Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY orage
Je me pose une question sur les ex qui nous ont largués et remplacés peu de temps après: cela arrive souvent que leur relation (pansement ou non) fasse regretter leur ex? Y a t-il des personnes qui peuvent témoigner? Dans mon cas j'ai l'impression que puisqu'il est avec une autre, c'est définitivement sans espoir.
Bon courage à tous, compagnons de galère!
BY admin

Salut orage!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ben le bilan est toujours le même : si il t'aime il reviendra.
Parfois ça leur permet aussi de comparer et de se rendre compte que tu étais mieux.
Parfois c'est l'inverse :cry:
BY boumpa
Je dirais que dans notre cas, il faut aller encore plus de l'avant, essayer de tuer l'espoir restant car pour l'instant on est remplacé donc y'a vraiment rien à faire à part s'occuper de nous. Comme dis Marinette qui devrait d'ailleurs aller se coucher, faut laisser vivre cette relation et surtout ne pas interférer je pense, s'il doit revenir, bah il reviendra de lui même.
BY orage
marinette a écrit :Parfois c'est l'inverse :cry:
Aaahhh noooon! Elle est certainement pas mieux que moi!! :evil: :-Bam

Oui je suis d'accord avec toi boumpa, il ne faut pas interférer...même si monsieur voulait tout de même continuer à se voir (sans ambiguité) !! Y en a qui manquent pas de culot...
souvent on sait pas trop ce qui se passe dans la téte de l'ex! :-Uzi
peutétre qu'il veut le beurre et l'argent du beurre...

moi mon ex s'est présenté chez moi avec sa nana en me l'a présentant comme une copine,je sais pas trop a quoi il jouait car en méme temps il était d'une politesse(vrai de vrai)!comme s'il tenait à ce que je sois amie avec elle(ah les mecs)

il vaut mieux continuer ta vie et ne pas attendre son retour,le mien sa fait 1an qu'il est avec elle et il gardait un lien avec moi grace à ses affaires(pendant 1an!),j'y ai cru mais je crois plus!!!
BY emiliek
Ca serait trop bien de savoir ce qui se passe dans leur tête !

Le mien me fait des calins, des bisous platoniques et tout mais on n'est plus ensemble : chercher l'erreur !

il va falloir que je mette un terme à ce cirque :)
BY vany3906
Salut tout le monde,
C'est fréquent que les ex reviennent, même si ils nous ont remplacé entre temps.
Il ne faut pas se sentir inférieur à la nouvelle copine, il faut se sentir mieux qu'elle, il nous avait aimé, on est mieux qu'avant, on a l'avantage de le connaître, d'avoir eu l'ancienneté.
J.Al le dit bien que ça n'a pas d'importance qu'il est une copine.
Je ne cesse de me dire qu'elle est moins bien que moi, je reconnais mes qualités qu'elle n'a pas !!!
BY kisscool
ma réponse va peut être paraitre déplacée mais bon...
PROFITEZ ! maintenez votrez SR le plus que possible, vous avez une méga bonne raison de l'ignorer, et il sera obligé de respecter votre décision vu la situation ^^. Le fait qu'il soit casé va vous permettre surement de vous reconstruire plus vite...
EN tout cas ca a été mon cas.
et c'est une foi qu'il a largué sa copine et m'a recontacté que j'ai un peu "replongé" malheureusement.
faut profiter de cette période pour l'ignorer complètement et prendre soin de soi (SR strict). Comme ça si ca marche pour lui avec l'autre, bhé on continue notre reconstruction tranquille ; et sinon bhé on est prête pour le reconquérir ^^
comment vous faite pour avoir des nouvelles de votre ex si vous etes en SR? :?

Moi j'aimerai bien savoir ce qu'il fait, si il est vraiment avec quelqu'un.....Un fois il ma envoyé un message en me disant de l'oubliez et qu'il était avec quelqu'un maintenant!!!! (et j'insiste sur les point d'exclamation qui la pas oublié de mettre ce C**)
30min après j'étais dans ses bras, il me disait qu'elle ne m'arrivait pas a la cheville,que c'était juste comme ca,... 1h après il me disait que c'était pas vrai qu'il à tout inventé exprès pour que j'arréte de faire tous les interdits 1h30 après je cédai à un autre interdit : couché avec. 24h après il ne voulait plus me parler ni me voir.

Du coup je sais meme pas si il a réellement une copine, ou si il a tout simplement profité de mes faiblesses pour son plaisir personnel.
Il joue avec toi.
Il ne veut plus du côté chiant de la relation : tes défauts, tes demandes, la routine.
Mais il est ok pour profiter des bons côtés de votre relation : le sexe, les calins, les plaisirs koi.

Il finira par te jeter pour de bon si ça continue comme ça. Et tu seras encore plus dégoutée.

Je te dis ça, car vers la fin de ma relation mon ex était là pour moi , uste quand il avait envie d'être la pour moi et juste pour profiter des bons moments. En revanche si c'était moi qui avait envie de le voir, ou si je lui disait ce que je pensais : il s'énervait !

Après la rupture,( qu'il m'a mis entierement sur le dos évidemment ) il a recommencé en me disant : "On peut parler de tout ce que tu veux, sauf de nous !"

Super !!!! et on a le droit à quoi nous dans l'histoire ?!!!

C'est pour ça que j'ai coupé tous les ponts avec lui. Si il veut qu'on se reparle un jour
1/ j'ai le droit de lui dire ce que je pense et d'avoir une réponse
2/ il m'accepte avec mes défauts et mes qualités

Sinon RIEN. Bordel de merde, c'est quoi ces mecs ? ils veulent une poupée gonflable ? Ils veulent qu'on soit belles et qu'on se taise ?

QUE DALLE ! REAGIS !

A toi d'inverser les rôles, et de couper les ponts. Y a que ça à faire ma poule.
Modifié en dernier par marinette le 21 nov. 2009, 19:34, modifié 1 fois.
marinette a écrit :Il joue avec toi.
Il ne veut plus du côté chiant de la relation : tes défauts, tes demandes, la routine.
Mais il est ok pour profiter des bons côtés de votre relation : le sexe, les calins, les plaisirs koi.

Il finira par te jeter pour de bon si ça continue comme ça. Et tu seras encore plus dégoutée.

A toi d'inverser les rôles, et de couper les ponts. Y a que ça à faire ma poule.
Ho oui depuis ce jour là c fini gros SR. j'avais déjà mis un post sur ca..il m'a vraiment dégouté. Le pire c'est qu'il a rien à me repprocher. Il ma quittait parce qu'il en à eu marre des disputes qu'il provoquait à cause de sa jalousie.
Je sais pas si tu te souviens marinette, on en avait discuté sur un autre post.

En tout cas, en ce qui me concerne je préférerai qui sorte avec des pouf comme avant.
Désolée j'ai édité ma réponse entre temps en te racontant ma propre expérience;

Tu as tout à fait raison, moi aussi c'est lui qui provoquait nos disputes. Ils nous mettent tout sur le dos, pour avoir le beau rôle !

Ras le bol franchement ! Et moi j'ai tout fait pour lui, pour essayer d'être cool, pour qu'on se réconcilie, pour arranger les choses et j'ai eu le droit à ............ RIEN !

Alors mtn je peux te dire que j'hésite pas du tout à faire un SR.
Je veux le mec que j'ai connu au début, pas l'espece d'abruti inhumain qu'il est devenu à la fin !

A lui de voir, moi j'ai beau réfléchir et m'être remise en question.. Ben franchement je trouve pas énormement de choses à me reprocher au final.

Il a tout perdu, à lui de se remettre en question !
t'as raison marinette pareil pour moi. c'est devenu un abruti que je ne reconnais plus et si je le retrouve je veux retrouver celui que j'ai connu ya 1an (en mieu même) :) .
Pour ma part je pense que le mien été trop jeune (on avait 4ans de différence), je pense qui lui manque une certaine réflexion, une maturité.. Si il est pas con il réalisera forcément que nos disputes étaient provoqué par sa jalousie. Sinon c'est malheureux de le dire mais tampis!! :cry:
ils ont cas se taper des pouff et choper la mort, nous on est pas leurs p...
BY kisscool
J'ai failli envoyé un mail pour lui demander son avis, mais finalement il oré répondu une conerie alors je demande le votre, car j'ai cru comprendre que j'étais pas la seule dans cette situation (marinette par ex) :
Pourquoi est ce que, depuis la fin de notre histoire (voire un peu avant), je le trouve terriblement faux, changeant voire con ?
Plusieurs "pistes" (pour moi c'est ptet toutes ces raisons mélangées)

1) il change, ce n'est plus le même homme (et il a vraiment envie de devenir un abruti fini, prenant modèle sur certaines de ses relations... lol)

2) en me détachant de lui, j'ouvre les yeux sur sa vraie nature - l'amour m'avait rendue aveugle et il a toujours été comme ça

3) il est super tourmenté à l'intérieur, largué et pommé parce que
a) il a plein de problèmes personnels
b) il pense toujours à moi

4) c'est une impression parce que
a) je n'ai au final plus le droit qu'à la "carapace", aux blagues débiles et au coté bogoss, mais pas au "fond" un peu plus sensible...
b) je me prend trop la tête à interpréter ses faits et gestes dans un sens ou un autre, si bien que je trouve qu'il est "changeant" alors qu'il n'en est rien

5) il ne sait pas gérer les relations avec ses ex

MDR le raisonnement carré... on voit que je fais du droit! pfiou
bref je prendrais toutes les options concernant mon ex, et vous?
orage a écrit :Je me pose une question sur les ex qui nous ont largués et remplacés peu de temps après: cela arrive souvent que leur relation (pansement ou non) fasse regretter leur ex? Y a t-il des personnes qui peuvent témoigner? Dans mon cas j'ai l'impression que puisqu'il est avec une autre, c'est définitivement sans espoir.
Bon courage à tous, compagnons de galère!

Coucou orage,

A notre première séparation, mon ex s'est trouvé kkn une semaine apres. L'endroit ou je vis est tres petit et il se pavanait avec elle devant tous nos amis. ça a été tres dur a vivre, mais je savais qu'il m'aimait et que c'était une relation pansement. j'ai toujours été agréable avec lui et avec elle et surtout je ne me montrait jamais quand javais un petit flirt ! 4 mois apres il est revenu !!! S'il t'aime encore il ne peut pas reconstruire kkchose aussi rapidement, par contre s'il n'a plus de sentiments c'est autre chose ! la seule chose qui le fera régir c'est de te voir épanouie et heureuse !
Fanette
BY althela
Kisscool> Y a encore une autre option:

Ils se sentent coupables, on les fait se sentir coupables et ils détestent ça. Ils détestent être passés dans le camp des gros cons qu'ils s'étaient toujours promis de ne pas être et, du coup, cela les rend stupides, agressifs, cyclothymiques et j'en passe. Un coup c'est calinou et mots doux pour faire passer la pilule, histoire de se penser comme un "mec bien qui assure" et le lendemain c'est soupe à la grimace parce que "merde chier, ils ont leur vie à vivre quoi!"
Je peux répondre en tant que "remplaçante" et "JRMIste"...voilà, avec mon ex, quand on s'est rencontré monsieur était avec quelqu'un..mais cela ne l'empêchait de regarder ailleurs...très activement...donc, il m'a dragouillé...a hésité ..puis à viré la demoiselle pour venir avec moi (perso, je pense qu'il avait même commencé avec moi avant de rompre et il m'a dit que c'est elle qui avait rompu)....je n'ai que sa version...avec elle, il est resté 6 mois (mais bon c'est ce qu'il a dit...)...pas de sentiments, il l'aimait bien et surtout comme elle était 12 ans plus jeune, ce flatte l'égo..

...et il a rompu abruptement avec moi au bout de neuf mois...

l'arroseur arrosé ...en quelque sorte...

donc...est-ce que j'étais un "pansement" ? est-ce qu'il est revenu avec son ex ?... et je n'aurai sûrement pas la réponse..elle l'appelait de temps à autre...il me disait qu'il en avait rien à foutre, même très sarcastique...mais qui sait?? Est-ce que je suis déjà "remplacée"?? je l'ignore et si c'est le cas, je l'ignore aussi :lol:

Ce que j'ai compris : il y a une chance de revenir ensemble, très incertaine, je l'entretiens, mais je ne suis plus aussi sûre de vouloir revenir à tout prix...

quand on rencontre un mec comme cela on sait à qui s'attendre donc, avec le temps, je prends beaucoup de recul...
BY boumpa
Mamoushka a écrit :Je peux répondre en tant que "remplaçante" et "JRMIste"...voilà, avec mon ex, quand on s'est rencontré monsieur était avec quelqu'un..mais cela ne l'empêchait de regarder ailleurs...très activement...donc, il m'a dragouillé...a hésité ..puis à viré la demoiselle pour venir avec moi (perso, je pense qu'il avait même commencé avec moi avant de rompre et il m'a dit que c'est elle qui avait rompu)....je n'ai que sa version...avec elle, il est resté 6 mois (mais bon c'est ce qu'il a dit...)...pas de sentiments, il l'aimait bien et surtout comme elle était 12 ans plus jeune, ce flatte l'égo..

...et il a rompu abruptement avec moi au bout de neuf mois...

l'arroseur arrosé ...en quelque sorte...

donc...est-ce que j'étais un "pansement" ? est-ce qu'il est revenu avec son ex ?... et je n'aurai sûrement pas la réponse..elle l'appelait de temps à autre...il me disait qu'il en avait rien à foutre, même très sarcastique...mais qui sait?? Est-ce que je suis déjà "remplacée"?? je l'ignore et si c'est le cas, je l'ignore aussi :lol:

Ce que j'ai compris : il y a une chance de revenir ensemble, très incertaine, je l'entretiens, mais je ne suis plus aussi sûre de vouloir revenir à tout prix...

quand on rencontre un mec comme cela on sait à qui s'attendre donc, avec le temps, je prends beaucoup de recul...
Idem pour moi sauf que je suis un mec, et l'ex une nana. J'aurais du m'y attendre mais c'est comme ca, savoir en tirer les enseignements de comportement comme ca, et oui prendre beaucoup de recul. :roll:
BY althela
Mamouchka>Je crains hélas que n'aies encore été pire qu'un pansement: un alibi de rupture. Tout comme A l'est pour mon ex. Il est resté avec toi assez longtemps soit pour comprendre qu'il aimait celle que tu l'avais aidé à quitter soit pour avoir pris la décision de la quitter définitivement. Après, tu avais rempli ton office et ciao bye bye.

Par contre, si son désir était de revenir avec son ex et qu'elle refuse, tu le verras peut-être revenir pour servir de pansement, cette-fois. Et ça ne durera pas plus car tu ne seras là que pour le rassurer sur son potentiel de séduction.
Althela...je crains bien que tu aies raison... mais pour creuser un peu plus, c'est surtout que son divorce a bien été finalisé et qu'il ne se remets pas de cette rupture..alors, oui, il trouve toute sorte d'alibi, et de raisons pour aller de l'une à l'autre, et dès qu'il commence à s'attacher...Ciao, goodbye ! c'est tellement plus simple...et puis, comme tu le dis, c'est tellement bon pour l'égo de certains hommes de séduire et de chasser...

Enfin, la je vais déjeuner avec lui...4ème fois que l'on se revoie...c'est bizarre je n'ai pas l'impression qu'il soit avec son ex mais qui sait?,
j'ai rien vu venir la première fois alors je ne me fie plus à mon intuition :lol:

mais ce qui est sur c'est que même s'il a rompu avec son ex pour être avec moi (j'avais le bon rôle comme il disait donc comparaison...), puis rompu avec moi et revenu avec son ex (c'est le topic de ce post)...c'est que si notre relation repart, il faudra quelle soit "nouvelle"...et que lumière soit faite...il faudra "oublier" le passé et ne pas repartir dans le même jeu...donc, c'est bien le temps qui passe, cela permet de réfléchir chacun de son côté...et vraiment, je m'en fous s'il est avec une autre car même s'il revenait ou y pense... je ne reste pas à attendre comme une gourde ! :-Old