- 17 nov. 2009, 16:20
Comme tu dis le SR doit se faire sans attente. C'est dur mais il n'y a que comme ça qu'on peut sortir de la souffrance.
Ca ne signifie pas forcément oublier l'autre mais sortir de la souffrance que l'on s'inflige à y penser sans arrêt (d'où l'idée du SR, c'est comme si t'étais alllergique au KIWI : tu adores le kiwi mais si t'en bouffes tu peux en crever et le renifler peut te rendre malade, conclusion tu restes loin des kiwis).
Ceux qui voient ça comme une méthode pour que l'ex reviennent ou créer un manque certain sont sûrs de se planter. Le but c'est de pouvoir, sereinement et en objectivité comprendre pourquoi ça n'a pas marché, travailler sur soit POUR DEVENIR CE QU'ON VEUT ETRE (et pas coller aux désirs de qui que ce soit), redécouvrir sa vie ou se la réinventer, et de penser, s'il le faut, à son ex, sans souffrance mais avec affection comme un bon souvenir. Et là on peut attaquer (éventuellement y a même pas d'obligation) la reconquête, pour que la personne nouvelle que l'on est devenue décide ou pas d'une nouvelle relation avec l'ex (que l'on redécouvre avec un oeil neuf).
Le SR permet également à l'ex de faire le point (ou pas, parfois il s'en fout...et c'est comme ça on y peut rien) sur la relation, de réfléchir aussi à ce qu'il est (ou pas, idem) et de redécouvrir sa vie sans vous.
Le SR finalement c'est quoi ? C'est juste une période de deuil ! Vous passez par plein de phases différentes (tristesse, colère, abattement, renoncement, doute, refus d'accepter...) et vous réapprenez à vivre ! Et même parfois mieux. Car ne vous mentez pas, on ne retrouve pas son ex ! Même moi je n'ai pas retrouvé mon ex ! Ma relation était morte et définitivement morte (et à force d'interdits je lui ai même donné les derniers soubresauts). Et puis j'ai coupé les ponts. J'ai réfléchi, réappris à vivre, fait sortir la fatale qui est en moi (et non le caniche), et lui, sans moi, il a compris qu'il était devenu un connard et qu'il m'avait perdu ! Il a travaillé sur lui de son côté.
Nous ne nous sommes pas remis ensemble. Deux personnes nouvelles ont du apprendre à se connaître dans une relation nouvelle en faisant fi du passé (c'est peut-être ça le plus dur).
Votre ex est parti pour de bon (bon débarras) et vous ne reprendrez jamais votre histoire (si oui, ne pas se leurrer c'est voué à l'échec, j'ai fait l'expérience, et beaucoup ici se sont plantés aussi). Mais avec ce SR, peut-être (aucune garantie) que la personne que vous êtes devenue ou avez retrouvée (oui on se perd parfois quand on est en couple) aura, après un certain temps passé à rencontrer d'autres personnes et à ne pas voir l'ex, envie de découvrir le nouveau lui qui sera peut-être devenu. Et si après le SR vous découvrez que l'ex n'a pas bougé d'un poil (en gros qu'il se fout complètement de votre absence) ou a changé en pire...le nouveau vous n'en aura cure car vous passerez facilement à autre chose (combien de témoignages sur ce site vous le diront !).
Et si l'ex casse le SR tout le temps, c'est une autre histoire (je l'ai vécu aussi, je sais comment agir)