Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY vivi
Et RE coucou!!!
g eu une gros malaise (malade du cœur) g donc appelé mon copain (il est venu de suite) une fois que j'allais mieux g senti que sa le gonflé d'être avec moi c'est vraiment horrible comme sensation g 23 ans et g déjà l'impression d'être un meuble...je sais plus quoi faire pour raviver la flamme!!! quand on se dispute il fait comme si j'étais rien pour lui et quand g d problème avec ma santé il est toujours présent mais c vraiment pour dire qu'il est là...
je viens de prendre la décision de ne plus l'appelé lorsque je v pas bien et g décidé de m'inscrire dans un cour de danse (un truc soft)pour lui montrer que g une passion moi aussi(lui est passionné de foot) et puis sa me changera les idées et vu ma timidité sa sera surement que de +!! enfin bref je sais pas peut-être qu'une séparation serai la solution car je le sens malheureux et sa me ronge et vois pas se que je peux faire!! je pensais vraiment pas qu'un jour je pouvais aimé autant moi qui était si dur!! enfin voila g raconté ma vie j'espère que quelqu'un pourra m'aider!!!
bis
BY admin

Salut vivi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY alandra
Essaie d'être moins dépendante de lui et c'est ce que tu envisages d'ailleurs. Quand tu as un malaise contacte quelqu'un d'autre.
Montre-lui que malgré ton soucis de santé tu peux faire des choses sans lui ----il a l'impression je pense de jouer plus à la maman qu'au mec.
Prends des décisions, prends des initiatives aussi ----dis-lui NON aussi quelques fois.

Mon ex dépendait beaucoup de moi et je suis resté 8 ans avec lui et franchement j'avais envie quelques fois qu'il me tienne tête, prenne des décisions, me dise M.... etc qu'il montre qu'il a du caractère.
Le nouvel ex est tout le contraire ---mais en pire il a du caractère, mais trop égoîste.....c'est fini.

En fait il faut un équilibre puis demande-lui aussi ce qu'il attend de toi.
BY vivi
Merci de m'avoir répondu
Ben le problème c'est que j'ai du caractère je ne me laisse pas marcher sur les pieds par contre il est vrai que je suis dépendante de lui dans le sens ou le week end si je suis seul ben je fais rien... enfin bref ya pas d'amélioration toute est bon pour se disputer!!!je sais plus quoi faire j'arrive pas à faire semblant quand je suis contrarié je suis obligé de le lui dire et du coup on avance pas....
BY alandra
Essaie de te faire des amies, ou de trouver des occupations qui te permettront de ne pas te défouler sur lui.

Moi je me suis retrouver seule dans une région et c'est vrai que c'est difficile mais comme mon ex était un égoîste et qui se moquait de me laisser seule - j'allais faire les boutiques, j'appelais mes copines de Lorraine.
Je regrette de ne pas avoir entrepris plus de choses quand j'y pense mais toi fais-le avant que ton couple explose.

Trouve les raisons réelles de tes disputes
BY vivi
salut et encore merci pour ta réponse,
Ben les raisons de notre mal-être franchement je sais pas.... par exemple aujourd'hui on c vu ça avait plutôt bien commencé et jusqu'au moment ou je lui dit qu'on avance pas et que cela nous détruit... ça va faire 6ans qu'on est ensemble toujours pas d'appartement rien il prend aucune initiative mais envi ses amis qui avancent( appart, bébé...)et ça m'énerve :-Uzi !!
après m'avoir insulté je l'ai ramené chez lui et suis parti sans rien dire!!!
Pensez-vous que LA solution soit une rupture????
Merci d'avance
BY pititespoir
Il a quel age ton copain?
Je veux surtout pas etre méchante mais 6ans que vous etes ensemble il à peut etre l'impression de pas s'être assez amuser :( (les mecs pensent souvent ca)..je pense qu'il t'aime toujours mais qu'il lui manque un peu de maturité?
Dans tous les cas essai de t'occuper de ton côté..vous apprécirez d'avantage le faite de vous retrouver. Et puis sa va un peu le travailler que tu as d'autres activités et que tu l'attends pas chez toi toute seule ;)
Je suis confiante, tinquiéte pas
BY alandra
Vous travaillez tous les deux ?
A-t-il envie de s'engager avec toi ?

Je pense qu'il est temps que vous ayiez une discussion claire sur ce que vous vous désirez chacun sans dispute et avec calme.
Peut-être que vous êtes à l'aube où l'un veut prendre un chemin et l'autre pas encore.
Le couple c'est la communication.

Avec l'ex avec qui je suis restée 8 ans que j'ai connu à 22 ans - nous avions évolué différement- lui immature toujours se reposant sur moi sur tous les projets, le budget etc.....j'ai fini par ne plus l'aimer.

Si vous vous aimez encore -alors il y aura encore quelque chose à sauver mais je sens de ta part de la lassitude.
BY vivi
Tout d'abord comment vous remercier pour vos réponses?? ça me fait tellement de bien..
pour répondre à vos questions j 'ai 22ans et lui en a 23!
ben après une bonne discussion on vient de se séparer officiellement je suis totalement déprimée...
Je ne suis pas lassé de lui mais je me rend bien compte qu'on attend pas les mêmes choses mais je comprend pas il m'a fait croire que lui aussi voulait s'engager( prendre un appartement)
Je vois vraiment pas comment je vais faire pour vivre sans lui bon je ne lui montre pas bien o contraire je fais genre que ça me fait mal mais que je m'en sortirais alors que pour moi la terre vient de s'arrêter de tourner!
Je suis en même temps déçu j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps..

En plus avec mon caractère il est clair que s'il revient pas dans les jours qui suit, il pourra me rayer de sa vie même si je l'aime à en crever..
Si je vous ai pas trop saoulé avec mon histoire; ben merci de me donner des conseils qui sont toujours réconfortent

allé bisous et merci
BY alandra
C'est tout frais - laisse un peu de temps.
Si tu l'aimes et qu'il revient --- tu le reprendras avec de bonnes bases sinon!!!!!
Moi aussi à ton âge j'étais très fière et je le suis encore mais tu verras les erreurs, les échecs nous font mûrir et devenir plus sage.

J'ai appris à me tempérer même si cela n'a pas servi à sauver mon dernier couple mais lui était plus jeune et moi son 1er grand amour et fils unique égoïste----une rupture c'est la fin d'une histoire - plus de lien avec l'autre mais cela ne veut pas dire la fin de ta vie.

On peut aimer d'autres hommes je te rassure mais laisses-toi du temps.
Sois il reviendra soit tu feras ton deuil.
Laisses-toi pleurer, panser tes blessures.

Si tu l'aimes tu peux aussi essayer de lui parler ---- il attend aussi cela de toi peut-être ?
BY vivi
merci Alendra
La je pense pas qu'il attend que je lui parle je lui ai demandé de me confirmer la rupture car il a du mal à me dire que c fini g toujours pas de réponse!!( j'ai conscience que c nul)
Mais ne serai-ce juste le fait qu'il me suggère une séparation m'angoisse! Je veux pas qu'on se sépare je me dit qu'en amour y'a rien qu'on ne peut surmonter sauf l'adultère.En même temps je dois trop regarder la télé c pas comme ça la vie..
pour me quitter il m'a dit " à trop tiré sur la ficelle , elle finit par casser" super non??
ouala que c dur g beau me dire que g toute la vie devant moi j(arrive pas à m'imaginer sans lui je suis comme ça je suis longue à venir mais quand je viens c entière et pour la vie.
Je sais plus quoi faire
Dois-je lui envoyer un message pour lui demander d'être plus clair?
BY alandra
A tenter le tout pour le tout.
Dis-lui que tu l'aimes et que tu ne veux pas le perdre et que vous allez discuter du problème.
Demande-lui qu'il te dise ce qu'il ressent et laisse-le parler même si tu dois te mordre les lèvres. Après vous déciderez. Appelle-le et mets ta fiérté de côté.

Moi aussi je suis entière et hélas il n'y a pas que l'infidélité qui tue un couple ---tu verras.
Il y a l'évolution différente de 2 personnes, 2 caractères qui ne se correspondent pas même si les personnes s'aiment, des notions de la vie différentes, des drames aussi qui nous séparent etc....la routine, les enfants .....L'amour hélas ne fait pas tout.

Je suis plus qu'entière j'ai sacrifié bcp pour mes deux amours et le dernier encore plus j'ai quitté mon job de manager dans la finance au Luxembourg bien payé, ma famille, mes amis pour rejoindre cet ex et trouvé un job peu payé, perdre un bébé, faire une fausse couche et finalement être quitté car Mr veut la maison rien que pour lui. J'ai vécu 4 ans avec un mec qui ne faisait que ce qu'il voulait, il partait en vacances, sortait, faisait ses loisirs et je le laissait faire- j'étais cool et au résultat il ne pense qu'à l'argent et ne pas partager parce que c'est un fils unique qui veut tout à lui.
Je suis sure que cela ne lui vient même pas à l'esprit tout ce que j'ai fait et que je suis seule dans une région.

Mais une chose est sûre dans la vie il ne faut pas avoir de regrets et si tu peux sauver ton couple fais-le sinon!!!!!
Mon 1er ex m'a recourru dérrière pendant un an - via sms et je n'ai jamais répondu car je m'étais battue jusqu'au bout et lui a réfléchi ensuite après et s'est mis avec une autre -il a vu la différence mais pour moi c'était trop tard j'avais fait le deuil.

Pour celui-ci je me suis aussi battue - il a voulu la séparation alors je ne le contacte plus depuis même si j'en souffre mais l'histoire est bien différente.

Si tu peux sauver quelque chose vas jusqu'au bout au moins si cela ne fonctionne pas tu ne te retourneras pas san regret vers ton passé. Bats-toi pour lui.
Et écoute-le aussi.
BY vivi
il vient de me répondre: "je reste bête car nous ne sommes jamais resté aussi longtemps faché je sais pas se kil se passe pire on envisage la séparation" je comprends plus rien!
<je lui ai dit ben alors restons un moment sans se voir pour faire le point pour voir se kon attend l'un de l'autre il m'a non c pas une bonne solution et depuis rien il me laisse trop d'espoir et ça me ronge je sais plus quoi penser
HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BY vivi
je n'avais pas vu ton message hier soir merci!!!
je v appliquer t conseil on voit que tu as du vécu et que tu sais de quoi tu parles.
Mais j'ai été attentive sur ton histoire et je me demande pourquoi tu ne recontacte pas ton ex pour lu dire se que tu ressens peut-être que tout n'est pas perdu???
Je te fais un bisou encore merci
BY vivi
voilà j'ai suivi t précieux conseils Alandra,
Bon g pas eu beaucoup de chance Monsieur ne veut pas reparler de ça, Monsieur ne sait rien et quand je lui ai dit se que je ressentais il m'a répondu que lui il savait pas ..
je vois pas beaucoup d'issue si je suis la seul me prendre la tête..
Pour moi il y a encore de l'espoir mais à y réfléchir de plus près je me demande si o fond ce n'est pas cause perdu. :cry:
Bonne journée à toutes et tous
BY solooo95
vivi a écrit :voilà j'ai suivi t précieux conseils Alandra,
Bon g pas eu beaucoup de chance Monsieur ne veut pas reparler de ça, Monsieur ne sait rien et quand je lui ai dit se que je ressentais il m'a répondu que lui il savait pas ..
je vois pas beaucoup d'issue si je suis la seul me prendre la tête..
Pour moi il y a encore de l'espoir mais à y réfléchir de plus près je me demande si o fond ce n'est pas cause perdu. :cry:
Bonne journée à toutes et tous
j'ai lu ton histoire etant donné que tu as reagi sur la mienne et je t'en remercie.

Je pense qu'il faut le laisser reflechir sa va etre dur mais ne prends plus de nouvelles laisse le seul meme pour toi que tu puisses reflechir...
Au debut je pensais pas que j'y arriverais , je lui disais que elle etait tout pour moi que je pouvais pas me passer d'elle et maintenant sans prendre de ses nouvelles et bien je me pose de nouvelles questions , des nouvelles reflexions

Courage