Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'ai commencé samedi mon SR après plusieurs tentative, je n'arrive pas a tenir plus de 3 jours !!! :( j'espère avoir beaucoup de soutiens par des gens qui sont en train de le faire ou qui l'on fait... c'est très dur avant hier je lui ai donné des nouvelles ... ça fait 3 semaines qu'il avait des doutes et 2 semaines qu'il m'a quitté, j'ai déjà fait des "interdits" mais c'est pas catastrophique ...

Miniblonde8 !
Modifié en dernier par miniblonde8 le 10 août 2010, 13:26, modifié 3 fois.

Salut miniblonde8!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou ;) moi ça fait 2 mois qu'on était plus ou en break, puis décision de sa part de dire stop cette semaine. J'ai arrêté tout contact depuis vendredi, alors qu'avant comme toi, je finissais toujours par craquer.

Dès vendredi soir il m'a recontactée par texto, auquel je n'ai pas répondu puisqu'il disait 'on en reparlera'. Depuis plus rien.

Y a des moments plus difficiles que d'autres. Dans ces cas-là, connecte toi ici, ou appelle un ami par exemple. Ca aide :-Bra
cali_a_mal a écrit :Coucou ;) moi ça fait 2 mois qu'on était plus ou en break, puis décision de sa part de dire stop cette semaine. J'ai arrêté tout contact depuis vendredi, alors qu'avant comme toi, je finissais toujours par craquer.

Dès vendredi soir il m'a recontactée par texto, auquel je n'ai pas répondu puisqu'il disait 'on en reparlera'. Depuis plus rien.

Y a des moments plus difficiles que d'autres. Dans ces cas-là, connecte toi ici, ou appelle un ami par exemple. Ca aide :-Bra
On est un peu dans le même cas alors !! et ton moral ?
1 an et demi ! Ca aurait fait 1 an et 8 mois aujourd'hui d'ailleurs :roll:
les premiers jours sont vraiment difficiles parce qu'on a toujours des choses sur le coeur qu'on aurait envie de débiter... mais en fait ça ne sert à rien car ils ne sont pas prêts et n'ont pas envie de les entendre.
Une fois qu'on a intégré ça, c'est plus facile de se taire.
cali_a_mal a écrit :1 an et demi ! Ca aurait fait 1 an et 8 mois aujourd'hui d'ailleurs :roll:
les premiers jours sont vraiment difficiles parce qu'on a toujours des choses sur le coeur qu'on aurait envie de débiter... mais en fait ça ne sert à rien car ils ne sont pas prêts et n'ont pas envie de les entendre.
Une fois qu'on a intégré ça, c'est plus facile de se taire.
Arfff... c'est trop dur, j'imagine comment tu dois être.. je viendrais tout les jours ici je pense, pour ne pas craquer...on se tiens au courant de nos évolutions..?! ce sera peut être plus facile :(
Y a pas de problème, c'est vrai que le soutien quand on est sur le point de prendre son téléphone ou d'envoyer un mail c'est la seule rambarde pour ne pas replonger.

Et je t'assure que ne rien dire, c'est vraiment la meilleure des choses à faire. J'en doutais, je pensais qu'il prendrait ça comme une capitulation... finalement dès la première journée, il a été soulagé que je lui lâche les baskets et il était plus disposé à réfléchir du coup.

Et toi, comment tu sens-tu ?
cali_a_mal a écrit :Y a pas de problème, c'est vrai que le soutien quand on est sur le point de prendre son téléphone ou d'envoyer un mail c'est la seule rambarde pour ne pas replonger.

Et je t'assure que ne rien dire, c'est vraiment la meilleure des choses à faire. J'en doutais, je pensais qu'il prendrait ça comme une capitulation... finalement dès la première journée, il a été soulagé que je lui lâche les baskets et il était plus disposé à réfléchir du coup.

Et toi, comment tu sens-tu ?
La tout de suite ça va, mais il y a des moments ou je panique je m'imagine plein de chose, crise de larmes ....et après je me résonne mais je craque toujours au bout de deux ou trois jours sans nouvelle, alors la il faut vraiment que je tienne puisque de toute façon je regrette toujours après mais c'est plus fort que moi ! :cry: Je tiens pour une fois, je me dis que plus je demande de l'affection moins il m'en donnera, dailleurs il m'en donne pas du tout ... heureusement que je travail la semaine..mon seul jour de repos c'est demain et le dimanche évidemment alors il faut que je m'occupe; J'y pense tout le temps c'est horrible, dès mon réveil hop il est dans ma tête ...
je suis pareille, et on est tous un peu pareil après une rupture hélas.
Tu as raison de te dire qu'on regrette toujours après les avoir contactés.

Trouve-toi un rituel à faire à chaque fois que ces idées-là te viennent en tête : 50 abdos, une grille de Sudoku, un rituel beauté, décompter de 50 à 0, appeler un ami, contacter un nouveau mec sur un site de rencontres...
Chacun(e) son action qui permet de récupérer ses esprits et de passer à la suite.
Courage !!
50 abdos, BONNE IDEE, personnellement je ne les fait pas en moins de 3h45 donc ça pourrait permettre de faire passer les choses :) !

Courage à vous deux. Personnellement, il m'a laissée lundi soir. J'ai pleuré quand il m'a laissée, lui ai envoyé 4-5 messages le lendemain, et 1 le surlendemain. Depuis (4 jours), je ne fais plus rien.

Je ne sais pas comment expliquer comment j'y arrive. Disons qu'on a déjà eu une très longue rupture (de près de deux ans :shock: ), et je l'ai très mal vécue. Au début, je l'ai harcelé, puis moins, mais dès que je le revoyais (on se revoyait 1 fois tous les mois ou deux mois), j'étais submergée, tellement heureuse mais triste, ... Bref, sans compter, tout ce qu'il ne voyait pas, mal tous les jours, mal tout le temps, je me laissais aller, ma vie était inutile. Bref... 21 mois après la rupture, c'est moi qui ai dit STOP : même plus de RDV, c'est fini. Trois mois après, il est revenu me demander de me réengager avec moi.

C'était il y a longtemps, et il a à nouveau rompu, pour d'autres raisons. Mais je crois que le SR est moins dur pour moi du fait de cette première rupture. J'ai vu qu'en ne me laissant aller qu'à son coeur, j'ai été mal 2 ans, j'ai souffert le martyre, et quand je l'ai récupéré, j'ai mis du temps à sentir que tout était réparé dans mon coeur. Donc oui, en quelque sorte, bizarrement, je ne le fais pas parce qu'il est revenu quand je l'ai fait mais parce que c'est une question de survie pour moi et que ça ne peut être que mieux pour lui. Je ne veux rien regretter de ce que je fais dans ces moments alors qu'ils semblent cruciaux.

Et bizarrement, j'ai même la sensation que quoi qu'il fasse pendant cette séparation, s'il était amené à revenir, s'il réussissait à me séduire, il n'aurait rien à dire, ni pardon, ni excuse. Car j'ai trop vu comment il est dur de reprendre une relation quand l'autre a besoin d'être réparée, donc non plus jamais. Si je fais ce SR, c'est aussi pour me prendre en main et être assez forte le jour où il recroisera mon chemin.
Coucou je suis nouvelle dans ce forum et moi aussi j'ai du mal avec mon SR :( pourtant je suis determiné et jai de la volonté mais je craque souvent... En plus je viens d'apprendre qu'il avait une nouvelle copine donc en ce moment j'ai le moral a 0 :(

Courage à tous les coeurs brisés! même si c'est dur...On en ressortira plus fort!

Bisous ♥
Je commence mon SR aujourd'hui ! Après une nuit d'insomnie et un ex qui est tout gentil avec moi et puis qui part en courant. Il est temps de se prendre en main !
Pour ma part ça va être super dur aussi. Je n'ai jamais réussi un Sr car soit c'est moi qui craque soit c'est lui qui le coupe.

Depuis qu'on s'est dit "adieu" il y a plus d'une semaine il était tout gentil avec moi, câlin, love.
Depuis vendredi ça se dégrade et hier c'était bof bof. Je préfère passer en Sr avant de faire des conneries. Surtout qu'hier soir sur msn il ne me répondait mm plus (c'était qu'une question) et me répondait toute les 20 min (dc bcp plus distant qu'à son habitude ou moins préoccupé par moi). Enfin il est temps pour moi de reprendre le dessus et de m'en sortir.

Et c'est partiiii

Ps : je fais quoi si il me contacte?

Courage tout le monde !
Aaaaaaaaaaaah j'ai besoin d'un conseil là :shock:
J'avais reçu un premier texto vendredi et là à 23h, un autre hier soir, comme quoi il a beaucoup pensé à moi ce week-end et que nos câlins, nos discussions, nos balades... beaucoup de choses lui manquent.
Je sais pas bien comment réagir là
cali_a_mal a écrit :Aaaaaaaaaaaah j'ai besoin d'un conseil là :shock:
J'avais reçu un premier texto vendredi et là à 23h, un autre hier soir, comme quoi il a beaucoup pensé à moi ce week-end et que nos câlins, nos discussions, nos balades... beaucoup de choses lui manquent.
Je sais pas bien comment réagir là
laisse du temps avant de répondre , une journée même ! et tu répond en étant brève, pas d'espoir rien...
Je sens que je vais craquer :cry: ce matin ça ne va pas du tout, j'ai l'impression que je ne suis plu rien a ses yeux, il me laissera "moisir" ... Pour lui tout va bien apparemment ...lui il ne pleure pas, il s'en fou... j'ai tellement mal ...ça fais mon troisième jours de SR, je vais pas y arriver :( si après tout ces efforts il ne reviens pas je vais passer mon temp a me faire du mal ..
nanananana !!!! surtout pas

Moi aussi je croyais vraiment qu'il passait au-dessus sans problème et qu'il n'en souffrait pas. Tu as pu lire le résultat au-dessus.
Plus tu vas revenir vers lui, et moins ça l'intéressera : déjà, parce que tu vas lui rabâcher sans cesse les mêmes choses, et aussi parce que dans sa tête du coup, ça sera tout acquis.

Un ami m'a dit un truc très juste l'autre jour :
"Continue de faire ce que tu as toujours fait, et tu continueras d'avoir ce que tu as toujours eu"

Si tu craques et que tu le recontactes, tu obtiendras exactement le même résultat que d'habitude : c'est à dire, rien de bon...
cali_a_mal a écrit :nanananana !!!! surtout pas

Moi aussi je croyais vraiment qu'il passait au-dessus sans problème et qu'il n'en souffrait pas. Tu as pu lire le résultat au-dessus.
Plus tu vas revenir vers lui, et moins ça l'intéressera : déjà, parce que tu vas lui rabâcher sans cesse les mêmes choses, et aussi parce que dans sa tête du coup, ça sera tout acquis.

Un ami m'a dit un truc très juste l'autre jour :
"Continue de faire ce que tu as toujours fait, et tu continueras d'avoir ce que tu as toujours eu"

Si tu craques et que tu le recontactes, tu obtiendras exactement le même résultat que d'habitude : c'est à dire, rien de bon...
J'ai l'impression que tout est foutu là ... il s'en balance et je suis sur qu'il se dit "de toute façon je l'ai quand je veux parce que elle est toujours là :-Blue
A la rupture il m'a dit " je ne pensais pas que tu m'aimais a ce point !! "c'est horrible, il va partir en voyage avec "ses potes" a los angeles bientôt, pendant dix jours, j'ai hâte, je me dis que comme ça il ne pourra pas voir de filles d'ici et que si il a des aventures la bas ce sera jamais du sérieux... c'est nul je sais ...
ouais, moi aussi je l'ai entendu celle-là.
"J'ai du mal à réaliser qu'on puisse m'aimer à ce point, c'est la première fois".

Ouais, ben mon ptit père, tu vas souffrir en conséquence si tu ne mesures pas rapidement ce que tu es en train de perdre, épicétout !! :twisted:

Lâche prise. Vraiment, même si c'est dur de se retrouver seule façe à ta douleur, c'est la meilleure et la seule chose à faire pour toi comme pour un éventuel renouveau de votre couple. S'il passe à autre chose aussi vite après toi, c'est qu'il n'en valait pas la peine.

Le mien est dj, alors t'imagine le nombre de nanas qu'il peut rencontrer... au début, je voulais absolument garder contact dès qu'il tentait de s'éloigner un peu pendant notre break, en me disant que si je coupais les ponts, il allait s'engouffrer dans une relation.

Puis j'ai fini par me dire "et après ? S'il le fait, s'il est capable de se tourner vers quelqu'un aussi vite, c'est qu'il n'est pas l'homme de ta vie, celui qu'il te faut". Et c'est en choisissant de rester muette comme une carpe qu'il a eu finalement le temps de réfléchir le mieux.
cali_a_mal a écrit :ouais, moi aussi je l'ai entendu celle-là.
"J'ai du mal à réaliser qu'on puisse m'aimer à ce point, c'est la première fois".

Ouais, ben mon ptit père, tu vas souffrir en conséquence si tu ne mesures pas rapidement ce que tu es en train de perdre, épicétout !! :twisted:

Lâche prise. Vraiment, même si c'est dur de se retrouver seule façe à ta douleur, c'est la meilleure et la seule chose à faire pour toi comme pour un éventuel renouveau de votre couple. S'il passe à autre chose aussi vite après toi, c'est qu'il n'en valait pas la peine.

Le mien est dj, alors t'imagine le nombre de nanas qu'il peut rencontrer... au début, je voulais absolument garder contact dès qu'il tentait de s'éloigner un peu pendant notre break, en me disant que si je coupais les ponts, il allait s'engouffrer dans une relation.

Puis j'ai fini par me dire "et après ? S'il le fait, s'il est capable de se tourner vers quelqu'un aussi vite, c'est qu'il n'est pas l'homme de ta vie, celui qu'il te faut". Et c'est en choisissant de rester muette comme une carpe qu'il a eu finalement le temps de réfléchir le mieux.
Oui c'est vrai ... mais bon quand on aime on est bête ... c'est un très bon ami a ma sœur et on ne s'entend pas du tout, je lui ai toujours caché et elle vient de l'apprendre, on dirait qu'elle est contente, elle fera tout pour pas que ça reprenne...je sais pas comment réagir a ce niveau là...
sympathique ta soeur...
Ca ne la regarde absolument pas, tes histoires de coeur. Si elle fait tout pour empêcher cette relation, coupe les ponts au maximum avec elle, elle est limite toxique quand même.

Après, si elle arrive à influencer ton ex, je dirais qu'il n'est pas vraiment amoureux. S'il a vraiment envie d'être avec toi après une période de réflexion, quelles que soient les réflexions qu'il entendra de ta soeur, de son père ou de Dieu le père, il reviendra, ne t'inquiète pas.
cali_a_mal a écrit :sympathique ta soeur...
Ca ne la regarde absolument pas, tes histoires de coeur. Si elle fait tout pour empêcher cette relation, coupe les ponts au maximum avec elle, elle est limite toxique quand même.

Après, si elle arrive à influencer ton ex, je dirais qu'il n'est pas vraiment amoureux. S'il a vraiment envie d'être avec toi après une période de réflexion, quelles que soient les réflexions qu'il entendra de ta soeur, de son père ou de Dieu le père, il reviendra, ne t'inquiète pas.
Je suis plutôt mal barré ...pourtant j'ai fait le maximum pour etre très gentille avec lui et le rendre heureux pendant la relation , pas de dispute, on sortait pas beaucoup parcontre mais je lui proposé il était pas emballé.. ça me rend malade de savoir que ma soeur le voit souvent, elle cherche un travail aujourd'hui et je pense qu'elle va manger chez lui... qu'elle horreur...
Et toi tu lui a répondu ou pas a ton ex ?
S'il ne faisait pas d'efforts pour bouger, il y a peut-être des conclusions (douloureuses et désagréables) à en tirer... il n'est peut-être pas prêt à s'investir dans une relation, vous n'étiez pas compatibles, il manque de maturité... des explications on peut en trouver des tas, mais seul lui détient la vérité.
Essaie de ne pas t'encombrer l'esprit avec ta soeur, tu as déjà assez de choses à gérer de ton côté.

Pour le moment non, je n'ai pas répondu à mon ex. Je vais peut-être ouvrir un sujet dédié pour demander conseil aux "anciens" du forum et voir ce qu'ils en pensent ;)
cali_a_mal a écrit :S'il ne faisait pas d'efforts pour bouger, il y a peut-être des conclusions (douloureuses et désagréables) à en tirer... il n'est peut-être pas prêt à s'investir dans une relation, vous n'étiez pas compatibles, il manque de maturité... des explications on peut en trouver des tas, mais seul lui détient la vérité.
Essaie de ne pas t'encombrer l'esprit avec ta soeur, tu as déjà assez de choses à gérer de ton côté.

Pour le moment non, je n'ai pas répondu à mon ex. Je vais peut-être ouvrir un sujet dédié pour demander conseil aux "anciens" du forum et voir ce qu'ils en pensent ;)
En me quittant il m'a dit "je ne me dis pas plu jamais toi" " peut etre que je reviendrai un jour ..ou jamais" " si je reviens c'est pour tout changer" "je suis bien seul pour l'instant , je ne veux pas, je ne peux pas me forcer"
on a le même ex ou quoi ? :lol: il a provoqué ce break pour des tas de raisons, et au fur et à mesure des semaines, m'a dit qu'il avait besoin d'être seul un moment pour savoir ce qu'il voulait, se retrouver... qu'il ne pouvait pas dire "jamais" à nous deux.

C'est à la fois immature et réfléchi. Immature car il ne veut pas faire un choix net et précis. Réfléchi car il est au moins conscient qu'il ne peut pas être heureux en couple (et donc te rendre heureuse) pour le moment.

Raison de plus pour lui laisser du temps, qu'il constate ce qu'il est en train de perdre en te laissant partir. S'il ne le constate pas, c'est qu'il n'est pas fait pour toi
cali_a_mal a écrit :on a le même ex ou quoi ? :lol: il a provoqué ce break pour des tas de raisons, et au fur et à mesure des semaines, m'a dit qu'il avait besoin d'être seul un moment pour savoir ce qu'il voulait, se retrouver... qu'il ne pouvait pas dire "jamais" à nous deux.

C'est à la fois immature et réfléchi. Immature car il ne veut pas faire un choix net et précis. Réfléchi car il est au moins conscient qu'il ne peut pas être heureux en couple (et donc te rendre heureuse) pour le moment.

Raison de plus pour lui laisser du temps, qu'il constate ce qu'il est en train de perdre en te laissant partir. S'il ne le constate pas, c'est qu'il n'est pas fait pour toi
Déjà pour toi ça avance mieux .. il te recontact, c'est bien, moi pour l'instant il me laisse comme une" vieille chaussette" . Pour ma part ce n'est pas un break c'est fini ...
COURAGE LES FILLES !!!

Miniblonde, j'ai vraiment envie de te dire : laisse-le seul, vraiment LAISSE-LE SEUL !!! Il te l'a demandée et il va continuer à te voir comme une fille accrochée si tu continues, et franchement, je ne crois pas que cela pourrait le faire revenir.

Sincèrement, j'ai envie de te dire, même si je sais que c'est dur : laisse-le et sois magnifique, fais des tas de choses pour toi, sois rayonnante ! Il faut avoir confiance en soi, je sais que c'est dur. Et ça me touche vraiment le truc avec ta soeur :( . Mais il faut que tu prennes confiance en toi et que tu es foi en toi ! Evite de réfléchir à tout ce qui pourrait l'influencer, le laisser partir encore plus, ... On ne peut pas changer le cours de la vie, mais lui, s'il doit te regretter, ne le fera que si tu n'es plus là et s'il te recroise, il sera séduit par une fille pleine d'assurance, pas par une fille accrochée.
moi je commence le silence radio après deux mois de séparation où l'on se contactait régulièrement (pas forcément de mon initiative). Il avait souvent un discours contradictoire, et pouvait être jaloux... alors je pensais qu'en gardant contact je pourrais peut-être me remettre avec lui, vu que l'on s'entendait bien, que ça se passait bien, cordial... J'ai espéré, attendu, lorsqu'il me contactait j'interprétais tout, jusqu'à hier où finalement il me dit être très bien dans sa vie, et qu'il a une nouvelle meuf qui est très bien (je la connais). Bref, je dois vraiment tourner la page, c'est très dur, je les imagine tous les deux régulièrement, je fais des cauchemars, et je vois qu'il se sent mieux sans moi apparemment. Il faut absolument que je coupe tout contact car je deviens folle.
5 jours de SR pour moi.

Ca fait une semaine jour pour jour qu'il m'a plaquée. Difficile ce soir, vraiment difficile ! Le bas de la montagne alors que j'étais positive jusque-là...

Franchement, me dire que j'en suis au même point que beaucoup ici, ça aide.

Courage à toi et aux autres ! Chaque jour, c'est une victoire sur nos réactions stupides qu'on regretterait.
Mais nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn miniblonde, c'est pas du tout pathétique !!!

Tu sais, une de mes meilleures amies qui a eu une rupture douloureuse m'a fait cette remarque qui m'aide beaucoup.

Si le matin tu te lèves parce que tu te dis que tu veux et vas le récupérer, et bien fais-le. Si tu prends soin de toi, tu te maquilles le matin, tu te fais belle, tu prends soin de ton corps, fais des activités, travailles dur, étudies, avances dans ta vie, ... pour cette seule motivation : le retrouver. Si tu te dis que tu fais toutes ces choses pour que lorsqu'il te recroise, tu sois magnifique, épanouie, que ta vie ait avancée, que t'ais des choses à raconter, ... tout cela dans le seul but de lui paraître attractive et le récupérer. Et bien reste dans cette optique. Ne brise pas ton espoir parce que tu as peur de te prendre une gamelle. Si c'est cela qui te permet encore d'avancer, sauve-toi et suis cette idée.
Peut-être reviendra-t-il. Peut-être que tes motivations changeront en cours de route. Peut-être plein de choses avec le temps... Mais pour l'instant, si tu ne peux vivre que pour ça, fais-le. Au moins tu vivras.

Moi c'est ce que j'essaie de faire et, ayant connu une rupture, je trouve ça un peu moins insupportable.

COURAGE !!!
Bonjour,
Je me demande ce matin, voilà j'ai peur qu'il m'oublie, après trois ans de relation, je me dis que bon, c'est pas forcément évident pour lui, mais depuis peu de temps il a une nouvelle copine. Est-ce que ça veut dire qu'il va vraiment m'oublier? Je regarde des photos de lui dans les soirées et je vois qu'il porte la veste que je lui ai offerte, qu'il porte la montre aussi que je lui ai offerte et même son portable est mon ancien portable... Je sais que ce sont juste des choses matérielles mais est-ce qu'il se fout que ça vienne de moi et qu'il a "oublié"?
hum non les mecs ne réfléchissent pas pareil que nous, et puis je vais te dire, j'ai toujours les chaussures que mon premier amour m'avait offert, je les porte, et je m'en balance de luiiii!!!!! et lui porte toujours le même parfum que je lui avais offert et si il pouvait me cracher dessus il le ferait ...
Désolée miniblonde, j'espère que ça va et que tu n'as pas craquer.
Comme je te comprends !!! Je débute ce matin mon 7ème jour de SR et je trouve ça beaucoup plus difficile qu'au début :cry: :cry: :cry: !!! Je ne sais pas, j'ai comme une période de creux, où je me dis pareil que toi et même si je suis positive, j'ai du mal à l'être en ce moment. Et puis j'ai relu des lettres de lui :-Bam , j'ai regardé des photos de nous :-Bam , ... bref j'ai fait tous les trucs que je me suis forcée à ne pas faire au moment de la séparation :-Uzi . Mais j'ai l'espoir de retrouver mon positivisme, on n'est peut-être que dans le creux de la vague :roll: ...
Oui mais bas il y aura encore beaucoup !!! je n'ai pas craqué hier, t'imagine refaire 4 jours :-Uzi non c'est bon c'est déjà assez dur surtout que ça avancera a rien... j'ai tellement envi d'etre dans ses bras la maintenant, surtout que je travail a coté de chez lui ...c'est duuuur
Je sais je sais, je pense ça tout le temps !!! Je voulais juste essayer de t'amener un peu de soutien, précisément parce que je ressens exactement la même chose : "A quoi bon tenir ? être positive ? J'en peux plus ! Et il ne reviendra pas !".

Mais je me fais un peu violence, c'est certes moins bien que d'être avec lui, mais c'est toujours mieux que s'entendre qu'on ne sera plus jamais avec lui et avoir l'espoir de lui manquer et de lui laisser juste du temps.

En tout cas, viens sur ce forum dès que ça tu en as besoin, cela montre que tu as quand même envie d'y arriver...
Je sais miniblonde, mais ne craque pas là, pas comme ça.
Je pense qu'il ne faut pas forcément se tenir au fait que ce sera "un mois strict". Mais il faut être prête pour reprendre contact, il faut un minimum avoir surmonté les blessures, avoir pris du recul sur la relation, un regard neuf.
Et puis, même, si tu veux lui parler, ne le fais pas sur un coup de craquage, là comme ça sur MSN, tu vas le regretter. On imagine toujours que ça se passera mieux que ce qu'on pense, mais après on aura plusss mal encore et on devra reprendre du début.
COURAGE
Ca avance pas. J'en suis au même point que toi et dans le même état. J'ai presque fini mon 7ème jour de SR, 9 jours de séparation, et pas une seule nouvelle depuis. Je suis étudiante et aujourd"hui je n'avais pas cours, je n'avais programmé aucun loisir car j'étais sencée travailler mais j'ai passé ma journée à être obsédée par lui.

J'en peux plus !!! Il me manque trop !!!

On s'envoyait énormément de textos donc depuis la rupture mes copines gardent mon téléphone. Je sais c'est ridicule mais sur le coup, j'avais la volonté de me forcer à me sevrer. Je pourrais lui envoyer un mail bien sûr, mais j'hésite plus du fait qu'on ne communiquait pas du tout comme ça. Donc avant d'envoyer le mail, j'ai le temps de penser que dans trois semaines, il a des exams super importants et qu'il m'a plus ou moins laché aussi parce qu'il ne réussissait pas à gérer son autre vie et trouvait que je ne pensais pas à ses exams, donc je me dis que je n'ai vraiment pas intérêt de faire une bourde !!!

Et toi, rappelle-moi juste ton histoire si tu peux
Je m'étais préparé pour aller chez lui un mardi, plus de réponse depuis la veille, a midi et demi je reçois un texto de lui en me disant qu'on pourrait pas se voir qu'il avait des doute qu'il voyait que ça avancer pas dans sa tête(en parlant de la relation), il ne répondait même pas a mes appels et je lui ai pas laissé 2 ou 3 jours sans l'appeler,et je suis allé chez lui le vendredi de force et juste avant que j'arrive il m'envoie un texto en disant que c'était fini, j'ai pleuré chez lui. les jours qui ont suivi étaient très dur je craquais tout les deux jour, lui demandais sans cesse des explications, de le voir, que j'avais envie de faire plein de projets...ça faisai deux semaine de séparation vendredi, et depuis samedi j'ai commencé le SR. Plu de nouvelle, il s'enf ou, il veut du temp et me dit qu'il reviendra peut etre un jour ou jamais et que ça peut prendre du temps, et quand il était énérvé il me disait "je veux plus je vais pas me forcer"
Oui, donc tu as d'autant plus intérêt à garder le silence pendant un moment. Car visiblement, il s'énervait.

Moi, je garde le silence, car dernièrement, on avait eu de très fortes de disputes avec de grandes explications qu'il ne supportait plus, donc j'ai compris pourquoi il me quittait, il m'a consolé 2 petites heures alors que j'étais désespérée, puis je l'ai laissé partir. J'ai envoyé 2-3 messages les jours suivants mais sans question des "tu me manques", "je t'aimerais toujours", ... De lui, je n'ai plus eu de nouvelle, à part "j'ai pris ma décision, je ne reviendrais pas dessus".

C'est dur, mais je me force à lui laisser du temps. Ca me fait aussi du temps pour moi pour prendre un peu de recul sur les raisons de nos disputes.
Moi non plus je ne peux pas. Et du coup, je me raccroche à cette idée pour me dire qu'il traverse peut-être une période difficile et que lorsqu'il ira mieux, il ne pourra pas non plus.

Sincèrement, là, je sais qu'on a eu des disputes de trop, qu'il a fait beaucoup de choses pour moi, alors si sincèrement il avait l'idée de revenir un jour, je ne dirais rien, absolument rien. Il n'aura ni reproches, ni rancune, ni douleur. Je lui ai déjà pardonné, je le comprends au vu de sa situation, je ne souffre plus de la rupture, je ne souffre plus de son choix, ... Je souffre juste d'aimer quelqu'un et de ne pas être avec lui.

Je ne comprends juste pas comment il peut dire m'aimer, chercher des apparts quelques jours avant, parler mariage, femme de ma vie, puis jeter son amour comme une vieille chaussette. Le pire, c'est qu'il n'a pas peur de l'engagement lui. Je ne lui ai jamais rien demandé et c'est lui qui imaginait notre avenir encore plus que moi...

Mais bon, là, j'en ai trop marre, je me fiche de perdre notre relation mais lui je ne veux pas le perdre, mais je le connais et malheureusement j'ai peur que ce soit le cas.
et toi, cela fait combien de temps ? Vous avez quel âge ? Vous êtes étudiants, travaillez, habitez seuls ?

Nous avons tous les deux 22 ans. Il fait un BTS en alternance, donc travaille. Moi je suis en 5ème année de fac. Nous avons chacun un appartement dans la même ville.
Calme-toi miniblonde !!! Je sais que c'est dur, j'ai aussi beaucoup de moments où j'ai envie de crier "NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN" tellement je ne veux pas de ce qui arrive !!!

Mais fais quelque chose qui te fait plaisir si tu peux ! Ne te force pas aux autres choses contraignantes de la vie. Fais-toi plaisir et si vraiment t'as l'impression de ne pas y arriver, force-toi à faire des trucs qui te rendaient heureuse et où tu n'avais pas besoin de lui.

Personnellement, j'ai mangé beaucoup de chocolat alors que je n'avais pas faim,
je me suis achetée des chaussures que je voulais depuis très longtemps mais pour lesquelles j'estimais que je ne pouvais me le permettre niveau finances (et ça m'a forcé par la même à sortir de chez moi), j'ai maté toute une saison de Sex and the city, plein d'"avez-vous déjà vu ?" (con mais mignon), ... Pas tout en une journée hein !

Et même si personnellement, il n'y a pas un moment de la journée où je ne sais pas qu'"il m'a quittée", quoi que je fasse, ou pense, dans ce geste et dans cette pensée, il y a simultanément "il m'a quittée", et bien j'atténue parfois un peu cette pensée par un plaisir qui avant m'aurait rempli de bonheur et qui maintenant arrive à apaiser un peu les choses de temps en temps.

Aie confiance en la vie ! Elle est si jolie ! Et même si on n'a pas de chance, plein de gens ont moins de chance que nous et rien que pour ça parfois on devrait se forcer à essayer tout pour aller mieux !

COURAGE !
Merci d'essayer de me réconforté, le jour ou je dirai "voila ça fait un mois que j'ai plu donné de nouvelle" je serais fier de moi !mais ça changera peu etre rien, je suis curieuse de savoir comment ça sera dans un mois ...comment ça aura évolué.c'est pas demain :cry:
Moi jai appellé sur son fixe ! je sais c nul surtout que mon sr s'arrête bientôt !
Mais bon je ne lai pas vu depuis presque un mois alors bon!
Je me demandais si le sr fonctionnait quand nous sommes à l'origine de tout ça ! j'ai été trop jalouse il ne supportait plus, je provoquais des disputes tt le temps.
backtobedlam a écrit :Moi jai appellé sur son fixe ! je sais c nul surtout que mon sr s'arrête bientôt !
Mais bon je ne lai pas vu depuis presque un mois alors bon!
Je me demandais si le sr fonctionnait quand nous sommes à l'origine de tout ça ! j'ai été trop jalouse il ne supportait plus, je provoquais des disputes tt le temps.
ça dépend de son caractère, c'est vrai que moi perso, quand ça fera un mois sans nouvelles je prendrais des nouvelles...
j'ai une question avant d'aller dodoter :-Ban
voila je pense peut etre que si il en a rien a faire en ce moment c'est aussi parce que il va partir a los angeles pendant 10 jour dans une semaine, il est super excité d'y allé et ne pense qu'a ça, une semaine aprés son retour ça fera un mois de SR, je me demande si c'est mieux de le laisser 3 semaines sans nouvelles de moi aprés son retour histoire qu'il retombe des son petit nuage los angeles, et si il ne l'a pas fais avant le recontacter après ses trois semaines ? ça rallongerait mon SR mais bon il y aurait une coupure plus longue et ça lui permettrai d'etre content de me voir (peu être)
Besoin de conseil la !
miniblonde je passe te faire un coucou, car je ne sais que trop ce que tu traverses :? il ne faut pas craquer, même les jours/soirs où c'est très très dur. Trouve un dérivatif pour tenir, quitte à planquer ton téléphone et débrancher le compteur électrique !

Mon ex était totalement stressé par mon comportement d'attachement frénétique au moment de la rupture. Je l'ai vu hier soir, il me l'a confirmé lui-même : "te voir ainsi, ça m'a fait peur... et ça ne m'incitait pas du tout à rester. Aucun mec ne voudrait d'une fille dans cet état-là".

Je vous rassure, j'ai rien cassé, pas fait de chantage ou menacé de sauter dans un ruisseau :lol: juste j'ai énormément pleuré, discuté, tenté de le convaincre... avant de lâcher prise.

Du coup hier soir, on a pu discuter de façon constructive et ça lui a tiré plusieurs sourires francs.

Comme quoi, les conseils donnés ici sont bons : supplier, harceler... c'est le meilleur moyen d'en arriver à dégouter l'autre.
faut pas craquer, faut pas craquer, faut pas craquer, faut pas craquer ....je vais devenir zinzin a force !
Ce matin au boulot je réfléchissais (oui ça m'arrive :mrgreen: ) et j'essayais de me mettre a sa place par rapport a mon vécu et c'est vrai que quand un mec me colle au bask ça me prend la tête et dès que je reçois de ses nouvelles je souffle, et puis au bout d'un long moment quand j'ai plus rien, je vois la personne qui s'éloigne et qui en a rien a foutre de moi je reprend des nouvelles...la il doit s'en foutre et etre occupé pour son voyage donc pour l'instant j'aurai rien
c'est vraiment un gros travail sur moi même c'est super dur, faut que je me calme quand ça va pas pour ne pas partir en cacahouète, faut que je me résonne toute seule pour ne pas craquer, d'ailleurs si ce site n'existait pas j'aurais déjà craqué !!! Et pour l'instant ma force pour tenir c'est de me dire que ça recommencera en laissant du temps et quand ça va mal c'est que je me dis que ça marchera pas et qu'il sera dans les bras d'une autre.. vous avez un truc pour vous calmez quand ça va pas ? une pensée particulière ?
Allez je me lance pour un nouveau SR pour une durée indeterminée! Trop c'est trop, je vais clairement m'effacer il entendra plus parler de moi. J'ai commencé par effacer son num de mon repertoire, et là je vais devoir le supprimer de msn.
Ca va etre dur de tenir, mais il le faut, et on va tous s'encourager. Marre d'etre bouffée par cet amour, marre de me rabaisser, STOP.
miniblonde8 a écrit :tu peux me rappeler ton histoire ??
j'ai passé une journée atroce au boulot des envies de pleurer sans cesse ..
C'est une histoire très compliquée, j'ai meme pas la force de la raconter. Dans tous les cas il m'avait déjà jetée et suite à un SR de 6 mois il est revenu. Mais désormais ca ne va plus, il fait le yoyo, y a 3 semaines il me dit de le laisser trankil car il en aime une autre, puis il reviens, et repart une fois de plus, et c'est toujours me mettre un poignard dans le coeur.

Je le laisserai plus revenir, pas ds l'immediat en tout cas, et j'arrête mes conneries aussi, plus de sms, plus de mail, plus d'appel, plus de msn. RIEN RIEN RIEN. (enfin on va essayer hein)

J'ai passé une journée de merde à me morfondre, à me poser des questions, à me demander pourquoi il me fait ca, pourquoi ca tombe sur moi. J'aimerai juste fermer les yeux, les ouvrir, et réaliser que tout ca n'était qu'un simple cauchemard.
faut venir ici pour pas craquer ! ce soir je sort avec des amis, on va manger un morceau et boire un coup faut se changer les idées, pleurer ça avancera pas le temps et ça arrangera rien. Sur facebook je montre que je suis "heureuse" même si c'est complétement faux !!!pour qu'il puisse croire que je vis très bien .. je sais pas si c'est bien mais bon ...
hey

demain sera mon 5ème jour de SR et je ne craque pas :mrgreen: je pense souvent a ce qu'elle peut penser etc et jcrois que le mieux est de ne pas le savoir car on s'en fous...si elle doit revenir elle reviendra en tout cas en attendant ce soir je vais sur paname a une soirée etudiante et demain et apres demain jvais en boite :mrgreen:

Allez courage ;)

voila mon histoire :http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c7996.html
Allez miniblonde on tient le coup, sinon tu vas me faire déprimer aussi. En me reveillant le matin mes premieres pensées vont pour lui, ça me tue. Mais je vais pas me laisser abattre, et très vite il se rendra compte qu'il fait une belle erreur en me laissant, mais il sera trop tard :-p

*positive attitude ON*
oui faut positiver mais j'ai l'impression que c'est encore plus dur que quand il m'a quitté, en allant au boulot je faisais mes petits calcul et ça fait 4 semaines que je l'ai vu quand on était en couple, 3semaines et demi qu'il m'a avoué avoir des doutes et pile trois semaines où c'est réellement fini et donc la dernière fois que je l'ai vu :o il va m'oublier là ... et ça fait qu'une semaine qu'il n'a plu de nouvelle de moi.... dans une semaine ça fera un mois sans lui ça passe trop vite ... :cry:
Ne pense pas qu'il va t'oublier, loin de là! Et 3 semaines ou 1 mois c'est rien. Nous ca nous semble être une eternité, mais au final c'est rien. Parfois il faut plusieurs mois pour réaliser à quel point une personne nous manque (regarde moi, mon 1er SR aura duré 6 mois!). Et dans tous les cas faut profiter de ces quelques semaines pr aller mieux, se rebooster et apprendre à vivre sans l'ex et sans attendre l'ex! C'est très dur, mais on finit toujours par y arriver j'en suis convaincue. Le temps sera notre meilleur allié.
je me sent pas d'attendre plus d'un mois et demi ... :o je lui proposerai de se voir au bout de tout ce temps de SR , et dans 5 jours il part a los angeles :o :o :o :o pendant 10 jours :o :o le savoir a des milliers de kilométres de moi ça va etre dur !!! en sachant qu'il s'amuse..
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12