Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
On fait apparament tous des interdits avec une période de hors contrôle plus ou moin longue. Moi sa été pendant 1mois (sa fais seulement une semaine de SR). Je me sens tellement mal par rapports à tous mes interdits et j'aimerai tellement qu'il oublie toutes mes faiblesses...tous mes interdits!!

- je l'ai appelez tous les 2jours en plurant pendant 1mois
- je l'ai plusieurs fois arceulé et plusieurs fois insulté lorsqu'il me répondait pas
- je me suis excusez a chaques fois pour tous ce que je faisais
- j'ai recoucher avec plusieurs fois
- j'ai pris un jour de rtt pour essayé de le voir en attendant devant chez lui
- je l'ai frapper quand j'ai compris qu'il mavait menti juste pour coucher avec moi
- je lui ai voler quelques choses pour quil revienne chez moi me parler

QU'AVEZ VOUS FAIT COMME INTERDIT?
EST-IL POSSIBLE QUE NOS EX NOUS EXCUSENT ET COMPRENNENT NOS INTERDITS?

je m'en veux tellement

Salut pititespoir!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Déjà tu t'en veux, donc tu as réaliser que la douleur t'avait fait faire des choses extrèmes.

Ensuite tu as arrêter et tu t'es mise en sr.

Donc c'est très bien.

Après savoir s'ils nous pardonnent ? Je pense qu'avec le temps ils finissent par oublier. Surtout s'ils nous voient beaucoup moins desespérer.
lolaloulou a écrit :Déjà tu t'en veux, donc tu as réaliser que la douleur t'avait fait faire des choses extrèmes.

Ensuite tu as arrêter et tu t'es mise en sr.

Donc c'est très bien.

Après savoir s'ils nous pardonnent ? Je pense qu'avec le temps ils finissent par oublier. Surtout s'ils nous voient beaucoup moins desespérer.
j'espére qu'il oublira j'ai tellement honte!! tellement peur qu'il pense et raconte que je suis une folle :(
Ecoute, je pense que les interdits sont un processus normal de la rupture, c'est une reaction très humaine dont l'intensité et la durée dans le temps va dépendre dans le temps, c'est une réaction de désespoir sur quelque chose qui nous échappe.

En fait, je ne pense pas qu'il faille regretter nos interdits. Il faut les faire sinon on le regrettera. "Préfère vivre avec des remords qu'avec des regrets". Au moins on sait que l'on aura tout tenté, après savoir s'arrêter, c'est à dire trouver la force pour se dire stop, et entrer en SR pour d'abord se protéger.

Est ce que nos ex comprennent nos interdits? Ils ont un peu de "jugeotte" probablement, qu'est ce qu'un interdit au final, c'est montrer maladroitement à quel point on les aime, mais généralement ils ne s'en rendent pas compte de suite, ou s'en foutent, ou ont pitié. Tout le monde ne sait pas pardonner, les ex qui y arrivent je pense c'est un premier pas pour une quelconque reconquête ou recontact.

Tu en as fait pas mal c'est vrai, mais nous sommes pas là pour te juger ici car tous dans la même galère. Et puis tu as fait tous ca car tu l'aimes profondément. Moi j'en ai pas fait beaucoup, je l'ai très peu harcelé, j'aurai ptet du, surtout au moment où elle doutait, mais revenir par pitié non merci. J'ai écrit des lettres, 3 aux totals, où je soufflais le chaud et le froid, c'est à dire bourré de contradiction, un coup je t'aime et un coup je te maudit, et dans la même lettre :-Clap . Ensuite je suis rentré en SR, pendant deux semaines, on s'est revu, aucune remise en question de sa part, tout est de ma faute alors que j'ai tout fait pour que ca fonctionne, bref elle est essayée de me faire culpabiliser. Je suis entrer en SR encore pendant une semaine, et la un soir je suis tombé sur son nouveau copain, bah j'ai été obligé :mrgreen: de l'insulter et j'ai pas été de main morte :-Uzi , j'ai regretté apres mais pour finir je me dis que j'ai bien fait, se laisser marcher sur les pieds ca va bien un moment.

Bref, qu'ils nous excusent ou pas nos interdits, je te dirais qu'il faut s'en foutre maintenant, ceux qui sont pas trop cons pardonneront et comprendront je pense, et peut etre qu'ils reviendront.
Pour avoir trainé sur le forum depuis pas mal de temps, je t'assure, c'est tout a fait normal, et y'en a qui ont fait pire que toi, et les ex sont revenus. Deja, bonne chose que tu penses plus à tes erreurs qu'a votre relation, preuve peut etre que tu commences à avancer ! :-Bra
marinette a écrit : D'ailleurs l'ex revient avec ou sans interdit s'il t'aime vraiment !
Si il revient pas, ça sera pas à cause de tes interdits !
COurage !
j'espère vraiment marinette.. j'ai pas envie qui garde cette image de moi de folle dingue incontrolable..
aujourd'hui je suis limite de le rappeler mais en relisant vos réponses sa m'encourage de pas faire encore une bétise.
pititespoir a écrit :
boumpa a écrit ::-1

S'ils aiment, ils reviendront sinon bah qu'ils aillent se faire f***** :-Clap

:evil: oui ta raison boumpa tous autant qu'ils sont!!!

halala qu'est ce que j'aimerai être a ce stade!! me dire tampis si il revient pas!!
Ca viendra ne t'inquiete pas, chaque chose en son temps :mrgreen:
pititespoir a écrit :
marinette a écrit : D'ailleurs l'ex revient avec ou sans interdit s'il t'aime vraiment !
Si il revient pas, ça sera pas à cause de tes interdits !
COurage !
j'espère vraiment marinette.. j'ai pas envie qui garde cette image de moi de folle dingue incontrolable..
aujourd'hui je suis limite de le rappeler mais en relisant vos réponses sa m'encourage de pas faire encore une bétise.
A la limite, peu importe l'image qu'il a de toi maintenant, ce qui compte (si tu veux vraiment tenter une reconquête par la suite) c'est plutôt l'image que tu donneras après t'être reconstruite. Même si tu as commis les pires interdits, même si l'image qu'il a de toi en ce moment est déplorable, il suffit de pas grand chose pour changer la donne, à condition de ne pas faire semblant (ou alors juste un tout petit peu :mrgreen:). Du coup, le rappeler maintenant n'est peut-être pas une super bonne idée en effet :mrgreen: Même si tu parvenais à te contrôler, ton comportement sera forcément affecté par ton état d'esprit actuel et tu risquerais de lui donner une image négative sans même t'en rendre compte.
SeulAuMonde a écrit : A la limite, peu importe l'image qu'il a de toi maintenant, ce qui compte (si tu veux vraiment tenter une reconquête par la suite) c'est plutôt l'image que tu donneras après t'être reconstruite. Même si tu as commis les pires interdits, même si l'image qu'il a de toi en ce moment est déplorable, il suffit de pas grand chose pour changer la donne, à condition de ne pas faire semblant (ou alors juste un tout petit peu :mrgreen:). Du coup, le rappeler maintenant n'est peut-être pas une super bonne idée en effet :mrgreen: Même si tu parvenais à te contrôler, ton comportement sera forcément affecté par ton état d'esprit actuel et tu risquerais de lui donner une image négative sans même t'en rendre compte.
oui je sais que tu as complétement raison, c'est ce qui ma fais résister jusqqu'à maintenant. dans ces moments de faiblesse je doute tenir 8mois. Tu penses vraiment qu'un "pas grand chose " pourras le refaire craquer?

merci en tout cas pour ton mess réconfortant
Bon déjà il nous ont connu pendant des mois voire des années avant qu'on ait commis des interdits. Ton ex peut donc faire la différence entre la nana super que tu es et l'instant de folie qui est survenu après.

Ensuite si il pardonne pas les interdits c'est que c'est un con comme le mien, qui de toute façon, interdits ou pas, pardonne rien ! il préfere garder son image saine et sauf, son honneur et son orgueil que de pardonner à la femme qu'il aime. Donc POUBELLE LES GROS CONS ! L'amour c'est le pardon .L'amour c'est le partage et les efforts ..... et si ils connaissent pas la signification de ces mots ... qu'ils aillent s'acheter un dico (et que le mien relise un peu son Coran ça lui fera pas de mal au passage !)

Et oui Seulomonde a raison, viendra le jour où tu passeras devant lui, telle une déesse, et là il aura plus qu'à bouffer sa chemise et sa fierté avec !

MORT AUX NULS ET AU NULLES :-Uzi
Je viens de revoir mon ex (hier soir) et je peux apporter ma toute petite pierre à la discussion pour répondre à la question intiale :
OUI, ils peuvent pardonner s'il est assez sensé et différencie la fille normale bien dans ses baskets de la nana affolée de le perdre.

Je suis plutôt du genre réfléchie et posée, mais lorsqu'il m'a dit qu'on arrêtait... j'ai complètement perdu les pédales. Des mails de 4 km pour tout bien argumenter, raisonner, expliquer..., des rencontres qui n'ont servi absolument à rien à part lui répéter les choses, des discussions interminables sur msn qui se sont même soldées à un moment par le souhait qu'il vive le même enfer que moi avec une autre par la suite. Bref, j'en ai fait quelques uns :-Clap y compris supplier.

Quand on s'est revus hier, il m'a dit que je lui avais fait peur par moment, tellement je donnais l'impression de perdre pied. Et qu'il était très content de me voir redevenue celle que j'étais normalement !
Il a su très bien me dire de lui-même qu'il comprenait que la rupture m'ait fait perdre les pédales et tenter de le récupérer par tous les moyens, et qu'il ne m'en voulait pas.
cali_a_mal a écrit : Je suis plutôt du genre réfléchie et posée, mais lorsqu'il m'a dit qu'on arrêtait... j'ai complètement perdu les pédales. Des mails de 4 km pour tout bien argumenter, raisonner, expliquer..., des rencontres qui n'ont servi absolument à rien à part lui répéter les choses, des discussions interminables sur msn qui se sont même soldées à un moment par le souhait qu'il vive le même enfer que moi avec une autre par la suite. Bref, j'en ai fait quelques uns :-Clap y compris supplier.
LOL les mails argumentés de 4 km de long j'avais fais ça lors d'une autre grosse rupture y'a presque 10 ans, sans compter ceux qui jouaient sur la fibre émotionnelle ("rappelle toiiii les merveilleux moments qu'on a vécuuuuu !!!" :lol: ). Je te raconte pas la tronche que je tirais quand au bout de 3-4 jours j'avais toujours pas reçu de réponse ("mais qu'est-ce qu'elle fout, elle a peut-être pas lu ses mails ?" :lol: :lol:). Je suis tombé par hasard sur l'un d'entre eux quelques années plus tard et j'avais la grosse honte en me relisant, je me suis dis "ahhh naaaan c'est pas possible mais quel bouleeeeet !!!!!!!"

Sinon dans la rubrique des interdits je lui racontais tout sur mes expériences amoureuses du moment en insistant bien lourdement sur les détails et quand elle me posait des questions je jouais (mal) le mec secret qui ne veut surtout pas dévoiler sa vie privée ("mais arrête de me poser des questions ça te regarde pas !" :lol: :lol:). J'avais même tenté, au tout début de la rupture, le chantage au scuicide :-Clap . J'étais à moi tout seul un véritable gisement à interdits :-Ban

J'avais quand même fini par lui dire, au bout de presque un an de harcellement de ma part : "je te déteste !" :lol: :lol: Je ne connaissais pas la méthode à l'époque mais j'avais fini par abandonner et c'est seulement après 2 ou 3 mois de SR qu'elle m'avait envoyé un mail, pour la première fois depuis notre rupture (pour me demander comment ça se faisait que je donnais plus de nouvelles :shock: :arrow:)

Quand j'aurais le temps je créerais un nouveau topic qui parle d'une expérience personnelle de SR et de reconstruction, mais vue de l'autre côté du miroir...
bonjour,

J'ai lu un peu tou ce ke vous avez dit sur les interdits !! moi aussi j'ai commis les même interdits que vous!! Du genre la supplié pour qu'elle revienne, lui dire que j'allais me sucider etc..

Bon c'est un peu plus complqué que vous car je suis une femme et j'essaie de reconquérir mon ex petite amie, oui avec un "e" pas besoin de faire un dessin lol.

Donc quand elle a cassé j'ai perdu pied un pe comme vous tous ici !!! j'ai étais vraiment loin au point a être a genou devan elle a la supplier de rester avec moi !!!

Au jour d'aujourd'hui j'ai arreté ceci, je suis en phase de reconstruction. Je suis en SR depuis un peu plus de 2 semaines. Pendant ces 2 semaines je n'ai pas eu de nouvelles de sa part non plus!!

Pendant ces 2 semianes je me suis reconstruite petit a petit j'ai changer et compri toute mes erreurs!!!

Mintenant j'attend encore un peu avant de reprendre contact, mais j'avouerai que j'ai tres peur de sa réaction lors de la reprise de contact.. Peur qu'elle ne me reponde pas qu'elle m'ignore totalement...

C'est pour cela que j'attend encore un peu avant de me jeté a l'eau !!!

Voila dites moi ce que vous en pensez??
marinette a écrit :Lol alors tu en es où pititespoir ?
Toujours en SR si on peux appeler ca un SR. En faite je vais vous expliquer pourquoi j'arrive à ne plus faire d'interdits.sa vous permettra de mieu comprendre.

Pendant 1mois j'ai fais tous les interdits (ca vous le savais!! honte à moi!! lol).Un jour il disait regretter vouloir reprendre doucement, l'autre il ne m'aimait plus, il avait soit disant peur de se remettre avec moi parce que sa n'avait pas marché une fois, peur de ce que pouvais penser les gens,..(des excuses a 2balles). ...bref on c'est vu plusieurs fois, toujours lui qui se jetté sur moi pour m'embrasser. meme si j'en mourrai d'envie je voulai discuter des causes de la rupture, et "négocier" de ce remettre ensemble mais impossible....il promettait a chaques fois de me rappeler et de passer me voir.

Dans l'attente de son coup de fils, un jour (de plus) je l'appel en pleurant.il me dit qu'il faut l'oublier, qu'il veux plus me voir, ni me parler, me dit qu'il a quelqu'un et me hurle dessus mais accepte quand meme qu'on se voit une derniere fois pour parler de tout ca. une fois devant lui, il m'engueule comme un bébé de pas le laisser tranquill et dans la minute qui suit il m'embrasse comme un fou en me disant quil est obligé de me parler comme ca,que je lui manque qu'il veux pas que je loubli, me promet encore de me rappeler, me dit que sa nouvell copine ne marrive pas a la cheville. Il n'avait qu'une envie faire l'amour. Fini par me dire qu'il a menti qu'il est toujours célibataire, qu'il ma dit ca juste pour que je l'oubli. comme une imbécile j'ai cédé et coucher avec lui.
Le lendemain réveillé à 4h du matin.. j'ai réalisé a quel point j'avais été conne encore une fois sali, humilié,.. j'attend la fin d'aprem et l'appel..J'ai pas eu le temps de parler qui ma tout de suite crié dessus en me disant que je l'appel plus. que joubli ce qui c'était passé la veille. "ce que je t'ai dis hier je le pensai.. mais c'était hier!! aujourdhui c'est aujourdhui et je te promet qu'on se verra plus et que tu m'appeleras plus!" c'est texto ce qu'il ma dit.. (c la que je l'ai frappé! lol) la folle dingue :oops:

depuis plus rien!! juste un sms d'un membre de sa famille qui me demandai de mes nouvelles.

Alors est ce vraiment un SR? en faite je pense pas :)
clyne27 : vu tous mes interditset mon comportement face à ma rupture je ne suis peut etre pas de bon conseil. Mais si tu es arrivé a te reconstruire en 2 semaines comme tu dis, je trouve que ce n'ai pas long du tout. Essaie de voir si t'es prête encore une fois à revivre un "rejet". Si sa va pas t'affaiblir une seconde fois. Parce que moi ca c'est passé comme ca et après c'est devenu un cercle vicieux.
Je serai toi j'attendai encore 1semaine et je l'appélerai calmement pour essayer de la revoir..
Après je répéte : même si sa fais 12jours que je n'ai pas fais d'interdits, je suis en période "idées bidons romantiques et pleins d'espoirs".. Même malheureuse et avec 9de tension depuis 1semaine je me crois toujours dans le monde des bisounours ..
faudrai que je me réveil :-Bam
cali_a_mal a écrit :oh la la, c'était violent en propos et en gestes, cette rupture :( comment tu te sens maintenant ?
Les 7 premiers jours qui on suivi je me suis senti encore plus mal que les autres jours. non seulement pour son comportement à lui, mais surtout pour le mien. Je m'en veux terriblement d'avoir été aussi faible et naîve. Mais j'aurai jamais pensée qu'il pouvait se comporter comme ca. depuis le jour ou il ma dit qu'il voulait arrété je ne le reconnai pas.
Ce qui m'attriste encore aujourdhui c'est d'arriver à avoir un espoir de le reconquérir dans 8mois (j'ai créé un post dans la rubrique "reconquéte") et je sais que c'est complétement fou. En faite en racontant mon histoire sur ce site, j'espére qu'on m'ouvre les yeux avant que je le recontact.
cali_a_mal a écrit :quelque part, tu es déjà en train de les ouvrir toute seule ;)
Je crois pas malheureusement.
Avant lui j'ai déjà connu deux grosses ruptures ou j'ai également fais des interdits pour les récupérer. comme maintenant j'avais espoir qu'ils reviennent et regrettent. c'est ce qui c'est passé pour les 2 quelques mois, voir des années aprés. C'est d'ailleurs pour ca que je suis d'accord avec certaines personnes du forum, quand ils disent attendre plusieurs mois pour une reconquéte. Je pense réellement qu'il faut laisser le temps à l'autre et à soit, d'oublier les mauvais moments de la rupture et laisser à l'ex le temps de se rappeler ce qu'il aimait chez nous. Recréer un mystère qui le pousserai à en savoir plus sur nous.

Pour la 1ere fois, je suis convaincu de savoir les causes de la rupture..comme si j'avais la solution au problème et que je ne pouvais pas l'appliquer. Alors j'attends que l'orage passe, qu'il grandisse surtout un peu, qui se fasse sa petite expérience,..

Alors tu vois je suis encore loin douvrir les yeux :)
Au contraire, en lisant ton dernier message, je trouve que à les yeux grands ouverts sur la situation telle qu'elle est.

Tu as choisi de laisser passer du temps et de l'attendre. Mais pense à toi en attendant. Et tire des leçons de tes précédentes ruptures.

Moi c'est ce que j'ai fait. J'ai vécu il y a des années une rupture qui m'a fait complètement péter les plombs, j'ai fait des tonnes d'interdis, je me suis accrochée pendant plus d'un an. Jusqu'au jour où j'ai ouvert les yeux et où je me suis calmée. Là mon ex de l'époque m'a dit "je ne te reconnaissait plus, tu n'était plus la personne que j'avais connu au début de notre relation". Et pour te prouver qu'ils nous pardonnent nos interdits, je te racontent la fin de l'histoire : quand il a vu que je redevenai "normale", il m'a dit quelque mois après que j'étais la seule fille qu'il avait aimé. Malheureusement moi j'étais vraiment passée à autre chose. Dans cette histoire là je pense que si je m'étais calmée beaucoup plus rapidement, j'aurais eu toutes les chances de le récupérer.

La leçon que j'en tire c'est qu'il faut redevenir nous même au plus vite. Déjà pour se reconstruire et pour leur laisser une chance de retrouver la personne qui les a fait craquer.
petitespoir :

c'est pas que je me suis retaper en 2 semaines moi aussi ej vis dan le monde des bisounours et je cherche une solution pour la faire revenir.. Je pense a elle H24 !!

Mais c le fait que j'arrive a le garder pour moi que je pense a elle !! j'ai chnager de style physiquement sa ma fait du bien !! tou sa pour quand elle me vera !! qu'elle se dise elle a changer mais ej en sais pas du tout comment je vais réagir face a elle !!

donc comem tu el dis oui je me donne encore une semaine pour etre bien apaisé lorsque je vais la voir bon deja faut qu'elle accepte de me repondre et aussi de me voir sa c'est pas si sur !! lol

Voila voila
petitespoir :

Ouai c'est ce que je pensais faire !!! mais bon y a des jours ou je vais bien et j'ai envie de retenté et je coris en moi et pense y arriver !!

et y a des jours ou j'abandonne un peu en me disant qu'elle ne voudra jamais revenir avec moi!! et pourtant je l'aime temps je ne serai plus jamais comem avant sa c'est clair j'ai bien compris la leçon !!

mais je ne sais pas comment lui montré que j'ai changé car je ne veut pas resassé le passé !!
bonjour,

Oui aujourd'hui cela fait 3 semaines qu'elle n'a pas de nouvelle de moi !! et pourtant aujourd'hui j'ai decidé d'arreté le SR je lui ai envoyé un sms !! et je n'ai toujours pas de reponse!!

Je suis déçu tous ces efforts pour rien !!!! je ne comprend pas pourquoi elle ne me repond pas!!

Svp aider moi a comprendre ?? Que dois-je faire ???
oui bien sur tout ça pour rien parce qu'apparemment t'as pas l'air super détaché. Fais ta vie,sérieux 3 semaines c'est rien dans une vie a part si tu les a passées à attendre un signe d'elle,je sais c'est difficile à appliquer mais quand j'étais au fond du trou je me suis dit que ça ne pouvais pas durer et j'ai repris ma vie en main malgré toute ma douleur et à force de te dire que ça passera ça passe,pourtant moi je suis une fille et je suis très très sensible.
T'es un homme elle est passée où ta fierté,ok c'est triste vous n'êtes plus ensemble mais avance si elle doit revenir elle reviendra et c'est pas en l'attendant qu'elle reviendra plus vite.
Désolé d'avoir été aussi dure mais pourquoi gâcher des moments précieux de ta vie alors qu'elle profite de l'instant présent.Je ne connais pas ton histoire mais si il s'est passé un minimum de complicité entre vous pendant votre relation elle ne peut pas t'oublier du jour au lendemain même si elle n'a pas l'intention de se remettre avec toi.
Allez courage c'est naz d'être dans cet etat!!!
merci de tes conseils!! y a juste un détail que j'aimerais te préciser lol!! je ne suis pas un homme je suis une femme!!lol et c'est ma femme que j'aimerais récupéré!!lol

ouai on a eu de gros moment de complicité pendant 2 ans !! mais moi j'étais un peu perdu par raport a cette relation et je me suis laissé influencé par pas mal de gens aussi !!!
et quand elle a vu que j'étais perdu el a décidé d'arreté elle ne pensais pas que je l'aimais autant en faite !!!

Mais il été trop tard pour lui montré mon amour !! meme quand elle a cassé elle m'a dis j'ai besoin de temps pour reflechir !!! mais bon apparamen elle est tombé dans les bras de quelqu'un d'autre!!

J'aimerais tellement la récupéré !!!
:lol: je suis desolé j'ai pas lue ton histoire :oops:.Mais une femme aussi doit etre fière,si tu lui a montré après la rupture que tu l'aimais elle à due le comprendre maintenant à elle de reflechir et de faire ce qu'il faut.Si elle ne reagit pas c'est quelle veut passer à autre chose pour l'instant et toi tu devras la zapper pendant cette periode et ne plus te faire de mal