Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Jennyline!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense que comme tout, ça dépend de la personnalité de l'ex, de l'histoire et des conditions de la rupture...

Le SR marche régulièrement parce que s'il reste des sentiments entre les 2 personnes, le SR permet de les faire ressortir par manque de l'autre...

Maintenant, le SR peut etre analysé par certaines personnes comme une fuite, le fait de ne pas vouloir se battre... et donc de ne pas vraiment aimer l'autre... et peut conforter le largueur dans sa décision...

Je pense que le SR est bien mais après une petite période (courte...) de tentative pour avoir des explications, des réponses, montrer à l'autre qu'on tient à lui... mais de manière raisonnable...

Apres OUI je pense qu'il faut laisser la largueur seul face à ses choix et le laisser assumer ses responsabilités dans sa solitude...

MAIS ne pas attendre l'autre qui ne reviendra peut etre jamais et se reconstruire pendant le SR... le cumul des deux est important! :!:

Voilà mon avis... :mrgreen:
je suis d'accord avec abriko.

Tout dépend de l'histoire.
abriko a écrit :Je pense que le SR est bien mais après une petite période (courte...) de tentative pour avoir des explications, des réponses, montrer à l'autre qu'on tient à lui... mais de manière raisonnable...

Apres OUI je pense qu'il faut laisser la largueur seul face à ses choix et le laisser assumer ses responsabilités dans sa solitude...

MAIS ne pas attendre l'autre qui ne reviendra peut etre jamais et se reconstruire pendant le SR... le cumul des deux est important! :!:

Voilà mon avis... :mrgreen:
Pour ma part, ça m'a permis de voir monsieur ex revenir à la charge au bout de quelques jours, il n'a jamais su tenir plus de 4/5 jours jusqu'à maintenant, pour perpétuellement la même chose.
Ce qui au final m'a aidé à avoir des réponses et me rendre compte qu'il était plus paumé que moi.
A présent je le laisse vivre sa vie, face à ses choix et je le laisse assumer... parce que dans sa tête, ça a pas l'air net du tout.
Et je me suis reconstruite assez rapidement.

Voilà en quoi le SR m'a été bénéfique, et surtout ça m'a aidé à arrêter de faire la serpillère :p et à me rendre compte que finalement, la vie est bien faite.
Il y a un truc qui me chiffonne moi dans le SR...

Le but serait de se détacher, d'avoir moins de sentiments pour que l'ex revienne.
Mais à quoi bon? je veux dire, si pour qu'il revienne il faut que je ne l'aime plus c'est un peu kafkaien non?

Cependant j'ai conscience que je grossi le trait en disant cela...Et il est certain que c'est une période qui peut être mise à profit pour se reconstruire. Mais si on attend, si on est juste dans l'attente, que l'on sait qu'à telle date on va agir, je pense qu'on met juste sa douleur en stand by, et que ça nous explose de nouveau à la figure dès qu'on reprend contact et que ça se passe pas très bien.

Il faudrait toujours qu'un SR soit fait sans attente et sans espoirs...Mais qui en est réellement capable? Si on l'était on serait pas ici non?

Cependant je suis consciente que laisser le temps à l'autre de penser par lui même, sans interférences, de vivre notre absence etc. ca peut retourner des situations.

Mitigée donc.

Vous en pensez quoi?
Zebrouille a écrit :
Cependant je suis consciente que laisser le temps à l'autre de penser par lui même, sans interférences, de vivre notre absence etc. ca peut retourner des situations.
bein voila !!!!! tu as la clée et tu as toi meme donner la reponse !! ;) ;) et mettre ce un moi de sr comme un decompte est une idiotie !
a trois cent pour cent pour ta phrase :-Clap :-Clap :-Clap
ps , beaucoup sont loin de prendre concience de ces mots , :mrgreen:
Comme tu dis le SR doit se faire sans attente. C'est dur mais il n'y a que comme ça qu'on peut sortir de la souffrance.
Ca ne signifie pas forcément oublier l'autre mais sortir de la souffrance que l'on s'inflige à y penser sans arrêt (d'où l'idée du SR, c'est comme si t'étais alllergique au KIWI : tu adores le kiwi mais si t'en bouffes tu peux en crever et le renifler peut te rendre malade, conclusion tu restes loin des kiwis).
Ceux qui voient ça comme une méthode pour que l'ex reviennent ou créer un manque certain sont sûrs de se planter. Le but c'est de pouvoir, sereinement et en objectivité comprendre pourquoi ça n'a pas marché, travailler sur soit POUR DEVENIR CE QU'ON VEUT ETRE (et pas coller aux désirs de qui que ce soit), redécouvrir sa vie ou se la réinventer, et de penser, s'il le faut, à son ex, sans souffrance mais avec affection comme un bon souvenir. Et là on peut attaquer (éventuellement y a même pas d'obligation) la reconquête, pour que la personne nouvelle que l'on est devenue décide ou pas d'une nouvelle relation avec l'ex (que l'on redécouvre avec un oeil neuf).
Le SR permet également à l'ex de faire le point (ou pas, parfois il s'en fout...et c'est comme ça on y peut rien) sur la relation, de réfléchir aussi à ce qu'il est (ou pas, idem) et de redécouvrir sa vie sans vous.
Le SR finalement c'est quoi ? C'est juste une période de deuil ! Vous passez par plein de phases différentes (tristesse, colère, abattement, renoncement, doute, refus d'accepter...) et vous réapprenez à vivre ! Et même parfois mieux. Car ne vous mentez pas, on ne retrouve pas son ex ! Même moi je n'ai pas retrouvé mon ex ! Ma relation était morte et définitivement morte (et à force d'interdits je lui ai même donné les derniers soubresauts). Et puis j'ai coupé les ponts. J'ai réfléchi, réappris à vivre, fait sortir la fatale qui est en moi (et non le caniche), et lui, sans moi, il a compris qu'il était devenu un connard et qu'il m'avait perdu ! Il a travaillé sur lui de son côté.
Nous ne nous sommes pas remis ensemble. Deux personnes nouvelles ont du apprendre à se connaître dans une relation nouvelle en faisant fi du passé (c'est peut-être ça le plus dur).

Votre ex est parti pour de bon (bon débarras) et vous ne reprendrez jamais votre histoire (si oui, ne pas se leurrer c'est voué à l'échec, j'ai fait l'expérience, et beaucoup ici se sont plantés aussi). Mais avec ce SR, peut-être (aucune garantie) que la personne que vous êtes devenue ou avez retrouvée (oui on se perd parfois quand on est en couple) aura, après un certain temps passé à rencontrer d'autres personnes et à ne pas voir l'ex, envie de découvrir le nouveau lui qui sera peut-être devenu. Et si après le SR vous découvrez que l'ex n'a pas bougé d'un poil (en gros qu'il se fout complètement de votre absence) ou a changé en pire...le nouveau vous n'en aura cure car vous passerez facilement à autre chose (combien de témoignages sur ce site vous le diront !).
Et si l'ex casse le SR tout le temps, c'est une autre histoire (je l'ai vécu aussi, je sais comment agir)
Ariaaaane pourquoi tu t'arretes la : Et si l'ex casse le SR tout le temps, c'est une autre histoire (je l'ai vécu aussi, je sais comment agir)[/quote]

:-Old ----> Et la tu continues pas ??? J'aimerais connaitre la suite, car c'est ce qui arrive a presque 50 % des largué(e)s... :-Blue
Un homme qui coupe net et sec, je connais, je sais gerer, mais les hommes elasticophobiques, je sais pas gerer DU tout.
Je ne crois pas au SR sur mon EX.

Je suis sure d'une chose : il m'aimait.
Mais il pourrait regretter 10 ans, il reviendrait pas en arriere pour autant !

D'un autre côté c'est pas de ma faute si son orgueil prend le dessus sur son amour : donc poubelle !
Pas envie de le manipuler pour le reconquérir.
bracelet a écrit :Et comment gères-tu les hommes qui coupent net et sec :?: :?: :?: ?

C'est complètement désintéressé bien sûr :? :D !
:)
Par "gérer" je veux dire que dans ce cas la on a pas trop le choix, on ne peut pas forcer quelqu'un a communiquer.
Tandis qu'un ex "elatique" ( :D ), eh bien cela prolonge la souffrance, en entretenant un espoir, en revenant, mais pas totalement, en nous disant qu'il nous aime, mais ne peut vraiment pas assumer une relation a cause de t :D ut et n'importe quoi. etc etc
J'ai le même à la maison Marinette. Enfin à la maison, dans sa maison hein :( :D :D !

Il m'avait déjà laissé et comme dit, il avait mis deux ans à revenir donc. Il a réagi 3 jours après que je lui ai dit STOP cette fois on ne se revoit plus du tout (on se revoyait une fois tous les mois ou deux mois), j'en ai ras le bol. Trois mois après, l'amour avait surpassé l'Homme.

Mais là, j'en suis qu'à une semaine, et vu comme il était ferme quand il m'a quitté, j'ai bien peur de ne pas pouvoir t'aider de si tôt... voire de si tard...

Mais on se tient au courant :arrow:
2 ANS :shock: :shock: lol bon ben je vais peut etre pas l'attendre alors !

Le mien c'est un cas, il est jamais retourné avec ses ex et ils les aimaient à la folie. Un truc de malade !!!

Deuxieme chose, quand je l'appelle, il a l'impression que je suis en demande, même un simple tu vas bien ? Ca fait la fille gentille mais pas attirante pour autant....

Et quand je donne pas signe de vie, ben je me sens mal car je me dis qu'il faudrait que je me batte pour regagner sa confiance et son amour mais sais pas comment :cry:

A part pour l'instant à part mon SR j'ai rien trouvé de mieux !
"Ceux qui voient ça comme une méthode pour que l'ex reviennent ou créer un manque certain sont sûrs de se planter."

Je ne suis pas d'accord avec toi Ariane parce que pour certains gars le fait de sentir qu'il a de l'air et qu'il perd l'être aimé lui fait réaliser bien des choses. La nature est ainsi faite qu'on est en chasse. L'homme a besoin de sentir qu'il doit conquérir de nouveau parce qu'il voit que la fille n'est plus là (elle ne lui donne plus de nouvelles...).
Jojo24 a écrit :"Ceux qui voient ça comme une méthode pour que l'ex reviennent ou créer un manque certain sont sûrs de se planter."

Je ne suis pas d'accord avec toi Ariane parce que pour certains gars le fait de sentir qu'il a de l'air et qu'il perd l'être aimé lui fait réaliser bien des choses. La nature est ainsi faite qu'on est en chasse. L'homme a besoin de sentir qu'il doit conquérir de nouveau parce qu'il voit que la fille n'est plus là (elle ne lui donne plus de nouvelles...).
ou chasser une proie moins facile qu une ex :mrgreen:
donc a la dif de toi jojo , moi je suis d accord
Je suis reviendue.

Bon l'homme pénible qui casse le SR.
Déjà il y a deux cas de figures : le mec avec qui vous avez passez du temps, qui a de l'affection pour vous, culpabilise et s'inquiète. Celui là, hélas il reste peu d'espoir c'est souvent un mec bien qui sait ce qu'il faisait en partant (mais sait-on jamais), le mieux c'est de couper les ponts (ou alors de la chance)

Le cas deux : ben il est quand même un peu perdu et continue d'avoir besoin de vous dans sa vie quoiqu'il en dise. Donc ne supporte pas que vous ne répondez pas. Une seule solution. On répond au compte goutte à ses sollicitations (genre on répond 3 jours après son mail). On est pas sur msn ou pas plus de msn. Pas le temps de répondre au téléphone ou alors 5 mn pas plus car...maintenant qu'il est parti vous avez une vie, vous voyez des gens et c'est trop la fête. vous vous êtes repris(es) en main, le deuil est fait, il a eu raison car maintenant votre vie démarre. Pour lui parlez gentiment, sans amertume ou rancoeur, c'est juste un bon souvenir, ça fait même plaisir qu'il appelle pour avoir des nouvelles sauf que là, ou "je dois filer je sors ce soir, allez bizz".
Le principe est simple, rester gentille et aimable, mais plus disponible. On répond mais peu et toujours pour montrer (sans en faire trop ça doit rester crédible) qu'on avance plus vite que prévu et que la vie c'est trop chouette (il n'est pas obligé de savoir qu'en fait c'est du pipeau et que vous allez rester chez vous en pyjama à bouffer une glace devant Desperate Housewives).
Donc : on répond peu, tard et toujours ultrapositivement.
Dans ses cas là, l'orgueil de l'ex est touché (c'est juste jouissif).