Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci, car en lisant tous vos messages, je me sens tout à coup super forte, et prête à tenter le SR.

Mon ex que je connais depuis 4 ans m'a larguée lundi soir. Il m'a dit toutes ces choses qu'on essaie plutôt d'occulter comme "définitif", "plus jamais", "plus jamais te revoir", ...

Bref, voici ma question qui peut vous paraître assez optimiste mais je me lance : s'il lui arrivait de m'envoyer un SMS "tu me manques", "je t'aime", que faire ?
Je m'explique... il m'a déjà larguée pendant... 2 ans (et oui :). Et pendant toute cette période, j'avais droit à de tels messages une ou deux fois par mois, auxquels je répondais la même chose. A l'époque, je ne connaissais pas le SR donc disons qu'après quelques interdits, je m'étais éloignée, mais je lui envoyais moi aussi de mon initiative des messages tels que "je t'aime" ou "tu me manques fort" de temps en temps. Parfois, nous convenions de RDV pendant lesquels nous nous aimions très fort... Mais malgré tout le romantisme et l'intensité de ces RDV, il a mis 2 ans à se sentir prêt à revenir avec moi.

Bref, où ai-je merdé pendant ces 2 ans ? Et au cas où il venait à m'écrire un de ces jours les mêmes sms (espoir espoir), que faire ?

Même si je ne pense pas que c'est la même rupture, je me sentirais plus prête à affronter le SR. Et puis, peut-être que d'autres se posent la même question...

COURAGE A TOUS !!!

Salut bracelet!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY bracelet
Je sais que je suis nouvelle et que je parais positive.
Mais si je parais positive et que je décide de faire le SR, c'est uniquement parce que j'ai déjà vécu ça pendant 2 ans, qu'il n'y a pas un jour où je n'ai pas souffert le martyre, et que si cette fois, je ne me dis pas : "il va revenir, il reviendra c'est sûr", je crois que je ne m'en sortirais pas.

J'ai donc besoin de vos éclairages pour bien comprendre la méthode et ne pas reproduire les mêmes erreurs.

Merci d'avance ! J'apparais impatiente, mais tout cela est frais et tout le monde le sait... difficile de penser à autre chose...
Sincèrement deux ans ? Je n'imagine pas ce que tu vis depuis tout ce temps. Alors oui, commence un sr. Pour toi surtout. Tu dois passer à autre chose. Tu as toute ta vie à vivre. L'attendre tout ce temps, d'accord il t'envoie des messages où il te dit qu'il t'aime mais sans rien faire.

Je ne sais pas quoi te répondre de plus, juste que je ne pense pas que cette "relation" te rende heureuse.
BY bracelet
Merci beaucoup pour ta réponse !

En fait, ce que je voulais dire, c'est qu'il m'avait déjà quitté une première fois pendant deux ans. Mais à l'époque, je n'avais adopté aucune règle de conduite. Et à cette époque là, il m'envoyait des messages "tu me manques", "je t'aime", et soit je lui répondais la même chose, soit ça se terminait en RDV romantique et sexuel. Une fois par mois environ.

Du coup (enfin je ne sais pas si c'est une conséquence), il ne s'était réengagé avec moi que 2 ans après. C'était horrible pour moi mais je ne lui montrais pas.

On a donc passé à nouveau 9 mois ensemble, et là il me relâche.

Vu qu'on reproduit les mêmes schémas, dans le cas où il venait à m'écrire de tels messages, que faire selon la méthode ?
bracelet a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse !

En fait, ce que je voulais dire, c'est qu'il m'avait déjà quitté une première fois pendant deux ans. Mais à l'époque, je n'avais adopté aucune règle de conduite. Et à cette époque là, il m'envoyait des messages "tu me manques", "je t'aime", et soit je lui répondais la même chose, soit ça se terminait en RDV romantique et sexuel. Une fois par mois environ.

Du coup (enfin je ne sais pas si c'est une conséquence), il ne s'était réengagé avec moi que 2 ans après. C'était horrible pour moi mais je ne lui montrais pas.

On a donc passé à nouveau 9 mois ensemble, et là il me relâche.

Vu qu'on reproduit les mêmes schémas, dans le cas où il venait à m'écrire de tels messages, que faire selon la méthode ?
D'accord je comprend mieux. Je n'avais pas tout saisi, je croyais que ça faisait deux ans qu'il t'envoyer des messages comme ça, en te voyant une fois par mois.

Honnètement, que faire s'il t'envoie des messages comme ça ? Lui dire que tu ne veux pas que des paroles mais des preuves.

Et ne pas répondre de suite, ni à tous ses messages.
BY bracelet
En fait, je crois que s'il fait ça, c'est parce qu'il craque un peu, qu'il se sent seul ou que je lui manque aussi. Mais dès que je lui réponds : "tu me manques aussi", ça lui donne assez de force pour continuer, c'est un peu le monde à l'envers. J'aimerais ne pas le froisser, parce que c'est un pas, mais ne pas le laisser se replonger dans sa situation aussi facilement.
BY lolaloulou
bracelet a écrit :En fait, je crois que s'il fait ça, c'est parce qu'il craque un peu, qu'il se sent seul ou que je lui manque aussi. Mais dès que je lui réponds : "tu me manques aussi", ça lui donne assez de force pour continuer, c'est un peu le monde à l'envers. J'aimerais ne pas le froisser, parce que c'est un pas, mais ne pas le laisser se replonger dans sa situation aussi facilement.
Quand tu dis que ça lui donne de la force pour continuer, c'est pour continuer quoi ? D'aller vers toi ou de s'éloigner de toi ?
bracelet a écrit :de s'éloigner. Je crois que ça le réconforte sur le coup, comme le fait que quand on se voyait, c'était aussi fort. Ca lui fait du bien à lui, mais il ne veut pas pour autant se réengager.
c'est exactement ça, ça le réconforte, ça le rassure, il sait que tu as toujours là à l'attendre. Et ça ne l'aide pas à savoir si tu lui manque.

disons que je dirais que tu devrai lui répondre que ses propos sont déplacés parce qu'il t'a quitté.
BY bracelet
Merci pour ton aide lolalou ! Ca me sera dur d'être aussi sèche, j'ai peur qu'il s'éloigne encore plus, en ravalant sa fierté ou en croyant que je ne l'aime plus...

Vous en pensez quoi ?

J'essaie de m'en sortir sur le forum mais je n'arrive pas à trouver toute ton histoire. Une de mes meilleures amies s'est faite quittée après 5 ans de relation pour une autre. Cela semblait définitif (de ce qu'il disait et faisait) mais il est revenu. Par contre, il le lui a dit rapidement, c'est le motif officiel de la rupture, et il ne regrettait rien du tout au début, était très ferme. Ce n'est pas vraiment exactement la même histoire que toi, mais j'espère pouvoir t'apporter mon aide et mon soutien...
Il faudrait juste m'orienter pour que je trouve l'intégralité de ton histoire sur le forum...

En tout cas, les signes qu'il te donne laissent penser que tout est possible.
Et puis, je crois qu'il faut toujours croire en quelque chose qu'on veut de tout son coeur. Je sais que je parais optimiste. Mais le SR associé à l'idée que rien n'est peut-être foutu aide à continuer et à profiter de la vie. Moi qui ait mal vécu la première longue rupture, j'ai décidé que cette fois, j'aurais l'espoir qu'il revienne, même plus qu'il n'en faut. Et c'est ça qui me fait me lever la matin. Continuer ma vie, faire des activités pour essayer de m'épanouir un minimum sans lui, je me lève avec l'idée que tout est possible.
Ne sois pas aussi « sèche » bien sur mais c’est l’idée général. Qu’il se rende compte qu’il peut te perdre et que finalement ce n’est peut être pas ce qu’il veut.

C’est normal que tu ne trouve pas toute mon histoire, j’ai effacé mes premiers posts. La je reste sur « et si je disais la vérité » dans la partie histoire.

Le problème pour moi, c’est qu’il a été très lache, j’ai appris la vérité par des moyens détournés et j’ai fini par lui dire ce que je savais.
Comment ton amie a réagit à la rupture ? A-t-elle coupé les ponts avec lui ? Et lui combien de temps a-t-il mis piur revenir ?
Je demande ça parce que là je suis à deux doigts de l’envoyer se faire voir chez les grecs en lui balancant ses quatre vérités.

En tous cas, c’est très bien que tu continue à penser à prendre soin de toi-même si tu garde espoir.
Tu vois je pensais comme toi au début, que si l’amour était vraiment sincère et fort, tout été possible. Là j’y crois de moins en moins.
jpense que justement si il avait l habitude de t envoyer ce genre de messages, le fait que toi tu ne repondes, tu n envoies plus rien, tu coupes, le contact bref un bon SR, rien que ca il va etre surpris.. Et toi; tu te reconstruit, seule, tu essaies d y penser le moins possible (facile a dire).. Et qui sait.. Le temps, notre meilleur allié !
Courage,
Bise
BY bracelet
D'habitude je ne faisais que lui répondre "tu me manques aussi", ou "moi aussi je t'aime", et je pense que cela lui mettait du baume au coeur. Donc je pense que lui répondre autre chose quelques temps plus tard le surprendrait aussi...

En fait, il m'a quittée parce qu'on se prenait souvent la tête, il ne me supportait plus, pensait que j'étais devenu un poids dans sa vie, qu'il n'arrivait pas à avancer, qu'il n'arrivait à rien réussir dans ses études, parce qu'il avait la sensation qu'on ne s'occuppait que de moi et pas de lui. Il y a une partie de vrai, même si ça s'explique mais il y a beaucoup qui est dû à une angoisse de ne pas réussir quelque chose dans sa vie et de ne pas devenir quelqu'un. Même si jusqu'ici, nos deux ans de séparation antérieurs n'ont pas montré qu'il s'en sortait mieux sans moi.

Je veux entrer en SR pour prendre aussi soin de moi. J'entame notamment une psychothérapie car j'ai d'autres souffrances qui semblaient le peser, lui qui était mon confident.

Après toutes ces précisions, pensez-vous qu'il faille répondre aux SMS "tu me manques", "je t'aime" ? S'ils sont envoyés dans les semaines à venir ? S'ils ne sont envoyés que dans plusieurs mois ?
Puis-je répondre quelque chose de positif qui ne parle pas de ce que je ressens ? genre "J'espère que tu te portes bien". Je n'ai pas trop d'idées...
Je crois que ça lui ferait bizarre de ne pas savoir que je l'aime, ou qu'il me manque.

Je ne sais pas, en même temps, il a très peu confiance en lui, et même si la première fois il est revenu après un SR que j'ai entamé 21 mois seulement après notre rupture. Il a eu besoin que je lui donne l'espoir que je l'aimais encore, pour qu'il revienne, sinon il serait resté dans sa vie, même malheureux. Donc je ne sais pas si ne pas lui écrire serait judicieux.
C'est un homme qui ne cherche pas le bonheur à tout prix, il vit sa vie et même si elle est morne, il s'en contente.
Et non... Comme dit, à l'époque, je m'étais un peu emballée, mais je préférais demander au cas où il reproduirait les mêmes schémas qu'à la première rupture :roll: .

Du coup, j'essaie de me dire que peut-être que la première rûpture l'a renforcé et qu'il craquera moins car c'est aussi l'effet que ça a fait sur moi. Après, bien sûr que j'aimerais qu'il m'écrive mais si ça ne devait rien changer :cry: ... je me dis que c'est peut-être pas si grave. Il faut peut-être laisser du temps passer :( ...

9 jours après la rupture, j'entame mon 7ème jour de SR strict et en ce moment, c'est plus dur, mais c'est peut-être qu'un moment.

C'est sûrement encore tôt, mais il est impossible pour moi de ne pas imaginer qu'il m'a totalement oubliée, qu'il s'en fout de moi, que je ne lui manque pas, qu'il a peut-être commencer une autre vie déjà, qu'il ne reviendra jamais...

Pour l'instant, je me raccroche à cet espoir : il a des exams dans trois semaines qui comptent beaucoup pour lui, car il a gaché de nombreuses années d'études et voulait vraiment réussir cette année. C'est d'ailleurs dans le stress de voir nos disputes lui prendre du temps sur sa vie et donc de ne pas réussir qu'il m'a quittée. Donc je me dis qu'il faut au moins que j'attende 3 semaines de plus pour avoir des nouvelles. M'enfin, faut pas se leurrer, s'il avait voulu me donner des nouvelles, il m'en aurait donné.

Mais bon, j'ai au moins intérêt à ne pas lui écrire pendant toute cette période, ça montrera que je ne veux pas le déranger au moins, que je pense à lui et que je veux qu'il réussisse, ce dont il doutait en me quittant. Il pensait que je ne pensais qu'à moi alors au moins, en ne pas l'harcelant même si je souffre, je pense aussi à lui.