Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY goodyat
bonjour a tous et merci d'avance pour votre soutient!

voila, j'ai 24 ans et mon ex a 22 ans, cela fait maintenant 2 mois que nous sommes separer et je n'en peut plus, j'ai tout esseyer pour la recuperer et j'ai aussi fait beaucoup d'erreur!(lamentation,supplier, pleurer, cadeaux...)

notre histoire a durée 5 ans 1/2 et nous étions trés fusionnel, elle était trés accrocher a moi, trop méme! elle m'appeler tout le temps et vivait a travers moi, l'année 2009 a marquer un tournant, étant trop solliciter et etouffer, je ne savais plus du tout ou j'en était, je l'ai quitter en janvier, elle a pris un appartement( on vivait ensemble depuis 2 ans) puis ne ma pas laché, ne sachant pas ou j'en était, nous nous sommes remis ensemble, malheureusement je n'avait pas eu le temps de me remettre en cause!

donc, nous sommes repartie dans notre quotidien mais je n'avait pas ouvert les yeux, en septembre je la requitte, pendant 2 semaines, elle me harcele, je ne repond pas, je ne lui donne aucun espoir, je coupe les pont!

1 mois passe, et je me rend compte que je l'aime + que tout au monde, j'ai bien eu le temps de reflechir et de savoir se que je veux---> la recupérer!!!

je lui ai fait du mal, mais j'ai toujours été franc, je ne l'ai jamais tromper, j'était juste souler!

maintenant, elle sort beaucoup et rencontre beaucoup de monde, quant je la vois, elle n'est pas mechante, un peut distante quand méme, elle me dit qu'elle ne veux pas que j'ai d'éspoir, qu'elle a besoin de moi, qu'elle veut que je sois sont amis, que je suis trop important dans sa vie!
elle me dit qu'elle ne veut pas étre en couple, qu'elle veut juste s'amuser avec ses copines, mais moi, je balize grave, j'ai peur; parfois je vais bien mais au bout de 2 ou 3 jours je replonge dans la deprime et je craque, je l'appelle ou je vais la voir, je sais qu'il ne faut pas mais bon!!

je pense que en la harcelant, je l'ai souler,au depart, elle ma demander du temps, je n'ai pas su resister, j'ai merder!elle m'a dit qu'elle voulait voir si je lui manquer!

je l'ai vu le 9 novembre, et maintenant je me met en SR, c'est ma derniere chance!!par contre, l'erreur que j'ai fait, c'est de lui avoir dit que je ne lui donnerer pas de nouvelles!(en quelque sorte je l'ai prevenue du SR!!! merde)
elle qui a été beaucoup décue, pensez-vous que ses sentiment se sont envolées, elle qui été si a fond?!

que faire? quoi penser? je n'arrive pas a remonter la pente!

quand pensez-vous?
BY admin

Salut goodyat!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY zut
Ton récit est étonnant. Les personnes qui témoignent sur ce forum sont en général ceux qui se retrouvent dans la situation de ton ex. Et là, tout s'est inversé, c'est maintenant toi qui est à sa place .
Si tu as eu envie de la quitter, c'est qu'elle ne correspondait pas à ce que tu attendais de ta petite amie, c'est à dire, si j'en crois ton récit, une fille indépendante, amoureuse de toi mais qui a sa vie à elle. Maintenant qu'elle l'a oh miracle, tu la veux ! Et que se passera t-il si vous vous remettez ensemble ? va t-elle redevenir folle amoureuse comme avant ? Et toi fuyant aussi sec ?

C'est dans cette voie qu'il faut chercher à mon sens. Difficile de donner un conseil sur le bien fondé d'un SR à ce moment précis. As -tu envie de continuer ce jeu du chat et de la souris ? Te sens-tu obligé de voir l'indépendance d'une femme pour être amoureux ?
Réponds déjà à ces questions avant de reflechir à comment agir vis à vis d'elle .

Bon courage en tous cas
BY goodyat
c'est vrai, tu as raison!

mais moi, j'ai toujours voulu qu'elle ai sont indépendance, on avait beaucoup discuter, mais elle se privait de tout, elle voulait tout faire avec moi, méme si sa ne lui convenait pas!!( soirée console!!)

malgré les appelle de ses copines, elle se refusait de bouger , préférant rester a s'emmerder, rester avec moi!!

maintenant, elle s'ouvre au autre, se que j'ai toujours voulu, c'est dur!!

sache que j'y ai reflechi et je pense que sa peut que nous faire avancer, mais si elle ne veut plus, je ne sais plus quoi faire!
BY goodyat
méme si elle redevenait comme avant, sa ne me derangerai pas le moins du monde, car j'ai pu m'apersevoir de mes sentiments!

est je pense qu'elle a avancer et pris conscience!

pensez-vous que mon histoire n'est plus rattrapable?
BY zut
JE ne pense pas qu'elle ait réllement changé. Elle est maintenant célibataire, elle ne va pas se morfondre à vie chez elle, il faut bien qu'elle sorte et qu'elle voit du monde ! Peut-être se met-elle maintenant à la recherche de quelqu'un qui voudra bien de son comportement hautement addictif et fusionnel en couple.
Je ne pense pas que ce soit "sain" de de se donner intégralement à l'autre, il faut savoir vivre par soi-même. On dit souvent qu'un couple est formé de 3 éléments : chacune des 2 personnes et le couple.

Toi tu l'as bien compris. Tu pensais sûrement qu'elle se mettrait à espérer pendant des mois que tu reviennes et le fait de la voir s'amuser provoque en toi la peur, l'angoisse, la jalousie, a priori c'est normal mais c'est plutôt symptomatique du jeu de la séduction que de l'amour réellement.
Si vraiment tu souhaites la récupérer, je serais d'avis que tu lui écrives une lettre. Pas une lettre d'amour faite de déclarations enflammées, plutôt un récit de tes analyses personnelles sur la relation, une manière de poser des mots sur tes ressentis.

Mais ce n'est que mon avis, il faudra peut-être attendre que d'autres personnes répondent à ce post ...
BY goodyat
bien vu! mais je l'aime vraiment, tu sais sa fait 1 mois que je passe par tout les etats, je commence a aller mieux, je vais essayer de sortire avec elle( elle ne me refuse pas d'aller au ciné ou au resto; c'est a rien ni comprendre!) elle veut , mais juste en amis!

je pense que je vais la jouer a fond, bon humeur , cool et on verra
BY goodyat
je lui ai ecris une lettre, en lui expliquant mon point de vue sur notre relation, maintenant, nous verrons bien, en tout cas, j'arrete de lui donner des news!
BY Liloute
Salut Gooksat,
Moi c'est ta réaction que j'arrive pas bien à comprendre. Celle de ton ex, je la comprends car il a bien fallu qu'elle se reconstruise une vie sans toi, et maintenant que tu reviens, elle ne sait plus. En plus elle est quand même jeune, elle a peut-être envie de vivre des choses aussi avant de se réengager dans une relation sérieuse.
Moi j'aurais une question, que s'est il passé pendant le mois de votre séparation? Avez vous gardé le contact ou non? Qu'est-ce qui t'a fait réaliser que tu voulais retourner avec elle?
BY goodyat
en fait, quand je l'ai quitter, pendant environ 15 jours elle m'a harceler et ne me lachait plus du tout( en fait durant toute notre relation, elle ne me lachait pas d'une grappe, ce qui ma étouffer), ensuite je n'ai plus eu de news pendant 15 jours, se qui ma permis de faire le point et de me rendre compte de mes sentiments, je l'ai contacter et lui ai dit tout se que j'avais sur le coeur!

suivit de tout les interdit possible!!

maintenant, je commence a étre énérver et je ne veux plus lui donner de nouvelles, j'éspére qu'elle se rendra compte!
BY kharma
Je pense que tu optes pour la bonne solution. Rester dans le silence.
La demoiselle a prit goût à sa vie en solo, et souhaite multiplier des expériences.Elle est jeune, seul le temps pourra jouer en ta faveur.
Occupes toi l'esprit un maximum, sors avec tes potes, et ne lui fait pas part de tes ressentis/tes expériences. Deviens mysterieux. Le mystère rend curieux.

Pour ma part, j'aimerais te poser une question : Que ressentais tu lorsque tu l'a quittée? Pourquoi avais tu besoin de distance? Qu'est-ce qui t'a poussé à revenir?

Beaucoup de personnes sur ce forum se sont fait plaqués, comme tu peux le deviner et cherchent en vain des réponses. Le but de ce site est l'entraide et si tu veux bien, tu pourrais toi aussi nous éclairer sur nos histoires. En bref, si tu n'aides personne tu ne peux pas te plaindre que personne ne t'aide :-Old

Force et courage à toi, mes pensées t'accompagnent dans ce moment difficile ;)
BY goodyat
voila, 1 semaines et trois jour de sr, je recois se message:

"coucou, sa va??juste pour savoir si javais du courrier??bonne aprem.bisous." à 12h20!

que faire, je ne lui ai toujours pas repondu!
BY goodyat
voila, 2 semaines de sr est elle me recontacte par sms, puis sur msn!!!

j'ai rien demander moi, je l'ai appeler est elle me méprise est me parle comme a un inconnue, se ki fait que la conversation n'a pas été trés bonne!

elle ma demander du temps, et hier, quant je la recontacte elle me dit, "a mais tu y crois encore" j'ai vraiment l'impression qu'elle joue avec moi!!
BY goodyat
que faire , que dire, je ne sais plus du tout, mais l'amour que je lui porte est tellement énorme, je n'arrive pas a faire "style" sa va!

on dirait qu'elle cherchai juste a savoir si jété tjr dérierre!
BY goodyat
je lui ai envoyer un mail:

j'éspére que tu va bien et que ta maladie ta laisser tranquille, je tenais juste a te dire que malgré mes sentiments, je n'ai plus envie de me remettre avec toi, j'ai compris que tu as été trop décue et que je n'ai pas su étre la quand il fallait, un maléze s'est créer entre nous, je le regrette, je te demande juste de passer au dessus de se maléze pour que l'on puisse avoir une relation amical au top!

je ss désoler d'étre devenue un gros ours affalé dans son canapé a rien faire, je ne me rendais compte de rien et j'était malheureux!

maintenant, je profite enfin de la vie et de tout se qu'elle a a m'offrir, nous sommes jeunes et avons besoin de cultiver notre image et notre personne!

sache quand mm que tu es la personne la plus importante dans ma vie, celle qui me connait vraiment! et puis, qui sais, peut-étre qu'un jour...

au faite, demain, je termine a 18h, mais j'aimeré bien aller o code de 19 a 20h, comment fait-on?sinon on remet sa a plus tard, tiens moi au courant

bis

suite a sa, elle ma proposer en ciné ou resto dans 1 semaines!

vite des reponse kan penser vous
BY Duralexcedlex
Bonsoir Goodyat, je viens de lire ton histoire, et je pense que si réellement tu te sens d'attaque, alors oui, vas y, mais soit détaché, c'est tout ce que je peux te conseiller, moi même je ne sais pas si j'y arriverais, faut se sentir prêt!!
BY goodyat
il va faloir que j'y arrive, que sa la déstabilise un peu!

mais, défois, je me dit qu'elle ne peut pas me croire, vu tout se que j'ai pu faire pour la recupérer , elle peu pas penser que j'ai abdiquer, si?

enfin bon , je vais tout faire pour étre au top a se "premier rdv"!

d'autre avis?