Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous!

Ce soir je vais voir un ami à lui pour parler de photographie.
Comment dois-je me comporter? Je pense opter pour détachée et tranquille.
Mais s'il me parle de mon ex, je vais avoir envie de lui dire que je me suis rendue compte de ce qu'il a fait. Et peut etre il le lui répètera. Je garde ça pour moi ou je lui en touche 2mots sans m'énerver si l'occasion se présente?

Sinon avant qu'on se sépare mon ex savait que je voulais partir à l'étranger ms il ne sais pas si c'est bon ou non. C'est peut etre la seule raison pour laquelle il pourrait me contacter pr avoir des nouvelles. Donc est-ce que je m'interdis de le dire à son ami qui le lui répètera ou je m'en fous?

Je sais il faut que je tourne la pagec c'est ce que j'essaie de faire difficilement. Mais j'ai l'espoir qu'un jour il prenne de mes nouvelles, ça me prouverait qu'il m'a qd mm gardé dans un coin de sa tête.

Merci d'avance

Salut péaire!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
COUCOU

maintenant je sais comment fonctionne le forum , a savoir écrire ce que les forumeurs veulent entendre :mrgreen: , je dirais dit lui que tu vas partir a l étranger , comme ça ton ex va prendre de tes nouvelles ...........

bon , apres il y a la solus d un oeil extérieur ....
je dirais , dit rien , son ami t interroge ? bein tu lui dis que tu as pas envie d aborder le sujet , que tu es la pour passer un bon moment et parler de photographie
si vraiment c est un pote a lui , il le verra , et si ton ex lui pose des questions sur toi et qu il lui repond "" bein on a pas parlé de toi "" et qu en plus tu es toute pimpante et qu il lui dit , je pense qu il y aura PEUT ETRE un effet si il tiens a toi
pour la premiere solus tu lui tens la perche , pas bon , euhhhhh si mon avis d homme de 40 ans aigris compte :lol: :lol: :lol:
Trop tard...
Il a voulu aborder le sujet et j'ai pas résister. Il a confirmé que depuis avant les vacances d'été il avait des doutes. C'est un bel en**** de m'avoir fait croire jusqu'au bout qu'il m'aimait, de m'avoir menti pendant des mois en me disant que j'avais de la chance de sortir ac un mec vachement honnete.
Je l'aime toujours comme une folle. J'arrive pas à ne plus l'aimer, à être indifférente. Dur dur.
et melva,
je n'ai pas envie d'entendre ce que je veux entendre. Je veux un point de vue objectif.
J'en ai marre que tout le monde pense et dise que l'ex reviendra tot ou tard.
Est-ce que nous on est revenu à nos precedent ex? non. Alors pourquoi l'actuel le ferai?
L'espoir ça amorti la chute de la rupture mais ça sert à rien de rester dedans.

L'espoir fait vivre, mais il fait souffrir aussi.
péaire a écrit :et melva,
je n'ai pas envie d'entendre ce que je veux entendre. Je veux un point de vue objectif.
COUCOU péairie

tu as le droit de te mettre en colere , et tu as meme bien raison ! pourquoi ??
quand je donne un avis contradictoire , tout le monde me tombe dessus :mrgreen: il faut croire que toute les vérités sont pas bonnes a dire .....
pire , il y en as qui viennent ici pour trouver des solus , mais n en font qu a leurs tete !!!! ça porte un nom : dependance affective , comme ce mot fait peur , on va dire que tu as un besoin de lui au titre de l amour , bein non , c est pas de l amour euhhhhhhh A MON AVIS :mrgreen:
il y en a une qui le reconnait , UNE !!!
lit en bas de ce topic : http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... c8023.html
ce site est bien pcq on se sent moins seule et compris au début.
Mais moi j'ai eu un parcours affectif où tout de suite j'ai vu qu'il n'y avait plus d'espoir. L'amour est mort. Dans mon cas je n'espere plus qu'il revienne mais il s'est tellement foutu de ma gueule et m'a humilié a sortir avec une p*** (ne t'offense pas melva, même lui parlait d'elle en ce terme) , que j'aimerais juste savoir que tout ne va pas bien pour lui. Que je le perturbe dans un coin de sa tête.

Et à partir de ce moment là, plus présent n'est present pour moi dans ce forum.
Les gens preferent se concentrer sur les sujets tels "sr jusqu'à noel". Là où ils vivent au pays des bisounours à croire que tout reviendra à la normale.

On encourage "'reconstruit toi il reviendra".
Mais personne n'aide à la reconstruction. Tous le monde attend le "il reviendra".
C'est dommage.
melva a écrit :
péaire a écrit :et melva,
COUCOU péairie

tu as le droit de te mettre en colere , et tu as meme bien raison ! pourquoi ??
quand je donne un avis contradictoire , tout le monde me tombe dessus :mrgreen: il faut croire que toute les vérités sont pas bonnes a dire .....
pire , il y en as qui viennent ici pour trouver des solus , mais n en font qu a leurs tete !!!! ça porte un nom : dependance affective , comme ce mot fait peur , on va dire que tu as un besoin de lui au titre de l amour , bein non , c est pas de l amour euhhhhhhh A MON AVIS :mrgreen:
il y en a une qui le reconnait , UNE !!!
lit en bas de ce topic : http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... c8023.html

whaaa mais c'est moi ! y'a que moi qui est reconnu etre dependante affective et qu'il faut changer ça dans tout le forum???? :shock:encore un petit pour moi melva :lol: :-Clap :-Bra

et puis je te trouve un peu dure avec melva... Ecoute si ça te plait pas de voir qu'on est encore attaché à nos ex ou parce que TU as eu une experience qui s'est vraiment mal terminé, ben dis toi que c'est pas le cas de tout le monde, tout le monde n'a pas eu des enculés ou je sais pas quoi, tout le monde à le droit d'espérer même si parfois ça n'aura servi à rien... Tu n'as pas à agresser melva comme tu le fais. Si pour toi, le retour est impossible, ben c'est pas le cas de tout le monde. Ok pour se soutenir mais NON aux engueulades contres ceux du forum, on a rien fait et on est certainement pas là pour recevoir ta colère et surtout pas celle/celui qui a eu la gentilesse de repondre même si c'est trop tard. Voilà, c'es tmon avis u_u et dis toi aussi que si ton ex s'est trouvé rapidement une personne, ben la nana en question n'est qu'un pansement et que tôt ou tard, il va a larguer parce que justement tu vas lui manquer mais bon ça dépend des cas et des histoires..
Ce qui peux t'aider dans la reconstruction c'est de lire les histoires de certaines.

Moi par exemple, je suis en train de lire l'histoire de Theodora en entier parce que je me suis rendue compte qu'elle ressemble énormément à la mienne (même si la sienne a duré beaucoup plus longtemps que la mienne). Et là ce n'est pas non plus dans un but de le faire revenir à tout prix, mais dans le but de pouvoir passer au delà de la souffrance. Je commence à voir le chemin qu'elle a parcouru, les doutes qu'elles a eu, et les grands pas en vant qu'elle a fait.

Toutes les histoires sont différentes, mais on en trouve tous et toutes une qui nous ressemble. Je ne sais pas si mon histoire aura la même issue que moi mais pour le moment ça correspond exactement a ce que je vis, ressens, et pense.

Bref je m'étale (au passage merci beaucoup theodora ton histoire m'aide beaucoup), ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas facile de se reconstruire. On peut être là pour "essayer" de t'aider dans les moments de doute etc. Mais la reconstruction viendra surtout de toi même.
et puis je te trouve un peu dure avec melva... Ecoute si ça te plait pas de voir qu'on est encore attaché à nos ex ou parce que TU as eu une experience qui s'est vraiment mal terminé, ben dis toi que c'est pas le cas de tout le monde, tout le monde n'a pas eu des enculés ou je sais pas quoi, tout le monde à le droit d'espérer même si parfois ça n'aura servi à rien... Tu n'as pas à agresser melva comme tu le fais. Si pour toi, le retour est impossible, ben c'est pas le cas de tout le monde. Ok pour se soutenir mais NON aux engueulades contres ceux du forum, on a rien fait et on est certainement pas là pour recevoir ta colère et surtout pas celle/celui qui a eu la gentilesse de repondre même si c'est trop tard.
Je n'avais pas l'impression d'etre dure avec melva, mais plutot de lui donner raison!!
Et j'ai le droit de regarder d'un oeil critique le forum.
Je suis la première à vouloir être soutenue, j'ai déjà remercié ceux qui m'ont aidé.
Le truc c'est qu'une fois que c'est "trop tard", j'ai l'impression que plus personne n'est là.
Voilà, c'es tmon avis u_u et dis toi aussi que si ton ex s'est trouvé rapidement une personne, ben la nana en question n'est qu'un pansement et que tôt ou tard, il va a larguer parce que justement tu vas lui manquer mais bon ça dépend des cas et des histoires..
Et c'est ce genre de commentaires qui me dérangent pcq si tu avais lu mon histoire tu saurais qu'il m'a quitté POUR ELLE, qu'il en est déjà amoureux.
L'ami de mon ex que j'ai vu hier m'a dit que peu de tps apres notre separation il avait regretté et avait voulu revenir mais ne l'a pas fait pcq il pensais que je ne voudrais pas, que c'etait trop tard. Donc pourquoi reviendrait ilalors qu'il est de plus en plus amoureux et que notre rupture date de plus en plus longtemps!