Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Voila je sais pas si vous aurez lu le post de mon histoire mais en gros mon ex une semaine après m'avoir quitté c'est incrit sur un site de rencontre et sortait avec une autre. Il ne sait pas que je le savais.

Et las 5 mois après notre rupture et 1 mois et demi après un sr de ma part il m'appel et me dis qu'il sort avec qu'il est tombé amoureux.

C'est horrible! ca fais mal ! :cry: quelqu'un qui a connu la même chose peut il me donner son expérience, je ne crois pas que l'on puisse tombé amoureux comme ca de quelqu'un d'autre une semaine apres une rupture. C'est trop précipité. D'ailleurs c'est une relation a distance, il travaille hors de chez lui et rentre les weeks end chez lui. Je me dis qu'il s'est mis avec pour m'oublier et oublier sa peine. Et vas t'en savoir pourquoi il a été me le dire, pour m'éloigner? pour me faire mal? Qu'est ce que vous en pensez?

Quelqu'un peut t'il me faire part de son expérience. J'ai décidé de refaire un sr de très longue durée cette fois . Qu'est ce que je dois faire? Pourrais t'il me revenir un jour?

Salut titepuce!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Dream
Je sais ce que tu peu éprouver, moi apres 3 jours il c'était inscrit sur un site de rencontre ,mais ne savais pas que je le voyais connecté durant 3 jours jusque parfois 3 hrs du matin et 3 apres je vais sur son facebook et il avais mis les photo de cette fille qu'il avais rencontré sur ce site , et depuis 5 mois mnt SR total .Sans news de ma part ni de la sienne ,sauf la derniere fois ou j'ai ete voir c photos de facebook ou il avais mis sur situation amoureuse:EN COUPLE.Et en commentaire ;Le plus beau jour de ma vie .Mais je n'ai rien a envier à cette pouf car on dirais miss piggie en clone. Alors depuis j'ai tout viré ,fb,ms,nr portable, Et je lui ai souhaité 3 jours apres en voyant les photo ,bonne continuation avec .......... ta nouvelle rempacante .Depuis le dégout total et grosse déprime.
Mnt j'essais d'y penser le moins possible,mais pas toujours évident apres 9année ensemble.

Je te souhaite bon courage et faire un bon SR . Laisse le papilloner jusqu'autant qu'il cogiteras a son tour.
Dream

titepuce a écrit :Bonjour,

Voila je sais pas si vous aurez lu le post de mon histoire mais en gros mon ex une semaine après m'avoir quitté c'est incrit sur un site de rencontre et sortait avec une autre. Il ne sait pas que je le savais.

Et las 5 mois après notre rupture et 1 mois et demi après un sr de ma part il m'appel et me dis qu'il sort avec qu'il est tombé amoureux.

C'est horrible! ca fais mal ! :cry: quelqu'un qui a connu la même chose peut il me donner son expérience, je ne crois pas que l'on puisse tombé amoureux comme ca de quelqu'un d'autre une semaine apres une rupture. C'est trop précipité. D'ailleurs c'est une relation a distance, il travaille hors de chez lui et rentre les weeks end chez lui. Je me dis qu'il s'est mis avec pour m'oublier et oublier sa peine. Et vas t'en savoir pourquoi il a été me le dire, pour m'éloigner? pour me faire mal? Qu'est ce que vous en pensez?

Quelqu'un peut t'il me faire part de son expérience. J'ai décidé de refaire un sr de très longue durée cette fois . Qu'est ce que je dois faire? Pourrais t'il me revenir un jour?
Moi aussi je comprends ce que tu ressens, sauf que moi je suis un homme. Elle s'est mise avec un mec deux semaines apres notre rupture alors que me jurait qu'elle ne serait pas capable de repartir dans une nouvelle relation, ahah..ah...ah :roll: . Pour moi c'est un manque de respect et d'honnêteté, dans le sens où elle me joue la comédie et elle fait l'inverse, et même si c'est dur de le dire et bien qu'elle assume.

Vous, vous l'avez grillé par internet, moi je l'ai carrément croisé dans une rue un soir avec lui, elle m'a pas vu et heureusement. Je peux vous dire, ca fait très très mal :roll: :lol: , surtout l'ego. Bon j'ai vu le mec, rien d'exceptionnel et l'inverse de moi physiquement, c'est quelque part, elle cherche vraiment à m'oublier :lol: .

Déjà qu'il t'appelle pour te dire ca, franchement, excuse moi mais c'est un enfoiré, là c'est clairement pour faire mal, surtout qu'apparemment tu étais en SR, donc tu ne faisais pas d' interdits, car dans ce cas la, peut être il te l'aurait dit pour te faire comprendre, mais la...
Tu veux vraiment récupérer quelqu'un qui te fais souffrir comme ca? Moi ce serait SR définitif, c'est ce que j'ai fait d'ailleurs.
Ce que tu dois faire maintenant en plus du SR? te reconstruire, devenir plus forte, aller de l'avant, te fixer des objectifs ne te concernant que TOI (lui-->out), et arrêter de perdre son temps pour des personnes qui enfin de compte n'en valent pas la peine, mais ca on a du mal à l'accepter et le voir, il y a comme un brouillard. Des personnes qui n'ont plus aucune considération pour nous et qui ne font preuves mais alors de zéro empathie, bah...qu'ils aillent tous et toutes se faire foutre :!: . Deux fois que je l'a met cette phrase, ca va devenir mon leitmotiv. Courage à tous et à toutes.
Amoureux, c'est un peu court. Mais en béguin et passionné par une autre, c'est malheureusement possible. Il y a souvent une volonté de vivre très vite autre chose. Donc no panic.
En revanche, laisse passer du temps et tu verras qu'il est fort probable que cette histoire se tasse. Si tu en rajoutes alors qu'il a rencontré quelqu'un d'autre, ça lui donnera matière à aller avec elle ( elle = exempte de tout passé avec lui, pas en colère donc forcément douce..grrrr. Dur mais à prendre en compte).
J'ai fais cette erreur et ça n'a fait que renforcer leurs liens.
OPTE POUR LE SILENCE RADIO. Un conseil, va pas grenouiller sur son facebook ou autre truc de flagrant délit. Ou du moins espace ces moments où tu craques ( au lieu de toutes les 3 minutes, tente tous les deux jours !). Ca ne fait que t'affaiblir et le but c'est de...TE RENFORCER !
Objectif : redevenir une merveilleuse jeune femme pleine de joie ( et sans colère..la colère et les reproches font fuir...à se mettre dans la tête où à poster sur le frigo)
Un jour, tu le croisera ou tu l'auras au téléphone et ton magnétisme et ton charisme rayonneront à des milles et des cents ! Là, tu auras ta petite victoire...Ou grande s'il en est charmé.
Courage. L'opération et la priorité sont au rééquilibrage de ce que TOI, tu es. A savoir une merveilleuse jeune femme.
cargoulette a écrit :Amoureux, c'est un peu court. Mais en béguin et passionné par une autre, c'est malheureusement possible. Il y a souvent une volonté de vivre très vite autre chose. Donc no panic.
En revanche, laisse passer du temps et tu verras qu'il est fort probable que cette histoire se tasse. Si tu en rajoutes alors qu'il a rencontré quelqu'un d'autre, ça lui donnera matière à aller avec elle ( elle = exempte de tout passé avec lui, pas en colère donc forcément douce..grrrr. Dur mais à prendre en compte).
J'ai fais cette erreur et ça n'a fait que renforcer leurs liens.
OPTE POUR LE SILENCE RADIO. Un conseil, va pas grenouiller sur son facebook ou autre truc de flagrant délit. Ou du moins espace ces moments où tu craques ( au lieu de toutes les 3 minutes, tente tous les deux jours !). Ca ne fait que t'affaiblir et le but c'est de...TE RENFORCER !
Objectif : redevenir une merveilleuse jeune femme pleine de joie ( et sans colère..la colère et les reproches font fuir...à se mettre dans la tête où à poster sur le frigo)
Un jour, tu le croisera ou tu l'auras au téléphone et ton magnétisme et ton charisme rayonneront à des milles et des cents ! Là, tu auras ta petite victoire...Ou grande s'il en est charmé.
Courage. L'opération et la priorité sont au rééquilibrage de ce que TOI, tu es. A savoir une merveilleuse jeune femme.
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponse cela me réconforte beaucoup.
Moi aussi il disait qu'il mettrait du temps avant de se remettre dans une nouvelle relation. C'est clair que c'est du précipité pour oublier. Tu as raison cagoullette je vais faire un sr total.
Je n'irais pas sur les sites comme facebook pour savoir des trucs sur lui. Il faut que je me refasse et je ne peux pas me permettre de le laisser encore me faire souffrir.
Bises
boumpa a écrit :Moi aussi je comprends ce que tu ressens, sauf que moi je suis un homme. Elle s'est mise avec un mec deux semaines apres notre rupture alors que me jurait qu'elle ne serait pas capable de repartir dans une nouvelle relation, ahah..ah...ah :roll: . Pour moi c'est un manque de respect et d'honnêteté, dans le sens où elle me joue la comédie et elle fait l'inverse, et même si c'est dur de le dire et bien qu'elle assume.

Vous, vous l'avez grillé par internet, moi je l'ai carrément croisé dans une rue un soir avec lui, elle m'a pas vu et heureusement. Je peux vous dire, ca fait très très mal :roll: :lol: , surtout l'ego. Bon j'ai vu le mec, rien d'exceptionnel et l'inverse de moi physiquement, c'est quelque part, elle cherche vraiment à m'oublier :lol: .

Déjà qu'il t'appelle pour te dire ca, franchement, excuse moi mais c'est un enfoiré, là c'est clairement pour faire mal, surtout qu'apparemment tu étais en SR, donc tu ne faisais pas d' interdits, car dans ce cas la, peut être il te l'aurait dit pour te faire comprendre, mais la...
Tu veux vraiment récupérer quelqu'un qui te fais souffrir comme ca? Moi ce serait SR définitif, c'est ce que j'ai fait d'ailleurs.
Ce que tu dois faire maintenant en plus du SR? te reconstruire, devenir plus forte, aller de l'avant, te fixer des objectifs ne te concernant que TOI (lui-->out), et arrêter de perdre son temps pour des personnes qui enfin de compte n'en valent pas la peine, mais ca on a du mal à l'accepter et le voir, il y a comme un brouillard. Des personnes qui n'ont plus aucune considération pour nous et qui ne font preuves mais alors de zéro empathie, bah...qu'ils aillent tous et toutes se faire foutre :!: . Deux fois que je l'a met cette phrase, ca va devenir mon leitmotiv. Courage à tous et à toutes.
Merci pour ta réponse en fait il m'as appelé prétextant qu'une personne l'avais appelé lui qu'elle voulais me parler a moi. Et du coup il m'as dis ca. Mais de toute facon il avait pas a rajouté que monsieur est tombé amoureux. C'est complétement puéril et un manque de respect total. Mais bon qu'est ce qu'on peut y faire. Moi la du coup je vais faire un sr et me refaire une santé petit a petit. Comme dis ci bien Cagroulette je ne vais PAS renforcer ses liens avec cette médiocre remplaçante lol.
Je te souhaite un bon courage tu verras tout ira mieux.
Hello
j'ais vécu la même situation que toi
une semaine après une rupture par téléphone ( longue distance )
mon cher ex me téléphone juste avant une soirée pour me dire qu'il avait quelqu'un et qu'il
était amoureux. Grand choc pour moi qui suit resté plus de 3 ans avec ce premier amour
que j'ais aimé de toute mon âme.
Cette fille me ressemble beaucoup, même sa mère à été choquée.
Il me disait que leur relation ne durerais pas, que ce n'étais pas comme nous.
On restait en contact téléphonique mais environs un mois après ca
il a décidé d'un coup de couper les ponts car il avait une copine maintenant
et que tout le monde lui disait que c'était malsain qu'on reste proche.

Je le harcelais de sms tantot haineux, tantot désespéré ( ou desespérant? )
puisqu'il ne répondait jamais au téléphone. ( il na pas répondu a mes sms non plus )
Je viens juste d'emménager ici et par chance, je suis tombé sur des gens formidables qui m'ont aidé à surmonter cette épreuve douloureuse et marquante.

Les hommes ne supportent pas de faire souffrir les filles, ils ne supportent pas de les voir pleurer. Du coup, souvent, ca les pousses à dire des choses pour nous rassurer
qui ne sont pas totalement vrais.

Je sais que quand mon ex ma quitté il avait l'intention de revenir plus tard, quand il aura fini de profiter et fini ses études ( étant donné notre jeune age, 15 ans quant on sest rencontré ) mais maintenant il a trouvé quelqu'un dautre et c'est comme ça.
j'ai mis énormément de temps à l'accepter, cela fait 8 mois maintenant et je pense encore tous les jours à lui. Tout dépend de ta personnalité et de ta volonté de l'oublier.
Je sais pertinament que je ne pourrais jamais vraiment l'oublier mais le mieux que j'ais à faire c'est de vivre ma vie et d'être bien.
Parcqu' aujourd'hui je suis heureuse sans lui et avec le temps ca ne cesse de s'améliorer.
J'ai vécu plein d'expériences que je n'aurais pas connues si j'étais encore avec lui.

Peu importe ta décision, que tu veuilles tout faire pour l'oublier ou pour le récupérer.
Tu connais surement cette phrase : "Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis."
Un mec ne voudra pas d'une fille qui est à ses pieds, totalement disponible pour lui.
et vice versa pour toi, non?
Un conseil, vis ta vie, soit heureuse, fais pleins de rencontre, sors,
fais des choses que tu avais envi de faire depuis un moment mais que tu n'osais pas faire.
Si tu es heureuses, tu rayonnes, et donc tu aura plus de chances de le récupérer !
s'il ya une suite possible entre vous, ca repartira et sinon
tu aura reconstruit ta vie et tu sera remise sur les rails.

Ne le laisse pas te bouffer, je me suis rendue compte que mon ex m'avait trompée pendant qu'on était ensemble et je pense qu'il voyait la fille avec qui il sort a présent, avant notre rupture. En fin de compte, il n'en vaut pas la peine !
Il ne mérite pas toute les larmes que j'ai versées
tout ces soirs ou j'étais complètement perdue et ou je voulais mourir
Si c'est vraiment LA personne, alors un jour, vous finirez par vous retrouver !

C'est une expérience qui fait grandir quant on sait la surmonter,
à présent je prend les choses avec plus de recul, je suis plus heureuse que je ne l'ai jamais été!
Et pourtant, jétai si bien avec lui. C'était magique.
Si je m'étais remise avec lui après tout ca, je pense que ca aurait été malsain à la longue,
( perte de confiance en soi, en l'autre, angoisses.. )
et que j'aurais finit par le quitter.

Aujourd'hui, je n'ais absolument aucunes nouvelles de lui sauf par nos amis en communs.
j'avoue que quand je suis seule chez moi, il arrive qu'il me manque un peu.

Je t'embrasse et j'espere que tu seras aussi bien que je le suis aujourd'hui !
mais encore plus vite ! ^^

ps : désolée pour le roman ^^'