Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY SeulAuMonde
J'ai perdu depuis longtemps l'espoir et même l'envie de récupérer mon ex. Je dis pas que j'en souffre plus mais à la longue, et face à l'accumulations d'éléments négatifs, j'ai fini par me faire une raison. Mais depuis la rupture, j'ai également perdu quelques ami(e)s, dont une amie très proche que je voyais pratiquement tous les jours à l'époque de ma relation. Elle m'a beaucoup soutenu après la rupture mais je l'ai tellement saoulé qu'à la longue elle s'est détaché de moi et depuis plusieurs mois maintenant on ne se parle plus du tout. J'ai bien essayé de la rappeler à plusieurs reprises mais je tombe toujours sur son répondeur. Je lui ai envoyé un sms y'a environ 3 mois pour prendre de ses nouvelles, elle m'a répondu mais sans plus. Quand je lui parlais sur msn idem, elle me répondait plus par politesse qu'autre chose mais elle mettait fin à la discussion assez rapidement. Du coup ça fait plusieurs mois que j'ai coupé tous les contacts, plus de coup de fil, plus de MSN (je l'ai pas bloquée quand même lol, après tout c'est juste une amie pas une ex). Aujourd'hui je lui ai simplement souhaité son anniversaire par SMS et elle m'a répondu "Merci, ca me touche ke t'y es pense". Je la vois souvent connecté sur MSN mais je ne l'aborde plus car j'ai l'impression que la discussion tournera court de nouveau et que ça la saoulerait plus qu'autre chose.

Bon je sais ça peut paraitre pathétique de se prendre la tête pour une simple amie mais pour moi c'était une personne très importante, elle m'a beaucoup aidé quand ça n'allait pas pendant ma relation et après la rupture, elle a toujours été présente et à l'écoute, on se parlait très souvent de plein de choses, on abordait ensembles des sujets que je n'aurais jamais osé aborder avec mon ex etc... Après la rupture je lui envoyais mes textes et elle me donnait son avis dessus, elle m'a soutenu également quand j'ai découvert que Madame Ex avait un nouveau mec, elle me donnait des nouvelles de ses nouvelles conquêtes ou de ses relations foirées, je lui donnais des nouvelles des miennes et on en rigolait tous les deux. Depuis qu'on ne se parle plus j'ai l'impression d'être seul, je n'en souffre pas pour autant mais ça m'enlève quand même un gros plus dans ma vie. Elle était la seule à pouvoir me réconforter quand ça n'allait pas, je ne retrouve plus chez mes autres ami(e)s cette complicité que j'avais avec elle, cette capacité d'écoute, cette patience (et il en faut lol) et tout le reste.

Bref, je sais pas si tout comme pour les ex copines il existe une méthode pour reconquérir une ex amie :lol: mais si vous avez des conseils je suis preneur :-Ban

Décidément j'ai pas de chance moi cette année, autant en amour qu'en amitié :lol: :lol: :arrow:
BY admin

Salut SeulAuMonde!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Zebrouille
Déjà je pense qu'il faudrait que tu comprennes vraiment pourquoi tu l'as perdue.
Ça a été rapide ou plutôt un éloignement petit à petit?

Après je ne sais pas trop, il me semble que les vrais amis ne disparaissent pas du jour au lendemain non?

As tu déjà parlé avec elle de ton envie de la revoir "comme avant"?
BY SeulAuMonde
Ca a été assez rapide comme éloignement en fait, disons en l'espace de quelques semaines alors qu'on se connaissait depuis plus d'un an. Quand aux raisons pour lesquelles je l'ai perdue je pense que j'ai du trop la saouler avec mes histoires, en plus j'étais aggressif par moment et elle l'a mal pris à l'époque. Quand on est pas bien on a parfois un comportement étrange, on passe de l'euphorie à l'abattement en quelques heures, on dit tout et son contraire dans une même phrase etc... , le premier week end que j'ai passé seul j'ai flippé comme un malade, j'arrêtais pas de lui envoyer des SMS et je lui disais même des trucs un peu borderline du genre "je sais pas quoi faire ce soir alors je vais te draguer"... J'ai été un gros boulet je le reconnais mais bon, j'étais vraiment pas bien à l'époque.
BY Zebrouille
Et bien si tu sais tout ça, que tu "comprends" son attitude peut être devrais tu juste la jouer franc jeu et t'excuser pour tout cela , lui dire ce que tu viens de dire, que tu étais pas bien, que tu as conscience d'avoir passé les limites etc.

Et lui dire clairement que tu aimerais bien renouer, toute l'importance qu'elle a tes yeux.

Au moins ce sera clair.

je pense qu'avec une amie, tu dois juste être honnête et jouer cartes sur tables. Pas de manipulation ou de stratégie. (pas comme ce qu'on passe notre temps à faire ici!! :mrgreen: )

Voilà mon avis. Peut être y'en a t il d'autres?
BY SeulAuMonde
Oui mais le problème c'est qu'une nieme tentative d'explication de ma part risquerait plus de la saouler qu'autre chose et de la conforter ainsi dans son opinion. J'ai commis trop d'erreurs depuis ma rupture, je l'ai beaucoup gonflée et du coup elle a une très mauvaise image de moi maintenant, celle d'un mec paumé, aggressif, instable, qui ne sait pas ce qu'il veut, change d'avis comme de chemise et ne supporte pas la solitude... A mon avis la seule solution serait de lui faire comprendre subtilement que tout celà était provisoire, que maintenant j'ai changé (ou au moins que je suis en passe de le faire). Mais faire comprendre tout ça sans le dire directement, en communiquant uniquement par SMS ou par mail (MSN je préfère pas trop pour le moment, quand au tel encore faudrait-il qu'elle décroche), ça va pas être de la tarte... C'est bizarre quand même, d'habitude je me fiche pas mal de ce que pensent mes amis mais avec elle c'est différent, j'ai comme la sensation qu'elle est une personne importante dans ma vie et que je ne dois pas lacher l'affaire, même si je peux vivre sans par ailleurs.
Modifié en dernier par SeulAuMonde le 18 nov. 2009, 15:30, modifié 1 fois.
BY marinette
Le premier week end que j'ai passé seul j'ai flippé comme un malade, j'arrêtais pas de lui envoyer des SMS et je lui disais même des trucs un peu borderline du genre "je sais pas quoi faire ce soir alors je vais te draguer"... J'ai été un gros boulet je le reconnais mais bon, j'étais vraiment pas bien à l'époque.
:-1 :lol: :lol: :lol:

Ben franchement ouai tu te prends la tête, les amis ils sont là pour toi. Donc si elle est plus là pour toi. Ben franchement, va te trouver une autre amie...

Désolée c'est un peu cash mais bon...Je vois pas sinon !
BY Zebrouille
Oui je suis assez d'ac avec Marinette dans le fond...Je veux dire, si tu peux pas jouer cartes sur table avec une amie alors c'est pas vraiment une amie non?

L'amitié ça n'a pas à être aussi compliqué il me semble.

Et puis tu as une drôle de conception de l'amitié si tu te fous de ce que tes amis pensent de toi...je ne sais pas on dirait que tes amis sont pas importants pour toi..Même elle tu prends bien soin de préciser que tu peux t'en passer...

J'sais pas je trouve ça bizarre..

maintenant si tu as déjà une idée en tête lance toi, surtout si ça te tiens à coeur.
BY SeulAuMonde
:lol: oui tu as raison et c'est d'ailleurs ce que je me suis dis y'a quelques mois, d'où ma coupure de contact, pas par stratégie mais simplement parce que ça me saoulais de faire des efforts pour me rattraper et de me faire jeter à chaque fois :lol: Mais c'est bizarre depuis quelques jours ça me travaille un peu, je repense à notre complicité d'avant et je me dis que c'est dommage d'avoir tout foutu en l'air. Enfin bref, si tu pense que c'est foutu je préfère laisser tomber, j'ai d'autres chats à fouetter
BY SeulAuMonde
Zebrouille a écrit :Oui je suis assez d'ac avec Marinette dans le fond...Je veux dire, si tu peux pas jouer cartes sur table avec une amie alors c'est pas vraiment une amie non?

L'amitié ça n'a pas à être aussi compliqué il me semble.

Et puis tu as une drôle de conception de l'amitié si tu te fous de ce que tes amis pensent de toi...je ne sais pas on dirait que tes amis sont pas importants pour toi..Même elle tu prends bien soin de préciser que tu peux t'en passer...

J'sais pas je trouve ça bizarre..

maintenant si tu as déjà une idée en tête lance toi, surtout si ça te tiens à coeur.
Ben disons qu'habituellement pour moi l'amitié c'est un plus, les amis c'est pour s'amuser, faire des activités communes, des sorties etc... mais ça ne devrait pas être indispensable en théorie. Quand je dis que je me fiche de ce que mes amis pensent, ça veut surtout dire que si qqu'un décide de me faire la gueule un beau matin sans me dire pourquoi, je me prendrais pas la tête 30 ans pour arranger les choses si au bout d'un moment la personne ne fait aucun pas dans ma direction. Mais avec elle c'était différent, je me soucie quand même du fait qu'elle me fasse la tête aussi brutalement et sans explications de sa part.
BY SeulAuMonde
Zebrouille a écrit :je pense qu'avec une amie, tu dois juste être honnête et jouer cartes sur tables. Pas de manipulation ou de stratégie. (pas comme ce qu'on passe notre temps à faire ici!! :mrgreen: )
Juste pour revenir sur ta remarque concernant la stratégie, sans aller jusque là, je pense que même avec les amis on ne peut pas forcément se laisser aller totalement, dire tout ce qu'on a sur le coeur au moment où ça nous vient. Je me met à leur place, si on les saoule à longueur de journée avec les mêmes histoires, qu'on a l'air triste et déprimé en permanence, au bout d'un moment ils finiront par se lasser. Même si l'amitié est plus facile à gérer que l'amour, ça peut quand même péter à la longue. J'ai quand même perdu pas mal d'amis depuis ma rupture. Ok je devrais être philosophe et me dire que finalement si ils sont partis c'est qu'ils n'en valaient pas la peine... Mais au fond je perd quand même quelque chose, des personnes en moins à qui parler, des sorties en moins et tout le reste. Si tout allait bien dans ma vie sur le plan sentimental je ferais avec mais à l'heure actuelle, j'en aurais bien besoin pour surmonter tout ça. Même si je vais mieux qu'avant, il m'arrive encore d'avoir des rechutes qui peuvent durer parfois plusieurs jours et dans ce moments là, on se sent seul.

Quand à l'amie dont je parle, après reflexion je vais quand même lui envoyer un petit mail pour lui expliquer les choses comme tu me l'as conseillé et si elle me répond pas tant pis je laisse tomber.