Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je commence à desespérer et me demander si au final nous sommes pas la a attendre le retour de nos ex pour rien. Moi par exemple ça fait 4 mois que je suis sans nouvelles, il n'a pas cherché après moi, pas cherché a prendre de mes nouvelles. Si il m'aimait il n'attendrait pas autant, du moins je pense, j'ai l'impression qu'il se fiche de ce qu'il peut m'arriver. Il avance et moi je suis la a espérer, a attendre le bon moment pour la reconquête. Je me trouve pathétique et je me dis que ça ne sert à rien, je sais qu'il n'appelera pas et ça me démoralise, dur de voir la réalité en face mais je crois que c'est bien terminé. Je ne voudrais pas vous démoraliser aussi mais juste vous ouvrir les yeux. Nous sommes la a attendre et à espérer mais après1 mois de sr je pense que si nous sommes ss nouvelles c'est mort. Qu'en pensez-vous ? J'attends vos avis

Salut SARAH22!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
On peut pas savoir si c'est mort ou pas. Tu sais y en a qui réapparaissent au bout de 7 mois ou 9 mois ou 5 ans !

Mais tu as totalement raison sur le fait que l'attendre est une perte de temps. L'attendre 1 mois c'est tout à fait humain. Mais attendre 4, 6 mois ou 1 an ! Faut arreter . A un moment donné faut lacher prise.

En revanche pourquoi ne le contactes tu pas ? essaie de voir dans quel état d'esprit il est ? Et si il est fermé à toute discussion, envoie lui une derniere lettre si ça te soulage.

Voilà bisous :-Lov
Coucou, bon ça se comprends parfaitement que tu as l'impression qu'il ne reviendra pas parce qu'il ne t'appelle pas, qu'il ne te donne aucune nouvelle...Tu es encore bien amoureuse de lui. Mais ne reste pas là à attendre!Tu as une vie toi aussi, tu as plein de choses à vivre!Pourquoi rester comme ça dans l'attente? Tu ne pourras jamais entamer une reconquête efficace sinon...Et puis, si il ne te donne jamais de nouvelles, tire-en les conclusions nécessaires...
Et la vie ne s'arrête pas là!
Mais bordel !!!! Va falloir le dire combien de fois que le SR ce n'est pas attendre l'ex ?????? Tu m'étonnes que t'attendes en vain. T'es pas la belle au bois dormant qui attend sagement que le prince bouge ses fesses pour venir la réveiller !
On attend ni un mois ni 1 an ni rien. On fait son deuil, on se bouge et on évolue, et après peut-être on peu passer à la reconquête.
Le SR c'est pas je me morfonds X temps à la maison en espérant qu'en l'appelant au bout d'un mois, pof tout change !
C'est pas le SR, c'est pas la reconquête, c'est juste de la bêtise. De la bêtise qui fait mal en plus.
Tu l'as dit, il avance lui. Qu'attends-tu pour faire pareil ? C'est pas en stagnant qu'il va avoir envie de revenir...
Et quand tu auras avancé et fais ton deuil de la relation, tu pourras le contacter et voir si effectivement il en a rien à faire, ou pas.
Il t'appellerait là demain, tu serais pas prête, vu que t'as "attendu son retour".
Si on t'enlève l'espoir, qu'est ce qu'il te reste ?
Rien ne t'empêche d'espérer tout en continuant à aller de l'avant.

Aujourd'hui tu y penses beaucoup. Un de ces jours tu y pensera de moins de en moins. Puis un jour tu remarqueras 'tiens, je n'ai pas pensé à lui aujourd'hui'.
Laissons le temps au temps.
Bonjour

Merci a tous pour vos réponses. Je sais, que j'ai tord mais ça été mon premier amour et après la rupture j'étais persuadée qu'il reviendrait et qu'il reprenderai raison. Mais aujourd'hui c'est moi qui revient à la raison je ne peux pas laisser passer ma vie et ma jeunesse espérant qu'il me revienne. Il n'en vaut pas la peine d'ailleurs personne ne mérite qu'on gache sa vie.
Je devrais arrêter de penser à lui, d'ailleurs ce soir j'ai un rdv galant, je ne suis pas super enthousiaste mais c'est la seule façon de l'oublier, en voyant du monde.
Ariane a écrit :Mais bordel !!!! Va falloir le dire combien de fois que le SR ce n'est pas attendre l'ex ?????? Tu m'étonnes que t'attendes en vain. T'es pas la belle au bois dormant qui attend sagement que le prince bouge ses fesses pour venir la réveiller !
On attend ni un mois ni 1 an ni rien. On fait son deuil, on se bouge et on évolue, et après peut-être on peu passer à la reconquête.
Le SR c'est pas je me morfonds X temps à la maison en espérant qu'en l'appelant au bout d'un mois, pof tout change !
C'est pas le SR, c'est pas la reconquête, c'est juste de la bêtise. De la bêtise qui fait mal en plus.
Tu l'as dit, il avance lui. Qu'attends-tu pour faire pareil ? C'est pas en stagnant qu'il va avoir envie de revenir...
Et quand tu auras avancé et fais ton deuil de la relation, tu pourras le contacter et voir si effectivement il en a rien à faire, ou pas.
Il t'appellerait là demain, tu serais pas prête, vu que t'as "attendu son retour".
:-1 avec Ariane

S'il y a bien un truc que j'ai réussi à comprendre en dehors de la compréhension de ma rupture c'est bien ca.
Le SR comme on le répète tout le temps ne sert seulement qu'à SE reconstruire, à aller de l'avant, pour cela, il faut se fixer des objectifs, faire des choses que l'on avait eu toujours envie de faire qui n'ont aucun lien avec l'ex.
Au fil du temps qui passera, tu evolueras et t'as facon de pensée aussi, et peut être même que tu diras que ta vie est mieux maintenant et que tu ne veux pas qu'il revienne dans cette vie.
C'est bien Sarah tu commences à raisonner de la bonne façon :-Bra , Courage ;)
C'est marrant mais moi mon SR, je le vis d'un point de vue conquérant (j'ai toujours l'espoir derrière qu'il se rende compte de son erreur) et je vais me battre!! Mais attention, le SR, je le fais pour moi, l'entendre ou le voir ne m'apporteras rien pour l'instant, car je n'ai pas encore assez confiance en moi, je veux me reconstruire, pourquoi pas avoir de nouveau flirte et tout mais en gardant cette espoir et en ne laissant pas tomber!

Rien n'est impossible, avec du courage, du labeur et du temps, on peut tout faire, grandir changer, aimer, vivre, et c'est pour ça que je me bats (pour être victorieuse de moi même)
En fait l'objectif de mon SR, c'est d'arriver à me dire, je l'aime mais je sais vivre sans lui et si il ne s'en aperçoit pas tant pis, j'existe et je suis quelqu'un de génial!!

Je ne me contenterais pas de gagner la bataille "reconquérir mon ex", je veux gagner la guerre "me reconquérir moi-même et tout ce qui va avec"!!!

Vis pour toi et si il doit revenir il reviendra, mais ne l'attend pas, reprend les rennes de ta vie!
Bonsoir,

Intéressant ce topic, "simple" mais intéressant.

Parfois j'ai l'impression que l'espoir n'est bon qu'en surface, qu'il est superficiel. Je pense aussi que si l'ex se rend compte que nous en avons, alors, cela nous rend moins attrayant à ses yeux. Pour raviver la flamme de l'ex, ne faut il pas qu'une éventuelle reprise soit un challenge pour les deux et pas que pour le largué ?

Se rendre désirable & attractif(ve), c'est montrer à l'autre (l'ex & largueur-euse) que nous ne sommes pas la roue de secours mais bel et bien quelqu'un d'indépendant qui peut ne plus vouloir revenir. Laisser planer le doute avant reconquête en d'autres termes. Nous les largués devont apprendre sans doute à raisonner de cette façon même si elle nous semble contraire à notre logique de "largué".

Aller, courage à tous & toutes sur ce forum, vous êtes géniaux et ne vous inquiétez pas, quelqu'un de bien finira pas s'en rendre compte, peut être même votre ex... ;)

++
Buck