Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Saaalut! Félicitations à ceux (celles) qui ont pu reconquérir leurs ex.

J’aurais une question. Après toutes les crasses qu’il (elle) s vous ont faites, ou que vous avez faites, avez-vous recommencé a être ensemble sans conditions, sans promesses de changement d’un quelconque élément de caractère ?

Qu’est ce que vous avez demandé qu’il ou elle change dans son attitude dorénavant ? Ou alors si vous avez recommencé sans rien demander, qu’est ce qui vous a poussé à vouloir continuer avec lui ou elle ainsi ?

Avait-il (elle) déjà changé si bien que ca ne servait a rien de lui en demander davantage, ou alors, avez-vous pris le risque de poursuivre ainsi, le connaissant mieux, et vous assumant mieux ?

Salut instantane!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
question intéressante, cruciale même. Pour ma part toujours pas de reconquête donc je ne répondrai pas (suis superstitieuse) mais je pense qu'à la fois imposer des conditions peut le faire fuir mais en même temps il le faut sinon on reproduit les mêmes schémas. Donc je pense qu'il faut le faire doucement, en parlant beaucoup, sans reproche, avec calme, quand on le sent prêt, mieux, quand la question vient de lui...
Instantané merci pour ta réponse à mon MP au fait ;-) Tu as completement raison.

Ben le mien si il revenait je peux vous dire que y aurait de sacrées conditions ( comme ne plus jms me manquer de respect ça serait déjà une bonne base !!!!!!!!!!!! )
D'ailleurs je n'aurai jamais cru qu'il puisse m'en manquer un jour, mais comme quoi on connait mal les gens....

Et d'ailleurs je suppose que d'ici quelques mois je n'aurai plus jamais envie de le récupérer... Ce qui serait pas plus mal pour mon bonheur futur.
Il m'a demandé de signer pour un CDI :D

Je n'aurais jamais cru à son retour et pourtant il avait regretté et était motivé pour repartir.

Voilà, sinon aprés à côté de ça, il ne m'a jamais menti, on s'était toujours très bien entendu donc je n'avais rien à lui reprocher vraiment... mise à part le fait de m'avoir laissé tombé un peu comme une vieille chaussette :/ J'ai du rester "distante" pendant 1 bon mois je pense mais fallait que je reprenne confiance en nous..
Pour ma part je ne suis pas sure que de mettre des conditions au retour serait très utile. Dans le sens que s'il y a eu rupture c parce que les deux parties sont au courant de ce qui n'allait pas dans la relation et que si c un vrai retour c que ces problèmes ont été analysé de part et d'autres.

Si la rupture n'a rien fait comprendre et évoluer il ne sert à rien de retourner dans la même relation mais repoussée. Selon moi c voué à l'échec et il y aura surement re-rupture.
Ayant souvent reproduit les mêmes schémas avec Lex, schémas qui n'ont abouti qu'à une rupture une fois et à diverses mini-coupures d'autres, je sais maintenant que je ne poserais aucune condition si j'avais la chance qu'il revienne.

Après, tout dépend de chaque histoire, et même si en me quittant, il a été immonde, et en ne me donnant pas de nouvelles, il n'a pas été très compatissant, et bien... non je ne lui en veux déjà plus. Ce qui me saoûle, c'est d'avoir l'impression qu'on s'aime mais que lui préfère jeter ça à la poubelle parce qu'il a d'autres priorités dans la vie qu'il a décidé de faire passer devant.

Donc personnellement, pendant toute notre histoire, j'ai plus merdé que lui. Et donc si un jour, il estime que lui aussi a merdé en pensant qu'il avait envie de me quitter, et qu'il redonne signe de vie, je ne lui demanderais rien et je ferais du nouveau. Notre relation est morte, pas mon amour pour lui.

Après, comme dit, tout dépend des relations, et personnellement le fait qu'on ait reproduit souvent les mêmes schémas, m'a permis de réfléchir à cette situation depuis très longtemps, et malheureusement, c'est seulement maintenant que j'y vois plus clair, quand lui a vu rouge.
coucou

a moi de t exposer mon cas, cest un peu plus compliqué lol

je l'ai recuperé mais j ai ramé pour ça, ce qui fait que qd il est revenu je n'ai posé aucune conditions a part celle que cette fois nous soyons un "vrai couple" puisqu avt la rupture nous étions ds une relation un peu ambigue, puisque monsieur ne voulait rien de serieux

Apres g tenté d autres conditions mais je me suis vite rendue compte qu au final j essayé de nouveau de le changer du tt au tt et qu a ce rythme là on repartait à la catastrophe

c est pas toujours facile j avoue car d une part certaines blessures subsistent, c dur de refaire confiance et dautre part on n'est pas toujours sur la même longueur d onde mais on a decidé de s accepter l un l autre comme on est

je pense que parfois il faut savoir faire table rase du passé, prendre le present comme il vient se remettre aussi soi meme en question
Je ne pense pas que poser des conditions soit très sain lors d'une reprise, dans le genre je te mets un couteau sous la gorge c'est top...

Il faut tant bien que mal faire table rase du passé. De toute façon si les deux personnes s'aiment sincèrement je pense que le lien de l'amour est intact. Inutile de le fragiliser avec de perpétuelles remises en questions, doutes, interrogations, soupçons...etc

Je ne dis pas que c'est facile mais je sais une chose...si on ne le fait pas c'est voué à l'échec.

Ma chérie est revenue, tous les deux nous étions malheureux de notre côté (moi encore plus étant le largué et m'ayant fait des films horribles pendant la rupture, rupture que j'ai un peu cherché avec un clash bref...) et nous avançons vers notre futur (emménagement 2010 et bébé par la suite) plus enjoués que jamais.

Vivre l'instant présent et penser au futur sont les deux recettes du bonheur. Et que dire après, si ça doit marcher pour la vie ça marchera sinon advienne que pourra.
Bonjour,
Pour l'instant comme d'autres, dans la phase de reconquête - en y croyant très faiblement - donc, même si on tourne les questions dans sa tête, je me vois mal poser des conditions tellement je ne suis pas en position de demander...sinon, si la relation devrait reprendre, je ne sais pas vraiment, c'était très bien comme c'était, je n'ai aucune explication sur les raisons de son départ...en tout cas, j'imagine que je ne voudrai pas être larguée du jour au lendemain et donc, si comme personne en change, je me demande de plus en plus si je souhaite être avec quelqu'un qui t'impose ses coups de tête...
Dur de répondre à une telle question, vu que je n'ai pas "récupérer" mon ex, que je ne souhaite plus le récupérer même si je l'aime encore, j'ai tout simplement "abdiqué" et laisse faire la vie ...
C'est pour cela que si un jour, par miracle, je reprends une relation avec mon ex, je ne poserais pas de condition, enfin pas de condition différente que pour un autre, car ce sera une nouvelle relation ...