Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
je suis nouvelle je me prensente johanne et boujour a tous!

je viens de vivre une rupture avant hier et j ai aie vecue une encore avec le meme homme voila deux mois,voila deux moi j ai continuer malgré tout a lui parler le voir dormir avec lui faire des trucs ensemble au lit.... c etait comme si ont etaient encore ensemble! je dois vous dire que je le vois 3 a 4 jours par mois due a son travail en dehors ....

il voulait savoir se que je faisas a qui je parlais ou j allais me demandait sur msn des que j etais longue a repondre si je parlais a des hommes, me demandais si je sortais si on me draguait ect... un homme jaloux quoi , il et revenue le week end dernier et on a eu une dispute , il ma dis c est finit alors sure que j ai eu la peine mais j ai pas dis tout de suite que je voulais plus le voir ni lui parler il devait surement penser que je ferais comme voila deux mois...

je lui aie dis cette fois si je ne serai pas la seule a souffrire tu vas souffrir avec moi ne m appele pas ne me parle pas sur msn et je ne veux pas te voir, je lui aie dis le jour ou je vais accepter de te reparler ou revoir ca sera juste si tu veux encore de moi dans ta vie....

il a pas aimer ca, j ai pleurer tellement j etais dans un etat ouffff quand il est partie hier...

mais aujour d hui je me trouve bien face a ca, je sais qu il va communiquer avec moi et je veux lui parler pour qu il voit que je ne pleure plus que je le prends bien malgré tout,

dans sa tete a lui il se disait surement si je la quitte encore elle fera comme la derniere fois je vais la revoir lui reparler ect... mais non j ai pasdis ca

je crois que ca lui permettera de reflechir, lui dans tout ca etait gagnant il etait celibataire et me voyais et parlait donc il m avait pour lui meme si on avait rompus...
le soir qui ma quitter il a ete se coucher moi je suis venue sur le net , il est venue me voir pour me demander et voir se que je faisais voir si je parlais a des gens sur msn la jalousie quoi .....

je sais que ca le fatiguera de pas savoir se que je fais a qui je parle ect.... j ai due suprimer des gens de mon msn il vuolait pas ke je leur parle il avait peur qu on me drague quand je suis sur le net et je parle a des gens il vient tout voir se ke j ecris il prends la souris et remonte pour tout voir mes conversations.... je sais qu il est tres jaloux

mais je l aime je me demande si j ai une chance si je prends du recul avec lui......lui qui croyait ke je continuerais a lui parler et le voir comme la derniere fois il s est heurter a un mur la lol

que pensez vous qu il fera ?que pensez vous qu il pensera ? comment ensez vous qu il reagiras face a ca vis a vis moi j attends vos opinions merci
me demande si il va revenir vers moi la jalousie est ce un signe d amour pour vous ?

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
j ai decouvert ce site trop tard ,,,, j ai vue ke j avais commis une erreur en lui disant le sr en avance .... mais bon je savais pas j ai connue que ce site hier soir et je suis decue que personne ne m est repondue j aurais aimer avoir des conseils des opinions
Salut merci de ta réponse sur mon sujet, je vais essayer de te donner aussi mon avie. Ton ex veut le beurre et l'argent du beurre a se que je vois. Il te quitte mais veut savoir se que tu fais et avec qui. Il n'a plus à le savoir il faut qu'il assume sa décision. Il veut garder contact avec toi pour se rassurer de sa décision. Tu as bien fait de couper le contact car le fait qu'il soit toujours la te fera souffrir. Ne lui parle le moin possible de toi, il faut qu'il réfléchisse sur sa décision. Coupe contact, sa le fera cogité et je pense qu'il se mordra les doigt de t'avoir quitté, en plus la rupture est recente ta toute t'es change. bon courage
merci mister de ta reponse :) je sais il veux tout avoir meme en ayant tout quitter, ma faute a moi c est moi a la premiere rupture qui avait continuer a l voir et parler ect... j aurais due faire ca des la premiere fois mais la cette fois si je fais un SR ca sera facile pour moi parceque il est pas chez lui avant les week end et donc pas de net ou il travail hihihi

j espere qu il s en mordra les doigts, j ai juste pas hate a ce week end il sera chez lui et il va surement essayer d entrer en comminucation avec moi.... je sais que si je lui reponds pas je le connais j ai aucunes chance, si je lui reponds je vais super bien je sors je vois des gens ca lui fera plus de mal lui dire ca que pas lui repondrelol

parceque il me demandera si j ai rencontrer des gens se ke je fais ect.... et je pourrai lui dire se que je fais maintenant ne te conserne plus sans etre vexante en etant polie qu en pensez vous ?
le seul moyen qu il a d entrer en ontact avec moi est msn et telephone dois je lui parler me connecter sur msn et attendre que lui me parle je serai distante pas de tu me manque pas de je t aime rien de tout ca,

et le laisser venir me parler lui meme pas moi faire les premiers pas ?
Bonjour a toi,

J'ai vécu la meme chose il y a 1 1/2 mois il m'a laissée j'ai tout fait pour qu'on retourne ensemble, on est revenu selon ses conditions et bang un jour décide de plus continuer . Ca ma démolie de l'apprendre. Il était aussi tres jaloux, me questionnait sans cesse sur les contacts facebook, msn , et tout comme toi si je tardais a répondre prétendait que je communiquais avec d'autres. En bout de ligne , plus il prenait de distance avec moi , plus je devais en faire pour le rassurée et me donnée encore plus, et finalement il bénéficiait de tout ca. Je comprends ajd que c'est de la possession et de la manipulation, plus jamais je veux revivre une situation de la sorte. Je n'avais rien fait de mal et j'avais pas a éloigner tous les hommes que je connais meme si c'est qu'amical. Je l'ai rassurée, je me suis donné énormément et ajd ca m'a donnée absolument rien...breff j'ai du travail encore a faire car je suis blessée de tout ca, mais je suis forte et je vais m'en remettre et tu le pourras aussi. Je te conseille de pas communiquer avec lui ce w-e tu lui donnes encore de l'importance, c'est toi qui en mérite!
Belladonna merci de ta reponse nos cas se ressemble ;)

tu imagine la de pas lui parler ect... comment il se demandera a qui je parle se que je fais le pauvre il va etre torturer lol

pourquoi un homme quitte une femme sln toi et meme en etant pas avec elle il montre des signes de jalousie il la quitter mais est jaloux d elle tu explique ca comment toi de l amour ?? si il se fouterais de nous je crois qu il en serait pas jaloux de nous non ?
johanne a écrit :Belladonna merci de ta reponse nos cas se ressemble ;)

tu imagine la de pas lui parler ect... comment il se demandera a qui je parle se que je fais le pauvre il va etre torturer lol

pourquoi un homme quitte une femme sln toi et meme en etant pas avec elle il montre des signes de jalousie il la quitter mais est jaloux d elle tu explique ca comment toi de l amour ?? si il se fouterais de nous je crois qu il en serait pas jaloux de nous non ?
Je pense qu'il veut le beurre et l'argent du beurre. Si il est jaloux c'est bien qu'il t'aime car la jalousie est malgré tout une démonstration d'amour mais tu n'est pas un objet, tu as des sentiments toi aussi il peut pas te dire qu'il te quitte et faire le jaloux. Il faut que tu sois ferme ou il est avec toi ou il ne l'est pas mais il ne faut pas non plus lui faire peur. Enfin je pense essaye de faire un sr au moins un temps pour qu'il puisse réfléchir a son attitude et puis si cela le rend jaloux et bien tans mieux il se rendra compte qu'il t'aime.
Bien répondre a cette qustion m'amene a me répondre a mes propres questionnements et je crois pas que la jalousie est signe d'amour, on aime et quand on aime on accepte. C'est sa facon de garder une porte ouverte envers toi et t'amener a te culpabilisée pour en faire toujours plus pour lui. Apres tous si on est plus avec cette personne c'est qu'il était plus bien en notre présence alors pourquoi s'intéressée a ce qu'on fait de notre vie maintenant, si tu étais pas bonne pour lui a ce moment pourquoi l'etre juste quand lui en ressent le besoin? tu dois faire ce qui est le mieux pour toi, te retrouver et vivre sans lui pour l'instant. IL devra pas se montrer jaloux envers toi, mais montrer qu'il tient a toi et qu'il veut etre avec toi pour de bonnes raisons car il t'a choisi, car tu es importante et il te veut dans sa vie et non pas juste quand ca lui tente...breff c'est ce que je fais je prends ce que je mérite, j'ai plus a me sentir mal et d'avoir peur de le perdre car je l'ai déja perdu , si on a se retrouver c'est parce que tous les deux on le veut aussi :) j'espere t'Éclaircir et je suis av ec toi car je comprends tres bien
moi Belladonna je vois la jalousie comme un signe d amour, i un mec est jaloux c est qu il s interesse encore a nous sinon il s en fouterais de nous,

mais chancun son opinion, merci de te reponse et tite puce merci aussi a toi j apprecie beaucoup de vous lire ca me fait un bien fou merci :)
Salut à toutes et à tous,

Désolé de vous contredire, mais je suis sûr que l'excès de jalousie n'est pas une signe d'amour...

La jalousie est juste le reflet d'un manque de confiance de l'autre. Mais plus profond, ça reflette la peur en lui de se retrouver seul... Je parle en connaissance de cause...
C'est une relation malsaine que tu vies Johanne et tu ferais bien de le quitter pour de bon.

C'est cru, mais je t'assure qu'à la longue, ça va t'épuiser et tu vas finir par partir et aller voir ailleurs. Tu te rends compte que c'est l'extrême que tu vies ? Il te demande de virer des gens, de ne pas parler avec certaines personnes ? Demain, il te fera un planning sur tes droits de sorties et de lieux de fréquentation.
c'est évident que la jalousie dans son extrême est malsaine. C'est pas normal d'empêcher quelqu'un de parler a d'autres personnes. Par contre un peu de jalousie c'est normal ca montre que tu tiens a la personne.
Dans le cas de Johanne c'est vrai que son ex exagère et c'est pour cela qu'il faut qu'elle fasse un sr et lui montre qu'il n'est plus avec elle. Et si il l'aime rellement il doit la respecter et lui montrer qu'il tiens vraiment a elle sans être jaloux a l'extrème.
Maintenant en faisant le sr peut être qu'il fera la part des choses lui aussi et pensera a son comportement et a savoir si il l'aime ou pas.
titepuce a écrit :c'est évident que la jalousie dans son extrême est malsaine. C'est pas normal d'empêcher quelqu'un de parler a d'autres personnes. Par contre un peu de jalousie c'est normal ca montre que tu tiens a la personne.
Dans le cas de Johanne c'est vrai que son ex exagère et c'est pour cela qu'il faut qu'elle fasse un sr et lui montre qu'il n'est plus avec elle. Et si il l'aime rellement il doit la respecter et lui montrer qu'il tiens vraiment a elle sans être jaloux a l'extrème.
Maintenant en faisant le sr peut être qu'il fera la part des choses lui aussi et pensera a son comportement et a savoir si il l'aime ou pas.
Personnellement, je pense que l'une des choses les plus difficile à changer dans le monde, c'est l'être humain. Tant qu'il n'aura pas eu un choc, une rupture qui lui fera regretter les choses, il ne changera pas. Sachant que c'est lui qui l'a initié, je ne crois pas qu'il en tire des leçons. Pire, je ne suis pas sûr qu'il changera quelque chose sauf si Johanne est avec quelqu'un d'autre... ou alors laisser passer beaucoup de temps.