Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello à tous !
depuis vendredi matin, j'ai arrêté de geindre et de solliciter mon ex pour des explications sans fin qui tournent en rond et ne mènent à rien puisqu'on se redisait toujours les mêmes choses.

Après être tombée très bas et être allée le supplier jusque chez lui jeudi soir, j'ai décidé de ne plus le contacter après un ultime texto dans la nuit de jeudi à vendredi.

Dès vendredi soir, j'ai reçu un texto "J'ai bien reçu ton message, je n'y ai pas répondu car je voulais penser à autre chose aujourd'hui. Il m'a beaucoup touché et donné à réfléchir. On en reparlera..."

Je n'ai pas donné suite. Hier soir, 23h, nouveau texto :"Je tenais à te dire que j'ai beaucoup pensé à toi ce we. Tes câlins, nos balades, nos discussions... bcp de choses me manquent. Désolé tu dois dormir, bisous"

Je n'ai toujours pas répondu non plus.
Du coup, ma question est : euh, et là je rebondis comment maintenant ?

Merci de vos conseils avisés :!:

Salut cali_a_mal!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'aurais tendance à te dire : ne réponds pas. Mais franchement, je ne suis pas sûre de moi !

Déjà le premier, sa formulation fait que tu n'as rien à lui répondre, ça c'est sûr. Par contre, le second... je ne sais pas, mais j'aurais tendance à me dire : on va dire que t'étais en train de dormir, donc déjà hier soir t'avais pas à lui répondre. CA ne posait pas de questions particulières. T'aurais sûrement envie de lui dire que toi aussi ça te manque mais... non. Perso j'ai passé 21 mois d'une première rupture à dire à mon ex "moi aussi ça me manque", et après ça le réconfortait de savoir que je ressentais la même chose, mais il ne continuait pas à me parler pour autant, et surtout il restait seul.

Donc j'aurais envie de te dire, j'ai l'impression que s'il t'a écrit ces deux messages et que tu ne réponds pas (c'est normal tu dormais), il y en aura un troisième. Et là, éventuellement, selon son contenant, tu aviseras à ce moment-là.

Mais franchement, je ne suis pas sûre de moi, ce n'est qu'un avis. HELP LES PROFESSIONNELLES !!!
merci pour vos réponses !!!

Personnellement, je n'ai pas répondu non pas parce que je ne dormais pas... mais parce que je ne sais absolument pas quoi répondre :idea:

Bien sûr que ça me manque tout ça, sinon ça ferait pas 2 mois que je me débats pour essayer de faire avancer l'histoire et d'arrêter de stagner dans le passé. De là à le lui dire, non !!!!

Je pensais laisser passer jusqu'à ce soir, puis lui répondre brièvement que, vaccinée par nos échanges MSN et textos, je préfèrerais qu'on en reparle de vive voix, et lui proposer une brève rencontre (genre un café) en terrain neutre en milieu de semaine.

Mais c'est peut-être une erreur :oops:
Je suis assez de l'avis de Bracelet.

Je ne suis pas une pro moi non plus hein, donc je ne te dis que ce que je pense, tu en fais bien sur ce que tu veux ;)

Je pense que le premier n'appelait pas de réponse. Le second un peu plus, mais justement, ne lui répond pas sur celui là, d'autant plus que tu risquerai de regretter ta réponse selon son contenu...Attends un troisième message, et avises à ce moment là.

Voilà, l'avis des experts du forum serait le bienvenu!
Tout à fait d'accord avec Zebrouille :-1 !!!

Et j'irais même plus loin : NON POUR UNE RENCONTRE surtout de ta proposition ! Je n'ai pas lu tout de ton histoire, mais apparemment, tu n'es en SR que depuis vendredi.

Et même si tu lui manques, je suis presque sûre qu'il n'a pas changé d'avis, pas encore. C'est pas le moment, 4 jours c'est rien et ce serait briser ton SR. Ce RDV, à mon avis, n'avancera à rien ! Pire, il te retardera une fois de plus dans ton processus de SR et tu ne feras qu'en déplacer ton départ.

Crois-moi au vu de ma première expérience, il regrettait, je lui manquais, on se voyait de temps en temps après un petit silence, mais jamais il ne me reprenait - et cette période a duré loooooooooooooongtemps. J'ai dû dire STOP, cette fois, plus de contact et attendre 3 mois à partir de ce STOP pour qu'il revienne...
je vois.
J'ai un peu peur de sa réaction, car même dans les moments où je l'ai le plus saoulé, il a pris la peine de me répondre pour me dire qu'il avait bien lu/reçu mon texto ou mes mails.

Est-ce que je peux au moins lui dire ça ou c'est déjà trop ? J'ai pas non plus envie de le braquer contre moi, c'est pas l'idée :?
:) Franchement, tu me mets dans une situation délicate... Attends l'avis des autres avant de faire QUOI QUE CE SOIT !

Personnellement, je pense que tu ne devrais rien lui répondre et que tu auras un troisième message. Là, éventuellement, tu aviseras.
Peut-être que lui te répondait au moins qu'il avait lu ton message, mais lui est celui qui t'a quittée et qui cherchait sûrement à ce que tu ne sois pas trop mal ou à se rassurer sur le fait qu'il ne passait pas pour un goujat à ton égard et donc qu'il te gardait acquise. Il t'a quittée, tu t'es faite quitter. Replace les choses dans leur contexte, et dans ce cas, tu verras que tu n'as rien à lui répondre.

Mais bon... n'ais pas l'impression que je veuille te dicter quoi que ce soit hein ! Pas du tout, je te l'ai dit, je ne suis pas une pro ;) .

Est-ce que si tu lui répondais, ce serait crucial dans votre histoire ? Dans ton cas, je ne pense pas que ce serait GRAVE. Je pense que ça fera éventuellement que rallonger encore plus et éventuellement l'ennuyer un peu plus (même si ça n'a pas l'air pour l'instant), donc... franchement ce n'est que mon avis.

Je sais bien que parfois on a envie d'écouter son coeur, mais attends peut-être quand même d'autres avis avant de te décider. Tu es là pour t'en sortir, et parfois écouter son coeur sur le coup n'aide pas vraiment.
Je ne vais rien faire pour le moment de toute façon.
Je viens d'apprendre par mon meilleur ami qui était à une soirée avec lui jeudi dernier que ses potes l'ont beaucoup chambré sur son attitude bizarre vis à vis d'une autre fille (une ancienne collègue à lui avec qui iol est resté en contact).

Je ne sais ni où ni quand il a eu cette attitude bizarre, donc je ne vais pas tirer de conclusions. Mais me revoilà avec plein de questions :
-est-ce qu'il a dragué une autre nana alors qu'on était encore en break ?
- est-ce que ses vieux démons de besoin de séduire sont revenus (sont-ils jamais partis d'ailleurs...) ?

Putain, j'allais mieux, ben maintenant plus du tout. Ca me saoule :x :|
Bon finalement, voilà le bilan :
en fin de compte, j'ai su le fin mot de l'histoire vis-à-vis de la nana. Je sais qui c'est, je sais qu'ils sont proches mais qu'il ne se passera jamais rien (en plus une mère célibataire, alors pour qq'un qui a peur de l'engagement c'est pas l'idéal hein :-Ban ) et j'ai su dans quelles circonstances. Donc ça, c'est réglé.

J'ai fini par choisir une solution intermédiaire : j'ai bien répondu à son texto, mais juste pour lui dire que j'avais reçu le sien et que je le laissais poursuivre sa réflexion. Je n'ai rien proposé.

Comme lui sait que je suis au courant pour l'histoire de son ancienne collègue, le connaissant, il finira par vouloir s'expliquer. Je pense donc qu'il reviendra vers moi pour en parler.

J'ai lutté toute la soirée et une partie de la nuit pour ne pas lui renvoyer de texto. C'est une victoire d'avoir tenu le coup, mais je sens que c'est plus difficile que ce week-end.
Je continue mon monologue du jour :)

Je me rends compte qu'en fait, le SR me permet de commencer à faire le deuil de notre relation.
C'est-à-dire qu'à ce jour, j'accepte que cette relation d'un an et demi soit terminée et qu'elle ne puisse plus être telle qu'elle était.

Et heureusement, car je n'en voudrais plus !!!

Par contre, je ne renonce pas à lui. J'aimerais qu'on reparte sur des bases nouvelles, car beaucoup de choses ont changé : chez lui, chez moi, dans notre environnement. Ca laisse espérer qu'on puisse démarrer quelque chose d'entièrement nouveau si l'on accepte de digérer le passé et de le laisser de côté.

Néanmoins, je ne romps pas le SR.
Je crois que tu as raison. De toute façon, pour l'avoir vécu, reprendre n'est pas une bonne idée. Faire quelque chose de nouveau, il n'y a que ça qui puisse marcher, car dans le cas inverse, le passé reste trop présent, les rancoeurs, les trahisons, la douleur aussi.

C'est horrible, mais moi, j'ai l'impression d'avancer super vite dans mon esprit. Il a plutôt rompu parce que j'étais une chieuse et qu'il stressait pour son avenir professionnel. J'avance et je me sens plus forte et plus indépendante que jamais et j'imagine qu'il revient. Mais plus je lis de choses sur ce forum, plus je me dis qu'il ne reviendra jamais, même si ce forum m'aide à positiver au jour le jour. Mais je ne sais pas, qui a cette impression que dans son cas en particulier, pour telle ou telle raison, il ne reviendra pas ?
:) salut miss !

Bon alors on se voit ce soir... mais moi je n'ai pas envie de le REconquérir. Il m'a trouvée distante au téléphone hier, m'a reprise sur msn pour me demander si j'avais quelqu'un, et me dire qu'il ne supportait pas l'idée de savoir que j'étais dans les bras d'un autre :shock:

J'ai juste dit que je n'étais nulle part sauf à ma place, et j'ai coupé court. Ce soir, on doit se voir pour des choses pratiques et j'ai une soirée derrière, donc impossible que ça s'éternise.

J'y vais dans le calme, je n'ai pas envie de retrouver notre relation... mais je nous laisse la possibilité de commencer quelque chose de nouveau un jour, dans un environnement qui a changé, entre 2 personnes qui ont évolué chacune de leur côté.

S'il aborde la question du "nous deux" on pourra peut-être en parler. sinon je n'aborderai pas moi-même le sujet.

En résumé, je renonce à notre histoire. Mais pas à lui (en tout cas, pas pour le moment) ;)

et toi ? comment ça va aujourd'hui ?
Voilà je l'ai revu.
J'ai adapté la durée du SR à nos contraintes et obligations pratiques (je devais le voir pour qqch de précis). J'aurais souhaité attendre la fin de la semaine, mais il sera absent et ça devenait urgent.

Donc bref, on s'est vus 1h, dans un café... et ça a été plutôt constructif. Nous avons discuté des changements qui se sont opérés depuis la séparation, du besoin d'être tous les 2 seuls sans pour autant supporter l'idée que l'autre puisse rencontrer quelqu'un :o et de laisser faire le temps pour voir si un jour on se retrouvera.
Lui a besoin de vivre un peu pour lui, moi de rencontrer des nouvelles têtes et de me retrouver car notre relation 50% magique 50% moisie m'avait perdue en cours de route (merci le SR de m'en avoir fait prendre conscience).

Je ne souhaite donc plus rebâtir de mes petites mains quelque chose sur nos ruines, mais changer de parcelle pour tout recommencer à 2 ! C'est une sacrée avancée psychologique pour moi.

Pour le reste... ben carpe diem et on verra bien avec le temps.
Aujourd'hui est un jour "sans". Hier soir il avait une soirée, ce soir il part pour le week-end chez un ami... j'ai l'impression qu'il ne pense à moi qu'avec nostalgie mais sans pour autant envisager à nouveau la possibilité d'un futur à deux un jour.

J'essaie de tenir debout, mais y a des jours où c'est tellement dur... quand je me suis brossée les dents ce matin, je l'ai revu l'espace d'une seconde quand il venait m'enlacer par derrière dans la salle de bain quand je me brossais les dents avec lui.

Un clignement d'yeux plus tard, et il n'y avait que moi et le mur derrière moi. :cry:
pareil, quand je rentre dans ma chambre je le revois en train de dormir, quand je passe devant ma cuisine je le revois me préparer un petit repas sur les cartons quand la cuisine était pas fini ou devant mon ordi en train de regarder des tatouages et se les refaires avec des feutres noires .. trop de souvenirs