Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

actuellement en mode reconquête, je voudrai savoir pour ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex quelle méthode vous avez utilisé.
Les choses qui marchent et ce qui ne marche pas.
La parole est à toutes et à tous. Par exemple, vous les filles, qu'appréciez vous lorsque votre ex essaie de vous reconquérir ? Ou encore, comment faire prendre concsience à votre ex qu'elle serait toujours aussi bien avec vous ? Ou comment donner l'envie à votre ex de partager des moments avec vous ? etc etc...

La parole est à vous. Tous les conseils sont bons à prendre.

Mon histoire : votre-histoire-f3/topic7859.html

Salut andera!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Andera...

je pense que l on devrait se mettre en relation tout les 2, genre msn ou mail.
On a la même histoire, aussi une différence d'age, aussi elle souffle le chaud puis tout d'un coup le froid, aussi perturbée et incompréhensible, et elle sait également que je l'attends.

lis mon post ca te donnera des idées sur mon histoire et sur ce qui s est passé:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... c7177.html

J'ai lu ton histoire, on est dans le même bâteau. Tiens moi au courant ;)
andera a écrit :Bonjour,

actuellement en mode reconquête, je voudrai savoir pour ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex quelle méthode vous avez utilisé.
Les choses qui marchent et ce qui ne marche pas.
La parole est à toutes et à tous. Par exemple, vous les filles, qu'appréciez vous lorsque votre ex essaie de vous reconquérir ? Ou encore, comment faire prendre concsience à votre ex qu'elle serait toujours aussi bien avec vous ? Ou comment donner l'envie à votre ex de partager des moments avec vous ? etc etc...

La parole est à vous. Tous les conseils sont bons à prendre.

Si on le savait, on serait pas là !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
ok m'en vais
je sais que beaucoup de gens sont partis du forum une fois leur ex récupéré. Mais pourquoi ne pas mettre nos méthodes en communs et nos histoires pour avoir plus d'espoir ??

Moi je n'ai toujours pas de nouvelles de la femme de ma vie et le fait de savoir qu'elle sort avec des amis et surrement des hommes celibataires dans le lot me stress et m'angoisse...... Elle pourrait tomber sur un veautour qui veut qu'une chose la mettre dans son lit et la jeter.....
Ce que je te suggère c'est d'aller voir le topic de Fanette, les miens (oui j'en ai 3)...bon faut fouiller mais tu t'en sortiras. Tu verras donc ce que nous avons fait pour récupérer nos ex (et un an plus tard, ça marche encore)
Ne perds pas non plus de vue que chaque histoire est unique, comme chaque personne, et que parfois l'ex ne mérite pas qu'on se batte pour lui.
Enfin faut trouver plutot des topics qui parle de mecs qui ont récupéré leur nana et pas l'inverse, car statistiquement ca a l'air beaucoup plus simple de récuperer son mec :mrgreen: , enfin c'est l'opinion que je me fais apres avoir lu pas mal d'histoire !
Boumpa, tape Vial, Maxpagne, et herg dans rechercher ( si je me souviens bien des pseudos )
Ils ont récup leur copine ! Mais pour ça ils ont bougé leur cul !

QUAND ON VEUT ON PEUT BORDEL !!!!!!!!!!!!!!!
Ce sont nos peurs qui nous paralysent c'est tout
On y croit pas assez fort, car y a toujours un moment ou on se dit : ouais mais si je fais tout ça pour rien ? Si je me plante ? Si finalement il en vaut pas la peine ?

Allez boumpa, déjà tu me jette ta fierté par la fenetre et tu présentes tes excuses à ta chérie, car il me semble que t'as pas été cool à la derniere conversation ( fo savoir ce que tu veux ! soit tu veux soit tu veux pas !)) Mais tu fais ça version neutre, et pas pitoyable car elle mérite un peu aussi ce que tu lui as dit. Au passage tu lui proposes un rendez vous et tu la dragues !

Là elle se demande si elle a pas fait une erreur, tu coup ça créer des tensions avec son mec actuel. Elle lui dit : je pense encore à mon ex. lui il s'énerve et tu la récup !
boumpa a écrit :Boumpa, tape Vial, Maxpagne, et herg dans rechercher ( si je me souviens bien des pseudos )
Ils ont récup leur copine ! Mais pour ça ils ont bougé leur cul !

QUAND ON VEUT ON PEUT BORDEL !!!!!!!!!!!!!!!
Ce sont nos peurs qui nous paralysent c'est tout
On y croit pas assez fort, car y a toujours un moment ou on se dit : ouais mais si je fais tout ça pour rien ? Si je me plante ? Si finalement il en vaut pas la peine ?

Allez boumpa, déjà tu me jette ta fierté par la fenetre et tu présentes tes excuses à ta chérie, car il me semble que t'as pas été cool à la derniere conversation ( fo savoir ce que tu veux ! soit tu veux soit tu veux pas !)) Mais tu fais ça version neutre, et pas pitoyable car elle mérite un peu aussi ce que tu lui as dit. Au passage tu lui proposes un rendez vous et tu la dragues !

Là elle se demande si elle a pas fait une erreur, tu coup ça créer des tensions avec son mec actuel. Elle lui dit : je pense encore à mon ex. lui il s'énerve et tu la récup !
Ahaha, excellent, tu m'auras au moins fait bien rire ce soir marinette ! :-Clap . Je vais jetter un oeil sur ces posts la. Sache que d'une part je me suis excusé, enfin 2 jours après et par sms, j'ai dit que je regrettais sincèrement et que oui il fallait que l'on tourne rapidement la page puisque elle l'a fait !
Je me vois pas la rappeler, pas apres un mois de SR strict, je veux pas replonger. La fierté j'en ai mais je serais prêt a la bouffer pour elle, mais elle en a plus que moi encore et elle n'est pas prete à la mettre de côté. Pour finir elle ne m'aime plus, ou tout du moins plus de la même facon, donc aucune chance à côté de son histoire qui sent la nouveauté ! Si je n'ai aucune signe de sa part, j'ai pas envie de faire un pas en avant pour me prendre un missile en pleine gueule :mrgreen: .
J'attends encore un peu, je vais y réfléchir, je vais lancer avant mon sortilège :-Bra
Ariane,

mon cas est peut etre un peu spécial.... quoi que... Je souhaite et j'espère reconquérir et retrouver mon ex alors que c'est elle qui a cassée pour retourner avec son mec. Mais depuis, elle s'est séparée de lui (environ 2 mois). Même pendant qu'elle était avec son mec, elle m'appelait plus ou moins fréquemment. Mais une fois seule, elle me dit qu'elle veut prendre son temps avec moi, mais elle me dit avoir peur de mes sentiments pour l'instant et du coup peur surrement de venir me voir (meme si elle en a envie car elle m'a dit que je lui avait manqué...).
Alors comment faire pour la reconquérir, qu'elle se sente toujours aussi bien avec moi quand nous passons du temps ensemble et qu'elle n'est plus peur de moi et de mes sentiments....
Elle veut du temps ? Laisse lui du temps ! Apparemment c'est pas quelqu'un qui sait ce qu'elle veut. Donc à part la laisser mariner pour que ça soit elle qui soit demandeuse de ta présence...
Bref ne pas être trop dispo, avoir une vie, éventuellement montrer que tu t'éclates sans elle et qu'elle pourrait te perdre (avec finesse hein) si elle bouge pas...
Basique mais ça marche souvent dans ce genre de situation (sinon c'est qu'en fait elle te garde comme roue de secours)
Désolée je comprend pas les mots soulignés en gras qui sont de la pure interpretation !

Je me vois pas la rappeler, pas apres un mois de SR strict, je veux pas replonger. La fierté j'en ai mais je serais prêt a la bouffer pour elle, mais elle en a plus que moi encore et elle n'est pas prete à la mettre de côté. Pour finir elle ne m'aime plus, ou tout du moins plus de la même facon, donc aucune chance à côté de son histoire qui sent la nouveauté ! Si je n'ai aucune signe de sa part, j'ai pas envie de faire un pas en avant pour me prendre un missile en pleine gueule :mrgreen: .

Quand on veut pas, on peut pas, évidemment
Elle, me dit qu'elle revoit ses amis, là je dis pas de problème mais là ou je vois rouge :oops: je sais que la jalousie est un vilain défaut, bah oui je lui ai montré que j'étais jaloux du fait qu'elle me dise aller au ciné voir un film qu'on devait voir ensemble avec une autre personne et qu'elle ne pourrait pas annuler. Cette personne est un homme surrement celibataire mais j'en sais trop rien, car qu'en je lui demande des infos sur cette mersonne elle me dit que ca me regarde pas et que je suis trop jaloux... depuis 1 semaine pas de nouvelle :cry: je meurs d'envie de l'appeler mais je sais que je dois rester en SR pour que ça soit elle qui m'appelle. Mais j'aimerai avoir des conseils pour la reconquérir et qu'elle prenne conscience que notre histoire marchera de nouveau...
:? j'ai fais des erreurs mais je ne voudrai pas qu'à cause de ça elle se prive de moi
marinette a écrit :Désolée je comprend pas les mots soulignés en gras qui sont de la pure interpretation !

Quand on veut pas, on peut pas, évidemment
Sacré Marinette :F .

Je ne t'aime plus, elle l'a dit a un de mes potes, pas a moi mais c'est la meme chose, moi elle m'a dit je t'aime mais je ne suis plus amoureuse, ca fait moins mal à entendre, c'es tout :-Clap .

Maintenant j'ai envie de te dire Marinette que t'as presque réussi à me motiver :-Bra , je peux peut être essayer, c'est bientot son anniversaire, j'enverrai ptet un message, il faudra que je me mette dans l'optique que je risque d'avoir aucune réponse de sa part, c'est tout.

Marinette, la sage d'entre les sages ! :-Blue
Maintenant j'ai envie de te dire Marinette que t'as presque réussi à me motiver :-Bra , je peux peut être essayer, c'est bientot son anniversaire, j'enverrai ptet un message, il faudra que je me mette dans l'optique que je risque d'avoir aucune réponse de sa part, c'est tout.
Olalalalala c'est dingue tout le négativisme qu'on trouve dans chaque phrase de ce fofo. Corrigeons la dictée si tu veux bien :-Old

Alors déjà "essayer" y a une faute on essaye pas : on fait
, mais alorss"peut etre essayer" ça c'est même pas français !!!!!!!!!
Imagine si demain tu ouvres le journal et que tu tombes sur " Sarkozy va peut etre essayer de...." :shock: :shock: :shock:

"Il faudra que je me mette dans l'optique que je risque" ( alors là je me marre carrément :lol: :lol: )
A remplacer d'urgence dans ta tête par "J'enverrai un message auquel j'aurai une réponse" ( t'as juste le droit de rajouter inchallah et encore si dans ta tête ça signifie "pas sur" tu oublies )

Evidemment si tu n'y crois pas au plus profond de toi même ça ne marchera pas !

:-Party
marinette a écrit :
Olalalalala c'est dingue tout le négativisme qu'on trouve dans chaque phrase de ce fofo. Corrigeons la dictée si tu veux bien :-Old

Alors déjà "essayer" y a une faute on essaye pas : on fait
, mais alorss"peut etre essayer" ça c'est même pas français !!!!!!!!!
Imagine si demain tu ouvres le journal et que tu tombes sur " Sarkozy va peut etre essayer de...." :shock: :shock: :shock:

"Il faudra que je me mette dans l'optique que je risque" ( alors là je me marre carrément :lol: :lol: )
A remplacer d'urgence dans ta tête par "J'enverrai un message auquel j'aurai une réponse" ( t'as juste le droit de rajouter inchallah et encore si dans ta tête ça signifie "pas sur" tu oublies )

Evidemment si tu n'y crois pas au plus profond de toi même ça ne marchera pas !

:-Party
Ce soir, je me fais :F sévère par la prêtesse Marinette :-Clap

Je suis d'accord avec toi sur le fond, c'est juste que j'ai (très) peur de retomber au fond du gouffre où il m'a fallu beaucoup d'énergie pour me sortir :-Party

Elle a été tellement violente dans ses mots dans son dernier message qu'elle me fait flippé :oops:

Me reste encore quelques semaines avant de décider quoi faire :roll:

En tout cas tu sais bien motiver les gens, :-Bra
marinette a écrit :
Sacré Marinette :F .

Je ne t'aime plus,
J'ai cru que c'était pour moi au départ :lol: :lol: :lol: :cry: :cry: :cry: :cry:

:-Uzi :-Uzi :-Uzi
Jamais de la vie :oops:

Tu es un mon phare dans cet océan obscur :roll: , putin c'est beau ce que je dis :-Clap

Merci Theodora, je vais y jeter un oeil aussi :-Bra (je l'adore ce smiley :-Bra :-Bra )
On dirait une cours d'école ici :) bon je recentre le sujet.
Je veux reconquérir la FEMME DE MA VIE et c'est elle qui m'a quitté et qui est venue me revoir quand elle s'est séparée de son mec avec qui elle s'était remise.
J'aimerai par votre expérience personnelle savoir les bonnes choses à faire et celle à éviter.
les conseils sont aussi bien les hommes qui se trouvent dans la même position que moi mais aussi avoir des conseils de femmes qui aimeraient que leur ex les récupèrent.

Comme on dit : tous les avis sont bon à prendre et tout mérite réflexion...
En tout cas je peux vous dire que jamais je me suis battu pour une fille que pour cette fille :-Lov ...

N'oubliez pas que tout ce qui peut me servir peut vous servir aussi....
Voila, après 1 semaine de sr de mon coté, elle m'envoit un sms hier soir pour me demander comment je vais que je lui ai toujours pas redonné mon adresse msn et qu'elle est très excitée par son voyage samedi en Turquie.
Je ne lui ai pas répondu hier soir mais je vais lui répondre aujourd'hui ceci : coucou moi ca va je te remercie. Voici mon adresse [email protected] une bonne journée. Bisous.
Est ce que je peux rajouter dans mon sms : n'hésites pas à m'écrire???

Ne pensez vous pas que son sms est une excuse pour m'écrire et se rassurer de son côté???

Merci de vos réponses et conseils
J'ai reçu une réponse à mon sms de ce matin (voir mon post juste dessus celui là). Voici son message : Pourquoi désolé c'est pas grave. Je t'écrirai. J'essairai de passer te voir en rentrant de Turquie enfin peut être plus debut d'année je commence à travailler le 14 décembre. J'ai enfin trouvé quelque chose. Je t'embrasse à bientôt.

Je vous cache pas que j'adore quand elle m'écrit "je t'embrasse" :D
Je vois qu'elle a envie de me voir. J'espère ne pas me tromper....
Je vois aussi qu'elle me tient informer de ce qui se passe dans sa vie alors que je ne lui ai rien demander ni poser aucune question... Est ce quelque part de la complicité???

Que penser de ce sms??? J'ai besoin d'avis. Les avis féminins seraient bon mais je pense qu'il faut aussi avoir les avis côté masculin.
Et que faire après ce message, sachant que samedi elle part pendant une semaine en Turquie avec un ami :evil: C'est ce qu'il y a de plus dur la savoir avec un mec..... Mais dans un sens, elle ne coupe pas les ponts avec moi pour autant... Bizarre... Besoin de vos lumières....
Afin de pouvoir me conseiller au mieux, je vous mets le message qu'elle m'a laissé sur msn ce soir. Je n'étais pas connecté et on c'est loupé de peu.
Elle me dit qu'elle essaie de venir me voir bientot et que de toute façon il faut qu'elle vienne me voir pour m'aider à lui faire son cadeau de noel car elle me dit que je ne vais pas y arriver tout seul et elle me fait des bisous.

Je lui ai redonner mon adresse msn ce matin et ce soir j'ai déjà un message.
quesque je dois penser de tout ca depuis sa coupure de sr hier soir???
boumpa a écrit :Enfin faut trouver plutot des topics qui parle de mecs qui ont récupéré leur nana et pas l'inverse, car statistiquement ca a l'air beaucoup plus simple de récuperer son mec :mrgreen: , enfin c'est l'opinion que je me fais apres avoir lu pas mal d'histoire !
+1

Je veux pas jouer les rabats joie, mais ça m'a l'air d'être assez flagrant. En plus, les mecs qui récupèrent leur copine sont souvent jeunes (<25 ans) et avec une histoire relativement courte. Pour le reste, ça me semble beaucoup plus dur (voir quasi impossible) de récupérer son ex quand on est un mec que quand on est une fille.
Un peu de nouvelles pour que l'on puisse m'aider...

Aujourd'hui, vers 13H30, mon ex m'envoi un sms pour me demander si je vais bien, si mon boulot se passe bien et aussi pour me dire qu'elle est coincée dans les bouchons sur Paris.

Je lui ai répondu 10minutes plus tard que j'allais bien, que le travail ca allait et qu'elle soit prudente sur la route.

Pour résumer, elle est rentrée hier d'une semaine en Turquie avec un soit disant ami (elle m'a même dit qui c'était avant de partir sans que je lui pose la moindre question).... Une semaine où je n'ai pas eu de nouvelles de sa part. Mais la veille de son départ, elle me disait qu'elle ne donnerait de ses nouvelles une fois rentrée de Turquie et qu'elle essairait de trouver du temps pour venir me voir

Que pensez vous de son comportement et que dois je faire pour lui faire prendre conscience de revenir avec moi???

J'attends vos conseils
Sujet remonté par andera le 05 janv. 2010, 22:55.