Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Chuck
#172069
Bonsoir,

J'ai 23 ans, mon ex en a 22. Elle m'a quitté il y a à peu prés une semaine...
Je viens de découvrir ce site ce weekend et cela m'a vraiment permis de me remonter le moral. Mais je tenais cependant à vous faire part de mon histoire.
Je suis désolé d'avance pour le roman...


Donc voila, tout commence il y a plus d'1 an et demi, en Avril 2008. Cela faisait à peu prés 3 mois que je sortais d'une relation compliquée d'un an avec une fille qui m'avait littéralement brisé le cœur.

Et puis j'ai décidé de sortir, de voir des gens, de vivre ma vie de célibataire pleinement et d'arrêter la déprime. C'est alors que j'ai rencontré cette fille par hasard, que je connaissais de vue et qui avait quelques connaissances en commun avec moi, qui me plaisait déjà beaucoup (un peu secrètement amoureux d'elle) mais que je pensais jusque la inaccessible. Étant un peu un handicapé des sentiments, j'ai mis plus d'un mois à m'apercevoir que cette fille m'appréciait énormément.

On a commencé à sortir ensemble au début de l'été, et très vite on s'est plu. On était un peu pareil tout les deux, les mêmes gouts, les mêmes envies, les mêmes rêves...
Seulement voila, la période de transition avait été plutôt courte pour moi, et j'étais encore dans une optique de "célibataire" qui pense par "je" et qui ne réfléchi pas assez par "nous", donc je faisais de nombreux faux pas (enfin pas de la à la tromper ou quoi que ce soit, soyons bien clair!). Faux pas qu’elle ne m’a jamais pardonné.

Enfin bref, au final, on est vite tombés amoureux, c'était l'été et on se voyait tout les soirs. Si bien que, au bout de 3 mois ensemble on est partie en vacances ensemble, et puis j'ai fini par plus ou moins emménager dans son appart (bien que j’aie le mien également) à la rentrée! C'était assez fou, notre première expérience de vie à deux...

Il y avait quelques disputes, certes, mais c'était vraiment parfait et on a vécut comme ça pendant une année scolaire. L'année qui allait arriver allait pourtant être bien différente: notre dernière année d’études à tout les deux, sauf qu’elle était obligée de partir 6 mois à l'étranger, puis 6 mois en stages (que l’on essayerai de faire dans la même ville tout les deux). On était motivés, on allait économiser tout l'été pour que l’on puisse se voir 2 weekend par mois.

Elle a du rendre son appart à la fin de l'année scolaire et est venu habiter dans le mien. Mais voila, au bout de 3 semaines, elle a décidé de migrer chez le copain de sa mère, qui a des enfants, et qui habite dans la même ville que nous, prétextant qu'elle ne savait pas où elle en était et qu’elle n’arrivait pas à faire l’impasse sur les faux pas que j’ai pu faire au début de notre relation...
Je déprimais dans mon coin, mais j'allais la voir le plus souvent possible, quasiment tout les soirs même, et au final on a passé la plupart de l'été ensemble. Mais cela n'avait rien de comparable à ce que l’on avait pu vivre l'année précédente. Je rêvais que l’on passe le meilleur été de notre vie, car on allait vivre loin de l’autre pendant 6 mois et c'était loin d'être le cas.

Puis, la rentrée est arrivé, j'ai donc décidé de l'accompagner la bas pour sa première semaine de cours étant donné que je commençais un peu plus tard. Le weekend suivant je la rejoins également, car elle ne connait personne, s'ennuie et me manque par la même occasion. On s'appelle, tous les soirs, et on passe un temps incalculable sur Skype ou MSN.
Quinze jours plus tard, vers octobre, c'est elle qui décide de rentrer car elle est libre du mercredi au dimanche, je la vois des son arrivée, puis les jours suivant elle rentre chez sa mère. Le weekend approche, j'ai prévu un petit plan romantique, sauf que elle veut que je vienne chez sa mère à la campagne. On se dispute, je n'y vais pas. Du coup, elle décide de revenir au dernier moment en ville, le dimanche matin pour prendre le dernier bus. Je l'attends évidemment, plein d'excuses et de remords... mais rien n'y fait. je lui écris un pavé pour lui expliquer. Elle ne sait pas si elle me pardonne ou pas, c'est assez floue pour elle.

C'est la que le froid a commencé, cela a duré un bon mois, où elle refusait que je vienne la voir dans sa ville. Cependant on se parlait toujours, c’était assez évasif mais malgré tout c’était le moment de la journée que j’attendais le plus. Je déprimai et me consumai à petit feu. J'échafaudai alors un petit plan pour aller la surprendre, en profitant du pont du 11 novembre.
Et puis voila il y a deux semaines, pour le weekend du 31/10, elle pique une colère et me me dit que c'est fini, mais pas de manière très claire. Je ne sais donc pas sur quel pied danser.
Je fais un pseudo silence radio et décide tout de même d'aller la voir pour le pont du 11 Novembre avec mon sac à dos sur l'épaule, sans savoir si elle me fermera la porte au nez ou pas. Pendant ce silence radio, elle m'envoie un mail gentil du style « J’ai retrouvé cette photo de toi où tu es beau dessus. Je voulais te l’envoyer », elle vient me parler d'un de ces problèmes avec sa meilleure amie, et tout ça sans que j'aille la voir. Je me dit alors, qu’il faut que j’aille la bas et qu’on ai une conversation d’adulte sur NOUS. Je fonce.
Rien à perdre et si je ne tente pas, je sais que je m'en voudrais toute ma vie.

Je sonne chez elle un bouquet à la main. Elle est hyper étonnée en me voyant, et limite contente. On a un moment d'hésitation pour s'embrasser, et finalement on n'ose pas. On décide alors d'aller au restaurant, mais lors du diner je n'arrive pas à lui parler concrètement comme j'avais prévu de le faire... on rigole, on s'amuse mais plus comme des amis qu'autre chose. Elle m'héberge, mais la toujours rien, pas de contacts, rien de physique. Et je n'ai pas envie de la brusquer non plus.
Le lendemain, elle a cours. Moi de mon côté, j'erre dans la ville en réfléchissant à comment lui parler... Le second soir arrive et on repart dans un autre restaurant! (Oui, c'est notre truc favoris les restaurants :D )
Cette fois ci, je suis bien déterminé à lui dire tout ce que j'ai sur le cœur. Mais rien n'y fait, et bien qu'elle estime que l'on pourrait se retrouver plus tard ( "Qui sait on se retrouvera peut être dans 5 ans, et on pourra refaire quelque chose tout les deux"), elle a besoin d'être en phase avec elle même et ne peux donc pas continuer cette relation pour le moment. Ses sentiments ne sont pas en cause pour autant…

La nuit passé à ses cotés, tout en sachant qu'elle n'est plus "ma copine" est juste insupportable: crise d'angoisse, insomnie. Un véritable supplice. Le lendemain, je décide de rentrer en train car je ne tiens plus moralement. Je rumine pendant les 12h du trajet, et je me dis qu'elle a raison et qu'il faut qu'on change tout les deux, et que si on reste ensemble on ne pourra pas changer tout les deux comme on le souhaite.
Je veux quand même lui demander de laisser une vraie chance à notre amour une fois qu’on sera tout les deux prêts. Je lui écris donc un mail en lui demandant de laisser une chance à notre couple une fois qu'on sera prêt tout les deux. Elle m’a donné une réponse bien dure aujourd’hui où elle me dit qu’elle ne sait même pas si elle arrivera à se reconstruire un jour…

J’ai commencé le SR ce dimanche. Je suis déterminé à changer, à être en phase avec moi-même, à travailler sur ces « défauts »… mais je ne peux pas renoncer à elle. Je pense que le SR peut m’aider à ce niveau. Mais d’un autre côté, j'ai peur qu'elle fasse de même de son côté (elle est en train de livre un livre de "thérapie amoureuse" qui lui ouvrent les yeux), et qu'elle ne revienne jamais.

Qui plus est, comme elle n'a jamais été seule plus de 3 mois depuis ses 16 ans (que des relations longues, elle a 22 ans actuellement), elle va vraiment avoir besoin de beaucoup de temps pour être en phase avec elle même (beaucoup de "démons" du passé qui la hantent et de choses plutôt grave et traumatisante qui se sont passés dans sa vie et qu’elle n’a pas eu le temps « d’exorciser » car jamais elle n’a été seule longtemps).

J'ai la volonté d'y arriver et je ferais tout pour la récupérer car je veux faire ma vie avec elle, c'est une certitude. je me suis demandé si ce n'était pas un manque affectif, mais ce n'est pas ça, ce n'est pas comme d'habitude.
Mais c’est tellement dur de ne plus lui parler, surtout qu’elle est très loin.

J'en suis au point à me demander si il faut que j'enlève mes photos de couple sur mes profils myspace ou facebook, ainsi que le statut « couple » car j’ai peur qu’elle l’interprète mal si je le fait…
Je suis au bout du rouleau, mais je l’aime tellement que je suis prêt à attendre tout le temps nécessaire pour qu’elle aille mieux. Et évidemment à profiter de ce temps pour faire un maximum d'effort sur ma personne.
Il y a le facteur distance aussi je crois qui aggrave le tout.
Le bon côté c'est qu'elle revient en France dans un mois, pour les vacances.
Mais après elle va partir faire son stage je ne sais où, et j'ai vraiment peur de la perdre de vue...

Voila... pour ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout. Qu'en pensez vous?
Suivant vos expériences, est ce que vous pensez que c'est un cas désespéré ou pas?
:|
Modifié en dernier par Chuck le 20 nov. 2009, 09:05, modifié 1 fois.
#1343036

Salut Chuck!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY solooo95
#172108
jpense que deja sa :
J'en suis au point à me demander si il faut que j'enlève mes photos de couple sur mes profils myspace ou facebook, ainsi que le statut « couple » car j’ai peur qu’elle l’interprète mal si je le fait…
Je suis au bout du rouleau, mais je l’aime tellement que je suis prêt à attendre tout le temps nécessaire pour qu’elle aille mieux. Et évidemment à profiter de ce temps pour faire un maximum d'effort sur ma personne.
Il y a le facteur distance aussi je crois qui aggrave le tout.
Le bon côté c'est qu'elle revient en France dans un mois, pour les vacances.
Mais après elle va partir faire son stage je ne sais où, et j'ai vraiment peur de la perdre de vue...
c'est pas bon qu'elle le prenne mal ou pas faut bien que tu supprimes les photos de couple et que tu mettes celib en statut car c'est bien ta situation actuelle.
Et justement si elle le prend mal sa peut etre bon signe ;)
BY Chuck
#172454
Est ce que vous pensez que le SR est conseillé même dans une relation à distance (elle vit à l'étranger) ?

Car en fait, elle s'ennuie tellement qu'elle déprime, et je le vois sur ces statuts Facebook ou autre... et ça m'est insupportable.
BY solooo95
#172498
Chuck a écrit :Est ce que vous pensez que le SR est conseillé même dans une relation à distance (elle vit à l'étranger) ?

Car en fait, elle s'ennuie tellement qu'elle déprime, et je le vois sur ces statuts Facebook ou autre... et ça m'est insupportable.
si elle compte rester a l'etranger....tu es tellement sur de vouloir la recuperer ??? parce la longue distance c'est pas facile tous les jours
BY Chuck
#172499
solooo95 a écrit :
Chuck a écrit :Est ce que vous pensez que le SR est conseillé même dans une relation à distance (elle vit à l'étranger) ?

Car en fait, elle s'ennuie tellement qu'elle déprime, et je le vois sur ces statuts Facebook ou autre... et ça m'est insupportable.
si elle compte rester a l'etranger....tu es tellement sur de vouloir la recuperer ??? parce la longue distance c'est pas facile tous les jours
Je veux vraiment la récuperer, sinon je ne serai pas ici.

Elle rentre dans un mois.
Et aprés elle part en stage quelque part en France...
BY SeulAuMonde
#172501
Chuck a écrit :Est ce que vous pensez que le SR est conseillé même dans une relation à distance (elle vit à l'étranger) ?

Car en fait, elle s'ennuie tellement qu'elle déprime, et je le vois sur ces statuts Facebook ou autre... et ça m'est insupportable.
Hoooooo la pauvre chérie, elle te largue et après elle déprime ? SR !!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
BY solooo95
#172502
Chuck a écrit :
solooo95 a écrit :
Chuck a écrit :Est ce que vous pensez que le SR est conseillé même dans une relation à distance (elle vit à l'étranger) ?

Car en fait, elle s'ennuie tellement qu'elle déprime, et je le vois sur ces statuts Facebook ou autre... et ça m'est insupportable.
si elle compte rester a l'etranger....tu es tellement sur de vouloir la recuperer ??? parce la longue distance c'est pas facile tous les jours
Je veux vraiment la récuperer, sinon je ne serai pas ici.

Elle rentre dans un mois.
Et aprés elle part en stage quelque part en France...
Je t'avouerai que je sais pas trop si tu dois passer en SR ou pas car elle est toute seule la bas alors...peut etre que tu devrais rester en contact mais pas de je t'aime ni tu me manques...juste lui parler la rassurer
BY Chuck
#172613
Oui voila... et ca me fait encore plus déprimer de la voir mal.
Mais d'un autre côté, je me dis que si je lui parle je vais finir par devenir son pote, ce que je ne veux pas...

Il y en a ici qui ont du gérer un SR à distance?
BY Chuck
#172623
Püpschen a écrit :Euh, je relis ton premier post et je ne comprends pas pourquoi elle t'a viré...
C'est quoi ton crime ?...
Elle m'a viré car elle me reproche pleins de bêtises que j'ai fait durant notre première année ensemble, qu''elle n'arrive pas à oublier.
La plupart sont des comportements plutôt égoïstes à ses yeux dû à mon inexpérience des longues relations et à mon immaturité, alors que elle était dévoué corps et âme à notre couple. Comportements que je me suis évertué à changer car j'étais vraiment amoureux d'elle, mais malgré tout, elle n'arrivait pas à oublier.
Pas de tromperie ou quoi que ce soit cependant, je ne suis pas comme ça...

Elle me dit qu'elle a besoin d'être en phase avec elle même: un douloureux passé familial, et d'autres choses vraiment pas cool qui lui sont arrivés et à cause des quels, elle est vraiment très mal dans sa peau. Elle ne supportait tellement pas d'être toute seule qu'elle ne l'a jamais plus de 2 mois en 6-7 ans!
Elle veut se concentrer sur sa derniere année d'étude et être bien avec elle même avant de pouvoir envisager d'être avec quelqu'un. Elle me dit que ça pourrait peut être repartir entre nous... mais dans quelques années.
Cette incertitude temporelle me déprime encore plus.
Malgré tout, il faut que je change vraiment de mon côté, pour lui montrer que je suis une bonne personne et qu'elle ne s'était pas trompé.

Cela fait un an et demi entre elle et moi, mais je sais que ce n'est pas de la dépendance affective et bel et bien de l'amour.

Je pense que la distance y a fait beaucoup aussi... :|
BY Chuck
#172955
Hier elle est venu me parler sur msn, car depuis une semaine j'ai entamé un SR.
Elle croyait que je lui faisais la gueule, ce à quoi j'ai répondu que non puis je lui ai dit que j'avais beaucoup de du travail en ce moment.
Elle semble culpabiliser... mais je me demande si c'est bon signe.
Ce qui l'est, en revanche, c'est qu'elle pense à moi, mais j'ai bien peur qu'elle me prenne pour un connard ou qu'elle se dise que je l'ai totalement zapper de sa vie si je continue le SR.

En même temps, elle l'a un peu cherché.
BY Chuck
#173433
Je sens que je vais craquer.
Un peu plus d'une semaine de SR, je sens qu'elle déprime... mais vu comment elle est bornée, jamais elle ne fera le premier pas et préfèrera la facilité de penser que finalement je suis un connard qui ne la méritait pas.
#173491
Ma copine est a Paris, et moi dans le Sud, cela fait maintenant deux mois et on est séparés depuis maintenant deux semaines, et j'ai décidé d'appliquer le Sr, je ne lui envoyé plus de textos depuis deux semaines, mais durant les deux week end qui sont passés, elle elle m'en a envoyé, je l'ai donc brisé, et ça, ce n'est pas bon, parce que ce qu'elle veut, c'est de l'amitié, tu risques tout comme moi de devenir son ami, et peut être même son confident, elle se sentira mieux, et moins seule, jusqu'au jour ou elle te remplacera, et la bye bye.

Le sr, c'est surtout pour toi =)
BY Chuck
#174411
Je crois que j'ai compris en fait pourquoi elle m'avait largué.
Je suis plutôt handicapé des sentiments et je ne montrai pas assez que je l'aimais, pourtant c'était bien le cas, sinon je ne me serais jamais installé aussi rapidement avec elle.

Je continue le SR mais ça devient dur, je me dis qu'il faut changer et je commence deja à m'y mettre, a me concentrer sur mon travail, sur moi, mais j'ai tellement peur de l'avoir blesser si profondément que même malgré le SR les bons moments ne remonteront pas à la surface...
Je vais attendre les vacances de Noël pour la recontacter et tenir mon SR jusque là, quand elle reviendra en France.
Mais je me demande si vu comment elle a souffert, même si je reviens en ayant changé, en étant détaché et sur de moi, ça la refera vibrer... :(

Je suis sur d'une chose cependant, je ne peux pas renoncer car ce n'est pas une dépendance affective mais bel et bien de l'amour que j'éprouvai et que j'éprouve toujours pour elle.
BY Chuck
#176983
J'entame la 3eme semaine de SR... c'est dur.
Je commence vraiment à me détacher d'elle, mais le besoin de la reconquérir est toujours là. Je n'ai jamais été aussi sur de quelque chose.
Elle est tellement bornée qu'elle ne cherche même pas à me contacter.

Elle passe demain un entretien en France... je vais lui envoyer un message d'encouragement. J'hésite. :|
BY Chuck
#177757
Duralexcedlex a écrit :J'ai vraiment l'impression que notre histoire est vraiment la même , j'espère qu'on connaitra une fine heureuse tout les deux, soutenons nous, et tiens moi au courant mon ami =)
Ca marche!
Tenons nous au courant de nos avancements respectifs histoire de se remonter le moral!
BY Chuck
#183081
Pfff c'est vraiment horrible cette période.

Tout allait bien , j'arrivai à me reconstruire, mais dernièrement c'est vraiment la chute. Enfin, ça reste raisonnable comparé au début.
En fait, ça coïncide au moment où elle est revenu de l'étranger.

Mon ex est trop fière pour reprendre contact, et pourtant je perçois que je lui manque un peu... En fait, j'étais en SR, elle s'est supprimé de facebook, je lui ai donc envoyé un mail juste aprés pour prendre (de manière évasive) quelques nouvelles et lui demander pourquoi elle avait supprimé son compte.
Résultat: 2 h plus tard elle se réinscrivait.
Elle a même publié des photos de moi sur son profil facebook cette semaine, photos qu'elle avait prise lors de notre voyage à Barcelone cet été.

Pourtant, elle veut me montrer qu'elle assume ses choix et qu'elle n'a pas besoin de moi avec ces p****n de statuts facebook.
Elle qui était si discrète à divulguer la moindre information sur son profil par paranoïa des employeurs, elle ne se prive plus depuis qu'elle est rentrée de commenter à tout va qu'elle profite à fond de ses vacances et de poster des photos de soirées. C'est juste insupportable parce que ça se sent que c'est fait exprès.

Je vais quand même l'appeler à Noël si elle m'appelle/m'écris, pour tenter de la revoir un peu...
BY Chuck
#185546
Les montagnes russes, le retour.

Bon beh voila, pas de messages à noël, pas de message pour le nouvel nouvel an.
Juste un message collectif "bonne année à toute la bande" sur le facebook d'une copine.
C'est parfait.
Alors je me dis que c'est peut être parce que justement elle pense à moi qu'elle n'envoit rien vu qu'elle a beaucoup souffert par ma faute, mais je commence à croire qu'elle s'en fout royalement.

Je l'ai quand même appelé Dimanche dernier, mais son portable ne fonctionnait pas.
Du coup, lundi matin j'ai reçu un appel de sa part. J'ai pris des nouvelles de manière évasive (elle n'en n'a pas demandé de son côté), et je lui ai proposé qu'on se voit dans la semaine éventuellement si elle passait dans le coin car elle est revenu chez ses parents qui habitent un peu loin de la où on vivait avant. Elle était d'accord et m'a dit "peut être ce weekend".

Au final, aucune nouvelles. Elle est partie cette semaine avec les super potes de son école au ski, et demain elle part à Paris. Donc je suis assuré de ne pas la voir avant minimum Mars (début de mon stage que je vais faire à Paris également). C'est Parfait.

Cette fille est tellement fière et têtu. Je suis toujours obligé de faire le premier pas parce que je sais qu'elle ne le fera pas... j'hésite à lui envoyer un message pour la nouvelle année, peut être pas aujourd'hui. Mais si c'est pour recevoir un "bonne chance dans ta vie et tes amours (sans moi) " c'est pas la peine.


Je me sens vraiment trop pathétique, j'avais repris du poil de la bête mais la c'est vraiment horrible. Le pire, c'est que je pourrai être avec quelqu'un d'autre mais que je n'en ai même pas envie physiquement et moralement.


Espérons que 2010 sera moins pourri que cette fin d'année 2009 qui a, à elle toute seule, ruiné une année merveilleuse.
BY Chuck
#185549
Ma résolution de cette année: arrêtez myspace et facebook.
C'est vraiment auto-destructeur de rester sur ce genre de site, entre les photos que l'ex peux mettre ou les commentaires...

Mais bon, je suis toujours numero 1 dans son top myspace... j'aimerai pas perdre ma place!
AHAHAHA