Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Zebrouille
Bon, je me décide à poster ici car je ne suis plus vraiment en SR.

Pour mon histoire elle est dans ma signature.

En gros 7ans d'amitié (meilleur ami, amitié très profonde, confident l'un pour l'autre), 4ans de couple, rupture du jour au lendemain : "je ne peux plus, je ne veux pas te perdre"...Choc de mon côté...
Pas beaucoup d'interdits, pas de supplication, même pas de "tu es sur de toi"(si, vite fait la première fois qu'on s'est revu, plus jamais redemandé ensuite). Peut être un peu d'amertume (humour noir et rire jaune) par texto impulsifs...Mais rien de très grave je pense. Si j'ai souvent eu les larmes au bord des yeux les fois où on s'est revu et où on a discuté. Je n'ai jamais remis en question sa décision, lui non plus...et pourtant j'en pense pas moins..mais ma fierté m'en a toujours empêché!
Voilà.

Maintenant j'en suis à un point bizarre et compliqué. J'ai pris conscience en essayant de le rayer (SR..) que je ne le souhaitais pas en fait. Il représente bien plus qu'un petit ami, je ne veux pas "oublier" le passé, toute cette amitié, il est quelqu'un d'important dans ma vie, je sais maintenant que c'est réciproque. On tient l'un à l'autre, même si il a rompu.

Par ailleurs, on s'est vu dimanche (croisés par hasard...c'est fou quand même). Du coup on a discuté de façon apaisée.
Et là il m'a chamboulé : il m'a dit qu'il n'allait pas bien. Ca ne lui ressemble pas.Par ailleurs ce n'est pas la première fois qu'il me surprend en ce sens. Au téléphone une fois il m'a dit "au début je ne pouvais pas te parler car c'était trop dur, j'en ai chialé"ou "tu comprends je ne pouvais pas, il y a deux mois moi j'avais une copine!" Hallucinant qu'il me dise ça à moi!

Mais il m'a aussi dit qu'il avait fait ce qu'il faut. bon c'était genre une semaine après la rupture mais quand même.

bref, ça doit se voir à ma façon décousue de raconter : je suis perdue. Vos avis seraient les bienvenus, quels qu'ils soient...même si je les contredis ou que je résiste, ils feront leur chemin dans ma tête...

Siouplait les gens...vous êtes nombreux à avoir l'air d'être de très bons conseils...siouplait...
Elle est pas intéressante mon histoire?(Il est pas frais mon poisson?!!!)

bon ok, j'arrête de faire ma caliméro!! :mrgreen:

Elle est toute pourrie ma méthode pour le reconquérir non? :mrgreen:
Modifié en dernier par Zebrouille le 09 déc. 2009, 14:15, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Zebrouille!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Zebrouille
Je l'apelle par ex pour lui montrer que je suis prête à un rapprochement, je tente de lui montrer à quel point c'est bien de discuter avec moi? :mrgreen:

J'attends que ce soit lui qui m'apelle?

hé ho : hé ho hé ho hé ho

Ca c'est l'écho à force de parler toute seule! :mrgreen: ;)

Bon on fait un jeu : les dix premiers qui répondent avant que je rentre du yoga ce soir (20h30) gagnent un gros bisou virtuel! Oki :mrgreen:
BY cristal-clear
Et que dirais-tu de devenir son ami ? ça ne te conviendrait pas ? certaines personnes ne sont pas faites pour être ensemble mais sont super bien en amitié ! L'aimes-tu vraiment d'amour ? (je te jette pas la pierre hein, j'essaie de comprendre !)

Et euuh, il dit ne pas vouloir te perdre, j'ai le même avec mon ex ! Mais clairement, ils ne veulent plus de nous dans leurs vies... Ok, ben justement, la meilleure des choses à faire, c'est peut-être ne pas leur donner ce qu'ils veulent sinon ils ont le beurre, l'argent du beurre et tout le tralala. S'il a vraiment tellement peur de te perdre, ne t'inquiète pas qu'il reviendra :).

Personnellement, je pense que ton ex avait très très peur de te perdre à jamais si le couple ne devait pas marcher "comme prévu". Ou peut-être a-t-il qqch à se reprocher ?

Si tu veux le récupérer, absente-toi (j'y croyais pas non plus jusqu'à il y a une semaine !) parce que sinon, il va te considérer comme une amie qui supporte tout... et ne te verra plus comme une petite amie.

Et oui, ils peuvent nous surprendre à dire "ça va pas bof" ou "je vais pas bien"... alors qu'au fond, tout est de leur faute ! Mais parfois, ils se sentent emprisonnés et ne savent même pas qu'ils nous aiment ! Seule un éloignement peut leur rendre la vue !

On est géniales ;), faut pas l'oublier !
BY steph909
Ce n est que mon avis :

si tu étais ami avc lui avant tu peux le redevenir apres quand tes sentiments auront chuté et que tu lui pardonnes, apres tout il y a bcp plus de relation amoureuse qui foirent que l inverse!

Quand on était pas ami avant l amitié est plus délicate...

Mais que veux tu toi? Pour le moment et a l avenir?
BY Zebrouille
Alors : un gros mmmmuuuuiiiittttt à crystal-clear!

et un gros mmmmuuuuiiiitttt à Steph!

Voilà, j'ai tenu ma promesse 8-)

Alors pour ce qui est de toute cette merde (et encore je reste polie...)...
En fait moi mon premier souhait serait qu'il revienne...mais je ne sais même pas vraiment pourquoi il est parti..alors je ne sais pas si c'est possible..Tout ce que je sais à ce sujet : il m'a dit qu'il avait l'impression d'avoir moins de sentiments à mon égard, voire plus d'amour, qu'il me quittait par honnêteté...le tout en pleurant et en me disant : "je veux pas te perdre, tu es une fille formidable"...allez comprendre...
Il m'a dit avoir fait le bon choix une semaine ou dix jours après la rupture mais je sais par une amie commune qu'il n'était pas sur de lui.

Voilà, maintenant ça fait Deux mois et demi et je ne sais pas comment ça s'est passé dans sa tête pendant tout ce temps...à part ce que j'ai dit plus haut.

Mon premier souhait c'est de le retrouver...je l'aime tant..et j'ai tellement cette impression qu'il est perdu et que de me quitter ça l'a pas aidé à se retrouver...qu'il va encore plus mal...que peut être il s'est trompé?

Mais même si je veux qu'il revienne, vraiment, je ne veux pas payer le prix de notre amitié pour ça...En gros je ne suis pas prête à sacrifier notre amitié qui me semble encore possible pour le récupérer..

Vous allez me dire que je veux le beurre et l'argent du beurre...Pfff vous avez sûrement raison...

Bon, je ne l'ai pas contacté depuis dimanche où nous avons discuté. Je me retiens..j'ai tellement envie de lui envoyé un petit message drôle, ou de l'appeler pour essayer de reconstruire notre complicité...Voilà. J'essaies d'être juste honnête, j'espère que c'est pas trop brouillon!
BY cristal-clear
Lol, j'avais pas compris ce "muuuuuuuiiiiiiiiitttt", parce que j'avais pas compris que je participais à un concours^^...

LE conseil que je peux te donner, si tu penses que tu as raison au fond de toi (à savoir qu'il est perdu etc), c'est de t'éloigner et le laisser réfléchir ! Ne t'inquiète pas, il cogite sûrement mais il faut parfois du temps ! oki ?!

Et puis, l'amitié, c'est jamais trop tard, c pas parce que tu le laisses mariner un peu que l'amitié sera pas possible au cas où :). :-Ban :-Ban

Allez, cheer up ! Et crois en toi, t'es ton meilleur guide :)
BY Zebrouille
Merci pour tes conseils! Je ne vais pas le contacter pour l'instant, je vais le laisser "cogiter". Si il me contacte j'aviserai.

J'ai une autre question, qui me hante celle là : vous pensez qu'il est possible qu'il soit resté 4ans avec moi sans jamais m'aimer?

parce que si c'est le cas le reconquérir n'a pas de sens non?

Pfff, rien que de penser à ça, ça me brise encore plus le coeur..;vous imaginez? Si ça se trouve il ne m'a jamais aimé...Je suis une fille avec qui on peut rester 4ans sans m'aimer? C'est juste horrible...y'a de quoi se foutre en l'air... :(
BY Theodora
Ben oui, mais s'il est resté 4 ans avec toi, c'est qu'il t'aimait. Ou alors que tu es tombé sur un maso de première. Arrête de te prendre la tête sur une question pareille. La réponse est "oui". :D

Pour ton envie (besoin) de reconstruire une amitié (ou de prolonger l'ancienne) avec lui, oui bien sûr. On ne quitte pas quelqu'un qui a si longtemps fait partie de notre vie comme on quitte une pièce, en fermant une porte. Bien sûr que vous serez amis de nouveau si tu le veux et qu'il le veut. L'amitié ça reste, elle vous attendra.

Mais … uniquement quand tu auras refait ta vie. Pas avant. En ce moment tes idées, tes émotions, tes désirs, tes envies, tes besoins sont totalement brouillés par la rupture et le manque. A mon avis, ce n'est pas son amitié que tu recherches, même si tu veux te le faire croire et que, of course, tu le crois.

Donc SR, et même si tu peux, rupture de contact. Ne lui répond plus et reconstruis toi. Quand tu seras reconstruite, d'ici quelques mois, soit il sera revenu, soit tu auras rencontré quelqu'un d'autre. Et à ce moment là, tu pourras être son amie. Sans ambiguïté, ni tristesse. Avant, tu risques de ne faire que prolonger la rupture et la souffrance qu'elle provoque. Take care ! ;)
BY Zebrouille
Merci Théo (je me permets si tu veux bien) pour ta réponse.

Il a envoyé un texto ce matin, un texto commun...: "Tiens...La boule au ventre revient...Ca veut dire qu'elle était partie le temps d'une soirée/nuit!Youpi!Mais elle est revenue...Bises à vous toutes!Ca va sinon?"

je n'ai pas répondu.Je ne répondrais pas je pense.

Moi ce matin je suis anéantie...j'ai recommencé à réfléchir hier à ce qu'il s'était passé...On n'a pas eu de crises avant la rupture, ça c'est fait du jour au lendemain. Je n'ai rien compris.Du coup, même si c'est vain, les raisons de tout ça me hantent. Là c'était revenu...

Et voilà ce qu'il en ressort, quelquechose qui me détruit, qui fait que je me suis réveillée en larmes ce matin...qui fait que je me sens super mal, que j'ai mal :
J'ai regroupé ce qu'il a pu me dire, j'ai parlé à une amie qui lui avait parlé peu après la rupture. Un scénario m'est apparu...horrible.

il a des doutes sur son amour depuis le début, la façon dont ça s'est fait "nous" le perturbe. Pas de grande déclaration...juste un débordement une nuit et le lendemain : on est ensemble. Sachant que moi le lendemain j'étais juste terrorisée. c'est lui qui a dit "tiens ça va leur faire bizarre aux autres de savoir qu'on est ensemble". J'ai pris acte, on était ensemble. C'est lui qui l'a dit.

Au début de notre relation il a pris un week end pour réfléchir, il ne savait pas trop, amour/amitié blablabla. Il m'est revenu les larmes aux yeux en me disant je t'aime comme un fou. On n'avait eu une autre discussion à ce sujet il y a peut être un an, juste une discussion, mais je sentais que cette question le préoccupait un peu. Finalement pareil : je t'aime.

Ce qu'il s'est passé en gros, c'est qu'il s'est remit à réfléchir là dessus. Et il s'est dit : ça fait trois fois (en 4ans), cette fois ci c'est la fois de trop. Et il a pris une mesure radicale, il a rompu.

En gros, je suis une fille formidable, la fille parfaite pour lui, mais il ne m'aime pas, ou plutôt il n'est pas sur que ce soit de l'amour...Parce que clairement, je ne sais pas de quelle façon, mais il tient à moi.

Et me voilà désemparée...comment on peut rester 4ans avec quelqu'un que l'on n'aime pas???Et surtout, je n'arrive même pas à y croire!! Je ne suis pas folle quand même, je me sentais aimée!!! Comment j'ai pu passer à côté de ça?

Je suis donc une fille avec qui on peut rester 4ans sans l'aimer???C'est horrible...comment je vais me remettre de ça??

Maintenant je sais qu'il n'était pas sur de lui en rompant. Mais le fait que le sujet revienne dans sa tête pour la troisième fois lui a fait comprendre que ça clochait. C'est la récurrence qui l'a fait agir, même en n'étant pas sur.

Mon seul espoir réside dans le fait que moi aussi je me suis posé les mêmes questions. Notre histoire est particulière et forcement elle pose la question des limites entre amour et amitié. Mais je me disais que c'est l'aspect physique qui nous a fait franchir la barrière : on ne crève pas d'envie de se jeter sur ses amis non? Et puis surtout, au fond de moi, je savais que j'étais heureuse, ça répondait à mes questions, vu comme j'ai mal maintenant je sais que je l'aimais.

S'il vous plait, aidez-moi...
Je ne sais plus quoi faire, plus quelle attitude adopter...J'ai juste l'impression que cette connerie, ça va me détruire.
BY Zebrouille
Hé les gens...siouplait..pourquoi vous répondez po?

C'est trop long ce que j'écris?

C'est une vraie question : j'aimerai bien savoir comment on fait pour avoir des réponses? Faut que je poste plus court? Que j'écrive plus clairement? C'est pas lisible?

Diiiiiiites moi...j'ai besoin qu'on me réponde...qu'on réagisse...Sinon mon cerveau continues de tourner à vide!!

Bon allez, j'arrête de faire mon caprice...tant pis. :(
BY cristal-clear
Le mieux, c'est justement de ne pas réclamer de réponse.. Si les gens ont envie de répondre, ils le font ! S'ils n'ont pas envie, ils ne le font pas... Personne n'est tenu de donner des réponses et il ne faut pas oublier que la plupart ici ont un travail, des activités, sont eux-mêmes mal pour le moment... Ce n'est certainement pas en mendiant qu'on a des réponses, c'est comme dans la vie !
Si tu vois qu'au bout de deux-trois jours tu n'as AUCUNE réponse, tu peux faire remonter le poste.
Et puis, tu sais, on n'est pas dans ta vie, on n'est pas dans le coeur de ton ex, on n'est pas votre histoire, bref, les conseils que les autres peuvent donner sont parfois à côté de la plaque et de toute façon, personne ne détient la vérité.

Tu as envie d'entendre qu'il t'a aimé ! Théo te dit oui, certainement et tu demandes et redemandes... Mais au fond, on n'en sait rien ! Oui, on peut supposer qu'il t'ait aimé mais on ne peut pas en être sûr.
Tout comme on ne peut dire à personne "ton ex reviendra" ou "fais ci, fais ça, c'est la bonne méthode"... C'est toi qui dois pouvoir répondre à tes questions.
Les membres de ce forum sont là pour soutenir mais ne peuvent pas tout faire en même temps !

Allez, cheer up !
BY mimti
Salut Zebrouille,
Pas mal de similitude entre nos 2 histoires, enfin moi pas d'amitié avant mais grande amitié et complicité pendant la relation, gros doutes récurrents les derniers mois de sa part qui ont abouti à une rupture.
Bref, j'ai + de recul que toi (mais ne suis pas guérie, je sais bien) car ça me fait 5 mois de rupture dans 2 jours !
Et mon opinion par rapport à ton histoire: oui il t'a aimé en 4 ans, normal de se poser des questions de temps en temps car il y a des hauts et des bas en amour.
La seule solution que tu as maintenant, c'est de garder tes distances, rupture trop fraîche pour toi et tu es encore trop sur les nerfs et impatiente pour envisager une reprise de contact pouvant aboutir sur une amitié ou une reconquête (autre sujet de discussion). De plus ton ex est complètement paumé puisqu'il te le dit, il n'aura pas les réponses que tu attends et a besoin aussi de temps pour aller mieux (ça peut prendre bcp bcp de temps!).
Ccl: patience, bcp de patience pour que tu ailles mieux, que tu te reconstruises, que tu prennes du recul par rapport à tout ça, que tu saches ce que tu veux dans la vie et de toute façon lui a aussi besoin de temps pour faire un travail sur lui !

Courage miss !!!
BY Zebrouille
Merci pour vos deux réponses!

Désolée Crystal-clear, tu as raison je n'aurais pas dû insister...J'ai tourné en rond toute la journée..bref mauvaise journée, et je n'ai pas été raisonnable :oops: J'ai paniqué, ça s'est mis à tourner en boucle dans ma tête, impossible de penser à autre chose...
Je m'excuses donc. :oops:

Mimti : oui tu as sûrement raison, je ne vais pas le contacter (ceci dit à part pour son anniv ça fait bien trois semaines que je me contente de répondre si il appelle, mais que je ne fais pas le premier pas).
Je psychote déjà un peu moins ce soir, j'ai eu une journée horrible, obsessionnelle je dirais. Ca y est mes pensées ont arrêtées de tourner en boucle..OUF.

Ca rend complètement cinglé parfois les sentiments!!

Je m'excuses encore pour mon insistance...
BY mimti
t'inquiète on est déjà passé par là !
Bon pour son anniv, tu peux lui envoyer juste un sms !
Comme pour un ami, ok ???
BY cristal-clear
NE t'inquiète pas, ça arrive à tout le monde de ne pas être bien :) et de vouloir des réponses ! Quand ça ne va vraiment pas, tu peux aussi demander des conseils en MP si tu connais des gens sur le forum. ET même si tu n'en connais pas, personne ne te mangera ;)

Tu sais, moi je pars du principe qu'il ne faut pas se torturer pour le plaisir de se torturer. Alors, si tu veux lui envoyer un message pour son annif, fais-le, tant pis ! Parce que de toute façon, si tu résistes, les conséquences après risquent d'être pire, le craquage risque d'être pire ;) C'est ma devise !

Courage
BY mimti
Zerouille: 1 seul mot à retenir => Patience !!!!!!!!!!! au fur et à mesure tu iras de mieux en mieux doucement mais surement quoi qu'il arrive.
BY Zebrouille
Son anniversaire c'était dimanche ;) Je lui ai envoyé un texto, je l'ai écrit quelque part je sais plus où. juste "Bon anniversaire."
Le problème c'est que je l'ai croisé par hasard ce jour là...je le croise tout le temps, c'est dingue quand même!!

Bref, j'avoues que je suis pas très bien ces derniers jours...un coup de "bas" dans les montagnes russes surement...Puis cette histoire d'anniversaire m'a pas mal chamboulé, ça puis la prise de conscience du fait qu'il a rompu en remettant en cause ses sentiments dans la globalité de notre relation et non pas pas sur la fin.

Bref, ça chamboule.

Cependant j'essaies d'aller de l'avant. Bon ok j'ai pris le train avec lui dimanche, mais se retrouver face à face c'est dur! Le destin ne m'aide pas! Sinon ça fait un bon moment que je ne le contacte plus et je ne me souviens même pas de l'avoir appelé à un moment. C'est lui qui a appelé les fois où on s'est eu au tel...

J'ai parlé de ce qui me trottait dans la tête en boucle hier avec ma psy, ça m'a fait du bien. de son point de vue il est bien paumé alors même si il remet en question nos 4ans dans sa globalité je ne dois pas m'en formaliser. Il se cherche, il est paumé, il cherche des réponses, donc il se pose des questions.

Je précise que je suis consciente que ça ne veut pas dire qu'il va revenir! Juste qu'il est perdu.

Merci en tout cas de votre soutien...je vous jure c'est très dur de n'avoir personne à qui parler...c'est d'ailleurs ce qui m'avait motivé à aller voir une psy, marre de tout garder...alors quand j'ai trouvé ce forum je me suis peut être un peu trop lachée...

Depuis dimanche donc, je ne l'ai pas contacté. Lui m'a envoyé un texto commun très boulet..je ne sais pas si je l'ai déjà dit..désolée si je me repète, un truc du genre : "Tiens, la boule au ventre est revenue... Ça veut dire qu'elle était partie le temps d'une nuit! Youpi! Mais elle est revenue...Et vous ça va les filles?"
A 7h30 du matin...J'étais vexée qu'il m'envoies un texto commun (oui je sais on n'est plus ensemble..mais j'ai conscience que ce n'est pas raisonnable ma réaction) et aussi qu'il se plaigne encore à moi...

Je ne lui ai pas répondu. Je gardes bien mes distances. Je pense que c'est mieux.
Modifié en dernier par Zebrouille le 09 déc. 2009, 14:24, modifié 2 fois.
BY mimti
Tu as bien fait, garde tes distances, prends du recul pour réfléchir ... c'est bien si le psy t'aide !
Ton ex est grave paumé, j'ai le même cas ... Pas facile à gérer, le mieux est de se protéger en prenant nos distances et en laissant faire la vie

Le forum JRME semble aussi être une bonne thérapie !
tu n'as pas pu parler à tes amis ?? moi ils m'ont bcp aidé, mes amis et ma mère ... J'ai saoulé tout le monde tous les jours pendant près de 2 mois, et encore de temps en temps quand on me lance sur le sujet ;)
BY Zebrouille
En fait tous mes amis sont aussi ses amis...Du coup je leur ai parlé un peu au début, mais je me sens toujours comme "retenue". Je ne peux pas tout leur dire...bref, je peux pas trop me lâcher sur ce sujet là avec eux...c'est pas très facile à vivre je trouve.

En plus mes amis sont tout pour moi, je n'ai pas vraiment de relation "proche" avec ma famille, je suis beaucoup plus proche de mes amis...donc dur quoi.

Mais heureusement j'ai quand même une amie à qui je parle et qui est "plus" à moi qu'à lui si j'ose dire (je sais bien que les amis ne nous appartiennent pas hein!!). Mais elle habite à Paris, et moi dans le sud. Bon y'a le téléphone mais ça a ses limites. Je monte la voir ce week end je suis trop contente!Vivement demain soir ;)

Sinon j'ai encore un conseil, un avis à demander :oops:

On a l'air de tous être d'accord pour dire que je fais bien de garder mes distances. Soit. Comment je gère ce SR en pratique?

Pour l'instant je prends sur moi pour ne plus lui envoyer de messages, c'était le seul truc que je faisais, mais j'ai conscience que je ne dois plus.

Mais vu que je lui ai beaucoup reproché de ne pas m'appeler etc. Je me vois mal ne jamais lui répondre? Vous en pensez quoi? :?:
BY mimti
A mon avis, ne le contact pas toi ! Laisse le te contacter, tu peux lui répondre. Mais ne fais pas l'empressée, gardes tes distances dans la réponse, essayes de ne pas tomber dans le rôle de la confidente, espace les contacts autant que possible !

Moi c'est ce que j'essaye de faire, après je ne l'ai pas récupéré donc je ne suis pas une référence ...

Il te contact à quelle fréquence et comment ?

Le + important est de retrouver ton calme, et de t'écouter. cela veut dire ne pas le contacter sur un coup de stresse mais une fois que tu te sens mieux et que tu as réfléchis objectivement !
BY Zebrouille
Oui c'est exactement ce que j'essaies de faire...dur dur quand même de le sentir s'éloigner...
Je suis complètement paniqué à l'idée de gâcher notre amitié...Mais je me raisonne!

En gros je ne lui ai pas parlé depuis dimanche. Dimanche ça devait faire 8/10 jours que je ne l'avais pas contacté non plus. je vais continuer comme ça. Je ne réponds pas à son dernier texto, qui de toute façon était un texto commun, donc je pense que ce n'est pas "choquant" que je n'y réponde pas.

Je vous dirais si j'ai des nouvelles, je vais essayer de ne surtout pas en donner. :F
BY cristal-clear
Ne t'inquiète pas pour l'amitié... Quand tu seras prête, c'est clair et net que tout pourra la retrouver :). Une amitié, ça s'en va pas comme ça. Tant qu'il ne te déçoit pas !
Mais pour le moment, ce que tu cherches, c'est son amour et ça, malheureusement, il ne peut pas te le donner pour le moment car il est perdu !
Eloigne-toi, fais ta vie de ton côté. Tiens bon pour le SR, je sais que c'est vraiment vraiment pas facile ! Et tu verras, quand tu seras prête, tout viendra naturellement... Si c'est vraiment son amitié que tu recherches bien sûr ;)
BY Zebrouille
Merci :oops:

Pour l'instant je tiens le SR, même si c'est dur dur...
Hier soir j'avais deux amies à la maison..c'est fou quand même : moi je n'aborde jamais le sujet, c'est toujours elles qui me parlent de lui!!

Pfff tout ce que je peux en dire c'est que je me fais pas des films : il va mal. C'est chiant ça parce que je me fait beaucoup de souci pour lui. En fait notre rupture entre dans une rupture bien plus globale...

Grosse remise en question de sa vie. On dirait une violente crise d'adolescence...lui si "sage"...
Bref, je tiens bon, mais je m'inquiète et j'espère que quelqu'un est là pour lui parceque je crois qu'il va pas s'en sortir tout seul..

J'aimerai qu'il aille consulter moi, mais je ne peux pas le forcer (surtout par le pouvoir de la pensée vu que je ne le contactes pas! :mrgreen: ). J'espère qu'il réussira à ne pas trop s'enfoncer et que ça ira pas trop loin...

Ce week end je vais à Paris voir ma meilleure amie!!!Du coup ça va bien me tenir la journée! 8-)
BY cristal-clear
Ecoute, je sais que tu l'aimes et blabla et que même si c'est pas ton copain, c'est un ami etc etc. Mais euuh, c'est pas toi qui dois te tracasser pour lui. Il va mal ? Ok, ben il est grand, il va s'en sortir !

Ca me fait toujours rire les gens qui cassent parce que "ils vont mal, ils ont besoin de se retrouver" (c'est la majorité des cas) parce que, bon, dans un couple, l'autre est sensé être là pour les moments de crises aussi... Donc, s'il avait eu besoin de ton aide, si il pensait que, ensemble, vous auriez pu trouver une "solution" ou du moins avancer, il serait resté près de toi.

Je ne veux pas dire par là que c'est mort ;), pas du tout ! Mais en tous cas, c'est pas à toi de l'aider, il doit faire son chemin tout seul puisque c'est ainsi qu'il l'a décidé. Et toi, tu dois penser à toi TOI et euuh TOIIIIII !!
BY Zebrouille
Oui oui tu as entièrement raison! D'ailleurs je ne cherche pas à "être là pour ses problèmes" quand je le vois, même quand il me dit "ça va pas", je ne creuse pas.

J'ai bien conscience que si il a rompu c'est que je ne dois pas interférer dans sa résolution de crise. Je voudrais juste pas qu'il fasse une connerie.

Si je savais par exemple qu'il voit quelqu'un pour l'aider, un psy par ex, ça me soulagerait..J'ai l'impression que je vais mieux que lui quoi...c'est un comble! Il n'a pas rompu en me disant "j'ai besoin de me retrouver". je ne suis même pas sure qu'il s'est rendu compte de l'étendue de sa crise intérieure à ce moment là. Mais je pense que c'est bien la bonne raison :roll:

En gros je ne le lui laisse pas voir mais je m'inquiète dans mon coin!

Mais promis, je ne vais pas me ruiner la santé pour lui, je m'occupe de moi aussi!! Je vois une psy (c'est fou comme je trouve ça passionnant d'ailleurs, depuis le temps que j'avais envie de me laisser guider dans l'introspection, je prends ça comme un cours dont l'intitulé serait : "se sonder soi-même"), je me suis mise au yoga, j'invite régulièrement mes amies à venir chez moi, je provoque les choses, alors que je me laissais trop porter avant!
Honnêtement, si ça allait mieux au boulot je pense que j'irai "bien". Mais j'ai un problème de remise en question de mon avenir qui m'aide pas à retrouver ma sécurtité intérieure, d'autant que je ne peux plus m'appuyer sur personne, du coup je suis en train de me saboter et ça m'enerve!! Mais lundi : c'est fini!!!. J'aurais bien eu besoin de lui là! Quel boulet :-Bam

! La solution : je gagne au loto et je deviens rentière, plus d'inquiétude irrationelle du genre je vais finir toute seule sous les ponts! Et ce serait la grande vie! :mrgreen:

Bref, je suis super bavarde encore!
Merci pour ta réponse : et tu as entièrement raison, après tout il m'a éjecté, qu'il se débrouille. Et puis il est grand, si il a vraiment besoin de moi il viendra me le dire, je ne suis pas à sa disposition!!!
BY Zebrouille
Oui c'est galère hein! Pfff, bonjour la grosse crise existentielle...Ton ex il a quel âge?

Bon ok c'est toujours galère...mais là c'est bien galère quand même!!
Moi en tout cas je vais passer un bon week end chez ma cops à Paris! Je languis troooop!

C'est dimanche soir que ça va être dur dur...

Mais on est fabuleuses, donc on ne doit pas déprimer ;)
Modifié en dernier par Zebrouille le 20 nov. 2009, 14:04, modifié 1 fois.
BY mimti
Mon ex à 27 ans, m'ai pas fais de poste spécial pour mon histoire.
Avec le recul j'ai bien compris que mon ex commence à déprimer depuis 2 ans, il me l'a confirmé récemment.
Bref, de tout façon il est parti bosser aux us depuis 1 ans et quelques, donc les chances pour qu'il revienne avec moi sont objectivement proche du néant ..... après tout peut arriver ....
BY Zebrouille
Oki, merci pour ces précisions.

En effet moi aussi Mr Ex n'allait pas bien avant la rupture...
Ca me rend folle cette histoire quand même!!!!
:-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi

Tu ne peux pas savoir si il reviendra ou pas, mais il est sur qu'on ne doit pas organiser nos vies autour d'un hypothétique retour..il faut avancer...c'est dur mais il le faut...j'en prends conscience petit à petit.

Tu sais la vie est bizarre, il était mon meilleur ami, si quelqu'un m'avait dit il y a 5ans que j'allais passer plus de 4ans avec lui en couple j'aurais explosé de rire! :mrgreen:
BY mimti
oui, ils peuvent mettre 1 an, 5 ans ou 10 ans à s'en remettre. Et une fois bien dans leurs pompes, ils peuvent se trouver une autre chérie !!!!!!!!!!!
Bref, il faut avancer, pas facile c'est sûr !

La vie est très facétieuse, elle nous réserve encore pleins de surprises (j'espère de bonnes !) pour la suite
BY koala59000
Et bien, je vois que beaucoup d'ex sont "dépressif" et que ça date pas de la rupture mais d'avant et que finalement, il remette leur vie en question et pense tout régler en se débarrassant de nous et puis bah ça marche pas!!!

Moi aussi, je me fais du soucis pour mon ex et ça me torture, alors j'ai décidé de vider mon sac car je me sens coupable de ne pas lui avoir dit avant que je voyais qu'il allait mal et que c'était pas normal ce qui se passait à son boulot, etc...Donc histoire de pouvoir tirer un trait et de me dire que j'aurais au moins fait ça pour lui (sinon je m'en voudrais toujours) je vais lui parler samedi et après c'est SR, parce qu'il est grand temps de ne plus penser à lui et de ne penser qu'à moi!!!!!!!

Je sais pas si tu peux faire ça Zebrouille, mais tes amis, eux peuvent le faire, non?
BY Zebrouille
Je ne sais pas...en même temps je pense qu'il sait lui même qu'il va pas bien...

Il a dit à une amie que sa vie lui échappait!! Si jamais des signes trop alarmants me viennent aux oreilles je pense que je briserais mon sr quand même. Il a été là pour moi dans le passé, moi aussi pour lui, il y a un ami en lui auquel je tiens beaucoup beaucoup!!

Bref, moi je reste dans mon coin, je verrais bien si il fait un pas...De toute façon à terme je ne vais pas juste disparaitre ou le rayer. Je le mets juste entre parenthèse.
BY koala59000
Oui j'aime bien l'image du entre parenthèse....

En fait, je pense que la solution, c'est d'être fidèle à toi-même et d'agir comme tu le sens juste........
BY mimti
On va finir par faire un fil spécial ex dépressifs et paumés !!!!!!!!

Malheureusement on n'a pas grand chose à faire à part les laisser dans leur coin, ne pas les harceler, éventuellement leur répondre s'ils veulent nous parler mais en gardant des limites tout de même !!!
BY koala59000
Le pire, c'est que je suis sure qu'ils se disent que à cause d'eux nous sommes dépressifs et paumés!!!pfff
Perso, ça faisait longtemps que j'avais pas été aussi claire dans ma tête!!! bien sur je suis triste malheureuse qu'il soit parti, mais je suis heureuse d'avoir enfin les yeux en face des trous!!!
BY mimti
Moi je suis sure du contraire, pour ma part au moins, car quand il m'appelle j'essaye d'être optimiste et gaie ! Bon je fais un effort c'est vrai car je ne veux pas trop lui montrer que c pas top, d'ailleurs il le sait j'en suis sure et je lui ai + ou - dit que c'était pas le bonheur mais que ça allait ! Mais il voit bien que je suis bien mieux que lui ! D'ailleurs pour cela qu'il finit par m'appeler quand il va pas bien du tout ... Bah oui t'appelles pas qqn de déprimer quand tu vas mal !?
BY Zebrouille
Je suis assez d'ac sur le fait qu'ils sont conscients qu'on est plus fortes qu'eux au final...Mais je pense que ça doit les géner aux entournures quand même!

Sinon là je suis dans le train pour Paris mais je recommence à me pendre la tête...Il vient de m'envoyer un sms: "Alors c vrai,toi aussi tu te demandes si tu vas continuer ton boulot?
Cette vie de merde ke je me paye a cause du boulot et/ou de moi... VDM,voila tt!A bientot!"

Je ne sais pas quoi faire.Je ne vais pas lui répondre tout de suite mais je pense que je vais répondre quand même
non?J'ai peur qu'il m'envoie ce genre de message parce qu'il se sent mal et qu'il aimerait parler mais qu'il ose pas m'apeller.Il est persuadé d'être le salaud de l'histoire d'façon...

Vous avez un avis?Un conseil?

En tout cas c'est clair on peut fonder un club d'Ex de paumés...
BY mimti
Il est chiant de t'envoyer ce genre de sms ........
Tu pourrais répondre à sa question sans +, sans le relancer sur une autre question/un autre sujet. Faudrait qu'il comprenne que tu ne peux pas redevenir son amie comme ça du jour au lendemain ... qu'il faut du temps pour digérer ça ... qu'il doit faire des efforts ...

C'est compliqué à gérer pour nous ...
Bah oui ces exs ne nous ont pas trahi, ni insulté, ni rien reproché, ils vont mal, ils ne nous aiment plus comme avant même s'ils ont encore bcp d'affection et d'amitié ... difficile de leur en vouloir, c'est super dangereux parce qu'en + on a tendance à espérer qu'ils vont aller mieux et revenir nous récupérer ............

Ce soir je me suis déconnecté de msn car Ex on line, je ne me sens pas capable d'assumer une discussion avec lui: je suis malade et crevée et dans ces moments j'ai le moral dans les chaussettes ... mauvais cocktail pour papoter avec l'Ex. Dernier contact: mardi, il m'a appelé 40 min il avait besoin de parler avec moi car pas le moral. c'est la 1ère fois depuis la rupture d'il y a 5 mois qu'il m'appelle car il va mal (enfin qu'il me le dit) ...
Je pense que je prendrai quand même de ses nv par msn ou email mais pas avant dimanche, question d'espacer les contacts et suite à son appel je ne me sens pas de jouer l'indifférente sur son état ... C'est pas très intelligent, je sais. Faudrait que j'arrive à éviter la "friend zone" non retour ... Mal barrée, non ?
BY Zebrouille
C'est clair que c'est pas évident!Je suis exactement dans la situation que tu décris...Je n'ai même pas le luxe de pouvoir le détester..je sais que c'est un gentil garçon paumé...pfff

Je vais attendre d'être arrivée pour lui répondre, voire
demain.
Si quelqu'un d'autre a un avis je suis preneuse.Il est clair que je vais essayer de ne pas lui
poser de question, pour ne pas attendre de réponse..

Est ce que je dois lui faire comprendre qu'il peut m'apeller si vraiment ça va pas ou je
m'abstiens?
J'hésite entre la distance nécessaire pour le laisser réfléchir et le fait que je ne peux pas l'abandonner dans sa merde...
C'est galère!!!

Pffff faudrait qu'il se prenne en main et qu'il se asse aider!Vraiment c'est peut être ça que je vais lui répondre...
BY mimti
Il a très bien compris qu'il pouvait te contacter quand ça va pas, la preuve son sms !!!!!!!! Pas la peine de lui redire ...

Courage miss !
BY Zebrouille
Alors je ne lui ai pas répondu hier soir et ce matin j'ai reçu ça :

"Putain c'est donc vrai, Kriss (du Kriss crumble) est morte avant hier...Trop nul"

C'est une émission qu'on écoutait sur France inter.

Du coup j'ai répondu ça : "Oui j'ai entendu ça hier matin!Prends soin de toi(take care comme on dit dans les séries américaines). Bon we, NataPariiiiiiiis!"

(il savait que j'étais à Paris..). Plutot que de lui dire que j'étais là si ça allait vraiment pas (ce qui en effet n'est pas une bonne idée) je lui ai dit plutot de prendre soin de lui, je trouvais ça pas mal comme tournure.

et il m'a répondu immédiatement : "Paris? Trop fort!Moi Toulouse!Bon week end à toi aussi!"

Je sais qu'il savais que j'étais à Paris..Par contre je trouve louche qu'il se sente obligé de me dire qu'il est à Toulouse..comme si il avait envie que je lui demande pourquoi...Mais bon je me fait peut être des films!

Voilà, pas grand chose de neuf...Je comprends pas trop pourquoi il m'envoie ces messages...Mais bon, je pense que j'ai fait le minimum, et c'est bien comme ça.
BY mimti
Très bien Zebrouille !!! Maintenant essaye de penser à autre chose, surtt n'attends pas de ses nouvelles ! A lui de t'en donner et ta façon de répondre est très bien je trouve !

Tu as raison bizarre ses sms, lui même ne doit pas savoir ce que ça veut dire. C'est pour ça que tu ne dois pas chercher à comprendre et le laisser à ses réflexions.
Courage ma belle !

Ce qui est sur c'est que nous comptons toujours bcp pour eux, mais de quelle façon et pour combien de temps ?! A eux de savoir ce qu'ils veulent exactement ... A nous de rester forte et de nous reconstruire sans les attendre
BY Zebrouille
Alors, peu de news.

Si ce n'est que hier soir il m'a envoyé un mail...pas personnel du tout.

Il me transférait un truc au sujet d'une conférence à la fac. et il me disait que ça pourrait être intéressant d'avoir d'autres points de vues (le sujet de cette conférence a un rapport avec mon sujet de recherche). Et il me souhaitait bonne soirée.

Voilà, je ne sais pas pourquoi il me tranfère ça..en plus je n'habite plus à Montpellier..donc je vois pas comment j'irais à des conf' le soir...

bref...
:-Uzi :-Uzi :-Uzi
BY Zebrouille
Cette semaine je me suis remise au boulot et je ne pense même plus trop à lui!!!
Plus constamment du moins! il était temps!

Ca fait du bien!

Par contre je me demande ce qu'il adviendra de notre amitié... :?:
BY kharma
Pfiou dur dur ton ex avec toi..Mon ex agit pareil desormais. C'est assez troublant :?
Perso, j'en suis même à regretter mon SR strict archi confortable.
Je ne sais pas comment tu peux envisager l'amitié, c'est étonnant. Je :-Blue devant tant de sagesse !

Allez bon courage à toi !
BY Chouchou'
Bonsoir zebrouille,

l'amitié ca prend du temps... vous avez été amis si longtemps. Pas la peine de se presser, ca viendra quand ça viendra mais de ton côté.

moi j'ai des exemples en tête d'une belle amitié entre ex... et je suis certaine que ca va se passer... sauf que c'est juste une histoire de timing.
BY Zebrouille
Bonjour à vous!

Pour ce qui est d'envisager l'amitié Kharma...c'est clair que ça peut paraitre bizarre mais bon, dans mon cas ce n'est pas si étrange...On se connait depuis la 4ème...on a été meilleurs amis pendant tellement de temps que la question de l'amitié se pose forcément..on verra bien.

Comme dit Chouchou' ça prendra surement du temps...c'est flou pour l'instant..En gros on a du mal à communiquer...j'avoues même que je ne fais plus trop d'efforts de mon côté : après tout je considère que c'est à lui d'en faire. Mais quand on se voit face à face je sens bien que c'est aussi important pour lui que pour moi, qu'on compte l'un pour l'autre...

Bah, inch'allah! Pour l'instant j'ai autre chose à faire! je lui enverrai peut être un texto pour avoir des nouvelles, je me sens détachée, c'est l'occaz!

Des gros bisous à tous, on en a tous besoin!
Et du courage aussi!
:-King
BY Zebrouille
Pfff;;il me manque un peu ce soir...

Mais y'a du monde qui doit venir, ça va me passer...

Il est dans le coin ce week end..je suis sure que je vais pas arrêter de penser à lui du coup..savoir si il passera dire bonnjour...Pffff

Allez, don't think : be alive!
BY Zebrouille
Merci ;)

Alors, la soirée s'est bien passé...

Mais il y a eu un imprévu en fin de soirée..

Btef, je vous passe les détails mais je me suis retrouvée à boire le thé chez moi avec deux copines et...monsieur ex...

Ambiance pas trop tendue, ça n'a pas duré très longtemps ceci dit.

Du coup je me sens : bizarre...

J'ai essayé de l'appelé 15min après qu'il soit parti, voir si on pouvait discuter...Il n'a pas été très causant et une fois mon excuse pour l'appeler consommée on a raccroché...

Bref, je me demandes parfois si il tient vraiment à moi comme il a pu me le dire...

En fait je crois qu'une relation aussi lointaine ne me convient pas. On avait des délires au moins quand on été amis..là on se parle plus...c'est trop nul!
BY Zebrouille
Je crois vraiment que je ne peux pas avoir de relation superficielle avec lui...Ca me brise le coeur.
J'ai cette impression horrible qu'il s'en fout de moi. J'aimerai un minimum d'attention. Savoir que je ne suis pas n'importe qui...Ca n'implique pas d'être ensemble.

Bref, ça y est, ça vient de ressortir : ça me fait vraiment de la peine...J'avais dû refouler je sais pas...
Mais là bonne boule dans la gorge, bonne crise d'angoisse de bon matin, ça trompe pas : ça me fait de la peine...

J'avais envie de lui écrire du coup pour lui expliquer tout ça mais je suis venue ici pour me retenir : vive le forum qui empêche de faire des trucs idiots!!! :heart:

Bon, je suis pas réveillée, j'ai pas assez dormi, alors ne prêtez que l'importance qu'il mérite à ce message!!
BY mimti
Matin normal après avoir revu l'ex !!!!!!!!!!!! je connais bien ....

Ne fais rien ! Restes dans ta caverne ! Laisse la vie suivre son cours, tu as besoin de temps (de bcp de temps) et votre amitié pourra reprendre qu'après une période suffisamment longue
BY kharma
Je rejoins le com' de mimti..
J'ai connu mon ex-ex il y de ça 6 ans. On était meilleurs amis, puis amants, puis amoureux. L'histoire d'amour a duré 5ans et il m'a été très difficile de faire mon deuil. Je suis d'accord avec toi et comprend ta tristesse. Or aujourd'hui, il est nécessaire de faire un vrai sr pour te remettre d'aplomb.

L'appeler ne servira à rien, il a fait (malheureusement) son choix de vie. Tu ne peux y assister car ce qu'il va se passer dans l'avenir risque d'être douloureux. Il va avoir d'autres expèriences, va te raconter tout ça, parce que tu sera son "amie"...Bref, autant te dire que ça va te faire terriblement souffrir.

A toi de tracer les lignes de ton avenir, de te faire d'autres amis...

Personnellement je n'ai plus revu mon ex suite à la rupture. J'ai accepter le tsunami d'émotions, je suis tombé bien bas.. Tout ça pour renaître et me trouver des amis bien à moi..Et même un autre meilleur ami. Rien n'est figé dans le temps, tout se transforme, se défait, se construit.

Tu es quelqu'un de bien il serait dommage de ne pas te faire confiance quant à ton avenir.
Je te souhaite un bon dimanche. Tiens je te met un lien d'une fille qui a une voix transcendantale : http://www.youtube.com/watch?v=_d7JdqVX ... re=related
BY mimti
je compléterais en disant: une amitié est possible avec un ex (oui oui j'ai des exemples !) mais après un long moment (plusieurs années parfois) et parfois non, plus d'amitié. Ca dépend du caractère des 2 je pense !
BY Zebrouille
Alors vous allez m'engueuler mais je n'ai pas vraiment suivi votre conseil.
En fait j'en ai marre des stratégie, des stratagèmes.

Je l'ai appelé hier soir, on a discuté plus de 40min. Je lui ai exposé mon point de vue, je l'ai engueulé, on a rigolé, bref, on a eu une discussion pour une fois.

Maintenant il sait ce que j'attends de lui, on verra si il peut me le donner. Si il ne peut pas alors je laisserai tomber l'affaire, et si il peut et il veut tant mieux.

Je vais voir comment évoluent les choses...
BY Zebrouille
Je ne lui ai pas dit que j'avais encore des sentiments pour lui mimti, ça il le sait bien.

Je lui ai dit que je ne souhaitais pas le rayer de ma vie, qu'il est quelqu'un d'important pour moi et que je ne me contenterai pas d'une relation superficielle avec lui. Soit il est quelqu'un d'important dans ma vie, soit il n'est plus rien. Pas d'intermédiaire possible, je n'y trouverai pas mon compte et je ne vais pas me sacrifier.

C'est ça plutôt que j'ai éclairci. C'était plus sur le thème de l'amitié. pour le reste je considère que moi je ne peux rien y faire...soit il se réveille un jour en s'apercevant qu'il a fait une connerie, soit non.

Mon problème c'est que ce gars, je veux pas l'éjecter. Mais je ne veux pas juste d'une relation cordiale. Je lui ai donné mon point de vue sur la question, c'est plutôt bien pour moi d'avoir éclairci les choses, je ne veux pas qu'il s'attende à ce qu'on fasse ami-ami quand on se croise chez les potes et entre-temps rien.

J'ai joué la carte de l'honnêteté. Maintenant il est d'accord sur le fond mais il a des réticences sur la forme bien sur : pas le temps, loin blablabla...

on verra comment ça tourne...
BY Zebrouille
Oui t'inquiète, je suis consciente que c'est une voie dangereuse...

Mais ne t'inquiète pas, je vais continuer à faire mon rapport ici comme un bon petit soldat, comme ça si ça va trop loin quelqu'un saura bien me tirer la sonnette d'alarme!

Mais bon, je me dois de tenter le coup, ce garçon je le connais depuis que je suis une gamine, il y a un lien entre nous que je ne suis pas prête à briser. Je dois voir si on peut en faire quelque chose. je ne veux pas de regrets en fait.

Merci pour tes conseils en tout cas ;)
BY Zebrouille
Bon, ça retourne dans ma tête alors je viens mettre ça par écrit pour que mes pensées me laissent travailler!!

Je ne sais pas vraiment quoi faire avec lui...c'est tellement délicat comme situation...

Je pense que si on n'avait pas tous nos amis en commun, si je pouvais ne pas en entendre parler j'envisagerai de faire un break, de ne plus avoir de contacts avec lui pour profiter un peu de la vie, pour penser à moi...

Mais dans ma situation c'est hyper compliqué à mettre en oeuvre, j'entend parler de lui forcément, je le croise même!! Et à la moindre soirée je me demande si il sera là ou pas...J'avais essayé de ne plus avoir de contact, la situation est juste impossible à tenir!!

Du coup je me suis dit que j'allais essayer de me rapprocher un peu...Je m'explique, trois mois de rupture, beaucoup d'éloignement de part et d'autre, lui faisant le sourd et le muet et moi ayant fini par renoncer à le contacter. Mais bien sur : on se croisait quand même. Mais au bout de trois mois...je me rend compte que je ne veux pas le perdre...le croiser et se comporter comme des étrangers m'est insupportable...ça me rend malade...Alors j'ai rétablis le contact...D'où mon appel dimanche soir...Et on a bien discuté.
Mais je me pose la question : où ça va nous mener? Est ce que je ne serais pas toujours déçue par lui? Est ce que je ne vais pas trop lui en demander?

J'ai toujours eu cette amitié exclusive avec lui, je suis excessive. Avant que nous soyions ensemble je lui faisais des crises de jalousie quand je considérais qu'il me négligeait...Comment je vais gérer ça maintenant?

Ai-je vraiment le droit de lui demander d'être là pour moi, juste parce que je sais qu'il tient à moi et que moi je serais là pour lui?

J'ai pas envie de me trainer une relation toxique pendant des années...Mais en même temps il compte beaucoup pour moi...c'est un chouette garçon, il est le seul à qui je parviens à me confier vraiment, il est l'être avec lequel j'ai été le plus "connectée" de toute ma vie...

Quelle bordel! :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi
Modifié en dernier par Zebrouille le 01 déc. 2009, 11:57, modifié 1 fois.
BY mimti
quel bordel ... ça résume bien tout ..
Il est clair que le mieux serai de prendre tes distances le temps de tourner la page
BY Zebrouille
Mouaip : beau bordel actuel et futur j'vous dis moi!!

J'ai un possible rdv avec un possible next en fin de semaine...bon ok, avec des "si"...

J'ai un papier à renvoyer à Mr Ex, je mets un mot quand même? J'envoies sans rien?

En même temps ça le fait trop pas de pas écrire ne serait-ce qu'un petit mot...Rhalala...c'est pourtant pas compliqué!
BY koala59000
Coucou!!!!

Fatale zebrouille ce weekend!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon pour le mot je confirme ça se fait pas!!! Moi je l'ai mal pris quand mon ex à envoyer un chèque sans rien!!! Alors tu mets juste un petit message cordial expliquant ce que c'est (même si il doit se douter ou le voir), c'est de la politesse mais pas plus!!!!
BY Zebrouille
Pourquoi j'arrêtes pas de penser à lui????

En plus j'ai fait une sorte d'interdit...quelle boulette!!

Je devais lui renvoyer un truc et du coup je lui ai mis un bouquin dans l'enveloppe...ce livre m'avait fait penser à "nous" alors je le lui ai envoyé avec le reste...

Dans le petit mot que j'ai mis avec je suis restée distante mais j'ai quand même écrit pourquoi je lui envoies ce livre...

Je lui ai dit que c'est un cadeau d'anniv en retard...

Bon c'est pas super grave non plus mais je me questionne...je ne sais pas si j'ai eu raison ou pas de suivre mon coeur...

Bah, on verra...

Besoin de soutien ce soir...dur dur les coups de blues... :cry:
BY Zebrouille
Alors, désormais je me contente de lui répondre, toujours en différé, quand il me contacte. Il m'envoie quelquefois des sms, dont 2 sur 3 parlent de son boulot de merde et de sa vie de merde d'ailleurs... :mrgreen: J'arrive pas à "lâcher prise". Je tiens trop à lui pour juste l'abandonner à son triste sort...on est bête quand on aime...

J'ai une question : vous avez mis quoi en place comme "méthode" pour aller mieux?
Je vous écris la mienne :

Moi j'étais vraiment anéantie au début...perdue, en plus j'avais plus de toit et tout était un sacré bordel...Et puis..je le connaissais depuis 11ans..11ans où on se voyait tous les jours..et pas 11années perdues parmi les autres...11ans où on se construit.

J'ai commencé par prendre rdv chez une psy au bout de quelque chose comme dix jours, parce que j'allais tellement mal que je voulais trouver une "solution". J'ai cette tendance horrible à toujours bâtir des stratégies, à toujours chercher un remède...Finalement je dois reconnaître que ça m'a beaucoup aidé!

J'ai aussi essayé de voir mes amies le plus souvent possible, en provocant les choses, alors que c'est une chose que je fais rarement. d'ailleurs je me suis retrouvée à dormir chez une amie (sans domicile j'étais!) et ça m'a aidé.

J'ai appris aussi à appeler au moins une amie à moi qui m'est très chère et qui habites loin. J'ai ce foutu blocage avec le téléphone : une horreur!! maintenant je l'appelle plus qu'avant.

Quand j'ai enfin eu un appart, j'ai pu plus penser à moi. Je me suis rapprochée de mes collègues de boulot que j'ai invité à ma crémaillère, j'ai fait plus de trucs avec eux. J'ai aussi fait les magasins pour me racheter des fringues (ben oui tout était devenu trop grand...). J'ai pas mal bougé les week end aussi, pour aller à Paris par ex, voir des amies.

Je me suis retrouvée, sans vraiment l'avoir choisi, dans ma ville d'origine, à prendre le train tous les jours pour aller bosser...mais j'en ai profité pour redécouvrir ma ville et surtout aller aux halles tous les week-end, elles m'avaient manquées! Grâce à ça j'ai de nouveau apprécié la bonne bouffe!

Finalement ces derniers temps, j'en profites pour me cuisiner des bonnes choses, je me fait belle, je me suis mise au yoga aussi, pour me sociabiliser un peu plus.

Voilà, j'espère que c'est pas trop long...
Je sais pas si ça intéresse quelqu'un mais si vous voulez partager vos réctions et expériences, je serais très intéressée ;)
Modifié en dernier par Zebrouille le 04 déc. 2009, 11:27, modifié 1 fois.
BY koala59000
Et bien ma méthode à moi, ça a été penser positif!!! Me soigner, donc shopping, maquillage, uv, me faire draguer et sortir entre fille!!!Je te jure ça fait un bien fou!!!!
Moi par contre j'essaye d'arrêter le téléphone...lol ça saoule les gens à la fin!!

Et puis retrouver une part d'amour propre, me dire que je suis géniale, jolie, intelligente et que si lui il le voit pas et ben c'est un c**! J'ai retrouver un peu plus ma place dans ce monde, plutôt qu'au fin fond des objets perdus!!

La technique est donc de tout voir comme un défi!
BY Zebrouille
Bah moi le téléphone c'est pas forcément pour parler de mon Ex! En fait c'est plus pour discuter entre filles, vu qu'on ne se voit pas souvent à cause de la distance! Après ça doiot être quelque chose comme une fois par semaine. J'aime bien!

J'aime bien ton idée de tout prendre comme un défi, c'est un peu ce que j'ai fait aussi. Même la psy je prend ça comme un défi!

Et puis pour l'amour propre, j'ai dû régler pleins de trucs toute seule du coup, et ça m'a fait me sentir fière de moi même si au début j'étais terrorisée!

Allez, pensons toutes et tous positifs! ;)
BY Zebrouille
Alors alors alors :

Le possible futur nExt vient de partir!!
J'ai passé une très agréable soirée, je lui ai même joué de la guitare!!

Mais : c'était notre deuxième rdv si on veut et il ne s'est toujours rien passé...même pas un bisou..rien.

C'est normal selon vous? Cependant j'ai eu l'impression qu'il était gêné au moment de partir...comme si il y avait pensé et qu'il n'avait pas osé...
Je fais quoi?

Vous me trouvez trop pressée? Je connais pas les règles moi!! Mon ex était mon premier amour et c'était mon meilleur ami...je sais pas comment ça marche les rdv avec des presques inconnus!!! :mrgreen:

Ceci dit si il est resté si longtemps alors qu'il habite à presque une heure de route c'est que je dois lui plaire non? Vous en pensez quoi les garçons?

Voilà, une bonne soirée même si je ne sais pas du tout ou ça va me mener...On verra bien.
BY Zebrouille
Effet boomerang bien connu : Mr Ex me manque trop ce matin...et je pleure comme une conne... :cry:

Il m'a écrit un mail pour me remercier de ma lettre et de mon cadeau. il dit que ça lui a trop fait plaisir et que ça change des relevés de compte...

Pfff...j'suis au fond du gouffre, j'en peux plus là de pleurer.

Il me manque...ça me saoule de devoir reconstruire autant avec quelqu'un d'autre...ça me déprime...

J'aurais bien besoin que quelqu'un que j'aime me serre fort dans ses bras là...

J'aimerai tellement savoir à quel point et sous quelle forme il tient à moi pour ne pas être déçue et espérer trop de lui...
BY Zebrouille
Ca va mieux, je me suis forcée à sortir en ville et ça m'a fait du bien! De rage je me suis payé un gros sachet de marrons chauds!!
BY Zebrouille
P'tain il vient de m'appeler là!! De bon matin ça devrait être interdit! Bien sur j'aurais pas du mais j'ai répondu...

Bref, en plus il n'avait rien à dire...Juste un souvenir à échanger..Ca m'a foutu la nostalgie!
:-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi
BY Zebrouille
J'ai peur de rester bloquée dans cette situation de merde...

J'aimerai tellement pouvoir lire en lui, au moins ça tuerait mes illusions...

Mon problèmes c'est que j'espère sans espérer en fait...je suis convaincue qu'il n'envisage même pas de revenir, et je suis persuadée du contraire...
Si je raisonne je me dis que c'est mort et bien mort, que si ça se trouve il ne m'a jamais vraiment aimé..(mais putain : 4ans quand même!! Comment c'est possible ça??) mais je ne parviens pas à "lâcher"..

J'aimerai tellement abdiquer mais je n'y arrive pas...il me manque...je n'accepte pas de ne pas faire partie de sa vie...c'est pathétique... :cry:

J'ai ce besoin pathologique d'être là pour lui...j'suis vraiment trop conne parfois... :-Bam
BY Zebrouille
Ce matin je me fais la réflexion que l'amour c'est une drogue!!!

J'vous jure je suis en manque! MOI!! Pourtant avant je n'avais besoin de personne!!
J'aurais dû suivre ma première intuition : je ne suis faite pour personne, personne n'est fait pour moi, mon monde intérieur vaut bien mieux que le monde.

Mais non..je me suis laissée tenter à gouter un truc dont on ne peut plus se passer après et qui est une des choses les moins acquises que l'on puisse avoir...

En fait l'amour : c'est suicidaire!

En gros moi qui n'ai toujours eu besoin que de moi (surement un peu trop d'ailleurs), me voilà en manque d'affection, en manque de "lien"...

L'impression d'être seule au monde, de ne compter pour personne. Ce putain de lien me manque, le manque me torture, ça lance et ça laisse jamais en paix!

Et oui...même moi j'ai aimé être "connectée"...surtout que la connexion est vieille..

Et puis, comme je suis pas du genre à faire les choses à moitié j'y ai mis tout ce que j'avais dans cette putain de connexion...et maintenant je tiens la prise, arrachée du mur...et je me dis que même si le débit ne sera plus jamais le même, ben j'aimerai bien rétablir cette putain de connexion quand même...j'ai grandi avec moi, 11ans de connexion et on me coupe tout du jour au lendemain???Y'a de quoi devenir fou!

Vous allez me dire : change d'opérateur! Ben non j'y arrive pas...
En même temps je suis sûrement la seule des deux côtés de la ligne à souffrir de la coupure, alors à quoi bon? Sauf que j'arrives pas à lâcher l'affaire, j'arrive pas à dire "va au diable", j'arrive pas à juste abandonner, baisser les bras...Comme un con de papillon sur une ampoule.

Espérons que le jour se lève avant que j'y perde complètement mes ailes...
BY koala59000
Tu n'es pas conne!!!!!!!Tu es amoureuse!!!! Arrête de te rabaisser!!!C'est lui le con, de rater tout ce que tu peux lui donner!!!!!!!!Alors ça suffit! Déjà, va pas imaginer qu'il est rester 4 ans sans rien ressentir, c'est pas possible, donc ne te fais pas du mal inutilement, il t'a aimé, peut-être t'aime-t-il encore, personne ne saura à part lui!

Et fais un choix entre y croire ou pas, mais à ne pas choisir ta position tu ne peux pas prendre les mesures qui te feront avancer sur l'une des 3 voies...Laisser tomber, ou tout faire pour le récupérer, ou être amie avec lui...Là, tu es coincée à l'embranchement et il est temps de choisir une des possibilités...

Et je me répète : Rien n'est impossible si on se bat pour et que l'on y croit!!!!! Alors Bats toi!!!déjà rien que pour toi!!!et pour toi seule!!!!

Ta vie n'est pas nulle, si tu ne veux pas qu'elle le soit (bon je sais ça c'est super difficile à voir quand on est dedans, et je suis bien placée pour le dire, car je trouve que la mienne et nulle (pas de boulot, un pseudo retour de l'ex), mais faut se botter les fesses de temps en temps)

Courage!

Je pense fort à toi

si tu as besoin de parler je te file mon numéro de téléphone en MP et mon mail!
BY Zebrouille
Des nouvelles de Mr Ex...

Suite à mon courrier de la dernière fois où je lui renvoyais un truc (une carte qu'il doit rendre à son boulot) je lui demandais de me renvoyer la photo si possible, il m'avait écris un mail pour me remercier de mon petit mot et de mon cadeau (un livre)..oui je sais : pas bien.

Et bien là qu'est ce que je trouve dans ma boite aux lettres? Une enveloppe bleue, avec mon adresse et mon nom écrit au feutre en couleur..Jolie l'enveloppe bleue..

Et dedans ma photo bien sur, et une carte avec une citation de Groucho Marx : Je trouve la télévision très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis"

Et derrière la carte un mot très gentil : Il dit encore merci pour le livre, qu'il languit de le lire.
Ensuite qu'il avait trouvé cette carte très drôle et qu'il l'avait acheté sans savoir à qui il l'enverrait mais qu'après réflexion tout le monde n'apprécierait pas à sa juste valeur toute la véracité de cette phrase. Alors que moi oui.
Il finit en me disant qu'il y a ma photo dans l'enveloppe, qu'elle aura bien voyagée et il fait un petit trait d'humour ("de là à dire que je t'ai mis en boite...;-)")

Vous en pensez quoi? ami ou plus?

Oui je sais : interpréter c'est interdit...Mais que celui ou celle qui n'a jamais chercher à le faire me jettes la première pierre!! :mrgreen:

Bah, je mets la carte avec le reste, dans une boite que je n'ouvre jamais... :twisted:
BY mimti
objectivement : un bon ami à toi aurait pu faire ça aussi. Mais c'est vrai que vous n'avez pas été qu'ami ... n'interprete pas trop !!!
BY mimti
friendzone ...
mmm je pense que c'est plus complexe ... (est-ce qu'il agit comme ça avec ses amis ? mais bon ça veut tout dire et rien dire !)
Mais oui prends tes distances vu que tu souffres de la situation
BY Zebrouille
Non il agit pas vraiment comme ça avec ses amis il me semble...Mais il aurait pu agir comme ça avec moi du temps où nous étions amis. On a toujours été très proches...

Mais comme tu dis je ne suis pas n'importe quelle amie...Bah t'façon je suis sure qu'il ne sait pas lui même ce qu'il ressent alors à quoi bon!

Bref, ce soir je me concentre sur le possible nExt qui vient manger une pizza chez moi! ;)