Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sacha
Bonsoir à tous,

voici les dernières nouvelles du front: un ex jaloux qui veut savoir su j'ai quelqu'un et finit même par me poster une chanson d'amour sur fb.
On se parle en chat, je l'interroge sur la chanson, il me dit qu'il est nostalgique en ce moment mais que c'est passager. Reviens à la charge pour savoir si je suis avec qq'un. Je lui dit : mais pourquoi tu veux savoir ça? Je comprends pas bien? Il me dit, pour savoir, tu restes évasive (je fais exprès). Je lui dit ça te rassurerait de savoir que je suis seule, que je t'aime encore, que je t'attends? Il me dit excuse moi, c'est mon égoïsme qui parle.
Donc je ne sais plus, j'ai essayé de lui faire comprendre que sa jalousie me faisait du mal à moins qu'il ait de bonnes raisons mais que si c'est juste pour rigoler ou pour savoir, qu'il évite, qu'il n'a pas l'air de se rendre compte des 2 mois que j'ai traversé. Que j'essaye de me protéger. Il me dit qu'il ne le fera plus, qu'il s'excuse.
Bref je sais plus là; Est-ce que j'ai bien fait de lui remonter les bretelles? Parce que moi je souffre si c'est pas sérieux, si j'interprète mal, c'est ce que j'essaye de lui faire comprendre. Je lui dit qd tu me poste une chanson d'amour à 6h du mat', je ne sais pas quoi penser, ni comment réagir.
Bref depuis rien, j'ai peur de l'avoir braqué... J'aurais pas du lui dire stop, je sais plus mais je souffrais, et des signes qui n'en sont pas me font vraiment mal.
Il me dit c'est pas simple pour moi, je lui propose de se voir, il dit non.

Help, décodage, merci merci
BY admin

Salut sacha!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY zut
C'est pour éviter ce genre de situation que le SR est fait. Au moins, sans nouvelle, fb et msn bloqués, on a moins de chance d'avoir à cogiter sur chaque mot et interpréter mille fois dans sa tête toutes les situations possibles.

Il semble manifester le désir de t'avoir à ses côtés mais est-ce suffisant pour toi ? Je ne crois pas ... Peut-être est-ce simplement une marque d'affection comme pour dire, je t'ai quitté mais je ne t'ai pas oublié pour autant. Pourtant ça ne veut pas dire "je t'aime, je ferai des efforts pour que ça marche entre nous".

Quelles sont les raisons de votre séparation ?
BY sacha
merci zut! d'être là

Il a été mon amant plusieurs mois, j'ai fini par quitter l'homme avec qui j'étais pour lui quand il m'a quitté (ma baffe) mais ça a sans doute été trop long. Il a souffert et finalement, seuls tous les 2, il n'a jamais eu confiance en moi, n'a pas supporté que je vois toujours le 1er bcp même si rien, j'ai essayé de lui faire comprendre, j'ai eu des doutes. Il est parti définitivement il y a 2 mois, sans communication, bcp d'interdits de ma part (désespoir) jusqu'à ce qu'il me demande de le laisser tranquille, ce que j'ai fait. Et là voilà, j'ai peur qu'il se braque, s'il tente un rapprochement moi je le rembarre mais en même temps il me fait souffrir..
voilà. Je sais plus quoi faire...
BY zut
C'est vrai qu'avoir confiance en toi alors que tu as trompé pour être avec lui et qu'en plus tu revois l'autre, ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile.
Maintenant, si tu penses avoir été très claire avec lui, que tu t'es montrée digne de confiance, tu as fait tout ce que tu as pu. Mais est-ce vraiment le cas ?

On dit souvent que quand on a trompé une fois, on a créé un précédent susceptible de se reproduire ... Peut-être s'est -il répété ça trop de fois et ça l'a suffisamment bouleversé pour qu'il s'en aille.

Mais encore une fois, les réponses, c'est toi qui pourra te les apporter.
En attendant, protège toi, il te fait du mal, ne pas lui donner de nouvelle ne le braquera pas si tu lui précises bien que tu fais ça pour te protéger.
Modifié en dernier par zut le 16 nov. 2009, 21:11, modifié 1 fois.
Bonsoir, j'ai vecu la même chose...

Votre histoire à trop de passif sans doute... Nous avons repris au bout d'un an mais la première relation (adultérienne) est restée comme une tâche indélébile entre nous...

Et puis... certainement que j'attendais trop de lui pour remplacer le premier qui flanchait le povre...

Il y a des personnes qui aiment te savoir à leur disposition... une fois que c'est le cas, elles ne savent plus quoi en faire.

moralité, soit égoîste... Enfin c'est mon avis perso.

Bon courage la belle
Moi je vois pas du tout les choses comme vous .

Pour la simple raison que logiquement, ça aurait du lui faire plaisir que tu quittes ton copain pour lui.

En gros il avait rien du tout avant, à part être ton amant. Et au moment ou tu passes le cap de quitter ton mec pour lui, il ne veut pas t'avoir pour lui tout seul ? ( ok tu revoyais encore ton ex, mais au moins tu n'étais plus officiellement avec lui et n'importe quel personne sensée, peut comprendre qu'il y ai un petit temps d'adaptation )

Résultat ne préferait til pas t'avoir en tant que maitresse, qu'en tant que copine officiele. ???

Il a souffert et finalement, seuls tous les 2, il n'a jamais eu confiance en moi, n'a pas supporté que je vois toujours le 1er bcp même si rien, j'ai essayé de lui faire comprendre, j'ai eu des doutes. Il est parti définitivement il y a 2 mois, sans communication, bcp d'interdits de ma part (désespoir) jusqu'à ce qu'il me demande de le laisser tranquille, ce que j'ai fait
Je te refais ce qui me semble la vraie version mentalité homme

Tu as quitté ton copain pour lui,
c'est un MEC donc : il a eu les boules , dans sa tête il s'est dit : ah oui, elle m'aime vraiment quand même , donc elle est entierement dévoué à moi, donc ça veut dire qu'elle est prete à tout pour moi, donc j'ai peur (suis moi je te fuis)

La suite logique : il a trouvé n'importe quel prétexte pour te larguer " je souffre car tu vois tjrs ton ex" c'est moi la victime" etc etc . Voyant que tu lachais pas prise pour autant, il rompt

Ensuite tu l'as suplié , interdits etc...Voyant que tu lachais tjrs pas prise, il a coupé la communication. donc fuit encore plus loin.

Maintenant il voit que t'es plus là et il regrette ! ( fuis moi, je te suis )

:-Clap UN VRAI MEC ! ( je peux me tromper j'avoue, mais c comme ça que je vois les choses !)

Donc soit tu le laisses mariner ( en y allant un peu moins fort tt de même pour qu'il est le courage de revenir pour de bon , rester neutre mais pas froide ).
Soit tu fais le premier pas en tentant une discussion n'importe laquelle en fait histoire de détendre l'atmosphère ce qui serait déjà un bon point.
BY sacha
oui donc tu penses que j'y ai été un peu fort?
Mais en fait j'attendais ça depuis tellement longtemps que bêtement j'ai paniqué et voulu lui tirer les vers du nez...
J'ai aussi ma part de responsabilité dans cette rupture, finalement on est resté seuls 4, 5 mois, 3 mois super mais lui en mode plutôt traumatisé, j'attends de voir, et vers la fin j'ai eu un coup de moins bien, un peu triste, un peu chamboulée de cette année dure, et il part là!
BY zut
Ah si tu vois les choses comme ça effectivement...
Je suis un mec mais pas un vrai si j'en crois ta description marinette !

Tous les hommes ne se disent pas "bon elle est à moi maintenant, suivante !"
BY sacha
je crois qu'il a plus confiance, qu'il ne m'a jamais pardonné mais pourquoi venir me demander si je suis avec quelqu'un alors? je pense qu'il était convaincu que je retournerai avec mon ex et non! Du coup il panique, mais là j'ai peur de l'avoir bloqué :cry:
mais je voyais pas comment ne rien dire et rester neutre face à ça et puis il me gonfle avec ses messages subliminaux, c'est fatiguant... on a plu 15 ans
c'est vraiment dur de savoir comment réagir avec toute cette stratégie, on y repense, on regrette de ne pas avoir dit ça ou ça. Sur le coup je me suis dit c'est bon, j'ai même failli débarquer chez lui , finalement heureusement que je lui ai parlé, j'ai vite déchantée avec son : j'étais saoul excuse moi, je suis nostalgique mais ça va passer. Je veux pas qu'il joue avec ma douleur. Le pire je sais pas vous, je l'ai apprivoisé ma douleur, j'en suis à un stade où limite je veux qu'on me laisse tranquille ma douleur, c'est très étrange, mais c'est l'équilibre fragile que j'ai monté en 2 mois et qui tombe comme un château de carte...
BY zut
Il y avait un virage à négocier entre vous. Passer d'amants à ensemble et unis. Ce n'est pas forcément un virage facile, il faut en parler, partager, faire confiance et avoir confiance.
Pourquoi le blammer ? il n'était pas tout seul, tu as quand même trompé l'homme avec qui tu étais pour lui. Et l'autre, le sait-il ? a t-il souffert ?
Tu sais, la mienne m'a trompé puis a demandé pardon de toutes ses forces pour ensuite me quitter en disant qu'elle n'avait plus la flamme mais qu'elle m'aimait toujours .

O n'a pas fini d'analyser les comportements humains en amour ... il n'y a pas de vérité face à qulqu'un qui s'enfuit. La seule et unique chose à faire est de se protéger car toi et toi seule est maitre de ton destin.
BY sacha
je sais que ce virage était crucial, je le sais maintenant en fait et je m'en veux qu'on ait pas su se parler.
Alors maintenant: Comment faire, comment éviter qu'il se braque? Je l'ai peut être coupé dans son élan mais quand même un peu de clarté me ferait du bien, je me suis emballée, j'ai pas gardé la tête froide mais rester évasive est ma seule chance, enfin je crois. J'ai voulu quelques explications sur les signes que je pouvais à juste titre surinterprêter. Qu'il ait de l'amour ou juste de la nostalgie qu'il se débrouille tout seul pour le savoir. Quand je suis venue pleurer à sa porte il m'a foutu dehors moi. Je suis donc prudente mais peut être trop sur la défensive... Qu'en pensez-vous?
Je le contacte? ou je le laisse penser à tout ça?
Sacha, marinette a raison... ce mec cherchait en toi une maitresse... pas une compagne. Tu n'as rien à te reprocher...
sauf t'être laissée bernée par les excuses tordues d'un phobique de l'engagement qui se planque derrière des prétextes bidons.

je me suis fait bernée tout comme toi... Ne cherche pas à lui plaire, à interpreter ses gestes et ses paroles, ni à te faire pardonner, ni... à rien...

au final, tu as récupéré ta liberté pour être en accord avec ta conscience et cesser de tromper ton compagnon... Tu es gagnante, tu as une vraie grandeur d'âme... Bravo. Sois egoîste maintenant... Tu rencontreras quelqu'un rien que pour toi à nouveau...
BY sacha
bah je crois vraiment avoir mes torts. J'aurai dû couper les ponts avec mon 1er ex... Mais ce n'était pas simple. Il était un peu traumatisé de ces mois en 2e position. Le virage était compliqué à négocier effectivement et je pense que je ne me suis pas rendue compte qu'il ne m'avait pas pardonné avant de s'engager avec moi. Il attendait de voir je pense. J'avais joué sur les 2 tableaux trop longtemps. Une espèce de triangle infernal. 2 mois que je suis seule, chose que je n'ai pas réussi à faire avant. Je sais que plus rien n'est envisageable avec le 1er (celui que j'ai trompé) même si j'y ai cru un moment. Peut être avec le 2e, celui pour qui je me bats là mais je suis fatiguée de me battre et de devoir sans cesse lui prouver mon amour. J'aimerais qu'on se batte pour moi autant qu'on le fait tous là...
Je le vois demain, on verra bien mais je sais maintenant qu'il ne faut pas réagir à chaud, non pas se forcer à être distante mais l'être vraiment. Ton message me touche chouchou, je n'avais jamais vu les choses sous cet angle... Quand on aura fini de les idéaliser on pourra entrer dans une nouvelle ère !