Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou à tous.

Pour rappel, mon ex m'a quitté il y a deux mois. Nous vivions ensemble depuis un moment. Il m'a trompé. Depuis pour moi, c'est "bienvenue en enfer". Je vous passe les canapés-lits à droite et à gauche en attendant de trouver un appart, le déménagement..horrible.
IL y a un mois, j'ai appris par facebook qu'il avais une nouvelle copine, une histoire d'amour avec des petits mots d'amour. L'horreur. Lui qui ne m'en avais jamais dit...
Je l'ai donc enlevé de mes contacts. Ca allait mieux en me protégeant.
Sauf qu'un soir, il y a 3 semaines, je me suis rappelée un truc...je connais le mot de passe de son mail. Ni une, ni deux, j'y vais. J'étais dans un mal-être atroce. je n'ai même pas réfléchis. C'est devenu comme un drogue. J'y allais tous les jours pour savoir. La psychopathe de service quoi...Ses échanges avec sa copine se sont intensifiés et à chaque fois ça me mettais dans des états incroyables de mal-être, des crises de nerf...Mais j'y retournais...
Et puis il y a eu ce jour où j'ai pété un plomb suite à une déclaration amoureuse de sa part..à elle. Je l'ai appelé en pleurs. Sans lui dire ce que je savais mais en étant pathétique. Il a voulu raccrocher. 22 appels en absence plus tard, il a bien voulu me reprendre. J'avais la sensation que mon coeur allait exploser, plus rien n'était normal.
J'ai donc avoué......J'ai tout dit. Le mot de passe, les mails lus. Je sais c'est con. je me suis tirée une balle dans le pieds. Mais j'avais besoin de me protéger et je lui ai demandé de changer son mot de passe. J'ai aussi eu besoin d'être honnête je crois.

Voilà. Maintenant j'imagine que nous nous reverrons dans 50 ou 60 ans minimum. Je n'en ai pas dormi de la nuit. Parfois je me dis que l'honnêteté paiera. Mais ensuite je me dis que c'est la plus belle connerie de l'humanité d'avoir avoué.

Si un homme ou une femme vous avouait ça. Vous seriez en colère bien sûr. mais au fond, il est possible qu'il soit touché par mon honnêteté ?
Voilà, rien ne va plus là. je suis juste au fond.

Salut cargoulette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ben écoute si ça peut te rassurer, j'ai fait la même chose en avril à la différence que moi j'étais encore avec lui. Et évidement j'ai découvert un mail ou il draguait une fille ! Ca ne lui ressemble tellement pas que je suis tombée de bien haut et quand il est arrivé chez moi mes valises étaient prêtes et je lui ai dit : je sais que tu me trompes, c'est fini, je m'en vais demain !!! J'ai lu tes mails etc etc.....

Mais moi non plus ça ne me ressemblait pas de fouiller dans la vie de mon copain, et tout comme toi je m'en suis voulue, et aussi j'ai préféré etre honnête que manipulatrice...

Il m'en a voulu à MORT
1/ parce que j'ai ouvert ses mails évidemment et que toute cette histoire s'est su par l'entourage
mais 2/ je crois qu'il s'est SURTOUT senti hyper nul, hyper mal, et hyper minable de m'avoir trahi alors que lui même pronait la fidélité depuis qu'on était ensemble et surtout d'avoir été démasqué......

Bref on s'est même séparé..... pour 3 semaines plus tard se remettre ensemble ( comme quoi c'est tout à fait pardonnable et on a vécu de très bons moments suite à ça)

Sauf que moi, j'avais plus confiance et lui se sentait nul. Pire il savait qu'il avait fait une grosse connerie et moi je lui ai pardonné, alors que j'aurai du le punir . Voyant tout ça, sa seule solution a été de renverser la situation et de tout me mettre sur le dos, non seulement pour les mails, mais il a été plus loin en me reprochant pleins de trucs incensés comme quoi j'étais pas patiente, que je lui mettais la pression, qu'on était trop différents, que je le décourageais.... Le désastre, il a finit par me larguer. Je suis sortie de là en me disant que j'étais nulle et COUPABLE.

Alors je vais te dire une chose, parce que j'ai eu le temps de prendre du recul depuis.

c'est EUX les cons, car c'est eux qui nous trompent. Et crois moi s'il ta quitté et qu' il t'esquive et ne te répond plus c'est surtout parce qu'il s'en veut d'être tombé amoureux d'une autre alors qu'il était avec une fille qui l'aimait à la folie.
Tu as lu ses mails suite à votre rupture, donc de toute façon c'était déjà fini.

Le probleme selon moi n'est pas que tu as lu ses mails ( y a pleins d'hommes qui te pardonneront pour ça, et la motié s'en fouteraient même que tu l'ai fait si ils n'avaient rien à cacher ) mais le problème maintenant c'est que ton ex est en couple avec cette autre fille. E que tu ne peux absolument pas accepter ça !!! Alors ne l'appelle plus, laisse le. Renverse la situation, c'est lui qui doit se sentir coupable de t'avoir trompé et pas toi d'avoir jeter un oeil à ses mails !!!! C'est quand même beaucoup moins grave !!!
Fais le lui comprendre en coupant les ponts. Si tu te montres gentille avec lui, il va te prendre de haut, car il sait qu'il mérite pas d'être traité gentiemment ou que tu lui pardonnes.

Et ne te culpabilise pas, on fait tous ce genre de conneries, c'est humain de chercher à savoir, comprendre, connaître la vérité.....Et même si tu n'avais pas lu ses mails ça n'aurait rien changé. Mais il faut savoir s'arreter et aller de l'avant. Si il se rend compte que c'est toi qu'il aime, c'est vers toi qu'il reviendra.

Courage
Je rejoins le club, on est 3 à avoir été trompée et avoir été dans les mails alors :p

Je suis d'accord avec marinette, tu ne dois pas te sentir coupable, c'est LUI le seul coupable de t'avoir trompée, toi t'as juste voulu en avoir le coeur net, et moi non plus ca me ressemblait pas d'aller fouiller, je lui faisais confiance, j'avais meme jamais lu ses sms ni rien lorsqu'on était encore ensemble!
Quand il m'a quittée, je ne pouvais pas croire ses raisons de rupture, c'était trop "gros", alors j'ai été dans les mails et j'ai découvert comme toi, je suis tombée de haut comme toi car ca lui ressemblait pas, et il niait qu'il yavait qqu'un d'autre!!! Et quand je lui ai dit que je savais, monsieur ne s'est meme pas expliqué! C'était pas la peine de me donner des explications ni meme de s'excuser...
:-Uzi :-Uzi Enculé!! :-Uzi :-Uzi

Après j'ai avoué que j'avais été dans ses mails et il a dit qu'il comprenait et qu'il m'en voulait pas, qu'il aurait fait pareil, mais c'est surtout qu'il avait deja tellement à se reprocher, qu'il se sentait "bon" de comprendre ca...Il n'a meme pas changé son mot de passe depuis d'ailleurs...encore plus con :roll:

Aller ne t'en veux pas trop..ce qu'il a fait est 100 fois pire!!!
Merci infiniment à toutes les deux pour vos réponses. C'est atroce ce que j'ai vu sur son mail mais au moins ça m'a mis des vérités en face.
Etonnant, disons que je ne m'y attendais pas...il a essayé de m'appeler cet après-midi. sans laisser de messages. je n'ai pas décroché.
Soit il culpabilise à mort, soit il veux m'en foutre plein la gueule. C'est con mais ça m'a un peu remonté le moral cet appel. Quoi qu'il en soit, je sens que j'ai remué quelque chose.
Maintenant il est avec cette fille. C'est comme ça.
Et j'ai aussi une vie à vivre. Pour l'instant elle se limite au chocolat englouti en pleurant devant des séries débiles, mais bon. Ca va venir.
Merci encore pour vos soutiens.
Allez courage, les mecs de nos jours sont plus fidèles, d'ailleurs je crois que c'est rare de trouver un mec qui a pas les hormones qui le dérange. Le mien il draguait et en meme temps il avait jamais été aussi attentionné avec moi. C'est pour ça que g eu un doute et que j'ai regardé !!! :lol:

Enculé aussi le mien :-Uzi :-Uzi :-Uzi Il a osé me dire : si t'avais pas lu, t'aurai pas su; Suivi de (tenez vous bien ) elle a répondu à mon mail ? ( avec sourire narquois de sa part )
DOUBLE ENCULE !!! :-Uzi

Le pire c'est que sa nana là il a même pas l'air d'être avec, et à part des gros seins elle a un QI de merde !
Qu'il se marie avec , je m'en tape ! SALAUD!

:-Party Bonne soirée les filles !
Cargoulette et Marinette j'ai eu l'impression que votre histoire était la mienne , c exactement ce que j'ai vécus .Le pire de tout c que l'on ce sens coupable pour avoir ete voir leur Mails alors que c eux qui nous largue pour une autre . Je te comprend a 100%Cargoulette , j'ai vécus l'enfer au début , et cela fait 5 moisde SR strict depuis.

Tout ce que l'on espèrent avec le temps , c qu'ils ce casse la figure très vite.
Je rejoint a ce que Marinette à dit "Sauf que moi, j'avais plus confiance et lui se sentait nul. "sauf que mon ex à également renversé les rôles our me culpabiliser alors que c lui qui à ete fourré ailleur , le miens DOUBLe enculé :-Uzi Courage
Je suis la quatrième ! :-Ban

Et moi non plus je ne regrette pas d'être allée fouiller là où je n'aurais pas du ! Sinon je serais surement avec lui mais à quel prix ! Où alors je serais entrain de me plier en quatre pour le faire revenir sans savoir qu'il a déjà trouver des bras pour se réconforter !

Moi je ne fouillais pas avant, mais je crois que cette fois là, l'intuition (fémine lol) m'a guidé. Et j'ai bien fait de la suivre, sinon il serait encore en train de mentir !

Alors ma culpabilité, je m'assoid dessus !
marinette a écrit :Allez courage, les mecs de nos jours sont plus fidèles, d'ailleurs je crois que c'est rare de trouver un mec qui a pas les hormones qui le dérange. Le mien il draguait et en meme temps il avait jamais été aussi attentionné avec moi. C'est pour ça que g eu un doute et que j'ai regardé !!! :lol:

Enculé aussi le mien :-Uzi :-Uzi :-Uzi Il a osé me dire : si t'avais pas lu, t'aurai pas su; Suivi de (tenez vous bien ) elle a répondu à mon mail ? ( avec sourire narquois de sa part )
DOUBLE ENCULE !!! :-Uzi

Le pire c'est que sa nana là il a même pas l'air d'être avec, et à part des gros seins elle a un QI de merde !
Qu'il se marie avec , je m'en tape ! SALAUD!

:-Party Bonne soirée les filles !
Tu me fais rire :) Et on dirait que nos enculés d'ex sont avec la meme fille, gros seins et QI -25!!!! :p

C grave quand meme...moi à sa place j'aurais pas voulu que mon gosse recoivent les gènes d'un thon débile pareil...n'empeche ses gènes à lui sont pas mieux!!!

:-Uzi
:lol: Dans mon cas, cette nana il l'a dragué en avril, suite à ça, on a dit qu'on oubliait cette histoire et qu'on repartait sur de bonnes bases.

Sauf que quand il m'a largué pour de bon en Aout, il a rejoint le réseau MSN de cette fille... ( je sais pas si c'était pour me faire du mal, ou tt simplement qu'il n'a jamais coupé les ponts avec elle :-Liar :-Liar :-Liar )

Tout ce que je sais c'est que moi je porte pas des débardeurs barbie en affichant mon 95C à qui veut bien le voir sur Facebook, et que j'ai des vrais et beaux cheveux, pas une peruque de merde ( elle assume pas ses cheveux afro la conne ) !

J'emmerde cette garce et mon ex ! :-Uzi Si je les croise un jour je leur pete la gueule à tous les deux ! :-Bam :-Bam :-Bam :-Bam :-Bam
Franchement les filles c'est dur de se faire remplacer par des connes sans cervelle !
Mais surtout perdez pas confiance en vous !
On est des filles sinceres, intelligentes et belles et d'ailleurs même les plus canons se font tromper !
Certains hommes sont juste jamais satisfaits ! Ils savent pas ce qu'ils veulent ces cons alors qu'il on le bonheur à la maison !!!

Si je croise vos ex avec leurs pouf comptez sur moi pour les killer ! :-Uzi
Moi j'suis un peu embêtée, j'peux pas vraiment me baser là-dessus. Par ce que sa nouvelle elle est jolie et pas conne....

En même temps c'est aussi mon cas, hé hé.

Donc je retrouverai un homme, un bien.

Ma seule envie et même si elle est futile et débile...c'est de le croiser un jour avec un nouvel amour, en pleine love story.....heureuse, et rayonnante. arfffff

J'ai aussi d'autres petites revanches coté professionnel que je caresse.

Tout ça ne met donne que plus envie de déchirer un maaaaaax.

En dehors des petits temps de pleurs où je ne ressemble à rien. J'ai envie de conquérir la terre entière. Juste pour lui montrer que....

C'est débile mais bon.
lolaloulou a écrit :Et moi sans prétention :lol: je peux dire en me regardant droit dans les yeux que je suis mille fois plus belle que cette pouffe !

Et il le sait !
Moi aussi! Aucune comparaison possible! :-Ban On est trop des bombes!!! :-Party :-Party

Non mais moi je suis pas prétentieuse du tout, au contraire je suis la 1ere à me descendre et à ne pas avoir confiance en moi, mais ya des limites...C'est meme pas une question que de physique, mais de mentalité, maturité, intelligence..et je suis SURE qu'il ne pourra jamais trouver aussi bien que moi, un jour il s'en rendra compte et ce sera trop tard :-King .. c'est un loser qui pense qu'à ressembler à schwarzenegger (son idole, avec sylvester, c'est dire le QI)...ils se complètent ces deux la..si ca la valorise d'etre avec un tas de muscles qui fait une crise si il rate une séance de muscu, cool pour elle :-Clap :-Clap

C'est juste dommage parce qu'il n'était pas comme ca au début, il était simple, juste à essayer de me plaire, puis la muscu est devenue une obsession et il a changé en pire..:(

Et vous savez ce qu'il a osé me sortir???? Moi j'étais soit disant son idéal physiquement, pour lui j'étais belle,beau corps, ventre plat qu'il adorait, pas trop gros seins..elle un peu grosse, seins énormes qui pendent jusqu'à son ventre, bourrelets, moches cheveux, conne...et apparemment c'est devenu son nouveau idéal!!! Mais c'est ni'mporte quoi ca!!! Si ton idéal c'est natalie portman, ca peut pas devenir je sais pas moi...laurence boccolini! Meme si les deux peuvent lui plaire, quand ya tellemement d'écart, ya quand meme 1 seul idéal!!

Bref..je pollue le post dsl...

Cargoulette j'espère que quand tu vois que tu n'es pas la seule à avoir fouillé, tu culpabilises moins et tu te sens moins mal par rapport à tout ca...:)
Et vous savez ce qu'il a osé me sortir???? Moi j'étais soit disant son idéal physiquement, pour lui j'étais belle,beau corps, ventre plat qu'il adorait, pas trop gros seins..elle un peu grosse, seins énormes qui pendent jusqu'à son ventre, bourrelets, moches cheveux, conne...et apparemment c'est devenu son nouveau idéal!!! Mais c'est ni'mporte quoi ca!!! Si ton idéal c'est natalie portman, ca peut pas devenir je sais pas moi...laurence boccolini! Meme si les deux peuvent lui plaire, quand ya tellemement d'écart, ya quand meme 1 seul idéal!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Il va venir :-Blue un jour !
marinette a écrit :Franchement les filles c'est dur de se faire remplacer par des connes sans cervelle !
Mais surtout perdez pas confiance en vous !
On est des filles sinceres, intelligentes et belles et d'ailleurs même les plus canons se font tromper !
Certains hommes sont juste jamais satisfaits ! Ils savent pas ce qu'ils veulent ces cons alors qu'il on le bonheur à la maison !!!

Si je croise vos ex avec leurs pouf comptez sur moi pour les killer ! :-Uzi
Je confirme les filles :-1 :-Bra
Merci les filles.
Non, je ne dois pas culpabiliser. Et puis je lui ai avoué, ce qui est pas mal en soi alors que puis-je faire de plus...
C'est comme ça, il m'a trompé, il est avec une autre. 4 ans défigurés en quelques jours....Maintenant je dois accepter et avancer. Ça c'est la théorie, je la connais.
C'est dur. J'y pense nuit et jour. Cette nuit je me suis encore réveillée toutes les heures. Un coup, j'étais en colère, un coup juste triste. C'est une torture mentale et je ne sais pas comment ça peut cesser, je sais vraiment pas.
Une amie m'a un peu aidé hier en me parlant de l'estime de moi. Ne pas regretter dans la mesure où il a été un vrai connard. Mais quand je repense à la période où nous étions amoureux, quand je repense à ces 4 ans. Parfois j'aimerai juste ne pas l'avoir rencontré et n'avoir rien vécu de tout ça tellement la torture actuelle est inhumaine.
Je rentre chez moi je pleure. J'ai envie de hurler sur tout le monde, je suis en colère de tout. Je ne me reconnais plus. Je n'arrive plus à parler...juste à écrire.
Au boulot, je gère encore. Mais il m'est arrivée de me cacher dans les toilettes pour pleurer...
J'ai l'impression de vivre un cauchemar. Je pense que je vais aller voir un psy par ce que je dois être aidée là je crois.
je me retrouve seule entre ces 4 murs du nouvel appartement que j'essaie d'apprivoiser. Dès que je vais quelque part, je me souviens de tout ce que nous avons vécu.
Je ne sais pas comment faire, je ne sais plus.
Je l'imagine avec elle et je me torture de douleur.
30 ans. Et tout à recommencer sans savoir si je vais pouvoir retomber amoureuse après ça.
Je n'arrive plus à voir les gens que j'aime en m'intéressant à ce qu'ils font, je me force. Je suis devient un zombie de cette histoire. Il n'y a plus qu'un miroir déformé en moi et dans ma mémoire de tout ça.
Je dois retrouver l'estime de moi. Je dois m'en sortir le plus vite possible.
C'est normal tout ça, on est tous passé par là et on y est encore.
4 ans ça s'oublie pas comme ça , du jour au lendemain, et puis ton ex non plus il peut pas oublier comme ça. Pas pour te donner de faux espoirs mais bon.
Si tu as besoin d'aller voir un psy, vas y !
Et je dirai que tu ne dois pas t'en sortir le plus vite possible, mais à ton rythme;
Moi ça fait 3 mois et je commence tt juste à aller mieux, et encore c'est pas gagner !

Gros bisous! :-Lov
Tout ce que tu racontes cargoulette, je l'ai vécu aussi..c vmt normal de passer par ces phases là, c'est vraiment TRES dur au début, moi-meme je ne m'imaginais pas que ct tellement dur...

Et puis avec le temps ca passe, déja une rupture en soi c'est difficile, mais alors quand ya tromperie, mensonges, trahison, et déja remplacement si vite qu'on a meme pas eu le temps de réaliser que c'est fini, c'et encore plus dur...surtout après des années de bonheur avec qqu'un qu'on pensait nous aimait, respectait...

C'est encore récent mais ca ira mieux au fur et à mesure, il faut continuer de se battre, s'occuper, y penser le moins possible (perso ca m'était impossible! mais faut essayer quand meme)....

Courage :) on sait comment c'est dur..
Merci Marinette.
Oui, je pense qu'il va me falloir du temps. Je n'ai absolument rien digéré, ni rien posé encore. J'oscille entre la colère et la tristesse. La phase d'acceptation semble bien loin.....
Moi qui riait il y a encore quelques semaines, qui dansait, qui me sentais en sécurité. C'est comme si j'avais été propulsée dans un trou noir en quelques heures ( le jour où j'ai appris qu'il me trompais). Depuis j'ai dû trouver un appart, déménager, m'occuper de tout un tas de paperasseries et je ne me suis pas posée. J'étais juste hébétée avec une mission à accomplir...partir.
Je ne comprends rien, je suis dans un état second. Comme si tout ça n'avait pas existé, que ce n'était pas possible. Je me revois encore en juillet avec lui au bord de la mer en WE et sa demande en mariage un peu informelle, détournée mais tellement jolie. Je n'ai pas répondu, je suis restée dans le vague, j'ai éludé. Et si j'avais dit pleinement oui ce jour là ? Les choses auraient été peut-être différentes....
Ensuite, je suis partie trois semaines chez mes parents. J'avais besoin de vacances et lui bossait. Il a rencontré cette fille à ce moment là...
Puis septembre...puis l'horreur.
Aujourd'hui je suis seule dans un studio. Tout s'est passé si vite.
Je ne digère encore rien.
Ne reste pas bloquée sur ce que tu as fait; Finalement ta culpabilité l'emporte sur ce que tu as fait réellement, et te fait sentir deux fois plus coupable que ce qu'il en est réellement et donc 4 fois plus malheureuse. lol...

Ca ne sert à rien de se dire 'je n'aurai pas du" ou et "si j'avais fait ça". Tourne la page sur cet interdit en te disant "j'ai fait ce que je pensais faire de mieux" et ça fait déjà un soucis en moins!