Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY le_titange
Et oui c'est encore moi, je pense que vous les hommes pourriez un peu éclairer ma lanterne.

J'ai développé mon histoire en détail dans le sujet " rupture à distance". Pour résumer, mon ex qui fait actuellement ses études à l'étranger, m'a largué la semaine dernière après plusieurs semaines de doutes au prétexte qu'il ne pouvait pas vivre une relation d'aussi loin. Le jour même, je découvrai des photos de lui enlacé avec une autre fille ( une fille du pays ou il étudie). Il m'a dit qu'il s'était passé quelque chose entre eux ( pas pendant qu'on était ensemble certes mais le jour même où il m'a larguée) et qu'elle lui apportait de l'affection dont il avait besoin. Il sait que ça ne va pas durer mais il parle d'elle avec beaucoup de tendresse. Il n'avait pas eu de copine avant moi et nous étions ensemble depuis 3 ans et demi. Après lui avoir posé des millions de questions il m'a dit qu'il avait peu être aussi rompu parce que notre avenir avait l'air prédéfini ( nous avons 20 ans).

Qu'est-ce que ça signifie pour vous les hommes? Une phase de transition? Besoin de vivre d'autres expériences avant de revenir vers moi?
Donnez moi votre avis!
BY admin

Salut le_titange!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
(je suis une femme :lol: )
le_titange a écrit : Il m'a dit qu'il s'était passé quelque chose entre eux ( pas pendant qu'on était ensemble certes mais le jour même où il m'a larguée)
excuse-moi mais.... c'est un peu gros non? Tu le crois ? :?
comme par hasard, le jour où il t'a quittée... heuu... moi mon ex me dit ça je lui dis "tu te fous de ma gueule", d'autant plus quand je lis toutes les histoires sur le forum...
le_titange a écrit :Qu'est-ce que ça signifie pour vous les hommes? Une phase de transition? Besoin de vivre d'autres expériences avant de revenir vers moi?
Bon je le redis je suis une femme, et puis de toute façon je ne pense pas qu'il y ait vraiment un clivage entre hommes et femmes, pour moi on est tous pareils, à peu de choses près. Pour moi, vu votre âge et la durée de votre relation, oui c'est pour vivre d'autres expériences... Mais c'est pas pour ça qu'il faut attendre qu'il revienne hein ! :evil:
"oui je te quitte pour aller m'amuser un peu avec des nanas, mais t'inquiètes hein, je reviens après!" :evil: :evil:

Profites-en toi aussi :twisted:
BY Filou
Pareil que pour Loverock.
C'est bien pour vivre de nouvelles expériences, et il en est de même pour les jeunes femmes n'ayant connu qu'un seul homme.
Il n'y a pas de différence sur ce point entre homme et femme. :|
Le truc, c'est qu'il revient en France dans un mois et qu'il part en Patagonie pour faire un voyage dans deux semaines. Donc il va très vite être séparée d'elle. Le seul problème c'est qu'il repart en Chine en janvier.
( s'il me dit qu'il n'y avait rien avant que l'on ne rompe, peut être que vous allez pensez que je suis naive, mais compte tenu de notre relation, je le crois).

Donc il veut vivre d'autres expériences, la question est, est-ce qu'en décembre cette mini relation lui aura suffit? Est-ce qu'il reviendra vers moi? Mais là, je crois que personne ne peut répondre.

C'est compliqué cette histoire!
Ok titange ... franchement ça te dérange pas sa décision? Il te quitte pr aller avec d'autres et toi tu veux bien le reprendre une fois qu'il aura fini de ... (impossible de finir ma phrase ce serait trop vulgaire) ? Je sais pas mais je me poserai des questions moi ... on s'engage pas avec quelqu'un si c'est pour se barrer après un certain temps pour aller "s'amuser"... meme si je vois bcp de ce genre d'histoires ici :(
C'est dingue quand meme... Là c'est vraiment etre pris, jeté, et repris comme un vieux mouchoir :( un peu de fierté, on n'est pas interchangeables comme ça!!! enfin...
BY kharma
Je suis du même avis que love rock..
De plus, sans vouloir ajouter une couche, je ne crois pas non plus à sa version so white blancheur: J'ai couché avec elle le jour ou je t'ai quitté..Mon cul, ouais !
Dans tout les cas, il t'a trompé et ne mérites que ton mépris et un SR corsé pour que tu te reconstruise. Perso, je me serai vengé en faisant pareil ! Na :-Uzi
BY kharma
D'ailleurs ça me donne des odées quant au mien ! Il part s'amuser avec ses potes et va surement faire pareil, alors jvais pas m'géner.
Je ne dis pas que je vais sauter sur le premier venu..Mais je vais essayer de remonter "en selle".
C'est décidé, je pars à la chasse d'un mec bien...Ou plutôt bien mieux que lui :-Heart
Il a pas couché avec elle, il se sont embrassés ( peut être pensez vous que c'est un mensonge aussi, pas moi).

Ce que je sais pour être allée le voir là bas, c'est que les étudiants qui font leur année à l'étranger sont dans une petite bulle. Ils sont ensembles, ils sortent, ils ont une vie totalement différente de celle qu'ils ont en France. Ils sont dans le même esprit que s'ils étaient en vacances pour 6 mois. Et compte tenu du décalage horaire et de la distance, des emplois du temps différents on a eu un peu de mal à s'habituer à la situation. Ce que je sais aussi c'est que n'ayant jamais eu de petite amie avant moi, il a peut être besoin de tester autre chose avant de revenir et aussi d'obtenir un peu de tendresse. On ne s'est pas vus depuis 3 mois et si un homme avait été là au moment de la rupture je serai peut être aussi tombée dans ses bras.

Ne vous inquiétez pas j'ai ma fierté, mais je peut aussi comprendre pourquoi il est avec cette fille. J'essaie toujours de comprendre les choses avant de m'énerver. D'ailleurs je m'énerve rarement.

Je suis prête à lui pardonner et je veux le récupérer. 3 ans et demi de relation c'est pas rien et je souffre de tout mon corps de ne plus être avec lui.

Il m'a dit que le plus dur sera quand il rentrera en France et qu'il verra tous les souvenirs de nous. Le jour de la rupture il m'a dit qu'il avait toujours des sentiments pour moi, quelques jours plus tard il m'a dit qu'il ne savait pas parce que je suis trop loin. Pour le moment, il est froid, distant, ne répond à mes questions que par des phrases courtes et vagues et évidemment, il y a cette fille ( je dis pouir le moment c-à-d avant de commencer le SR, il y a deux jours). Je ne sais absolument pas comment analyser tout ça, je ne le reconnais plus et je ne comprends pas pourquoi il se comporte de cette façon.
le_titange a écrit :D'ailleurs je m'énerve rarement.
Ca se voit !!
le_titange a écrit :Je suis prête à lui pardonner et je veux le récupérer. 3 ans et demi de relation c'est pas rien et je souffre de tout mon corps de ne plus être avec lui.

Il m'a dit que le plus dur sera quand il rentrera en France et qu'il verra tous les souvenirs de nous. Le jour de la rupture il m'a dit qu'il avait toujours des sentiments pour moi, quelques jours plus tard il m'a dit qu'il ne savait pas parce que je suis trop loin. Pour le moment, il est froid, distant, ne répond à mes questions que par des phrases courtes et vagues et évidemment, il y a cette fille ( je dis pouir le moment c-à-d avant de commencer le SR, il y a deux jours). Je ne sais absolument pas comment analyser tout ça, je ne le reconnais plus et je ne comprends pas pourquoi il se comporte de cette façon.
Eh ben!! Tu fais ce que tu veux bien sur, mais bn ... Rien ne te dit qu'il va revenir quand il sera lassé de s'etre amusé, déjà. Peut-etre va-t-il continuer comme ça... et si c'est le cas, tu vas l'attendre combien de temps ??? Je pense qu'il y a un moment où il faut savoir lacher prise.... lacher l'affaire, mets-toi pas dans une position d'attente, "j'attends qu'il ait fini de se taper tout ce qui bouge et hop, il revient", peu importe que pour l'instant il n'y en ai qu'une, tu vas pas te dire qu'après avoir "fini" avec elle il te reviendra, comme s'il testait, ché pas moi, des voitures pour voir si c'est mieux qu'avec sa Porsche ( :lol: )... désolé je m'exprime mal :? Si tu l'attends, il risque pas de revenir, c sur. Vis ta vie sans t'occuper de lui, s'il doit revenir il reviendra, mais s'il revient ne sautes pas dans ses bras, tu n'es pas son chien ...
:( :(

En tous cas tu es TRES compréhensive toi (un peu trop ? :lol: )
De toute façon tant qu'on est séparés par un océan c'est un peu dur de savoir quelle est sa philosophie.

En plus de ça il ne se tape pas tout ce qui bouge, mais une fille qui manifestement la dragué ostensiblement et apparement ils n'ont toujours pas couchés ensemble ( je vous dit pas la déception s'il se décide à le faire gnak gnak)

Bref, oui je suis compréhensive, je me met à sa place. Du mal à supporter la distance: oui je comprends j'ai moi même eu du mal à savoir où j'en étais, une autre femme: j'aurai peut être fait pareil. Je souffre et oui il s'est comporté comme un c****** en ne me disant rien et en me laissant le découvrir sur facebook. Mais c'est ça façon à lui de gérer la rupture. Je sais pas trop à quoi il pense, en étant froid et distant, je sais qu'être avec cette fille ça l'empêche de penser à moi et à ce que je vit, à ne pas se confronter à la réalité. Il est dans son monde.

Moi pour l'instant je peux pas passer à autre chose, je dois le confronter, le regarder dans les yeux et le laisser parler. Je peux pas passer à autre chose en ne l'ayant pas vu une dernière fois en chair et en os. En attendant c'est SR, je lui laisse le temps de souffler et peut être de se repentir. Advienne que pourra! Peut être qu'il réalisera qu'il a fait une connerie. Moi je l'attends, au moins jusqu'à Noël quand il rentre et suivant le résultat de notre rencontre je passerai à autre chose ou non.