Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY péaire
Bonjour,

Je suis retombée au fond de l'abime. J'ai de nouveau cette envie de mourir. Pourquoi?
Je n'ai pas brisé mon SR mais je sais qu'il est en couple.
Ca fait à peine 3semaines qu'on est séparé!

Petit rappel du pourquoi il m'avait abandonné:
parce qu'il voulait coucher avec plein d'autres filles ; il ne voulait surtout pas se remettre en couple.

Déjà en me disant qu'il tenait encore à moi, qu'il devait regretter j'avais du mal à gérer la situation, mais là je suis plus bas que terre? Retour case départ. Je n'arrive pas à me relever.
BY admin

Salut péaire!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY zut
Quel âge avez-vous tous les deux ?

C'est très difficile à vivre, je te comprends. Il aurait surtout fallu que tu ne le saches pas, comment l'as-tu appris ?
BY péaire
Je vais avoir 21 et lui a 22. Je me dis que je l'ai rencontré trop tot! Il disait encorze m’aimer quant il m’a quittée. Je comprends pas comment il a fait pour se relever si vite !

Si tu veux lire mon histoire en entier :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c7582.html

Je sais que j'aurais pas du mais je suis aller voir la photo de son profil sur facebook (nous ne somes plus amis).
Et il a l'air tellement heureux...
BY frogger
Je me permet un commentaire: FB, on le rappellera jamais assez, c'est une façade sur ce qu'on veut bien montrer. Bien sûr que l'on ne s'affichera pas dans un état dépressif profond avec sa photo! Bref: façade de la réalité, et on interprète pas! FB = :twisted:
BY Isidora
Lorsqu'un ex est avec quelqu'un on imagine qu'il nous a "remplacée" et qu'il a avec elle le genre de relation forte et profonde qu'il avait avec nous.
Tu dis qu'il ne voulait pas être en couple mais pour lui c'est peut être juste une petite histoire pour combler sa solitude qui ne va durer qu'un mois, où il partira dès le premier accroc. Je ne dis pas ça pour te rassurer mais ne compare pas votre histoire avec celle qu'il a avec cette fille, même lui ne le fait pas je pense.
Courage, je comprends ta douleur
BY zut
Tu le dis toi-même, il a l'"air" heureux mais tu n'en sais rien. Première des choses, ne vas plus sur voir sa photo facebook, tu te fais du mal et je pense que tu souffres assez avec cette séparation pour en subir encore plus.
Comme il est dit dans ton post, seul le temps te permettra d'oublier et de rebondir. Et crois moi, personne n'oublie ses relations passés en 2 ou 3 semaines, tu es toujours en lui, simplement il eu envie d'autre chose. C'est dur mais c'est son choix, il faut l'accepter.

Pour chasser ces images de ta tête, consacre toi à ta vie et à ta vie uniquement. Ne le contacte pas, fais ce que tu avais l'habitude de faire avant de le connaître. Si tu as été séduisante à ses yeux, il faut que tu retrouves cet état, non pas pour lui mais pour toi.

Les séparations font partie de la vie, souffrir sert aussi à se remettre en question, à ne pas faire les mêmes erreurs, à profiter du bonheur quand il arrive.
Ne cherche pas à connaître l'avenir, prends soin de toi, appelle tes ami(e)s, vois les et laisse le temps agir.

Pour la plupart sur ce forum, nous sommes passés par ton état où la vie s'effondre, où on a l'impression que tout est devenu insipide et gris. Mais ça finit par passer. Tu mérites le bonheur autant que nous tous et tu l'as déjà vécu une fois avec lui, tu le revivras forcément de nouveau ...

bon courage
BY péaire
Mais du coup ça m'énerve pcq il a fait foirer notre relation pour rien.
Au final il ne couche pas avec plein de nanas. Il s'est accroché à une. Je savais que ça arriverais pcq il s'attache facilement, mais je ne pensais pas qu'au bout de 3semaines ça serait fait!
J'aimerais tellement qu'il se rende compte du mal qu'il me fait. J'aimerais tellement qu'un jour il connaisse ça.
J'ai l'impression que je n'arriverais pas à passer à autre chose. C'est vraiment un gars qui a tout pour rendre heureuse une fille. J'avais trouvé la perle rare et il est parti.
J'ai peur des jours qui vont venir.
Ces derniers temps, j'avais beau m'occuper l'esprit, penser à moi ; son souvenir et mes sentiments étaient là. Je ne dors déjà plus la nuit, je redoute celle qui arrive!
BY péaire
Et je connais le regard qu'il a sur la photo.
C'est celui qu'il a quand il est amoureux. Je suis sure de ne pas me tromper. Et savoir qu'il ne m'est pas destiné me détruit.
En plus c'est bête mais il porte des habits que je ne connais pas. Du coup j'ai l'impression que ce n'est plus la même personne. Qu'il a changé si vite sans moi.
BY justin1981
Mais attend, tu interprète trop là. Tu dis connaître son regard d'amoureux? sur une photo facebook? Tu crois connaître, tout comme tu croyais totalement cerner votre amour avant qu'il te quitte. Tu vois bien que les choses sont plus complexes.

Mais tant mieux qu'il a foiré son plan d'ado attardé "je veux coucher avec plein de nanas".

Le voilà avec une autre, super, et quoi, rebelote? c'est une impasse pour lui, je te le garantie. Pendant que lui fait son truc de naze, il ne se grandit pas, il occulte à moitié. Certes, toi tu souffres, mais cela suggère des remises en questions. Tu te questionnes, tu te demande ce qu'est l'amour, ce que vaut notre existence etc etc... Toi, tu grandis, pas lui. Tu vas rapidement le dépasser en esprit, et un jour il reviendra vers toi comme si de rien était et il aura l'air pathétique à tes yeux.

Courage. On est avec toi, sincèrement parce qu'on connait tous ça.
BY loverock
justin1981 a écrit :Le voilà avec une autre, super, et quoi, rebelote? c'est une impasse pour lui, je te le garantie. Pendant que lui fait son truc de naze, il ne se grandit pas, il occulte à moitié. Certes, toi tu souffres, mais cela suggère des remises en questions. Tu te questionnes, tu te demande ce qu'est l'amour, ce que vaut notre existence etc etc... Toi, tu grandis, pas lui. Tu vas rapidement le dépasser en esprit, et un jour il reviendra vers toi comme si de rien était et il aura l'air pathétique à tes yeux.
tout à fait d'accord avec justin. Pour l'instant peut-etre que ça ne t'effleures pas encore, parce que tu es dans la souffrance, mais tu vas finir par penser comme ça et tu te sentiras bien mieux tu verras.
Courage ;)
BY sacha
et on apprend à vivre avec, Baudelaire l'a dit mieux que personne:

Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille.
Tu réclamais le Soir; il descend; le voici :
Une atmosphère obscure enveloppe la ville,
Aux uns portant la paix, aux autres le souci.

Pendant que des mortels la multitude vile,
Sous le fouet du Plaisir, ce bourreau sans merci,
Va cueillir des remords dans la fête servile,
Ma Douleur, donne-moi la main; viens par ici,

Loin d'eux. Vois se pencher les défuntes Années,
Sur les balcons du ciel, en robes surannées;
Surgir du fond des eaux le Regret souriant;

Le Soleil moribond s'endormir sous une arche,
Et, comme un long linceul traînant à l'Orient,
Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche.
BY péaire
j'espère tellement que vous avez raison.
Que c'est juste pour uu'il s'occupe l'esprit
Que j'en sortirais grandi
Que je retrouverais le bonheur

Mais tant que je l'aimerais je serais triste à mourir pcq c'était vraiment génial quant on était ensemble. Et j'ai peur du temps que ça prendra pour ne plus l'être, j'ai peur de devenir un sac d'os insomniaque...

Merci d'être là pour moi.
BY zut
Se torturer et encore se torturer, y penser, souffrir, ne pas pouvoir y imaginer la vie sans lui(elle), passer son temps à reprendre le fil des évènements pour trouver la faille, s'arrêter sur une erreur et se porter toutes les fautes, se ressaisir, puis retomber ...
Dans ces moments, rien ne rassure, on se fout des autres qui ont déjà vécu cela, on se dit que la terre a arrêté de tourner, que la vie n'a plus aucun sens, qu'elle est détruite à jamais.
Le pire dans tout ça, c'est qu'en plus de se torturer, on idéalise à outrance la relation, comme si c'était LA personne unique.

Ecoute, nous sommes 6 milliards sur cette Terre, crois-tu vraiment qu'il n'y en a qu'un comme lui ?
Il veut connaître dautres expériences, il ne correspond donc pas à ce que tu recherches puisque tu veux qu'il soit l'homme de ta vie.

Comme tu l'as dit, il est sûrement encore un peu jeune pour se poser mais peut-être l'es-tu aussi ?
Et cette claque que tu viens de recevoir, tu la prendras un jour comme un bénéfice, un moyen de te faire prendre conscience que ça ne marche pas à tous les coups, qu'il faut bien sûr une alchimie encotre les personnes (que tu avais trouvée) mais aussi une part de chance.

As-tu connu d'autres histoires d'amour avant lui ?
BY boumpa
d'accord avec toi

Forcément on sort différent d'une rupture, on se remet tellement en question que oui on grandit. Lui il s'est mis avec quelqu'un d'autre, comment veux tu qu'il fasse le point sur votre relation? Il ne pourra pas car il n'aura pas pris le recul nécessaire puisque embarquer dans quelque chose de nouveau, et cela ne veut pas dire que c'est mieux que votre relation. Les interprétations de FB sont à mettre à la poubelle, et surtout il ne faut plus chercher à savoir, ca va te miner encore plus.

C'est peut être un mal pour un bien :roll: . On évolue, et on affute nos désirs dans ce que l'on veut et on ne veut plus dans une relation...
BY péaire
oui, mais c'est la première fois que j'étais vraiment amoureuse. J'aurais pu faire n'importe quoi pour lui.
En tout cas j'ai de l'estime pour moi et je ne me dis pas que c'est ma faute si ça a foiré.
Je lui en veux tellement.
BY loverock
T'inquiètes péaire, pour l'instant tout ce qu'on te dit ça ne t'atteint pas, mais comme pour moi, ça va te travailler et tu finiras par comprendre tout ça. Tu repenseras à tout ce que tout le monde t'a dit et tu comprendras. T'inquiètes ça va aller :)
BY zut
Heureusement que tu lui en veux ! Manquerait plus que tu acceptes sans rechigner qu'il te brise le coeur.
La souffrance que tu éprouves aujourd'hui, c'est étonnant à dire mais c'est un atout. Cela veut dire que tu as réussi à aimer, à partager, à ressentir le bonheur. Si tu savais le nombre de personnes qui n'en sont pas capables, qui se contentent de butiner à droite et à gauche sans jamais ressentir cette joie immense de regarder avec amour la personne qu'on aime.

Ne perds pas cette force, garde la en toi et c'est certain qu'un jour tu donneras ton amour à quelqu'un qui le mérite vraiment.
BY péaire
C'est dur de savoir qu'il ne sera plus jamais là pour moi et qu'une autre profite de lui et de son amour. Je ressens un mal etre profond, comme si mon ame brule :cry: .
J'ai beau essayer de m'occuper cette sensation persiste.
Même mon inconscient me rend triste : cette nuit j'ai rêvée qu'il venait me voir, qu'il m'aimait plus que tou et qu'on se remettait ensemble. Dur dur le réveil!

Ca me demoralise de savoir qu'il faut juste attendre pour que ça passe.
Et si ça ne passait pas?
BY zut
Si ça ne passait pas, il n'y aurait que 6 milliards de zombies tristes et désespérés sur Terre.

A part de très rares exceptions, tout le monde a déjà vécu une blessure, une séparation, une souffrance intense ... Et pourtant tu vois bien que la terre continue de tourner, que le temps finit par effacer les souffrances, et heureusement !

Personnellement, cet état a duré presque 1 mois sans interruption, puis il est devenu un peu moins intense. Parfois il revient sans prévenir et je sombre à nouveau. C'est un cycle. Au début, on se sent impuissant, démuni, inconsolable, au fond du gouffre puis on se reprend un peu et on sombre de nouveau. Le cycle devient alors "habituel". On retrouve ainsi des repères dans la souffrance. La souffrance devient alors "connue à l'avance", on est un peu moins surpris .
Ce sentiment d'impuissance devient contrôlé et prévu en quelque sorte. C'est le début du deuil. Savoir combien de temps il durera, c'est impossible, mais savoir qu'un jour on en sera guéri, là c'est évident.
Le bout du tunnel est encore loin, il reste qulques virages à négocier et il faut utiliser ce temps pour se reconstruire et éventuellement ajuster/modifier certains traits de caractères ou comportements amoureux qui peuvent nous nuire à nouveau.

A la sortie du tunnnel, tu n'en seras que plus séduisante. Peut-être le retrouveras-tu alors mais même si ce n'est pas le cas tu auras appris et tu seras bien plus forte que lui.

Courage miss
BY jenesais
veut coucher avec plein de nana=il t'aime=perle rare
ya pas comme des erreurs là, s'il t'aime il ne va pas voir ailleur, s'il est si bien non plus. Aller avec le recul tu vera.
BY péaire
veut coucher avec plein de nana=il t'aime=perle rare
ya pas comme des erreurs là, s'il t'aime il ne va pas voir ailleur, s'il est si bien non plus. Aller avec le recul tu vera.
Je n'ai pas envie de rouvrir ce débat parce que de toute façon il faut que j'aille de l'avant.

On est jeune, on vivait à distance, plein de nanas lui couraient après, il devait avoir peur pcq ça devenait trop sérieux; du coup il a préféré couper court de suite. Je l'ai vu éclater en sanglot sur mon épaule la dernière fois qu'on s'est vu, s'il ne m'aimait plus je ne pense pas qu'il aurait réagit comme ça.
Je lui en veux énormément d'avoir tout gâché comme ça, d'être de nouveau en couple et de ne plus avoir rien à foutre de moi.
Mais avant ça, c'était l'homme parfait. Il n'y a rien à dire. J'essaye de trouver des défauts majeurs qui font que je pourrais me dire qu'il n'est pas une grande perte mais je ne trouve pas. Du coup c'est d'autant plus dur, notre entente était parfaite.
Il y a 3mois nous étions en thailande, il m'avait fait une belle déclaration, je pense que lui non plus ne se doutais pas de se qu'il allait arriver...

Maintenant il me reste juste un immense vide. J'essaie tant bien que mal de le combler mais la tâche est douloureuse.

Merci à tous de m'aider. C me fait du bien de lire vos réponses.
BY péaire
HELP!!!
Il me manque énormément!! Et comme je sais que il n'y a plus d'espoir du coup j'angoisse, je me laisse déborder par mes émotions et je suis perdue.
Comment on fait dans ces cas là?
Vous avez déjà essayé des médicaments à base de plante pour tranquilliser? Ca marche?
BY jenesais
le mieux c'est d'aller voir un ami qui à vécu ce que tu vie, seul cette ami peut te comprendre.
Pour le reste laisse faire le recul et attache pas d'importance à l'avant.
Moi mon ex ma dit je t'aime la veille de partir, et avec le recul je voit bien que c'etait un mensonge, moi non plus je n'ai rien vu venir, et elle paraissait amoureuse.
C'est frai pour toi et tu idéalise ton ex, c'est normal.
BY boumpa
jenesais a écrit :le mieux c'est d'aller voir un ami qui à vécu ce que tu vie, seul cette ami peut te comprendre.
Pour le reste laisse faire le recul et attache pas d'importance à l'avant.
Moi mon ex ma dit je t'aime la veille de partir, et avec le recul je voit bien que c'etait un mensonge, moi non plus je n'ai rien vu venir, et elle paraissait amoureuse.
C'est frai pour toi et tu idéalise ton ex, c'est normal.
Idem pour moi, ceux qui font ca, c'est vraiment débile, immature et totalement irrespectueux, pas d'autre mots pour ca, et je n'arrive pas à leur trouver d'excuses car il n'y en a pas. La peur de faire mal à l'autre? c'est pire de cette facon !
Jenesais, trouve quelqu'un qui a vécu la même chose, sinon y'en a plein, et on peut en parler avec toi. Maintenant c'est frais, donc difficile d'aller de l'avant mais il faut le faire et ne pas rester sur place, on est tous passé par la, crois moi, ca ira de mieux en mieux. Courage.
BY zut
Je ne suis pas vraiment d'accord avec cet avis. Je ne trouve pas cela irrespectueux ni immature.
Quand il y a un problème, et c'est bien pour cela que nous sommes là, de quelque nature soit-il, nous avons tous une façon différente de réagir. Comme le schéma des montagnes russes quand on souffre après une séparation, se dire, quand on est en couple, qu'il y a un problème et que l'issue possible est la séparation n'est pas forcément facile à exprimer.

Alors parfois on se dit "mais non je l'aime, il faut que j'arrive à m'enlever ça de la tête". C'est dans ces moments là que l'on est capable de dire "je t'aime" avec sincérité mais on se ment à soi-même car on est bien conscient que le problème n'est pas parti comme par magie.
Et souvent, c'est très peu de temps après ce mensonge à soi-même qu'on ouvre les yeux et qu'on concrétise la séparation.
A part les personnes vraiment névrosées qui poussent ce principe à l'extrême (comme mon ex qui m'a quitté plusieurs fois en me disant "je t'aime, adieu") , c'est humain d'agir comme ça à mon sens ...

Néanmoins, quand se trouve en face, entendre je t'aime et je te quitte à quelques jours ou heures d'intervalle, cela a de quoi choquer et rendre encore plus dramatique la séparation.
BY zut
Je te rejoins mais la définition de l'erreur est elle aussi bien relative.
Pour ma part, j'ai été un véritable zombie quand ma toute première copine m'a quitté. J'ai mis presque 6 mois poour vraiment aller mieux et complètement oublier. Je me suis toujours dit , plus jamais ça ! personne ne vaut la peine que je me mette en miettes , je serai plus fort la prochaine fois.
Et voilà que la prochaine fois est arrivée 7 ans après, le même schéma s'est reproduit, de façon quasiment identique. Et tout ce que m'apporte l'expérience c'est de savoir que le temps fera son oeuvre, mais elle ne sert pas du tout à ne pas reproduire la souffrance extrême provoquée par la perte de celle que j'ai aimé et que j'aime toujours...
Et d'ailleurs, quand on aime véritablement, nous sommes tous à nu, on prend le risque de souffrir pour ressentir ce bonheur profond.

Désolé miss, on a squatté ton post, continue d'écrire pour évacuer ta peine
BY boumpa
zut a écrit :Je ne suis pas vraiment d'accord avec cet avis. Je ne trouve pas cela irrespectueux ni immature.
Quand il y a un problème, et c'est bien pour cela que nous sommes là, de quelque nature soit-il, nous avons tous une façon différente de réagir. Comme le schéma des montagnes russes quand on souffre après une séparation, se dire, quand on est en couple, qu'il y a un problème et que l'issue possible est la séparation n'est pas forcément facile à exprimer.

Alors parfois on se dit "mais non je l'aime, il faut que j'arrive à m'enlever ça de la tête". C'est dans ces moments là que l'on est capable de dire "je t'aime" avec sincérité mais on se ment à soi-même car on est bien conscient que le problème n'est pas parti comme par magie.
Et souvent, c'est très peu de temps après ce mensonge à soi-même qu'on ouvre les yeux et qu'on concrétise la séparation.
A part les personnes vraiment névrosées qui poussent ce principe à l'extrême (comme mon ex qui m'a quitté plusieurs fois en me disant "je t'aime, adieu") , c'est humain d'agir comme ça à mon sens ...

Néanmoins, quand se trouve en face, entendre je t'aime et je te quitte à quelques jours ou heures d'intervalle, cela a de quoi choquer et rendre encore plus dramatique la séparation.
Je suis d'accord et je crois surtout que cela dépend des histoires, moi j'en parlais par rapport a la mienne. Toutes ces conneries qu'elle m'a sortie et m'a pris pour un con jusqu'à la fin, ouais c'est irrespectueux et immature.Bref, de toute facon, certains choses ne sont pas percue par les personnes de la même facon.
BY péaire
J'ai du mal à ne pas penser à lui aujourd'hui.

J'ai l'impression qu'il m'a menti.
Depuis plus d'un an il y avait une fille dans sa classe qui lui courrait après. Il me disait qu'il n'en avait rien à faire et qu'elle ne l'attirait pas. Il l'a embrassé qqs jours avant notre rupture et quant il me l'a annoncé il m'a avoué qu'il la trouvait jolie et a rajouté d'un air tout penaud "je crois qu'elle est amoureuse de moi"!
Et là 1semaine après son retour dans sa ville j'apprends qu'il est en couple.
Je ne sais pas avec qui mais je suis quasiment sure que c'est avec elle.

Et ça me dégoute pcq cette fille est vraiment une grosse sal***. Elle allume tout le monde lors des soirées et quelques jours après notre rupture elle a couchée avec un ami de mon ex. La meilleure amie de mon ex me l'a racontée et m'a dit qu'il lui avait dit que du coup il ne sortairait pas avec.

Mais je crois qu'il a changé d'avis. Ca me fait mal d'avoir été remplacée par une p****** qui ne m'arrive pas à la cheville!
J'aimerais qu'elle le jete au bout de qqs mois et qu'il se retrouve comme un con tout seul. Mais j'ai peur qu'elle en soit vraiment amoureuse et limite qu'ils fassent leur vie ensemble.

Je suis blessée dans mon ego; j'ai peur qu'il ne se rende pas compte de son erreur, qu'il ne regrette jamais.
BY péaire
Aujourd'hui ça aurait dû faire 2ans et 8mois...
Je me demande s'il s'est fait la reflexion ou s'il est déjà passé à autre chose.
Il me manque, j'aurais dû être avec lui ce week end... Mais lui est en train de b***** cette p***!!! Désolée pour le language mais ça m'énerve tellement!
J'aimerais qu'il sorte de ma tête.
Faudrait me taper pour que je devienne amnésique :-Bam
J'ai peur des mois qui vont venir.
Hier j'ai réussi à gérer, à me dire que c'était vraiment fini mais là je suis de nouveau à la merci de mes sentiments...
BY péaire
Bon je continue de poster, faut que ça sorte, tanpis pour le monologue.

Quand je lis toutes les histoires qui sont à peu près similaires à la mienne, je remarque une différence majeure : mon ex ne prend aucune nouvelle de moi.
Vous me direz "tant mieux, comme ça tu peux plus facilement tourner la page".
C'est sûr, il faut que je passe à autre chose, mais d'un autre cote, j'ai tellement l'espoir qu'un jour il revienne. Je ne le reprendrait pas forcément, mais au moins mon ego sera flatté. Et connaissant le personnage, j'ai peur que ça n'arrive pas.
Mais ça me perturbe, pcq si lui il fait un sr ce n'est pas pcq il a lu JRME! Ca me blesse, limite je me dis qu'il faudrait que je prenne de ses nouvelles l'air de rien pour qu'il pense à moi.

J'en ai marre de ces questions sans réponses qui me viennent en permanences, de cette torture... Je veux qu'il regrette, jveux pas qu'il ai trouvé mieux que moi!!!
BY camille
ce n'est pas tant kil sen foute
c'est pour vous laisser la liberté de vous refaire

biensur au debut on en veut pas de cette liberté ; dailleurs on ne cherche pas ailleurs NOUS

mais ensuite ça, vient , on est mieux SANS EUX ke avec EUX

ET TOUT S ECLAIRE :idea:
BY péaire
Je suis retombée dans cette période où il me manque et où je serais capable de faire n'importe quoi pour le récupérer, où j'ai l'impression de n'être plus rien sans lui.
Il y a 4 semaines c'était la dernière fois que je le voyais, qu'il m'embrassait, qu'il me prennait dans ses bras. Il me manque trop. C'est injuste que ça se soit fini si brutalement.
J'ai envie de l'appeler, j'ai envie qu'il pense encore à moi, j'ai envie qu'il regrette, j'ai envie qu'il soit inquiet pour moi, j'ai envie qu'il revienne.
J'ai envie de briser mon sr, je sais pas quoi faire!
BY Isidora
Je suis dans le même cas; je hais le dimanche :-Uzi
Je ne brise pas mon sr car sinon je me heurterais à son indifference, ce qui serait iminement plus douloureux. En poursuivant mon sr je peux encore croire quil pense parfois à moi, si je le contacte j'aurais la certitude que non.

Courage, je sais parfaitement que l'indifférence voire le mépris sont très difficiles à supporter. La vérité c'est qu'on ne peut absolument rien faire alors qu'on aimerait remuer le monde entier pour eux.
BY péaire
Oui mais moi je n'arrive même pas à croire qu'il pense encore à moi vu qu'il m'a déjà remplacée. Et ce n'est pas un gars qui a des petites relations donc je pense qu'il n'y a réellement plus d'espoir qu'il revienne.
Ca me dégoute que ce soit si facile pour lui.
Ca m'énerve d'avoir des doutes quant aus raisons de notre rupture.
Ca me détruit qu'il ne pense pas à moi.
BY Isidora
Je comprends parfaitement tu sais, même si je n'en sais rien plus le temps passe plus il est probable qu'il trouve quelqu'un, ce ne sera pas difficile pour lui, j'ai beau le faire descendre de son piédestal il n'en reste pas moins un homme génial. Parfois j'ai envie de lui écrire une belle lettre (ce que j'avais déjà fait au début) pour qu'il pense un peu à moi mais l'absence de retour me brisera. Une autre fille peut être un électrochoc qui les pousseront à nous regretter mais mieux ne vaut pas s'accrocher à cette idée.
Eux passent à autre chose et nous on stagne, c'est insupportable.
BY péaire
J'ai le même probleme, c'était un homme génial. Et lui a de suite trouvée une autre fille (ou peut etre elle l'attendait) et c'est moi qui ai eu l'electrochoc : C'est foutu!

Quelle est ton histoire Isidora? Lui aussi t'a demandé de ne plus l'appeler et tt et tt? Depuis combien de temps n'as tu pas eu de nouvelles de lui?
BY Isidora
Pour faire court ça n'allait plus trop ces derniers mois à cause de mon comportement possessif et inssociable, je n'arrivais pas à m'épanouir sans lui et vivais mal le fait qu'il s'amuse sans moi.

Début septembre, break, il avait l'air aussi triste que moi mais totalement indécis alors je claque la porte avec colère lui demandant de partir, ce qu'il a fait pendant mon absence, c'est la dernière fois que je l'ai vu.

Je me remets en cause, lui écris, etc mais je le sens d plus en plus distant et soulagé. Mi septembre JE l'appelle et il me quitte me disant qu'il est plus heureux célibataire, au début il me dit qu'il me veut comme amie, m'envoie quelques messages anodins. Je lui explique que je ne veux pas de cette situation et il arrête.

Je tiens un sr de 25 jours que je brise pour lui demander su'on se revoit, qu'on se dise au moins au revoir. Il ne répond pas et me rappelle parceque je lui avais envoyé un message où j'avais une "drôle de voix" (bref je lui fais pitié), il n'est pas motivé pour me voir, c'est trop tôt pour lui.

Le 11 novembre je craque et l'appelle une demi douzaine de fois, il finis par me rappelé plutôt agacé et on convient d'un rdv pour le 6 décembre, je prétexte que j'en ai besoin pour tourner la page et lui n'accepte que dans cette optique.

Il ne m'a jamais dit de ne plus le joindre mais veut clairement se débarrasser de moi. J'angoisse à l'idée de ce rdv qui sera le dernier, j'éclate en sanglots, j'ai beaucoup de travail mais ne fais rien. Je perds pieds car je n'ai plus vraiment d'espoir, il me manque...
BY péaire
Je te comprend tellement! j'ai aussi plein de travail mais je n'arrive pas à me concentrer.

Pour le rdv je ne sais pas quoi te dire. Il faudrait que tu soit à ton avantage et changée mentalement (si on peut dire comme ça), dans l'espoir qu'il revienne. Mais d'un autre coté si tu es comme moi tu auras plutot envie de fondre en larmes en le voyant...
Il faut que tu trouves la force, c'est peut etre la dernière fois que tu le vois. Peut etre que lui aussi appréhende ce RDV car il peut retomber sous ton charme.

Petite question à vous tous :
Cette semaine je vais voir un ami à lui et je voudrais savoir comment me comporter. Parce que je pense qu'il lui dira surement qu'il m'a vu et il y a peut etre un espoir que mon ex lui demande comment j'avais l'air d'aller.
Pcq j'ai pas envie d'avoir l'air super du style "je me suis trop bien remise de la rupture.
Et petit détail : je vais partir 5mois à l'étranger, mon ex m'avait poussée à y aller mais ne sais pas si c'est sûr vu qu'on s'est separé entre temps. C'est peut etre la seule chose intriguante qu'il me reste à ses yeux, je me dis qu'il prendra peut etre de mes nouvelles pour savoir (l'espoir fait vivre).
Si je le dis à son ami il risque de lui repeter, et il ne m'appelera pas -> que faire?
BY Isidora
Est ce que c'est un ami à toi ou juste une connaissance ?
Si c'est la deuxième option sois à l'aise et détendue, ne parle pas de ton ex, esquive le sujet si il t'en parle, mais n'essaye pas non plus de lui en jeter plein la vue. Reste mystérieuse, sans en dire trop sur tes projets.

Si c'est un bon ami à toi ce sera difficile de lui cacher ton état d'esprit mais je donnerais les mêmes conseils.

En ce qui concerne ma petite vie, je sais que rien n'est définitif tant que nous sommes vivants, j'ai longtemps cru qu'il avait peur d'avoir un petit pincement au coeur en me voyant mais ce qui est certain c'est qu'il n'en a pas envie l'imbécile :F
BY péaire
Cette nuit j'ai réalisé qu'il m'avait réalisé de son plein gré pour cette p****.
Il m'a fait croire que c'était pr coucher ac pleins de nanas pr me protéger pcq il savait que la dernière chose que je voulais au monde c'était ça.
Je lui en veux.

Moi j'aimerais me dire que ça ne marchera pas entre eux mais je suis sûre du contraire. Elle va se batte pour le garder, elle est amoureuse de lui il me l'a dit. Et puis en fait depuis le début de l'année (scolaire) il est attiré par elle : exemple tout bête : il voulait faire de la natation ms elle ne voulait pas dc ils font un autre sport tous les 2 ensembles.
Et je sais que l'année prochaine il veut partir un an au canada, peut-etre l'abandonnera t-il à ce moment là, mais non pcq il m'avait dit qu'elle voulait y aller aussi.

J'ai lutté contre cette garce pendant plus d'un an, il me disait qu'elle ne l'intéressait pas, il se vantait d'être l'homme le plus hônnete du monde. Et au final il m'a menti et sort avec cette fille qui ne vaut rien, alors que lui était la chose la plus précieuse de mon monde.
J'ai l'impression que c'est quelqu'un d'autre, qu'il a été échangé. Je suis déçue, choquée et comme je l'aime je souffre.

Là je suis dans un état épouvantable, j'ai trop envie de l'appeler, de lui dire que je sais tout, d'etre méchante avec lui. Mais d'un autre cote il serait capable de l'etre avec moi, ou de ne pas me repondre. Qu'en pensez vous?

Oui on s'en sortira, mais au bout de combien de temps? C'est ça qui me fait peur.