Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY melva
alors oui , je voudrais bien qu on m explique une chose !!!!!!!!!!!! :roll: :roll: :roll:

ceux et celles qui ce racrochent a leurs ex alors qui ce sont remis en couple !
ceux et celles qui apres de long mois de seperation attendent toujours
ceux et celles qui traite la concurance de pu..e ou de pé..é et j en passe !!!!!!
je crois sincerement que certains et certaines ont rien a faire sur le forum , mais bien une aide medical , je vous vois venir , de quoi je me mele ! , mais inversé les roles , vous etes l ex , vous etes heureux en couple pensant avoir tourné une page , et vous etes present !!!!
ils ont fait un choix , vous vous respectez pas ok , on met ça sur le compte d etre deboussolé , mais respecté au moins le choix de votre ex :evil:
desolé , coup de gueule du soir ..................

Salut melva!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je ne te connais pas, donc j'éviterais de porter un jugement, mais je trouve cela limite de dire que certains ont besoin d'une aide médicale...

Tu sais ce que c'est l'empathie? Tu es toi même venu poster ici, des gens t'ont conseillé qui sont eux meme encore en train d'attendre depuis des mois que leur cher(e) et tendre reviennent et toi tu portes un jugement sur ces personnes. C'est craché dans la soupe et irrespectueux vis à vis des gens de ce forum.

MAintenant c'est à ton ami de mettre les points sur les i et faire en sorte qu'il ne revienne plus à la charge, mais venir cracher ton venin ici, je pense que ce n'est pas nécessaire. Les gens sont déjà assez malheureux comme ca, et je pense que tu va te faire bien recevoir.
Bon courage quand même.
Melva,

moi j'ai traité la nouvelle copine de mon ex de p*** et je l'assume.
Figure toi que j'aurais préféré qu'il parte avec une fille géniale qui est mieux que moi; ça m'aurait fait moins mal et j'aurais compris son choix.

Je ne connais pas ton histoire, mais ce n'est pas la peine de ne pas respecter ceux qui souffre et limite de dire que c'est bien fait pour eux.

On a pas besoin de personne comme toi qui se sent supérieur sur ce forum, Juste pcq tu as surement réussi à traverser ça.

Bonne soirée, ne viens pas gâcher ta vie géniale en lisant nos écrits.
Franchement, là, je ne peux pas ne pas répondre à ça.

Personnellement, mon Lex n'est pas parti pour une autre fille, même si je reste consciente qu'il est très possible qu'il en trouve une dans les prochains temps si ce n'est déjà fait.

S'il y a quelque chose que je ne supporte pas, c'est les gens qui croient aimer tellement une personne qu'ils ont la générosité d'être limite content pour Lex et estiment qu'ils sont géniaux pour ça et que tout le monde devrait être comme eux. Ou sinon, c'est l'aide médicale. Aide médicale qui, rappelons-le, n'est pas une tare, et n'est pas non plus signe que notre comportement est le mauvais.

Le monde est fait de gens qui aiment différemment, qui réagissent différemment aux séparations, qui ont des émotions différentes, et les expriment différemment. Il faut respecter que telle personne ne réagisse pas pareil que nous ou ne respecte pas les avis qu'on poste. On est là pour s'aider, pas se juger.

Les gens de ce forum aiment encore pour certains. Mais ils ont fait au moins l'effort d'essayer de couper un peu les ponts avec leurs exs. C'est peut-être pour revenir de plus belle, mais pour le moment, on ne peut pas dire qu'ils pourrissent la vie de Lex, bien au contraire, ils lui facilitent.
Et chaque personne est responsable des histoires qu'il a eu dans le passé, et si Lex n'est pas capable de gérer sa nouvelle relation à cause de son ex, c'est aussi peut-être qu'il y a un problème de son côté...

Bref, quant aux insultes, ne vaut-il pas mieux ici qu'ailleurs ? C'est une façon d'évacuer. Vous et moi nous faisons insulter par des tas de gens tous les jours pour toute sorte de raison sans le savoir, que ce soit dans notre vie professionnelle, dans notre vie privée, pour notre look, notre physique, nos règles de savoir vivre, notre bizarrerie. On ne le sait pas et alors... C'est un peu la vie...
C'est pas pour rien qu'y a un défouloir !
Et oui la fille que mon ex a dragué est une POUF , une grosse POUF même

:-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi

:lol: :lol: :lol: :lol:

( Evidemment c'est peut etre une fille géniale, mais je suis jalouse et c'est comme ça et si t'es pas daccord c'est pareil ! si tu m'empeches de le dire sur le fofo je risque de la croiser un jour dans la rue et de l'étrangler alors c'est mieux de le faire ici ;-) )

:-Uzi :-Uzi :-Uzi
Ben Melva a forcément une dent contre les ex qui s'accrochent :twisted: , vu que sa copine a largué son homme pour lui, et puis est repartie avec. D'où la leçon de morale, effectivement un peu déplacée …

Et Melva, t'sais quoi, la nouvelle à mon ex, c'est une Pouf ascendant Bimbo. Niark. :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Ban

Si t'es pas d'accord, va la draguer. :roll:
Mais tout le monde a le droit de s'exprimer, et quelque part je comprend,
j'aimerais pas qu'une ex s'accroche à mon mec , ça serait une pouf aussi !
Du coup quand on y réfléchi bien ben, je suis aussi une pouf. :D

Allez répetez après moi

Je suis une pouf
Tu es une pouf
Elle est une pouf
Nous des poufs
Vous êtes des poufs
Elles sont des poufs

Ca marche aussi avec le mot "looser".
C'est surtout venir cracher sur des gens qui l'ont aidé...Oui c'est un forum, chacun exprime ses idées, mais y'a la manière de le faire. :roll:

Oui mais c'est pas avec une pouf que l'on construit quelque chose Marinette :-Old
C'est normal et sain d'être en colère lorsqu'on a aimé, on l'extériorise comme on peut. Alors insulter l'ex, sa pouf, la boulangère, le maitre de l'univers, la banane :-Ban( et oui même elle peut devenir un exécutoire) est un bien moindre mal.

Les filles n'oubliez pas qu'on est toute la pouf de quelqu'un d'autre !
@Melva

je voudrai bien t'expliquer pourquoi mon ex est un con , un cretin, une enflure, un minable, une baltringue, une grosse merde , mais j'y passerai la nuit et j'endormirai la planete plus vite que la lumière tellment jen ai à dire !

alors pourquoi j'en parle ainsi???????????

PARCE QU IL EST AINSI :o :shock: :shock: :shock: :shock: ,

ba oui j'ai fait un très mauvais choix et comme je n'ai pas eu le temps de l'exprimer lors de la rupture car je lai laissé s'engloutir dans une vie de merde avec une conne ecervelée (j'ai respecté son choix ;) )et bien je suis venue me liberer sur un fil puis un autre

et merci a la liberté d'expression

UNE POUF :lol: :lol:
la banane :-Ban( et oui même elle peut devenir un exécutoire) est un bien moindre mal.

Les filles n'oubliez pas qu'on est toute la pouf de quelqu'un d'autre !
:lol: :lol: :lol:
Vous me faites trop marrer !

Allez bonne nuit les poufs !
boumpa a écrit :Je ne te connais pas, donc j'éviterais de porter un jugement, mais je trouve cela limite de dire que certains ont besoin d'une aide médicale...

Tu es toi même venu poster ici, des gens t'ont conseillé qui sont eux meme encore en train d'attendre depuis des mois que leur cher(e) et tendre reviennent et toi """" "" tu portes un jugement""""" sur ces personnes. C'est craché dans la soupe et irrespectueux vis à vis des gens de ce forum.

mais venir cracher ton venin ici, je pense que ce n'est pas nécessaire.
oulaaaaaaaa , beaucoup a dires sur tes ecris !!!

alors un , regarde le titre , C EST UNE QUESTION !!! allez meme ...... entre un jugement et un avis il y a un fossé !!!
deux , oui medical ! car quand je vois des posts poster a 4H du matin , appeler son ex alors qu il est en couple , rester dans l attente apres un an et ce detruire a petit feu , alors oui je donne mon avis que seul le medical peuvent en sortir du trou et pas un forum qui pourait donner l effet inverse
desolé , mais dire pauvre petite , fait un sr , il va s apercevoir que tu es genial et blablabla , on appele ça de l hypocrisie , et c est pas rendre service a ce qui sont dans le trou a dire ce qu il ou elle veulent entendre !!!
ça fait mal ?? grand bien vous fasse !! mais si une ou un arrive en s en sortir grace a mes ecris , contrat remplis pour moi !
trois , je crache pas mon venin , juste qu a 40 piges , j ai un autre regard que certains
par contre , je remarque un truc ........... il y a que marinette et camille qui ont donnaient un avis sans jugement , preuve de leurs ouverture d esprit , n es pas boumpa :mrgreen:
me rappelle plus qui a ecris une chose sur mon histoire , oui mon ex est repartis avec son ex , bein desolé je respect son choix , on appelle ça , le RESPECT !!!
boumpa !!!!! il y a un jugement cette fois ci ??? rassure moi ??,
C'est sur qu'à 40 ans on ne voit certainement pas les choses de la même manière.
Perso j'en ai 24 , et mon EX est mon + grand amour :cry:
Mais je suppose que dans 10 ans je rigolerai de toute cette histoire !!!!!

J'ai eu des copains que j'ai oublié en 3 semaines, et ça m'étais completement égal de ce qu'ils faisaient de leur vie ensuite. Aujourd'hui je me marre !!!!!!!!!

Mais mon EX ben c'est mon EX, je l'aimais tellement.

La seule chose qui m'empeche de l'appeler aujourd'hui c'est que j'ai peur de m'initier dans sa vie, quand bien même je suis presque sure qu'il n'a pas de nouvelles copine. J'ai trop peur de le déranger ! D'ailleurs le dernier message que je lui ai envoyé disait texto : je ne veux pas te déranger dans ta nvlle vie, mais tu fais tjrs parti de la mienne.

Donc mtn à lui de voir. et la dessus tu as surement raison il faut respecter le choix de l'EX si son désir est d'être tranquil sans nous !

Mais.... d'un autre côté, ne doit on pas se battre pour qqn qu'on aime ? Je crois que si je dors pas, c'est parce que je me pose la question 300 fois tous les soirs. Et puis personne ne peut empecher qqn d'avoir de l'espoir. L'espoir c'est beau et ça fait vivre !!!!!!!
TIENS TIENS ................
avez vous vu delaru aujourd hui ?? dépendance affective , es que c est de l amour ??
bein le point final est : faites vous aider !
plutot chouette aujourd hui .........
melva a écrit :TIENS TIENS ................
avez vous vu delaru aujourd hui ?? dépendance affective , es que c est de l amour ??
bein le point final est : faites vous aider !
plutot chouette aujourd hui .........
Melva si on arrive sur ce site c'est qu'on veut tous récupérer la personne qu'on aime et ce n'est pas juste une rupture qui fera qu'on n'aime plus une personne, il faut du temps pour s'en remettre et comprendre les personnes qui traversent cette épreuve. Certes un ou une ex qui harcèle, ça ne fait pas plaisir mais sincèrement hormis quelques cas nécessitant la psychiatrie (non présents sur le forum), la plupart des personnes iront mieux avec le temps et donc finiront par cesser de harceler l'ex.

Et puis des fois entre ce que raconte l'ex à la nouvelle/nouveau et ce qu'il raconte à son ex ...

Le SR, le premier espoir qu'on en tire c'est de faire revenir l'ex c'est normal et humain mais sa finalité au SR c'est d'aller mieux sans l'EX mais pour ça il faut du temps. Donc ce qui est dit aux gens est "fais un SR, profites en pour prendre soin de toi et du recul. Le SR ne le fera revenir que s'il a encore des sentiments".

Courage à tous ceux qui souffrent.
marinette , trouve moi une ligne ou je parle que TOUS sont en dependance affective !!!!

je constate c est tout

courir derriere un ou une ex apres plusieurs mois voir année
joindre l ex alors qu il a choisis d etre avec une autre personne
et j en passe ....
il y a un petit nombres sur le forum , tu veux des noms ?
je parle de ce la UNIQUEMENT !
oui c est dure , j y suis passé ! oui je m en suis sortis avec le forum , sans en toute honneteté avoir mon ex sur un coin de la tete , mais quand je vois certains a 20 ans , je sais pas si tu te rends compte , 20 ans !!!!!! ce cloisonner dans une boite et que la vie s arrete a l ex , c est qu il y a vraiment un prob
bon , marinette j attends que tu me montre que je mets tout le monde dans le meme pannier ! :mrgreen:
Bon, ben je suis pas super en forme, donc vu que tu provoques et que tu contribues donc à faire de ce forum un plus grand défouloir, je me lâche. Oui, oui, pour moi t'as poussé un coup de gueule et c'était tout sauf une question. Sincèrement, je ne me suis faite quittée qu'il y a une semaine et ne lui ai plus donné de nouvelles deux jours après, donc on ne peut pas dire que je l'étouffe... Mais je trouve tout de même que tout le monde a le droit de réagir différemment et j'ai envie de le dire.

On a des caractères différents, des histoires différentes, des amours différents, des expériences différentes. Or, on réagit aussi en fonction de ce que l'on a ressenti, et des expériences qu'on a déjà vécues. Certes, à 40 ans, tu réagis comme cela, mais te mets-tu dans la peau d'une fille de 20 ans ? Ne peux-tu pas imaginer que les amours de 20 ans peuvent pour certains passer beaucoup plus rapidement et d'autres être tellement passionnels et torturants justement parce que peut-être on est au tout début de notre vie amoureuse, que l'Amour c'est ça pour nous pour l'instant... et qu'on a notre expérience à faire. Sans compter qu'on est pour la plupart des filles, et qu'en grande majorité les filles ont peut-être un côté plus passionné que les hommes.

Bref, ce que je pense, c'est que dans 10 ans, on ne vivra sûrement pas les mêmes amours, on sera tous différents, ... Mais alors ? Aujourd'hui j'ai 22 ans et si je ressens quelque chose de très fort des mois après, si je ne m'en remets pas des mois après, si je crois toujours autant que c'est l'homme de ma vie, ..., n'ai-je pas raison d'être fidèle à mes émotions ? Si tu me dis qu'à 40 ans, tu vois que la vie est d'une telle manière, devrais-je la voir ainsi alors que je n'ai pas encore 40 ans ? Est-ce une vision meilleure ou supérieure du fait de l'expérience ? Non plus, car elle ne correspond pas à ma réalité. Donc certes, tu peux donner des avis, mais ils seront lus avec le même intérêt que l'avis d'une fille de 20 ans qui me dit qu'après des mois, rien n'est perdu.

Et puis, tes remarques m'interpellent. J'ai connu une séparation de 2 ans. On ne peut pas dire que je l'ai harcelé tout le long, pas du tout. Mais au bout de combien de temps aurais-je dû abandonner ? L'amour est peut-être passé pour toi. Pour moi, en 2 ans, l'amour n'était pas passé. Il ne faut pas oublier que des tas de gens aiment des gens qui ne les aiment pas et n'ont pourtant jamais été en couple avec eux et ne le seront jamais. Et alors ? Si Lex est heureux avec une autre, est partie depuis très longtemps, dois-je pour autant cesser d'aimer ? Et dans ce cas, comment faire ? Le mien est revenu après les 2 ans et on a vécu 1 an d'amour. Je n'ai été que fidèle à mes sentiments. Si je l'aimais, je ne pouvais qu'espérer et que détester ses nouvelles conquêtes.
Quant aux émissions de Jean-Luc, elle termine toute par cette conclusion : "faîtes-vous aider"... donc...
Tout simplement parce que nimporte qui peut faire appel à une aide psychologique et qu'une aide psychologique permet toujours de développer son regard sur sa vie. Donc toute personne, qu'elle ait un problème ou non dans sa vie, a le droit de se faire aider comme de ne pas se faire aider. Et ça me dérange que tu fasses des associations d'une certaine catégorie de personnes sur ce forum que tu ne sembles pas apprécier du fait de leur comportement avec l'aide psychologique. C'est une association inopportune. De plus, tu fais cette proposition lors d'un coup de gueule, ce qui risque plutôt de braquer et bloquer les gens plutôt que d'envisager ta proposition.

De plus, aimer quelqu'un ne signifie pas dépendance affective. Comme je l'ai déjà indiqué, on n'est pas censé parvenir à ne plus aimer une personne au bout d'un certain temps si cette personne ne veut plus de nous.

Quand aux leçons qu'on peut tirer d'une émission comme celle de Jean-Luc, comment dire ?... on en a tous regardé, mais personnellement je crois plus à son apport en voyeurisme et divertissement qu'à son apport en leçons de vie...
Yeah Bracelet tu as raison à 100% ! :-1 :-Bra :-Clap
Chaque histoire est différente, et c'est normal de se battre un minimum pour les gens qu'on aime.
Chacun son histoire et chacun a le droit d'espérer ou de renoncer. Moi je trouve ça beau et courageux de voir des gens aimer qqn jusqu'au bout même quand l'objet de leur amour ,ne les aime plus !

Jean Luc c'est de la merde !

Bisous à tous et courage
bracelet a écrit : tu contribues donc à faire de ce forum un plus grand défouloir,.

oulala !!!!!!!!!!! je crois que vous lisez entre les lignes
entre mettre tout le monde dans le meme pannier , dire d oublier un ex et j en passe , trouvait une ligne ou je dis ça , pour ce qui est du defouloir , desolé , n inversont pas les roles !!! je souleve une question et une remarque , vous , vous le tourné en pujada !!!!
de toute , comme tu le sais , oui 40 ans , mais j ai eu aussi 20 ans , je suis revenu avec une ex , mais pour combien de temps ? toi meme tu es revenu pour repartir un an apres , rien d exeptionnel , car ça arrive toujours comme ça , mais du haut de mes 40 , me suis marié apres des ex , avec 20 ans de vie commune , puis divorce ( j ai morflé aussi ) puis des rencontres apres coup , tu sais comment on appel ça ?? LA VIE , et faut arreter de pensé qu on est a l epoque des bisounours , il y a eu cette epoque , fini maintenant !! pose toi pourquoi il y a autant de rupture , de divorce , de famille recomposé , tu dois en avoir dans ton entourage , bein a tout va tres vite de nos jours ,
bref , crois tu que les ex parte pour telle ou telle raisons de le ou la compagne , bein non , a 20 ans ils veulent profiter ............
bon , je me dispersse , quand je dis consulter , il y a rien de mal , je l ai fait , un psy aura les bon mots qu un forum qui risque de plus l enfoncé que de le sortir du trou , imagine un truc , une personne arrive a recupéré un ex , que vas pensé celui qui est dans le trou , il y est arrivé , donc CA PEUX m arrivé ! , je sais pas si tu te rend compte de la bombe qui risque d explosé , limite un suicide
dit moi , du haut de tes 20 ans , serais tu pret a suporté sur tes epaules si quelqu un suis
tes dires , pas moi , avant une cata , prefere mettre le doigt dessus
c est pas des trucs a prendre a la legere l amour manquant !!!!!!!!
Sois on lit entre les lignes, soit tu t’exprimes mal. Parce que bizarrement on interprète tous la même chose.

« du haut des tes 40 ans », tu me semble bien aigrie. Et moi du haut des 25 ans, j’ai peut être l’air d’une gamine pour toi, mais je ne vois pas pourquoi on ne serait pas aussi mature que toi. L’age n’a rien à voir dans ce qu’on fait de sa vie.

« on n’est pas à l’époque des bisounours », si ici des histoires t’insupporte, soit met ton commentaire, soit passe ton chemin. Ici, on es la avant tout pour se soutenir, en plus de se donner des conseils. Si tu n’as besoin ni de l’un ni de l’autre…

Bref, je sors parce que là toute cette suffisance m’insupporte. Mais peut être que je suis trop « jeune » pour comprendre, ou tout simplement que je suis de mauvaise humeur.
lolaloulou a écrit :Sois on lit entre les lignes, soit tu t’exprimes mal. Parce que bizarrement on interprète tous la même chose.

on es la avant tout pour se soutenir, """"""en plus de se donner des conseils.""""""
je releverais pas sur l age ......
tu as deja vu une therapie de groupe ?? faut croire que non !!!!!!!
il y a les malades , et un qui donne la direction des debats , un psy par exemple , alors peut etre que je suis aigris , mais par contre je te sens optu dans tes dires , bref une personnes qui quitte le groupe pour pas avancé ........; c est ton droit ........
on s eloigne du debat
trouve tu normal qu un an apres on court derriere un ex qui es ou pas remis en couple au titre de l amour ? donne tu un choix a l ex
en gros tu es obligé de revenir !!!!!!!!!!
car il s agit de ça en fet en plus de la douleur que je dis et re re re dit , je comprends pour y etre passé
je terminerai par un truc , crois tu dans la position ou tu es , donner des conseils ? et si tu tombes sur quelqu un qui est vraiment destabilisé et qui suis certains conseils ici
cette personne tient un fling , et vous apputez sur la gachette ( sans le vouloir bien sur car ça parté d un bon sentiment )
ps , ce qui donnent des conseils , c est ce qui ont vraiment fait le deuil , et qui prennent leurs histoire avec humour , pour les autres desolé , vous en etes tous au meme point
ce soutenir oui , les conseils , non :-Old
pour mes 40 ans : :-Old :-Old :-Old :-Old :-Old :-Old :mrgreen:
Bon... J'abandonne... J'ai fait l'erreur de poursuivre le fond de ma pensée et ça tourne en plein délire là !

Donc j'admets mon erreur, et la prochaine fois, j'aurais juste mal aux yeux et je passerais mon chemin.
Melva, il me semble que tu es un peu aigri de l'amour, si nous les jeunes de 20 ans ont a envie de croire que l'amour peut durer toute la vie, si on se bat un peu, je vois pas pourquoi tu viens briser nos rêves.
Tu ne connais pas les causes de ruptures et il me semble que pour la plupart c'est plus par immaturité et peur de l'engagement, d'où le fait qu'en patientant on espère pouvoir les récupérer nos Ex! Et si certain ont besoin de plus d'un an pour rayer de la carte l'ex tant qu'ils ne sont pas suicidaires et totalement désespéré je ne vois pas ce qui te dérange...
Personnellement, je pense que même dans 1 ans, dans 2 ans, il peut revenir, alors je te rassure, je ne le harcèle pas, je me reconstruit, je réapprends à m'aimer à travers mes propres yeux et à avoir ma vie, pour pouvoir construire quelque chose de nouveau mais avec lui, entre temps je ne dis pas il y aura peut-être d'autres hommes, mais je crois au principe du grand amour, et je l'ai rencontré!
Dépendance affective, et bien oui, je suis dépendante comme nous tous et oui j'ai encore lu un article récemment où il expliquait tout le monde était dépendant affectivement et que c'était dans la nature humaine, et que ça soigne dans l'équilibre de la relation et dans la prise de conscience, pas forcément avec un suivi médical!

En tout cas, bon courage à toi dans ta vie...

Au fait une question, car je ne comprends pas bien ton humour, pujada ou pugilat?