Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY pititespoir
Bonjour, voilà je suis nouvelle sur ce site et par honte je n'ai pas osée raconter mon histoire plutôt. je dis par honte car j'ai fais la plupart des interdits et ca pendant une durée de 1mois (impossible de me controler). C'est ma 2eme grosse rupture et c'est la 1ere fois que j'espère autant reconquérir mon ex. J'aimerai par vos réponse que vous m'ouvriez les yeux en me disant honnêtement ce que vous pensez de son comportement, mes interdits, et mon espoir de reconquête.

MON HISTOIRE:
jai repris les études la vieille ou je l'ai rencontré.Ce qui nous à obligé a vivre une relation a semi-distance (on se voyai 2semaines par mois ,tous les week end , plus les vacances scolaires, soit une absence de 18semaines par an). on voulait profité au maximum des jours qu'on pouvai passer ensemble, quitte a se levé tous les jours a 6h du matin, et se coucher trés tard. On a fais sa pendant 8mois, et heureusement que les vacances d'été sont arrivée parce qu'on été épuisés.on a passé un mois de juillet magique tous les jours ensemble. il a commencé a devenir de plus en plus jaloux. En aout il est tombé trés malade (maladie nerveuse). Pour le soutenir et le rassurer, je restai chez lui les journées et les week end pour réviser. Je me disait qu'il souffrait de la distance, et que sa maladie nous aidez pas.En septembre quand je suis parti pour 2semaines de formation, il a pas arrêté de m'appelé en me faisant des reproches que je l'appelé moin alors que rien n'avait changé, quil avait fais des réves ou je le trompé et qu'il m'en voulait..a mon retour il en a pleurait.On c'est promis que l'année serait difficile mais qu'un fois ma formation fini on s'installerai et quil ny aurai plus de pression.1semaine après cette promesse il a voulu qu'on se voit tous les jours mais à été très distant.il me disait quil était fatigué mais quil yavait pas de quoi s'inquiété , quil yavait rien pour moi.je repars alors 1semaines la boule au ventre, presque pas de nouvelle, et quand j'en ai c'est des crises de jalousie, a mon retour il veux faire une pause.le lendemain je l'appel en pleurant c fini il m'aime plus. 3jours aprés il m'laisse un message il veux réessayé doucement.je le rappel le lendemain "ha non mais je sais pas en faite". c'est pire que les 1er jours je fais tous les interdits pendant 1mois. il se sert de moi, un jour je lui manqu trop un jour non.je recouche avec et plus de nouvelle.aujourdhui il dit que tout ca la saoulé quil m'aime plus.

en sachant qu'il a 4ans de moin que moi qu'est ce que vous en pensez? pensez vous que je peux retenter avec lui une fois ma formation terminé?
pourquoi a t'il changé aussi vite? son age?
la maladie?
la distance?
moi?
ou lui?
BY admin

Salut pititespoir!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY emiliek
Beaucoup de questions auxquelles on ne peut pas répondre.
Les interdits ne t'en fais pas, j'en ai fait beaucoup et pendant 3 mois (honte à moi lol) et ça ne l'a pas fait partir en courant lol
Mais je pense que tu devrais faire un Sr et si jamais tu le vois, fais le en ami ! Ne sois pas trop proche et surtout ne couche jamais avec lui !
Il est peut-être paumé en ce moment, laisse le seul le temps de ta formation, ça le fera cogiter !
BY JRME
Mon conseil,

Maintenant que tu as bravée tous les interdits, ta seule issue c'est le SR.

Ton ami a certainement des doutes sur ses sentiments. En bravant les interdits, tu lui a prouvé à quel point tu tenais à lui.

Maintenant, s'il persiste dans le refus de renouer. Laisse le face à sa décision.

Concentre toi sur ta formation, tes projets. Fais le point, sur ta relation mais seule ou avec tes amis et JRME.

Le sachant malade, tu peux prendre de ses nouvelles donc ton SR est suspensif. Mais veille à rester distante...
BY pititespoir
emiliek a écrit :Beaucoup de questions auxquelles on ne peut pas répondre.
Les interdits ne t'en fais pas, j'en ai fait beaucoup et pendant 3 mois (honte à moi lol) et ça ne l'a pas fait partir en courant lol
Mais je pense que tu devrais faire un Sr et si jamais tu le vois, fais le en ami ! Ne sois pas trop proche et surtout ne couche jamais avec lui !
Il est peut-être paumé en ce moment, laisse le seul le temps de ta formation, ça le fera cogiter !
merci de m'avoir répondu aussi rapidement..
sa fais 1semaine que je suis en SR.
en faite je sais pas si je dois me comporter en ami si je le recroise (parsque le pire c'est qu'on sera surement amené a se recroiser :cry: ..j'ai meme peur de sortir desfois, peur de le croiser avec une fille, peur quil raconte tous mes interdits.
j'ai recouché plusieurs fois avec lui parce qu'il me disait quil aimerait se remettre avec moi, que je lui manquai mais quil avait peur qu'on ya arrive pas. je voulais lui montrer quon pouvais repasser de bon moment.il me promettait quon se verrai mais dès quil avait eu se qu'il voulait javais plus de nouvelle. la derniere fois ou j'ai couché avec il ma dit tout ce que je voulais entendre et le lendemain quand j'ai réalisé que je venais de refaire une connerie je l'ai appelé et il ma carrément mal parlé..je l'ai suplié qu'on se vois pour quil me dise pourquoi il mavait dit tous ca la veille.il est venu et il a été très violent dans ses paroles. il ma dit quil se promettait de plus jamais me voir et que je devais plus l'appeler. et là je sais pas ce quil ma prit je me suis senti tellement trahi et sal que j'ai pas arrété de le gifflé. (gros gros interdits).

tu dis que tu as fais des interdits pendant 3mois, comment a til réagi lui?
et toi tu es en SR depuis combien de temps?
BY emiliek
Pendant tous mes nombreux interdits, il a été super compréhensif. Il me rassurait, me consolait quand je pleurais. Au bout dans 3 mois il en a eu un peu marre, il m'a demandé d'arrêter de lui parler de nous (gentillement). Je l'ai fait et il est revenu vers moi.
Il m'a remercier de tout ce que j'avais fait pour lui, que c'était fabuleux (tout l'amour que je lui montrais).

Je n'ai pas encore commencé mon sr, je compte débuter demain car il doit un peu réfléchir. Il ne veut pas vivre avec moi mais n'a pas l'air de savoir vivre sans moi. Un petit Sr léger ne fera pas de tord.

Mais au vu de ce que tu écris, j'ai une question qui me vient directement à l'esprit : veux-tu vraiment de lui?
Désolé mais il te traite comme un chien, tu mérites mille fois mieux ! Il n'a vraiment aucun respect pour toi.
Ne lui parle plus mnt, il doit drôlement se remettre en question et si il revient vers toi, il a intérêt à s'accompagner d'excuses.
Je sais que lorsqu'on est amoureuse et triste, on a tendance à tout leur pardonner mais essaye de regarder ta situation d'un autre oeil. Ne te laisse pas faire !
BY pititespoir
JRME a écrit :Mon conseil,

Maintenant que tu as bravée tous les interdits, ta seule issue c'est le SR.

Ton ami a certainement des doutes sur ses sentiments. En bravant les interdits, tu lui a prouvé à quel point tu tenais à lui.

Maintenant, s'il persiste dans le refus de renouer. Laisse le face à sa décision.

Concentre toi sur ta formation, tes projets. Fais le point, sur ta relation mais seule ou avec tes amis et JRME.

Le sachant malade, tu peux prendre de ses nouvelles donc ton SR est suspensif. Mais veille à rester distante...
oui c'est ce que j'essayé de répondre a "emilek".. j'ai tellement fais d'interdits et ca c'est tellement mal passé la derniere fois que je peux pour l'instant que sortir de sa vie.

Le rappeler pour avoir de ses nouvelles du a sa maladie serait ridicule pour lui. Car lui ne semble pas etre conscient de sa maladie. malgrés sa grosse perte de poids, il s'est presque réjouit de me dire qu'il sortait et buvait tout en prennant ses médicaments. Ce qui pour lui n'a rien avoir avec le faite qu'il arrive pas a se soigner..

est ce de l'immaturité? ou pour oublié notre histoire comme il me la dit? je sais plus quoi penser parsque j'ai l'impression de plu le reconnaitre.

merci en tout cas de ta réponse
BY pititespoir
emiliek a écrit :Pendant tous mes nombreux interdits, il a été super compréhensif. Il me rassurait, me consolait quand je pleurais. Au bout dans 3 mois il en a eu un peu marre, il m'a demandé d'arrêter de lui parler de nous (gentillement). Je l'ai fait et il est revenu vers moi.
Il m'a remercier de tout ce que j'avais fait pour lui, que c'était fabuleux (tout l'amour que je lui montrais).

Je n'ai pas encore commencé mon sr, je compte débuter demain car il doit un peu réfléchir. Il ne veut pas vivre avec moi mais n'a pas l'air de savoir vivre sans moi. Un petit Sr léger ne fera pas de tord.

Mais au vu de ce que tu écris, j'ai une question qui me vient directement à l'esprit : veux-tu vraiment de lui?
Désolé mais il te traite comme un chien, tu mérites mille fois mieux ! Il n'a vraiment aucun respect pour toi.
Ne lui parle plus mnt, il doit drôlement se remettre en question et si il revient vers toi, il a intérêt à s'accompagner d'excuses.
Je sais que lorsqu'on est amoureuse et triste, on a tendance à tout leur pardonner mais essaye de regarder ta situation d'un autre oeil. Ne te laisse pas faire !
Oui, le tien à au moin une réaction normal. Il s'est apparament etre compréhensif. Et si il a été aussi gentil malgrès tes interdits c'est qu'il ne veux pas te faire du mal je pense.Si il ne sait pas vivre sans toi, sa devrait te donner des forces pour le SR. Encore en bon terme tu peux te dire que meme si sa prend un peu de temps il te rappeléra surement de sa propre initiative. Quoi qu'il prenne comme décision faudra vraiment etre forte.

Moi j'attendais pareil de sa part. Il a tellement été présent, attentionné et a l'écoute pendant 11mois qu j'ai du mal a croire que ce qu'il me fait est voulu. c'est bête et je sais que tu as raison. mais meme si je lui en veux énormément j'arrive a lui donner des excuses. je me dis qu'il est jeune et quil manque de maturité, quil a eu un ras le bol de tout a cause de sa maladie, et que notre histoire a distance lui demandé trop d'éffort. quand je l'ai vu l'avant derniere fois il a commencé a me gueulé dessus en me disant que je devais tourner la page, et quand je me suis mise a pleurer il s'est excusait en me disant qu'il était obligé detre méchant, et de me mentir en disant qu'il avait quelqu'un dautre pour que jarrive a l'oublié.après ca il a insisté pour qu'on s'embrasse. j'ai tellement du mal a croire que ce que je vois aujourdhui est sa vrai personnalité :cry:
jai l'espoir quil réalise a quel point il a été un salo de me faire ca..il avait tellement insisté pour quon sorte ensemble et me donner confiance en lui
BY emiliek
Mon ex n'a pas toujours été super gentil comme ça, il a aussi eu des réactions vraiment pas sympa mais c'est une minorité. Malgré son grand coeur il n'a jamais reconnu ses tords, il agissait pas top oui mais on n'était plus ensemble donc c'est normal pour lui (il était plus distant, me remballait, etc...). Ok mais c'est lui qui était revenu me chercher.
Ils ont parfois des réactions bizarres et de paumés.
Mais il ne faut pas se laisser manquer de respect (que ça soit lui ou un autre, qu'il soit malade ou non).
Je pense que le SR pourra t'aider à répondre à tes questions et te fera le plus grand bien. Concentre toi sur autre chose si tu y arrives ;)

Courage :)
BY pititespoir
28 jours de SR est sa me semble une éternité.. Hier je fais tomber quelque chose derrière mon bureau et qu'est ce que je trouve? ...un petit mot qui m'avais écrit et qu'il avait accompagné d'un plateau pour le petit déjeuner.. "T'ES MA VIE. JE T'AIMERAI TOUJOURS"

depuis 27 jours je n'avais plus repleuré. C'est reparti!!! :cry:
BY marinette
Aie aie , ouai parfois on tombe sur des tits mots, moi un e mail l'autre jour !

reviens vite ma chérie, j'ai hate de te voir, je t'aime !!!!!

C'est horrible, le pire c'est que jarrive même pas à supprimer le mail !

Mais plein de courage à toi, il faut être patiente :-Lov
BY pititespoir
Zebrouille a écrit :Ah oui dur dur...

On a tous des moments comme ça où on tombe sur un truc qui nous fait replonger!

Courage, on est là nous ;)

Merci :(
je suis vraiment dégouté ce soir.. Je devais réviser et j'ai rien foutu de la journée j'ai pas bougé de mon lit :|

j'aimerai tellement le savoir dans un état semblable au mien..aujourd'hui je me repose les questions d'y à 1mois.
BY Dream
Bonjour

ca te fait combien de temps que tu es en Sr , et ton email en question ? c'est quand l'autre jour ?

Dream

marinette a écrit :Aie aie , ouai parfois on tombe sur des tits mots, moi un e mail l'autre jour !

reviens vite ma chérie, j'ai hate de te voir, je t'aime !!!!!

C'est horrible, le pire c'est que jarrive même pas à supprimer le mail !

Mais plein de courage à toi, il faut être patiente :-Lov