Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY titepuce
Bonjour,

Voila je me présente j'ai 27 ans et j'ai vécu une rupture douleureuse, je trouve ce forum fantastique, le fait de s'entraider comme ca c'est bien.

Mon ex ma quitté sans avertir du jour au lendemain après 2 ans de vie commune on était heureux on se disputait de temps en temps du normal quoi. Parce que je lui ai poser une question a savoir pourquoi une collègue de travail était sur son msn, et bien il m'as dis que c'était fini a cause de ma jalousie est parti travaillé et le lendemain il avait fait ses valises et partait. Plus tard il me disait autre chose que c'était parce qu'on s'était disputer de temps en temps puis il disait qu'il m'aime pas autant que je l'aime.:s. Qu'il voulait rester amis.

J'ai su par la suite qu'a peine quelques jours après m'avoir quitté il était avec une autre.
Au début J'ai fais ce qu'il ne faut pas faire je l'appelait souvent pleurait lui suppliait de revenir, que les choses pouvait s'améliorer rien a y faire il restait sur ses décisions.

Dans mon cas il m'as dis de rester amis mais bon il ne m'appel jamais par contre moi oui il me répond a chaque fois. (je ne savais pas encore qu'il était avec l'autre)
Cela fais déja 5 mois qu'il m'as quitté ce qui complique plus la chose c'est qu'il a été muté dans une autre ville. (On devait partir ensemble).
Et l'as 5 mois après notre rupture et 1 mois et demi après un silence radio de ma part il me dis qu'il a une copine (celle avec qui il c'est mis quelque jours après m'avoir quitté) qu'il est tombé amoureux pff que ca fais quelque mois mais qu'il osait pas me le dire. Je pense qu'il m'as dis ca pour m'éloigner je pense aussi qu'il s'est si vite mis dans une nouvelle relation pour m'oublier et j'espère au fond qu'on ne peux pas aussi vite tomber amoureux de quelqu'un d'autre.

Malgré tout ca je l'aime encore je garde l'espoir qu'un jour il me revienne serait ce possible?. J'ai décidé de ne plus l'appeler de faire la morte désormais au moisn pas mal de temps. En plus je vais devoir partir ailleur et ca complique encore les choses. Malgré la distance est ce qu'il y a un espoir ir et malgré le fait qu'il soit avec une autre ais je encore de l'espoir?

Merci beaucoup de m'avoir lu.

Bises.
BY admin

Salut titepuce!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY alandra
Tu devrais penser à toi et recommencer à faire des choses pour toi.
Peut-être qu'il reviendra et qu'il se cassera la figure avec elle mais peut-être pas et aussi d'ici là tu ne l'aimeras plus aussi.

Tu devrais vraiment couper les ponts car tu souffres et pour ma part savoir qu'il est avec une autre me mettrait en colère. Tu dois le détester car il a été incorrect evc toi d'une part dans sa façon de te quitter, manque de respect ---il n'a pas pris de gants.

Je sais que tu l'aimes mais mérite-t-il ton amour ?

J'avais un ex avec qui j'étais depuis 8 ans qui a refait sa vie à une vitesse grand V ( ce n'est pas la même histoire que toi car pour ma part je ne l'aimais plus mais j'avais juste peur d'être seule ) et j'ai été jalouse et je voulais le récupérer. J'étais jalouse parce qu'il était heureux et pas moi puis j'ai appris que sa relation n'était pas si idylllique que cela et ensuite pendant 1 an il m'a relancé ----en fait dès qu'il m'a dit qu'il regréttait ( message reçu 5 mois après ) je l'ai complètement zappé. Je l'ai rayé de ma vie et pendant un an je n'ai jamais répondu à ses sms----sauf pour la vente du terrain et ensuite j'ai changé de no.

On peut être en couple mais pas heureux!!!! ton ex va peut -être déchanté mais dans un autre côté prépares-toi à ce qu'il ne revienne jamais.
BY titepuce
Salut,

Oui tu as raison d'ailleurs il ya des choses que j'aimerais faire, il faut profiter de la vie. Je veux faire des activités, vivre. Oui je souffre énormément il m'as manqué beaucoup de respect ca m'as fait très mal d'ailleurs pendant ce mois et demi de silence radio je commencais a aller mieux mais las depuis qu'il m'as appelé et qu'il m'as dis ca, qu'il est avec une autre et me nargant en disant qu'il est amoureux ca m'as fais a nouveau sombré, je n'arrive plus a trouver le sommeil et je ne mange presque plus.

C'est sur que peut être que ca marchera avec sa nouvelle copine et tu as raison il faut que me fasse aussi a cette idée même si c'est très dur. Je comprend pas comment je peux encore ressentir ce que je ressent pour lui, c'est horrible comme il a pu si vite m'oublier et se mettre avec une autre. Peut être qu'un jour il se rendra compte de ce qu'il a laissé.

Merci a toi pour tes conseils.
Grosse bises.
BY titepuce
en fait la dernière fois que j'ai eu un contact avec lui Du coup il m'as demandé si moi j'avais un copain et je lui ai dis que non.
J'ai eu le malheur de lui dire que j'ai perdu mon emploi et il a oser me dire mais qu'est ce que tu fais encore ici rentre chez toi alors je me suis énervé et je lui ai dis tu te prend pour qui a me dire ce qu je dois faire je fais ce que je veux. Non mais quel manque de respect!
Il s''est pas énervé ca se voit qu'il veut pas me perdre je le sens.
Pour le remballer je lui ai dis que je me suis acheté une voiture que j'en suis très contente.

Donc voila j'ai quand même essayé de garder un peu de fierté mais je lui ai di que j'ai pas de copain. ca faisait un mois et demi que je l'appelait plus la je vais couper les ponts et je vais tenir le plus possible et jusqu'a ce qu'il cede il a été horrible avec moi a cause de lui je ressombre a nouveau je vais pas bien! j'aurais préféré qu'il ne me dise pas de lui même qu'il est avec une autre et il a fallu qu'il rajoute qu'il est tombé amoureux alors qu'il la connais a peine, comment peut t'il s'en taper une autre juste une semaine après notre rupture c'est horrible.
BY alandra
Titepuce,

Tu dois lui montrer que tu t'en sors très bien sans lui et lors de contact avec lui la prochaine fois tu lui raconteras rien de ta vie mais le moins possible.
Moi aussi j'ai changé de région pour mon ex et je peux te dire qu'il n'a rien à dire sur ce sujet.
Tu ne dois plus te dévoiler car tu te fragilises devant lui.

Quelque part cela lui fait du bien de savoir que tu penses encore à lui car comme cela il a une roue de secours si avec sa nouvelle copine cela ne fonctionne pas.

Tu vas trouver un job, tu vas te forcer à sortir ( au début un peu pas à pas tu feras cela ) et tu te feras de nouveaux amis.
Montre-lui qu'il n'est pas le centre de ta vie et avec le SR cela te protège.

A chaque fois que j'ai un sms de mon ex ou que je sais qu'il est passé à la maison je m'effondre à nouveau mais on doit penser à nous avant tout et à notre bonheur.

Lorsque tu lui as parlé c'était à lui de s'excuser de sa manière d'être parti et surtout il n'avait pas étaler son bonheur-il voulait te faire souffrir ----ne le laisse plus te faire cela.
Tu ne mérites pas cela.
BY titepuce
alandra a écrit :Titepuce,

Tu dois lui montrer que tu t'en sors très bien sans lui et lors de contact avec lui la prochaine fois tu lui raconteras rien de ta vie mais le moins possible.
Moi aussi j'ai changé de région pour mon ex et je peux te dire qu'il n'a rien à dire sur ce sujet.
Tu ne dois plus te dévoiler car tu te fragilises devant lui.

Quelque part cela lui fait du bien de savoir que tu penses encore à lui car comme cela il a une roue de secours si avec sa nouvelle copine cela ne fonctionne pas.

Tu vas trouver un job, tu vas te forcer à sortir ( au début un peu pas à pas tu feras cela ) et tu te feras de nouveaux amis.
Montre-lui qu'il n'est pas le centre de ta vie et avec le SR cela te protège.

A chaque fois que j'ai un sms de mon ex ou que je sais qu'il est passé à la maison je m'effondre à nouveau mais on doit penser à nous avant tout et à notre bonheur.

Lorsque tu lui as parlé c'était à lui de s'excuser de sa manière d'être parti et surtout il n'avait pas étaler son bonheur-il voulait te faire souffrir ----ne le laisse plus te faire cela.
Tu ne mérites pas cela.

Merci Alandra,

Je suis d'accrod avec toi. Si jamais j'ai a nouveau un contact de sa part chose qu'il me semble impossible je ne lui raconterais rien de ma vie.

Par contre il ya un truc que je me demande c'est vu que je fais un sr est ce que je dois y inclure sa famille dans le sr par exemple si j'ai quelqu'un de sa famille qui se connecte sur mon msn je précise que je les ai tous bloqué mais est ce que c'ets interdit de leur parler aussi?
BY alandra
Tu peux parler avec sa famille evidemment mais en restant neutre - tu ne parles plus de lui et tu ne racontes pas ta vie en long et en large- le strict minimum.

Je garde contact avec la famille de mon ex mais il faudra un jour ou l'autre couper les ponts mais doucement.
BY titepuce
alandra a écrit :Tu peux parler avec sa famille evidemment mais en restant neutre - tu ne parles plus de lui et tu ne racontes pas ta vie en long et en large- le strict minimum.

Je garde contact avec la famille de mon ex mais il faudra un jour ou l'autre couper les ponts mais doucement.
Salut!

D'accord parfois j'ai envie d'appeler sa mère on s'entendais bien mais lui au début que je l'appelais il l'engueulait si elle me parlais donc je l'appel pas.

Tu sais moi c'est compliqué je vais m'éloigner encore plus lui ne le sait pas officiellement mais il imagine la possibilité surement que je parte alors j'ai peur que le fait que je parte soit encore une entrave :( pour qu'il puisse revenir un jour au cas ou il est plus avec sa cruche :-Coch de remplaçante. Surtout qu'une fois rentré je ne sait pas si j'aurais la force de revenir et puis si je reviens ce serait uniquement pour lui.
J'ai peur de mon avenir incertains. Ou chercher du travail une fois rentré? vers chez moi? vers chez lui? entre les deux? :?
BY kharma
titepuce a écrit :lors j'ai peur que le fait que je parte soit encore une entrave pour qu'il puisse revenir un jour au cas ou il est plus avec sa cruche de remplaçante.
Il n'y a aucune entrave quand l'amour est là. Si vraiment il souhaite revenir vers toi, il fera le chemin seul. Tu ne lui faciliteras, certainement pas, le travail.Pars, là où tu as envie, là où il ya du travail. Découvres une région qui t'attires. Être jeune, c'est aussi voyager, s'ouvrir au monde, casser ses habitudes. Es-tu seulement prête à sortir d'un lieux qui te rassure ? A te mettre en volontairement en perte de repères, dans le but d'être heureuse?

Et si un jour, il n'en peut plus de sa cruche?
Tu seras surement déjà loin, sur ton chemin, pour avoir envie de te retourner. Ne l'attend pas et dans les 2 cas tu y gagnera. S'il revient : tu auras réinvestit ta vie, et seras assez détachée pour pardonner ses agissements. Et s'il ne revient pas, tu auras mis assez de choses en place pour continuer ta route.
titepuce a écrit :Ou chercher du travail une fois rentré? vers chez moi? vers chez lui? entre les deux? :?
Quelqu'un de dépendant, ce n'est pas attirant. Ne cherches plus son contact. Ne cherche plus à rester dans le coin pour lui/par rapport à lui. Va là où tu vibres ! La seule question est : De quoi as-tu envie pour toi, ta vie, ton avenir?
BY titepuce
kharma a écrit :
titepuce a écrit :lors j'ai peur que le fait que je parte soit encore une entrave pour qu'il puisse revenir un jour au cas ou il est plus avec sa cruche de remplaçante.
Il n'y a aucune entrave quand l'amour est là. Si vraiment il souhaite revenir vers toi, il fera le chemin seul. Tu ne lui faciliteras, certainement pas, le travail.Pars, là où tu as envie, là où il ya du travail. Découvres une région qui t'attires. Être jeune, c'est aussi voyager, s'ouvrir au monde, casser ses habitudes. Es-tu seulement prête à sortir d'un lieux qui te rassure ? A te mettre en volontairement en perte de repères, dans le but d'être heureuse?

Et si un jour, il n'en peut plus de sa cruche?
Tu seras surement déjà loin, sur ton chemin, pour avoir envie de te retourner. Ne l'attend pas et dans les 2 cas tu y gagnera. S'il revient : tu auras réinvestit ta vie, et seras assez détachée pour pardonner ses agissements. Et s'il ne revient pas, tu auras mis assez de choses en place pour continuer ta route.

Comment je t'ai dis dans mon message en fait je suis déja parti, j'ai tout quitté pour lui, je suis parti loin, loin de ma famille et de mes amis et maintenant je suis ici seule et sans emploi donc je vais peut être prendre l'option de rentré près de ma famille.
D'accord donc le fait que je parte ne l'empêchera pas de revenir si l'envie lui dit le jour ou il sera plus avec sa cruche!
titepuce a écrit :Ou chercher du travail une fois rentré? vers chez moi? vers chez lui? entre les deux? :?
Quelqu'un de dépendant, ce n'est pas attirant. Ne cherches plus son contact. Ne cherche plus à rester dans le coin pour lui/par rapport à lui. Va là où tu vibres ! La seule question est : De quoi as-tu envie pour toi, ta vie, ton avenir?
Le truc c'est que mon unique envie est d'être avec lui mais ca ne dépend pas de moi.
BY alandra
Réflechis bien à ce que tu veux- aucune décision ne doit être prise de façon précipitée.
J'habite aussi à Marseille et je suis de Lorraine mais pour le moment je décide de rester ici car j'aime le Sud, le soleil après on verra .....
On peut toujours repartir chez soi.

Il faut que tu entretiennes une certaine colère contre lui car lui a refait sa vie et toi tu te retrouves seule. Qu'importe s'il revient ou pas mais en attendant tu dois aussi faire ta vie et qui sait peut-être que tu réaliseras qu'il n'était pas le bon.

Tu vois bien qu'il fait sa vie et qu'il ne te contacte pas alors prends cela comme un signe.

On ne peut jamais dire et prévoir l'avenir s'il reviendra ou pas mais tu dois quand même penser à toi.