Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY rel
Et bien voila 2 semaines franches pour ce nouveau SR totale sans aucun contacts ni oral, ni visuel même eloigné. J'ai envie de vour faire partager un premier bilan de mon experience
Elle a decidé de rompre au mois d'avril et je m'étais abstenu de tout contact pendant 3 semaines au mois de juin sans avoir evolué: en fait en comptant simplement les jours . Aprés avoir refait un certain nombre d'interdit au mois de Juillet, j'ai pris conscience qu'il fallait que j'avance pour moi. Ce forum m'aide beaucoup.

Depuis le dernier SMS que lui ai envoyé "N'imagines pas que je puisse accepeter cette situation" , je crois que tranquillement je me détache d'elle, même si y a encore du travail
-Je ne ressant quasiment plus ce besoin intense de l'appeller pour entendre sa voix entous cas j'arrive à le controler lorque cela m'arrive.
- Je n'éprouve plus de colère pour ce qu'elle a fait . Je crois même que je ne lui en veux pas.
- J'ai encore ce spleen matinal ( et non pas ideal ;) ) très souvent . C'est à dire que je pense à elle , pour finalement me rendre compte qu'elle est absente lorsque je suis totalement reveillé et qu'elle ne sera pas là .
- J'ai beaucoup trop tendance à detourner ma route pour passer en bas de chez elle,( ce qui fut chez nous) pour voir si elle est là et surtout si je vois la voiture de mon remplaçant. Je crois que cela commence à moins m'énerver , mais de la à l'accepter j'en suis loin. J'ai encore des meubles à moi là bas et des affaires dans la cave.
- Je commence à faire des projets pour moi sans qu'elle y soit associer , comme me trouver un appartement qui me convient mieux que celui que j'occupe en ce moment. Nous avions entre autres le projet de deménager ..
- Mes nombreuses sorties commencent à me fatiguer physiquement , j'ai besoin de dormir et mon banquier va bientôt ne plus m'aimer du tout ... il faut que je me calme. Mais c'est mon excutoire.
- Ce n'est pas une surprise, elle ne m'a pas contacter.Je ne l'attendais pas.
- Je crois que définitivement c'est la femme avec qui je voudrais continuer ma vie .Non pas parce qu'elle me manque , mais pour ce qu'elle est avec tous ses défauts.
- Il faudrait que je teste mon pouvoir de séduction. J'ai eu la mauvaise idée de coucher avec une collégue consentante peu de temps apres cette rupture. le resultat a été catastrophique car j'ai eu l'impression de tromper mon ex. Je crois qu'il faudrait que je retente l'experience maintenant juste pour seduire sans aller plus loin, quoique on ne sait jamais.
- Je n'ai plus besoin de me réfugier autant dans mon nouveau boulot. (et oui elle a choisi de rompre au moment je changeais de job ) . Je crois que je commence à apprecier la liberté de mouvement dont je dispose. Je preferais quand même que cela ne dure pas trop longtemps.
Voila un premier bilan.
Mais demain il beau. Je pense que je vais aller me faire rotir le c... avec un bouquin. Ca c'est une perpective sympathique.

Vous en êtes ou dans votre SR?
BY admin

Salut rel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'aurai pu écrire cette analyse mot pour mot, ou presque... J'arrive même depuis 2 jours à ne plus passer devant chez ma remplaçante pour rentrer chez moi. Je sais que mon Ex s'y est installé, qu'il file le parfait d'amour... Alors à quoi bon. Moi d'abord, ce n'est pas facile.
BY sapias
c'est bon rel, tu es sur la bonne voie, en phase avancée de LP (Lâcher Prise).

Il faut bien "bétonner" cette phase car un appel d'elle et tu vas perdre la moitié de ton acquis. Et cet appel surviendra, c'est aussi certain que le soleil se lève tous les matins !

Continue, prends soin de toi, souris à la vie, séduis, fais-toi plaisir et laisse-la seule face à son choix.
BY mira
entièrement d'accord avec Sapias...

En tous cas c'est un bonheur de lire dans quel état d'esprit tu es...tu avances et très vite ! Bravo...continue sur cette voie
BY rel
merci de vos commentaires d'encouragement et vous savez quoi aprés un aprés midi au soleil avec ma revue , je suis bien .
Demain est un autre jour .
BY rel
Salut Zarzi
Et bien je trouve amusant que tu remontes ce post aujourd'hui. :o
Après quelques coup de blues léger ces deniers jours , je me suis reveillé ce matin en me disant: "Ca suffit il faut que je bouge".
Alors oui c'est la femme la plus merveilleuse que j'ai connue et( avec qui j'ai vécu pendant 14 ans . Alors oui c'est avec elle que je voulait fonder une famille et passer le reste de ma vie. Mais c'est finit, elle l'a decidé et je l'y ai sans doute poussé.
Cela appartient au passé et je vais ranger cette histoire parmi mes souvenirs.

En fait je me suis rendu compte qu'à m'autopersuader qu'il y avait un espoir aussi infime soit-il mais qu'il y avait de l'espoir, je me faisais mal et pourtant elle ne m'a laissé aucun doute,ni aucune ambiguité sur l'aspect définitif de sa décision.

Je me suis donc rendu compte ce matin que je n'avais aucun interêt bien au contraire à espérer quoique ce soit.
Pour achever de m'en convaincre, j'ai voulu voir combien de temps elle mettait à ne pas me répondre à un SMS disant : "Quand est-ce que l'on se raconte nos vies? ". C'est un interdit je sais. :P
Est-ce cela abdiquer ?

Aujourd"hui , je cherche à réaliser mes projets de vie avec quelqu'un évidemment. Ce sera peut-être avec elle mais plus vraissemblablement avec une autre femme .
Voila donc mon état d'esprit, et la vie est belle 8-)

Et toi tu en es ou ?
Moi, c'est en dent de scie. Là j'ai eu des nouvelles indirectes de mon Ex qui a présenté ma remplaçante à sa famille, il a même fait le projet d'aller en fin d'année en Afrique du Sud. Des choses qu'il n'a jamais envisagé avec moi. Pour tout le monde au départ il était réfugié politique chez moi, c'est comme cela qu'il m'a présenté à son frère, ses cousins... Et lorsque j'envisageais un week-end, des vacances, il n'arrivait jamais à organiser ça. Là, je suppose que ma remplaçante ne lui laisse pas le choix ou en tout cas avec elle il semble avoir des ailes. Il est amoureux. Et puis j'ai aussi appris qu'il allait être en retraite à la fin de l'année, c'est donc définitivement une autre vie qui s'offre à lui. Une vie dont je ne fais absolument plus partie. Va falloir que je m'y fasse. J'y arrive de mieux en mieux, même si là j'ai envie de pleurer. Dix ans s'envolent, ce n'est pas rien, mais tu sais de quoi je veux parler... Maintenant j'attends qu'il vienne chercher ses affaires, à moins que je les laisse un jour chez son meilleur pote... Ça fait mal de se dire qu'il m'a rayé de sa vie, comme ça, sur un coup de foudre. Comme toi, je pense l'avoir aidé dans sa décision et puis la différence d'âge entre nous, n'est pas en ma faveur... Un peu morose ce soir mais je suis bien décidé à sortir la tête de l'eau. Je me réhabitue même à passer des soirées seule. L'été est fini, les sorties entre potes, les rencontres inopinées à la terrasse des cafés, c'est terminé pour cette année... Je n'ai pas l'intention de vivre cloitrée, je me suis inscrite à la gym, j'ai repris un abonnement au théâtre, je vois mais potes... Je devrais être contente mais il y a comme un grand vide dans ma vie. Et là tout de suite je me dis que je n'arriverai plus à faire confiance à un mec. Je ne me sens plus capable de recommencer quelque chose, avec quelqu'un. Le blues quoi. Bah, ça va passer, je l'espère en tout cas.

Bonne soirée Rel et bonne chance dans ta nouvelle vie.

Zarzi.
BY rel
Bonsoir Zarzi
Ecoute je crois que le jour où tu seras capable de lui renvoyer toutes ces affaires tu feras un grand pas. J'espère que tu les a rassemblé dans un coin pour ne plus les voir.

Pour ma part ce type de problème , ne se pose pas vraiment puisque c'est elle qui m'a quitté, mais c'est moi qui ai quitté l'appartement à son nom où nous vivions.
J'ai encore des meubles là-bas , je n'ai pas manqué de lui rapeller qu'ils m' appartenait , lorsque finalement j'ai quitté les lieux et j'ai plein d'affaire dans sa cave auxquelle , j'ai toujours accés. Je n'ai clairement pas suffisament de place aujourd'hui pour les reprendre.
Il est d'ailleurs étonnant de voir que je n'ai jamais eu aucune relance pour savoir quand, je reprendrais tout ça.
Je considére cela comme de la négligence , au mieux une certaine sympathie de sa part mais pas plus.
Courage à toi .
Merci Rel,

Ses affaires sont emballées, prêtes à partir... Effectivement quand j'aurai pu les lui rendre j'aurai fait un grand pas. Mais, c'est pas là tout de suite. Il faut que je trouve encore la force de les lui ramener sans craquer et là je ne suis pas encore assez solide. Il me manque là tout de suite. Oui, il est parti. Je sais en partie pourquoi. Il faut que j'accepte. J'espère arriver au même résultat que toi, d'ici quelques semaines. Faire mon deuil. J'y viens petit à petit. Mais je sais aussi qu'un lien très fort nous unis. Je me berce peut-être d'illusion mais je ne crois pas. Nous ne revivrons pas ensemble. Pas comme avant, jamais, ça j'en suis certaine. Mais je pense qu'un jour nous pourrons être amis, comme avant notre "aventure". Ce qui m'angoisse c'est le temps qui passe. Mon Ex n'a plus 20 ans, ni même 40 ans, c'est ça le souci. Je me sens un peu perdue, car aucun d'entre vous, n'est dans cette situation, même si dans l'échec de notre histoire, l'âge n'est pas seulement en cause.
Une fois encore merci pour ton soutien, ton vécu, ton expérience.

Zarzi.