Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY abriko
Salut à tous,

Si vous connaissez mon histoire, ou pas... mon ex est partie 1 mois à l'etranger... m'ayant forcément quitté juste avant... 6 mois de relation en tout... Bref!

Au bout de 10j de SR, je lui ai envoyé un sms pour avoir des news... elle m'a répondu par mail pour me dire que ça allait pour elle mais c'était définitivement fini et que je ne m'accroche pas à son retour... c'était sec mais franc et décidé...

Ce à quoi je lui a répondu 1 première fois en lui disant que de fait j'allais couper le contact pour ne pas souffrir et passer à autre chose... elle m'a répondu de manière assez dure car ça ne lui convient que je coupe les ponts...

Bref, je lui réponds assez longuement pour lui dire que c'était mon choix, pour mes raisons, que c'était comme ça et pas autrement, mais que pour autant je reste amoureux et j'explique mes remises en cause personnelles sans jamais la remettre en question...

Pas de réponse depuis 2 jours...

Questions donc:

- Pourquoi déjà plus de réponses alors avant elle a répondu tres rapidement les 2 fois...?

Sinon je voulais lui écrire un dernier mail où là je lui dit tout ce que j'ai sur le coeur la concernant (mais cette fois-ci assez dur, ou je lui ecrirai qu'elle a également sa part de responsabilité, ses fautes, les choses qu'elle a dites ou faites qui ne m'ont pas plu, que je remets en cause ses sentiments pour moi...). Je pense que ça me ferait du bien car je ne lui ai jamais dit, qu'elle n'a jamais porté de gants pour me dire les choses et me rejette 100% des responsabilité et même ces derniers mails sont secs... je pense qu'elle me croit faible... et est très fière...

- Pensez vous que ce soit utile, bon pour moi et que cela lui permette de reflechir vraiment? (sachant que mes remises en cause personnelles ont à peu pres l'effet inverse, celui de la faire fuir, persuadée d'avoir raison...)

- De mon côté, je n'y crois plus, je pense qu'elle est vraiment décidée, d'où l'idée de mon mail mais pensez vous que ce genre de mail va la braquer définitivement ou au contraire la faire réagir positivement? (au cas où peut-etre un jour...)

Merci d'avance pour votre aide... ;)
BY admin

Salut abriko!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY YuMe
On ne peux pas dire que cela la braquera définitivement ou bien la remettra en cause positivement.

Ce que je sais, c'est que te décharger une fois pour toutes de tout ce que tu as sur le coeur ne peut-être si mauvais (tant qu'il n'y a pas de reproches ou de reconquête dans ta lettre)

Dans la dernière lettre que j'ai faite, j'ai expliqué mes erreurs mais pourquoi je les ai faites. Car si j'ai agi ainsi, il y avait une raison, lui aussi n'agissait pas de la bonne manière.
Et comme tu dis, au départ, on aurait dit qu'il n'y avait que moi qui avait tous les tords à ses yeux.
J'ai dit la simple et pure vérité.

Pour toute réponse, je me suis prise un sms à 00h30 pas des plus ravissants. Mais peu importe, le but étant de te faire du bien, de ne plus avoir de remords, ni de regrets et de dire qu'au final, dans cette histoire, tu n'étais pas le seul fautif. Et que tu auras tout dit, une fois pour toutes, sans jamais y revenir. Même si lui, n'a pas compris, moi j'ai compris.

Pour moi ça a fonctionné comme ça.

Et qui sait, dans un avenir lointain, les choses peuvent ressurgir ^^ mais toi tu auras avancer et peut-être oublié.
BY lima
Je suis d'acc avec Yume. On ne peut pas savoir quelle réaction elle aura. Seul toi qui la connaît peut le savoir. Ca dépend aussi des raisons de votre rupture. Si elle a encore de l'amour pour toi, ça peut la faire réagir. Si non, elle fuira encore plus.

Je pense aussi qu'il y a un moment, faut décharger sa souffrance. Ca fait du bien de le balancer à l'ex!!!!

A toi de voir ;)
BY abriko
Merci pour vos avis...

Mais faut il envoyer ce mail dès maintenant pour ensuite pouvoir faire mon deuil définitif de cette relation et faire un SR total juste après et vivre ma vie à nouveau tout seul en me ressourçant ou mieux vaut attendre un peu le temps que ce mail ait un véritable impact...? (Je veux dire par là après une petite reflexion de sa part ou un peu de temps pour apaiser les choses...)
BY lima
Je dirai laisse passer du temps. laisse lui de temps de réfléchir. Laisse les choses se calmer et peut être qu'au final, t'auras même plus envie de lui envoyer ce mail.
BY abriko
Oui Lima, je veux bien, mais j'aurais l'impression d'avoir des regrets si je ne lui envoie pas même si je sais que si je lui envoie ce mail ça sera vraiment mais vraiment fini... parce que je pense qu'àpres il y aura de la rancune de sa part...

Et puis si j'attends, mon mail aura surement moins de sens... ou comme tu dis je ne l'enverrai pas...

Et puis j'ai vraiment envie de couper avec elle, et sans ce mail d'explication, j'ai peur de garder tjs un espoir...

N'oublie quand même pas qu'elle m'a dit que c'etait définitivement mort... je ne suis plus dans l'attente! Et j'ai besoin de dire les choses... parce qu'elle ne peut pas partir comme une fleur après certaines choses qu'elle m'a faites ou dites... méchantes et irespectueuses...

J'ai bcp de colère, ça doit sortir...

La laisser réfléchir, je dis pourquoi pas, mais elle ne reviendra pas car même s'il lui reste des sentiments (même si elle le dit je n'y crois pas...), elle ne le fera pas par fierté et parce que selon elle on n'est pas compatibles... donc une autre chance ne servirait à rien...

Et ses mails à l'autre bout du monde pour me dire ça, j'enrage...!

Bref, je pense que je vais l'envoyer tout de même...
BY lima
Le plus important c'est d'être en accord avec soi-même et de s'écouter.
Si tu penses que ça te permettras d'avancer, alors fais ce que t'as à faire.

Nul ne sait ce que ça va provoquer. mais le plus important c'est toi, que tu t'en sortes, par tous les moyens nécessaires ;)

pck tu peux pas continuellement agir en fonction d'elle, c'est contre-nature de réprimer et refouler ce qui nous fait mal. Résultat: regrets.

Bon courage à toi!!
BY abriko
Oui tu as raison Lima, ne penser maintenant qu'à moi... ;)

Il faut vraiment que je me ressource et que je vive pour moi seulement. J'ai trop l'habitude de vivre pour les autres, c'est habituel chez moi et parfois je m'oublie...

En reflechissant un peu, j'ai décidé de suspendre l'envoi du mail... on verra pour l'envoyer si le coeur ou la colère m'en dit... mais j'ai vraiment envie qu'elle sache ce que je pense...

A suivre donc! ;)
BY zut
Je ne sais pas ce que mes compagnons du forum en pensent mais je serais d'avis que tu écrives dès maintenant ce que tu as sur le coeur sans lui envoyer.
Puis, dans quelques jours, après avoir laissé un peu reposer la chose, tu pourras relire ce que tu as écrit et tu sauras certainement de façon plus lucide l'impact que ça pourra avoir . Et je parle bien de l'impact pour TOI et non pour elle ...
BY Jennyline
je suis assez d'accord avec Zut!
Ecris tout ce qu'il y a en toi en ce moment même mais sans envoyer et dans quelques jours tu te reliras et tu verras si ta position à changer et si tu souhaite ou pas toujours lui envoyer!
BY althela
D'accord avec Zut: écrit un premier jet bien senti et ensuite laisse passer du temps, relis et envoi!

Pourquoi? Parce que si cette lettre doit être la dernière, au moins, qu'elle soit "inoubliable". Le genre de lettre à laquelle il n'y a rien à répondre parce que tout est pensé, construit, logique. Or, quand on écrit en colère, on risque de tendre le bâton pour se faire battre!

De plus, lui écrire te mettra en attente d'une réponse qui ne viendra pas forcément. Ou pas forcément comme tu le désirerais. Elle ne "comprendra" pas ou décidera de ne pas "comprendre". Ce qui revient au même.

Donc, il faut que tu n'envoies cette lettre que si tu es sûr de ne pas attendre quoique ce soit en retour. Ni amour ni rien. Sinon, tu te mets en position de faiblesse. Et hop, re-bobo au coeur et à l'âme.
BY abriko
Oui je vois l'idée...

Je vais donc écrire et attendre un pue avant d'envoyer quoi que ce soit... je ne l'enverrais que si je sens que c'est utile et que j'ai encore de la colère ou besoin d'envoyer cette lettre... Merci! ;)