Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Cette nuit j'ai réalisé qu'il m'avait réalisé de son plein gré pour cette p****. Ca fait 4semaines qu'on est séparé et je réalise ça, le choc.
C'est une nana qui lui courait après depuis un an et qui a manqué de respect à notre couple maintes fois.
Il m'a fait croire qu'il me quittait c'était pr coucher ac pleins de nanas.
C'était surement pr me protéger pcq il savait que la dernière chose que je voulais au monde c'était ça.
Je lui en veux.

Moi j'aimerais me dire que ça ne marchera pas entre eux mais je suis sûre du contraire. Elle va se battre pour le garder, elle est amoureuse de lui il me l'a dit.
Et puis en fait depuis le début de l'année (scolaire) il est attiré par elle : exemple tout bête : il voulait faire de la natation ms elle ne voulait pas dc ils font un autre sport pour être tous les 2 ensembles.
Et je sais que l'année prochaine il veut partir un an au canada, peut-etre l'abandonnera t-il à ce moment là, mais non pcq il m'avait dit qu'elle voulait y aller aussi.

J'ai lutté contre cette garce pendant plus d'un an, il me disait qu'elle ne l'intéressait pas, il se vantait d'être l'homme le plus honnete du monde. Et au final il s'est foutu de ma gueule pendant plusieurs mois, il m'a menti et sort avec cette fille qui ne vaut rien, alors que lui était la chose la plus précieuse de mon monde.
J'ai l'impression que c'est quelqu'un d'autre, qu'il a été échangé. Je suis déçue, choquée et comme je l'aime je souffre.

Du coup je suis de nouveau mal toute la journée.
Là je suis dans un état épouvantable, j'ai trop envie de l'appeler, de lui dire que je sais tout, d'etre méchante avec lui. Mais d'un autre cote il serait capable de l'etre avec moi, ou de ne pas me repondre. Qu'en pensez vous?

Oui je m'en sortira, mais au bout de combien de temps? C'est ça qui me fait peur.

Salut péaire!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Tu es dans un état de choc dû à la nouvelle. La dernière chose à faire est d'avoir contact avec lui, que ce soit par téléphone, sms, chat, mail. En tout cas tant que tu es sous le choc.

Ensuite, je crois qu'il va falloir que tu fasses un SR de choc pour d'une part cicatriser et prendre soin de toi, remonter la pente et d'autre part voir sa réaction parce que là tu seras fixée.

Bon courage, tu as du soutien ici

----------------
Now playing: Stacey Kent - Never Let Me Go
via FoxyTunes
Effectivement, il y a des séparations plus difficiles que d'autres.
Celles où l'être aimé a trompé ou celles où l'être aimé part avec quelqu'un d'autre sont à mon sens les plus douloureuses (j'en connais quelque chose).
Dans ces cas là, le mieux est encore de ne rien savoir. Mais quand on n'a pas eu le choix, il faut aussi se "contenter" de le savoir car cela permet d'évacuer rapidement cette période où on espère alors que parfois, aucun espoir n'est permis. Néanmoins, on n'est aussi plus rapidement dans la phase de déprime aigue, où plus rien n'a de sens, où la vie tourne au ralentit, où notre oxygène se fait rare et le gouffre qui s'étend devant nous quasi infini.

J'ai l'impression que c'est ce que tu es en train de vivre. Cette période est délicate, destructrice et source de beaucoup chagrin. Tu le sais très bien qu'on finit par s'en sortir, tu sembles rejetter l'idée loin de toi car tu ne veux pas y croire, tu ne veux pas abandonner tes sentiments pour lui, tu voudrais qu'il revienne et qu'il abandonne cette fille...
Je le conçois, nous sommes tous passés par là ou y sommes encore.

Il n'y a pas de "bon conseil" dans ces cas là à part d'en parler à ton entourage, d'extérioriser ta peine, de soulager au moins temporairement ta souffrance. Ce serait trop facile de te dire, n'y pense pas, sors, aère toi l'esprit. Si ce n'est pas possible pour l'instant, il faut quand même profiter des rares moments d'accalmie pour le faire. Quitte à rapidement retomber dans la déprime, au moins tu auras fait quelque chose.

Pour ta question, dans combien de temps cela passera, c'est difficile à dire, il n'y a pas de règle mais c'est souvent plusieurs mois pour un deuil accompli. Cela dit, ce ne sont pas plusieurs mois dans cet état, les moments de détresse se feront de plus en plus rares à l'usage ... mais ne regarde pas le temps passé

courage et écris encore, ça fait du bien mais ne le contacte pas surtout
Ca fait un peu plus de 3semaines que je suis en SR stricte.
Et ça ne le dérange pas. Forcément il a sa pét**** a baiser.
Ca me dégoute de l'imaginer déjà en relation, amoureux et en plus avec elle! Je ne comprends pas ce qu'il lui trouve, vraiment.
Et je suis certaine qu'il vont rester longtemps ensemble.
J'aimerais tellement qu'elle le fasse cocu et qu'il se retrouve comme un con! Je veux qu'il souffre, qu'il ai envie de crever, qu'il regrette.
Il ne sait même pas que j'ai découvert son plan ignoble.

J'arrive pas à lâcher prise, j'arrive pas à ne plus l'aimer.
Je suis retombée au fond du gouffre. S'il vous plait j'ai besoin de vous pour remonter la pente, quand je suis seule chez moi le soir. Ne m'abandonnez pas!
Il est très difficile de te donner des conseils dans la mesure où, malheureusement, il n'y a rien que tu puisses faire par rapport à lui et c'est ce qui est le plus dur à supporter.
Il faut lâcher prise et penser sur le long terme, qui te dit que dans six mois il ne pointera pas le bout de son nez et que toi tu n'auras plus que du mépris à lui offrir ?

Tu dis que tu es sûre que ça va durer avec elle mais personne ne le sait !
Tu sais, lorsque je suis seule et esseulée, je cogite beaucoup, je surinterprète et je passe d'une certitude à une autre.

Sur le long terme et au final c'est lui le perdant. Il a perdu une personne qui l'aimait profondément et sincèrement. Il le regrettera certainement un jour. Garde ta dignité, tu vaux mieux que lui et tu trouveras quelqu'un à ta mesure. Je sais qu'être déçue par la personne qu'on aime n'aide pas à tourner la page plus facilement comme le soutient souvent l'entourage, bien au contraire; mais un jour tu n'éprouveras que du mépris pour lui. Couche ta colère sur papier, dépense toi physiquement mais ne le contacte pas, tu te sentirais minable ensuite.

Sois fière de toi, de tes qualités et lis Bridget Jones ! :mrgreen:
Je suis revenu au point de départ. J'ai l'impression que je me suis fait larguée aujourd'hui.
J'ai peur qu'il ne soit plus là.
Avant j'avais remonté la pente pcq je croyais qu'il pensait encore à moi et regrettait peut etre; mais maintenant que je sais qu'il est amoureux et qu'il a zappé ses sentiments pour moi je me sens seule, abandonnée.
C'est pire qu'avant, je pleure toute la journée et j'angoisse énormément.
J'aimerais tellement qu'il prenne de mes nouvelles, savoir qu'il pense à moi...

HELP !!!!!
Je sais, il n'y a pas grd chose à dire, mais si vous avez un peu d'inspiration ça me ferait le plus grand bien.
ne t'inquiete pas.. un jour elle aura la peur au ventre qu'il la quitte pour une autre comme il l'a fait pour la rejoindre.. cela détériorera leur relation et si tu es patiente je suis sur que tu le recuperas a ce moment si tu y tiens toujours et que tu lui presente le visage opposé de celui qu'elle lui presentera a ce moment.. (angoisse d'abandon, jalousie..)

soit patiente.. les histoires se repetent souvent..
péaire a écrit :Je suis revenu au point de départ. J'ai l'impression que je me suis fait larguée aujourd'hui.
J'ai peur qu'il ne soit plus là.
Avant j'avais remonté la pente pcq je croyais qu'il pensait encore à moi et regrettait peut etre; mais maintenant que je sais qu'il est amoureux et qu'il a zappé ses sentiments pour moi je me sens seule, abandonnée.
C'est pire qu'avant, je pleure toute la journée et j'angoisse énormément.
J'aimerais tellement qu'il prenne de mes nouvelles, savoir qu'il pense à moi...

HELP !!!!!
Je sais, il n'y a pas grd chose à dire, mais si vous avez un peu d'inspiration ça me ferait le plus grand bien.
Tu n'es pas la seule dans cet état là ce soir ... c'est horrible comme ça ronge ...
Tu n'es pas la seule dans cet état là ce soir ... c'est horrible comme ça ronge ...
Le pire c'est que nous on a rien demandé, on subit le pire et eux ils vivent tranquillement sans se soucier de nous!

Dans 3semaines ça va être mon anniversaire et j'en ai peur. Parce que je me demande déjà s'il va me le souhaiter ou pas:
1/ il ne me le souhaite pas : soit je me dis que c'est qu'il ne voulait pas me perturber mais à mes yeux le plus probable sera qu'il m'a oubliée
2/ il me le souhaite, je suis contente dans le fond mais ca me rend triste pcq je serais encore amoureuse.
Genre tout à l'heure ma mère m'a demandé ce que je voulais pour mon anniversaire et j'ai fondu en larmes tellement ça m'obsède!
Ca vous est déjà arrivé?
Arrête de cogiter, si on s'en laisse l'occasion on peut échaffauder 100 scénarios contradictoires à la minute où l'on se lance dans des "si il me dit ça, ça veut dire que..."
Tu n'en sais rien, d'autant plus que tu fais des suppositions alors que tu n'as aucun contact avec lui. C'est dur mais réfléchir, essayer de trouver des réponses te font tourner en boucle.
Tu souffres bien trop pour appréhender sereinement la situation. Occupe ton esprit, je sais tout le monde dit ça, mais c'est vrai ! Bouquine, va au cinéma, bien sûr que tu ne vas pas cesser de penser à lui mais tente de sortir de la spirale du "Pourquoi ? Mais pourquoi ?" qui donne lieu à des lamentations sans fin.

Je sais que tu as envie d'avoir des réponses et être fixée mais c'est impossible, tu ne peux que tourner en rond si tu passes ton temps à cogiter !
Aujourd'hui vient le temps de panser tes plaies et de ne te soucier uniquement que de toi !
Ce que tu décideras de faire par rapport à ton ex n'est pas d'actualité, tu n'es pas en état.

Courage, ne tombe pas dans la spirale où tu imagines ton ex avec sa copine la péripatéticienne, où tu échaffaudes des scénarios catastrophes où lui finit heureux pour la fin des temps et toi condamnée à jamais à la misère affective. NON ! Tu ne sais pas ce qui arrivera, je sais parfaitement que la réflexion intense et vaine mène à des certitudes immuables mais c'est illusoire. Pense à toi et au présent, personne ne sait de quoi demain sera fait !
Sur ce je tente d'appliquer moi même mes merveilleux conseils :-Old

Pour Bridget Jones c'est loin d'être une blague !
Pour l'insatnt aujourd'hui j'ai pas eu de crise de panique :)

Mais ça m'énerve qu'il croit que son plan a bien fonctionné, que je me suis rendu compte de rien.

Pensez vous que ce serait mieux qu'il le sache d'une manière ou d'une autre? Demain je vois un ami à lui que je connais pour parler d'autre chose. Est-ce que je peux lui demander de faire passer le message "je sais les raisons réelles de notre rupture, je suis déçu, finalement il est aussi salop que sa nouvelle copine"

Il voulait qu'après notre rupture on soit amis, une fois qu'on s'en serait remis (surtout moi en fait vu qu'il ne m'aimait sans doute plus).
Et s'il mentait là dessus aussi? S'il ne me recontact jamais? Je n'arriverais pas à garder ça pour moi. Un jour où l'autre il va falloir que ça sorte.
Lui dire que c'est un beau salaud, qu'il avait pas le droit de me faire croire qu'il était fou amoureux de moi jusqu'à la dernière minute et que c'est une honte qu'il m'ai remplacé par une p***.
Il vaut mieux que je garde ça pour moi?

C'est sûr, dans le fond j'aimerais que ça le fasse réagir si j'envoye un message comme ça.
Mai il n'en a tellement plus rien à foutre... Il ne répondra pas et j'ai peur que ça me frustre.
Mais ça m'énerve qu'il m'ai pris pour une conne et qu'il ne sache pas que je m'en suis aperçue. J'aurais aimé qu'il ai le courage d'avouer.

Je suis quasiment sûre de mon hypothèse, mais il peut y avoir encore un doute. J'aimerais lui poser tellement de questions...

Qu'en pensez-vous? Selon vous qu'est-ce qui serait le mieux pour moi?
Il n'y a pas de recette magique miss, les gens ne sont pas toujours dans des cases et parfois on catalogue telle ou telle personne comme étant comme si et comme ça et on se fait surprendre.
Tout cela pour dire que personne ici n'aura la réponse toute faite, l'attitude parfaite à avoir face à lui, la tournure de phrase qui le fera bouger.

Et il est là le point essentiel, tout le monde le répète, c'est qu'il doit bien y avoir un fond de vérité. La principale de tes préocupations aujourd'hui, c'est toi et uniquement toi.
Or là, ta démarche est d'adopter la position la plus favorable pour qu'éventuellement il réagisse de la manière dont tu voudrais.
On ne le connait pas, visiblement, tu as toi aussi appris des choses sur lui que tu pensais impossibles, tu n'es donc pas en position pour agir et l'analyser.

Pense d'abord à toi, remets toi doucement et ensuite tu pourras éventuellement penser à avoir des réponses à tes questions.

courage, c'est dur, je suis passé par là (et ce n'est pas fini)
Bonjour à tous!

Ce soir je vais voir un ami à lui pour parler de photographie.
Comment dois-je me comporter? Je pense opter pour détachée et tranquille.
Mais s'il me parle de mon ex, je vais avoir envie de lui dire que je me suis rendue compte de ce qu'il a fait. Et peut etre il le lui répètera. Je garde ça pour moi ou je lui en touche 2mots sans m'énerver si l'occasion se présente?

Sinon avant qu'on se sépare mon ex savait que je voulais partir à l'étranger ms il ne sais pas si c'est bon ou non. C'est peut etre la seule raison pour laquelle il pourrait me contacter pr avoir des nouvelles. Donc est-ce que je m'interdis de le dire à son ami qui le lui répètera ou je m'en fous?

Je sais il faut que je tourne la pagec c'est ce que j'essaie de faire difficilement. Mais j'ai l'espoir qu'un jour il prenne de mes nouvelles, ça me prouverait qu'il m'a qd mm gardé dans un coin de sa tête.

Merci d'avance