Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Titpierrot
Bonjour,

cela fait quelques semaines que mon ex et moi avons commencé une nouvelle relation.

On était ensemble pendant 5 ans, elle m'a quitté début aout car elle ne ressentait plus la petite flamme. elle a vécu quelques chose, uen amourette avec une fille. les deux se sont séparés début octobre. et depuis je suis passé à l'attaque. et ca fait 15jour qu'on est ensemble.
tous les deux, nous nous prenons pas la tête, je la surprend comme avant, je l'a fait rire, elle me dit qu'elle se sent bien avec moi, qu'elle ne s'était pas aussi bien depuis pas mal de temps.elle m'a dit qu'elle avait peur mais qu'elle m'avait choisit , par rapport à sa copine... un choix.... j'espère être plus qu'un choix...
je ne saute pas de joie. elle m'a menti .je l'ai découvert en fouinant dans son ordi.
fin octobre, sa copine vient passé quelque jours chez mon ex, en toute amitié m'a t-elle dit. moi complètement paniqué, je l'a harcèle de texto les 2 premiers jours puis plus rien.
elle m'a juré qu'il ne s'était rien passé....mensonge évidemment.... les historiques msn ne mentent pas.
de plus j'ai aussi trouvé des photos où les 2 s'embrassent, bon là ca fait mal de la voir se faire embrasser par quelqu'un d'autre mais le pire c'est que les photos datent de fin aôut, une journée où elles se sont revu et où je lui avait demander si'il s'était passé quelque chose. elle m'avait déjà juré que non.
mais surtout, c'est le moment ou elles se sont vu la 1ere fois, elle m'avait juré qu'elles étaient juste amies.... je ne pense pas que des amis se tripotent la nuit....
donc depuis 3 mois , elle me ment. c'est son droit, son choix, nous n'étions plus ensemble
je ne vais pas dire que je tombe de haut puisque je présentais cela...je l'ai marqué maintes et maintes fois ici même. je suis déçu car j'avais visé juste et elle ne m'a rien dit.
donc nous nous revoyons très souvent, nous couchons ensemble...

Mais je n esais pas, peut etre que j'attend quelque chose d'elle.
déjà elle ne m'a pas dis je t'aime... mais elle m'appelle mon amoureux , et d'autres petit surnom affectueux. mais je sais pas; un jour elle peut etre très douce, très gentille...et un autre jour distante....c'est bizarre.
je ne brusque pas les choses mais je ne suis pas bien.
beaucoup diront que je sis avec elle, de quoi devrais-je me plaindre?
si je ne suis pas à l'aise, s'il me manque quelque chose... je ne vais pas être content, confiant . elle m'a dit qu'elle était heureuse de cette 2nde chance et qu'elle ferait des efforts....je dois être aveugle pour le moment......
sentiment mitigé de début de relation...
BY admin

Salut Titpierrot!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY guetguett
titpierrot

je pense être très très bien placé pour te parler... mon ex m a également quitté fin juin... pour une fille ! on avait un peu parlé sur le forum SR

En lisant ton post, alors là je suis choqué: on a exactement le même cas ou alors on a la même ex!
Je m explique:
En septembre elle m a recontacté en apprenant mes soucis de santé. Elle m' a alors dit qu elle n avait pas tourné la page avec moi, qu'elle n'était plus avec la fille et la voyait que de temps en temps, que tout le monde lui disait qu elle n avait pas le sourire...
On s est en septembre: elle me dévorait de ses yeux amoureux, me carressait la main, tentait de m embrasser jusqu a ce que je cède... puis m a répété qu il ne fallait pas brusquer les choses, que l on ne pouvait pas être ensemble en ce moment, qu il n y aurait pas d'autre mec que moi, que je serai un bon papa. On s est vu 3 fois, toujours pareil, on a couché ensemble et m a toujours répété les mêmes choses.

Mais voilà, j'étais effectivement enthousiaste mais aussi méfiant. Alors pendant 1 semaine, je suis passé tout les jours plusieurs fois par jour devant chez la fille (mon ex étant encore en vacances) et là 7 fois sur 7 j ai vu le scoot de mon ex! Elle m a dit qu elle ne la voyait que " de temps à temps" : MENSONGE.

Elle m appelait tout les jours pendant 2 semaines, sauf le week end ( pour cause elle était avec la fille)
A un moment j en ai eu marre, je lui ai dit qu'elle ne disait que des conneries, qu elle ne pensait pas ce qu elle disait, qu elle n avait pas changé, toujours à mentir ( sans jamais lui dire que je savais qu elle voyait la fille)... 2 fois elle m a rattrapé pour me dire qu elle était maladroite que si elle pensait ce qu elle disait mais qu il ne fallait pas brusquer les choses...
La 3eme fois... elle ne m a pas rattrapé et jamais rappelé.

Alors:
Ne lui mets pas la pression. Ton ex est paumée c est clair et elle a des raisons de l'être
Ne te montre pas trop présent non plus, sinon elle va sentir qu elle t a sous le coude et là elle va continuer avec l autre fille
Mais dit lui tout simplement que tu as besoin de temps et elle aussi car elle doit se détacher "elle même" de la fille... si tu l aides, c est pas bon sa frustration de ne pas avoir vécu son truc a fond reviendra.
Et il faut mieux qu elle revienne en ayant tout pris en compte, réfléchi et pris la leçon "elle même" si tu ne veux pas que cela se reproduise... donc ne l aide pas sauf si elle te le demande... sinon toi même tu auras toujours un doute et peu de confiance en elle, ce qui est invivable
BY figurine
bon mon ex/mec ne se tape pas de mec, mais il est resté très lié à son ex celle d'avant moi. et je suis comme toi je psychote à fond alors même que tt se passe bien pour le moment et que je sais juste qu'il a reçu un message d'elle et que ça lui a chamboulé la tête..........
et le mensonge rien de pire..
je te comprends qd tu dis perte de confiance etc etc et ne pas être à l'aise, mais je crois que pour vraiment réussir une nouvelle histoire il faut pouvoir se parler meme des choses qui font souffrir.
je ne dis pas que je le fais et que c facile, je dis juste qu'il faut pouvoir.
BY figurine
bha en apparté sur mon poste!
mais en gros j'ai juste joué la carte de l'honnêteté et dit ce que je pensais en me respectant. il y a eu des moments très difficiles je l'avoue, avec même du désespoir!
mais au final je ne sais pas comment encore une fois j'en suis arrivée là!
et puis ça ne fait que 3 ruptures en un an et demi lollllll
mais je ne suis pas un exemple à suivre, j ai fait vraiment vraiment de la merde :lol: :lol:

mais là j'essaie de me dire çava, et si là ça se passe mal j'aurais tout essayé.
ouoi il faut y aller doucement. elle m'a menti mais c'était avant qu'on reprenne donc bon...
le mensonge est présent mais peut etre que maintenant c'est différent.
mais le pire, c'est que normalement vendredi j'avais une soirée de prévu, je lui en parle à midi et elle me lache :"et moi, je viens pas??"
et moi essayant de rattraper le coup, je lui ai dit que je ne savais pas si la soirée allait bien avoir lieu ce qui est vrai, et que je ne savais pas où nous 2 on en était. et elle me dit que pour ca ca n'a pas changé , je ne veux pas la présenté à mes amis. la derniere fois qu'elle les a vu, ca s'est mal passé, il lui ont pratiquement pas adressé la parole et elle n'a rien fait pour s'intégrer.
mais là , j'ai fait une boulette mais je ne savais pas si on était en couple. et elle me sort que ses amis avaient pensé à faire uen soirée cette semaine et elle me dit que direct elle a pensé à moi. alors que moi, non! or c'est faux, bien sur que je veux l'emmener où je vais.
mais là elle a mal réagit et ca me fait chier. je sais pas comment rattraper le coup.

elle dit que j'ai beaucoup changé sur plein de points mais là apparemment, et ce malgré moi, ellel ne voit pas le changement.
BY DoubleA
Il faut que tu lui dises les yeux dans les yeux ce que tu dis ci-dessus... Pourquoi tu as hésité à lui en parler, pourquoi toi tu voudrais qu'elle vienne, etc.

Communication is the key.
BY renaissance
DoubleA a écrit :Il faut que tu lui dises les yeux dans les yeux ce que tu dis ci-dessus... Pourquoi tu as hésité à lui en parler, pourquoi toi tu voudrais qu'elle vienne, etc.

Communication is the key.
je ne suis pas d accord ,vis ta relation comme une nouvelle et sans prise de tete ...c est cela la base du une reconquete ,si tu la mets au pied du mur ,elle t en voudra et son amour naissant peut disparaitre.

Elle est revenu c est l essentiel, et c est ce que tu voulais .Vis cette relation comme si elle etait nouvelle,pas evident ,mis necessaire.
BY DoubleA
Il ne s'agit pas vraiment de reconquête dans ce cas-là. Il s'agit de faire vivre son couple. Et là on parle pas de la mettre au pied du mur non plus. On parle d'être franc avec elle, et d'éviter qu'elle se fasse de fausses idées.

Que ce soit une nouvelle relation ou non, c'est inutile de la laisser penser que tu voulais pas qu'elle vienne à cette soirée.
BY vicky
c'est tout simple, cette soirée tu l'avais prévu avant que tu doive en tenir compte d'elle. Il ne faut pas t'en excuser maintenant non plus. Ou tu va la faire jouer denouveau comme avant? Elle n'a pas de soirée a prévoir, ni toi, a partir de maintenant vous d"cidez à deux si vous y allez a deux ou si vous allez a deux autrepart, pas chez ses amis a elle non plus, pour vous donner le temps. Arrete de tout expliquer. Decidez à deux. Prenez du temps à deux. Coupez facebook a deux. Fais comme moi, prends un carnet et note tout ce que tu voudrais lui dire en sms ou en mail ou au téléphone et formule tes pensées sur un papier. Puis, parlez et ne décidez rien seul de votre temps libre, il faut vivre les choses a deux maintenant et faire disparaitre tout les souvenirs douloureux. Dis toi que si elle t'a menti, elle n'a pas cvoulu te perdre. Si cette idee est encore trop sombre va au psy et demande des antidepresseurs car ton bonheur dépend beaucoup trop d'elle, ca devient malsain. Les médicaments vont t'aider a prendre la vie un peu plus légère. Si tu n'aime pas prendre ta copine avec chez tes amis, mais que tu veux y aller quand meme, tu la prends avec et tu lui donne beaucoup d'attention. C'est toi qui doit faire un effort pour qu'elle se sente bien et tes amis doivent te respecter et respecter ton choix. Si tu vois que l'ambiance n'est pas bonne, tu peux toujours demander a ta copine si elle n'a pas envie d'aller quelque part juste à deux, en amoureux, faire une ballade, aller au cinema et puis vous partez de la. Ou vous pouvez décider de ne pas rester trop longtemps et en parler avant de rentrer chez les amis. Si tu y vas seul, je ne voudrais plus etre ta copine... Si vous décidez de ne rester qu'un moment bref ou une heure ou deux, vous pouvez aussi décider de ce que vous allez dire si vous voulez partir, et vous pourrez dire: on a décidé de voir ce film ce soir a tel cinema. Il se peut qu'elle s'amuse quand meme et alors vous n'avez pas a inventer l'excuse d'aller au cinema, ou resto...
OUi oui.... je lui ai que cette soirée était prévu de longue date, bien avant qu'on se soit remis ensemble. j'ai prévenu mes amis de cette nouvelle situation, ils ont accepté mon choix.
et la soirée de vendredi nous la passerons en amoureux.
en ce moment elle est jalouse et possessive. dès que je parle à une fille, tout de suite elle vient vers moi et "marque son territoire". c'est assez marrant mais elle a peur que j'aille voir ailleurs...alors que je galère depuis 4 mois pour la récupérer . un peu bizarre comme situation. mais surtout, on dirait que je suis son miroir.
pas besoin de prendre de médoc ou autre chose. je n'en ai pris et je n'ai pas envie que mon esprit soit troublé par des psychotropes .
mon bonheur de dépend pas d'elle. je suis heureux parce que je suis bien. et avec elle je me sens mieux. je suis toujours un peu distant avec elle, toujours sur mes gardes. je ne lui coure plus après comme avant et c'est plus sain.
je ne l'ai pas mise au pied du mur et on en a parlé. elle était déçu mais maintenant que la situation s'est éclairci , cela va changer.