Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Zebrouille
J'ai posté mon histoire dans la rubrique adéquate.

J'ai commencé le SR lundi, mais je me demande si ça peut servir à quelque chose dans mon cas : ça fait maintenant plus de deux mois, est ce que ce n'est pas trop tard?

Je ne sais même pas si j'ai raison d'avoir un peu d'espoir...je suis juste perdue.
J'essaies d'avancer de mon côté mais parfois je ressens tout ce vide et ça me fait peur. J'essaies de vivre au jour le jour mais dès que je commence à me projeter je me sens mal, j'ai le vertige...tous mes projets se sont cassés la gueule..je n'ai plus personne à serrer dans mes bras en disant : je suis là, tu es là.

Bref, juste pour dire, et vous serez d'accord avec moi : la vie est une chienne!!!
Allez, petit coup de blues là mais on tient bon, on ne le contacte pas!
Modifié en dernier par Zebrouille le 13 nov. 2009, 10:17, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Zebrouille!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Zebrouille
J'oublierai ton nom
De mille façons
Et cette certitude
Me fait plus mal encore
J'aimais cette blessure
C'était toi encore
:(
BY Zebrouille
même si je monologues, c'est pas grave, je continues! 8-)

Est ce que le fait que l'on ai tous ces amis en commun, tout ce passé, toute cette vie en commun en fait, tout ce qui fait que l'on sera obligé de se revoir, est ce que c'est plutôt rassurant pour une éventuelle reconquête ou plutôt un désavantage selon vous?

y'a t'il d'autres personnes dans ce cas, qui faisaient parti du même groupe d'amis depuis très longtemps avant de se mettre ensemble?
BY Zebrouille
Allez, la suite de Zébrouille qui parle à Zébrouille!!!

J'écris parce que j'ai super envie de lui écrire...et qu'il faut pas à priori non? :?:

Pfff, je lui avais reproché de m'enlever son amitié avec le reste parce qu'il était beaucoup dans la fuite. Résultat ça a fini par atteindre son cerveau et il m'avait appelé pour me dire qu'il ne souhaitait pas m'éjecter de sa vie, que je comptais beaucoup pour lui blablabla..

Résultat il m'a appelé deux ou trois fois, je lui envoyais quelques sms, mais là plus de nouvelle depuis jeudi dernier..dans un texto où il me disait qu'il ne m'oubliait pas mais qu'il était très occupé jusqu'à mercredi...on est vendredi...depuis lundi j'ai décidé de ne plus donner signe de vie. Surement parce que j'ai découvert ce forum...

Mais là ça me démange je dois dire...HELP!!!

Pfff en plus demain soir il passe la soirée avec tous nos amis pour fêter son anniv...tous nos amis et lui dans "notre" appart devenu le sien..Et dire qu'il m'avait invité..je pouvais pas y aller quand même! non mais il imagine quoi???

HELP!!! je suis perdue...faut que j'arrête de réfléchir sinon je vais faire quelque chose de bête...
BY lolaloulou
Continue à venir écrire ici quand tu en as le besoin. Moi aussi je monologue souvent mais ça me soulage, j'écris ce que je pense sur le moment, comme ça ça sort de ma tête ;)

Je comprend que tu n'ai pas voulu aller à son anniversaire, je n'aurais pas pu non plus.

Si vos amis sont communs, il n'y en a pas qui s'inquiètent pour toi quand même ?
BY Zebrouille
Si bien sur, mais ils s'inquiètent pour lui aussi tu vois...et je comprends très bien qu'ils y aillent d'ailleurs...on est un groupe assez soudé, ne pas aller à l'anniversaire de l'un d'entre nous c'est un crime :mrgreen:

Bref, merci de ton soutien en tout cas, ça me soulage quand même un peu d'avoir une réponse par quelqu'un d'autre que moi même!!

Personne ici n'a ce problème de n'avoir que des amis communs? Ça pourrait être bien de partager les expériences de chacun.
BY Zebrouille
Je ne sais pas quoi faire demain : je lui souhaite son anniv ou pas?

Dans les deux cas c'est une action en fait..;Si je le lui souhaite, et bien en un sens ce serait une rupture du SR, mais si je ne lui souhaite pas ça va beaucoup l'étonner!

Vos avis?
BY Zebrouille
Bon ben, je me suis débrouillée toute seule...

Je lui ai envoyé un message, comme je devais lui rendre des trucs on s'est vu en coup de vent...de fil en aiguille on a pris le train ensemble, on a discuté.

Je crois que le sr dans mon cas n'est pas une solution...D'autant plus que mon histoire est particulière, je ne veux pas perdre mon ami en lui, il est important dans ma vie au delà du petit copain. Je ne veux pas le rayer de ma vie juste à cause de la conclusion de 4ans de couple. On se connait depuis 11ans, je ne peux pas nier le reste. Et le reste est important pour nous deux...

Bref je suis dans la merde et personne n'a de conseils pour moi? :oops:
BY Zebrouille
Je ne sais pas si j'en suis capable.

Tout ce que je sais c'est que je me dois à moi même d'essayer. J'ai compris ce soir que de ne pas essayer serait me trahir moi même.

Ce garçon fait parti de ma vie, je fais partie de la sienne. Je ne peux pas le rayer comme ça, ce serait renier une partie de moi. Et c'est pareil pour lui.

Maintenant, c'est sur que c'est compliqué, je ne sais pas si c'est même possible. Mais au nom de ce lien si fort entre nous, nous nous devons d'essayer. En quelques sorte, cette décision, celle de construire autre chose ensemble, c'est une sorte d'abdication non? :?:

Bref, j'avoues que je n'ai pas de réponse. Mais j'ai ce sentiment au fond de moi qui me dit que je me dois d'essayer.

Voilà...

Souhaitez moi bonne chance dans la réussite comme dans l'échec... :-Blue
BY Zebrouille
Le lundi matin c'est vraiment dur dur...je suis épuisée, tant physiquement que psychologiquement.

Ma vie me semble vide, je me sens vide...

J'ai envie de m'endormir. Je poste pour rien donc..juste pour poster...

Franchement personne n'est dans une situation qui ressemble un peu à la mienne? Je veux dire qui a perdu un ami très précieux en même temps que son petit ami?

Comment on gère ça? C'est horrible, je me sens seule doublement, vide, et totalement perdue.
Je ne peux pas le rayer, je ne peux pas...c'est comme effacer un bout de moi...je voudrais tellement que quelquechose soit possible, dans l'idéal (mais je n'y croit pas vraiment) qu'il se rende compte qu'il s'est trompé et qu'il revienne, ou que je guérisse et qu'on soit de nouveau les meilleurs amis du monde...

C'est quoi cette situation impossible??????????? :evil: :evil: :evil:

S'il vous plait, aidez moi à y voir plus clair...je vois pleins de réponses très réfléchies dans les autres topics, mon histoire ne vous interesse pas? :cry:
BY cali_a_mal
Coucou Zebrouille,

un petit mot pour te soutenir. C'est fou comme le temps semble changer de vitesse dans cette situation :|
J'ai été dans la position de l'ex qui s'en va il y a presque 2 ans, quand j'ai quitté mon copain avec qui j'étais depuis 6 ans et quelques. On était très amis aussi aussi, et malgré toute la douleur et la frustration de cette histoire qui se terminait, on a choisi de rester amis. Aujourd'hui, on est toujours très proches. Ca ne rend pas toujours service hélas (ça a lourdement pesé dans ma relation suivante et amené au foirage total - c'était un élément parmi d'autres en tout cas).

Il faut que la décision de rester amis viennent des 2 et que les règles soient clairement établies dès le départ. Depuis que je ne suis plus avec mon 'ex ex', on n'a jamais eu un geste ou une parole déplacés. On a beaucoup reparlé de notre histoire, de notre rupture, pour évacuer les rancoeurs et les aspects négatifs. Des fois, c'était très tendu et on se parlait plus beaucoup. Mais notre relation est trop forte et on revenait toujours à une situation apaisée une fois ces éléments posés à plat.

J'espère que vous allez vite trouver un équilibre avec ton ex, si c'est ce que vous souhaitez tous les 2
BY YuMe
Bonjour Zebrouille

Ton histoire est particulière...

Tout ce que tu ressens et traverse est tout à fait normal, je suis passée par là également.
Ton mal, tes réflexions.

Ce lien... que je pensais existant. Je devais être la seule à tenir le bout au final.

Le grand soucis, est que rester ami avec lui sans avoir abdiquer avant ne sera pas chose facile.
Au contraire, ça te détruira encore plus à un moment ou à un autre.

Il faut d'abord que tu acceptes la situation avant d'envisager quoi que ce soit... et tu souffriras moins par la suite de ce que tu envisages.

Et en amour, comme en amitié, il faut être deux comme dit cali_a_mal.

C'est mon avis personnel.
BY Zebrouille
Merci pour vos réponses, j'apprécie votre sincérité.
Et puis ça m'aide à mettre tout ce que j'ai dans la t^te en perspective ;)

Pour ce qui est de cette histoire, depuis la discussion d'hier je sais que nous sommes deux à vouloir "garder" quelquechose.
Le fait de ne pas être sure de ça m'avait dicté le SR, pour moi en premier lieu.

Mais maintenant qu'on est deux à le vouloir, même sans savoir si c'est possible, je pense que le SR est terminé...

En fait je me sens perdue car je sais que cette situation va me faire souffrir, c'est obligatoire, je ne peux pas me voiler la face là-dessus. Mais j'ai ce sentiment au fond de moi que je ne peux pas sacrifier notre histoire juste pour éviter de souffrir plus..;C'est surement un peu maso, mais j'ai l'impression de me trahir chaque fois que je prends la décision de me débarrasser de lui définitivement.

Après ce qui fait que j'y crois c'est qu'il a toujours été honnête, il a rompu de façon honnête, il ne m'a pas fait de crasses ni rien. c'est un garçon bien quoi.
Maintenant ça va être dur de ne pas trop espérer, de ne pas mal interpréter quand il se comportera en ami...Je me dis que si je contrôle mes actes, le reste finira par venir.

J'ai une dernière question qui me tracasse : je ne comprends toujours pas "vraiment" ce qui s'est passé dans sa tête pour qu'il en finisse avec "nous" aussi rapidement. Je vois bien en plus qu'il tient à moi et qu'il est complètement perdu dans sa vie actuellement. Pensez vous que je devrais lui demander qu'il m'explique ça, maintenant que c'est un peu plus "apaisé" entre nous, qu'il a eu deux mois et demi pour y songer? Je pensais par exemple à une lettre ou quelque chose comme ça. Que je pourrais lire quand je me sentirais prête, de laquelle on pourrait parler après. est ce que "savoir" ses raisons pourraient m'aider à rationaliser mes espoirs et peut être les abandonner?

Je suis désolée, c'est bien long... :?
BY YuMe
Difficile de répondre....

Les hommes par moment peuvent avoir tant de choses dans la tête qu'ils, soit ne veulent pas expliquer (ou ne savent pas expliquer parce qu'ils se comprennent pas eux-mêmes), soit ne savent même pas eux-mêmes ce qu'ils ont dans la tête.

Tu es la seule à le connaitre, tu es la seule à savoir si il sera capable de te répondre ou pas.

Après il est sur que toi, tu te seras soulagé de tout ce poids. Et si il répond cela pourra t'éclairer sur l'avenir.

Avis des experts peut-être ? :geek:
BY Zebrouille
Pfff je suis dans une de ces merdes moi...jme demande bien comment je vais m'en sortir... :?

Je vais réfléchir à cette histoire de lettre. Il me semblait que ça serait mieux par écrit, parceque plus "posé" qu'à l'oral mais peut être que je me trompe...

En tout cas une chose est sure : il ne va pas bien du tout en ce moment...Il me dit que c'est à cause du boulot (c'est pas nouveau ça...), mais ça doit quand même être un petit lié à notre rupture quand même non?

Il m'a sorti un truc énooorme au téléphoen il n'y a pas très longtemps...Je lui reprochais de ne pas faire ce qu'il disait, à savoir garder contact, et il m'a dit que ça avait été trop dur pour lui au début et que "tu comprends, il y a deux mois, moi, j'avais une copine".

J'ai halluciné qu'il me dise ça à moi..

Vous en pensez quoi de cette remarque?