Une autre forme de Happy end...
BY lilouette
bonjour

je digére mal le faite que mon ex à une copine et qu'il semble "heureux" avec elle!
on a été 5ans ensemble,il a mis beaucoup de temps à déménager ses affaires,j'ai pensé qu'il voulait pas me perdre de vue,j'ai tolérer ce qu'il faisait,j'ai cru qu'un jour il m'appelerait pour qu'on discute de notre séparation!
il m'a quitté ya 1an et demi et on ne s'est vu que pour ses affaires,jamais pour mettre a plat cette séparation,j'ai toujours eu du mal à croire qu'il ne reviendrai plus!j'avais tourné la page sur cet histoire mais la plaie s'est de nouveau ouverte quand je l'ai ai vu sur une photo(facebook)!

je suis désespérée,croire que nos route se sépareront définitivement me dépasse,m'a t-il oublié?je ne réprésente plus rien pour lui,alors que j'étais la femme de sa vie en couple?
BY admin

Salut lilouette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY zaphod
Tous les cas de figures sont probablement possibles. Mais la règle reste de ne pas chercher à interpréter ;)

Quoiqu'il en soit tu n'as pas le choix. Tu dois avancer de ton côté.
BY Elessa
lilouette a écrit :bonjour

je digére mal le faite que mon ex à une copine et qu'il semble "heureux" avec elle!
on a été 5ans ensemble,il a mis beaucoup de temps à déménager ses affaires,j'ai pensé qu'il voulait pas me perdre de vue,j'ai tolérer ce qu'il faisait,j'ai cru qu'un jour il m'appelerait pour qu'on discute de notre séparation!
il m'a quitté ya 1an et demi et on ne s'est vu que pour ses affaires,jamais pour mettre a plat cette séparation,j'ai toujours eu du mal à croire qu'il ne reviendrai plus!j'avais tourné la page sur cet histoire mais la plaie s'est de nouveau ouverte quand je l'ai ai vu sur une photo(facebook)!

je suis désespérée,croire que nos route se sépareront définitivement me dépasse,m'a t-il oublié?je ne réprésente plus rien pour lui,alors que j'étais la femme de sa vie en couple?
Bonjour Lilouette! Très touchée par ton message car je te comprends. J'ai vécu une séparation qui date comme toi et je continue à être perturbé par une photo ou autres rappels à l'ex. Bref, savoir s'ils nous ont oublié, c'est impossible. Comme Zaphod, je te conseillerais de ne pas interprété même si moi même je me suis dis des centaines de fois "est-ce que ça lui arrive de penser à moi?" :)
Moi comme toi j'espère reprendre le contact mais pas pour mettre à plat la séparation. D'ailleurs je sais que ça ne servirait à rien. Même si au fond de moi, je ne digère pas d'avoir été larguée comme une vieille chaussette (rien de plaisant bien sûr), je préfère être plus forte et ne pas donnée l'image de celle que j'étais à la fin de la relation.
Tout ce que j'espère à présent et je te le souhaite aussi, c'est déjà de renouer amicalement et de retrouver cette fraicheur, cette joie de vivre, ce petit plus qui nous a rendu plus forte ;)
BY artgone
Ca dépend des gens mais en grande majorité je dirai oui, enfin je parle pour moi. Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai oublié mes ex mais franchement je n'y pense plus du tout et je m'en fout totalement.

J'ai eu une relation de 2 ans et demi => j'y pense jamais et je suis même pas sûre de la reconnaître dans la rue ...

Une autre relation de 4 ans : j'y pense parfois avec regret car je l'avais trompé mais bon je sais que ça n'aurait pas pu marcher de toute façon plus longtemps.

Après j'ai eu des relations plus courtes. Par exemple une relation de 8 mois l'année dernière que j'ai complètement oublié lol. La semaine dernière on m'a demandé si j'avais des nouvelles de cette ex et j'ai dit : qui ? A elle, heu non. :)

Voilà pour dire que ça dépend.
BY artgone
Allez un contre exemple de ce que j'ai dit au-dessus.

Je suis sortie 2 ans avec une fille. Depuis mi 2003 je n'avais plus aucune nouvelles ! Il y a un mois j'ai reçu un mail de sa part pour me proposer un verre car elle voulait savoir ce que devenait une personne qui avait compté dans sa vie ! (elle m'a retrouvé via un site internet - pas Facebook lol).

Depuis on s'est revu 2 fois et je pense qu'on va se revoir régulièrement ...
BY Almavida
Ne t'inquiètes pas, ça viendra.

Il faut accepter un choix qui n'est pas notre, accepter des raisons qui vont à l'encontre de nos sentiments, mais franchement, une fois sorti de la douleur, une fois accepté, ça arrive.

Et tu aimera quelqu'un d'autre très fort, tellement fort que même si ton ex revient, tu n'en voudra plus. Et tu demandera même comment tu as pu être si malheureuse.

*histoire vécue*
BY lilouette
je crains fort qu'il ne revienne un jour,car il est "heureux" avec elle!

je n'étais qu'un prénom de plus sur sa liste,il a quitté pour moi,il m'a quitté pour une autre,et c'est le malheur des autre qui fait son bonheur :?
BY Almavida
"heureux". Le mien était heureux avec sa nouvelle aussi...
Ca dure qu'un temps. S'il s'en va au moindre problème ou à la moindre nouvelle fille rencontrée, il n'y a aucune raison que cette relation là soit meilleure.

Tu ne peux espérer mieux que de te trouver un nouvel amour. Il est quelque part dehors et il t'attends. Si ça se trouve, tu le connais déjà et tu ne le sais pas.
Laisse ton ex être heureux avec sa nouvelle.

Et un jour, il est possible que ton ex revienne vers toi, regrettant son choix et sa décision. Mais tu pourra alors l'envoyer balader gentiment.
BY tipoune72
En tout cas moi je comprends ce que tu veux dire..

mon ex aussi m'a quittée pour une autre, après m'avoir trompée..ca fait 8 mois, il est super heureux... j'y pense encore, je suis pas totalement remise de ce qu'il a fait, et au fin fond meme si je ne veux plus le récuperer, j'espère encore parfois qu'il revienne, qu'il me dise qu'il est désolé de ce qu'il a fait, qui'l regrette son choix, qu'il ME regrette et que je lui manque, que je suis mieux qu'elle finalement..ca ferait tellement du bien!!!!!!!!!! Mais il ne faut pas espérer ca, sinon on avance pas..Et pourtant, ca ferait un poids en moins de me dire que finalement j'ai bcp compté, que je suis pas zappée...

Bref je compatis!
Tu n'as pas rencontré qqu'un d'autre depuis, qui te le fera oublier pour de bon? C'est normal de "rechuter" vu que tu es tombée sur une photo, mais le "choc" passera :)

Courage!!
BY lilouette
salut tipoune

le choc est passée,suis un peu maso défois,je suis allé voir plus d'une fois cette photo,puis au final a force sa ne m'a plus rien fait!
je guéri le mal par le mal :roll:

tu n'a pas refait ta vie en 8 mois?
BY tipoune72
oui moi aussi je suis maso des fois :p

Non pas encore rencontré qqu'un, mais ce n'est pas que je me sens pas prete (meme si je me sens pas très bien et que j'ai du mal à faire confiance alors je prends mon temps), mais c'est juste que je ne suis pas encore tombée sur la bonne personne..déja que je suis difficile, je veux prendre le temps de trouver kkun de bien..:)

Et toi, tu n'as pas répondu...
C bien alors si le choc est passé :)
BY marinette
heureux". Le mien était heureux avec sa nouvelle aussi...
Ca dure qu'un temps. S'il s'en va au moindre problème ou à la moindre nouvelle fille rencontrée, il n'y a aucune raison que cette relation là soit meilleure.
Alors là mon EX c'est pareil, il s'en va pour un rien, ne pardonne aucune erreur et ne fait aucune concession. :-Uzi
Alors je m'inquiète pas de savoir si prochaine relation va foirer, je le sais d'avance.
Monsieur affirme également vouloir se consacrer à son travail et se marier "au dernier moment". Enfin c'était peut etre juste un motif pour me larguer..
Dans tous les cas je lui souhaite beaucoup de chance et de courage !
BY lilouette
@tipoune:non j'ai rencontré personne de trés sérieux pour que je me lance vraiment!j'ai papilloné puis sa m'a épuisé psychologiquement que j'ai arrété,je panse mes blessures et j'affronte mon célibat! :roll:

j'espére qu'il y a une justice sur cette terre,c'est pas possible que des humains pareils existent,ils/elles ont une pierre à la place du coeur,ils ne mérite même pas d'être aimé! :x
BY kisscool
De toute façon, qu'il soit heureux ou pas, c'est pas notre problème!
Le mien était plutôt malheureux avec sa nouvelle copine, et il l'a largué... mais c'est pas pour autant qu'il est revenu!
Faut pas se rattacher à l'espoir du "il est malheureux donc il va revenir"
d'ailleurs s'il revient parce qu'il est malheureux, c'est pas forcément bon signe... c'est un peu facile non? il est pas heureux avec l'autre, donc il se dit qu'il était pas si mal que ca avec la 1ere... euh ouais on est pas des bouches-trous! et encore moins des kleenex! faut qu'il comprenne sa connerie... il a pas sû prendre conscience du bonheur qu'il avait avec nous, bhé tanpis pour lui car il risque pas de le récupérer si vite :p et ce même si on lui redonne sa chance (parce qu'on se méfiera, on est pas naives non plus)

ON doit lui manquer un peu plus que ça :D
BY lilouette
on s'est fait nos adieux mutuel hier! :|

alors je vous explique:il me restait quelques bricoles a lui que j'ai envoyé par voie postale car je ne voulais plus le revoir(1ere fois au bout d'1an et demi wahouuu)!hier il m'a "remercié" pour ce dernier geste(ce qui m'a fait drôle qu'il soit autant poli),puis m'a dit je cite:"c'est normal c'était le dernier msg"(mouais... :roll: ),et là je lui ai souhaité d'être heureux avec sa nouvelle nana,que je lui ai souhaitait bonne route!

ce qui m'a fait un bien fou car aprés je me suis senti soulagé de quelque chose,je lui ai souhaité une meilleur vie de couple avec elle car moi je lui ai pas rendu "heureux"!

je ne sais pas si je vais l'oublié mais les derniéres paroles que je lui ai adressé m'ont libéré d'un poids!

sa fait bizarre de dire a un ex "adieu" et de se sentir mieux non?
BY péaire
mon ex aussi m'a quittée pour une autre, après m'avoir trompée..ca fait 8 mois, il est super heureux... j'y pense encore, je suis pas totalement remise de ce qu'il a fait, et au fin fond meme si je ne veux plus le récuperer, j'espère encore parfois qu'il revienne, qu'il me dise qu'il est désolé de ce qu'il a fait, qui'l regrette son choix, qu'il ME regrette et que je lui manque, que je suis mieux qu'elle finalement..ca ferait tellement du bien!!!!!!!!!! Mais il ne faut pas espérer ca, sinon on avance pas..Et pourtant, ca ferait un poids en moins de me dire que finalement j'ai bcp compté, que je suis pas zappée...
Tipoune je suis dans le même cas que toi!!
J'ai les même inquiétudes.
Au bout de 8 mois il ne s'est pas excusé? As-tu eu des nouvelles de lui au cours des 8mois? Est-ce qu'il t'as contacté?
BY lilouette
@Péaire:tu devrais regardé les topics de Tipoune,elle explique où elle en est avec son ex à ce jour ;)

j'ai lu ton histoire,tu devrais prendre de la distance et pensé à toi!courage
BY tipoune72
péaire a écrit :
Tipoune je suis dans le même cas que toi!!
J'ai les même inquiétudes.
Au bout de 8 mois il ne s'est pas excusé? As-tu eu des nouvelles de lui au cours des 8mois? Est-ce qu'il t'as contacté?
Salut péaire..
il s'est excusé oui mais je sens que c'est juste parce que ca se fait de s'excuser et pas vraiment parce qu'il est VMT désolé et qu'il regrette à fond...je ne le sens pas sincèrement désolé en fait, sinon il aurait agi différemment..il persiste à me dire qu'il a eu du mal mais je ne le crois pas vraiment, il était trop content avec ce qui lui arrivait de mieux de l'autre coté surtout!!

Au cours des 8 mois il m'a contacté 1 fois pour prendre des nouvelles (j'ai pas rep) sinon RIEN, par contre quand je lui écrivais il a toujours répondu direct...

Et toi? j'irai lire ton histoire lorsque j'ai le temps :) Courage je sais que c'est vmt pas facile!!!
BY leana17
eh oui ils peuvent nous oublier
mon ex s'est remis en couple avec son ex 2 mois après notre rupture et ils sont maintenant pacsés...
nous avons coupés les ponts après que j'ai récupéré mes affaires, il m'a souhaité mon anniv l'année dernière, je ne compte pas sur lui cette année ni pour les fêtes.
c'est la vie
BY lilouette
aaaaaahhhhh sa fait mal d'apprendre sa..... :|

il est revenu avec son ex donc en gros tu étais sa salle d'attente :x

faut aller de l'avant ce que j'essaie d'appliquer chaque jour et ne pas oublier "qu'un ex restera un ex"! ;)