Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour.

Je suis hélas une nouvelle venue de plus sur le site. Je n'ai pas encore eue le courage de raconter ici mon histoire qui est très longue et riche en petits rebondissements puisque la rupture date du mois d'avril.

Dans un premier temps, j'aimerais poser la question suivante: est-il possible de (re)faire une SR après en avoir fait une première d'un mois et demi, avoir refait l'amour avec son ex presque à chaque entrevue (qui se sont multipliées jusqu'à devenir presque hebdomadaires) ?

Il semblait être à nouveau sous le charme mais cela n'a pas duré. Je ne suis qu'une très bonne amie pour lui, il aime me voir de temps en temps (et faire l'amour ensemble puisqu'il a du mal à ne pas craquer même s'il considère que nous ne devrions pas le faire). Il ne voit, je cite, aucun intérêt à resortir avec moi. Je lui manque parfois mais même s'il préférerai revivre en couple un jour, pour l'instant, sa vie de célibataire lui convient très bien et il n'a aucune envie de se mettre avec quelqu'un, ni moi ni une autre.

Autant vous dire que moi, bien sûr, je ne vois pas les choses de la même manière et même si je ne suis pas prête à revivre sous le même toit que lui (notre histoire a duré cinq ans et c'était notre première vie de couple aussi bien pour moi, bientôt 34 ans, que pour lui, 30 ans).

Est-ce que c'est trop tard ou... ?

Si mon histoire intéresse quelqu'un, je prendrais le temps de la retranscrire. Pour l'instant, je me suis achetée un carnet Moleskine et je dois vous avouer qu' accoucher son histoire, ses peines, fait beaucoup de bien. Je vous le conseille !

Merci pour l'intérêt, le soutien et les réponses que vous apporterez. Je vous souhaite de tout coeur aussi bon courage. Et la chance aussi. Cette année beaucoup de couples se sont séparés, homos, hétéros, jeunes couples, couples de longue date, avec ou sans enfants et la très grande majorité se remettent ensemble. Pourquoi pas moi ? Pourquoi pas nous tous ?

En tout cas merci !

----------------
Now playing: Billie Holiday - If I never Fail
via FoxyTunes

Salut Capri c'est fini!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oups, je n'ai pas fini une phrase qui a son importance.

Je ne veux pas revivre sous le même toit que lui à nouveau tout de suite. Je préfèrerai même ailleurs, dans un autre appartement que celui qui fut le lieu d'une rupture brutale, avec des moments très pénibles..

Retrouver mon ex compagnon, oui, mais pas pour recommencer ou reprendre l'histoire mais pour construire une nouvelle histoire et donc dans un nouveau nid.
A te lire, je vois que les rencontres répétées avec ton ex (pour coucher ou autre) ne te font pas du bien, ou tout cas ne correspondent pas à l'idée que tu te fais de la vie avec lui.

Cette relation ne te convient pas, il faut donc l'arrêter. C'est clair que c'est risqué puisqu'il n'émet pas le souhait d'être de nouveau en couple avec toi, il se peut très bien qu'en faisant ça tu le perdes définitivement. Mais c'est l'unique moyen de savoir si ce qu'il dit est vraiment ce qu'il ressent.

Imagine qu'il trouve finalement une autre relation (la vie de célibataire d'accord mais ça ne va qu'un temps), tu l'auras perdu, tu seras seule et tu n'auras même pas utilisé tout ce temps pour te trouver toi quelqu'un d'autre, bref tu seras revenue au point de départ.

Donc, je dirais que le SR dans ce cas est le seul moyen de savoir ce qu'il ressent réellement et pour toi d'avoir une issue de secours s'il ne souhaite vraiment plus de relation de couple.

bon courage
Merci pour ta franchise zut.

Je suis heureuse quand nous sommes ensemble mais plus ça va plus je suis malheureuse comme un chien quand je dois quitter l'appartement (notre ancien appartement), reprendre la voiture pour faire une quarantaine de kilomètres pour aller chez mes parents où j'ai du revivre depuis la rupture (je suis au chômage).

J'ai très peur de refaire une SR parce que oui, il a dû prendre l'habitude d'avoir le beurre et l'argent du beurre avec moi et que je risque, du coup, de le perdre définitivement. Il dit vouloir garder contact avec moi mais il déteste le téléphone et a trop l'habitude que ce soit toujours les autres (moi, sa famille, son meilleur ami) qui l'appellent pour prendre de ses nouvelles ou fixer un jour/lieu pour se voir.

Bien-sûr qu'il y a le risque aussi qu'il rencontre quelqu'un. Il sort beaucoup et même s'il est difficile et qu'il a déclaré que je correspondais à 70% de son idéal féminin, il m'a quand même sorti avec son rire de gamin prépubère trentenaire, qu'il restait encore 30%..

Oui, j'ai peur de le perdre mais ce que tu me dis est exactement ce que je me préfigurais. Une nouvelle SR quitte ou double. Pour me permettre de juger ce qui est le plus important pour lui : moi ou sa petite vie de célib. Et savoir si pour lui les bons moments ensemble peuvent enfin peser plus lourds que les mauvais moments de la rupture (il a semé le vent et a recolté une bourrasque) et de notre couple.

Combien de temps la SR ? S'il ne se manifeste pas pour mon anniversaire (le 19 décembre) je fais une croix dessus ?

J'ai rencontré plusieurs jeunes hommes sympas et je sors pas mal donc je ne m'empêche pas pour autant de vivre; je le lui ai rappelé dimanche au téléphone. Je vis sans lui. Mais il y a toujours de l'amour et du manque parfois.

----------------
Now playing: Roberta Flack - The First Time Ever I Saw Your Face
via FoxyTunes
Tu me donnes de très bons conseils sur mon post, il s'agit maintenant de les appliquer à toi-même.
Garder ta dignité, le faire cogiter, prendre soin de toi sans lui donner ce qu'il veut.

Combien de temps un SR, c'est dur à dire. En parcourant le forum, certain(e)s reviennent après 2 jours (quand la séparation s'est faite sur coup de tête), 2 semaines (quand il y avait besoin d'un peu d'air pour réfléchir), 2 mois (quand il fallait oublier certaines erreurs et se retrouver un peu), 2 ans (quand les deux personnes ont vraiment changé et recommencent une nouvelle histoire) ou jamais ...

Tu ne peux pas savoir à l'avance et en plus c'est peut-être toi qui n'auras plus envie du tout (c.f. les jeunes hommes que tu as rencontrés)..
Le souci me concernant c'est qu'il ne s'agit pas d'un amoureux mais de l'homme de ma vie.

Et l'homme de ma vie est une tête de mule qui préfère parfois souffrir de la solitude, de me manquer parfois plutôt que de ravaler sa fierté de pacotille qui fait que toujours dans la vie, une fois qu'il prends une décision, il ne change plus d'avis, ne se retourne pas.

Les jeunes hommes que j'ai rencontré seraient justes bons à être des pansements, ils ne cherchent d'ailleurs pas plus. Je ne sais pas si toutefois cela pourrait aiguiser la jalousie de mon ancien compagnon.

Quand aux conseils que je t'ai donné, zut, je les applique moi-même aussi. Ma première SR a été une réussite parce que je me suis isolée, que j'ai bossée comme une malade et que j'ai pris soin de moi (physiquement et moralement). Et que j'ai fini ma première SR après mes vacances en solo à Lisbonne. Premier voyage seule, premier vol en avion, revenue belle, amincie de moins 13 kilos, bronzée, dynamique, etc.. Malheureusement, je l'ai reséduit mais pas assez pour vouloir revenir. Il faut dire que notre rupture a été assez caatastrophique.. Et je pense que lui, autant que moi, n'a pas encore aujourd'hui pansé ses blessures et oublié les conséquences de ce qu'il a semé.. La différence, c'est que j'ai eu le besoin de lui pardonner en partie ce qui s'est passé, ce qu'il a fait et dit mais lui.. têtu et fier, rien, pas d'excuses, pas de pardon, rien.

Je suis tombé sur un morceau !

Mais je prends soin de moi, ne t'en fais pas. Et puis j'ai la chance d'être entourée. c'est très important ça aussi même si parfois on se sent malgré tout seul(e).

----------------
Now playing: Gizzi, Cinzia/Rosciglione, Giorgio/Munari, Gege - Lady Piano
via FoxyTunes
Tu le dis toi-même, c'est une tête de mule. Je suppose que tu espères secrètement qu'il change ce comportement dans sa vie mais si cela doit arriver, cela arrivera car il aura refléchi. Il y a forcément des moments dans la vie où on se pose pour refaire un tour dans son passé.
C'est souvent après une évènement traumatisant que cela survient d'ailleurs ...

C'est difficile de te conseiller. Il a l'air buté mais pour autant il t'a aimé et a bien voulu construire une histoire d'amour. Aujourd'hui, il n'en a plus envie et toi tu penses perdre l'homme de ta vie.

Je pose une question bête en espérant ne pas te choquer mais peut-être y en a t-il plusieurs des hommes de ta vie ?
Quand on s'est engagé pleinement dans une relation, il est bien difficile de se rendre compte qu'elle ne marchait plus.
Ce n'est pas forcément ton cas mais de toute façon, tu ne vas pas l'attendre jusqu'à la mort ?
D'ailleurs, je vois que tu agis parfaitement, que tu es entourée, que tu continues de séduire.
Continue de te protéger, de faire ta vie, de rencontrer quelques hommes sympas, si ton homme ne revient pas, peut-être qu'un remplaçant montrera le bout de son nez ;-)
J'ai bientôt 34 ans et ce n'est pas ma première rupture amoureuse.

Il me faudrait des lignes entières pour expliquer en long large et travers pourquoi il est l'homme de ma vie et moi la femme de sa vie mais ce n'est pas toi ou quelqu'un ici qu'il faut convaincre. Il n'est pas complétement sûr mais cependant, il n'a jamais su expliquer le pourquoi il a eu l'impression de me connaitre depuis toujours quand il m'a rencontré.

Par ailleurs, je n'ai jamais aimé quelqu'un au point où je l'ai aimé. Et quand on lui pose la question à combien de pourcentage je me rapproche de son idéal féminin, il réponds sérieusement à 70%.

J'ai bcp de mal à lâcher prise et lui accorder moins d'importance or tant qu'il saura que je l'aime, que je le veux, que je lui manque (j'ai eue la bêtise de lui dire dimanche soir au téléphone), il aura le dessus sur moi et ne tenteras aucun changement ni même une quelconque réflexion.

Ce qui me console, c'est que pour l'instant il n'a trouvé personne d'autre qu'il intéresse et que dans les sorties, il reste à causer entre mecs ou danser seul avec un verre à la main. Et pourtant c'est un beau mec (sans exagérer, c'est le petit frère du Dr Mamour).

La patience est nécessaire dans mon cas et si vraiment il ne reviens pas un jour, je sais que c'est surtout lui qui sera le plus perdant !.

Et toi, zut, qu'en est-il de toi ? Il semblerait que nous faisions discussion en duo toi et moi. Les autres ne sont pas intéressés par notre histoire, notre ressenti. Bon courage à toi et merci de m'écouter et m'épauler.

----------------
Now playing: Isobel Campbell & Mark Lanegan - Keep Me In Mind Sweetheart
via FoxyTunes
Ce n'est pas si mal à deux mais je suppose que tu souhaiterais avoir plusieurs avis sur ton cas et la manière dont il faut analyser les choses.

Que te dire... tu as 34 ans, vécu des histoires, avancé dans la vie, su conserver ton indépendance et garder ton intégrité devant la fuite de ton partenaire, c'est déjà parfaitement louable.

Effectivement, tu n'as à convaincre personne et visiblement tu sais, c'est lui et personne d'autre. Si changement d'avis il doit y avoir, ce n'est certainement pas en écoutant mes conseils ou ceux des autres que cela arrivera, c'est toi et toi seule qui saura trouver les ressources.
Cependant, je ne dis pas qu'il faut forcément changer l'image que tu as de lui pour aller mieux ou le récupérer. Il semble avoir envie de profiter encore de la vie sans être en couple puisque ça semble réveiller en lui des angoisses d'enfermement et d'aliénation de ses désirs (c'est ce que j'en comprends).

Une chose est sûre, tu ne peux pas le forcer à être l'homme de ta vie. Et dans cette définition, j'englobe surtout, outre ses qualités propores, sa capacité à construire un avenir commun et uni dans une relation de couple.
Il lui manque donc cette qualité, peut-être la trouvera t-il un jour et dis toi bien quelque chose, si vous devez vous remettre ensemble, cette fois définitivement, cela arrivera forcément.
Mais c'est comme tu dis, il a le pouvoir, il faut donc que tu lui enlèves ce pouvoir. Il ne doit pas se remettre avec toi par défaut mais par choix. Et pour avoir le choix, il faut qu'il se batte pour t'avoir ...

PS : pour mon histoire, clique sur le lien dans ma signature en dessous ;-)
Bonjour Zut

Merci de prendre de mes nouvelles et désolée pour le silence radio.

J'ai lu ton histoire la dernière fois et j'ai été bluffée. Je ne savais absolument quoi répondre et aujourd'hui encore aussi. Tu devrais écrire, tu as un style très fluide, très agréable. Je ne sais ton âge mais tu sembles très mur, très posé. La sagesse et le calme qui dégage de tes écrits est paradoxal avec la peine qui dois t'inonder. Ton histoire n'est pas simple et l'on aurait envie de te crier spontanément "Oublie cette fille, elle n'en vaut pas la peine". Mais je sais le coeur a ses raisons..

De mon côté, si les nouvelles avaient été bonnes, je serai venue plus tôt sur ce forum crier ma joie et soutenir tout le monde, apporter un message d'espoir tel un petit Jesus. Sourire.

J'entame mon SR depuis aujourd'hui.

Plus le temps passe et plus la lucidité semble me gagner. J'ai de moins en moins la foi, la croyance aveugle qu'il me reviendra. J'essaie de vivre ma vie et d'arrêter de pleurer.

Je tâcherai de prendre la peine de raconter mon histoire et déjà de raconter mon dernier moment avec lui. C'était vendredi, nous sommes allés à un concert ensemble. Et mon Verseau versatile m'a encore laissé des traces contradictoires.

Quand aux autres garçons dont je parlais, je suis tombée de haut. L'un est gay (je perds un ami câlin mais gagne un ami) et l'autre est un c... Je lui ai proposé de se voir cette après-midi or Monsieur a pris la tangeante, je n'ai plus de nouvelles de lui depuis mon sms, soit depuis mercredi. De toute façon, je savais qu'il n'était pas sérieux. Je l'aurai juste "utilisé" comme copain pansement, cela ne m'aurait pas posé de problème de conscience puisque ce jeune homme ne cherchais que du c...

Enfin voilà, j'ai gros sur la patate mais je vais me fixer à tenir mon SR. Dans un mois je fête mes 34 ans. Je serais à Londres mais je reste joignable et puis il y a les mails.. Je ne pense pas recevoir de nouvelles de sa part avant. S'il ne me souhaite même pas mon anniversaire ni ne cherche à me voir avant son départ dans sa famille pour Noël, je saurais définitivement à quoi m'en tenir.

Comme tu semblais le dire, le SR c'est un peu quitte ou double !.

Comment vas tu toi ? Que deviens-tu ?

----------------
Now playing: Negramaro - Solo per te
Hello !

Je suis heureux de voir que la lucidité te revient. Il est vrai que ce n'est pas la qualité principale d'un amoureux ou d'une amoureuse. Et pourtant ! elle rend bien service cette fameuse lucidité. Et que dire de la dignité ! Celle-là il ne faut pas la lâcher.

C'est d'ailleurs mon combat du moment, me projetter dans l'avenir et imaginer que je saurai les garder en toutes circonstances ... mais cela se heurte au "lâcher prise".
Peut-on être réellement être heureux en amour si on ne saute pas dans le vide ?
Je pense que je vais passer ma vie à tenter de répondre à cette question. A moins qu'une gentille jeune femme ne me la donne cette foutue réponse :-)

Il semble que tu ais compris que le meilleur moyen d'être déçue, c'est justement de trop l'attendre. Alors qu'en reprenant confiance en la vie et en ses multiples surprises, peut-être te réservera t-elle un bonheur immense, avec lui ou un autre ...
Quant aux hommes pansements, cela permet de se rassurer sur sa capacité de séduction et se faire plaisir.
J'en use aussi (des femmes pansements j'entends hein!) mais une fois l'étreinte physique terminée, la vie me rappelle à quel point je suis malheureux en ce moment. Que c'était bon de se lover contre la personne aimée après avoir fusionné ensemble ... rien à voir avec le pansement où tout retombe aussitôt dès que c'est fait !

Je te remercie pour tes compliments, je suis content d'avoir pu toucher avec mes écrits. Mais le semblant de maturtié qui s'en dégage ne fait que cacher le peu de confiance en moi qu'il me reste après cette fin de relation humiliante. Je n'ai que 26 ans, j'ai encore le temps me dis-je et tu as raison, je dois la fuir à tout prix. Même si je l'aime encore comme un fou ....