Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut solooo95!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY koala59000
Bonjour,

laisse la murir, elle n'a que 19 ans et découvre ce que ça fait d'être seule et indépendante, car même si elle était heureuse avec toi, il faut un jour voir ce que c'est d'être seule au commande...(le mien en a 23 et viens de prendre sa décision pour foncer)

La seule chose à faire selon moi c'est de laisser du temps au temps....et de ne pas la brusquer....

Pareil pour sa famille, tu peux garder le contact mais pas au point d'aller diner chez des amis avec ses parents...après c'est un peu délicat vis à vis d'elle, ça fait un peu je ne laisse pas la place, je ne respecte pas ton choix....
BY solooo95
Oui mais elle n'est pas contre que baille chez elle voir sa mère et son beau père. Tu pensez quelle peut se rendre compte que finalement elle est mieux toute seule ??? J'ai décider de ne plus donner de nouvelles c'est mon 2ème jour
BY solooo95
Bien sur que je l'aime et j'y crois encore a nous même si elle me dit le contraire. Parce que elle maime encore de son cote et ne pense pas a avoir une autre personne. Je pense que si ya de l'amour encore elle reviendra c'est pour sa que je passe en mode SR
BY solooo95
Pensez vous que je peux lui écrire une lettre en lui disant mes sentiments ce que je ressens mes envies pour notre couple etc ?? Dun cote je sais pas car si je le fais mon SR retombera a zéro mais Dun autre jme dis que sa peut lui faire réfléchir
BY solooo95
Apres réflexion j'ai décider de ne rien lui écrire en faite. Mais ya des questions que je me pose tout de même. A savoir que dois je faire de mon cote niveau relation ??? Dois je l attendre ?? Essayer de séduire a nouveau et rencontrer une autre ??? Car je me dis que si jamais il y a un retour on aura rien briser je n'aurait eu quelle et je n'aurait fait l'amour qu avec elle et jtrouve sa tellement beau de nos jours...( ptin on dirait un vieux qui parle lol )
Des avis svp ??? D'autres part quand je lui ai téléphoner la dernière fois elle était si sur d'elle que notre histoire pourrait pas reprendre. Elle ma dit de me trouver quelqu'un d'autre. Elle ma dit que sa lui ferai mal mais qu'il le fallait
Tu devrais en premier lieu penser à toi et arrêter de tout faire en fonction d'elle.

Je sais que c'est dur mais essaies de mobiliser ton énergie là-dessus. Tient ton SR et essaies d'en faire quelque chose, pour TOI.

Si tu veux lui écrire écris un truc mais ne le lui envoies pas, attends d'être plus détaché pour envoyer quoique ce soit. Tu risques de regretter sinon je pense.

Bon tout ceci c'est juste mon avis hein, tu reste le maitre à bord, n'oublies pas ça.
Oui je compte bien tenir mon SR meme si parfois c'est dur car je ne sais pas si je lui manque ou pas. Tout ce que je sais c'est quelle maime. Peut être que je me pose trop de questions
koala59000 a écrit :Pour moi, toujours le même, SR!!!!! En te disant que ça lui fera du mal mais de foncer, elle essaie d'insinuer le doute en toi, reconstruis toi!
Que veux tu dire par la ???

Ps : merci de vos reponses sa m'aide :)

J'en suis sinon a mon 4eme jour de SR et sa continue :mrgreen: demain je sors a paris a une soirée rencontre :lol: vendredi boite et samedi soir jsais pas sois sortie avec un pote et des copines ou sinon bah reboite :mrgreen:
Pas d'interdit non plus , Je ne vais sur son facebook et je l'ai bloqué sur msn enfin je l'ai carrement supprimé comme sa jsuis tranquille :mrgreen:

J'ai appris qu'elle avait mis ( enfin entre dire et la verité ) qu'elle était heureuse celibataire et sur son profil MSN " changement j'adore " jcomprend pas pourquoi elle fait sa :shock: pourquoi faire ???? des fois jme dis que j'ai perdu mon temps a rester avec elle et tout ce qu'on a vécu et qu'apres 2 semaines elle sorte sa :shock:
je sais qu'elle a encore des sentiments amoureux pour moi elle me l'a dit il y a une semaine...ce qui m'enerve c'est son comportememt...quand elle a su que j'etais sorti en boite elle a dit a son beau pere que j'etais un connard de faire sa...
Enfin bon jcommence vraiment a etre degouté...apres 4 ans et en 2 semaines vla tout ce qu'elle balance...
j'ai l'impression qu'elle le crie sur tout les toit
j'ecris ici pour me soulager !!

Elle me manque beaucoup aujourd'hui c'est difficile car j'ai rever d'elle j'ai revu son sourire ses yeux et sa fait deja 2 semaines que je ne l'ai pas vu sa devient difficile :|

Mais bon, courage !!!
Franchement, je comprends pas pourquoi nos ex font ça... Je veux dire se barrer et ensuite nous demander des comptes et attendre qu'on joue les veufs et veuves inconsolables.

J'ai peur que ce soit pur égoïsme de leur part et pas vraiment le reflet de sentiments réels. Peur que ça soit plus la peur d'être oubliés trop vite et de ne pas avoir la satisfaction d'être irremplaçables qu'autre chose.

Enfin j'en sais rien. De toute façon, je broie du noir en ce moment et ça me rend cynique. Toujours est-il que si nous ex nous aimaient, ils seraient à nos côtés!
j'ai vu sa mere aujourd'hui elle va bien apparemment et elle va bientot partir vivre chez sa soeur pendant un moment.
Sinon elle dit qu'elle pense des fois a nous donc bon rien de nouveau au final toujours en SR demain sa fera une semaine
Comme je disais le 26 Décembre cela aura fait 4 ans que nous serions ensemble.Je voudrais savoir si j'ai pas de nouvelle avant cette date puis je l'a rappeller pour lui proposer un rdv ? ou dois je laisser passer cette date
je pense qu'il faut laisser passer cette date, tu vas te faire du mal à organiser un rdv sur votre date anniversaire..., si tu veux la voir, pour moi, choisi quelque chose de moins fort à part si tu es sur qu'elle revienne...
koala59000 a écrit :je pense qu'il faut laisser passer cette date, tu vas te faire du mal à organiser un rdv sur votre date anniversaire..., si tu veux la voir, pour moi, choisi quelque chose de moins fort à part si tu es sur qu'elle revienne...
en faite je pensais lui proposer avant cette date justement...je ne suis pas sur qu'elle revienne car pour elle sa décision est prise mais bon qui sait vraiment ce qu'il peut se passer.c'est la 1ere semaine ou elle n'a pas eu de nouvelles de ma part donc c'est court
Mon sentiment à moi (qui n'engage que moi), c'est que justement, elle a besoin de vivre d'autres trucs ! C'est très beau comme tu dis le premier amour blablabla, surtout que c'était votre première histoire à tous les deux etc etc... Je comprends très bien ce que tu ressens, on veut toujours que le premier soit le bon. Malheureusement, ce n'est plus possible de nos jours ! Les gens se lassent trop vite, craignent que s'ils ne connaissent rien d'autre, s'ils ne vont pas "tester" ailleurs, ils risquent de le regretter toute leur vie !

Pour le moment, tu n'as qu'une chose à faire : la laisser vivre et TOI AUSSI, profite de l'occasion pour vivre de ton côté, sortir avec tes potes, flirter avec des filles (même si c'est pas sexuel !), profites-en pour profiter de ta jeunesse tout simplement... Tu verras, tu te diras vite "oh, si j'avais su, j'en aurais profité plus tôt^^" (j'ai le même âge que toi... :) ). Après, tu verras, la vie vous réunira certainement s'il y a des sentiments et vous serez mûres et prêts à vivre votre vie ensemble.

Ici, si ça cassait pas maintenant, ça aurait peut-être cassé dans une dizaine d'année avec des enfants, une maison et un chien... Tandis que si vous vous retrouvez, que vous avez un peu vécu de votre côté, vous serez plus fort après. Mais n'oublie pas de vivre pour toi ! Pas dans l'attente de la retrouver, c'est la clé ;) (et c'est dur, je sais !)

Voilà, c'est vraiment le sentiment que j'ai... ;)
C'était nécessaire... et tu le comprendras tôt ou tard !
Personnellement, je ne crois plus à l'amour unique... Et ne t'inquiète pas, avoir plusieurs partenaires amoureux est loin d'être un crime !
cristal-clear a écrit :Mon sentiment à moi (qui n'engage que moi), c'est que justement, elle a besoin de vivre d'autres trucs ! C'est très beau comme tu dis le premier amour blablabla, surtout que c'était votre première histoire à tous les deux etc etc... Je comprends très bien ce que tu ressens, on veut toujours que le premier soit le bon. Malheureusement, ce n'est plus possible de nos jours ! Les gens se lassent trop vite, craignent que s'ils ne connaissent rien d'autre, s'ils ne vont pas "tester" ailleurs, ils risquent de le regretter toute leur vie !

Pour le moment, tu n'as qu'une chose à faire : la laisser vivre et TOI AUSSI, profite de l'occasion pour vivre de ton côté, sortir avec tes potes, flirter avec des filles (même si c'est pas sexuel !), profites-en pour profiter de ta jeunesse tout simplement... Tu verras, tu te diras vite "oh, si j'avais su, j'en aurais profité plus tôt^^" (j'ai le même âge que toi... :) ). Après, tu verras, la vie vous réunira certainement s'il y a des sentiments et vous serez mûres et prêts à vivre votre vie ensemble.

Ici, si ça cassait pas maintenant, ça aurait peut-être cassé dans une dizaine d'année avec des enfants, une maison et un chien... Tandis que si vous vous retrouvez, que vous avez un peu vécu de votre côté, vous serez plus fort après. Mais n'oublie pas de vivre pour toi ! Pas dans l'attente de la retrouver, c'est la clé ;) (et c'est dur, je sais !)

Voilà, c'est vraiment le sentiment que j'ai... ;)
C'était nécessaire... et tu le comprendras tôt ou tard !
Personnellement, je ne crois plus à l'amour unique... Et ne t'inquiète pas, avoir plusieurs partenaires amoureux est loin d'être un crime !
Pourtant elle n'a ma pas quitté pour vivre d'autres trucs avec d'autres personnes.Elle a juste envie de se retrouver seule pendant un moment ce que je peux comprendre sa faisait 4 ans avec moi et avant moi elle avait quelqu'un depuis 9 mois donc en clair 5 ans en couple.
Peut etre que tu penses comme sa mais pour ma part je suis assez content de ma jeunesse.
Elle je ne sais pas car c'est vrai qu'elle a vécu des moments difficiles avec sa famille etc avant qu'on se connaisse et meme quand on était ensemble donc jpense qu'elle a besoin de recul et de prendre de l'air .D'ailleurs elle va aller vivre chez sa soeur.
Certes maintenant je vis pour moi mais j'aimerais quand meme la retrouver parce que ils nous restent encore des choses a vivre mais je n'attends pas qu'elle revienne.
Peut etre qu'elle se rendra compte que finalement elle regrette ou alors se sentira mieux ainsi ou avec un autre.Je laisse faire le temps on verra bien que ce soit de mon coté ou du sien.
Et quand elle ma quitté elle a dit a une copine qu'elle me rendait ma liberté car elle se sentait coupable de ne pas me donner ce que je voulais.

Mais , j'ai oublier de preciser, il est vrai que ces 3 derniers ont c'etait beaucoup renfermés sur nous avec toutes nos histoires qui s'accumulaient ( mon pote qui me casse ma caisse , sa soeur qui se fait taper par son mec , son père )
Du coup on ne voyait plus personne a part son père...chaque jour de repos ou week end on allait le voir....
Je pense que sa beaucoup joué surtout que le jour ou on a rompu c'est le jour ou j'ai perdu mon alliance donc sa du etre la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
C'est pour sa qu'elle a besoin d'un peu de liberté...
mais oui, ce que je veux dire c'est pas qu'elle veut à tout prix forcément rencontrer qqn hein^^ mais elle veut vivre autre chose, ça c'est sûr et certain !

Laisse-la, elle en a vraiment besoin ! Et je suis sûre que toi aussi...
Tu sais, qd mon premier copain m'a quittée, j'ai cru que le monde s'écroulait, pour moi, tout allait bien, on avait des "amis", on "sortait", on "faisait des trucs" et on s'aimait (mouais..). Au début, j'ai morflé grave (il était parti pour une autre), mais quand je te dis grave, c'est grave grave quoi ;)... au point de pleurer toute la journée, d'avoir perdu du poids et tout et tout. Et petit à petit, j'ai élargi mon cercle d'amis, j'ai commencé à sortir en célibataire, à faire des petites soirées par ci, par là où il n'y a personne qui te dit "on rentre quaaaaand", "fais attention à toi", tu vois le genre ?

Et je me suis amusée, toute seule ! C'était la meilleure période de ma vie et après ça, je me suis sentie prête à revivre quelque chose. Bon, là, c'est différent, mon ex voulait plus de moi donc j'ai rencontré qqn (mon ex actuel^^)... On était plus mûrs, on a compris plus de choses, on a partagé plus de choses et puis re-spirale du "on s'enferme" :( et rupture.

Et maintenant, je suis de nouveau célibataire et bien j'en reprofite, ça veut pas dire que je sors avec plein de gars mais voilà, j'en ai vraiment besoin à un point que je le remercie pour la rupture quelque part car ça aide vraiment VRAIMENT à avancer !! Et le jour où on se retrouvera (parce que j'en suis convaincue, comme toi ;) ), tout sera différent, tout sera mieux !

Mais pour ça, nous, largués, il faut qu'on vive pour nous... Et de toute façon, ce qui nous attend est mieux que ce soit notre ex ou pas !
cristal-clear a écrit :mais oui, ce que je veux dire c'est pas qu'elle veut à tout prix forcément rencontrer qqn hein^^ mais elle veut vivre autre chose, ça c'est sûr et certain !

Laisse-la, elle en a vraiment besoin ! Et je suis sûre que toi aussi...
Tu sais, qd mon premier copain m'a quittée, j'ai cru que le monde s'écroulait, pour moi, tout allait bien, on avait des "amis", on "sortait", on "faisait des trucs" et on s'aimait (mouais..). Au début, j'ai morflé grave (il était parti pour une autre), mais quand je te dis grave, c'est grave grave quoi ;)... au point de pleurer toute la journée, d'avoir perdu du poids et tout et tout. Et petit à petit, j'ai élargi mon cercle d'amis, j'ai commencé à sortir en célibataire, à faire des petites soirées par ci, par là où il n'y a personne qui te dit "on rentre quaaaaand", "fais attention à toi", tu vois le genre ?

Et je me suis amusée, toute seule ! C'était la meilleure période de ma vie et après ça, je me suis sentie prête à revivre quelque chose. Bon, là, c'est différent, mon ex voulait plus de moi donc j'ai rencontré qqn (mon ex actuel^^)... On était plus mûrs, on a compris plus de choses, on a partagé plus de choses et puis re-spirale du "on s'enferme" :( et rupture.

Et maintenant, je suis de nouveau célibataire et bien j'en reprofite, ça veut pas dire que je sors avec plein de gars mais voilà, j'en ai vraiment besoin à un point que je le remercie pour la rupture quelque part car ça aide vraiment VRAIMENT à avancer !! Et le jour où on se retrouvera (parce que j'en suis convaincue, comme toi ;) ), tout sera différent, tout sera mieux !

Mais pour ça, nous, largués, il faut qu'on vive pour nous... Et de toute façon, ce qui nous attend est mieux que ce soit notre ex ou pas !
je pense aussi qu'elle en a vraiment besoin et t'inquiete pas je la laisse je suis en mode SR depuis 7 jours et je m'y tiens ce soir jvais en boite sur paris je sors des que je peux etc...

Je suis d'accord sur ce point de vu que j'ai mis en gras c'est vrai que sa fait du bien.Pour ma part aussi meme si la rupture est dur d'un coté je me sens bien car le soir quand je rentre je n'entend plus " je suis fatiguée " , " j'ai mal au ventre " , " mon père machin "...etc...donc c'est vrai qu'entendre sa tout les soirs a force y'en a marre...moi aussi j'ai pensé a la rupture mais je crois que je me voilais la face et que j'avais de l'espoir que tout redevienne comme avant.
Mais jpense que si tout doit redevenir comme avant cette rupture nous seras bénéfique
Tu es sur la bonne voie ;), continue !!

On se rend souvent compte après que nous aussi, on avait pensé à la rupture et on n'osait pas... Voilà, c'est chose faite, à nous d'en tirer le meilleur parti !

Vous serez plus forts après ;)
Voila je viens de faire mon lit et qu'est que je trouve ??? Mon alliance que j'ai perdu le jour de notre rupture :shock:
Sa me fait tres plaisir de la retrouver peut etre es ce un signe ??? :lol: pensez vous que je puisse lui dire ??
Bonsoir,
moi je ne pense pas que se soi bon sur tu lui envoi un message attend que se soit elle qui fasse le premier pas,peut-être qu'elle pense à te rappeler mais si tu l'envoi entre temps elle ne le fera pas et ton SR ne sera plus qu'à redémarrer.

Je sais que c dur on traverse plus ou moins tous les mêmes épreuves

Courage
bon et bien voila ma 1ere semaine s'acheve ce matin est difficile car je pense a elle a son sourire son regard etc...de son coté je ne sais pas ce qu'elle pense elle a dire a sa mere que elle pense parfois a nous mais que c'est plus facile car sa faisait un moment qu'elle y reflechissait...m'enfin bon...
Je tiens bon
Courage soloo!!!! Le SR n'est difficile que pour devenir meilleur après!! Car tu vas finir (je te l'assure) par retrouver goût à la vie, par aimer ta vie et toi-même!

C'est un passage très difficile, mais après on se sent vraiment mieux et on se dit bah tiens pourquoi je faisais tant de manière à propos de mon SR (punaise moi j'en ai fait beaucoup aussi, pourquoi il m'appelle pas, et si...,et si..., etc.) et ce stade ou le SR parait insurmontable et ben on le vit tous, et certain jours de manière encore plus cruel, mais les anciens (car j'en suis pas encore une, alors je n'ai pas leur sagesse...) te le diront, Le SR fait mal d'abord et après il fait du bien!!!

Courage, il faut tenir!
ce matin elle m'a contacté sur msn :
oceane dit :
aparament tu vas mieu
Romain dit :
bonjour
oceane dit :
salut
Romain dit :
sa va ?
oceane dit :
sa va bien et toi
Romain dit :
oui sa va
oceane dit :
alors c ki
c bien je suis fier de toi
bah repond tkt je vais pas mourrir
Romain dit :
bah c'est personne
oceane dit :
content de t avoir retrouvé
c ki
Romain dit :
bah personne
oceane dit :
ok bah pk tu met sa alors
Romain dit :
parce que je suis content
oceane dit :
content de quoi
Romain dit :
bah de l'avoir retrouvé
oceane dit :
mais ki
Romain dit :
mais personne
oceane dit :
bon laisse tombé ta pas envie de me dire
Romain dit :
et toi alors sa va ?
oceane dit :
bah oui tout va bien
toi aussi
mais dis moi sa me fera plaisir qu tu ai qqn avec qui tu sois content de l'avoir retrouvé
Romain dit :
non oceane
oceane dit :
pk
Romain dit :
parce que c'est comme sa
oceane dit :
salut alors si on peu pas parlé
Romain dit :
si
mais c'est pas ce que tu crois
oceane dit :
mais je crois rien moi
Romain dit :
bah si sinon tu me demanderais pas
oceane dit :
bon arrete
dis moi
sa peu être un copain
ou autre
mais dis moi ce qui te rend heureux
sa me fait plaisir de savoir
Romain dit :
sa va te faire bizarre enfin tu vas etre etonner
oceane dit :
ah dis moi
Romain dit :
mon alliance
oceane dit :
t sorti hier sur paris c bien
Romain dit :
oui
oceane dit :
sa c bien ta passé une bonne soirée
Romain dit :
bien sur
sa change paris
oceane dit :
t aller avc qui
Romain dit :
tout seul
oceane dit :
ah ok
Romain dit :
et toi alors t'es sorti ?
oceane dit :
nan j'ai taffer
la semaine prochaine normalement oui
Romain dit :
ok
tu vas habité chez ta soeur alors ?
oceane dit :
oui
Romain dit :
sa va pas etre galere pour le transport ?
oceane dit :
nan c mieux
je suis plus proche de paris
et y a plein de transport
Romain dit :
oué
oceane dit :
je te laisse salut
Romain dit :
a+
Bah rien de tres special si ce n'est qu'elle m'a contacté car j'ai mis sur msn " content de t'avoir retrouvé "
En plus elle a du demander a sa mère ce que je faisais car comment elle peut savoir que je suis allé a paris !!
En meme temps sa me fait chier qu'elle m'ai contacté car d'une certaine facon sa brise mon SR mais bon c'est elle qui l'a fait et sa m'embete aussi de lui avoir repondu mais bon si je l'aurais pas elle aurait cru que je lui faisais la gueule donc aurait laché l'affaire et mon SR aurait servi a rien
je penses que c bon signe moi et qu'au fond elle veut pas te perdre pour ton SR je comprend que tu lui es répondu ben c pas grave c pas toi ki la recontacté et cela est déjà énorme!!!
maintenant repart sur un SR et attend qu'elle refasse la démarche de t'appeler...
Courage, je pense que ça va s'arranger pour toi
je l'ai eu au telephone tout a l'heure...c'est fini donc plus besoin de SR ni rien tout a été dit tout a été fait pour elle.elle m'a dit qu'elle avait tourné la page que sa faisait quelques mois qu'elle y pensait donc maintenant je sais a quoi m'attendre...a rien...
je suis vraiment libre j'en avais marre d'attendre a savoir si je devais aller voir quelqu'un ou pas au cas ou elle reviendrait faire l'amour a une autre en sachant que si un jour elle reviendrait je n'aurais connu qu'elle et que de ce coté rien n'aurait été brisé mais maintenant je sais
je veux juste dire que c'est quand meme de s'entendre dire que la personne qu'on aime pense a la rupture depuis 6 et qu'elle a deja tourné la page...on se sent trahi....Déja parce que y'a 6 mois tout ce passait tres bien et que c'est vers le mois de juillet ou sa commencais a aller mal...
On se demande pourquoi ne pas avoir rompu avant au lieu d'y penser pendant tout ce temps ? Maintenant j'ai l'impression que pendant ces derniers mois j'etais seul dans mon couple , le seul a esperer et moi qui continuait a lui faire des cadeaux...j'ai été aveugle meme si je voyais bien qu'elle était distance depuis l'histoire de son pere...
Jme dis que j'ai vraiment été con de pas m'en apercevoir et que j'ai perdu mon temps avec elle
Ne te torture pas, mon ex m'a dit qu'il y pensait aussi depuis plusieurs mois pourtant il m'a fait m'installer avec lui dans ce laps de temps, il m'a aussi affirmé qu'il avait tourné la page et aujourd'hui on reprend doucement et il m'a avoué que le temps de la rupture il a pleuré plusieurs fois en pensant à moi....Tout ça pour te dire évidemment pas qu'elle reviendra je n'en sais rien, je ne la connais pas, mais qu'entre ce qu'ils disent, ce qu'ils pensent et ce qu'ils font il y a toujours un fossé...En l'occurrence, il me semble qu'elle essaie de te faire fuir en te faisant mal en te disant que ça faisait 6 moi qu'elle y pensait...Et ne te gâche pas l'esprit à penser que tu faisais le couple seule! Les mots ne veulent pas souvent dire grand chose!

Reconstruis-toi et avance seul et détaché, tu verras, tu sortiras grandi et plus heureux (si je te jure ça arrivera!)

Courage
aujourd'hui journée bizarre !!

je l'appelle hier pour qu'elle me dise que c'est vraiment fini etc...donc elle me le dit mais je lui dit que je reflechis etc....qu'on pourrait essayer....et la a suivi des tu comprends pas etc etc...de maniere assez violente...
Jlui dit bon ok au revoir...et lui dit que je veux plus lui parler ni rien...
Plus tard vers minuit je lui envoie un texto juste pour dire que j'avais compris que je ne lui prendrais plus la tete avec notre ancien couple et que je veux garder contact tout de meme...
Pas de reponse...bon...
Aujourd'hui elle me repond et me dit jveux plus te voir te parler te croiser ,
Je l'appelle pour qu'elle m'explique...je l'ai jamais entendu aussi enervé je dirais meme completement hysterique...me dit que je suis mechant de l'appeller pour la faire revenir que sa se faisais pas que je ne comprenais rien...elle me parle mal...donc je fais de meme car j'en ai marre d'etre gentil a force...en lui disant que j'avais compris que c'etait fini entre nous que je voulais plus de nous
Enfin bref sa réaction et son comportement m'ont ouvert les yeux...

Pourquoi avoir un comportement pareil ?
Tu as un peu tout brusqué mon cher. Et en allant vers elle, tu la pousse à trouver des arguments contre toi. Le silence, c'est le mystère. C'est aussi le temps pour les 2 de se manquer, de réaliser la perte. Je trouve que tu n'as pas assez appliqué une méthode qui est efficace, pour l'avoir appliquée 3 fois.

Donne toi du temps. Dès aujourd'hui, arrêtes de la contacter. Les 1er jours vont être durs, mais on sera là pour toi. Aucunes histoires ne méritent de se terminer dans la haine.

Mais après tout, si c'est ce que tu veux, tu réussis vachement bien. Rapelles toi que terminer une relation mérite beaucoup de sang froid. Trop de personnes se déchirent dans ce monde. Si tu n'es pas pour la guerre, alors n'y participe pas :-Old

Elle est énervée car tu la harcèle, elle est paumé, et donc irritable. Ca n'est pas toujours facile pour les ex. Un choix en écrase d'autres. Et le "vague à l'âme" est quasi permanent.
De l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas, et inversement. Apprends à reconnaître tes erreurs et sois plus compréhensif. Oui, tu souffres, mais tu dois le faire en silence. C'est ton poids, pas le sien. Chacuns ses difficultés.

Tu as tout en toi pour réussir à te détacher. Reprends ton SR. Tu sauras dans quel but au fur et à mesure. Laisse la demoiselle à son hystérie et n'y contribue plus. Dans ton répertoire tel, remplace son prénom par "ex", ça fait du bien. Perso, j'ai mis "boulet immature", et avant ça "repose ce tel" :lol:

Allez force et courage Man, décompresses, bois toi une tite bière, va voir tes potots, et joues à la console des heures (ou autres, hein !). Maintenant c'est permis, ne t'en prives pas ;)
kharma a écrit :Tu as un peu tout brusqué mon cher. Et en allant vers elle, tu la pousse à trouver des arguments contre toi. Le silence, c'est le mystère. C'est aussi le temps pour les 2 de se manquer, de réaliser la perte. Je trouve que tu n'as pas assez appliqué une méthode qui est efficace, pour l'avoir appliquée 3 fois.

Donne toi du temps. Dès aujourd'hui, arrêtes de la contacter. Les 1er jours vont être durs, mais on sera là pour toi. Aucunes histoires ne méritent de se terminer dans la haine.

Mais après tout, si c'est ce que tu veux, tu réussis vachement bien. Rapelles toi que terminer une relation mérite beaucoup de sang froid. Trop de personnes se déchirent dans ce monde. Si tu n'es pas pour la guerre, alors n'y participe pas :-Old

Elle est énervée car tu la harcèle, elle est paumé, et donc irritable. Ca n'est pas toujours facile pour les ex. Un choix en écrase d'autres. Et le "vague à l'âme" est quasi permanent.
De l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas, et inversement. Apprends à reconnaître tes erreurs et sois plus compréhensif. Oui, tu souffres, mais tu dois le faire en silence. C'est ton poids, pas le sien. Chacuns ses difficultés.

Tu as tout en toi pour réussir à te détacher. Reprends ton SR. Tu sauras dans quel but au fur et à mesure. Laisse la demoiselle à son hystérie et n'y contribue plus. Dans ton répertoire tel, remplace son prénom par "ex", ça fait du bien. Perso, j'ai mis "boulet immature", et avant ça "repose ce tel" :lol:

Allez force et courage Man, décompresses, bois toi une tite bière, va voir tes potots, et joues à la console des heures (ou autres, hein !). Maintenant c'est permis, ne t'en prives pas ;)
oui je reconnais que j'ai peut etre pousser le bouchon un peu trop loin d'ou sa reaction.
Personnellement j'ai pas envie de finir notre histoire sur une note de haine...crois tu que le mieux est de laisser couler pour l'instant en attendant que les choses se calment ?
Un moment elle m'a meme reprocher de mettre inscrit sur facebook... :shock: alors que je vois pas trop le rapport...
Tout a l'heure elle me contacte pour son forfait de telephone ( que je paie ) donc je la rappelle et lui dit que je trouvais sa con de finir a se parler comme sa elle m'a dit je veux pas en parler et a raccrocher...
Cette attitude me fait vraiment regretter mon histoire vecue avec elle...je me demande si elle pense la meme chose
Beh mon cher, je crois t'avoir donné toute les réponses à tes questions.
Tu peux relire tes posts en cas de doute ;) Là, je crois que je frôle la perte de contrôle !!

Ne deviens pas excessif stp. Tu te fais du mal à toi, avant tout...

Cette fille devait être bien pour que tu en tombe amoureux..De là à la détester, je ne te comprends plus. Il faut que tu comprennes que tu as tes torts dans cette rupture et que souvent, tu la pousse dans ses retranchements.

Pose ton tel et arrête le carnage !
kharma a écrit :Beh mon cher, je crois t'avoir donné toute les réponses à tes questions.
Tu peux relire tes posts en cas de doute ;) Là, je crois que je frôle la perte de contrôle !!

Ne deviens pas excessif stp. Tu te fais du mal à toi, avant tout...

Cette fille devait être bien pour que tu en tombe amoureux..De là à la détester, je ne te comprends plus. Il faut que tu comprennes que tu as tes torts dans cette rupture et que souvent, tu la pousse dans ses retranchements.

Pose ton tel et arrête le carnage !
non je ne dis pas la detester mais je comprend pas sa réaction aussi brutal.je sais que j'ai mes torts et je les reconnait je lui avait dit...
Je vais suivre donc ton conseil...je ne la contacterais plus...
Ca on ne peut le savoir, on ne l'a connait pas, peut être même elle ne sait pas ou elle en est, le mieux a faire c'est d'attendre qu'elle fasse le premier pas, dans ce cas tu lui réponds, sans parler de vous, juste tu donnes de tes nouvelles, de manière détachée, comme si c'était une connaissance simplement, puis basta, elle aura l'impression que tu t'éloignes, et si réaction il y a, ce sera à ce moment là. Courage.
Bein perso, je pense qu'un sr total de 1 mois ne peut que te faire du bien..Tu perds les pédales mon ami, et avoue que prendre des distance sur tout ça, ce serait pas plus mal.

Tu ne la tiens pas au courant de ce silence, je précise !
Bah le SR jvais le faire j'ai pas le choix toute façon elle veut pas entendre parler de moi... Dois je aussi couper les ponts avec sa mère et son beau père auquel je suis très attacher et eux aussi ??? Comme sa il n'y aura vraiment plus AUCUN contact
kharma a écrit :Tu connais la réponse à ta question, mon cher !
Et quand tu as une perte de motivation, relis tes posts, ils sont bourrés de vérités ! Allez courage on se serre les coudes ;)
jpense que oui je vais aussi couper les ponts net avec sa mere et son beau pere...sa la suprendra de ne plus avoir des mes nouvelles du tout
Ne pense pas pour elle. Sérieusement? On se fiche de ce qu'elle va penser !!!
Tu le fais pour toi. Avoues qu'en maintenant un contact, tu souffre. Donc c'est pour te protéger que tu rentre en silence radio avec elle, et tout son entourage. Je t'assures, ils comprendront. L'inverse d'ailleurs serait étrange.

Je te comprends complètement. Quand mon ex ex est parti au bout de cinq ans. J'ai eu à ne plus contacter mes beaux parents. Eux qui pourtant avaient étés si présent. Ils attendaient même un petit fils ou une petite fille qui allait être conçue dans les mois à venir. Alors cette souffrance, elle est terrible, je l'entends bien. Mais elle t'appartient. Tu es aujourd'hui un homme célibataire qui doit se prendre en charge et se décharger de poids inutiles.

Courage, on est avec toi !
oui tu as raison.
Hier j'ai vu une ami qu'on avait en commun...elle l'a vu sur facebook et lui a dit :

"Ami avec Romain ?? lol"

elle a trouvé son attitude puéril et immature...ce a quoi je suis tout a fait d'accord et d'autres choses dans ce genre comme quoi elle savait pas pourquoi je m'etais inscrit etc...honnetement je ne comprends pas trop sa réaction et elle non plus :shock:
Apres je lui ai parlé de notre conversation comme quoi elle disait " tu etais content de me baiser" :shock: et m'a dit qu'elle avait tourné la page...
Ma copine me dit que sa l'etonnerais qu'elle ai deja tourné la page et de plus dire " tu etais content de me baiser" c'est vraiment limite...
Je voudrais tellement comprendre pourquoi tant de haine et mechanceté dans ses propos ??? Je ne mérite pas sa pourtant... J'ai l'impression quelle me rabaisse même quand je lai tel pour qu'on parle de son forfait elle était avec des copines et elle ma rabaisser en parlant mal...
Petite tentative d'explication qui vaut ce qu'elle vaut:

Elle est hyper agressive parce qu'elle se sent et se sait coupable. Et toi, tu lui renvoies son sentiment de culpabilité pleine face rien qu'en existant. Or, elle ne veut pas être coupable. Elle veut être légère, jeune et libre et profiter de la vie à pleines dents. Donc, pour se débarrasser de son sentiment de culpabilité, elle te charge, toi, de tous les maux. Pour parler en langage psy, elle transfère sur toi les pulsions négatives, en elle, qu'elle ne veut pas affronter.

Ceci implique qu'elle ne veut pas réfléchir à votre relation, comprendre ses propres erreurs, progresser et avancer... et peut-être, peut-être te retrouver. Elle veut juste fuir et s'accrocher à sa décision.

Cela ne veut pas dire qu'elle ne reviendra pas. Juste que, si elle devait le faire, cela prendrait très très très très très longtemps. Il faudrait pour cela qu'elle mûrisse. Qu'elle "change". Or, certaines personnes n'en sont pas capables et ne changent jamais. A moins d'un gros choc. Je ne dis pas qu'elle n'en est pas capable. Juste qu'elle n'en est pas capable pour le moment.

Il n'y a donc qu'une seule solution pour toi: t'éloigner d'elle, la laisser respirer, la laisser comprendre, seule, ce qu'elle doit comprendre, si elle doit le comprendre. Et si elle peut le comprendre.
althela a écrit :Petite tentative d'explication qui vaut ce qu'elle vaut:

Elle est hyper agressive parce qu'elle se sent et se sait coupable. Et toi, tu lui renvoies son sentiment de culpabilité pleine face rien qu'en existant. Or, elle ne veut pas être coupable. Elle veut être légère, jeune et libre et profiter de la vie à pleines dents. Donc, pour se débarrasser de son sentiment de culpabilité, elle te charge, toi, de tous les maux. Pour parler en langage psy, elle transfère sur toi les pulsions négatives, en elle, qu'elle ne veut pas affronter.

Ceci implique qu'elle ne veut pas réfléchir à votre relation, comprendre ses propres erreurs, progresser et avancer... et peut-être, peut-être te retrouver. Elle veut juste fuir et s'accrocher à sa décision.

Cela ne veut pas dire qu'elle ne reviendra pas. Juste que, si elle devait le faire, cela prendrait très très très très très longtemps. Il faudrait pour cela qu'elle mûrisse. Qu'elle "change". Or, certaines personnes n'en sont pas capables et ne changent jamais. A moins d'un gros choc. Je ne dis pas qu'elle n'en est pas capable. Juste qu'elle n'en est pas capable pour le moment.

Il n'y a donc qu'une seule solution pour toi: t'éloigner d'elle, la laisser respirer, la laisser comprendre, seule, ce qu'elle doit comprendre, si elle doit le comprendre. Et si elle peut le comprendre.
En tout cas j'espere qu'elle ne pensais pas certaines de ses paroles...parce que dire tu etais content de me baiser... :(
La pensée n'a rien à voir là-dedans, en fait, dans un transfert, celui qui transfère transfère sur un objet transitionnel (toi en l'occurence) des projections venant de lui (donc d'elle dans ton cas). Autrement dit, tu peux presque te dire que tout ce qu'elle te reproche, c'est à elle qu'elle le reproche. C'est elle qui SAIT t'avoir "baisé" pour employer son joli mot. C'est elle qui t'a instrumentalisé. Et comme elle ne se supporte pas dans cette nouvelle image d'elle, elle te rend responsable de cette instrumentalisation. Tu es devenu objet, bouc émissaire car figure de la "morale" à laquelle elle a renoncé.

C'est extrêmement triste. C'est terriblement narcissique. Et c'est dangereux. Pour toi. Plus tu seras en contact avec elle et plus elle te rendra responsable de tout. Il n'y a que les coups de pied au cul du psychisme qui peuvent lui faire prendre conscience de quoique ce soit. Or, tu ne peux le lui donner car tu ne l'atteints pas. Tout ce que tu dis et fais vers elle alimente son fonctionnement. Dis-toi que là, elle ne t'entend pas, au sens premier du terme. Elle ne veut ni écouter, ni comprendre ce qui vient de toi. Ta souffrance est une gêne. Ton amour une agression. Et tu ne peux pas, en aucun cas, la faire changer d'avis. Elle doit le faire seule. Loin de toi. Affronter sa culpabilité. Admettre seule qu'elle s'est trompée. Ressentir le manque. Mais, elle peut aussi s'étourdir pour ne pas avoir à affronter la possibilité de cette erreur.

Je sais que c'est douloureux. Je suis confrontée à la même chose. Au même révisionnisme délirant. A la même impuissance. Mais la seule chose que je peux te dire, c'est de penser à toi. Juste à toi. De tenir bon. De te reconstruire. Et de ne rien attendre.
althela a écrit :La pensée n'a rien à voir là-dedans, en fait, dans un transfert, celui qui transfère transfère sur un objet transitionnel (toi en l'occurence) des projections venant de lui (donc d'elle dans ton cas). Autrement dit, tu peux presque te dire que tout ce qu'elle te reproche, c'est à elle qu'elle le reproche. C'est elle qui SAIT t'avoir "baisé" pour employer son joli mot. C'est elle qui t'a instrumentalisé. Et comme elle ne se supporte pas dans cette nouvelle image d'elle, elle te rend responsable de cette instrumentalisation. Tu es devenu objet, bouc émissaire car figure de la "morale" à laquelle elle a renoncé.

C'est extrêmement triste. C'est terriblement narcissique. Et c'est dangereux. Pour toi. Plus tu seras en contact avec elle et plus elle te rendra responsable de tout. Il n'y a que les coups de pied au cul du psychisme qui peuvent lui faire prendre conscience de quoique ce soit. Or, tu ne peux le lui donner car tu ne l'atteints pas. Tout ce que tu dis et fais vers elle alimente son fonctionnement. Dis-toi que là, elle ne t'entend pas, au sens premier du terme. Elle ne veut ni écouter, ni comprendre ce qui vient de toi. Ta souffrance est une gêne. Ton amour une agression. Et tu ne peux pas, en aucun cas, la faire changer d'avis. Elle doit le faire seule. Loin de toi. Affronter sa culpabilité. Admettre seule qu'elle s'est trompée. Ressentir le manque. Mais, elle peut aussi s'étourdir pour ne pas avoir à affronter la possibilité de cette erreur. Je sais que c'est douloureux. Je suis confrontée à la même chose. Au même révisionnisme délirant. A la même impuissance. Mais la seule chose que je peux te dire, c'est de penser à toi. Juste à toi. De tenir bon. De te reconstruire. Et de ne rien attendre.
Je pense qu'elle n'admettra pas car elle est trop fiere d'elle...je suis sur qu'elle ne s'en veut meme pas de m'avoir parlé comme un chien....
j'aimerais la comprendre...la derniere fois au telephone bah sa c'est passer comme dit plus haut...qu'elle avait tournée la page etc...qu'elle voulait plus entendre parler de moi...et en allant voir une amie a moi tout a l'heure elle m'a dit qu'elle lui avait demander de mes nouvelles...et que quand elle lui parlait c'est juste pour demander de mes nouvelles... :?:
Donc j'ai dit a mon amie de ne pas lui répondre ou lui dire que si elle en veut elle a cas me demander directement...

Qu'en pensez vous ?
Beh, si elle demande de tes news par l'intermédiaire de ton amie, c'est simplemenr par curiosité. Le sr fait son effet, mon cher. Le but est qu'au final, elle vienne en demander d'elle même. Cela signifie qu'elle te respecte encore. Ton attitude est respectable, donc elle s'interresse à ce que tu deviens.

Mais attention, ça ne veut pas forcément dire qu'elle a encore des sentiment. Mais ça prouve que la rancœur s'atténue et laisse place au sentiment de respect. C'est plutôt bon. Quelque soit l'issue, mieux vaut en rester sur un bon sentiment. Et si une conquête est possible, elle partira sur des bonnes bases où chacun s'estime positivement.

Et puis pour ton amie, tu ne peux l'empêcher de lui donner des news, de quel droit?
Cesses de réagir comme un enfant, tu dois laisser tomber toutes ces attitudes néfastes. Tu es adullte désormais ;)
kharma a écrit :Beh, si elle demande de tes news par l'intermédiaire de ton amie, c'est simplemenr par curiosité. Le sr fait son effet, mon cher. Le but est qu'au final, elle vienne en demander d'elle même. Cela signifie qu'elle te respecte encore. Ton attitude est respectable, donc elle s'interresse à ce que tu deviens.

Mais attention, ça ne veut pas forcément dire qu'elle a encore des sentiment. Mais ça prouve que la rancœur s'atténue et laisse place au sentiment de respect. C'est plutôt bon. Quelque soit l'issue, mieux vaut en rester sur un bon sentiment. Et si une conquête est possible, elle partira sur des bonnes bases où chacun s'estime positivement.

Et puis pour ton amie, tu ne peux l'empêcher de lui donner des news, de quel droit?
Cesses de réagir comme un enfant, tu dois laisser tomber toutes ces attitudes néfastes. Tu es adullte désormais ;)
Sa je m'inquiete pas je sais qu'elle en a encore t'inquiete pas...si elle en avait plus...je serais deja passer a autre chose y'a un moment :twisted:
Sinon aujourd'hui mon ex beau pere pour lui rendre un service...donc je lui ai dit qu'il n'y avait pas de probleme ( allez chercher ses radios a l'hopital ) ai-je bien fais ? ou aurais je du lui dire que je n'etais pas dispo ?
Car j'ai envie de couper les ponts avec eux aussi un moment mais comment leur faire comprendre...
Et voilà cela fait maintenant 6 jours de SR j'espère continuer encore comme pour moi déjà mais j'espère aussi que cela portera ces fruits et quelle va commencer a réfléchir a sa décision. J'aimerais bien savoir si unjour je pourrais la récupérer car je ne saurais jamais si c'est la bonne personne ou pas car on ne c'est pas donner une deuxième chance et pouvoir des activités qui sortaient du quotidien car notre couple était devenu trop une routine a beaucoup de niveau. J'espère aussi que sa libido reviendra :mrgreen:
décidement nos histoires se ressemblent, ton ex beau père n'as a mon sens rien à voir, tu peux toujours rendre un service quand même ... Par contre forcement elle le saura :s mais dans ton cas, (qui reussit un SR), c'est plutot un bien je trouve ...

Thom
solooo95 a écrit :Et voilà cela fait maintenant 6 jours de SR j'espère continuer encore comme sa pour moi déjà mais j'espère aussi que cela portera ces fruits et qu'elle va commencer a réfléchir a sa décision. J'aimerais bien savoir si unjour je pourrais la récupérer car je ne saurais jamais si c'est la bonne personne ou pas car on ne c'est pas donner une deuxième chance et avoir des activités qui sortaient du quotidien car notre couple était devenu trop routinier a beaucoup de niveau. J'espère aussi que sa libido reviendra :mrgreen:
Voilà aujourd'hui c'est mon 8eme jour depuis la dernière fois que je lai eu au téléphone et qu elle a eu toutes ces paroles dures envers moi je fais une rechute je pense a elle sa me soul... Je me ressasse toujours cette phrase ou elle me dit qu elle a tournée la page c'est si dur a entendre même si tout le monde que c'est impossible qu elle ai déjà tournée la page.mais elle a dit sa tellement naturellement sa me tue même si sa n'était qu au téléphone. J'espère comme la dit dit athela qu elle se cache derrière sa décision et qu elle fuis la vérité car elle ne veut pas réfléchir a nous.et sa fait aussi 1 mois qu'on ne c'est pas vu elle me manquE
Tu dois penser d'abord à toi et à te reconstruire. Elle risque de ne pas revenir comme aussi bien de revenir. Et tu ne peux pas passer des mois à attendre en pure perte! De toute façon, si tu te reconstruis et que tu "décroches" (je préfère ça plutôt que le verbe "abdiquer") ce sera tout bénef pour toi quoiqu'il arrive. Car, si elle revient, elle trouvera un homme tout neuf et prêt à une nouvelle histoire et, si elle ne revient pas, tu seras toujours prêt à une nouvelle histoire mais avec une autre.

Le fait qu'elle prenne de tes nouvelles ne signifie rien tant qu'elle n'est pas à tes côtés. Juste qu'elle n'a pas effacé sa mémoire. Rien de plus. Vous êtes encore très jeune tous les deux. Et elle a certainement besoin de goûter aux joies de son âge. Certaines personnes sont prêtes à se "poser" à 20 ans et d'autres ne le seront pas avant 40. Imagine qu'elle fasse partie de la seconde catégorie, tu ne vas tout de même pas l'attendre 20 ans!

D'autre part, si tu ne décroches pas, tu seras tout prêt à lui ouvrir les bras sans la faire ramer si jamais elle revient. Et donc, ça recommencera plus tard. C'est l'erreur que j'ai commise il y a 3 ans avec mon ex. Il était parti vivre sa jeunesse puis revenu au bout d'une semaine. Et moi, j'ai tout pardonné illico presto et c'est reparti comme en 40... pour mieux casser trois ans plus tard pour les mêmes raisons! Et cette fois de façon spectaculaire avec tromperie et tout le saint frusquin!

Donc mon conseil: aime-toi en premier lieu. Reprends le dessus. Redécouvre ta fierté, ton orgueil, ton estime de toi. Consolide-toi. Mûris, grandis... Et vis d'autres expériences. Et si elle revient, ce sera à toi et non plus à elle de décider si elle a encore une place dans ta vie.
Je sais que je ne dois pas l attendre je ne l attends pas... Ce que j'aimerais savoir c'est si vraiment on peux tourner la page sur une relation dans laquelle elle dit elle même que je lui ai tout donner en 1 mois de temps comme elle le pretend...Car jtrouve comme même que c'est réflexion vont a vitesse grand V. au début une pause...2 jours après le dit quelle maime encore et que je lui manque...3 jours après pause mais me dit que c'est définitif car on sait jamais... 3 jours après c'est fini pour de bon...2 semaines après j'ai tourner la page... Je crois vraiment quelle est perdue car elle dit de prendre une année sabatique l'année prochaine etc... Même sa sœur ma dit quelle se rend pas encore compte de ce quelle fait...parce que au final j'ai l'impression d'avoir été pris pour un con sinon a changer d' avis toute les 30secs... L'autre jour au tel elle me dit ne plus vouloir entendre parler de moi... 2 jours elle prends des nouvelles et est jalouse et énerver car je suis inscrit sur Facebook.
Si tu gardes encore un peu patience, je pense qu'elle va prendre une claque comme jamais elle a pris... Attend que ses pieds retombent sur terre, tu y verras plus claire.
Tant qu'elle change d'avis toute les semaines tu ne peux pas tirer une conclusion claire de cette histoire je pense...
Hier soir je sortis avec un collegue de travail a moi et 2 exs a lui :lol: et bien je me suis jamais autant eclaté sa fait vraiment du bien de decompresser...c'etait la 1ere fois depuis la rupture que je sors en boite a plusieurs...( avant j'y allais en solo :lol: ) et en plus de sa je pense avoir ma chance avec une de ses exs...elle a 27 ans...sa va me changer... :D
en tout cas sa semble bien partie :) elle veut me voir mercredi apres midi et que je sorte avec elle et deux copines a elle mercredi soir :mrgreen:... elle été au parc asterix aujourd'hui et elle m'a envoyé des textos :mrgreen:
De plus hier on a parlé 3h par msn elle m'a demandé pleins d'infos :lol:
Thomas06 a écrit :J'en connais un qui est en train de passer à autre chose ;)
oui je pense aussi.

Honnetement vendredi j'ai pas pensé une seconde a elle et meme ce week end...tout a l'heure j'ai juste pensé a sa facon de me parler qui n'est pas correct du tout...et de plus je m'eclate plus avec des gens plus agés que moi...vraiment vendredi j'ai eu un declic je me suis jamais autant eclaté depuis la rupture...
Par contre j'ai croisé une copine qui est a son IUT qui travaillait la bas...au depart elle m'a regardé de facon a dire " euh mais qu'est qui fait la ? " alors jlui ai dit "sa va ?" et elle m'a fait un grand sourire et m'as regardé toute la soirée loool.
Bravo Man ! Tu as trouvé ta technique :D
Reprendre confiance en soi c'est le plus important. Vis tout ça hyper légèrement et réalises que tu peux séduire, il suffit que tu en ai envie !
Plein de bonheur pour toi!
Thomas06 a écrit :Arrange toi pour que ton ex soit au courant, si ca la fait réagir, elle reviendra peut etre, sinon tu auras la réponse à toutes tes questions ...
Mon ex sera surement au courant étant donné qu'une des filles au bar m'a vue...honnetement si elle revient jpense pas revenir :lol: je me pose plus de questions ;)

Ce qui me fait c'est que je vais etre dans l'obligation de lui envoyer un sms car c'est encore moi qui paie son forfait de tel :roll: quand je vous dit que je suis trop bon :lol:

Hier soir j'ai passé 2h au tel de 23h a 1h du mat avec Céline ( c'est la fille de 26 ans faut bien lui donné un nom ) je parlais d'une copine a moi elle a cru que c'etait ma copine :lol:.
Mentalement c'est clair qu'entre mon ex de 19 et elle qui a 26 y'a un fossé ENORME :lol: physiquement aussi d'ailleurs :-Heart :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Désolé un envie de rigoler ce matin :roll: mon ex m'a tel et c'est assez comique...
Deja elle m'appelle a 8h00 du mat... :roll: j'avais mon port eteint forcement ..alors elle me laisse 2 messages...tout gentil...elle me dit qu'elle sais que je suis allé en club vendredi dernier avec deux filles...( une copine a elle travaille la bas )...et que sa l'a derangeais pas...
Serieux elle comprend rien genre je fais sa pour elle :roll:
Et apres elle me dit qu'une copine ou sa mere passera me donner son rib et les sous de son forfait et dans le deuxieme message elle me dit que je peux la tel pour qu'elle me le remette en main propre si je veux...pour mettre son forfait a son nom elle me dit de lui passer les factures pour pas voir qui elle appelle...mais qu'est que je m'en fous quoi :roll:

Enfin bref sa me fait marrer :roll: parce que hier soir j'etais voir une copine a elle pour lui rendre des affaires...elle a du tout lui balancer ce que je lui avais dit :roll:
Mon ex a appris que jetais avec l'autre personne lol alors que jetais avec la fille mardi après midi et n'ayant pas répondu a ses appels du matin elle m'envoie un texto comme quoi une réponse de ma part était la moindre des choses... Et la Celine ( celle avec qui jsuis ) lui répond que je suis avec elle et que je répondrais quand je pourrais et voudrais. Alors la le déluge LOL. Elle dit que c'est une pétasse que j'ai pas de couilles etc...donc toute lapres midi elle a tel... J'ai pas répondu sauf le soir ou elle mas dit quelle me rendrais mon portable et elle ma dit quelle avait trouver un copain mais quelle voulait pas me le dire ( c'est faux bien sur ) enfin bon bref... Vous en pensez quoi ????
Ben là tu viens de déclencher sa colère et c'est chaud...

On ne peut pas savoir si elle réagit par jalousie et donc amour ou par orgueuil...

Si tu tiens à ta nouvelle nana, fais ta vie et laisse du champs à ton ex... elle reflechira et vous pourrez en rediscuter plus tard... qd elle sera calmée... à mon avis la bonne solution!

Sinon, essaye de discuter avec ton ex en lui disant que tu ne voulais pas cette situation mais, sans t'excuser, qu'il faut bien que tu avances dans la vie sans elle puisque c'est son choix... moins bonne solution parce que là tu peux facilement perdre la nouvelle et t'es pas sur du tout de retrouver ton ex...

En tout cas je pense que la colère l'empechera d'etre objective et elle risque aujourd'hui de te le faire payer... et de te faire revenir... pour rien...

Donc, selon moi, je reste avec la nouvelle surtout si ça se passe bien, je laisse du champs à l'ex, et tu reprendras contact avec elle en décalé, qd elle se sera apaisée... et vous pourrez peut etre alors parler en tout objectivité, les tensions disparues, du tps étant passé... ;)
j'ai eu mon ex au telephone tout a l'heure au telephone au depart c'etait assez tendu on se parlait assez mal....
Elle m'a demandé si j'avais couché avec elle je lui ai dit que non et m'as dit tu peux me le dire...jlui ai donc confirmé que non ( c'est la verité )puis apres je lui ai dit ce que j'avait eu sur le coeur y'a 2 semaines quand elle m'avait mal parlé alors elle m'a dit que c'etait la seule facon pour que je comprenne...et apres j'entendais qu'elle avait les larmes aux yeux.Elle m'a dit que le texto etait un manque de respect et m'a avoué que elle n'avait pas de mec que c'etait juste pour me faire chier :roll:

Apres sa j'en ai parlé avec celine et je lui ai dit que c'etait pas bien etc et pis bah fuck...donc sa c'est fait :lol:
je vais essayé d'etre clair...

J'ai donc quitté l'actuel par rapport a son manque de respect de mercredi dernier ou elle a fait souffrir mon ex en lui disant qu'elle etait avec moi et que je lui repondrais plus tard.
Car a 13h j'appelle mon ex car elle m'a tel donc on s'embrouille grave au debut...par la suite je l'a rappelle on essaie donc de s'expliquer calmement et un moment je sens que mon ex a les larmes aux yeux car je lui parlais de ce que j'avais ressenti quand elle m'avait tres mal parlé la semaine d'avant...bref...
j'ai dis tout a l'heure a mon ex que j'ai largué l'actuelle et depuis bizarrement elle me renvoie des textos sans embrouilles on a parlé normal...meme apres lui avoir souhaite un bon spectacle ( car elle sort ce soir ) elle continuait a m'envoyé des textos.bref le ton est redevenu calme.
Honnetement je ne sais pas si j'ai bien fais ou pas mais en tout cas elle ne veut plus changer son numero ni me rendre mon telephone comme elle me l'avait dit la semaine derniere.
Maintenant je laisse filer j'attends qu'elle me rappelle

Ai-je été clair ?? :lol: qu'est que vous en pensez ?