Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Jezabel
Modifié en dernier par Jezabel le 28 oct. 2013, 06:34, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Jezabel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Isidora
Courage je sais que ça ne nous aide pas lorsque notre entourage et des inconnus nous disent que ça va aller, que l'on s'en remettra; mais c'est vrai !
Si j'essaye de positiver je me dis qu'à l'avenir j'apprécierai les moments de bonheur de manière tout à fait différente. Souffrir beaucoup fait partie de la vie, permet de la vivre intensément.

Je ne sais pas quel âge tu as, moi je dois faire partie des benjamines du forum, mais tu dois garder une confiance en l'avenir même si c'est dur, même si rien ne te motive, un jour ça ira mieux, d'abord un peu puis un jour notre vie prendra le sens qu'on désire lui donner.

Trois mois ce n'est pas grand chose tu sais, c'est l'occasion ou jamais de tenir un fabuleux sr reconstructif, l'éloignement lui permettra peut être de réfléchir à ce qu'il désire dans sa vie, à prendre du recul par rapport à votre histoire. Aucun de vous deux n'est mort, on ne peut pas encore parler d'adieu.

J'ai longtemps cru que plus le temps passait moins il y avait de chances qu'il revienne mais pas forcémment. La rupture est fondée il faut donc du temps pour s'analyser et analyser nos désirs. Ceux qui reviennent vite sont ceux qui sont partis sur un coup de tête sans véritable raison.

Courage encore une fois, n'hésite pas à écrire quand ça va mal. Ici il y a des gens qui comprennent mieux que personne ce que tu traverses et c'est parfois d'une plus grande aide que l'entourage.
BY marinette
Je suis d'accord avec Isodora. Personne n'est mort... ce n'est qu'un au revoir. Ce n'est pas pour autant que tu ne dois pas être triste évidement.. Seulement il va falloir être très forte et très patiente....

Tu sais on a vu des ex revenir au bout de 3 mois, 4 mois, 6 mois, 2 ans, 4 ans et même bien plus !!!! Le problème c'est qu'aucun être humain normalement constitué ne peut attendre 5 ans le retour de son ex

Mais dis toi qu'un jour ou l'autre il va certainement refaire surface, rare sont les hommes qui ne reviennent pas à la charge au moins 1 fois. Je me souviens d'un de mes ex qui était resté 6 mois sous silence, avant de réaparaitre un beau jour sur MSN pour m'inviter à passer le weekend chez lui :lol: J'avais halluciné. Je ne l'avais jamais oublié, et il me manquait souvent, mais j'avais fini par apprendre à vivre sans lui. ( pour la suite je l'ai revu et envoyé boulé ensuite )

Mais aussi je te comprend car moi même je vis une période très difficile..... Enfin comme tout le monde ici. Et c'est difficile d'être une fille entière et un peu sensible dans ce monde cruel de dingues !!! Ce qui est aussi mon cas. Car je ne sais pas être manipulatrice, ça me vient même pas à l'idée :lol: Le but n'est pas de devenir calculatrice, mais d'aller mieux avant tout, ce qui est une manipulation en soit, car c'est souvent quand on est à nouveau heureuses qu'ils se repointent mine de rien !!! Comme si ils avaient un radar...

[Pour ma part, ca fait 3 mois que je "l'attend", et il n'est pas revenu ( en même temps on vit loin de l'autre, mais même si j'étais la bas, je suis pas sure qu'il serait revenu ).... Enfin dans ces 3 mois il y a eu quand même une grosse réflexion de son côté où il m'a fait comprendre ne rien envisager avec pour la suite, me poussant même dans les bras des autres mecs !!! Puis moment de complicité.. Et à nouveau le néant.
Deux semaines et demi que j'ai pas de news de lui... Autant dire un mois car c'est moi qui l'a contacté les dernières fois et pas lui. Envie de l'appeler tout le temps, et en même temps non... Car je veux pas casser tous mes efforts.]

Franchement c'est grave difficile en ce moment.
Si j'ai un conseil à te donner ne t'isole pas, sinon on s'en sort plus et sombre dans la déprime. Moi depuis un moment je me renferme alors que ça me ressemble pas. Faut je sorte sinon je vais devenir folle.

Si vous avez d'autres conseils les filles je suis partante.

Bisous
BY le_titange
Tenez bon les filles!

Moi aussi ma souffrance est atroce pour le moment, j'ai l'impression d'avoir une plaie béante à l'intérieur du coeur et je n'arrive pas à réfléchir correctement!

L'idée pour supporter tout ça c'est de vous trouver une activité qui accaparera votre temps et votre esprit. Inscrivez vous dans un club de gym, mettez vous à la course avec des copines, allez à la piscine ( ça ça vide vraiment et ça fait un bien fou, je sais que c'est l'hiver mais bon, c'est pas un peu de froid qui va nous arrêter!), inscrivez vous à des cours de cuisine ou quoi que ce soit qui vous a toujours intéressées et que vous n'avez pas encore fait. Occupez vous de votre développement personnel. Prévoyez des sorties avec vos amies, ou même seule ça peut faire du bien parfois. Cinéma ( je vous conseil "Le Concert"), spectacle, concert,...Faites des projets pour vous même!
Allez chez le coiffeur, l'esthéticienne ou faire un peu de shopping pour vous sentir belles et bien dans votre peau.
Moi comme je l'ai dit, je me suis mise à la course, une fois par semaine pour le moment, je chausse mes baskets, je mets du bon rock de bourrin dans les oreilles et je cours et j'essaie de repousser mes limites, parce que pour courir le plus longtemps possible j'ai besoin de volonté et cette volonté je vais ensuite l'utiliser dans ma vie quotidienne pour tenir le coup et ne pas craquer ( Ex: si je suis capable de courir encore 5 min alors je suis capable de tenir un jour de plus pour mon SR).
Sinon cet après-midi je me suis acheté un bouquin ( pour ceux qui aiment les histoires de vampires c'est le livre qui a inspiré la série True Blood). Lire ça permet de se détendre et de ne pensez à rien avant d'aller se coucher. On évite de trop cogiter.
Et surtout évitez les films d'amour, les romans à l'eau de rose et toutes les chansons d'amour dramatiques qui passent sur Nostalgie à chaque fois que j'allume la radio lol.

Sinon, vous pouvez aussi adopter un animal pour combler cette présence qui vous manque (attention quand même ne pas faire ça à la légère, un chat ça peut vivre 20 ans!). Moi j'ai mon chat depuis un an, et la pauvre minette elle a deux fois plus d'affection et de bisous depuis 1 semaine, mais ça me fait une présence constante et rassurante.

Courage les filles, ne vous laissez pas aller à la déprime. A partir de ce soir partez à la recherche d'une nouvelle activité enrichissante!
C'est une mauvais épreuve à passer, mais tout finira par s'arranger un jour ou l'autre. Même si on pense que tout est fichu pour nous ça finira par aller mieux. Tout le monde subit des épreuves douloureuses dans la vie et on arrive toujours à se relever. Soit les Ex reviendront soit pas, et même si cette seconde alternative semble inconcevable, si faut se dire que " c'est au moment où on s'y attendra le moins que le bonheur pointera le bout de son nez". Et on ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait vous et Lex pourrez très bien être réunis dans quelques années si l'amour est toujours aussi fort, mais peut être qu'entre temps on aura rencontré quelqu'un qui aura réussi à nous faire sortir de notre grotte et à nous le faire oublier complètement!

En attendant pour rigoler un peu ( ouais parce que moi je me suis remise à fumer!):
http://www.dailymotion.com/video/x1g26y ... rette_news
BY marinette
Waww Jezabel du calme !

Tu sais le mien aussi il m'a laissé en pleine merde .... Mais après tout c'est leur droit, ils n'allaient quand même pas attendre qu'on se trouve un entourage, un autre mec, un travail.... pour nous larguer et être sur que du coup tout irait bien pour nous.

Il faut aussi savoir accepter les moments de souffrances qui font parti de la vie....Mais il faut rester optimiste. Si tu n'as pas d'amis, fais toi en, si tu n'as pas de rêves trouve en... La vie on la vit pour SOI avant tout et pas pour un mec.

Le plus important après une rupture c'est de garder confiance en soit, pas besoin de se remettre dans les bras d'un autre pour se sentir vivante ou aimé. L'amour c'est en soi d'abord !!! Et moi je compte bien repartir à la conquete de mes reves et en route pour de nouvelles aventures !!! ( professionnelles amicales et peut etre dans qqs temps sentimentales )

Tit ange tu as tout à fait raison, et c'est clair que c'est un combat de chaque jour. Tous les jours il faut se forcer, à sortir , à bouger même si on a pas envie... Hier je suis allée faire du shopping, ben je déprimais grave car dès que je croisais une black ( lol mon ex est black ) je me disais ptain elle é canon, et mon ex doit être avec une fille comme elle maintenant :cry: ( lol vive l'imagination )

bref... Mais bon au fur et à mesure de mes achats j'étais contente et confiante :-) Le pire c'est que je suis mignone mais que j'ai tjrs l'impression que les mecs me laissent car je suis trop mocheeeeee et pas assez bien ( alors que c juste que j'ai pas confiance en moi et ça fait foirer toutes mes relations !!! ).

Je crois que je vais déjà commencer par travailler sur la confiance en moi ! Les prochains mecs si ils m'aiment pas comme je le mérite, je les balance direct ! J'hésiterai plus mtn !!!!
En attendant pour rigoler un peu ( ouais parce que moi je me suis remise à fumer!):
http://www.dailymotion.com/video/x1g26y ... rette_news
:-1 :lol:

Moi aussi je me suis remise à fumer, enfin en fait j'ai jamais arrêté !!!
Modifié en dernier par marinette le 14 nov. 2009, 19:02, modifié 1 fois.
BY Isidora
Sans vouloir te manquer de respect Jezabel, on ressent dans ce que tu écris que tu dramatises et que tu t'appitois sur ton sort. Je connais ça et d'une certaine manière c'est confortable de se dire que l'on est maudit, que tout le monde a droit au bonheur sauf nous et que c'est ainsi. Tu t'enfonces dans une spirale où tu crées toi même ton malheur, relie toi tu baisses déjà les bras. Désolée mais cest assez repoussant comme attitude, ça m'arrive aussi d'être dans ces phases mais je me secoue, le bonheur vient de soit, de petits pas que l'on accomplit.

Tu n'es pas plus maudite qu'une autre, tu te sens mal d'accord mais si tu as l'impression qu'il ne t'arrive que des choses négatives c'est parce que c'est ta grille de lecture du monde et que tu ne saisis pas les opportunités !
Si il ya une chose que j'ai comprise au travers de ma rupure c'est qu'il ait bien plus aisé de se renfermer sur soit même, se plaindre et être plainte que se donner un coup de pieds et construire notre vie selon nos désirs.

Alors pas de "je n'y arriverai pas", "je suis sur Terre pour être malheureuse.". Ce ne sera vrai que si tu y crois ! Sors toi de cette spirale de plaintes et de désastres ! Tu vas finir aigrie sinon.

On s'en sortira tous par le haut ! :-Ban (j'adore ce smiley)
Modifié en dernier par Isidora le 14 nov. 2009, 19:03, modifié 1 fois.
BY marinette
Ben écoute à un moment donné, si tu as une image si négative de toi même, personne n'aura envie de venir vers toi. Ce qui explique peut etre le fait que ta vie amicale et amoureuse soit souvent assez vide.

Personne n'a envie d'aller vers les gens qui se victimisent sans cesse.Et tu verras que si tu souris, la vie te sourira aussi. Ca se fera pas en un jour, et ça va etre une période de souffrance malgré tous les sourires que tu vas faire. Mais bientot ça sera récompensé.

Tu as un toit et une famille, et de quoi manger, et c'est pas tout le monde qui a cette chance sur cette terre . il y a des personnes qui n'ont pas les trois quart de ce que tu possèdes toi et qui se victimisent pas pour autant, qui sont optimistes même dans leur vie de merde et qui se battent pour améliorer leur situation.

Mais j'espere que c'est juste un coup de blues qui te fait dire ça, et que demain tu seras sur le fofo avec à nouveau plus d'optimisme...
Ce n'est pas pour t'enfoncer, mais pour t'aider. On peut comprendre que ça soit dur pour toi. Mais on est tous dans la même situation et c'est diffiicile pour tout le monde, alors il faut se soutenir !!!!

Réagis !
BY lolaloulou
Je ne peux pas te lire sans te répondre.

L’échec amoureux, j’ai aussi donné (et j’ai le même age que toi).

La chance, c’est une vaste question. J’ai toujours été très chanceuse, sauf en amour. Et tu sais de quoi je me suis rendue compte ? La chance on la produit. Par notre attitude, par notre mordant, par les moyens qu’on se donne de réussir.

La solitude, je connais aussi. Je suis quelqu’un de « solitaire » si on peut dire. Je suis fille unique et je n’ai toujours compté que sur moi-même. C'est dans mon caractère. J’ai des amis mais je ne les compte que sur les doigts d’une main (et oui être populaire ce n’est pas mon truc). Mais j’ai justement (ou j’avais) cette habitude de ne compter que sur moi-même. Après tout dans la vie, on est finalement sur que d’une seule personne : nous même. Et sincèrement je me sens bien avec moi-même, toute seule. Et il ne faut pas que pendant des années on a vécu sans eux. Bine sur que j’aimerais qu’il soit encore là, mais si j’ai pu vivre sans lui pendant des années, je peux encore aujourd’hui.

J’aimerais que tu réagisse. 25 ans, on n’est qu’au début de notre vie, notre vraie vie. On a passer le plus dur, l’enfance, l’adolescente… Maintenant on est maitre de décider ce qu’on va faire. Ne refuse pas les mains qu’on te tend (je ne suis pas la seule, il y a eu avant moi marinette, isadora, titange). N’hésite pas à venir parler ici.

Sur des ruines on ne peut que reconstruire.
BY Isidora
Je plussoie marinette et lolaloulou :-Old
Moi non plus je n'ai pas vraiment d'amis, pour preuve je passe mon samedi soir devant les experts manhattan en mangeant du chocolat. Pourtant je suis étudiante ça devrait être facile de se faire pleins d'amis et de baiser tous les soirs et ben non :twisted:
Je n'aime pas trop ma vie mais je fais des projets et trouve du réconfort dans les petites choses du quotidien.

Tu dis que tu as déjà vécu 25 ans comme si tu portais tout le poids du monde sur tes épaules, j'espère que je ne serai pas aussi aigrie à ton âge. Que doivent dire ceux qui ont 50, 75 ans qui ont vécu bien plus d'épreuves que toi ?

Moi aussi j'ai mes grands moments de faiblesse mais de là à dire que je suis "morte intérierement" ? C'est presque un manque de respect à ceux qui ont frôlé la mort. Je ne vais pas ressortir le couplet sur les petits Africains qui meurent de faim mais il faut toujours relativiser, ne serait-ce qu'à son propre niveau: je relativise toutes les peines que j'ai eu avant cette rupture et depuis je vis bien mieux tout ce qui me faisait pleurer et que je juge dérisoire désormais. Aujourd'hui j'ai une plus grande capacité à accueillir un bonheur futur et les petits moments de joie du quotidien. Je parle en connaissance de cause, puisque j'ai beaucoup tendance à me plaindre et à me dévaloriser.

Pourquoi tant de haine envers cette banane marinette ? La banane c'est la vie :-Ban , le bonheur :-Ban , l'amour :-Ban , une philosophie à elle toute seule :-Ban !
Modifié en dernier par Isidora le 14 nov. 2009, 22:00, modifié 1 fois.
BY lolaloulou
Hihi moi aussi j’ai les experts en fond sonore.

Par contre j’aime ma vie et je suis fière de ce que je suis lol. C’est pas lui qui va m’enlever ça !

Et aujourd’hui j’ai chaussé mes lunettes roses et je confirme on a encore plein de bonheur à venir.

Et moi aussi j’aodre la banane
:-Ban :-Ban :-Ban :-Ban
BY le_titange
Jezabel, je pense que tu dois entamer un travail sur toi pour te sentir mieux. Peut être que le fait de parler avec un psy pourrait te faire du bien, pour faire le point sur ta vie et sur tes angoisses. Il faut que tu arrives à surmonter ce sentiment. Le fait de parler avec quelqu'un d'objectif pourrait être positif pour toi.

Je sais ce que c'est de se sentir seule. Quand on commence à fréquenter quelqu'un on a souvent tendance à se mettre dans une sorte de bulle avec la personne aimée, à s'isoler. Quand on a commencé à sortir ensemble Lex et moi, je me suis peu à peu détachée de mes amis, et aujourd'hui, j'en compte à peine 2.

Mais comme je l'ai dis plus haut, pour rencontrer des gens essaie de t'inscrire à des activités, y a que ça qui marche. Et puis soit patiente, la chance tourne. Donne toi les moyens de vivre la vie que tu veux, d'être heureuse, découvre toi une passion.
Personne n'est sur Terre pour être malheureux, mais il faut parfois faire des efforts pour obtenir le bonheur. Motive toi! Relève toi! Soit fière d'être ce que tu es et va de l'avant. Sois courageuse, tu vas voir ça va aller! Tu passes un mauvais moment pour l'instant mais ça ne va pas durer éternellement. Essaie de te remplir la tête de choses positives, de projets, même infimes.
Tiens regarde, je t'aide, je te donne des idées d'activités: yoga, pilates, préparer un examen de langue (genre Toefl en anglais) pour complèter son CV, prendre des cours de danse ( idéal pour rencontrer des gens et surtout des hommes), prendre des cours de cuisine ( pour épater les amis que tu te seras faits au cours de danse ;) ), s'inscrire à un cours de tennis ( taper dans la balle jtassure ça fait un bien fou, comme la boxe!), regarde s'il y a des "pasta party" organisées dans ta ville c'est fait pour rencontrer des gens, inscrit toi à un cours de chant, apprends à jouer d'un instrument ( y a pas d'âge!), fais du bénévolat dans une association,...et il existe encore des tas de possibilités!

A toi de te donner les moyens de rendre ta vie intéressante. Tu peux le faire, il faut juste te motiver un peu.
Et pour les rencontres amoureuses, il y a aussi meetic ( mon cousin va bientôt épouser une femme rencontrée sur meetic et j'ai jamais vu 2 personnes s'accorder mieux que ces deux là!).

Allez un autre petit lien sur la route, un blog sur lequel je pourrai passer des heures ( allez voir dans les archives du tout début, les dessins sont si proches de la réalité parfois!):
http://www.penelope-jolicoeur.com/

Jezebel, sois courageuse, tu vas t'en sortir!
BY le_titange
Les filles, j'ai un temps de réaction très fort, je viens de piger la :-Ban = avoir la banane! C'est ça hin? :D

En tout cas ça fait un bien fou de parler sur ce forum, je m'auto-motive en motivant les autres! Le top!
BY lolaloulou
Moi c'ets juste qu'elle me fait marrer la :-Ban , c'est comme danser sur les spice girl ! Ent tous cas vous êtes géniales de vous mobiliser comme ça !