Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Ben voilà déjà plusieurs personne ont fait allusions à la crise de la trentaine !!!
Il y a encore 15 jours il ne savait pas quoi faire, dimanche dernier il s'en và me laissant seule avec nos deux enfants après 9 ans de vie commune !!!
Bien sûr on a eu des hauts et des bas, des événements douloureux, puis aussi pas mal de disputes, mais jamais de trahison, ni de bagarre entre nous, je suis assez bonne mère au foyer, mais j'ai surement négliger que j'étais avant tout une femme !!!
Mais voilà il aura 30 ans en juillet, et justement je repense à une phrase qu'il m'a dit quand il m'a annoncé sont intention de me quitter!!!
"je vais avoir trente ans, et cette vie ne me suffit plus"
Voilà donc pourquoi je m'interroge sur cette question ???

Dans tout les cas je me retrouve comme même à devoir faire tout le papiers pour pouvoir payer les factures, et je remarque qu'il fait trainer les chose "c'est pas à la minute" "je peux continuer de les payer encore un peu çà ne me dérange pas"

Je suis dans le flou total quant à ses excuses de départ, il m'a dit qu'il ne supportait plus notre vie de couple, mais ressent encore quelque chose pour moi mais plus pareil qu'avant, mais ne veut pas faire d'effort pour arranger quoi que ce soit !!!
Il me dit qu'il est décider à ne pas revenir, mais a fini par me dire une fois "avec le temps je me rendrais peut être compte de mon erreur qui sait"

C'est à y rien comprendre !!!
Modifié en dernier par aurore le 17 juin 2008, 16:58, modifié 1 fois.

Salut aurore!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Quoi qu'il en soit, ce mercredi depuis le début de ce cauchemard je me suis senti super bien dans ma peau !!!
Il avait pris sa journée pour la passer avec les enfants, puis moi je suis sortie seule j'ai fait les boutiques, j'ai trainée...
Et je doit dire que çà m'a fait un bien fou de prendre soin de moi, je me suis fait plaisir.
Puis à ma grande surprise, lors de mon rendez vous avec ma banquière, cette dernière m'a fait un tas de compliments, et là je me suis senti revalorisée comme je ne l'avais plus été depuis longtemps !!!!Une vrai prise de conscience.
Depuis je me sens mieux, je déprime moins, même si je m'ennui seule le soir devant la télé ou dans mon grand lit !!!

Je crois que c'est l'occasion pour moi de réfléchir à mes erreurs, et de reprendre ma vie en main sans perdre mon objectif de vue (=récupèrer mon ex)
çà a du bon finalement cette séparation!!!!
çà me fout trop les boules de savoir qu'il veuille prendre un appart', qu'il m'insulte quand je lui dit de reprendre ses affaires et ses papiers, j'ai trop l'impression que c'est totalement fini, il m'a encore redit "tu veux peut être qu'on continu à vivre comme çà"
Ouai çà me fait mal de voir que celui que j'aime si fort me blesse encore alors que c'est lui qui nous a laisser moi et nos doudoux.
J'ai trop envi qu'il revienne, mais j'ai trop peur qu'il aime trop cette vie de papa célibataire et qu'il rencontre quelqu'un d'autre !!!
coucou! C'est dur pour moi de te donner des conseils sachant que je suis dans le meme ca mais je peux te dire une chose c'est que il t'a dit qu'il voulait bien continuer comme ca si tu le voulait et le mien m'a dit pareil...Que répondre? ce qu'on veux c'est continuer mais que lui soit aussi heureux d'etre la...
Moi ce que je te conseil c'est de continuer à faire les boutiques, va au ciné, fait des truc avec tes enfants, justement toi tu as des enfant qui occupent pas mal de ton temps moi je suis seule à me morfondre... Tu dois penser que à toi et tes petits et le reste tu te dis que si il t'aime il reviendra et comme tu dis c'est surement la crise des 30 balais et il se rendra compte qu'il fait une connerie car rien que de te dire ca il sait qu'il risque de le regretter et donc comme le doute est la chez lui alors il va se poser la question, seul, et peser le pour et le contre.
Tu verra il reviendra meme si il lui faut 6 mois pour s'en rendre compte toi en attendant révise ta facon d'etre voit ce que tu pourrais changer en toi et prépare toi à etre parfaite pour lui car meme si il revien pas tu sera parfaite et tu seras heureuse!

Bonne chance et amuse toi!!!!
Bonsoir

je reviens sur ton premier message. je pense que le cap de la trentaine fait peur aux hommes, qu'ils ont tendance à se poser beaucoup de questions, à tt remettre en cause. c peut être une généralité ce que je dis mais en tt cas ça me semble être un fait assez répandu. en tt cas j'espère que c juste un mauvais moment et qu'ensuite ils reviennent à un peu plus de raison !
Donnez moi votre avis, svp ?
Merciiii pour vos messages !!!
Oui Lymaera tu as raison mes enfants m'aide trop à tenir le coup, c'est pour eux que je suis forte en premier, et exactement comme toi je me suis dit si il lui faut 6 mois pour qu'il prenne conscience de son erreur je saurai être patiente !!!
Il est venu ce soir car il vient voir les enfants on a passer un peu de temps à parler tout c'est très bien passer, et la je lui dit calmement:
"Te rend tu compte de ce que tu est en train de perdre??? Les enfants car même si tu vient les voir souvent, ce n'est plus pareil, notre vie de famille"
Il m'a fait un sourire !!!
Je lui dit encore une fois "Est tu sur de ne pas regretter un jour ce choix?"
IL me répond "Peut être avec le temps, pour le moment non !!!"
Mais il reste camper sur sa position de ne pas revenir vers moi, même quand il me dit qu'il a encore un petit peu de sentiments pour moi, et il me taquine.
J'ai vu ce soir dans ses yeux qu'il était soulager, que çà se passe bien entre nous (car nous voulons tout deux que tout se passe pour le mieux pour nos enfants), et il m'a demander si moi j'étais soulager d'avoir parler avec lui et que tout ce soit bien passer sans que l'on s'accroche !!!
Il lui tarde d'avoir son appartement pour profiter de nos enfants, et il veut que l'on continu a se voir et que tout se passe comme ce soir, meme si un jour nous rencontrons quelqu'un de notre côté.
J'ai l'impression qu'il voudrait plus de l'amitié alors que moi je voudrais plus !!!
Mais silence radio difficile avec les enfants, alors je sais plus trop comment réagir ???
Mais j'ai l'impression aussi qu'il sait toujours pas ou il en est, il me dit que les choses que nous avons vécu (des évenements douloureux) nous ont un peu pousser à cette situation, et nos disputes.
Quand je le taquine il rigole, même si je lui fait en quelque sorte des petites allusions sur nous, parfois il me touche le visage, et il m'a même pris dans ses bras grossièrement mais il l'a fait, c'est tellement trop beau, mais trop bizarre car je rêve de tellement plus.
Mais je me dit si il voit que je change peut être aura-t'il lui aussi son déclic, comme cette séparation fut le mien !!!
D'ailleurs à l'heure ou je vous écrit il vient de m'envoyer un texto en me disant "passer une bonne soirée avec vous trois, et çà fait plaisir de te voir comme çà!!!"
J'ai un peu peur que cela ne tourne en amitié pour lui, alors que j'attend bien plus !!!
Que pensez-vous de tout çà???
Croit-tu Lymaera que je dois mettre un peu plus de distance, en sachant que le silence radio ne sera éventuellment pas possible????
Modifié en dernier par aurore le 17 juin 2008, 23:08, modifié 1 fois.
Amandine je souhaite de tout coeur que ce soit bien la trentaine qui a provoquer cette situation, et qu'il revienne justement à la raison !!!
Il m'a dit lors de notre dernière conversation quand je lui ai demander de parler pour que l'on comprenne comment on en est arriver là : "c'est déjà dur pour moi de comprendre comment c'est arriver,alors de t'en parler..."
Etrange non???

Ne perdons pas espoir, tout est encore possible, enfin je l'éspère...

Merciii pour vos message les amis !!!

Quoi qu'il en soit affaire à suivre...
Alors oui en effet ca doit etre dur!
A mon avis tu dois tout stopper.
Quand il vient tu le laisse voir ses enfant ne lui parle pas ou du moins possible, montre lui que tu es heureuse, bien dans ta peau et soit distante.
Lui il comprendra que tu ne veux pas de son amitié.
Si il te pose des questions fais lui comprendre que l'amitié entre lui et toi est impossible.
Et ensuite tu attends et il se rendra compte que tu es la femme de sa vie!
Ou essaye de lui faire comprendre par tes enfants.
Que tes enfants lui demande "pourquoi tu as quitté maman?" Tu as cassé notre famile...etc
Mais sans qu'il sache que ca vient de toi! Mais c'est un gros risque car si il se rend compte tu risque de tout perdre.
Quel age ont tes enfants?

(Peux tu aller voir mon histoire? J'attends impatiemment des conseils!)
Coucou lymaera !!!
Mes doudoux ont 10 et 6 ans !!!
Je sais qu'il souffrent beaucoup de ne pas les voirs, et qu'il culpabilise beaucoup pour les enfants et qu'il en a mal au coeur, alors je préfère qu'il restent en dehors de tout çà, car on sait que c'est pour eux que c'est le plus dure !!!
Je vais essayer de mettre de la distance sans pour autant l'éviter car se serait impossible, par conséquent je doit me détacher un peu de lui, même si je sais que çà và être dur, car je sens qu'il veut qu'on continue vraiment à se voir et que l'on fasse encore nos petites sorties de famille comme avant !!!
Mais en même temps je trouve çà tellement trop bien qu'on s'entendent si bien, qu'il est heureux de passer du temps avec nous, je sais pas trop quoi faire, devrais-je me résigner à accepter son amitié si c'est bien ce qu'il veut, ou dois-je comme même garder mon but en tête??? Je sais plus ou j'en suis...
Pour moi tu dois le voir simplement pour tes enfants et non pour vous 2.
Tu dois lui montrer ton détachement, je sais que c'est dur pour toi car ce te fait plaisir mais si tu continue à prendre ce plaisir se sera encore plus dur pour toi et tu souffrera encore plus quand tu verra qu'il n'y a plus que de l'amitié en lui et plus d'amour.
Donc pousse le a revenir c'est ca ton but!
Ne pense que à ton but et pas à ce qui se passerais en attendant ton but!
C'est à dire en plus clair:
Fait le envier d'etre avec toi.
Fait le courir apres toi!
C'est lui qui t'a quitter, c'est lui qui doit revenir et non toi le rechercher.
Donc évite les moments en famille, vis avec tes enfants et ne lui confie rien et surtout ne soit pas trop gentille avec lui mais sans pousser dans l'autre sens non plus.
Essaye qu'il se dise qu'il ta perdu et que pour récupérer ses moments de famille il doit se remettre en couple, L'amitié ne doit pas exister entre vous.
Je te souhaite bon courrage, donne moi des nouvelles. ;)
Bonjour Aurore,

je vais me permettre de te donner quelques opinions de ma part par rapport à ta situation...Surtout que moi aussi je suis dans une situation vraiment "spéciale"...(cf mon sujet "besoin de votre aide")
Déjà, crise la trentaine, je ne connais pas malgrès mes 38ans mais je pense que comme ce forum, il doit y avoir des sujets et des articles de discussion par rapport à cela (essaie sur google)..

De plus, je pense qu'effectivement pratiquer au maximum le silence radio serait bénéfique pour récupérer ton ex...Il y a des enfants ?! et alors ?..Il vient les chercher, tu restes vague, distante, tu ne t'éternises pas, et surtout "RAYONNANTE" quand il vient les prendre...S'il pretexte qu'il n'ait pas d'endroit pour les voir et rester chez toi, tu lui suggères de les emmener chez Macdo ou je ne sais quoi, au parc, etc....S'il s'entête, ben ça tombe bien tu avais quelque chose à faire en ville, donc pendant qu'il les voit, tu te barre lol..

Par contre, je sais qu'on aimerait bien (moi-même j'ai été tenté pour la mère de mes enfants) mais NE TE SERS JAMAIS DE TES ENFANTS pour régler tes problèmes de couple, ce n'est vraiment pas sain... Tu dois au contraire les préserver de tout ça, fais moi confiance là-dessus au moins...( NB : mes enfants ont 9 et 6ans aussi lol)

NB : si tu as du temps donnes moi ton avis sur mon sujet ;)
Bonjour !!!
Ben dur dur de tenir le coup, je me sens trop seule et fatiguée !!!
Mais je doit avouer que depuis tout çà je me remet en question, et que lui il a l'air content de voir que je remonte aussi bien la pente !!!
Hier il est venu 5 minute me parler, j'ai répondu poliment, mais je ne lui pose pas de question, et n'amène pas de sujet, au bout d'un moment il est sorti rejoindre les petits dehors, et là il sonne et me dit "tu peux venir avec nous si tu veux" et je lui ai répondu d'un ton solennel "Non merci"
Et je me rend compte qu'il est vraiment important que je me détache de lui !!!
Puis surtout quand il me parle de son appart' çà me fait trop mal, mais je fait mine de m'interesser à ce qu'il me dit pour ne pas lui montrer que je souffre !!!
Modifié en dernier par aurore le 19 juin 2008, 13:07, modifié 1 fois.
Si tu veux mon avis, appliques ce que je te dis plus haut...Et quand je dis RAYONNANTE, mets ta plus belle robe, la plus sexy (une nouvelle qu'il ne connait pas mais très "affriolante") ou les habits qu'il adorait te voir porter, que tu sois de nouveau désirable vis à vis de lui...Montre toi, distante comme tu fais, il n'y a rien de pire pour un homme de vouloir "quelque chose" et de ne pas pouvoir l'obtenir, surtout que s'il t'a aimé ou t'aime encore, son instinct de tombeur, "de chasseur" va se réveiller...

De plus, pour moi tu as eu raison de refuser de venir jouer avec vos enfants et lui, peut être aurais-tu pu lui dire par exemple d'un ton "NEUTRE", non merci j'avais prévu autre chose, ou j'ai quelque chose à faire...Et puis votre situation n'est pas très claire surtout vis à vis des enfants, ils ne doivent rien comprendre, se poser des tas de question...

Bon courage...
Il est clair comme tu dit napollon que cette situation n'est pas évidente pour nos enfants !!!
Le petit me dit que c'est dommage que je sois pas là quand ils sortent avec lui, et demande à son père si il va dormir chez nous !!!!
On sait bien que ce sont eux les plus touchés dans tout çà.
Je prend bien note de tout tes précieux conseils, et je vais me donner à fond pour être "Rayonnante et désirable".
Je garde toujours espoir, même si ma patience me fait défaut !!!
Merciii, bye...
Je suis complètement d'accord avec les avis de napollon et Lymaera.

Je pense que d'une manière générale, pour retrouver son ex, il faut créer un manque. Ce n'est que comme ça que la personne peut s'apercevoir de ce qu'elle perd.

Montrer que tu vas suuuuper bien marche pas mal aussi, cela cause en général une grosse remise en question chez l'autre => "mince pourquoi elle va bien ? c'est moi qui la quitte et il a l'air d'aller mieux que moi ?" Tu peux même jouer la carte de la jalousie mais là c'est à prendre avec des pincettes... chaque personne réagit différemment face à ça et cela peut carrément détruire le lien qu'il reste...

Mais parfois, c'est carrément ce qui marche le mieux. S'il est trop sûr de tes sentiments pour lui, je peux te dire que ça lui fera tout drôle de voir que ta vie peut AUSSI tourner autour d'autre chose que lui.

Ne lui dis pas non plus : "j'ai couché avec 18 mecs depuis que t'es plus là" alors que c'est évidemment faux (et grillé de chez grillé). Mais par ex, fais toi belle sans lui dire pourquoi et dis juste que "tu sors ce soir"... Après se pose le problème des enfants mais là, je sais pas trop j'avoue.

Je pense même que rencontrer d'autres mecs (même si c'est juste pour un café, parler de tout et de rien) te redonnera confiance et te fera redécouvrir ton pouvoir de séduction. Je l'ai fait pas plus tard que dimanche dernier, il n'y a rien eu avec la demoiselle, mais j'ai bien senti que j'aurais pu ( 8-) ) et ça m'a bien aidé !

Bref il faut reprends la situation en main, ne te présente pas en demandeuse mais en "demandée". Sois distante mais sympa quand même, montre lui qu'une partie de ta vie lui est désormais inaccessible et que tu as ton jardin secret maintenant. Ca peut déjà le faire réfléchir.

Quoi qu'il en soit et pour être tout à fait franc il est bien possible qu'il se lance dans son expérience de mec libre pour quelque temps. Ce que tu peux espérer par contre, c'est qu'il revienne à la raison et regrette. Tu n'as pas la main sur sa décision, mais tu peux tout faire pour montrer une image de toi qui lui donne envie de revenir.
Ahh vraiment merciii !!!
Bon alors il faut vraiment que je me lance, quand je lis tout ce que vous écrivez je me dit, mais bien sûr vous avez raison !!!
Faut que je rencontre du monde, que je lui prouve que je me suis détacher de lui, mais j'ai comme même un peu peur qu'il trouve çà bien pour moi !!!
Rien qu'à voir la réaction qu'il a eu quand il a vu que j'avais repris le dessus, il était soulagé, snifff !!!

Puis là je dois vous avouer que je rentre dans ma phase colère, oui je suis trop en colère qu'il me laisse assumer toute seule la vie de famille, et tout...et lui vit chez ses parents et d'après ce que j'ai compris tout le monde est au petits soins pour lui, mise à part avoir la résponsabilité d'avoir les enfants quelques heures dans la semaines, c'est tout ce qu'il a !!!
Alors je me dit et si jamais il préfèrait cette vie là, tant pis je prend le risque comme même ce sera pas pire que le jour ou il m'a annoncé qu'il voulait me quitter !!!
reste à voir si il ira jusqu'au bout de sa demande d'appartement, c'est surtout çà qui me fait peur, il m'en parle comme si il avait trop hâte, j'vais mettre de l'argent de côté, j'ai demander tel quartier, et patati, et patata.... et çà c'est super douloureux !!!

Ceci dit merci pour vos précieux conseil, c'est vraiment un bon remontant tout çà !!!
Bye...
Purée çà me saoule grave !!!!
Quand il passe voir les enfants, et de le voir si indifférent face à moi, alors qu'il me disait il n'y a encore pas très longtemps, qu'il avait encore un peu de sentiments pour moi !!!
Comment on peut rester de glace devant quelqu'un qu'on aime encore un peu, je vous le demande ????
Ce soir en repartant il me parle des papiers à faire et tout, plus çà vient et plus j'ai l'impression que l'écart se creuse, j'ai l'impression qu'il ne réalise même pas le mal qu'il est en train de faire !!! J'ai trop trop les boules !!

Ce soir il sort et j'ai trop le cafard de voir que çà lui donne le sourire !!!

Franchement quelle vie...là j'ai trop envie de rencontrer du monde mais voilà je peux pas bloquer à la maison avec les enfants !!!

J'arrive plus à prendre sur moi par moments, c'est trop dur de tout assumer tout seule tant que lui passe du bon temps !!!
Bonsoir,

c pas possible que tu te programmes une petite soirée sympa pendant que lui garderai les enfants? comme ça c toi qui aurais le sourire ;)

tu sais peut-être qu'il lui faut du temps pr réaliser tt ce qu'il est en train de perdre. là, il ne voit que les bons côtés mais dans quelques temps il risque de s'apercevoir que sa "nouvelle vie" n'est pas mieux que l'ancienne... De plus, lui faire remarquer tt ce qu'il perd pourrait ne rien changer et au contraire le conforter ds sa décision (c un homme, un macho).
je pense que le temps pourra arranger les choses entre vous

courage
Argh, oui j'avoue que c'est dur pour les enfants... tu ne peux pas négocier avec lui pour qu'il les garde un autre soir du WE ? A un quelqu'un de ta famille ? Tu as pas de baby sitter ? je sais bien que c'est cher et pas spécialement évident à trouver...

Ne souffre pas du fait qu'il aille bien, ça ne change rien à la situation et surtout ça n'est pas ton problème pour l'instant. Tu as le droit de souffrir pour tout un tas de raisons, mais pas ça. Je sais bien que ça se décrète pas de plus souffrir hein, mais pense à toi autant que possible. Reconstruis-toi. Sors si tu peux. Vois des amies. Vois des mecs si tu en as le courage.

Si tu te laisses pas couler, tu vas surmonter cette épreuve. Ca sera pas facile mais tu le peux c'est certain ! c'est en chacun de nous...

Quant à la suite avec lui.. n'y pense pas trop pour l'instant ! Tu auras tout le temps de le faire quand tu iras mieux et quand tu y verras plus clair.
Oui vous avez raison dans le fond, c'est nul de souffrir parce que je vois qu'il va bien, surtout que je sais comment çà se passe en dehors, voilà sans rien demander j'ai des échos de sa vie chez ses parents, il semblerait qu'il écoute à longueur de temps de la musique super triste, qu'il tourne en rond, et ne parle presque plus !!!
Pourtant il a l'air tellement bien quand je le vois, qu'il me laisse penser qu'il se sent mieux depuis qu'il est parti !!!!

Je suis sorti cette après midi çà m'a fait trop de bien jusqu'à ce que je le vois , j'avais une soirée de prévu avec une copine demain, j'hésitais à y aller, bien je crois que je devrais y aller, passer du bon temps loin de tout çà, çà me fera du bien !!!

Bon pour ce qui est des mecs, là par contre réel problème, faire des connaissance ouai çà ce serait bien si j'arrive à franchir le pas, mais c'est sûr que çà ira pas plus loin, j'aurai bien peur de tout gacher, enfin de gacher ce que je crois qu'il reste...

Ouai faut vraiment que je cesse de tout ramener à lui, de me sentir mal et en colère quand il sort ou qu'il va bien, mais c'est dur dur... alors je vais laisser le temps faire les choses, puis on verra bien...

Mais purée comment il me saoule trop quand il me parle de faire les papiers, de son appart' qu'il n'a pas encore, de ses sorties, à croire que çà lui fait plaisir ...
aaarrrffff, c'est commem pas facile....

Merci à vous pour tout !!!!
Ouai puis comme tu me l'a dit sur un autre post unmasked, faut que je me fasse belle et que je lui montre qu'il n'est pas le seul mec sur terre, si j'y arrive à penser aux autres mec justement lol !!!
Ouai juste pour me remonter le moral je devrais remarque, voilà vais passer des annonces
"Petite brunette recherche homme entre 25-35 ans pour se lier d'amitié et rendre jaloux concubin qui se fait désirer" (je blague bien sûr)

Pourvu qu'il réagisse à çà commem !!!! hé hé

En tout cas çà me fait du bien de vous lire, et de vous répondre !!
Pour ta sortie de demain n'hésite pas, vas y. tu passeras une bonne soirée en pensant un peu moins à lui et ça te fera vraiment du bien. essaye d'en parler un peu à ton amie si tu en as besoin mais ne parle pas que de ça car le but de cette sortie est de te changer les idées et de t'amuser!!
Je te préfère comme ça ! :D

Franchement tu peux te laisser draguer et draguer un peu, je te jure que regoûter au jeu de séduction fait énormément de bien après une rupture. Et je suis sûre que tu auras pas de mal à faire craquer des mecs ;) Par contre si tu le fais, sois open, ne pense pas à lui et ne parle pas de lui pendant le rencard hein !

Après aller plus loin, ça dépend de chacun... te force à rien si tu sens que ça peut te faire plus de mal que de bien.
Ouai ok, alors demain, je sais qu'il y aura du monde et je vais m'éclater je vous le garanti, et peut être même draguer oui pourquoi pas après tout !!!
Alors voilà je suis vos conseils et je l'oubli demain !!!
Aller affaire à suivre je vous dirais dimanche comment c'est passer ma soirée, et peut être que j'y ferais des rencontres très enrichissantes !!! ;)
Bravo Aurore pour ta décision !!...C'est ce que tu as de mieux à faire, et puis peut etre qu'il en aura vent et que ça le rendra jaloux......qui sait.... ;)
Moi je l'ai fait cette nuit, j'ai découché, je me demande si j'ai bien fait mais au vu de ces derniers évènements (cf mon sujet) je me dis que je n'ai plus que ça à faire.......C'est douloureux pour moi de la voir tous les jours alors que j'ai l'impression qu'elle ne reviendra pas en arrière...JE L'AIME TANT !!!

Sors ce soir, éclates toi bien !!....Et si tu le revois dimanche, montre lui que tu es contente de ta sortie....Mais sois diplomate, faut pas qu'il s'aperçoive que c'est "jeu" afin de le reconquérir...
Tout à fait, si ça marche ça prendra du temps. Il faut que tu fasses ça pour toi et SI ça fait son effet de son côté, tant mieux.

Fais ta vie de ton côté, laisse le faire la sienne (pas le choix...) et si au bout d'un certain temps tu lui manques, ton nouveau toi ne le laissera pas indifférent ;)

Mais ne fais pas semblant quoi, fais VRAIMENT ça pour toi, s'il ne veut pas revenir, tu auras une nouvelle force pour avancer et refaire ta vie sans lui. Après, évidemment on te souhaite tous que ça marche hein :)
Ouai avec des "Si" moi je referais tellement de choses, c'est surtout çà qui me fait peur !!!
Je me dit qu'il y a encore une lueure d'espoir, et je m'y accroche, et quand je verrais que ce sera fini pour de bon, ben ce sera encore plus dur !!!

Mais bon j'arrive vraiment pas à me décrocher de lui, j'éspère que le temps va sérieusement m'aider à penser plus à moi et aussi à mes enfants (faut pas que je les laisse tomber, même si j'ai trop de mal).
Et puis si par la suite il regrette son choix et décide de revenir ce sera vraiment du bonheur, mais j'y pense trop c'est çà mon problème, et çà, çà m'empêche de vivre pleinement !!!

Mais en même temps c'est l'amour qui m'empêche de profiter, ahhh l'amour un bien beau mot qui apporte pas mal de souffrance commem !!!
à qui le dis tu lol !!.....

Le souci c'est qu'on donne des conseils aux autres du style "prends soin de toi", etc. Et on est incapables de les appliquer pour nous...
Mais tu m'as l'air d'être quelqu'un de bien et de réfléchi..
Et tu as tes enfants, consacres toi plus à eux, ça te changera les idées, parce que je suis bien placé pour savoir que ça bouffe de l'energie les enfants lol, et comme ça tu les préserve...
Au passage, j'aurais besoin de ton retour sur mon sujet?.. :oops:
Voilà il vient d'emmener les enfants, et là premier compliment de sa part sur mon nouveau petit haut (un peu décolleter je doit le dire !!! lol)
"Ben dit donc, tu t'en ai acheter de nouvelles fringues, ce haut te va super bien"
(Hé ben voilà monsieur tu vois si t'était pas parti ben t'aurait pu en profiter, hé ben ouai bien fait pour toi và !!!! hi hi hi)

Mais bon après l'ambiance est retomber quand il m'a dit qu'il avait vu une connaissance (une pauvre fille, qu'on pouvait même pas encadrer) et qu'il m'a dit qu'il lui en avait parlé pour nous !!!
Rrrr j'aurais préferer qu'il ne lui en touche pas un mot surtout qu'on ne la frequente plus depuis longtemps, et que sa soeur est une de ses ex !!!!

Je vous jure, il dit qu'il ose pas en parler parce qu'il a peur qu'on le juge de nous avoir quitter (ben ouai même si il répond présent pour les enfants, c'est plus pareil) et là il en parle à cette pauvre fille !!!

Bon enfin bref, faut que je pense à ma 'tite soirée, et que je m'éclate commem, alors je vais me faire une petite séance d'exorcisme hi hi pour le sortir de mon coeur (si seulement c'était aussi facile hein !!!!)
Tu vois, ça marche !!? ;) ...continues dans ce sens sans en avoir l'air....
Je ne vois pas pourquoi tu n'aimes pas qu'il en ait parlé?!..Peut être une preuve de plus de son départ?

Purée, si tu trouves un exorciste qui sois spécialiste des "retours d'ex", fais nous le savoir lol... :lol:
Exactement napollon le fait qu'il lui en ai parler à cette vilaine, ben je dirais pas qu'il en est fier, mais bon çà me fait encore plus penser qu'il s'en fout de cette situation !!!
Ohh puis qu'est ce que je raconte tiens, cette situation me retourne le cerveau, en fait c'est lui qui me retourne le cerveau !!!
Ouai après tout qu'elle soit au courant çà changera rien à cette situation, mais bon je l'aime pas commem cette fille et sa soeur (son ex)non plus!!!!

Ahhh c'est commem pas facile l'amour !!!! surtout quand l'être aimer vous fuit !!!!
pfff, c'est vrai que ce n'est pas facile tout ça, je dirais même c'est trop douloureux !!...je trouve que ça fait plus mal qu'une douleur physique et je sais de quoi je cause lol...
Moi sa psy m'a dit cet après midi que c'etait mort alors..... :cry: (t'imagines mon état )

Mais pour toi, je pense que s'il a :P "bavé" :P devant ton decolleté, c'est qu'il te désire encore... Continue, en plus le soleil et la chaleur sont là, alors profites en tout en restant dans la mesure du raisonnable hein?!! ;) Sinon tu me donnes ton adresse tout de suite !!... :roll:
Hé hé napollon !!!
Et je suis bien d'accord avec toi quand le coeur est touché c'est bien plus douloureux que la douleur physique !!!!

Bon bilan de ma soirée:
Rentrée à 4h30 du mat', mais en pleine peau ce matin !!!
Ouai çà m'a donné du peps la 'tite soirée, bon j'ai commem eu un peu de mal à me sentir à l'aise du fait qu'on se soit retrouvées avec des jeunes, enfin je dit jeunes c'est pas que je suis vieille mais bon je suis maman de deux loulous (alors forcément çà change tout...)
Et puis voilà j'ai senti des regards insistants venant de certains messieurs (et plutôt mignon je doit dire), mais bon j'ai pas oser franchir le cap et draguer (trop peur de faire fuir les hommes, parce que je suis une jeune maman) puis j'ai fait la connaissance de gens très sympa.

Donc très très très bonne soirée, et j'en ai profiter !!!!
J'suis contente !!!!

Mon ex m'a ramené les enfants, rrôôô ben dit donc il avait l'air pas très bien, il à mal dormi, serait-ce peut être parce qu'il cogite ou alors parce qu'il a dormi avec notre fiston dans le même lit ????

Bye...
Modifié en dernier par aurore le 22 juin 2008, 16:42, modifié 1 fois.
Serais-tu en train de nous dire que nos conseils fonctionnent doublement ? :D

Tu lui plais à lui ET aux autres. Je crois pas qu'un mec se risquerait à dire à une femme qu'elle est belle pour le fun. C'est qu'il le pense. Et le fait qu'il le dise alors que vous avez romp, c'est que ça le laisse pas indifférent... mais bon encore une fois même si c'est un élément qui va en ta faveur, son retour ne dépend presque que de lui. Tu ne peux pas savoir si tu as raison d'espérer, je suis dans le même cas, on est tous dans le même cas. C'est pour ça qu'il faut compenser ça par ta reconstruction. Tu essaies d'aller mieux pour toi, PAS POUR LE RECUPERER. Si ça le séduit et s'il est déçu de son expérience de son côté, il reviendra. Ca fait deux SI. Pas 150 :D

Quant à plaire à d'autres mecs, c'est pas spécialement nécessaire pour toi d'aller vers eux (foutue société ou ce sont les hommes qui doivent faire le premier pas :D). Et si quelqu'un le fait, te renferme pas sur toi même, sois ouverte et souriante, le mec va plus se sentir, te draguer ouvertement et ça te fera un bien fou. Bon tu vas faire des déçus si tu leur laisses de l'espoir pour rien mais pense à toi avant tout :D
Oui je suis sûr que çà marche vos petits conseils, en tout cas çà ne l'a pas laisser indifférent que je me fasse belle alors que je sors de mon côté !!!! ;)

Là c'est sûr je vais le mettre de côté par rapport à notre couple, mais garder commem un petit contact pour les enfants !!!
Je me dit plutôt que d'ésperer, hé bien je vais en profiter et vivre pour moi, mais commem j'ai trop apprécié que des personnes s'interessent à moi (des mecs en plus)et me parlent, ahhh çà me donne le morale, et çà me rend trop fière je doit le dire.

Et je dois avouer qu'un moment un jeune homme (je sais pas trop quel age il a) ne m'a pas laisser indifférente, il venait près de moi me parlait, est allé me chercher à boire pour qu'on reste encore un peu avec mon amie, et a même passer son bras autour de mes épaules(wouahou!!!)
Mais voilà un type qui nous avait déjà vu moi et mon ex à une soirée précedente c'est empressé de me poser des questions, et le voilà parti à me parler de mon histoire et de mes enfants (de ma vie quoi!!)
Et c'est juste après cette épisode de ma vie étalée que le beau jeune homme a passer son bras autour de moi, puis voilà à la fin de la soirée il demande le numéro de téléphone de ma copine. ohh ben zut alors !!!
J'ai pas trop su faire la différence entre la drague ou le début d'une nouvelle amitié, remarque les deux sont bons à prendre !!!!

Voilà, voilà !!!

Merciii beaucoup napollon et unmasked pour vos précieux conseils !!! çà m'aide énormément!!bizz
Modifié en dernier par aurore le 22 juin 2008, 19:00, modifié 1 fois.
Wouahh que tu en as de la chance !!...Super, renouvelle l'expérience et tu verras bien car il ne faut pas (suis désolé) se réjouir sur une seule expérience...Si ça se renouvelle, alors tu pourras en déduire les conséquences qui s'imposent lol :D

Tu es sur la bonne lancée, ne renonce pas...
Mais alors pourquoi le mien ne revient pas? Il ne me résiste toujours pas, me dit que c'est plus fort que lui, que ce n'est pas sa faute si je suis aussi belle et désirable... mais ca ne mène à rien de concret pour autant! Au secours, je ne comprends rien aux hommes!
Coucou aurore!!!!

J'ai laisser un peu ceci de coté afin de rétablir tout avec mon homme mais je suis de retour et continuer à te donner des conseils, (qui sait, ma chance d'une semaine ne sera peut etre pas fructueuse!)
Bon et bien je dois te dire FELICITATION.... tu t'y met à fond et je t'admire!
Tu es sur la bonne voie, tu prends nos conseils à la lettre et ca marche!!!
Que dire maintenant? Que te donner comme conseil??? Je vois que tu va bien toute seule et que tu te débrouille pas mal du tout.
Tout ce que j'ai envie de dire, c'est d'essayer de redevenir comme à votre début, moi j'ai remis les vetements, de notre début, et ca a marché!
Tu dois continuer à te montrer heureuse mais pas trop non plus pour ne pas qu'il croit que tu as tiré un trait et puis t'imagine qu'il te voit trop heureuse et qu'il vient sur ce site pour savoir comment revenir vers toi??? MDRRRR
Enfin je te souhaite beaucoup de chance et je suis sure que de toute facon c'est dans la poche, un peu de patience et il sera de nouveau fou d'amour!

Gros bisous

LYmaera
Ahh merci pour vos messages, çà me donne encore plus envie de continuer dans la foulée !!!
Bon c'est vrai qu'il faut commem que je fasse attention, je veux pas non plus encore plus l'éloigner, il manquerait plus que çà qu'on se retrouve tout les deux sur le forum, héhé

Pour le moment rien à signaler, il a appeller tout à l'heure pour savoir si il pouvait passer voir les enfants, comme on étaient partis faire une ballade à vélo, ben il a preferé ne pas venir, du coup il passe demain !!!

Demain je compte lui demander qu'il prenne les enfants un week end sur deux le samedi soir, pour que je puisse un peu décomprésser, j'en ai vraiment besoin, puis çà m'aidera pour faire d'autres sorties et rencontrer du monde, on verra ce qu'il en pensera...

Je suis tellement à cran avec mes enfants, je suis tout le temps après eux, car j'arrive pas à suivre en faisant tout toute seule, je doit rester zen, au moins pour leur bien être, donc voilà une chose de plus à changer chez moi, foutre la paix à mes enfants et arrêter de les couver....
Ouai merciii anthony, je garde la pêche, enfin du moins je me motive à la garder !!!

Je reste motivée même si mes loulous me font parfois craquer, les petits monstres hé hé
Mais je dois avouer que je me sens de mieux en mieux dans mes baskets !!!
Même si sa présence masculine me manque, enfin sa présence tout court quoi!!!
Et dormir toute seule après avoir dormi 9 ans avec quelqu'un c'est pas facile, mais je tiens le coup par rapport aux premiers jour, ou je passais mes nuits à pleurer, bon je dors pas mieux, mais je pleurs plus !!!
Dernières nouvelles !!!
Il est passé voir les enfants hier, on a un peu discuter surtout pour mon projet de la garde des enfants un week end sur deux, puis de l'anniversaire de notre fille qui approche !!!
Il avait l'air content, trop content que je me sente beaucoup mieux, que je sorte et que je fasses des rencontres !!! Et là je doit vraiment vous avouez que j'ai l'impression de courir après quelque chose qui n'existe plus pour lui, enfin je ne sais pas trop...

Et ce matin coup de théatre, les enfants à peine levés n'ont pas arrêté de se disputer, et là j'ai craquer je me suis isolée dans la salle de bain et je me suis écroulée!!!

Je suis vraiment en colère contre lui qu'il nous laisse dans ce merdier, vraiment çà me dépasse, je commence à plus y croire du tout et çà me fait super mal !!!
Mais j'abandonne pas pour autant !!!!
Bon ben çà devient quand même de plus en plus dur tout çà !!!
Hier, je lui téléphone(j'aurai peut être pas dû, mais tant pis) lui demandant si il voulait bien prendre les enfants, puis me déposer chez ses parents(9 ans à se voir tout les week end puis du jour au lendemain, plus rien, ben c'est dur quand même)

Puis j'ai longuement parler avec sa maman, çà m'a fait du bien, et je commence à comprendre pourquoi il en a eu marre, même si çà reste un peu flou, et qu'il me l'a caché (sûrement pour ne pas me blésser).

Enfin voilà il semblerait que le problème c'est que je me suis trop focalisé sur un évenement que nous avons vécu:

L'histoire:
Il y a 3 ans, j'ai gardé ma nièce pour rendre service à ma belle soeur (sa soeur à lui), puis voilà le pire est arrivée, elle est décédée chez moi, alors que je l'avais en garde, Mort Subite du Nourrisson, après çà j'ai eu beaucoup de mal, je culpabilisais, j'avais l'impression d'avoir échoué, de n'être vraiment capable de rien, bref j'ai perdu confiance en moi...Puis j'étais tellement en colère que çà soit arrivé, qu'elle soit partie, alors j'y pensais tout le temps, et forcément mes journées n'étaient pas gaies du tout: sautes d'humeurs, mal dans ma peau, mal dans ma tête, je pleurais...
Et voilà aujourd'hui je comprend que je n'aurai jamais dû me focalisé la dessus, car ce qui est arrivé n'est aucunement ma faute, même si je m'en voulais, j'ai consulté une psy, mais c'était pire, alors j'ai laissé tomber, et je me suis un peu laisser aller, et j'ai ruminé çà pendant plus de trois ans, encore un peu aujourd 'hui...

Mais voilà j'en prend conscience de tout çà, alors qu'il est déjà trop tard !!!!

Mais comme il n'en a jamais parler avec moi, il ne disait jamais rien, quand je n'allais pas bien, il me disait il faut que tu pense à autre chose, et quand je lui disait que je pensais reconsulter un psy, ben il répondait: fais comme tu veux, mais je pense pas que çà t'aidera !!!

Donc voilà ou nous en sommes, je suis obligé d'accuser le double coups de ce drame !!!

En tout cas il m'a dit hier qu'il était content que je l'appelle parce que çà n'allait pas, et il m'a encore répeter si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis là, appelle-moi !!!

Voilà je suis un peu paumé, et là je me dit il n'y a peut être plus rien à faire, et qu'il est inutile de faire silence radio, vu qu'il passe voir les enfants, qu'il me propose de faire des sorties "en famille", bref...franchement je sais plus trop sur quel pied danser, et son amitié j'en veux pas du tout !!!
Enfin voilà il semblerait que le problème c'est que je me suis trop focalisé sur un évenement que nous avons vécu:

L'histoire:
Il y a 3 ans, j'ai gardé ma nièce pour rendre service à ma belle soeur (sa soeur à lui), puis voilà le pire est arrivée, elle est décédée chez moi, alors que je l'avais en garde, Mort Subite du Nourrisson, après çà j'ai eu beaucoup de mal, je culpabilisais, j'avais l'impression d'avoir échoué, de n'être vraiment capable de rien, bref j'ai perdu confiance en moi...Puis j'étais tellement en colère que çà soit arrivé, qu'elle soit partie, alors j'y pensais tout le temps, et forcément mes journées n'étaient pas gaies du tout: sautes d'humeurs, mal dans ma peau, mal dans ma tête, je pleurais...Tu n'as pas à te culpabiliser par rapport à ton mal-être à ce moment là Aurore !! Nous ne sommes pas des machines, tout le monde, ou alors je plains la personne pour qui ça ne serait pas le cas, tout le monde aurait très atteint par cet évènement qi est très douloureux...Je pense que tu as fait une dépression, et quand on est dedans, on ne le sait pas, et c'est justement à ton entourage (et là, tu pourras lui renvoyer la balle à ton "ex") d'etre intelligent, comprendre cela et surtout t'inciter à en prendre conscienc et t'aider à faire les démarches pour aller mieux
Et voilà aujourd'hui je comprend que je n'aurai jamais dû me focalisé la dessus, car ce qui est arrivé n'est aucunement ma faute, même si je m'en voulais, j'ai consulté une psy, mais c'était pire, alors j'ai laissé tomber, et je me suis un peu laisser aller, et j'ai ruminé çà pendant plus de trois ans, encore un peu aujourd 'hui...Je crois que tu n'as pas encore fait le deuil de ça, il faut absolument que tu reconsulte un bon psy pour t'aider à le faire

Mais voilà j'en prend conscience de tout çà, alors qu'il est déjà trop tard !!!! Pas forcemment....S'il voit que tu refait des démarches pour "oublier" ça, peut être qu'il reviendra, et puis je crois que lui aussi devrait le faire parce que je pense que non seulement il porte une culpabilité "refoulée" et qu'en plus une colère vis à vis de toi qui a été mal....

Mais comme il n'en a jamais parler avec moi Eh oui, l'eternel pb des couples : le manque de communication...Moi c'est pareil hier je l'ai encore dit à mon amie, si tu m'avais dit ceci ou cela avant j'aurais pu réaliser, comprendre et donc changer..., il ne disait jamais rien, quand je n'allais pas bien, il me disait il faut que tu pense à autre chose, et quand je lui disait que je pensais reconsulter un psy, ben il répondait: fais comme tu veux, mais je pense pas que çà t'aidera !!!

Donc voilà ou nous en sommes, je suis obligé d'accuser le double coups de ce drame !!!

En tout cas il m'a dit hier qu'il était content que je l'appelle parce que çà n'allait pas, et il m'a encore répeter si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis là, appelle-moi !!!Non, "à mon avis", refuse !! Montre lui que tu n'as pas besoin de lui..Un homme n'aime pas se sentir inutile...

Voilà je suis un peu paumé, et là je me dit il n'y a peut être plus rien à faire, et qu'il est inutile de faire silence radio, vu qu'il passe voir les enfants, qu'il me propose de faire des sorties "en famille", bref...franchement je sais plus trop sur quel pied danser, et son amitié j'en veux pas du tout !!! Montre lui que tu es forte comme tu l'as fait jusqu'à maintenant, que tu vis ta vie cool, et que tu fais des démarches (psy) pour regler tes pb, que tu vas de l'avant, peut être cela va éveiller un "réveil" d'interet pour toi...

Je t'ai envoyé un MP, bon courage... ;)
En effet napollon, je pense que c'est une dépression que j'ai fait, mais vraiment s'en y tenir compte, je n'ai pas prêté attention à çà, je pensais que je réussirai à reprendre le dessus,mais hélàs çà ne fut pas le cas !!!!

Je pense et je sais qu'il sera dur d'en faire le deuil, car j'ai été profondemment touché dans mon estime et mon instinct maternel en a pris un sacré coup, de ne pas avoir sû ni pû protéger cette petite puce, surtout que j'étais très proche d'elle !!!!Mais heureusement ses parents ne m'en ont jamais voulu, et ils me soutiennent, j'ai au moins çà !!! Et je pense justement reconsulté un psy pour m'aider à avancer.
Et je me dis aujourd'hui je veux avancer, et accepter le fait que ce soit arrivé, et que rien n'y changera, rien ne la fera revenir, alors autant penser aux merveilleux moments que j'ai partager avec elle, et à l'amour que je lui porte.

Et oui comme tu dit napollon, le manque de communication dans un couple voilà un réel problème, si on s'étaient parlés peut être aurions nous réussi à sauver notre couple, notre famille, aujourd'hui je regrette bien d'avoir mis de côté tout çà !!!

Merciiii beaucoup pour tes conseils napollon, donc je ne dois pas baisser les bras, même ma belle-mère me dit de me battre, alors voilà je vais essayer, même si c'est dur, et que j'ai l'impression qu'il s'éloigne de plus en plus, je lâche pas l'affaire, et qui sait peut être que...seul le temps nous le dira !!!

Bye...
Salut!
C'est assez choquant ton histoire moi j'ai une niece aussi et si il lui arrive un truc comme ca je m'en voudrais toute ma vie... Comme dirait Napollon, va voir un psy et essaie d'aoublier cette histoire! (meme si je sais que ce n'est pas possible tout à fait!)

Pour ce qui est de ton homme, continue comme tu agis c'est super car meme si il ne revient pas tu aura pris confiance en toi et tu saura assumer tout toute seule et le but c'est ca...
Continue à t'éclater et tu verras avec le temps, peut etre ce prendra 6 mois, 1 an ou meme plus mais ne baisse pas les bras, ai confiance en toi et tu peux le faire!

Gros bisous
Coucou ma belle !!!

Oui si tu savais à quel point c'est dur dur de vivre çà, avant je me disais quoi qu'il arrive je saurais quoi faire dans ce genre de situation, mais la panique prend le dessus, et rien ne se déroule comme on l'éspère !!!
Et le fait que mon z'homme soit aussi parti à cause de çà, sûrement parce qu'il ne supportait plus de me voir souffrir je pense, ben çà rend pas les choses plus facile, au contraire, mais je prend conscience de mes errreurs, mais celà suffira-t'il ???

En tout cas oui j'ai envi que çà change déjà pour moi, pour pouvoir me sentir enfin bien dans ma peau, après qu'il revienne ou pas, ben se sera à lui seul de voir, mais bon si il revient il faudra aussi qu'il fasse des efforts, le manque de communication, voilà c'est çà qui nous a détruit quelque part !!!

Je prend sur moi, même si des fois je craque, je garde confiance !!!

Puis çà me fait du bien de me retrouver un peu, et de porfiter, sans pour autant faire ce que je n'ai pas envi de faire !!!

Ouai ainsi va la vie...

Bisous Lymaera, merciii !!!!
Tu n'y es pour rien Aurore, on est des etre humains et on a mal !!....meme si on le cache ils doivent le ressentir...Je sais que mon amie me l'a dit, ça lui met la pression parce que "tu es là, et puis tu es dans l'espoir, que ça s'améliore, etc"

C'est pour ça que je vais faire ce break...Même si je pense qu'un mois c'est trop court, elle va juste être dans l'impression que je ne lui ai pas manqué puisque dans sa phase de décompression...Donc je pense repartir plus longtemps après, voire définitivement je ne sais pas (où mon MP ;)

Je t'admire Aurore parce que toi tu es dans l'optique de t'en sortir, d'aller mieux, de vivrepour toi, etc..Moi je n'en suis pas là, d'autant plus qu'elle n'est pas encore partie!...(à la limite je suis dans l'optique d'abréger mes souffrances, ça c'est la seule chose que je peux controler dans ma vie).
Continue, c'est SUPER !!...
Il est venu ce matin pour la kermesse de notre fille, çà fait trop bizarre !!!
En arrivant il avait l'air fatigué, il me dit sans que je lui demande rien, qu'il était sorti avec un de ses collègue de boulot, il est rentré à 5h du mat', ouai à vrai dire je me serais bien passer de le savoir!!!

Quand on se voit çà se passe bien, on se parle mais sans trop savoir quoi se dire!!!
Il s'est proposé pour m'offrir un bout de gâteau à la kermesse, et il a pris une canette pour nous deux !!! en me disant je suis pas à çà près, t'est une pauvre toi maintenant !!!
(Ouai mais c'est toi qui me fout dans cette merde và), je lui dit "très drôle n'est ce pas?"
Il me répond "je plaisante". Petite blague vraiment très marrante vous trouvez pas???

Ahh purée c'est trop dur de faire encore des choses ensemble et de savoir qu'il ne veut plus de moi, çà me brise le coeur !!!

Ahh c'est dur, super dur, mais mon espoir est encore là, mais je me demande si c'est bien pour moi d'y croire encore...

Bye...
C'est vrai que je ne te connais pas et que je ne le connais pas non plus, mais en lisant l'histoire de la kermesse, le premier truc que j'ai pensé c'est "pauvre type". Comment peut-il te traiter de la sorte ? En tout cas tu as raison de vouloir t'en sortir et de penser à toi, cela demande du courage mais au final tu y auras gagné une grande force je pense.
Voilà des news !!!

Bon alors il est venu nous chercher moi et les enfants ce matin, ses parents nous avaient invité à manger chez eux, ils ne veulent pas couper les ponts avec moi, je suis toujours "leur belle-fille".
Dans la voiture c'était correcte, on c'est fait des sourires, petites conversation banales, et là petites marque d'affection de sa part: petit coup de coude pour me taquinée, petite tape sur le genoux, hé hé.
Et là je lui dit clairement au bout d'un moment que cette blague qu'il m'a fait hier m'a blessé, quand à la kermesse de notre fille il m'a dit "tu est une pauvre maintenant, je peux bien vous payer une part de gateaux" ouai c'est nul commem, et là il s'en est excusé sincèrement de m'avoir blessé, je lui ai bien fait comprendre que parfois ces paroles me blessaient !!! Il en était désolé !!!
Puis après et venu le moment ou nous avons parlé brevement de mes effort, je lui dit "tu vois j'ai super pris sur moi", et là il me fait la remarque "oui c'est clair tu as super bien pris sur toi", il remarque mes efforts !!!

Puis l'après midi plutôt bien agréable, et j'ai bien senti ces regards posés sur moi, et quand nos regards ce croisaient, on se souriait !!!! On se taquinait !!!!
Bon encore quelques petits accrocs, quand il me dit qu'il veut partir en vacance pour pouvoir aller draguer les minettes (encore une blague de mauvais goût ou veut il me rendre jalouse, hé hé) je lui dit tu fait ce que tu veux çà te regarde !!!!

Le soir au moment de passer à table il se met à côté de moi, chose qu'il n'a pas fait le midi, et me serre mon assiette et a boire, me demande: tu veux de çà, tu re-veux de çi, je te serre à boire... bon c'est pas grand chose mais il prête attention à moi, j'existe quoi !!!!

Et une fois ramener chez nous, il me dit: Je passerais vous voir mardi alors qu'avant il disait je viendrais voir les enfants !!!!!

Bon c'est sûr c'est rien tout çà, mais ais-je tort de croire à quelque chose d'encore possible, ou dois-je pensé qu'il devient seulement amicale avec moi???

Je ne m'emballe pas non plus, car je continu à garder un peu distance quand même pour ne pas l'étouffer, et me reconstruire, mais...je l'aime tellement !!!

En tout cas c'était trop beau !!!! presque parfait hé hé !!!
Ce qui a l'air interessant c'est le fait que plus tu t'éloignes de lui, plus il cherche à se rapprocher...C'est peut être bon signe pour toi mais c'est vrai qu'il ne faut pas se réjouir trop tôt, persévères dans cette direction, et bravo de ne pas avoir réagi pour l'histoire "des minettes", tu as dit exactement ce qu'il fallait et si en plus tu l'as fait d'un air détaché, alors là c'est le top ! La preuve il vient vers toi à table le soir.......

courage, Aurore et continues sur ta lancée!!....
Merciii napollon !!!
Ouai c'est vrai que ces histoires de dragues et de "minettes", bon çà me brise le coeur, rien que de l'imaginer avec une autre, çà me ferais craquer !!!
Mais je ne veux surtout pas lui montré, mais il sait très bien ce que je ressent pour lui, je lui montre un peu d'attention sans l'étouffer je le laisse venir vers moi !!!

Ahh ce matin dur dur, hier mon 'tit loulou c'est couché en pleurant, et ce matin ben il voulait pas aller à l'école il pleurait, et s'accrochait à moi, me fesait des câlins et des bisous quand on était à l'école.
J'ai le coeur en miette de voir mon 'tit père comme çà, et je me suis retenue même si des larmes commencées à se voir dans mes yeux, et en rentrant chez moi j'ai explosé !!!!
Que moi je souffre c'est déjà dur, mais que mes p'tits doudoux souffrent çà je ne le supporte pas !!!
Mais pour eux je veux me battre et tenir bon, je serais prête à tout les sacrifices pour leur bien être, et par amour pour eux !!!

vraiment je me demande même comment la souffrance de nos enfants ne le fasse pas réagir, quand ils sont avec lui, notre petit gars envoi son père bouler et lui dit des choses blessantes !!! Je sens qu'il est à fleur de peau, et que c'est une bombe à retardement qui ne demande qu'à exploser, et le jour ou çà arrivera, aïe !!!
Avec moi c'est dur aussi, ils me font tourner en bourrique.

Alors je continue mes efforts pour moi et mes enfants, je me dit que le temps fera les choses comme il faut, qu'il revienne ou non...

Mais quand même, le fait qu'il me dise que j'ai fait des efforts par rapport à cette situation, çà doit bien lui montré que je suis plus forte qu'il ne le croit, hé hé !!!!
Tu as raison, il faut que tu lui montre combien tu es forte et que tu peux vivre sans lui (même si c'est une façade), ça devrait opérer un rapprochement plus grand. Quant aux minettes, c'est dur mais n'y pense pas. En plus on s'en lasse vite et aucune minette ne saurait soutenir deux minutes la comparaison face à la mère de ses enfants. Plus tu resteras détachée, moins il les trouvera attirante.
Je pense qu'il y a un peu d'espoir, mais il faut tenir bon car rien n'est gagné. Courage en tout cas !
oui j'éspère aussi qu'il reste un espoir !!!!
Même si je sais que ce n'est pas gagné c'est quand même cet espoir qui m'aide à avancer et me sentir mieux, et çà ne sera que bénéfique pour moi de me retrouver un peu après m'être si longtemps perdu !!!!

Je dois avouer que chaque fois que je le vois j'ai l'impression de l'aimer encore plus, même si çà me fait mal de savoir qu'il ait pû tourner la page en quelque sorte sur nos 9 ans de vie de famille, et qu'il ait fuit ses résponsabilités envers les enfants !!!

voilà donc je tiens mes distances, et quand on se voit je reste agréable avec lui sans rien lui demander en retour, je voudrais pas l'éloigner encore plus, mais je lui ai bien fait comprendre que son amitié je ne pouvais pas l'accepter, passer de 9 ans d'amour à de l'amitié m'est impossible !!! et sur ce il ma répondu: "tu sais moi aussi je me pose des questions" aller savoir sur quoi ???
Purée je craaaaque !!!!
Gros coup de cafard hier soir, j'ai pas dormi de la nuit, je vous raconte pas la tête que j'ai ce matin !!!lol
Bon bref voilà j'ai pensé, et pensé et encore pensé, je comprend pas comment il peut fuir ses résponsabilités, et croire qu'il va pouvoir revivre ces 18-20 alors qu'il en a 30 !!!
C'est vrai comme ci il allait pouvoir tout recommencer, une famille il en a déjà une !!!
Mardi soir je lui dit que notre fils a pété un cable dimanche soir, et lundi matin, et lui tout ce qu'ils sait me dire "ben c'est normal on c'est vu dimanche" (ben tiens, ben oui c'est normal!!! pffff)Alors sur ce je lui répond "donc il vaudrait peut être mieux qu'on ne se voit plus, pour éviter çà???" il me rétorque "Non pas du tout"
Alors bilan:
On doit continuer à se voir, monsieur doit continuer à vivre sa vie tranquillou de sont côté, en sachant que deux mômes attendent le retour de leur père(qui ne se fera sûrement jamais), mais c'est pas grave si nous trois on pète les plombs, ben ouai "avec le temps çà passera", mais seulement le temps nous fera pas oublier qu'il est parti, et que l'on a souffert !!!!

Je vous jure cette situation et en train de me rendre complétement dingue, mes sentiments pour lui me font souffrir chaque fois que je le vois !!!
Je me demande vraiment ce qu'il a dans la tête, en tout cas vu son raisonnement pas grand chose !!!
Quand il a dit : "tu sais moi aussi je me pose des questions", que voulait il dire par là ?..
"ah bon, et quelles questions ?!!"..Lui as tu demandé?...parce que je trouve ça interessant...

En ce qui concerne l'histoire de "c'est normal on s'est vu dimanche" je ne crois pas qu'il faille le prendre mal. Il sait que cette situation affecte beaucoup les enfants (là, c'est le père qui parle, celui qui est dans le même cas : papa intérimaire lol ;) ) Il sait donc que les enfants sont malheureux de le voir partir, d'etre séparés de lui, de ne plus être H24 avec eux, et quelque part il doit culpabiliser...

Courage, j'ai vraiment l'impression que si tu lui laisse cet air dont il a besoin il reviendra, sachant que rien n'est sûr....
Voilà je viens d'ouvrir les yeux et de prendre encore une méga claque !!!
Encore une conversation avec lui et voilà il me dit qu'il est plus heureux comme çà, qu'il souhaite que je refasse ma vie, que plus de retour possible !!!

Voilà c'est un lâche, plutôt que d'affronter les problèmes que nous avions, et de m'en parler, ben il a préféré fuir en prenant lui même la décision de se barré !!!

Là ce soir moral plutôt bas, mais voilà c'est fini pour de bon et je viens de m'en rendre compte alors voilà je laisse tout tomber et je n'ai même plus cet espoir de le récupérer!!!

Etape 2 pour moi: pas question de reconquérir quoi que ce soit, mais plutôt de trouver enfin celui que je mérite et qui me méritera, ce sera certainement pas maintenant, mais en attendant je vais vivre pour moi et mes enfants, et le restant je m'en fout royalement !!!

Je vous souhaite à tous que tout se passe pour le mieux !!!!
Dans l'ordre : deux ans de bonheur, je ne me doute de rien, puis cassure brutale de comportement (colère, reproches, pas de temps pour moi..) et progressivement on espace les rencontres, le téléphone est sur répondeur, à chaque rencontre il initiait une dispute sur des thèmes réchauffés, puis absence totale (sous le prétexte "ça va finir en dispute" !) et uniquement des textos avec alternance de "c'est moi qui déconne" et "tu es ceci cela" et "je tiens à toi" et "pars avec moi" et "adieu"....yoyo pendant 2 mois, incompréhension totale de ma part, sentiment de rejet et d'abandon, incrédulité sur ce qu'il est devenu...
Je "sentais" la rupture sans y croire.
J'ai provoqué une rencontre en allant devant chez lui et en lui demandant de me recevoir. J'ai tout proposé, il a refusé, il s'est mis en colère, il m'a accablée de reproches.
Il n'a jamais dit "c'est fini" mais je dois me contenter de phrases comme "je n'y arrive plus", "je ne me sens pas capable", "fallait y penser avant", "arrête avec ton histoire de 2ème chance" etc ... Je suis devenue la responsable de cette rupture. De toute évidence maintenant c'est de ma faute ! Je rêve !

Moi aussi Aurore, après deux mois d'enfer, il m'a asséné le coup de grâce il y a quatre jours (je pensais déjà l'avoir reçu la semaine dernière mais entre temps il m'avais envoyé un SMS "je t'aime aussi mais ...." qui me laissait tout espoir de trouver une solution à ce "mais").

Maintenant, pour moi, c'est devenu réel, bien réel...et il me dit qu'il est bien comme ça, il a eu le temps de s'organiser et de faire des projets sans moi pendant que parallèlement il me broyait le coeur à coup de textos et d' absence incompréhensible et qu'il me torturait le cerveau à me demander ce qui se passait..

J'appelle ça une amputation à la lime à ongles. C'est moche.

J'ai pu constater qu'il retapait son appartement, posait de la moquette... Il a prévu ses vacances.... Voilà en fait deux mois qu'il a rompu tout seul, tout en me "baladant" avec des "j'ai besoin de temps"...

Dur, le réveil, Aurore. Je connais. Le silence radio je le fais aujourd'hui car IL N'Y A PLUS RIEN A DIRE. Il n'appelle pas, il s'en fout.

Je mesure jour après jour l'étendue de son égoisme et de sa lacheté, je n'en reviens pas.

Je suis de tout coeur (brisé) avec toi.
tant qu a continuer ds les fins d histoires déprimantes jvous raconte la suite de ems évenements...

alors dc il m a plaqué au bout d un an et demi dont un an de vie commune, 2 jours après m avoir plaqué il passait une folle nuit de baise avec une de ses collègues de 32 ans son ainée puis au bout d une semaien revenait vers moi pour me dire qu il voulait qu on recommence quelquechose sur de bonnes bases mais dans 6 mois, que pendant ces 6 mois abstinence de son coté et moi ej pouvais faire ce que je voulais mais que en attendant on recommence a se voir en tant qu amis...

alors je lui ai dit que ça proposition pouvaite tre pas mal mais que j étais pas encore prete a le revoir tout de suite juste pr de l amitié ou emme pour autre chose...et suite a ça je fas un silence radio d une semaine pr prendre le tps de réfléchir a tout ça..

pendant ce silence radio aucune nouvelle de lui, finalement au bout d une semaine je le rappelle (hier soir) pour lui dire que j ai réfléchi a la situation, ce que en pense, les points a modifier, etc, pleine de bonne volonté et d énergie pr reconstruire qqchose

et lui m annonce que les données ne sont plus le smemes, que après une semaines sans donner signe de vie il a avncéde son coté comme si j existais plus donc entre autre il est retourné coucher avec sa collègue, il n est plus sur de vouloir a nouveau qqchose avec moi (si ça aussi c est pas le coup de grace!!), etc

alors je lui dit que de toutes façons ce quie st clair ce ts qu ona ebsoind e tps chacun de notre coté mais que voila, il démissionne mardi de son travail et que dc au dela de mardi cette collègue n existe plus ds sa vie ni par tel, ni msn, ni FB, c est la seule chose que je lui demande pr pouvoir reconsidérer sa proposition..

et il me dit que non, qu elle y est pour rien, qu il veut continuer a lui parler, pas forcément a la voir, qu il veut pas attendre de vori ou on en est en septembre pour se remettre ensemble, que c estd ici la fin du mois de juillet ou rien, qu il est pas pret a attendre la fin des vacances pour que j ai eu le tps de me reconstruire...

il est persuadé qu a long terme ce sera plus bénéfique pr lui de continuer a enculer sa collègue ds les toilettes du collège ou ils travaillent plutot que de me laisser 3 a 6 mois comme il me l avait proposé au début pour recommencer qqchose de tout beau tout neuf...

putain mais quel connard!!!!

j ai qu une envie ce st de le démolir come il m a démoli!!a vrai dire j en suis meme a hésiter a retourner avec lui pendant les vacances et ensuite a la rentrée lui assener el coup de grace en le plaquant pr qqun d autre (enfin du coup faut le trouver le qqun d autre mais je ne pourrai plus l aimer ça ce st sur)!!
Ben voilà çà y est j'ai conscience qu'il ne reste plus rien de nous pour lui, mais tant pis !!!
Il veut que je refasse ma vie, sûrement pour se sentir moins coupable, ben alors dans ce cas je vais suivre son conseil !!!
refaire ma vie oui çà j'veux bien, mais déjà je me laisse le temps de profiter de cette nouvelle vie qui s'offre à moi !!!

C'est vraiment nul d'en arriver là, mais là franchement je viens de me réveiller, et de plus je compte bien faire des rencontres, tout en restant correcte, je suis quand même une mère de famille, alors j'vais pas faire n'importe quoi, n'importe comment!!!

Je sais que je peux encore plaire j'en ai eu la preuve pas plus tard qu'hier et là je suis prête à aller de l'avant pour l'oublier lui, même si nous serons amenés à nous voir souvent, ben oui monsieur continu de venir s'incruster chez moi pour "venir voir les enfants", et il veut continuer à garder ce contact avec moi, qu'il puisse venir chez moi et ne pas attendre les enfants devant la porte comme il dit, et qu'on fasse encore des sorties ensemble et tout pour les enfants !!!
Ouai si il veut continuer à me voir ok, il me verra, mais fini la girouette, faudra bien qu'il se fasse à l'idée qu'à côté j'aurai ma propre vie et qu'il n'en fera plus parti si ce n'est pour les enfants, car c'est quand même lui qui a pris seul la décision de tout plaqué !!!

Alors voilà à moi la liberté, la nouvelle vie, je me relève la tête haute et fière en plus !!!
Car tout ce qui ne me tue pas me rend plus forte !!!

Après on verra ce que l'avenir me résèrve...que du bonheur j'éspère !!!
Aurore, je te tire mon chapeau ! Je ne sais pas comment tu fais pour trouver ces ressources et cette energie dont tu fais preuve...Moi je sombre complètement, alcool(sinon impossible de dormir), je me mets à pleurer tout le temps, obsession de lire ses mails, de regarder dans ses comptes des sites de rencontre où elle en est, s'il y en a qui l'interesse, etc..

En ce qui concerne ton problème, je crois qu'il est encore dans une sorte de pouvoir avec toi, je m'explique :
il dit qu'il ne veut plus partager sa vie avec toi, qu'il ne t'aime plus, qu'il veut vivre seul(tiens, j'ai déjà entendu ça quelque part...) et il n'arrète pas de faire en sorte de "vous" voir ?!!...Tu n'es pas à sa disposition, ni son objet, tu ne lui appartiens pas, c'est trop facile sinon!!...je ne sais pas si je me fais bien comprendre?..
Si j'ai un conseil (je suis passé par là avec la mère de mes enfants) tu devrais trancher et vous preserver toi et tes enfants, et qui sait, peut être que là, ça lui fera cet electro-choc...Comment ?!.. Et bien saches que même si vous n'étiez pas mariés (c'était mon cas) il doit y avoir une ordonnance du tribunal qui permet de fixer les règles de vie, de visite, de garde, de "PENSION ALIMENTAIRE", d'autorité parentale conjointe ou pas, etc...Il faut qu'il comprenne que puisque c'est fini, il ne peut continuer pas à disposer de vous et surtout de TOI à sa guise...Tu ne lui enlèves pas ses droits de père mais tu te protèges et ça sert à fixer un cadre...Parce que pour le moment, ça se passe bien, mais qui sait de quoi l'avenir est fait ?..Les écrits restent et les paroles s'envolent...Après, en tant qu'adultes responsables on peut s'arranger pour l'un ou l'autre mais s'il y a un Pb, tu as cette ordonnance, crois moi c'est important...
Il faut qu'il comprenne que tu as ton chez toi, et que lui a son chez lui parce que quelque part s'il vient tout le temps, c'est pas pour contrôler ou t'empêcher de voir quelqu'un d'autre?!!...(hypothèse) Et puis admettons que tu refasses ta vie avec quelqu'un d'autre, il va se pointer tout le temps encore?!...Ben là, je te le garantis sur facture, ton nouveau compagnon pètera les plombs...
Et puis les enfants là-dedans, quels sont leurs repères pour plus tard?..Papa est parti mais il vient tout le temps, etc...Quelle image de la vie de couple, de famille, de parent !!...
Et lui, ça le mettra vraiment en face de ses responsabilités, et peut être ça le ferait réfléchir à 2fois...(encore une hypothèse, mais je crois qu'il ne s'attend pas à ça, la situation est trop confortable pour lui en ce moment)

Voilà Aurore, réfléchis-y

NB : le juge en charge de ces dossiers c'est le JAF (Juge aux Affaires Familiales), vas au tribunal d'instance dont tu dépends et retire un dossier, prends des renseignements par rapport à tout ce que je t'ai dit. ;)
Merciii pour tes conseils napollon !!!
Mais pas aussi simple que çà, car pour un jugement je ne pourrais jamais en arrivé là, du fait que ma fille n'est pas véritablement sa fille à lui !!!
Quand on c'est rencontrés elle avait tout juste un an, et lui la considère comme sa fille et elle comme son père, alors voilà pas de jugement pour nous nous serons obliger de faire avec !!!

Ahh là c'est bon je tire un trait définitivement sur lui, je viens de tomber des nus depuis notre dernière confrontation pas plus tard que cette après midi !!!
Il se permet de me dire qu'il en a marre d'être chez ses parents et qu'ils surveillent ses faits et geste et me lance "j'ai 30 ans je peux assumer mes responsabilité tout seul"
Ben alors là si je m'attendais à çà, c'est l'hopital qui se fout de la charité !!!
Je lui dit "Ahh ouai, laisser sa femme et ses enfants en plan c'est être responsable çà, non toi tu n'a aucune résponsabilité c'est moi qui doit tout assumer, et si tu crois que tout se passe bien chez nous et bien crois ce que tu veux, mais tout les trois on en bave et ou t'était quand il a fallu aller voir les maitresses des enfants parce que çà n'allait pas...d'ailleurs comparer à moi tu a la belle vie...c'est la dernière fois qu'on se voit, c'est fini je tire un trait, et j'irai chez tes parents quand tu vivra plus là haut, là c'est bon c'était notre dernière sortie ensemble il n'y en aura plus d'autre, t'est qu'un beau salop et c'est tout !!!"

Alors là j'vous raconte pas comment je me suis énervée quand il m'a dit qu'il était responsable, plus fort que moi, je suis partie au quart de tour !!!

Voilà donc j'en ai vraiment plus rien à faire de lui, et j'ai trop hâte de tomber sur quelqu'un que je mérite et qui me mérite, pour enfin tourner la page, qu'il fasse ce qu'il veut de sa vie, qu'il se tape tout ce qui bouge tant mieux pour lui, mais qu'il vienne pas pleuré quand nos enfants lui reprocherons quoi que ce soit!!!
D'ailleurs je vais lui préparer ses derniers cartons avec ses dernières affaires et ses papiers il en fera ce qu'il voudra je m'en tape carrément !!!

Je vous jure il me fout la gerbe mais à un tel point et là plus question qu'il revienne s'incruster chez moi, c'est terminer pas d'amitié non plus !!!
Bien trop dégouter d'entendre de tels anneries sortir de sa bouche

Je vous jure que là j'ai trop de rancune envers lui, qu'il nous fasse souffrir et qu'il ose encore se plaindre !!! çà me met hors de moi, je suis dégoutée !!!
Et surtout quand il me dit "ohh ta vie n'est pas si mal que çà", ben ouai ma vie est super, il se barre alors que j'ai même pas de boulot ni de permis donc super pour faire les courses, mais je vous jure c'est super, vraiment quel pôv' type, mais pourquoi je tombe que sur des ringards dans ce genre !!! çà me saoule !!! J'aurai tout connu, un mec qui me frappe et qui abuse de moi, un qui me trompe et me trahit, et enfin un qui me laisse en plan avec les mômes !!!Super merci la vie !!!
salut aurore, j'ai oublié de te dire dans mon post que moi aussi .... mon mari viens d'avoir 30ans, comme quoi, que de similitudes dans nos histoires, cependant , nous n'avons pas d'enfants, a notre grand regret d'ailleurs, nous étions en essai bb depuis plus d'un an, enfin bref...peut être est ce mieux ainsi finalement...

comment ça se passe depuis juin? a t il fait de nouveaux pas vers toi? est il plus tendre?
mon mari me tenait le même discours sa vie ne lui convient plus, il a envie d'autre chose.
il a pri gout à sa nouvelle vie de célibataire... sorties jusqu'à des heures impossibles, boite etc... et moi je l'attend...

je ne sais quoi dire? faut il éspérer?est ce perdu? je n'en sais rien en revanche, il faut penser a nous maintenant...ça n'est facile mais il le faut, surtout toi pour tes enfants.

ce qui est t dur c'est de se dire qu'on a partagé tellement de choses avec cette personne, comment se fait il qu'elle ne veuille plus nous donner ne serait ce que de la tendresse, de la gentillesse, non, on est devenu presque comme des étrangers... pas simple,
bon courage a toi
désolée je n'avais pas lu les echanges jusqu'au bout..je ne me suis aperçu qu'apres coup qu'il y avait plusieurs pages d'echanges!!!! :oops:
je m'étais arreté a ton histoire mi juin....
comment vas tu depuis? du nouveau? et avec les enfants?
j'éspère que tu as la forme, bon courage
Coucou fanta !!!
Ben voilà depuis, moi j'ai plus envie de faire des efforts enfin pas pour lui, je les fait pour moi et mes enfants...
D'ailleurs je n'attend même plus qu'il revienne je me suis faite une raison, que c'est fini !!!

J'ai changer le bail, je suis officiellement chez moi !!!
Les petits me donnent du fil à retordre j'ai un peu le mauvais rôle dans tout çà, et même mon ex le reconnait !!!

Mais depuis que je lui ai dit que je ne voulais plus le voir comme avant, car je lui en veux trop, je suis trop en colère contre lui, j'ai bien vu que çà l'ennuyait d'en arriver là !!!

La dernière fois il a failli m'embrassé et m'a dit en partant "à tout à l'heure", comme quand il partait travailler, par habitude je pense...

Hier il est passer voir les enfants, il n'a pas pu sortir, il m'a aider à résoudre un problème sur l'ordi, puis ensuite les enfants l'ont suppliés de rester manger avec nous, je ne voulais pas, et pourtant il est rester, mais sans manger(il avait pas faim), donc il nous a regarder manger !!!
Puis comme j'ai décider de ne plus venir avec eux à la journée du 13 juillet chez ses parents, et que lui voulait prendre les enfants car c'est aussi le jour de son anniv', il m'a demander à quelle heure il pouvait me les ramener lundi !!!
Je lui ai répondu que je ne savais pas à quelle heure je rentrerais, et si je rentre ....
Et là lui il me dit sur un ton de rigolade " attend t'a pas le droit de sortir comme çà tu m'appartiens encore" (non mais, j'appartiens à personne, et sûrement pas à lui depuis qu'il est parti)
Il me dit que çà se voit que j'ai perdu du poid et que je suis bien maintenant (ahh ouai avant j'étais moche peut être???)
Et au moment de partir il m'embrasse sur la joue, et moi je lui dit en plaisantant "bon cette fois m'embrasse pas sur la bouche, çà le fait pas, hein!!!" et là il me tend les lèvres, et je n'ai pas répondu à ses avances, hé hé !!!

Voilà çà chamboule toute notre vie, mais moi je suis déterminée, j'ai plus envi de le récupérer, car le mal qu'il me fait ne m'aide pas du tout à aller de l'avant !!!
Alors voilà dès qu'il prend les enfants j'en profite je sors faire la fête, et qu'est ce que çà me fait du bien !!!
Maintenant j'ai trop envi de faire des rencontres !!!
Il n'est plus possible pour moi de faire des pas vers lui, vu ce qu'il me dit et qui me blesse, je préfère tout stopper, et profiter chaque jour de ma nouvelle vie !!!

Mais je dois avouer qu'il y a des moments ou je craque, je me sens seule, et trop en manque de tendresse et d'amour !!!! mais chaque chose en son temps...
Modifié en dernier par aurore le 13 juil. 2008, 10:18, modifié 1 fois.
Etrange quand même, leurs réaction de vouloir tout foutre en l'air, car çà ne leur convient plus ???
D'ailleurs je sais toujours pas ce qu'il me reproche, enfin il m'en dit pas plus, il reste assez vague !!!
Il me dit que j'étais pas à ce point là malgré mon caractère assez fort, qu'on s'entendait bien sur certaines choses, qu'on a eu de très bon moments !!!
Mais voilà je sais rien d'autre, ni la vrai raison de son départ, enfin il me dit les disputes, et me dit juste après que çà n'était pas non plus insupportable...
ça doit te rebooster de le voir faire des tentatives comme ça quand même, pour t'embrasser par ex!!!!
c cool quand même, peut etre est il entrain de se rendre compte de sa connerie?!!!
Moi je n'en suis pas là et malheureusement il va bientôt habiter à 1000km de là... dur dur pour se revoir, ce sera vraiment du silence radio là! et ça commence à me faire t peur...
je suis carrement en manque d'amour et de tendresse, c terrible, et lui il me repond n'en ressentir ni l'envie ni le besoin, quel branleur...
bref, je voulais te dire aussi que j'ai lu ce qui t'es arrivée il y a 3 ans, et j'ai compris que tu avais eu du mal a reprendre le dessus, c assez incroyable, mais j'ai également vécu une période t difficile... en fait en arrivant dans cette région, qques mois après notre mariage j'ai traversé un période difficile, pas pour un évenement comme le tien, mais pour d'autres raisons, et ... j'ai ruminé cela pendant presque 1 an et demi..., j'en ai même perdu un peu de ma jovialité, de mon dynamisme, et de ma joie de vivre, ct devenu difficile, et je pense que celà lui pesé énormément, que de similitudes... c assez incroyable!
enfin, c notre vie maintenant et il faut l'accepter...
mais j'ai très peur, ce we il est parti chez ses parents, et là je réalise ce que sera ma vie dans qques semaines, seule le soir, seule à la maison, un samedi soir en plus!!!!c tellement bon de partager sa vie avec qqun avec qui on se sent bien juste comme ça!on ne se pose pas de questions même si on ne sort pas le samedi soir on est ensemble et c tellement bon!
c dingue, quand il m'a annoncé qu'il ne m'aimait plus j'avais l'impression de vivre un cauchemar, que j'allais me réveiller et ma vie allait redevenir comme avant!!! ça parait tellement irréel quand pour toi tout se passe comme avant, avec la personne avec qui tu imaginais passer le restant de ta vie, tu penses avoir trouver le prince charmant et voilà qu'il se transforme en crapaud!!! c le conte de fée qui s'écroule!!!!
le truc c que , je ne sais pas quel age tu as, mais refaire sa vie, à 30 ans, ou avec des enfants, ça ne sera pas comme avant..., les hommes peuvent refaire leur vie de A jusqu'a z, reprendre une jeune fille de 25ans, lui faire des enfants, pour eux tout sera transparent, comme si de rien n'était avant mais pour nous, les femmes?
tu me vois à 30 ans sortir avec un jeune homme de 24 ans??? quand tu as des enfants,tu a des obligations, et c dur... put1 c dur la vie de femme quand même!!!
bref, on ne peut forcer personne a nous aimer hein?!!!!
c pourtant t dur de trouver un homme avec qui on a envie, véritablement envie de construire qqchose... moi je n'ai pas des coups de foudre, comme ça toutes les 5 minutes!!!
le truc c que cette fille qu'il a rencontré au taf le perturbe bcp, il s'est mis en tête que ct une fille comme celle là qui lui fallait... super! il s'est rendue apparemment compte que je nt pas la femme de sa vie, cepdt il ne veut pas divorcer... oui il se dit pour le moment j'ai choisi la séparation, mais est ce le bon choix? il a besoin de repartir tout seul pour faire le point, sur sa vie, ce qu'il veux, sur nous, mais pour autant il pourri nos relation en étant t distant, je crains que nos 4 mois de cohabitation à se déchirer a tout foutu en l'air et a ruiné tout espoir de nous retrouver...
oh là là bref, je déballe, je déballe, tout ça pour te dire bon courage je comprend tout à fait tout ce que tu traverse et je te trouve impressionnante dans ta façon de gérer les choses avec les pt'tits bouts! j'éspère vite reprendre le dessus comme toi !!!
et trouver le gout des sorties sans être obsèdée par notre crise de couple, pq en sortie ai du mal a ne pas aborder le sujet, c chiant! le sujet devie svt sur ça!ai besoi de rencontrer du monde, de nouvelles personnes avec qui faire connaissance, vierges de toute cette histoire, mais ça n'est pas si simple!!!
bises, et bonne soirée
Hey !!!!
Perso ses tentatives ne me font rien du tout, je suis trop déterminée à vouloir tourner la page, ne pas me projeter dans le futur, et vivre à fond le présent...j'ai pas envi de m'imaginer plein de chose qui n'arriveront pas !!!!
D'ailleurs pour dire à quel point je m'en fout, ce matin en venant chercher les p'tits, il me dit "hier j'ai pas dormi chez mes parents, j'ai dormi chez un collègue à épernay", ouai ben je m'en fiche carrément, et je lui fait comprendre "je t'ai rien demander", il me répond "non je te dit çà comme çà, rien de spécial quoi"
Ouai ben si il croit que moi je vais lui raconter mes week end, qui je rencontre, ou quoi que ce soit, ben il se met le doigt dans l'oeil !!!! hé hé

Perso j'ai plus envi de jouer à çà, je te cours après tu me fuit, c'est bon il est grand temps que je pense à moi rien qu'à moi, car si moi je vais bien et bien je serais plus fortes pour mes loulous, et aujourd'hui c'est le plus important pour moi !!!!

Oui comme tu dit fanta, beaucoup de ressemblance dans nos histoires, au départ j'étais comme toi, je me disais je me relèverais jamais, la vie est trop moche et tout... et j'ai fait presque tout les interdits, je me croyais vraiment perdue !!!!
Et j'en étonne des gens vu comment je me suis relevé la tête haute, ahh et j'suis fière de moi, je me sens bien, et forte, et mieux dans ma peau !!!
Et çà m'a beaucoup aider à relativiser, par rapport à ce que j'ai vécu avant, l'évenement qui ma le plus détruite fera toujours parti de moi, j'aimerais toujours ma nièce comme je l'aimais quand elle était encore là, mais elle mérite bien mieux que tout ce que j'ai fait jusqu'ici, je veux l'aimer sans pleuré, juste l'aimer très fort...et surtout qu'elle soit en paix cette petite puce d'amour !!!!

Aujourd'hui mes enfants sont ma plus grande force, même si j'ai parfois du mal à gérer tout toute seule !!! et je veux du bonheur rien que du bonheur, et si je peux pas l'avoir avec celui que je croyais être l'homme de ma vie, et bien tant pis, je prend ce que la vie me donneras !!!

En tout cas une chose pour laquelle je suis sûr, SI (un tout petit "si" parce que j'y crois plus) Si un jour il se rend compte de son erreur et qu'il revienne vers moi, une seule chose de sa part "pardon de vous avoir fait souffrir tout les trois" rien que çà, et je lui pardonnerais peut être, ce que je ne suis pas en mesure de faire pour le moment !!!
Voilà, un nouveau départ pour moi, on nouveau moi aussi, et je dois dire que j'aime bien çà !!! JE ME SENS REVIVRE !!!

Et j'éspère que tu passera par là toi aussi fanta, te sentir bien en toi, te sentir revivre, t'aimer comme tu est (moi je m'aimais plus trop) c'est que du bonheur en concentré, crois moi...
Là c'est bon on vient de toucher le fond !!!!
Il me ramène les enfants ce soir, et me demande si je peux aller changer le bip, oui parce que monsieur a deux voitures et pour éviter d'encombré chez ses parents il a laissé la voiture familiale dans mon garage, vu que je suis officiellement chez moi !!!!
Donc l'organisme à changer les bip pour pouvoir y accéder, il me demande si je peux y aller, je lui répond non, perso je sais pas si j'ai bien fait ou pas, mais pour moi il est hors de question de lui rendre ce service, alors que j'ai dû me débrouiller moi même pour les papiers et tout !!!
Sur ce il me répond: "ahh d'accord, merci, je te demande un service, t'en fait pas..." (menace)
je l'enguele en lui disant "tu crois que tu me fait peur avec tes menaces, c'est bon débrouille toi tout seule, t'est parti, alors débrouille toi!!!"

Puis après j'emmene mes enfants promener, j'essaye de leur faire plaisir comme je peux avec ce que j'ai, mais voilà pas content le fiston, jamais content...
Il me dit "çà sers à rien que je reste avec quelqu'un qui est méchant avec moi"
Querelle avec mon fils qui n'a que 6 ans, je lui dit tu veux aller vivre avec ton père, "oui" il me répond, là j'en prend un sacré coup...

C'est lui qui faute en nous laissant seule, et c'est encore moi qui trinque malgré mes efforts surdimensionnés pour que tout se passe bien...

Là je craques, j'en peux plus, et lui je le déteste plus que tout ... et là c'est bon pas de pardon possible pour tout ce mal !!!!

Puis de toute façon c'est de pire en pire on arrive même plus à se parler sans que çà parte en disputes, mais là s'en est trop j'ai besoin de vider mon sac, et qu'il sache ce que je ressent, après je m'en fout de savoir ce qu'il ressent, et j'ai même plus envi de le voir, il me dégoutte à un tel point, là c'est le non retour !!!
Mais comme il me dit souvent "avec le temps çà passera', oui pôv' type on finira par oublier que tu nous a lacher comme des merdes (parce que c'est ce qu'il a fait) abruti và...Trop trop en colère comme c'est pas possible !!!!
BY aurore
Voilà c'est la dernière fois que je passerais sur se forum, car désormais c'est peine perdu !!!!
Là il n'y a plus rien de récupérable, il ne me reste que de la haine vis à vis de lui, pour la simple et unique raison que mes enfants souffrent, et qu'hier mon fils a commencer à taper dans les murs sous l'effet de la colère, et ne cesse de répeter qu'il en a marre, et qu'il veut que son papa et moi on vivent ensemble !!!
J'en peux plus !!!!On est à bout de force et de nerfs, et tout les trois on craque !!!!

J'éspère que vos histoires s'arrangeront bien mieux que la mienne !!!!
Salut Aurore

Je trouve dommage que tu ne reviennes plus ici même si tu ne comptes plus le reconquérir mais reviens ne serait ce que pour parler et si on peut t aider c est encore mieux !

Pour ton fils tu lui as expliqué que tout cela n était plus possible ???

Ne lâche pas prise pour tes efnatns ! tu es qq un de forte !

Courage Aurore !

De plus la haine est normal après ce qu il te fait subir et n oublie pas que la haine et proche de l amour ...
Ahh vraiment pas facile Lisa tu peux me croire !!!!

Ce soir quand il est venu voir les enfants, on c'est encore disputer, sous le coup de la colère il m'a dit "je vais reprendre le gamin, bien fait pour toi !!!"
Par la suite en se promenant avec eux, il m'a envoyer un message pour qu'on parle tout les deux calmement !!!
J'accepte...
Et là il me dit que çà lui fait mal que les messages que je lui envois quand çà ne se passe pas bien avec les enfants, lui brise le coeur !!!!
Je lui dit un tas de trucs que je ressent, pas forcément gentilles, que je ne lui pardonnerais pas de nous avoir mis dans un tel merdier, que l'on se fasse souffrir nous trois à cause de lui, que je n'en peux plus que je veux qu'il sorte de ma vie...
Et lui me dit qu'il se couche le soir le coeur lourd à cause de tout çà, moi je voudrais aussi que çà se passe bien, mais je me sens si mal, de voir que chaque jour est de plus en plus dur pour les enfants !!!
Et je lui dit durant notre conversation, j'ai compris que c'était fini, qu'un "nous" n'est plus possible, que mon amour pour lui se transforme en haine, que mon amour s'échappe, que je veux être aimer, et aimer !!! Il me répond que çà lui fait mal !!!!
Tant pis je ne veux plus me faire du mal avec un soit disant "nous" qui n'existe plus !!!
On a bien parlé jusqu'a notre prochaine dispute sûrement!
Je crois que je suis dans une phase de rejet vis à vis de lui, tellement forte, que j'en viens à le detester !!!

Au final il voudrait qu'on continu de se voir comme çà, que l'on se parle quand çà va pas, et que je fasse des efforts si parfois il a envi de me demander de sortir avec lui et les enfants !!! Mais çà me fait peur, très peur !!!!

Je sais pas ce qu'il attend de moi exactement, mais il me dit que çà lui fait plaisir de savoir que j'ai envi d'autre chose qu'un "nous", et surtout de m'avoir parler ce soir(surement qu'il se sent apaiser)

Moi en tout cas ma colère est toujours là et je ne suis pas prête à lui pardonner quoi que ce soit !!!
Ahh çà me saoule tout çà !!!!