Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Zebrouille
Bonjour à tous,
Je vais essayer de vous raconter mon histoire...Pas facile.
J'ai 24 ans et ça fait un peu plus de deux mois que c'est fini cette histoire...et j'ai mal.

Je l'ai connu au collège...il a été dans ma classe à partir de la 4ème..jusqu'au master1!!!
Nous avons été meilleurs amis, pendant longtemps. 7 longues années. Il était mon confident, j'étais sa confidente. Je l'appelais "le frère que j'ai choisi"..Nous sommes tous les deux enfants uniques et on avait trouvé un frère ou une soeur dans l'autre. Nous nous voyions tous les jours, passions des heures le soir au téléphone, à la fac nous discutions tous les soirs sur msn.

Finalement, après ces 7ans d'amitié très forte, quelquechose a changé, d'abord de façon peu perceptible..puis petit à petit on a bien senti que quelquechose changeait. On a d'abord ignoré ça. On avait peur je pense. Puis un jour, il y a eu un débordement, presque malgré nous. Nous nous sommes embrassés. Le lendemain devant l'évidence nous avons admis que nous étions désormais "ensembles"...après 7ans d'amitié. Je tiens à préciser que cette amitié n'étais pas ambigue du tout au début..je ne sais pas comment ce changement a eu lieu, mais ça a du être progressif certainement.

Nous étions en fin de deuxième année de fac quand nous sommes sortis ensembles.
Ca a été très bizarre au début...le regard des autres nous génait..on appréhendait beaucoup le moment de le dire à nos amis. parce que bien sur, tous ses amis sont aussi les miens...quand on se connait ainsi depuis la 4ème...on faisait parti du même groupe.
Voilà pour la genèse..

On est resté un peu plus de 4ans ensembles...il a eu des doutes une fois, durant la première année. il m'en a fait part et je lui ai dit de réfléchir, que je ne pouvais pas rester avec lui dans ces conditions. Il a pris un week end pour lui et il est revenu le dimanche soir en me disant qu'il m'aimait, qu'il voulait qu'on reste ensemble.

Nous avons passé de belles vacances cette année. Ca faisait un an et demi que nous vivions ensembles. Nous avons fait les alpes en moto, passé une semaine en amoureux en ardèche. De chouettes vacances. Il était très stressé par rapport à son travail, je sentais bien qu'il n'allait pas très bien. il vient de rentrer dans la vie active et toutes ces nouvelles responsabilités sont dures à gérer pour lui. Il a tendance à ne jamais se sentir à la hauteur. ca doit faire 11ans que je suis là pour le rassurer...

Un week end fin aout, on dormait chez ses parents et je sentais qu'il n'allait pas bien. J'ai essayé de lui parler mais ça n'a pas mené très loin. Le dimanche soir j'ai rééssayer. Au milieu de la conversation je lui ai demandé si "nous ça allait?". Il m'a dit que oui. Moi et mon foutu besoin de me rassurer je le lui ai redemander encore et encore. 100 fois il m'a dit que ce n'était pas le problème. Et la 101 fois il m'a dit qu'en effet il se posait parfois des questions. J'ai essayé d'en savoir plus, mais nous attendions des invités et il a fini par me dire : "ne t'en fait pas, je joues au con là, je t'aime."

On a fait bonne figure toute la soirée. finalement en allant se coucher je lui ai dit qu'il n'allait pas bien, qu'il devrait se recentrer sur lui, travailler sur lui, essayer de comprendre d'où lui venait tout ce stress. Je lui ai même proposé de déménager pour qu'il puisse réfléchir à tout ça (bonne poire moi!). Je ne parlais en aucun cas de rupture ou de pause, juste du fait qu'il avait besoin de trouver son problème et de le régler et que peut être je ne devais pas interférer. Il m'a dit qu'il n'envisageait pas de vivre sans moi, que c'était hors de question.

Le lundi soir, le 30 aout de cette année. Il rompait avec ses deux phrases que je n'oublierais jamais : "Je ne peux plus, je ne veux pas te perdre"...Il pleurait, j'était complètement sous le choc...bien sur j'ai pleuré aussi, mais je lui ai dit "je ne peux pas te forcer à rester avec moi". Il a voulu me prendre dans ses bras, car j'étais bouleversée, je l'ai repoussé. Je lui ai dit "j'en reviens pas que tu nous fasse ça". il a dit ne plus être sur de ses sentiments.

Ce soir là je suis allée dormir chez une collègue. Je lui ai laissé l'appart et je n'y suis jamais retournée sauf le week end suivant pour récupérer mes affaires. J'ai fait en sorte d'agir avec acceptation. on ne peut pas forcer les gens à nous aimer non? Mon coeur s'est brisé ce soir là, et il est toujours en miette depuis...

je l'ai recroisé quelques fois. une fois parcequ'on devait se parler. la discussion post rupture banale, ça faisait du bien de le revoir...J'ai un peu pleuré et pas mal ris aussi. il m'a payé un coca, m'a dit qu'il viendrait m'aider à monter mes meubles ikéa...Si j'avais su qu'il allait être dans une espèce de fuite pendant un mois et demi... Une fois à une fête chez une amie. puis peut être deux autres fois en coup de vent pour s'échanger des affaires.

il a été très distant pendant plus d'un mois. Le soir de la fête chez notre amie, je lui ai reproché de m'enlever son amitié avec le reste. Il n'a pas su comment réagir. Finalement j'ai fait SR pendant une semaine et il m'a appelé trois fois. Deux fois je n'ai pas répondu puis la troisième j'ai décroché. Il m'a dit que j'étais importante pour lui, qu'il ne voulait pas me perdre blablabla. Mais j'étais tellement en colère que j'ai été assez froide.Depuis il m'appelle de temps en temps. Je lui envoies quelques sms.

Je ne sais pas si je peux espérer quelque chose...Je ne l'ai jamais supplié mais je l'ai peut être un peu trop solliciter au début. Je ne lui ai même pas demander s'il était toujours sur de sa décision. Il m'a beaucoup répété au début qu'il avait fait ce qu'il devait faire. mais je savais aussi qu'il avait dit qu'il n'était sur de rien à des amis. Bref, il n'a jamais été doué pour la communication et j'avoues que je suis dans le flou le plus complet...

Je ne comprends rien à cette histoire..une semaine avant la rupture on allait ouvrir un compte commun de SON initiative...Il me parlait d'acheter un appart...

Lundi je suis tombé sur ce site qui m'a paru plein de bon sens malgré son nom assez fou :lol:
et je me suis mise dans ce que vous appelez "silence radio".

Voilà un résumé approximatif de toute l'histoire...il manque beaucoup d'élément mais bon...11ans ne se résument pas en un post et c'est déjà bien long...
BY admin

Salut Zebrouille!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Juju 92
Je te cite "...Il me parlait d'acheter un appart..." Moi, les deux fillesdont j'ai vraiment été amoureux sont parties le jour de notre demenagement... :!: Moralité: C' est au moment de s'engager vraiment, d'être dans le concret et plus seulement dans les paroles que certain(es) SE DEGONFLENT !!! ;) Moi en tout cas avec la prochaine (si ma tendre Emilie ne revient pas :( ), je crois que je risque d'être bien traumatisé le jour où elle me parlera de demenagement ! :mrgreen:
J'en parle dans le forum que j'ai consacré à ma p'tite histoire : J'ai couché avec mon ex, categorie "Reconquête".
Oui c'est sur que l'engagement fait peur à certains mais là on habitait déjà ensemble depuis un moment quand même...

je comprends rien à tout ce qu'il s'est passé..

Tout ce que je sais c'est que nos amis ont l'air de dire qu'il parait encore plus paumé que moi...
Il remet tout en question...c'est comme si il faisait sa crise d'adolescence à 24ans...

D'après ce que je vous en ai dit : ai-je tords d'espérer encore un peu? :(
BY Juju 92
Je ne peux pas te repondre si tu as tort mais je dis ça parceque j'ai egalement vecu 6 ans avec la premiere (pour un total de 7 ans et demi ensemble) et 1 an avec la seconde (sur 1 an et demi)... Avec Maria, mon premier "grand Amour" on s' était déjà vraiment séparés pendant 6 mois au bout de 5 ans avant de recommencer à vivre ensemble pendant 2 ans... Je croyais l' oublier avec Emilie mais... Boum c' est rebelotte ! Bizarement, si ça peut te rassurer, dans mon cas perso, je trouve ça plus difficile de se séparer de quelqu'un que l'on ne connait pas encore entierement que d'une personne qu'on a connu assez longtemps pour avoir fait le tour de la question !
Bon courage et dis toi bien que si ce n'est pas lui, tu eprouveras bien un jour ou l'autre les mêmes sentiments et le même attachement (même plus fort, qui sait?) pour quelqu' un d'autre ! :)
Hello Zebrouille !

Tout d'abord, merci pour ton message ! Je vois que tu es dans le même état d'esprit que moi, et même si ça nous torture, on se comprend et on peut se soutenir !

D'après ce que je vous en ai dit : ai-je tords d'espérer encore un peu? :([/quote]

Moi je pense que tu dois continuer à espérer, ton histoire est vraiment touchante et pas anodine du tout ! Mais comme tout le monde te le dira, penses surtout à toi dans cette période de SR, car après tout le but de ce SR est de reprendre petit à petit goût à la vie, de faire des choses qu'on a laissé de côté, s'occuper l'esprit, cela dans le but bien sûr de moins cogiter mais également pour toi, pour moi et d'autres de faire en sorte que l'on ai une image dynamique, donnant envie, et suscitant l'intérêt...dans ton cas et le mien l'intérêt de notre ex !!!
Je m'étonne d'avoir de telles paroles car moi ma rupture est très récente, et je suis à peine dans cet apprentissage de repenser à moi, mais comme je n'ai jamais été égoïste, et comme mon ex est tout à mes yeux, je sais que je vais repenser à moi pour elle, dans le but de la reconquérir ! et oui !!!

Alors sois forte, et ne craque surtout pas stp, même si en ce moment j'ai un sacré coup de blues comme toi !

Courage !!!!!!!!!!!! Nous avons une belle quête et tout à fait honorable à mener à bien !!
Merci Doudou de ta réponse, elle me touche beaucoup!
Et tu as raison, on va se soutenir. Après tout je suis venue ici pour ça, pour ne plus me sentir aussi seule...et si je peux aider les autres en même temps et bien c'est parfait.

Mon histoire je la trouve compliquée...j'ai cette impression horrible d'avoir perdu deux personnes en une...mon petit copain et mon meilleur ami...et c'est très dur...

Il a été mon repère pendant toutes ces années..ça n'allait pas très bien chez moi et lui il est arrivé, avec son humour et son sens de l'écoute...Et il a été mon repère pendant 11ans...et ce sont des années où on se construit ces années là...

Même pendant que nous étions en couple ce lien d'amitié si forte n'a pas été rompu..il est resté mon confident. L'unique personne à qui je me sois ouverte..la seule personne qui me connaisse..la seule personne en qui j'ai eu confiance...Bref, j'ai un peu trop mis tous mes oeufs dans le même panier je pense...

Hier j'ai commencé à faire du yoga, je vois une psychologue aussi, j'ai conscience que j'ai des choses à régler avec moi même du coup je profites de cette crise pour le faire. Bref, j'essaye de construire au milieu des ruines, de "faire quelque chose" de cette rupture.

Tu devrais essayer de voir les choses comme ça je pense. même si c'est très dur au début, on doit faire des choses pour nous, pour avancer, pour grandir. Et se dire qu'avec le recul on aura appri beaucoup sur nous même...même si bien sur ce n'est pas drôle d'être aussi malheureux..
Tu as tout à fait raison Zebrouille !
Et je peux constater, avec plaisir, que tu as su de ton côté réagir, prendre les devants, j'ai aussi pensé à aller voir un psycholgue mais il n'est pas facile de reconnaitre que l'on a besoin de l'aide ou de l'écoute d'une telle personne ! Mon ex, elle, était allée en voire une et le résultat a été, d'après les dires de mon ex, que c'était à moi de me remettre en question !! C'est le toupet, mais elle a pu déformer la réalité de notre relation ou aussi se faire passer pour une victime ! Alors je ne sais pas trop !

Comme pour ton ex, mon ex copine a reconnu que je suis le seul qui l'a connait aussi bien, qui la comprend aussi bien et qui a su la conseiller. Elle a même osé dire que ses amis ou sa propre famille ne la connaissait pas autant ! Je l'ai également rencontré lorsqu'elle n'allait pas bien du tout, se recherchait, à un moment où elle se perdait totalement ! Ce qui explique que comme pour toi, elle est très très vite tombée amoureuse de moi et s'est ouverte à moi! Ca a été très fusionnel et passionnel et je continuais malgré notre amour a avoir aussi ce rôle de grand frère, de confident ! Elle a reconnu, ainsi que sa frangine, que je l'avais "changé" en beaucoup mieux !!

Tout cela n'est pas futile, bien au contraire, et dans ton cas ou le mien, ça compte énormément et ça ne s'oublie pas en un claquement de doigts !

Je continue à penser et à espérer que son nouveau mec n'arrivera jamais à être celui que j'ai été pour elle ! Elle continue à ce jour à avoir des problèmes (boulot, santé...) et lui du haut de ses 24 ans, n'arrivera peut être pas à la conseiller comme j'ai pu le faire ! Il l'écoutera c'est certain, mais il lui en faut beaucoup plus à elle ! Il lui faut cette présence mâture !

Bises.
C'est marrant ce truc des exs de dire qu'on est ceux qui les connaissent le mieux...

tu as raison Zebrouille, il faut te reconstruire pour pouvoir peut-être reconstruire quelque chose avec lui si il le veut, ne mettons pas la charrue avant les boeufs, courage!!!
Je ne sais pas si il le veut...je ne sais plus rien...
Si il a rompu il devait avoir de bonnes raisons quand même...Mais pourquoi ça a été si brutal? Je me demande quel est l'élément qu'il me manque..il me manque une pièce du puzzle..que je ne saurais peut être jamais...

Tout ce que je sais c'est qu'il me manque...même si objectivement je vais mieux maintenant...Mais j'ai toujours cette impression horrible de n'avoir rien compri...Et puis le futur me fait peur...
Avec lui j'avais enfin réussi à ne plus avoir peur...J'essaies de me dire que c'est l'opportunité d'apprendre à ne plus avoir peur toute seule, sans l'aide de personne...mais c'est dur...

Voilà, ça faisait un moment...je suis en plein down là...surement l'effet "jour férié"..en plus je suis restée toute seule enfermée chez moi toute la journée..quelle idiote!!
Ne dis pas que tu es idiote, parfois ça fait du bien aussi d'être seule pour réfléchir a soi... Effectivement, il faut que tu apprenne à ne plus avoir peur de l'avenir, pour pouvoir affronter tes démons et comprendre aussi ce qui s'est passé et qui manqué à ton ex...
Pfff, vraiment si j'avais un conseil à donner ça serait de ne pas sortir avec son meilleur ami...sous aucun prétexte..

Du coup maintenant, je n'ai même pas de "meilleur ami" à qui parler. En plus je ne vous raconte pas le bordel amical : tous mes amis sont aussi les siens...Impossible de se confier à quelqu'un dans ces conditions..on se dit toujours que ça arrivera à ses oreilles, on interprètes ce que ces amis disent parce qu'on sait qu'ils lui parlent aussi...Du coup, je leur en parle pas..je garde tout pour moi...

Pour la psychologue ma foi, je n'ai jamais eu de problème avec ça, j'ai des copines qui y vont régulièrement, ça n'a donc pas été un problème pour moi d'y aller. je dirais que ça m'aide beaucoup, surtout ça m'a beaucoup aidé à sortir la t^te de l'eau au début...enfin quelqu'un à qui je peux parler sans retenue, sans avoir peur que ça sorte de la pièce, sans être jugée.

En tout cas ce que je peux dire c'est que mon meilleur ami me manque hélas...si c'était un autre gars, lui au moins serait là pour moi...un beau gâchis tout ça je vous dis!!
Je suis triste aujourd'hui...

Demain soir il fête son anniversaire...j'étais invité mais bien sur j'ai décliné...raclette dans notre ancien appart...

Du coup je vais passer mon samedi soir à ruminer alors que lui sera avec tous nos amis à fêter son anniv...ça me rend malade... :cry:
Pfff je me retiens mais j'ai trop envie de lui envoyer un message là...faut que je tienne... :?
Je voudrais bien ne pas rester chez moi...mais je me sens pas de sortir toute seule..

Tous mes amis seront à cette soirée..

J'aime que tous mes amis soient ses amis... :x

Peut être que je me ferais une soirée série ou un truc du genre avec un bon petit plat...Je vais essayer d'être forte..Je viendrais sur le forum si je craque...ça serait vraiment dommage que je le contacte samedi soir..en plus lui sera entouré de tous nos amis vraiment ce serait une catastrophe!!

Allez, on se motive, on se bouge, on avance!!!!! (essai d'automotivation!)

merci Koala pour ta réponse ;)
pourquoi on se prend autant la tête pour une personne? C'est fou quand même!!!

Pfff si seulement c'était un salaud, ça m'aiderait...mais c'est un type bien en plus...

En même temps si il ne m'aime plus il ne reviendra pas non...

Pfff j'suis paumée moi...
Je me demande aussi parfois pourquoi je me prends la tête et je continue à l'aimer...

Je pense que l'on connait les défauts de la personne (le mien est immature et ne s'est pas encore trouvé) et ses qualités et qu'on aime l'ensemble et que c'est pour ça que malgré tout on les aime...

Parfois, pour me consoler, je me dis que ce sont quand même des salauds étant donné qu'ils nous font souffrir et en sont conscient...

On ne sais jamais vraiment si ils nous aiment ou pas, le temps seul peut le dire et encore parfois ce n'est pas un manque d'amour mais un manque de communication et un trop plein d'égo qui les empêche de revenir......

Courage, il faut arrêter de penser à eux...
Pourquoi on ne se raconterait pas l'ensemble de nos projets et nos rêves, autre que récupérer notre ex, pour nous changer les idées???
Bon je commence, mon premier rêve et objectif, c'est de devenir comédienne, je fais du théâtre depuis que je suis toute petite et c'est toujours ce que j'ai voulu faire...J'avais un peu abandonner car ça angoissait mon ex et mes parents qui voulaient que j'ai un métier plus stable avant de me lancer...Le 11 décembre je serais diplômée d'un master en communication avec un prêt étudiant très élevé sur le dos, tout ça pour finalement être seule avec mes angoisses d'avenir...J'ai décidé d'aller au bout de mon rêve, bien entendu, je vais devoir trouver un job pour rembourser mon prêt, mais je compte faire ce dont j'ai envie et ce qui fait battre mon coeur (à part lui)...J'aurais jamais du abandonner, je m'en aperçoit, j'ai laissé mes angoisses et leurs arguments me convaincre juste pour leur plaire, j'aurais jamais fait ça il y a trois ans...Donc la battante qui est en moi ce réveil et je vais tout faire pour réaliser ce rêve, ça commencera sans doute en janvier, car après mon stage il y a des chances que je traverse une période de chômage et bien je m'inscrirais en plus de l'ANPE normale (enfin Pôle emploi) à celle du spectacle pour faire de la figuration et tout ce genre de chose, qui m'apporteront un plus dans ma carrière de comédienne et un plus financier...

Voila je raconterai après vous un de mes autres rêves et objectifs!

A votre tour!
C'est bien ça comme rêve Koala!

Moi je ne sais pas trop en fait...je suis un peu paumée...

d'façon aujourd'hui c'est pas mon jour..Demain c'est son anniv...ce soir il le fête sans moi...pour la première fois depuis que j'ai 12ans...Bref pas la joie...

Mais je me dis que demain sera un autre jour... :(
Ca marche ;)

Là ça va déjà un peu mieux que ce matin, je suis sortie prendre l'air!
Mais c'est vrai qu'à cause de ce foutu anniversaire je n'arrête pas de penser à lui aujourd'hui...ça m'énerve!

Finalement j'ai trouvé un truc à faire ce soir, on fait un apéro avec les gens du boulot. Bon ce ne sont pas des "amis" mais je les aime bien. On verra, j'espère que ça me changera les idées!

Allez, on se soutien! Courage à vous tous aussi! On se serre les coudes!! :-Party :-Party :-Party :-Party
J'ai raconté un peu dans "silence radio-HELP"

Nous avons discuté. Ca s'est plutôt bien passé.

On ne veut pas se perdre...c'est trop dur pour chacun d'entre nous. Ca ne remet en rien en question la rupture. Il y a ce lien très fort entre nous. Ce n'est peut être pas une bonne raison pour être ensemble, mais on ne peut pas le nier...Nous sommes d'accord.

En gros ni lui ni moi ne n'avons l'envie de rayer l'autre de notre vie. Ceci dit notre histoire est particulière quand même...Je ne conseillerai à personne ce que je suis en train de faire..

Bref, c'est compliqué, mais nous avons décidé d'essayer de reconstruire quelque chose ensemble. Il est important pour moi, je suis importante pour lui.

Ce n'est pas ces 4 dernières années qui peuvent nous enlever notre passé commun, presque 12ans..plus de 7ans d'une grande amitié.

Voilà.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, vos avis à tous sont les bienvenues...

Moi je trouve cette situation très complexe. Mais je me dois d'essayer, en l'honneur de cette amitié qui est la plus forte de toute ma vie. Je ne sais pas si quelque chose est possible...mais si c'est le cas je sais que je me pardonnerai jamais de ne pas avoir essayer de toutes mes forces.
Je trouve ça risqué, mais qui ne tente rien n'a rien, et la peur n'évite pas le danger...Tu as raison de tout vouloir tenter!
Personnellement, je pense qu'il faut croire en soi et tout essayer avant d'abdiquer sinon on risque d'avoir des regrets, toi la première vu votre histoire...Et puis, les gens disent d'abdiquer pour nous protéger mais les regrets quoiqu'il arrive on les aura même en se reconstruisant si les sentiments sont fort.
Je reste persuadé qu'il faut qu'on y croit pour qu'il se passe quelque chose et qu'on avance...Après c'est général, il faut croire en toi, en vous, votre amitié, en la vie et laisser du temps! Si vous devez vous retrouver en tant que couple ou en tout qu'amis ça se fera, si vous le souhaitez vraiment...

Par contre, vous avez donc choisi d'être amis? au début, méfie-toi que ça ne dérape pas, protège toi bien, blinde toi et courage, si tu le veux vraiment, crois-y dure comme fer pour me mettre toute les chances de ton côté!
merci de tes encouragements Koala! Ca me fait du bien!

J'ai conscience que c'est risqué, mais c'est comme si je n'avais pas le choix, je sais que je ne peux pas juste laisser tomber, perdre la personne la plus importante à mes yeux sans fournir aucun effort.

C'est pour ça que je dis : quelle que soit l'issue, je dois tenter.

Notre amitié est très précieuse à nos yeux, ça c'est réciproque au moins.On est deux à vouloir faire des efforts...

On verra, de toute façon je continuerai à donner des nouvelles ici ;)
C'est dur tout ça Koala, je suis de tout coeur avec toi...

Pfff quelle VDM parfois!!

Là je vais manger toute seule devant l'ordi au boulot...super!

En tout cas, je me demande comment ça va tourner mon histoire là...Je vais essayer de ne pas le contacter et d'attendre pour voir si, comme il l'a dit, il m'apelle. Si il le fait je prendrais cette voie là...et je vous raconterai comment ça tourne...sait on jamais, que ça puisse servir à quelqu'un...
Pareil, déj toute seule au bureau, je vais aller faire quelque UV, pour me remonter, et après bah manger devant mon pc au bureau....Bad total, là!

Il appellera quand tu t'y attendras le moins, le mien reprends tjrs contact à des moments où j'y crois plus (dois le sentir et me relance) genre pour ma soutenance, message d'encouragement, pour ma fête message de fête, et puis quand je me dis, pfff c'est mort.....il m'envoie un sms ou un mail...raaaaahhh

Je sais plus qui croire, j'entends de tous les sons de cloches, il va revenir, il reviendra pas, il faut que tu y crois, il faut que tu laisses tomber, punaise et dans tout ça mon coeur hurle qu'il l'aime!!!! Ah et il y a ceux qui n'ont pas d'avis!!!!!grrrrrr, je me sens en pleine tempête et mon coeur est en train de boire la tasse....et de couler, car malgré ce qu'il me fait, je l'aime toujours aussi fort!
Je te comprends Koala, nos coeurs ne sont vraiment pas raisonnables.
Je suis de tout coeur avec toi en ce lundi...C'est nul les lundi!! Mais je suis là moi, si tu veux parler n'hésites pas. Tu es d'où? Tu as quel âge d'ailleurs?

Dans mon cas c'est surtout un handicapé de la communication...Par exemple je lui ai reproché de ne pas avoir répondu à un texto où je lui posais une question importante pour moi. Et là il m'a expliqué qu'il a essayé, qu'il s'est torturé tous les soirs pour me répondre..et que son portable est pleins de brouillons qu'il ne m'a pas envoyés...Bref, il ne sait pas comment agir vis à vis de moi à priori...

Mais après la discussion d'hier je pense qu'il fera l'effort de m'appeler dans la semaine...on verra si je suis encore trop naïve...

Moi à part ici je n'ai osé dire à personne qu'au fond de moi j'espérais quand même qu'il change d'avis..même sans y croire, j'y crois quand même...saleté d'espoir! Mais bon il faut dire que je ne veux surtout pas que ça arrive à ses oreilles..sinon c'est sur il va être encore plus "bloqué" par son besoin de toujours tout faire "bien"...

C'est aussi pour ça que je viens m'épancher ici...je ne peux pas avec mes amis..ils sont trop impliqués, ce sont aussi les siens...
Même combat, les 3/4 de mes amis sont les siens, l'avantage c'est que la plupart font le mort que ce soit pour lui ou pour moi...ils voudraient sans doute pas se retrouver au milieu...pfff

Pareil aussi pour les problèmes de communication quand on s'est vu, il commençait des phrases qu'il finissait pas, je lui fait remarquer car à la longue c'est fatiguant car tu comprends pas où il veut en venir et là il me dit, je ne sais pas non plus vraiment ce que je ressent et j'arrive pas à exprimer tout ça...Déjà avant, le problème majeur c'est qu'il arrivait pas à dire quand ça allait ou pas...Malgré son problème évident de communication je l'aime....

J'aimerais pouvoir dire, je n'y crois pas, il reviendra pas, mais je n'y arrive pas, il est paumé, samedi dernier, il savait plus où il en était, j'ai pas envie de perdre espoir et j'ai envie de me battre aussi, c'est juste que pendant le SR, La bataille /rencontre, elle est lointaine et faut arriver à se motiver entre temps.....et puis j'ai le blues.....

J'ai 23 ans et je suis de Lille/paris (je bosse à paris)...

Moi il a compris que j'étais encore accro ce fameux samedi vu que je suis tomber dans le panneau.....mais maintenant ça risque plus d'arriver, vu qu'il me fuit car il a des sentiments que quand il me voit, et ben je vais le repousser on verra ce que ça donne....mais ça va être dur.....

Je comprends que t'en parle pas à vos amis communs, car il risque de lui dire et c'est vrai que pour le reconcquérir ou même être ami, il faut que tu ais l'air détachée...C'est dur, alors courage...

Fais confiance à tes sentiments pour votre amitié...

Courage! et n'hésites pas à venir me parler dés que tu as une chute de moral!!
là je vais à mes UV, mais après n'hésites pas et puis si tu veux on peut peut-être discuter par tchat (msn, gmail ou autre...)
Re!!!

retour des UV, ça me remonte un peu le moral (pendant 1h maxi mais bon...), par contre, j'ai appelé ma môman au téléphone et j'ai encore pleuré (la pauvre, elle n'en peut plus) et au fur et à mesure de la conversation, j'ai compris qu'en fait n'ayant plus grand chose à perdre, il fallait que je provoque une conversation n'ayant pas pour objectif de le récupérer mais juste de lui ouvrir les yeux sur sa personne et la situation dans laquelle il se trouve psychologiquement (en gros lui mettre les yeux en face de sa m*****) donc pas vraiment de reproche juste des constats que j'ai jamais osé lui dire et que personne n'a jamais osé lui dire, mais qui aujourd'hui me ronge car ils sont en partie à l'origine de notre rupture. Il faut que je vide mon sac, ça me soulagera et j'espère que ça le fera réagir et enfin se remettre en cause, enfin en tout cas, que ça créera un début de réflexion (car en 1 mois et demi lui ne s'est même pas remis en question, même pas l'once d'un début de réflexion)...

Voila normalement, il rentre ce weekend, si il le fait pas de toute façon, je lui passe un savon sur son immaturité par rapport à son chat et je lui dis que je ne lui rends pas...
Et ensuite je lui explique tout ce que j'ai sur le coeur...
J'en ai marre d'être la gentille qui le protège et en même temps....raaahhh
Mais il est temps que ça cesse, puisqu'il veut me perdre, alors moi je vois les choses en grand!

Enfin si d'ici vendredi j'ai pas changé d'avis

Qu'en pensez-vous????

Je l'aime, c'est pas humain l'amour
Je ne sais pas trop quoi te dire. Si vraiment tu sens que tu en as besoin alors..

mais fais attention, ça doit vite pouvoir tourner au règlement de compte cette affaire..

Est ce que tu te sens assez calme et apaisée pour faire ça sans animosité? Je pense que la question est là. Si tu es trop à vif je pense que c'est une mauvaise idée que tu risque de regretter

Mais ce n'est que mon avis bien sur, je ne suis pas à ta place!
c'est vrai que ça risque de tourner au règlement de compte, mais j'en ai besoin je crois pour vider tout, quitte à se fâcher, tout ce que je vais dire ce ne sont pas des reproches sur notre couple, juste des constats sur le fait qu'il va mal, qu'il agit mal depuis la rupture, et qu'il y a des choses qu'il doit voir en face (comme ne plus supporter les moqueries de ses collègues, ne pas vouloir se faire aimer désespérément des autres (autres que moi), ne plus avoir peur de tout, etc...) et qu'il doit arrêter de comparer notre histoire à celle de notre couple d'ami qui ont rompu, car ce n'est pas la même, et qu'il faut que chacun avance mais que moi j'avais besoin de lui dire tout ce que je n'ai pas dit le jour de la rupture, j'ai encaissé (15 min top chrono pour être larguée, mise à la porte et partie...) mais j'avais des choses à dire et il faut qu'elle sorte, sinon je vais devenir folle, il n'aurait pas agi comme il l'a fait la semaine dernière je ne dis pas, mais c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase! Il faut qu'il réagisse et après je partirai et vivrais totalement ma vie même si il me manquera terriblement vu que c'était mon amour, mon amant et mon meilleure ami, mais bon, il faudra lui aussi qu'il digère...Enfin on verra ce weekend
Si tu en as besoin et que les conséquences ne vont pas te faire trop regretter alors lance toi. Si tu agis pour toi après tout c'est pas plus mal!

De mon côté je vais mal ce soir..l'avenir me fait peur..je me sens "abandonnée"..Je me dis que je n'ai personne, personne sur qui compter et personne qui pourra m'aider en cas de coup dur..je suis en plein flip...
Courage, je sais ce que c'est, on se dit que les amis communs, ils vont te laisser tomber (pas tout à fait faux selon certain...) mais il ne faut pas que tu t'isoles, même si ce sont des amis communs, il faut que tu les vois, ce ne sont pas ses amis mais aussi les tiens!

Et puis, se sentir abandonnée, c'est normal, on passe tous (nous les largués) par cette phase là, puisqu'après tout c'est quand même si il nous abandonnait...Mais je pense que tu devrais pas t'inquiéter, tu es quelqu'un de bien et si il ne revient pas, je ne doute pas que d'autre se jetteront sur toi...Et puis tu vas essayer de garder votre amitié, et il est volontaire aussi et si ça a déjà fini en couple une fois, pourquoi pas deux...

Sinon je ne t'ai pas demandé, mais tu as quel âge et tu es de où?

Si tu veux, n'hésites pas à me contacter, je t'enverrais mon adresse mail en MP.

Courage et merci pour ton soutien, je crois vraiment que je vais vider mon sac, j'ai trop de chose à dire que je me retiens de dire depuis longtemps, il faut qu'il soit au courant...
Si ça te ronge alors vide ton sac. Il ne vaut pas la peine que tu te bouffe ;)

J'ai 24ans et j'habites à nimes tout en bossant sur montpellier.

Merci de ton soutien, ça fait chaud au coeur. Prends bien soin de toi surtout, on doit prendre soin de nous, on le mérite.

Pour ce qui est des amis commun c'est sur que c'est pas évident...je me dis tout le temps que lui est plus fun que moi, qu'à terme je vais les perdre...et mes amis sont quand même importants pour moi...Même si ils sont à côté de la plaque souvent en ce moment...faut dire aussi que je leur parle pas trop de tout ça, ils sont trop impliqués, c'est pas évident...

Tout ça pour dire qu'on se soutien ici! Il le faut!

Courage, on va y arriver, on va s'en sortir.
Le fait qu'il soit mal en ce moment, ça joue en ma faveur ou pas d'après vous?

Ça m'a même inquiété à vrai dire. je lui ai demandé "Ca va toi?" et il m'a répondu "non"...
Bon ça se voyait mais le fait qu'il me le dise j'ai trouvé ça...inquiétant.
Tout dépend pourquoi il est mal, mais je pense que ça peut-être un signe positif, genre il cogite pas mal, tu lui manques quand même, même si pour l'instant c'est amical...
Je pense que les ex eux-même ont du mal à savoir démêler leur sentiment, ils pensent que c'est amical mais en fait non, mais en fait ils savent pas et après ça s'embrouille et ils se sentent mal...
Nous on est beaucoup plus simple, on se sent mal, car ils ne sont pas là....
En fait je me suis mal exprimée, ou plutôt je n'ai pas mis toutes les données du problème.

Le problème c'est que, qu'il y ait reconquête ou pas, je ne souhaite pas le rayer de ma vie. Il représente plus que mon petit ami de ces 4 dernières années, il y a un lourd passé derrière que je n'ai aucune raison d'oublier. Soit.

Du coup je lui ai beaucoup reproché de m'enlever son amitié avec le reste, malgré le fait qu'il n'a pas arrêté de me dire qu'il ne voulait pas me perdre. Des belles paroles mais pas "d'actes". Depuis quelques temps il semble enfin se "débloquer" de ce point de vue là.

Du coup, je suis face à un dilemme : je comprend tout à fait l'intérêt du sr, d'où l'intérêt de ton conseil, mais ne serais-je pas une belle garce de lui retirer mon amitié avec le reste alors que justement je lui ai fait remarqué à quel point c'était injuste...

Bref, c'est complexe.

Bon ma stratégie c'est de ne plus être vraiment en "sr" mais de ne pas fuir les contacts. Si il m'appelle je répond. D'autant plus que maintenant je me sens capable d'avoir l'air détachée et, peut être pas "heureuse" mais d'avancer du moins. Je suis sure qu'il a été un peu bluffé dimanche soir par ma façon décontractée de lui parler.

Mais lui visiblement ne joue pas à ce jeu là, il m'a avoué face à face qu'il n'allait pas bien. Il m'avait avoué dans une conversation téléphonique précédente qu'il avait beaucoup pleuré après notre rupture, que c'est pour ça qu'il ne pouvait pas me voir. Il m'a dit "j'en ai chialé" "Il y a deux mois j'avais une copine, c'est dur pour moi"...des trucs qui me font peur...Ca ne lui ressemble pas trop d'avouer ça...

En gros me faire "désirer" par mon silence pour reconquérir mon petit ami pourquoi pas...mais je ne peux pas laisser mon ami dans la détresse...son comportement m'inquiète.

Bien sur je ne le lui ai pas dit, pour l'instant je l'ai joué détachée. Mais j'aimerai quand même savoir si il a quelqu'un à qui parler...Il m'a laissé comprendre qu'il envisageait même de quitter son boulot (Si je craque au boulot je devrais rendre l'appart...c'est dur). Bref, je suis perdue pour changer..mais je commence à avoir l'habitude!!

En gros j'ai toujours été sa confidente, j'aimerai juste être sure qu'il a désormais quelqu'un d'autre que moi pour s'épancher un peu si il va mal...parceque ça me semble alarmant quand même!!

Je suis surement trop bête...

Merci Koala pour tes réponses en tout cas ;)

Personne d'autre n'a une idée, un conseil, un avis, quelquechose pour mon petit cerveau? :-Blue :-Blue :-Blue
Chanson d'amour, hystérie du moment, écrans, romans, tout l'temps
Des p'tits, des lourds, des vrais, d'autres du flanc
C'est trop, finissons-en
Ça dégouline de tous les magazines
Ça colle aux doigts, ça colle au cœur, c'est dégoûtant
En vérité,
Qui pourrait m'en citer
Un seul qui lui ait donné
Plus de liberté

Des amours propres, les plus sales, écœurants
J'en ai croisés souvent
Enfants parents, photos, sourires, charmants