Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ynesse
coucou ( n hesitez pas a etre ferme avec moi!!me faire un electrochoc!me dire mes 4 verites!j ai besoin de ca!j ai un cote "tete a claque "looool)

j ai revu mon ex aujourd hui apres 6 mois de rupture!(la dernere fosi que l on s est vu on etait ensemble donc aujourd hui ca m a fait bizarre!)
a ma demande il m a accompagnée a une visite d aquarium , il m a pris a la gare comme convenu , on a fais la visite(j avais amené des places que j avais soit disant eu gratuite docn il a pas eu a paye pour la visite grace a moi et meme pas de merci!! ca s est trop bien passé!on a trop déliré! face aux baleine cachalots et compagnie!mais apres la visite il me dit "tu veux voir autre chose? je lui dis je sais pas je connais pas la ville donc je sais pas on va aller a l office du tourisme pour savor ce qui ade bien !or l office ouvrait 30 minutes plus tard donc il voulait pas attendre dans el frod!donc je lui dis tu veux manger ?(il etait 13h20)et l me repond non!mais si toi t as fin,, donc devant si peu d empressemetn je lui dis non tant pis!donc il me dit ben je vais te ramenet a la gare, et pendant le trajet la pareil il me parle (bon ca a dure que 20 minutes mais on arretait pas de parler )et arrivé a la gare il me dit (je me gare ou je te depause "vte fait"?donc moi "vee par ce "vite fait " je lu dis "ben depause moi vite fait " il me dit ok ca va aller pour les horaires de train? je dis ben "je me debrouillerai" je lui claque les 4 bises en lui souhaitant bon retour bref comme a mon habitude je reste impassible!!excepte que je claque la porte de la voiture !

3heures apres je lui envoie un texto" ca s est terminé en eau de boudin t avais pas fin et tu sais que je repars a dunkerque mais tu me laisses prendre le train alors que tu repars a dunkerque donc je comprend pas,," et la dans l instant il me repond "ben nan je savais mm pas que t allais a dunkerque fallais me le dire "

donc demain j ai l intenton de lui envoyer ce mail:(dites moi ce que vous en pensez sans detour!soyer dur meme s il le faut!faut pas hesiter a etre ferme avec moi!)

bonjour
je n ai plus de crédit donc je le fais par mail
pour approfondir la reflexion khier j t ai soumise,
je vais etre honnete envers toi et c est dur pour moi!car pour etre honnete il faut dire ce que l on pense!or je suis quelqun qui le dit rarement!!car je me dis toujours" tais to ne fais pas d histoire"
mais la vraiment hier je l ai mal vecu "je me suis meme senti un peu "humiliée" et ca s est vraiment pas top
j ai eu l mpression d etre un "paquet de la poste",on le prend a un endroit on le livre au centre de "tri" et on le raméne pour envoi de la marchandise(gare nausicaa gare)
t avais pas "faim" tu fais jeune? lol bref j ai vraiment eu l impression que tu voulais passer le moins de temps possible avec moi!et dans ces cas la je prefere que l on me dise les choses,,ce que je ne comprend pas!car ca ne s est pas mal passé ( ni toi ni moi ne sommes sorti de la visite avec des bleux lol)tu n aurai meme pas prix un cafe avec moi en attendant le train je me gare ou je te "dépause "vite fait "(le "vite fait vient de toi lol)!je l invente pas,,
meme pas un café alors qui a longtemps qu on s est pas vu je trouve que vraiment tu n avais pas envie de me "cotoyer"
voila je veux vraiment pas fouttre la merde!c est pas mon optique c est juste que je ne comprend pas alors " je demande" si on demande pas on peut pas savoir,,
BY admin

Salut Ynesse!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Franchement : moi ,j'enverrais pas de mail ni rien !

Sois déjà contente qu'il ait accepté l'aquarium et tout, après 6 mois de SR t'imagines ? En plus, tu connais peut-être rien à sa vie... Enfin, moi je trouve que bon, c'est un bon début !

Il faut apprendre à être moins exigeant dans la vie, se contenter de ce qu'on a et prendre plaisir à faire les choses qu'on fait ! Pas toujours en vouloir plus et surtout pas reprocher non plus, t'imagines le stress que tu vas lui mettre alors qu'il a peut-être passé un excellent moment et aura envie de réitérer le bazar !

Et puis, relis la méthode : pas trop longtemps la première fois ;)
BY Ynesse
merci beaucoup cristal d avoir pris de ton temps pour me repondre!je ne sais pas ce que je vas fair je sais juste que pour moi j ai ete prs pour un colis et ca ca m a pas plus du tout et si y avait de l espoir il aurait de suite dis oui!j ai faim pour me garder un peu plus pret de lui?merde je lu offre les places soit disant eu gratuitement par un comite d entreprise et j ai meme pas un cafe en retour!!je comprend pas le rdv s etait hyper bien passé!et il me "bale au train des la fin de la visite!"je comprend rien!!
je demandais pas le ritz un casse croutte le long de la mere m aurait enchante pourtant c est on ne peut plus simple!mais pas etre comme ca ballée sans un merci comme un vieux paquet au train!il m a pris puis visite et hop retour!
Retour en SR peut-être...
On verra, advienne que pourra !
La vie réserve des surprises, parfois bonnes, parfois mauvaises...
Pose-toi les bonnes questions : est-ce vraiment avec qqn comme lui que tu as envie d'être ??
Ne penses-tu pas que tu mérites mieux dès lors ?
Mais ne t'énerve pas sur lui, ta haine ne changera rien à rien ! Il faut aimer son prochain comme soi même, qui que ce soit ! C'est une règle d'or. Détester les gens ne mène à rien du tout. Leur en vouloir non plus !
Sois digne !
BY jacinthe
bonsoir Ynesse,

ses réactions me laissent entrevoir un soucis financier
qu' il aurait, donc pas de sous pour t' inviter au resto,
ni casse-croûte, ni café, ni rien du tout.

et çà expliquerait aussi le fait qu' il ne t' ai pas remercié
pour les places de l' aquarium :roll: car géné.

qu' en pense tu, toi qui le connais mieux :?: :!: :?:

si c' est le cas, je pense qu' à ta place, et comme on te l' a
écrit précédemment, je reviendrais en SR, en attendant qu' au
moins, il se ré-argente.

sinon, ben, pose toi les questions soumises par cristal-clear ;) :
- est-ce vraiment avec qqn comme lui que tu as envie d'être ??
- Ne penses-tu pas que tu mérites mieux dès lors ?

et j' en rajouterait une :
- ne te fais tu pas de mal pour quelqu' un qui n' en vaut peut
être pas la peine ?
BY DoubleA
Hello, je fais que passer mais bon ton post m'interpelle ^^ Je ne sais pas s'il est à court d'argent ou quoi, par contre ce que je sais c'est qu'il ne faut pas que tu envoies cette lettre !
Certes ça t'a blessé et tout, mais tu as réussi à être souriante et agréable tout du long, il faut surtout pas que tu lui montres que tu ne faisais que jouer, sinon il ne saura plus jamais quand tu passes vraiment un bon moment ou pas. Et si tu lui envoies ça, ça lui laissera en plus un mauvais souvenir de ce premier rdv.

Donc non ne l'envoie pas :)
BY Ynesse
MERCI a toutes les personnes qui ont pris le temps de me répondre!
je laisse murir réflexion en etudiant vos "pistes de reflexion" ainsi si je décide d envoyer ce mail ca aurait ete murement reflechi et en etant prevenu des consequences (cela peut recassser tout lien:il faut que je sache si je suis prete a predre ou non ce risque! )
pour la piste des "soucis financiers" j y aie pensé!mais je ne pense pas car il s en est mis plein les poches cet ete en allant travailler a l etranger donc quand bien meme il aurait pas mal "dilapidé" quand meme il lui reste bien 5 malheureux euros pour 2 sandwichs!! (surtout qu il sait que je ne suis pas la fille qui a des gouts de luxe et que la simplicté ne me géne pas ,dans le passé quand l avait dilapidé son argent en vestes en cuir et montres de marque,,et bien meme si je ne suis pas un egrande fan on allait au mac do!pas tres romantque!mais tant que l on etait ensemble je m en fichais du decor!de plus me reprendre avec lui pour faire le trajet ne lui coutait rien!car on allait au meme endroit! et son excuse de "je savais pas que tu retournais sur dunkerque" c est du pretexte bidon!!
je ne sas pas moi a moins d avoir des capactes intellectuelles tres restreintes!un train qui fat boulogne-dunkerque ca veut ben dire qu il demarre a boulogne et s arrete a dunkerque!lol(je lui aie precisé 2 fois je prend le boulogne dunkerque)apres ok il m a dit " ca va aller pour les horaires du train mais c est tout
concernant la tres judiceuse question pausée:tu crois qu il te mérite??NON!MAIS JE L AIME!mais je sais aussi que les blessures d amour avec le temps disparessent toujours!!
et imaginez ma tristesse!je me tappe un long trajet au train j amene des places gratuites ca se passe bien et il me "bale a la gare" j en aie pleuré dans les toilettes du train;je me suis quand meme senti humilier donc accepter ca sans rien dire je ne sais pas si je saurai!
donc la je suis encore dans la reflexion,,je me dis que c est assez goujeat!donc je me CALME!je reflechis!en pesant les consequences et des que je sais ce que je veux je vous le dirair et j aviserai ,je me dis que parfois le dialogue c est risqué mais ca peut etre necessaire!donc je sais pas,,
encore merci a vous!
BY Ynesse
je viens de relire la methode comme on me l a conseillé et oui ils disent pas tres longtemps, mais la ce n est pas le fait que ca n aie pas duré c est que la je trouve que j ai ete expédié comme un colis , donc si je laisse passer ca,je laisse tout passer , et je finis par etre traité comme "un chien"?je perd totue "dignité"?
BY YuMe
Ynesse a écrit :je viens de relire la methode comme on me l a conseillé et oui ils disent pas tres longtemps, mais la ce n est pas le fait que ca n aie pas duré c est que la je trouve que j ai ete expédié comme un colis , donc si je laisse passer ca,je laisse tout passer , et je finis par etre traité comme "un chien"?je perd totue "dignité"?
Ta dignité Ynesse tu l'as trouvera dans le simple fait de ne pas lui faire de reproches.
Si tu lui fais des reproches au bout de six mois, il se dira que finalement...

Et quelque part, si tu sens que tu as été traité comme un chien, penses-tu qu'il mérite que tu lui accorde encore de ton temps ? Tire de ce moment les points positifs pour toi.
BY Ynesse
merci yume de m avoir expausé ta pensée, ca me fait dire qu il faut faire ce que je veux vraiment!et pas ce qui serait bon pour une reconquete!il faut que je m ecoute plus "moi"
BY YuMe
Oui Ynesse, fais ce qui est bon pour TOI, vis pour toi !
Tu y trouveras le bonheur, je peux te l'assurer.
Même si c'est plus dur à faire qu'à dire, hihi, un jour tu repenseras à tout ça et tu en souriras.
BY Ynesse
j ai décidé!!
je suis quelqun qui ne supporte pas que l on me manque de respect et qui ne supporte pas les interrogations!donc je souffre!
donc au risque de tout casser j envoie ce mail!!
je me laisse jsute l apres-mid pour le faire calmemetn c est a dire en arrondissant les angles!mais en montrant que je veux comprendre les choses
je souffre trop la!
BY Ynesse
un dernier besoin de conseil!
je crois etre "calme" lol donc j ai épuré mon mail!lol (moins glacial )
le but de ce mail est de savoir ou il en est sans trop le forcer donc avant de l envoyer ce sori je voudra savoir c que vosu en pensez:

bonjour
je n ai plus de crédit donc je le fais par mail (ca c est pas vrai c est juste car je me vois mal le faire par tel lol)
pour approfondir la reflexion qu hier j t ai soumise,
hier j ai vraiment eu l impression que tu voulais passer le moins de temps possible avec moi et ca m a fait mal au coeur ,mais dans ces cas la je prefere que tu me dises les choses,je suis une grande fille quand meme lol ,
j ai pas tout compris tu m as pris a nausicaa t as fais la visite et hop au train "dépausée "vite fait "(le "vite fait vient de toi lol)!je l invente pas lool
meme pas un café pour discuter un peu , prendre de mes nouvelles alors qui a longtemps qu on s est pas vu je trouve que vraiment tu n avais pas envie de me "cotoyer",que tu n en avais rien a faire de moi ,met toi a ma place ,j ai un peu fais "colis":pris a tel endroit depausé a un autre et réexpédié lol ,( t avais pas faim rien) et vraiment j ai pas compris car c est pas ta facon de faire du peu que je connaisse de toi , surtout que j ai dis que je prenais un boulogne-dunkerque donc ca veut dire que je demarre de boulogne et que j arrive a dunkerque lol

voila je ne comprend pas alors " je demande" si on demande pas on peut pas savoir,,
met toi a ma place, dis moi tout ce que tu penses s il te plait
biz
quoiqu'on te dise, t'as décidé de l'envoyer dc voilà.... Fais ce que tu veux ! Je trouve que c'est une très mauvaise idée et c'est lui accorder beaucoup trop d'importance. Et comme l'a dit je sais plus qui plus haut, c'est vraiment montrer qu'hier ou avant-hier, t'as jouer un rôle qui n'était pas toi et c'est vraiment dommage !

Vraiment, il ne te doit rien ! Ne l'oublie pas ça... Il a rompu !!! Dc, il ne DOIT pas t'inviter au restau, il ne DOIT pas rester avec toi, il ne DOIT pas avoir envie de te voir. Tu vois ce que je veux dire ??!! Il mène sa vie comme il le veut et il n'a pas de compte à te rendre ! T'as l'impression d'avoir été un paquet ? ok, so what ? Il va pas te faire the big déclaration alors qu'il est plus avec toi hein !

Soit, fais ce que tu veux, de toute façon, t'as l'air décidée ! C'est juste dommage de gâcher ce que t'avais accompli !
BY Ynesse
et oui cristale le disais moi meme dans le debut de mon post je sus une tete a claque !!lool
je suis fiere donc jene supporte plus la situation donc autant tout casser par ce mail!
pour moi SI!il me doit quelque chose tu ne profites pas des places de quelqun si tu te fous royalemetn de cette personne!dans ce cas la on est qu un profiteru donc autant me lacher comme on me le dsait pourquo m enquiquner de lui si c est un profiteur et un goujeat,,
BY jacinthe
Ynesse a écrit :et oui cristale le disais moi meme dans le debut de mon post je sus une tete a claque !!lool
je suis fiere donc jene supporte plus la situation donc autant tout casser par ce mail!
pour moi SI!il me doit quelque chose tu ne profites pas des places de quelqun si tu te fous royalemetn de cette personne!dans ce cas la on est qu un profiteru donc autant me lacher comme on me le dsait pourquo m enquiquner de lui si c est un profiteur et un goujeat,,
bonjour,

il faudra, je pense, que tu crèves l' abcès un jour ou
l' autre de toutes façons...
et ce jour là, çà passe ou çà casse.

perso, je trouve un peu fort le coup du train...
ou alors, il ne rentrait pas directement :roll: :?:
désolée pour cette ( mauvaise ) idée.

et dans tout çà, il a peut être voulu te revoir,
pour voir, et .... il n' a rien vu :-Lov :roll: :evil:
BY Ynesse
voila jacynthe tu as tout compris!
je ne veux pas passer pour la petite dinde qui accpete tout!donc je ne me laisse pas farie!mais je ne veux pas non plus passr pour une hysterique donc j fais par de ma deception et de ma deception de facon soft
oui pour le train il doit lui manquer un neurone lool
je ne suis pas bien la!je m attend a quelque chose du style c est fini je ne veux plus de nouvelles de toi mais en meme tps comme tu dis il fallait bien s explliquer un jour!donc autant que ca soit maintenant que dans longtemps et que du ocup j ai perdu mon temps et ma precieuse energie
BY jacinthe
Ynesse a écrit : je ne suis pas bien la!je m attend a quelque chose du style c est fini je ne veux plus de nouvelles de toi
oui, mais l' avantage que tu as, quelque part, est que
tu t' es préparée à toutes possibilités, donc tu n' auras
pas de coups de massue au cas où ce serait négatif.
BY Ynesse
oui jacynthe je suis pervenue des eventualites lool dc j ai enflé ma carapace de protection c est a dire me concernant mon mur de fierete mais qu est ce que je suis contente d avoir envoye mon mail de pour l une des premieres fois de ma viene pas m etre laisse faire tout en ayant garde mon self control pour moic est une victoire!et puis toute jeu du chat et a a souris a une fin!soit moi petite souris lui gros chat il m attrape soit il me laisse filer dans ma souriciere pour manger un bon bout de fromage ( du nutella pour me consoler lool)avant de tourner la page et de retrouver un beau mal souris loooll
BY Ynesse
COUCOU
hier j ai bien pleuré en recevant sa réponse que j ai mis en dessous
mais je ne regrette pas au moins je sais ou je met les pieds!
gros probléme:
je disais ne plus avoir de force!que je voulais abdiquer mais j y arrive pas!donc je vais faire un post sur ce sujet vis a vis de ca dans cette section pour glaner des informations et savoir "qui faire"
meci beaucoup a toutes les personnes qui ont pris de leur temps pour me répondre!!

Salut
nan, c pa ce ke tu croi, j'ai une copine je devai la voir ce samedi je lui ai di que jallai a nausicaa avec toi, el sait tou, tu connai les filles, el ma laisser y aller sans rien dire mai je voyai tres bien ke ca la fesai chier et c pour ca ke g bocou penser a elle le samedi et g t pa tres a l'aise c tou mai kom jtavai di ke jviendrai avec toi, jvoulai pa annulé pour ca, c'est tou. c peu etre con ce ke jdi mai chui amoureu d'elle, mai dans ma tete franchemen, jaurai jamai cru ke tu le prendrai kom ca, et croi moi g meme pa fai atention ke tu ma di boulogne-dunkerque sinon jtaurai ramener ca c klr.
dsl ke si tu la mal pri mai c t pa mon intention t t pa un colis lol
donc voila
bizoo