Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde ,

Voila mon histoire!

Mon ex ma quitté sans avertir du jour au lendemain après 2 ans de vie commune on était heureux on se disputait de temps en temps du normal quoi. Parce que je lui ai poser une question a savoir pourquoi une collègue de travail était sur son msn, et bien il m'as dis que c'était fini a cause de ma jalousie est parti travaillé et le lendemain il avait fait ses valises et partait. Plus tard il me disait autre chose que c'était parce qu'on s'était disputer de temps en temps puis il disait qu'il m'aime pas autant que je l'aime.:s. Qu'il voulait rester amis.

J'ai su par la suite qu'a peine quelques jours après m'avoir quitté il était avec une autre.
Au début J'ai fais ce qu'il ne faut pas faire je l'appelait souvent pleurait lui suppliait de revenir, que les choses pouvait s'améliorer rien a y faire il restait sur ses décisions.

Dans mon cas il m'as dis de rester amis mais bon il ne m'appel jamais par contre moi oui il me répond a chaque fois. (je ne savais pas encore qu'il était avec l'autre)
Cela fais déja 5 mois qu'il m'as quitté ce qui complique plus la chose c'est qu'il a été muté dans une autre ville. (On devait partir ensemble).
Et l'as 5 mois après notre rupture et 1 mois et demi après un silence radio de ma part il me dis qu'il a une copine (celle avec qui il c'est mis quelque jours après m'avoir quitté) qu'il est tombé amoureux pff que ca fais quelque mois mais qu'il osait pas me le dire. Je pense qu'il m'as dis ca pour m'éloigner je pense aussi qu'il s'est si vite mis dans une nouvelle relation pour m'oublier et j'espère au fond qu'on ne peux pas aussi vite tomber amoureux de quelqu'un d'autre.

Malgré tout ca je l'aime encore je garde l'espoir qu'un jour il me revienne serait ce possible?. J'ai décidé de ne plus l'appeler de faire la morte désormais au moisn pas mal de temps. En plus je vais devoir partir ailleur et ca complique encore les choses. Malgré la distance est ce qu'il y a un espoir ir et malgré le fait qu'il soit avec une autre ais je encore de l'espoir?

J'ai essayer d'avoir un rendez vous pour que l'on se voye mais il trouve des exucses il ne me dis pas non mais pas oui non plus on dirais qu'il a peur de me voir.

Merci beaucoup de m'avoir lu.

Bises.

Salut titepuce!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY johanne
moi je te dirais de prendre tes distances, plus on court apres une personne plus elle nous fuit plus on l ignore plus elle nous court apres :) je suis comme toi je garde espoir,la seul chose ki me donne du bonheur est mon espoir

c est lui qui m a quitter aussi , sauf que moi je continuais a le voir et coucher avec lui a la premiere rupture il m est revenue mais encore une rupture et la j ai decider de couper tout liens avec, pour me proteger et pas me faire de mal.

je pense a moi avant tout j espere pour toi qu il tereviendra mais ne force pas les choses laisse le aller vers toi de lui meme biz
salut Johanne,

tu as raison il vaut mieux garder nos distances et puis il faut se proteger surtout et quand il aura envie de donner signe de vie et bien il faut que cela vienne de lui.

Moi j'ai juste peur que le fait qu'il soit avec une autre m'enlève toute mes chances qu'il me revienne et puis aussi si je part loin et qu'il le sait j'ai aussi peur qu'il fasse une croix sur moi. Mais bon les gens on les oublie pas et puis on se rend compte de ce que l'on aime une fois que l'on a perdu non?

J'espère que ca marchera aussi pour toi.

Bises.
BY johanne
dur l amour tu sais, oui c est vrai on se end compte souvent quand on perd quelque chose la qu on vois a qu elle point on y tenait .....

je sais pas facile de faire le SR mais c est une chose qui permet a celui qui nous a quitter de reflechir de se poser des questions sur nous, qu il se rendre compte a qu elle point l autre lui manque , si on garde le contact avec comment pourra t il s ennuyer de nous ???

alors on doit etre forte et laisser le temps faire les choses, ca sera benefique pour nous, si on est la a lui parler lui ecrire le voir il se dira pas besoin d etre son copain ect..... j ai fais cette erreur moi de continuer a le voir parler ect... quand il ma quitter encore voila deux mois,

on faisait comme si on etait encore ensemble. on avance pas dans ces cas et je suis revenue a la cse depart parceque j ai continuer a le voir et parler, cette fois si fait comme moi garde tes distances et fait le languire , je peus te dire ke je souffre moins la que la premiere fois..... :)
BY johanne
ne pense pas a ca qui peu etre avec une autre ou pas.... dit toi qui doit surement se dire ma meme chose a ton sujet, et c est normal se se faire des idéesde penser a ca je fait comme toi , mais je me consolle en me disant j lui parle pas je lui donne pas de nouvelle

ca doit le torturer de pas savoir se que je fais, si je serais la a lui courir apres et lui dire je t aime tu me manque quitte moi pas bla bla......

je serais faible a ces yeux .... on doit leur demontrer que nous somme forte et garder la tete haute il serait trop content de nous voir malheureus et je suis sur que nous savoir heureuse distante ca l est tracasse encore plus .........
moi en fait la dernière fois que j'ai eu un contact avec lui il m'as appelé il m'as dis ca qu'il a une nouvelle copine je le savais déja mais il me l'avais pas dis lui même il m'as dis qu'il est tombé a moureux alors qu'il s'est mis avec a peine une semaine après m'avoir quitté.
Ca fais 5 mois qu'il m'as quitté et il me le dis que maintenant.

Du coup il m'as demandé si moi j'avais un copain et je lui ai dis que non.
J'ai eu le malheur de lui dire que j'ai perdu mon emploi et il a oser me dire mais qu'est ce que tu fais encore ici rentre chez toi alors je me suis énervé et je lui ai dis tu te prend pour qui a me dire ce qu je dois faire je fais ce que je veux. Non mais quel manque de respect!
Il s''est pas énervé ca se voit qu'il veut pas me perdre je le sens.
Pour le remballer je lui ai dis que je me suis acheté une voiture que j'en suis très contente.

Donc voila j'ai quand même essayé de garder un peu de fierté mais je lui ai di que j'ai pas de copain. Tu vois que les sr marche ca faisait un mois et demi que je l'appelait plus la je vais en refaire un autre et je vais tenir il a été horrible avec moi a cause de lui je ressombre a nouveau je vais pas bien! j'aurais préféré qu'il ne me dise pas de lui même qu'il est avec une autre et il a fallu qu'il rajoute qu'il est tombé amoureux alors qu'il la connais a peine.

Il faut tenir! Je pense que tu n'aurais pas du te remettre avec lui si vite mais c'est pas grave désormais il faut que tu tienne le coup et que tu cesse toute communication.
BY johanne
tu sais tite puce a mon avis on te tombe pas aussi vite amoureux en clanquant des doigt, il peu pas etre amoureux de cette fille aussi vite, moi je crois qu il s est geter dans ses bras pour soulanger un mal qu il a

avant de tomber en amour on doit apprendre a connaitre une personne ca se fait pas aussi vite....

garde espoir ma belle tiens moi au courant je suis de tout coeur avec toi aprestout nous sommes dans le meme bateau toi et moi
J'ai jamais compris pourquoi les Ex prenait la peine d'avertir qu'il avait retrouver quelqu'un d'autres alors qu'ils sont dans la logique, célibataire, et que cela ne nous concerne plus...

Allez courage titpuce !!
BY johanne
moi je dis qu il font ca tout simplement pour voir notre reaction, on dirait que ca leur fait du bien nous le dire.... ou ils font ca pour nous prouver que ils peuve avoir une autre femme que nous....

ou essayer de nous faire de la peine on saura vraiment jamais leur raison malheureusement
comme on dis pas d homme pas d ennuie
Oui c'est sur moi non plus je comprend pas! mais bon les mecs c'est dur a comprendre lol.
Vas t'en savoir pourquoi il faut qu'il le dise !

C'est vrai Johanne en tout cas j'espère au fond qu'il est pas vraiment amoureux moi je pourrais pas tombé amoureuse de quelqu'un d'autre aussi rapidement il faudrais en premier que je me remette de la rupture.

Tiens moi au courant toi aussi.
Merci a toute les deux. Il faut qu'on soit fortes!

Bises.
BY johanne
oui tite puce on sera forte et nous allons nous soutenir je trouve ca bien de savoir que y en a d autres comme nous je trouve ca moins difficile a supporter, et pas facile de parler de ca avec des gens qui ne le vive pas

pour le comprendre faut le vivre, je te tiens au courant et toi aussi ne m oublie pas :)
Bonsoir,

Tu sais moi c'est compliqué je vais m'éloigner encore plus lui ne le sait pas officiellement mais il imagine la possibilité surement que je parte alors j'ai peur que le fait que je parte soit encore une entrave :( pour qu'il puisse revenir un jour au cas ou il est plus avec sa cruche :-Coch de remplaçante. Surtout qu'une fois rentré je ne sait pas si j'aurais la force de revenir et puis si je reviens ce serait uniquement pour lui.
J'ai peur de mon avenir incertains. Ou chercher du travail une fois rentré? vers chez moi? vers chez lui? entre les deux? :?
BY johanne
normal que tu sois confuse, je me sent comme toi on pense a plein de choses.....

je crois qu on essaye de voir trop loin , on devrait prendre ca un jour a la fois , meme si je le dis j essaye de penser loin aussi pas facile de pas y penser , ke faire ect....

j ai que lui en tete aussi jour et nuit , seulement quand je dort que j ai la tete en paix, et meme encore je reve la nuit a lui,

moi je suis dingue je crois, j ai pas tout dis sur son comportement, sinon les gens me dirait tout de suite laisse le tomber oublie le.....

l amour rend aveugle .... tiens moi au courant