Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY krat
Bonjour,
je m'appelle Hervé.

Je sortais avec une fille depuis plus d'un an mais pendant l'été dernier nous n'étions pas ensemble (elle était au canada pour voir de la famille pendant plus d'un mois). Vers septembre elle est rentrée en internat à 2h de chez elle (et de chez moi, nous vivions dans la même ville). J'avais un emploi du temps moins chargé qu'elle donc dès que je pouvais j'essayais d'aller lui rendre visite mais impossible à cause de ses études (grosse classe prépa...).

Il y a environ un mois elle m'annonce que c'est trop dur pour elle qu'elle doit penser à ses études et que moi -qui était triste de ne jamais pouvoir la voir- l'empêcher d'être optimal (elle galère à son école..). J'ai enfin pu la voir en tête à tête pendant les vacances et là elle m'annonce qu'elle est avec quelqu'un dans son internat depuis peu après notre rupture(elle me jure que ce n'est pas pour lui qu'elle me quitte mais que "depuis cet été c'est comme si on était plus ensemble"). Elle me dit qu'elle ne l'aime pas quand je lui demande.

Pendant le mois où on ne s'est pas vu j'ai fait pleins d'interdit :? (lettre, j'ai pleuré quand elle m'a annoncé qu'elle avait quelqu'un d'autre, sms, lettre d'amour, etc.)
J'ai donc maintenant commencer un SR mais elle m'envoie des sms "J'ai pas envie que tu déprime." "J'espère que tu vas mieux. Bisous". Je ne sais pas si je dois répondre ou attendre. Je sais qu'elle ne va revenir avant Noël alors que dois-je faire? Continuer le SR jusqu'à là? J'ai peur qu'elle se lie à son nouveau copain et qu'elle m'oublie...

Je n'ai pas répondu à ces messages et une semaine plus tard (dimanche to dimanche) encore un sms pour savoir si je boudais j'ai répondu deux jours après que non que ça allait etc, re-belotte deux jours après elle vient aux nouvelles je décide de ne pas répondre. Elle m'appelle mais je n'ai pas pus répondre donc je lui envoi un sms plus tard pour savoir ce qu'elle voulait, elle m'appelle instantanément je décroche et elle me dit qu'elle rentre ce week-end(exceptionnelle! son copain est à l'internat et elle y travail mieux), je reste distant évasif bien comme il faut, et je lui demande pourquoi elle ne reste pas si son copain reste en évitant d'en parler trop précisément pour qu'elle pense que je prend des nouvelles de leur couple, elle me dit qu'elle a pas trop envie sans m'en dire plus.
Le lendemain je lui envoi un sms pour savoir si elle était chez elle pour que je puisse passer lui rendre un truc, elle m'appelle pour savoir ce que c'est et donc finalement bien que je passe devant chez elle pendant qu'elle y est je ne m'arrête pas car "elle n'en a pas besoin". A peine raccroché je la rappelle pour savoir si elle voulait aller boire un verre avec moi. Elle me dit qu'elle en a très envie mais hésite beaucoup, finalement je lui dis tant pis une prochaine fois peut-être et elle me dit qu'elle reporte l'offre pour Noël.

Je ne sais pas quoi faire à partir de maintenant, dès que je tente un SR elle le casse et je ne sais jamais quoi faire, j'ai peur de ne pas répondre de peur qu'elle s'éloigne mais j'ai peur en même temps qu'elle garde une main mise sur moi.. aidez-moi !
BY admin

Salut krat!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY dens3
Salut,

J'ai vécu à peu près la même chose que toi, elle m'a quitté et continuait à me contacter par sms ou msn. Ma conclusion en a été qu'elle cherchait à se donner bonne conscience, ou alors elle cherchait à provoquer une dispute pour se donner raison, se dire qu'elle a bien fait de te plaquer. Ou alors elle veut savoir si elle t'a fait du mal, comment tu vis cette rupture. Elle va arrêter...
BY krat
Je ne pense pas qu'elle cherche à se donner bonne conscience ni à chercher une dispute. Elle sait qu'elle m'a fait du mal et comment je vis la rupture. Je ne pense pas non plus qu'elle va arrêter à moins que je coupe les ponts fermement ce que je ne veux justement pas faire d'où mon problème...
La façon dont elle me parle au téléphone les rares fois où je l'ai me font penser qu'elle tient encore à moi mais je ne sais pas réellement la nature de sa pensée.
BY krat
Ceci est la suite de ce sujet déplacé ici Sujet: Comment la récupérer...
kharma a écrit :Je suis sincèrement désolée de te dire ça, mais je pense qu'elle a fait son choix. Elle a opté pour le côté pratique ! Un mec dans son internat :shock: .

Elle ne m'a pas l'air très sérieuse cette demoiselle et aurait dû te présenter ses plus plates excuses pour t'avoir fais croire qu'elle devait se consacrer à ses études. Elle aurait dû te dire simplement qu'elle ne ressentait plus d'amour à ton égard.

Son jeune âge y est surement pour quelque chose. Elle n'est pas en mesure d'apprécier tes lettres d'amour, ect..Elle est plus du genre à te trouver re-lou si tu insistes.

Reconstruit toi, pour toi. Et tu trouveras la petite perle qui saura apprécier ton dévouement le plus total. Des mecs comme toi, il y en a peu. Réserves tes qualités pour une personne qui saura les apprécier. Bon courage 8-)
Salut Kharma,

je viens de voir ton message (ci-dessus) et entre temps il y a eu des nouvelles, j'ai commencé un SR pour me reconstruire etc etc
mais elle m'a recontacté à peine une semaine après (cf http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c7958.html pour les "détails") et malgré le fait qu'elle ai choisie la facilité comme tu dis ce dont je suis conscient, je n'arrive pas et ne cherche pas à lui en vouloir pour ça. Elle n'aime (heureusement) pas son 'copain', sa non-envie de rester avec lui le week-end, (lui reste à l'internat) et ses contacts constant avec moi me donne de l'espoir même si le fait qu'elle dise elle même "j'ai envie de te voir même si j'ai pas envie de sortir avec toi j'ai envie de te voir" m'enfonce plus qu'autre chose :\

J'en suis au point de départ dans la reconquête de moi même et d'elle, re-SR mais qu'elle va surement rompre d'ici peu..
Je ne sais plus que faire, il faudrait que je l'oubli comme on me dit toujours mais je ne veux pas.

Je cherche maintenant à savoir si il faut que je continue de répondre à ses sms/appels ou alors la zapper complétement et attendre Noël et le fameux verre dont on a parlé. Le problème est que j'ai peur de la zapper car peur de la perdre tout simplement (même si c'est déjà le cas). Je me sens proche d'elle quand on discute ensemble mais je n'arrive pas à me détacher d'elle ni a aller de l'avant.
BY kharma
Je crois que dans tout ça, tu dois te sauver, toi !
Prendre des distances car ton ex semble vouloir te garder "sous le coude". Voire se déculpabiliser...

Elle part avec un autre, mais continue à te contacter..C'est étrange et quelque peu égoïste !
Ne lui donne pas raison en entretenant ce rapport ambigue. Tu n'aimes pas te faire du mal, à ce que j'ai compris ? Donc acceptes sa décision et disparaît de sa vie (pour le moment).

Elle saura vite si tu lui manques ou non, et cherchera à te le faire savoir. D'ici là, rien ne va dans ce sens, et elle te le dit clairement :
krat a écrit :Elle me dit qu'elle en a très envie de me voir mais hésite beaucoup
krat a écrit :Elle me dit qu'elle ne l'aime pas, quand je lui demande.
krat a écrit :finalement bien que je passe devant chez elle pendant qu'elle y est, je ne m'arrête pas car "elle n'en a pas besoin"
Pour toutes ces raisons, je crois qu'elle ne ressent pas (encore?) le besoin de te voir.Elle tangue entre l'envie de te voir, et celle de poursuivre ta vie. Tu ne peux pas encourager ce comportement. D'autant qu'elle est partie avec un autre...

Elle a besoin de faire sa vie, de rencontrer de nouvelles personnes..Mais toi, tu n'est pas la 5ème roue du carrosse, alors : Rends lui toutes ces affaires maintenant et envoies lui un message où tu lui dit :
1/Ton approbation pour cette rupture. (votre relation ne pouvait pas continuer ainsi, tu dois avouer !!)
2/Précise que aujourd'hui tu dois mette en place tes rêves, dans la tranquillité.
3/Tu lui exprime ton détachement, en lui précisant que, un jour, vous parviendrez à être amis.
4/Que tu lui souhaite d'être heureuse
5/Tu signe sans dire "à bientôt", ou encore "bisou". Tu marque juste : Bye. Hervé.
krat a écrit :Je sais qu'elle ne va revenir avant Noël alors que dois-je faire? Continuer le SR jusqu'à là?
Tu dois comprendre que tu ne peux pas être indéfiniment dans l'attente. Fixes toi un objectif et sois raisonnable. Oui tu as des sentiments, mais tu dois poursuivre ta route.

Elle t'a dit c'est fini. C'est déjà assez dur comme ça. Ne te transforme plus en carpette.
Tu peux l'aimer, mais de loin. En te reconstruisant et en mettant toute les chances de ton côté pour être heureux.

Crois moi, il est grand temps de couper le contact(sans lui mentionner). Tu vas devenir : indisponible, occupé et heureux de l'être. Laisses lui juste un dernier message, très positif. Elle doit comprendre que tu tournes la page, dans le respect.

Et après, ne réponds plus pendant une semaine voire une dizaine de jour. Si elle continue de t'appeler : répond façon fatal ! Bref, poli, calme, serein, bien dans tes basque, et tu mets un terme à la conversation en 1er.

Tu ne la relanceras plus. Un mec qui coure après, c'est juste énervant. Cela regonfle l'égo, tout en ayant envie de l'écraser, d'en profiter. Ne deviens pas ce que tu n'est pas : Amoureux, oui, Bonne poire, non !

J'espère que tu ne me détestera pas après ces quelques mots...
BY krat
Elle a besoin de faire sa vie, de rencontrer de nouvelles personnes..Mais toi, tu n'est pas la 5ème roue du carrosse, alors : Rends lui toutes ces affaires maintenant et envoies lui un message où tu lui dit :
1/Ton approbation pour cette rupture. (votre relation ne pouvait pas continuer ainsi, tu dois avouer !!)
2/Précise que aujourd'hui tu dois mette en place tes rêves, dans la tranquillité.
3/Tu lui exprime ton détachement, en lui précisant que, un jour, vous parviendrez à être amis.
4/Que tu lui souhaite d'être heureuse
5/Tu signe sans dire "à bientôt", ou encore "bisou". Tu marque juste : Bye. Hervé.
Dois-je vraiment lui dire que, un jour, on pourrait être amis?..
C'est dans les interdit, certes, mais je n'ai pas envie d'être son "ami". Ca me ferais du mal et je ne pense pas que pour moi ce serait positif du fait que même si j'arrive à oublier mes sentiments pour elle la revoir/parler m'aide à me détacher d'elle définitivement.

Cela dit, je vais essayer de lui écrire un message pas trop crasseux, merci pour ton message!
BY kharma
Bein sans dire que tu veux être son ami, tu peux lui préciser que tu ne veux pas être son ennemi. Que tu gardes du respect. Et que, si vous êtes amenés à vous croiser, tu la salueras dignement.
BY krat
Je suis conscient que ce message m'aidera moi pour moi-même mais mon objectif premier reste de la reconquérir elle. J'ai peur que ce message fasse l'effet inverse que celui voulu (càd un électrochoc pour elle sur un plus ou moins long terme) et qu'elle me réponde "j'espère que toi aussi tu seras heureux à bientôt" ou un truc dans le genre.
Si tel est le cas, là alors oui je serais en déprime sévère et ça me fait peur :\
BY kharma
Je ne crois pas à la reconquête mais à la conquête tout court. On ne peut bâtir aucuns couple sur des ruines, de la poussière. Un nouveau terrain, de nouvelles envies, un nouveau total quoi!

Et cela passe forcément par l'enterrement de l'ancien couple qui n'a pas fonctionner. Tu dois faire tes au revoir à ce passé..Pour mieux te relever.

Le sr permet de faire le point sur ce qui n'a pas fonctionné. Il permet d'atteindre le détachement nécessaire..

Acceptes que ta relation soit terminée. Remets toi à tes projets, seul. C'est la seule solution pour réussir quoi qu'il arrive.
BY krat
Waoh quel message...

Que dire de plus, j'adhère complétement à "ta pensée" et pour moi c'est le moment de re partir du bon pied!

Merci pour tes conseils et ton soutient Kharma =)
BY krat
réponse de sa part au message que j'ai envoyé. plutôt positive a mon sens mais bon.. elle s'excuse d'avoir été "horrilbe" avec moi et est contente que j'ai décidé d'aller de lavant elle me dis également qu'elle a ma lettre sur elle.

je re-rentre en SR pour le moment et j'attends de voir..
BY kharma
Elle te signale que elle garde du respect pour toi: C'est le plus important.

Ne pas terminer une relation dans le déchirement le plus total, c'est la clé..La fin de son message montres qu'elle te respecte et qu'elle a même de l'affection pour toi !

Retournes en sr, et laisses la mijoter.

Maintenant tu vas mettre le célibat en pratique en pensant à toi et rien qu'à toi. Qui sait? Peut-être qu'elle sera curieuse de savoir ce que tu deviens...Sinon, eh bien tu auras tout mis en oeuvre pour rebondir.

En tout cas, cela me semble logique !

Maintenant : SR TOTAL. Tes agissements doivent être en accord avec tes mots.

Deviens fatal, occupes toi, et ne te transforme plus jamais en carpette ! FINITO !
BY krat
Elle a appelée!

Quatre fois, suivie d'un sms attention je cite : " ... "
J'ai essayé de la rappeler une fois que j'ai vu qu'elle avait appelé (je ne pouvais pas répondre (entrainement)) portable éteint. Je pense ne rien faire jusqu'à que elle re-tente de me joindre, mais que dire/faire en attendant? Un message pour lui expliquer pourquoi je n'ai pas répondu?
Ou rien?..
BY krat
J'vais lui raconter quoi?.. Je pense pas être prêt à lui parler pour l'entendre détachée de moi et pour l'entendre dire que la vie est belle pour elle.
BY lolaloulou
Alors sois tu ne répond pas.
Sois tu répond en restant poli et calme. Tu lui dis que tu n'a que quelques minutes àlui accorder (bah oui tu as une vie palpitante tu est fort occupé lol), tu peut lui dire que tu vas bien. Tu la laisse parler si elle a quelque chose à dire. Mais tu ne la laisse pas s'étendre sur sa vie et tout le blabla. Et tu trouve un prétexte pour raccrocher poliment et rapidement.
BY kharma
Essaye de t'aoccuper un maximum : lecture, sport, films, sortie. C'est ça la recette!
Elle n'est pas miraculeuse mais au moins tu ne ressassera pas trop ta rupture.

Tu peux aussi conseiller les autres...Personnellement c'est en aidant les autres que je suis entrain de me sauver. Les histoires ne sont pas très différentes finalement puisqu'on passe tous par les même états, les mêmes questionnement.

A défaut d'être entendu par ton ex, tu sera entendu par les jrmeiste ;)
BY krat
Hello kharma , il en fallait pas plus pour avoir un contact de sa part.

J'ai mis sur facebook un dessin d'un pote montrant un couple allongé dans l'herbe il y a de ça deux jours et paf mail direct de sa part.

"c'est nous? =) en tout cas ça me rappelle pleins de bons souvenirs!
bisousssss!"

SR or not? that's the tralala
que faire? lui dire moi aussi ça me rappel de bons souvenirs et que j'en voudrais d'autre encore? Ou zapper le mail et continuer le SR?
BY Kangrougrou
solooo95 a écrit :continuer le SR
:-1

On en a déjà parlé un peu, on doit avoir à peu près les mêmes ex et le mieux je pense reste le SR. De une, on va pouvoir prendre un peu de distance vis à vis de cette histoire, et de deux, elle va pouvoir se rendre compte qu'on ne peut pas tout avoir, le nouveau copain et l'ex. Et ça, ça risque de la faire cogiter un peu :roll:

Courage pour ton SR, je suis avec toi ! ;)
BY kharma
Olala, ne rentres surtout pas dans ça, tu vas la faire fuir. Elle te tend une perche, mais ce n'est pas suffisant !!!
Tant qu'elle ne dit pas clairement : "tu me manques, je pense à toi chaque jour, pourrions-nous nous voir pour parler?"..Eh bein tu ne fais rien.

Si elle te pose une question, tu peux répondre gentiment, poliment mais brièvement. Or aujourd'hui ce n'est pas le cas. Attends un peu et poursuis dans ta voie. Ce chemin te permet d'aller mieux et la demoiselle n'est pas très correcte de marquer ça. C'est bas et égoiste. That's all !
BY krat
Aïe, j'ai craqué...

Elle m'a appelé dans la nuit (2h du matin) je n'ai pas répondu (un seul appel donc pas d'urgence) même si ça m'a réveillé et que j'étais tenté..
Le lendemain je lui demande le pourquoi? Je l'appel car elle me le demande et donc elle me raconte que elle s'éclairait avec son portable et ça a appelé sur ce je répond que il n'y a pas de problème, je retourne travailler hop hop c'est raccroché en finesse et délicatesse.

Le soir je craque, le son de sa voix surement je lui envoi un sms pour lui dire "bonne nuit et (une pointe d'humour :s) je lui dis de ne pas m'appeler pour rien avoir à me dire ^^"

C'est dur de penser à autre chose. Malgré le fait que je sais que je dois avancer, c'est le cas mais je n'arrive pas à me la sortir de la tête quoi que je fasse même si je ne m'ennuie pas etc, elle est toujours là..
BY kharma
Fais confiance au temps, il va faire son boulot. Alors, oui c'est sûr qu'en attendant, ya pas le choix, faut passer par cette case "obsessionnelle". Je pense aussi à mon ex à chaques minutes..

Allez courage, on va y arriver. Maintenant, retour en sr !
BY krat
Une semaine de SR et la revoilà qui me contact.

Je lui demande ce qu'il se passe, elle me répond juste "Nothing bébé =) je viens aux news. Je te rep avant d'aller dormir".

Je sais pas quoi dire donc je reste en SR jusqu'à au moins demain (portable éteind).
BY novi
Tu gères.. continue en ce sens ! Reste froid et distant et ne cède pas aux petites perches tendues.. Un pont solide ou rien ! ;)

Courage, je te soutiens
BY krat
Hello Novi, ça fait plaisir des messages comme les tiens ;)

Comme initialement prévu, je n'ai pas répondu et j'attends encore sa réponse "avant de dormir"...
Comme quoi j'ai bien fait de ne rien faire, elle n'attend que de moi un soutient pour son égo, pour ne pas se sentir mal de m'avoir fait souffrir comme elle dit.
BY krat
Voila presque 2 mois que j'ai commencé mon SR (depuis le 1er novembre): j'ai fais pleins d'efforts pour me reprendre en main et de ce côté là c'est plutôt réussi je ne me morfond plus dans mon lit à attendre quelque chose.

Pendant ces 2 mois elle m'a contacté 3 fois pour venir aux nouvelles, elle parait très détachée de moi, elle me parle de nos "bons souvenirs". Je lui répondais à chaque fois un jour après en ayant l'air détaché bien dans ma peau et très serein.

Je l'ai invité à boire un verre vers la fin novembre (cf plus haut dans le topic) elle a décliné l'invitation non sans hésitation pour me dire finalement qu'elle repoussée afin de se voir pour les fêtes, on y est.

Je vais l'appeler dans la soirée ou peut-être demain pour fixer un rdv avant Noël puisque je voudrais acheter deux trois choses en ville et si possible le faire avec elle car elle est dans le coin et le tête-à-tête autour d'un verre m'effraie un peu.

Le problème étant que même après 2 mois à prendre sur moi, changer d'attitude et à attendre, à l'attendre, j'espère encore maintenant plus que jamais qu'elle va revenir. Mais je suis pratiquement certain que ce ne sera pas le cas.

Bref je passerais donner des nouvelles si j'ai le courage de l'appeler et puis si ça se fait je vous raconterais...

Bonne fêtes à toutes et à tous ! :-Heart
BY krat
Salut à tous,

voila un mois que j'ai revu mon ex, l'aprem était sympa, un petit verre dans un café, 2-3 magasins et on est finalement resté ensemble jusqu'au soir alors qu'on devait juste resté ensemble quelques minutes =)
Mais en conclusion j'en n'en retire pas un grand bien, elle paraissait aussi détachée que d'habitude.

Fin Décembre j'apprends pas elle même qu'elle a rompue avec son copain, on en avait vaguement parlé lors de notre rdv sans insister puisque c'est pas le genre de conversation que j'aime entretenir avec elle. =)

Voila maintenant depuis le 2 janvier que je suis en SR strict, le dimanche du weekend suivant (le 9 il me semble) elle me bip pour que je l'a rappel 1/4 d'heure plus tard je l'appel mais elle ne répond pas. Elle me rebip peu de temps après je refait le même schéma elle ne répond toujours pas je décide donc d'arrêter les frais, elle m'envoie un sms dans la soirée pour me dire de l'appeler, qu'elle était parti mangée etc... Je n'appel pas et on en reste ici.

Avec Kangrougrou on se sert les coudes et les coups de fil du dimanche soir pendant qu'elle s'ennuie c'est pas pour nous! On les laisses dans leurs "merde" !!

Plus de news durant toute la semaine et le dimanche d'après rebelote, elle me sms "Autumn!" (cf 500 days of Summer (c'est le nom d'une fille que rencontre le personnage principale s'est fait largué par son ex; Summer, et sort enfin de sa déprime grâce à elle en très vite fais )

Je lui répond le lendemain "Autumn?" et elle vient me parler sur msn! Je ne peux pas trop esquivé donc j'essai de faire de mon mieux avec Kangrougrou sur l'autre ligne pour m'aider à pas tout foirer :p

Elle me demande si j'ai trouvé une Autumn (sous entendu si j'ai une nouvelle copine) puis me dis "qu'elle ne s'aime plus depuis 1mois", bref elle déprime. Je reste super distant sans posé de question je laisse des silences entre les réponses prétextant une autre conversation très prenante.
C'est alors qu'avant de partir elle me dit qu'elle rentre le weekend prochain (càd ce weekend) et que si je pouvais venir récupérer une clef usb qu'elle avait encore de moi. Je lui répond que ce n'est pas pressé et elle part avec un bonne nuit et rien de plus.

Hier soir (samedi donc) elle me sms pour me demander 2 choses: si je passe demain récupérer ma clef et si elle peux m'appeler dans la soirée. Je ne suis pas chez moi et avec des amis je lui dis et qu'on verra aujourd'hui pour le reste.
Pas de news depuis, wait & see.

Je reste en SR j'attends qu'elle me recontacte, j'espère qu'elle le fera avant de repartir pour l'internat.

J'aimerais avoir votre avis, de mon point de vue totalement erroné c'est plutôt du 'bon', elle me recontacte, souhaite me revoir (je pense sinon elle aurait pas insisté pour la clef alors qu'avant pour la voir c'était une véritable épreuve de force), et elle déprime (bon ok c'est mal de dire ça mais d'un côté elle ressent un peu ce que je ressent depuis 4 mois maintenant, et je ne souhaite pas être là pour elle puisque jamais elle ne fut là pour moi, au contraire).

J'attends maintenant vos avis et vos conseils! Je n'entreprendrais rien tant que elle ne dira et ne fera rien de concret!

Merci d'avance =)

EDIT: le weekend est fini et pas de nouvelle.
BY Damné
J'sais pas trop quoi de te conseiller...ou plutot, je ne sais pas si mes conseils seront les bons.
2 mois de SR, elle a envie de te voire...c'est plutot pas mal non ? Apparemment c'est aussi ton avis. Cependant, ne soit pas trop froid, trop solitaire...peut etre serait t'il temps de passé a la phase de la reconquête si tu le désire non ?
BY krat
Hello Damné,

avec kangrougrou on s'est donné une date butoir, histoire d'avoir un objectif commun et quelque chose de concret avant de commencer une reconquête. J'avais fixé le 17 février pour l'appeler et pour se donner rdv le weekend qui suit, début de ses vacances et avant qu'elle parte skier! Je n'ai pas envie de prendre le risque d'avoir un doute sur ses intentions. Si elle rentre le weekend je ne peux pas lui demander de sacrifier une aprem pour moi (travail travail) donc je n'ai pas envie de me faire des fausses idées sur ses intentions si elle refuse ou non. C'est pour ça que cette date me plaisait bien...

Je devrais commencé à la recontacté dès à présent? Elle est en "période creuse" moralement, peut-être devrais-je attendre pour voir comment elle s'en sort...

help :?
BY krat
Bonsoir les gens,

voila plus de 4 mois maintenant que je n'étais pas aussi heureux qu'aujourd'hui!

Ce dimanche, je l'ai contacté pour récupérer ma clef usb qu'elle avait gardé, j'en avais grandement besoin pour le lendemain et aucune autre sous la main... je n'avais pas trop le choix donc, je lui envois un sms et elle me dit qu'elle a oublié la mienne à son internat mais insiste pour que je passe car elle en a une pour me dépanner, je passe donc la récupérer et là commence une superbe aprèm!

J'arrive, elle est seule chez elle. 1er signe, elle porte mon collier (offert pour son anniversaire).
Je prend ça pour un signe très positif car nous nous sommes vu pour le nouvel an et elle ne l'avait pas et je lui avait demandé ce qu'elle en avait fait. Elle m'avait répondue qu'elle ne l'avait pas mis pour pas que je me fasse d'idées comme quoi elle voulait qu'on se remette ensemble etc.
Je n'ai pas fait de remarque comme quoi je l'avais vu, c'est elle au bout d'un moment qui m'a dit qu'elle l'avait et qu'elle le mettait "tous le temps " ^^

Elle veut qu'on aille marché, on fait un tour on parle de tout et de rien c'est super, elle comme moi sommes décontractés, je suis content de moi car ce n'était pas le cas avant! =) Elle m'a dit qu'elle me trouvait plus mature et qu'elle avait beaucoup de sentiments pour moi au moment où elle m'a parlé de son 'ex' (j'ai vite changé de sujet ni vu ni connu :p)

Elle m'offre le thé, passe du temps avec moi alors qu'elle prépare un gros devoir. C'est donc mon excuse pour tenter de filer en douceur pour ne pas m'attarder et commencé à me sentir gêné, elle me retient pour me montrer un nouveau pantalon ;)

Au bout d'un moment j'arrive à la convaincre à se remettre au boulot et je file en direction de ma voiture, elle souhaite m'accompagner, on se fait la bise et elle me dit avant que je parte qu'elle espère avoir des nouvelles de moi plus souvent et qu'elle était très contente de me voir !

Dans la soirée sms! Elle me redis qu'elle était super contente de me revoir et souhaite qu'on se revoit le samedi des vacances (février) avant qu'elle parte au ski (le lendemain) et souhaite passé la seconde semaine de vacances avec moi afin de travailler ensemble. Je prépare des exams et elle aussi! Elle veut aussi que dans 2 semaines (elle ne rentre pas avant) on aille courir ensemble le dimanche matin (on le faisait très souvent avant).

On est maintenant mardi soir et plus de nouvelles depuis dimanche soir donc. Je me suis remis en SR j'attends maintenant que ce soit elle qui me recontacte.

Ma seule peur maintenant et qu'elle souhaite resté seulement ami avec moi... Je croise les doigts pour que non, j'essaie également de ne pas interpréter les signes que je m'invente sûrement (le collier reste quand même un gros signe je pense! xD).

Voila, j'aimerais avoir vos avis maintenant, je me fais trop d'espoir? que faire pour ne pas me lier d'amitié avec elle? j'attends ou je la recontacte avant qu'elle rentre si elle ne fait rien? :-Old
BY krat
hello !

j'reprends mon histoire depuis la dernière fois (3 semaines maintenant !)

donc depuis ce dernier "tête à tête" aucune news, je suis donc passé en SR. On devait se revoir avant qu'elle parte au ski mais aucune nouvelle avant le samedi soir où elle me dit qu'elle s'excuse qu'elle était fatiguée et qu'elle m'appellera dans la semaine... je ne répond pas (sr encore et tjr).
Pas d'appel durant la semaine. Un texto le weekend suivant où elle s'excuse de pas prendre de mes nouvelles, rien de passionnant je répond 2-3 jours après que ça va bien, je passe de bonnes vacances, bref et détaché!! Réponse immédiate elle veut qu'on se voit dans l'aprem j'accepte, je part donc à sa rencontre à la bibliothèque on bosse un peu puis on part courir.
En rentrant chez elle, elle m'invite à mangé, j'accepte, on passe un bon moment, de retour dans sa chambre je m'allonge sur le lit elle se met à côté de moi et me dit qu'elle est fatiguée, je répond donc que je vais la laissé et rentré dormir également, c'est là qu'elle me propose de dormir avec elle, je lui demande si c'est qu'elle veut elle me répond "tu pourrais dormir ici, juste dormir..." je reste allongé là à la regardé puis décide de partir au bout de 5 minutes, elle me raccompagne et je m'en vais.

J'en ai parlé avec un ami, il ma conseillé de continué le SR puisque je suis fraichement avec une nouvelle fille (mon ex n'en sait rien) avec qui je ne me sens pas honnête à 100% (j'ai encore des sentiments pour mon ex) mais elle m'aide à avancé; je retrouve des sensations etc. et mes amis de disent d'être 'égoïste' de pensé un peu à moi après ces 5 mois de déprime~~

pensez vous que c'est une bonne 'méthode' ? :-Old