Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
Voilà, je suis en pleine panique parce que je passe mes journées à ressasser, poster ici, reflechir au lieu de travailler.

Je voulais savoir si il y a quelqu'un d'autre qui est dans ce cas ou l'a été? Si quelqu'un a un conseil pour se sortir de cette spirale négative?

Moi je suis en deuxième année de thèse et je me dis que si je me mets pas vite au boulot, je sais pas comment je vais m'en sortir...

Mais c'est plus fort que moi : je ne fais rien ou pas grand chose de ma journée, pourtant je suis au labo, je me lève tous les matins et je ne repars que le soir.

je suis vraiment angoissée, c'est comme si je faisais un blocage...

Salut Zebrouille!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oula je te comprend car pour moi c'est un peu le même problème :lol: C'est moins grave que toi car je ne suis plus étudiant, je fais ça au boulot mais à la longue mes collègues me regardent d'un mauvais oeil, ainsi que mon patron. La solution je l'ai mais elle est difficile à appliquer : ne plus aller sur JRME ! :lol: Sinon plus sérieusement tu fais des études dans quel domaine ? Ca t'intéresse vraiment ? Pour le boulot ça peut se comprendre car on ne se retrouve pas toujours à un poste intéressant (et même si c'est le cas y'a toujours des tâches ingrates) mais les études normalement ça devrait te motiver ! (enfin étant moi aussi un accro du forum je vais pas te jeter la pierre :mrgreen:) Ta rupture date de quand ?
Pour ma rupture j'ai mis les liens dans ma signature.

Pour le reste...oui c'est pénible...peut être que je ne suis plus motivée..Mais maintenant que je suis en thèse j'ai signé pour encore deux ans. Et oui ce sont des études mais c'est aussi un boulot. En gros je suis en CDD pour ma thèse et donc j'ai des responsabilités, je ne peux pas juste "tout laché". En plus ce n'est pas le moment, vu le flou artistique à l'intérieur de ma tête je me garde de prendre des décisions trop importantes en ce moment...

En tout cas je suis très angoissée à ce sujet...ça se rajoute au reste et ça me rend malade...pfff, vraiment, j'ai l'impresion d'être nulle et de ne rien faire comme il faut... :(

Je suis en thèse en chimie ;) pourtant j'étais motivée fin aout, j'avais lancé pleins de manip et tout...mais j'étais au top à cette époque..super heureuse..je me doutais pas...Bref, la rutpure m'a coupé les jambes et je n'arrive plus...je suis comme "bloquée"

je vais le tuer celui là quand même... :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi
ouais c'est clair :
:-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi

Si vous saviez comme je me sens mal de rien faire..mais j'arrive pas à me débloquer!!! je culpabilise à mort et je me stresse en me disant que je suis en train de ruiner mon avenir!!

Bref : que de la joie! :mrgreen:
Mais si ta thèse dure deux ans tu as encore le temps de redresser la barre non ? C'est très dur en ce moment et ça se comprend mais il n'est jamais trop tard pour te reprendre en main et mettre les bouchées doubles par la suite ! Essayes de laisser JRME de côté pour l'instant, c'est ce que j'ai fais à une époque et ça aide pas mal de ne plus avoir de support qui nous fait penser à l'ex.

Si vraiment tu ne peux pas résister à la tentation d'aller sur le site consulte plutôt la rubrique sur la méthode elle-même, ça te redonnera un coup de boost pour avoir le courage de retourner à tes éprouvettes.

Bon dis comme ça ça à l'air simple :mrgreen: , je sais pour l'avoir vécu à quel point c'est dur mais il n'y a malheureusement pas d'autre solution (à part le récupérer lol, mais ça c'est une autre histoire...)
Merci pour tes encouragements ;)

Je vais essayer dès la semaine prochaine de me mettre un coup de pied au cul!!
Et de moins traîner sur internet au lieu de bosser...

Merci en tout cas.

Si quelqu'un d'autre a du mal à bosser, je suis de tout coeur avec lui ou elle...

Pfff, c'est chiant les dommages collatéraux comme ça! :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi
hello Zebrouille,

je comprends tout à fait ce que tu veux dire, après la rupture j'avais énormément de mal à me concentrer et à bosser.... et comme je bosse de chez moi imagine comme c'est encore plus difficile de se motiver.

Résultat j'ai pris du retard dans certains projets et du coup j'en ai payé le prix après : travail le weekend, client mécontent...

Pour redresser la barre il faut que tu arrives à changer des habitudes : la fréquence et la manière de consulter tes mails, d'aller sur JRME, de regarder les sites d'actualités et autres...

Si la volonté seule ne suffit pas, mets en place des "barrières" technologiques. Pour les emails par exemple tu peux modifier une option de ton logiciel de messagerie pour qu'il aille piocher les messages qu'une seule fois par heure (et pas toutes les 10 minutes comme c'est en général le cas par défaut). Si tu utilises un webmail style yahoo tu peux essayer de te restreindre en ne t'accordant que certaines plages horaires : tu ne t'accordes le droit d'y aller qu'entre 12h et 13h par exemple. Idem pour JRME.

As tu la possibilité de bosser sur un ordinateur qui n'aurait pas de connection internet ? C'est radical !

Si tu es seule sur ton ordinateur à ton labo tu peux même "débrancher" physiquement la connection, ce qui te forcera à être "active" si tu veux te connecter... tu y réfléchiras à 2 fois avant de cliquer sur ton navigateur internet.

En terme de productivité et de motivation, il y a quelques livres qui peuvent t'aider, en anglais j'avais lu "Get Things Done" de David Allen, c'est un très bon bouquin. Il existe en français et tu en trouveras une description ici :
http://www.des-livres-pour-changer-de-v ... r-reussir/
Merci beaucoup Josh pour tes conseils!

Je me laisse essayer de me motiver par moi même jusqu'à vendredi, dès lundi je VEUX que ça change.

Bon déjà première chose : je vais essayer de dormir assez en semaine...Là je suis crevée, j'ai pas dormi de la nuit résultat : démotivation et syndrome des larmes au bord des yeux. Maudite fatigue!!

Merci encore ;)
je sais que c'est extrèmement dur de se mettre au travail quand on a la tete prise par un ou une amoureuse qui nous a éconduit.
j'ai meme failli rater ma licence à cause de cela.
mais cette année, je suis en master et j'espère que je vais m'accrocher.
en meme temps, je travaille de nuit et le jour, je bosse mes cours, c'est très important pour moi, de faire passer mes cours avant mes histoires de coeur, meme si je pense encore à ce mec, que je croyais etre l'homme de ma vie.
je suis exactement dans la même situation que toi,super motivée en aout pour commencer une bonne année et reussir mon concours de medecine mais voila mr ex decide de me lacher debut septembre :evil: .Depuis je n'arrive plus du tout à me motiver j'ai pris beaucoup de retard,je suis entrain de gacher mon avenir à cause de lui.Je culpabilise aussi de ne rien faire de mes journées et chaque semaine je me dit cette fois tu reprend les revisions mais on est deja le 20 novembre et je n'ai toujours rien fait :?
Au lieu de ca je reflechi pense à des techniques pour le recuperer puis j'abandonne et me dit que ca ne sert à rien.bref je tourne en rond et rien ne marche pour me motiver!!
Si vous avez des conseils ca serait cool parce que je n'en peux plus de cette situation :oops:
Je suis de tout coeur avec toi...je vis la même chose...

Je te propose qu'on essaie de se soutenir ici, je n'ai pas de solution miracle mais déjà savoir que je suis pas toute seule dans cette situation ça me rassure un peu!

Allez, dès lundi on s'y remet et on se soutien ici! D'ac?
oui moi aussi ca me rassure beaucoup ,je voulais poster aussi mais en lisant les comm des gens je voyais que malgrès tout ils arrivent à travailler et à etudier donc ca m'a fait encore plus desesperer
Pour moi c'est ok pour se soutenir et se motiver.
Donc dernier we de molusque attitude!!!
Faut se reveiller :-Bam
mais j'ai l'impression que c'est pas aussi simple parce que même quand je décide de m'y mettre sérieusement au bout de quelques minutes je bloque!je lui en veux tellement il savait que c'etait important cette année pour moi pourtant là je suis vraiment entrain de l'oublier donc je sais pas pourquoi je n'arrive pas à me remttre au travail
Oui moi aussi j'ai vraiment l'impression d'un "blocage"! C'est pénible!

Je pense que petit à petit en se forçant, ça doit pouvoir revenir! En même temps pas le choix!

J'envies tous ceux qui réussissent à s'investir à fond dans leur boulot pour compenser!!
Comme mon ex par ex qui y passe de très très longues journées pour ne pas "penser"...Ceci dit pas sur que ça lui rende service sur le long terme...
On a tous une période où on n'a plus l'envie ou le courage de faire quoi que ce soit...

Voilà deux semaines que c'est terminé, et la première semaine, mes journées étaient toutes réglées comme ça :

- Lever vers 11h00.
- Passage de la position couchée au lit à la position couchée dans le canapé.
- Télé toute la journée.
- Sortie le soir.

Rebelote le lendemain...Alors que j'ai été diplômée le 3 novembre et que je devais envoyer des CV pour trouver un boulot.

Maintenant ça va un peu mieux, mais c'est toujours pas le top...Il faut que je me force pour écrire une lettre de motivation, chercher des offres d'emploi me pèse...Je n'ai même pas envie d'en trouver, pas motivée...

Enfin, je crois que tout le monde comprend :p

Courage! On dit que le temps guérit toutes les blessures...
Je reprend ce sujet qui me parait très pertinent. Je suis dans ce cas. Il m'a quitté depuis deux semaines et ce n'est vraiment pas la joie. J'oscille entre le ca va et ca ne va pas. ET bien évidemment je n'arrive pas à m'investir dans le boulot. Il était là pour me soutenir plus que mes propres amis et maintenant ... il n'y a personne. Je suis en première année de master et j'ai beaucoup de boulot dont un stage à trouver mais je n'y arrive pas. Je n'e peux m'investir dans rien. J'essaie de motiver mais voilà ... il y a toujours un moment où je déprme. Rien à faire. Le temps fera ce qu'il faut ...