- 18 nov. 2009, 20:15
#172069
Bonsoir,
J'ai 23 ans, mon ex en a 22. Elle m'a quitté il y a à peu prés une semaine...
Je viens de découvrir ce site ce weekend et cela m'a vraiment permis de me remonter le moral. Mais je tenais cependant à vous faire part de mon histoire.
Je suis désolé d'avance pour le roman...
Donc voila, tout commence il y a plus d'1 an et demi, en Avril 2008. Cela faisait à peu prés 3 mois que je sortais d'une relation compliquée d'un an avec une fille qui m'avait littéralement brisé le cœur.
Et puis j'ai décidé de sortir, de voir des gens, de vivre ma vie de célibataire pleinement et d'arrêter la déprime. C'est alors que j'ai rencontré cette fille par hasard, que je connaissais de vue et qui avait quelques connaissances en commun avec moi, qui me plaisait déjà beaucoup (un peu secrètement amoureux d'elle) mais que je pensais jusque la inaccessible. Étant un peu un handicapé des sentiments, j'ai mis plus d'un mois à m'apercevoir que cette fille m'appréciait énormément.
On a commencé à sortir ensemble au début de l'été, et très vite on s'est plu. On était un peu pareil tout les deux, les mêmes gouts, les mêmes envies, les mêmes rêves...
Seulement voila, la période de transition avait été plutôt courte pour moi, et j'étais encore dans une optique de "célibataire" qui pense par "je" et qui ne réfléchi pas assez par "nous", donc je faisais de nombreux faux pas (enfin pas de la à la tromper ou quoi que ce soit, soyons bien clair!). Faux pas qu’elle ne m’a jamais pardonné.
Enfin bref, au final, on est vite tombés amoureux, c'était l'été et on se voyait tout les soirs. Si bien que, au bout de 3 mois ensemble on est partie en vacances ensemble, et puis j'ai fini par plus ou moins emménager dans son appart (bien que j’aie le mien également) à la rentrée! C'était assez fou, notre première expérience de vie à deux...
Il y avait quelques disputes, certes, mais c'était vraiment parfait et on a vécut comme ça pendant une année scolaire. L'année qui allait arriver allait pourtant être bien différente: notre dernière année d’études à tout les deux, sauf qu’elle était obligée de partir 6 mois à l'étranger, puis 6 mois en stages (que l’on essayerai de faire dans la même ville tout les deux). On était motivés, on allait économiser tout l'été pour que l’on puisse se voir 2 weekend par mois.
Elle a du rendre son appart à la fin de l'année scolaire et est venu habiter dans le mien. Mais voila, au bout de 3 semaines, elle a décidé de migrer chez le copain de sa mère, qui a des enfants, et qui habite dans la même ville que nous, prétextant qu'elle ne savait pas où elle en était et qu’elle n’arrivait pas à faire l’impasse sur les faux pas que j’ai pu faire au début de notre relation...
Je déprimais dans mon coin, mais j'allais la voir le plus souvent possible, quasiment tout les soirs même, et au final on a passé la plupart de l'été ensemble. Mais cela n'avait rien de comparable à ce que l’on avait pu vivre l'année précédente. Je rêvais que l’on passe le meilleur été de notre vie, car on allait vivre loin de l’autre pendant 6 mois et c'était loin d'être le cas.
Puis, la rentrée est arrivé, j'ai donc décidé de l'accompagner la bas pour sa première semaine de cours étant donné que je commençais un peu plus tard. Le weekend suivant je la rejoins également, car elle ne connait personne, s'ennuie et me manque par la même occasion. On s'appelle, tous les soirs, et on passe un temps incalculable sur Skype ou MSN.
Quinze jours plus tard, vers octobre, c'est elle qui décide de rentrer car elle est libre du mercredi au dimanche, je la vois des son arrivée, puis les jours suivant elle rentre chez sa mère. Le weekend approche, j'ai prévu un petit plan romantique, sauf que elle veut que je vienne chez sa mère à la campagne. On se dispute, je n'y vais pas. Du coup, elle décide de revenir au dernier moment en ville, le dimanche matin pour prendre le dernier bus. Je l'attends évidemment, plein d'excuses et de remords... mais rien n'y fait. je lui écris un pavé pour lui expliquer. Elle ne sait pas si elle me pardonne ou pas, c'est assez floue pour elle.
C'est la que le froid a commencé, cela a duré un bon mois, où elle refusait que je vienne la voir dans sa ville. Cependant on se parlait toujours, c’était assez évasif mais malgré tout c’était le moment de la journée que j’attendais le plus. Je déprimai et me consumai à petit feu. J'échafaudai alors un petit plan pour aller la surprendre, en profitant du pont du 11 novembre.
Et puis voila il y a deux semaines, pour le weekend du 31/10, elle pique une colère et me me dit que c'est fini, mais pas de manière très claire. Je ne sais donc pas sur quel pied danser.
Je fais un pseudo silence radio et décide tout de même d'aller la voir pour le pont du 11 Novembre avec mon sac à dos sur l'épaule, sans savoir si elle me fermera la porte au nez ou pas. Pendant ce silence radio, elle m'envoie un mail gentil du style « J’ai retrouvé cette photo de toi où tu es beau dessus. Je voulais te l’envoyer », elle vient me parler d'un de ces problèmes avec sa meilleure amie, et tout ça sans que j'aille la voir. Je me dit alors, qu’il faut que j’aille la bas et qu’on ai une conversation d’adulte sur NOUS. Je fonce.
Rien à perdre et si je ne tente pas, je sais que je m'en voudrais toute ma vie.
Je sonne chez elle un bouquet à la main. Elle est hyper étonnée en me voyant, et limite contente. On a un moment d'hésitation pour s'embrasser, et finalement on n'ose pas. On décide alors d'aller au restaurant, mais lors du diner je n'arrive pas à lui parler concrètement comme j'avais prévu de le faire... on rigole, on s'amuse mais plus comme des amis qu'autre chose. Elle m'héberge, mais la toujours rien, pas de contacts, rien de physique. Et je n'ai pas envie de la brusquer non plus.
Le lendemain, elle a cours. Moi de mon côté, j'erre dans la ville en réfléchissant à comment lui parler... Le second soir arrive et on repart dans un autre restaurant! (Oui, c'est notre truc favoris les restaurants
)
Cette fois ci, je suis bien déterminé à lui dire tout ce que j'ai sur le cœur. Mais rien n'y fait, et bien qu'elle estime que l'on pourrait se retrouver plus tard ( "Qui sait on se retrouvera peut être dans 5 ans, et on pourra refaire quelque chose tout les deux"), elle a besoin d'être en phase avec elle même et ne peux donc pas continuer cette relation pour le moment. Ses sentiments ne sont pas en cause pour autant…
La nuit passé à ses cotés, tout en sachant qu'elle n'est plus "ma copine" est juste insupportable: crise d'angoisse, insomnie. Un véritable supplice. Le lendemain, je décide de rentrer en train car je ne tiens plus moralement. Je rumine pendant les 12h du trajet, et je me dis qu'elle a raison et qu'il faut qu'on change tout les deux, et que si on reste ensemble on ne pourra pas changer tout les deux comme on le souhaite.
Je veux quand même lui demander de laisser une vraie chance à notre amour une fois qu’on sera tout les deux prêts. Je lui écris donc un mail en lui demandant de laisser une chance à notre couple une fois qu'on sera prêt tout les deux. Elle m’a donné une réponse bien dure aujourd’hui où elle me dit qu’elle ne sait même pas si elle arrivera à se reconstruire un jour…
J’ai commencé le SR ce dimanche. Je suis déterminé à changer, à être en phase avec moi-même, à travailler sur ces « défauts »… mais je ne peux pas renoncer à elle. Je pense que le SR peut m’aider à ce niveau. Mais d’un autre côté, j'ai peur qu'elle fasse de même de son côté (elle est en train de livre un livre de "thérapie amoureuse" qui lui ouvrent les yeux), et qu'elle ne revienne jamais.
Qui plus est, comme elle n'a jamais été seule plus de 3 mois depuis ses 16 ans (que des relations longues, elle a 22 ans actuellement), elle va vraiment avoir besoin de beaucoup de temps pour être en phase avec elle même (beaucoup de "démons" du passé qui la hantent et de choses plutôt grave et traumatisante qui se sont passés dans sa vie et qu’elle n’a pas eu le temps « d’exorciser » car jamais elle n’a été seule longtemps).
J'ai la volonté d'y arriver et je ferais tout pour la récupérer car je veux faire ma vie avec elle, c'est une certitude. je me suis demandé si ce n'était pas un manque affectif, mais ce n'est pas ça, ce n'est pas comme d'habitude.
Mais c’est tellement dur de ne plus lui parler, surtout qu’elle est très loin.
J'en suis au point à me demander si il faut que j'enlève mes photos de couple sur mes profils myspace ou facebook, ainsi que le statut « couple » car j’ai peur qu’elle l’interprète mal si je le fait…
Je suis au bout du rouleau, mais je l’aime tellement que je suis prêt à attendre tout le temps nécessaire pour qu’elle aille mieux. Et évidemment à profiter de ce temps pour faire un maximum d'effort sur ma personne.
Il y a le facteur distance aussi je crois qui aggrave le tout.
Le bon côté c'est qu'elle revient en France dans un mois, pour les vacances.
Mais après elle va partir faire son stage je ne sais où, et j'ai vraiment peur de la perdre de vue...
Voila... pour ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout. Qu'en pensez vous?
Suivant vos expériences, est ce que vous pensez que c'est un cas désespéré ou pas?

J'ai 23 ans, mon ex en a 22. Elle m'a quitté il y a à peu prés une semaine...
Je viens de découvrir ce site ce weekend et cela m'a vraiment permis de me remonter le moral. Mais je tenais cependant à vous faire part de mon histoire.
Je suis désolé d'avance pour le roman...
Donc voila, tout commence il y a plus d'1 an et demi, en Avril 2008. Cela faisait à peu prés 3 mois que je sortais d'une relation compliquée d'un an avec une fille qui m'avait littéralement brisé le cœur.
Et puis j'ai décidé de sortir, de voir des gens, de vivre ma vie de célibataire pleinement et d'arrêter la déprime. C'est alors que j'ai rencontré cette fille par hasard, que je connaissais de vue et qui avait quelques connaissances en commun avec moi, qui me plaisait déjà beaucoup (un peu secrètement amoureux d'elle) mais que je pensais jusque la inaccessible. Étant un peu un handicapé des sentiments, j'ai mis plus d'un mois à m'apercevoir que cette fille m'appréciait énormément.
On a commencé à sortir ensemble au début de l'été, et très vite on s'est plu. On était un peu pareil tout les deux, les mêmes gouts, les mêmes envies, les mêmes rêves...
Seulement voila, la période de transition avait été plutôt courte pour moi, et j'étais encore dans une optique de "célibataire" qui pense par "je" et qui ne réfléchi pas assez par "nous", donc je faisais de nombreux faux pas (enfin pas de la à la tromper ou quoi que ce soit, soyons bien clair!). Faux pas qu’elle ne m’a jamais pardonné.
Enfin bref, au final, on est vite tombés amoureux, c'était l'été et on se voyait tout les soirs. Si bien que, au bout de 3 mois ensemble on est partie en vacances ensemble, et puis j'ai fini par plus ou moins emménager dans son appart (bien que j’aie le mien également) à la rentrée! C'était assez fou, notre première expérience de vie à deux...
Il y avait quelques disputes, certes, mais c'était vraiment parfait et on a vécut comme ça pendant une année scolaire. L'année qui allait arriver allait pourtant être bien différente: notre dernière année d’études à tout les deux, sauf qu’elle était obligée de partir 6 mois à l'étranger, puis 6 mois en stages (que l’on essayerai de faire dans la même ville tout les deux). On était motivés, on allait économiser tout l'été pour que l’on puisse se voir 2 weekend par mois.
Elle a du rendre son appart à la fin de l'année scolaire et est venu habiter dans le mien. Mais voila, au bout de 3 semaines, elle a décidé de migrer chez le copain de sa mère, qui a des enfants, et qui habite dans la même ville que nous, prétextant qu'elle ne savait pas où elle en était et qu’elle n’arrivait pas à faire l’impasse sur les faux pas que j’ai pu faire au début de notre relation...
Je déprimais dans mon coin, mais j'allais la voir le plus souvent possible, quasiment tout les soirs même, et au final on a passé la plupart de l'été ensemble. Mais cela n'avait rien de comparable à ce que l’on avait pu vivre l'année précédente. Je rêvais que l’on passe le meilleur été de notre vie, car on allait vivre loin de l’autre pendant 6 mois et c'était loin d'être le cas.
Puis, la rentrée est arrivé, j'ai donc décidé de l'accompagner la bas pour sa première semaine de cours étant donné que je commençais un peu plus tard. Le weekend suivant je la rejoins également, car elle ne connait personne, s'ennuie et me manque par la même occasion. On s'appelle, tous les soirs, et on passe un temps incalculable sur Skype ou MSN.
Quinze jours plus tard, vers octobre, c'est elle qui décide de rentrer car elle est libre du mercredi au dimanche, je la vois des son arrivée, puis les jours suivant elle rentre chez sa mère. Le weekend approche, j'ai prévu un petit plan romantique, sauf que elle veut que je vienne chez sa mère à la campagne. On se dispute, je n'y vais pas. Du coup, elle décide de revenir au dernier moment en ville, le dimanche matin pour prendre le dernier bus. Je l'attends évidemment, plein d'excuses et de remords... mais rien n'y fait. je lui écris un pavé pour lui expliquer. Elle ne sait pas si elle me pardonne ou pas, c'est assez floue pour elle.
C'est la que le froid a commencé, cela a duré un bon mois, où elle refusait que je vienne la voir dans sa ville. Cependant on se parlait toujours, c’était assez évasif mais malgré tout c’était le moment de la journée que j’attendais le plus. Je déprimai et me consumai à petit feu. J'échafaudai alors un petit plan pour aller la surprendre, en profitant du pont du 11 novembre.
Et puis voila il y a deux semaines, pour le weekend du 31/10, elle pique une colère et me me dit que c'est fini, mais pas de manière très claire. Je ne sais donc pas sur quel pied danser.
Je fais un pseudo silence radio et décide tout de même d'aller la voir pour le pont du 11 Novembre avec mon sac à dos sur l'épaule, sans savoir si elle me fermera la porte au nez ou pas. Pendant ce silence radio, elle m'envoie un mail gentil du style « J’ai retrouvé cette photo de toi où tu es beau dessus. Je voulais te l’envoyer », elle vient me parler d'un de ces problèmes avec sa meilleure amie, et tout ça sans que j'aille la voir. Je me dit alors, qu’il faut que j’aille la bas et qu’on ai une conversation d’adulte sur NOUS. Je fonce.
Rien à perdre et si je ne tente pas, je sais que je m'en voudrais toute ma vie.
Je sonne chez elle un bouquet à la main. Elle est hyper étonnée en me voyant, et limite contente. On a un moment d'hésitation pour s'embrasser, et finalement on n'ose pas. On décide alors d'aller au restaurant, mais lors du diner je n'arrive pas à lui parler concrètement comme j'avais prévu de le faire... on rigole, on s'amuse mais plus comme des amis qu'autre chose. Elle m'héberge, mais la toujours rien, pas de contacts, rien de physique. Et je n'ai pas envie de la brusquer non plus.
Le lendemain, elle a cours. Moi de mon côté, j'erre dans la ville en réfléchissant à comment lui parler... Le second soir arrive et on repart dans un autre restaurant! (Oui, c'est notre truc favoris les restaurants

Cette fois ci, je suis bien déterminé à lui dire tout ce que j'ai sur le cœur. Mais rien n'y fait, et bien qu'elle estime que l'on pourrait se retrouver plus tard ( "Qui sait on se retrouvera peut être dans 5 ans, et on pourra refaire quelque chose tout les deux"), elle a besoin d'être en phase avec elle même et ne peux donc pas continuer cette relation pour le moment. Ses sentiments ne sont pas en cause pour autant…
La nuit passé à ses cotés, tout en sachant qu'elle n'est plus "ma copine" est juste insupportable: crise d'angoisse, insomnie. Un véritable supplice. Le lendemain, je décide de rentrer en train car je ne tiens plus moralement. Je rumine pendant les 12h du trajet, et je me dis qu'elle a raison et qu'il faut qu'on change tout les deux, et que si on reste ensemble on ne pourra pas changer tout les deux comme on le souhaite.
Je veux quand même lui demander de laisser une vraie chance à notre amour une fois qu’on sera tout les deux prêts. Je lui écris donc un mail en lui demandant de laisser une chance à notre couple une fois qu'on sera prêt tout les deux. Elle m’a donné une réponse bien dure aujourd’hui où elle me dit qu’elle ne sait même pas si elle arrivera à se reconstruire un jour…
J’ai commencé le SR ce dimanche. Je suis déterminé à changer, à être en phase avec moi-même, à travailler sur ces « défauts »… mais je ne peux pas renoncer à elle. Je pense que le SR peut m’aider à ce niveau. Mais d’un autre côté, j'ai peur qu'elle fasse de même de son côté (elle est en train de livre un livre de "thérapie amoureuse" qui lui ouvrent les yeux), et qu'elle ne revienne jamais.
Qui plus est, comme elle n'a jamais été seule plus de 3 mois depuis ses 16 ans (que des relations longues, elle a 22 ans actuellement), elle va vraiment avoir besoin de beaucoup de temps pour être en phase avec elle même (beaucoup de "démons" du passé qui la hantent et de choses plutôt grave et traumatisante qui se sont passés dans sa vie et qu’elle n’a pas eu le temps « d’exorciser » car jamais elle n’a été seule longtemps).
J'ai la volonté d'y arriver et je ferais tout pour la récupérer car je veux faire ma vie avec elle, c'est une certitude. je me suis demandé si ce n'était pas un manque affectif, mais ce n'est pas ça, ce n'est pas comme d'habitude.
Mais c’est tellement dur de ne plus lui parler, surtout qu’elle est très loin.
J'en suis au point à me demander si il faut que j'enlève mes photos de couple sur mes profils myspace ou facebook, ainsi que le statut « couple » car j’ai peur qu’elle l’interprète mal si je le fait…
Je suis au bout du rouleau, mais je l’aime tellement que je suis prêt à attendre tout le temps nécessaire pour qu’elle aille mieux. Et évidemment à profiter de ce temps pour faire un maximum d'effort sur ma personne.
Il y a le facteur distance aussi je crois qui aggrave le tout.
Le bon côté c'est qu'elle revient en France dans un mois, pour les vacances.
Mais après elle va partir faire son stage je ne sais où, et j'ai vraiment peur de la perdre de vue...
Voila... pour ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout. Qu'en pensez vous?
Suivant vos expériences, est ce que vous pensez que c'est un cas désespéré ou pas?

Modifié en dernier par Chuck le 20 nov. 2009, 09:05, modifié 1 fois.