Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour jeune maman d'un petit loulou de 7 mois mon compagnon ma quitté il y a 6 semaines et jai decouvert lundi dernier quil avait quelquun dautre depuis trois semaines.....ce qui est difficile cest que nous avons une garde partagée et quil mappelle souvent pour que je parle a mon petit garçon et je suis obligée de le voir frequemment et cest tres dur je lui en veut terriblement d'autant quil ne se remet absolument pas en question pour lui tout va bien alors que moi jai du retourner vivre chez ma mère jaurais besoin de vos conseils merci

Salut pti.boue!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je comprends tres bien pti. boue. Moi j'étais enceinte, quand j'ai du investiguer et me rendre compte apres multiples mensonges de sa part qu'il me trompait (ou avait essayé en tout cas). Je lui ai demandé de gicler, ce qu'il a fait la queue entre les jambes.

Je ne me sens pas pour autant mieux. J'ai mal, et en plus je dois le voir tout le temps comme toi, car on a deux momes. Comme pour toi, le mien ne se remet pas en question, ca me fout les boules, ça me tue, cette connard-attitude. Moi je suis restée dans la maison ou on était. C'est lui qui a foutu le camp. J'aurais bien aimé vivre chez ma mere comme toi, parce qu'au moins tu changes de lieu, meme s'il y a cette petite honte qui fait qu'on se dit qu'avec un enfant on rentre chez maman. si c'est toi qui avais gardé votre appartement, tu l'aurais vu dans tous les recoins de la maison, ça aurait été encore plus douloureux.

Je comprends ce mélange de colere, d'incomprehension, d'amour mélé a la haine. Cette envie de l'enlasser et de le tuer en meme temps. Ce que je te conseille, c'est de lui demander de supporter de ne pas voir son fils ou lui parler pendant un mois ou 2 a 3 semaines. Tu as besoin de temps pour toi, et tu n'as pas envie de le voir, ni de lui parler. Dis lui que tu en as besoin, et qu'il devrait comprendre. la rupture ne devrait pas etre difficile pour toi seulement. Il devrait comprendre qu'il ne lui sera pas aussi facile qu'avant de voir son enfant, surtout si c'est a ton détriment. Puis tu fais un SR.

Ou alors, si tu ne veux pas qu'il connaisse tes plans de SR, donne-lui le numéro de ta maman, et demande lui de l'appeler s'il ne parvient pas a te joindre, puis rends toi injoignable. Tu éteins le téléphone, tu ne décroches pas, etc.

Tu as absolument de te retrouver seule, avec ton bébé dans tes bras, face a ta douleur, hurler, pleurer, sans lui a coté pour faire des interférences. Mon fils dont j'étais enceinte a 6 mois maintenant également. Il ne fait pas encore ses nuits. Donc quand il se réveille la nuit, je le nourris, mais je n'arrive plus a dormir apres. Je connais cette douleur par coeur. Tu as besoin de pleurer, puis de te ressaisir, d'etre forte, plus forte que ce que tu aurais pensé etre, et tu le seras. L'etre humain s'adapte a tout, et meme si ce que je te dis maintenant te semble bebete, on se remet de TOUT, j'en suis convaincue. Je ne suis pas remise, mais je sais qu'un jour arrivera ou tout ceci me fera rire. Je pense a ce jour la, j'y pense, je reve, et ça me fait tenir a longueur de journée, encore et encore.

Tu vas avoir mal longtemps, c'est clair, et je ne te le cache pas, mais chaque jour, ta douleur diminuera. Compte sur le temps, et quelque soit la raison pour laquelle il est parti, avant de le vouloir le reconquérir si tu le souhaites, fais le mariner au maximum pti.boue, ne serait ce que pour ton orgueil, pour qu'il ne minimise pas ta douleur, meme si c'est lui qui revient.

Est ce que tu as une activité professionnelle?

On est avec toi pti. boue. Quand ça ne va pas défoule toi sur ton oreiller, sur les casseroles, je n'en sais rien, ou viens sur le forum.
BY pti.boue
cela faisait trois ans que lon etait ensemble chaque mois de septembre il fait une deprime et cette année cela na pas loupé il a eu quelques soucis financiers a changé donc on sest un peu disputé rien de mechant et il ne ma pas pardonné une phrase que jai dite ni de ne pas avoir de reconnaissance de ma part pour tout ce qu'il avait fait pour nous......
il est devenu très distant plus de contact physique plus de je taime et un soir il ma dit quil voulait que lon se separe.......
Ben...

Je critique souvent la gente feminine pour leur instabilité mais quand je vois ca...

Pas grand chose a faire, peut etre a t il peur des responsabilités? De l engagement? Seul le temps te le dira.

Pour la phrase de trop, c est juste une excuse bidon.

En tout cas, je te souhaite vraiment du courage pour cette epreuve et de trouver un homme qui te rendra heureuse un jour... Ou son retour plus amoureux que jamais.

Mais... 3 ans... L amour dure t il vraiment 3 ans?
Je vois que les mecs sont des lâches le mien m'a quitté un an et demi après la perte de mon bebe - j'étais enceinte de 7 mois - j'ai failli y passer car j'ai eu une préeclampsie et ensuite j'ai fait une faussse couche de 3 mois et Mr ne se sent plus d'être père.

Il me laisse seule et en plus il a rompu définitivement par sms----mais le mien était déjà un goujat, un égoïste----je vis dans une région seule pour venir le rejoindre et pas un sms pour savoir si je vais bien. Bon il faut dire que je lui ai dit de ne pas me contacter aussi.
Lorsque je lis sa lettre de rupture de pacs --- direct -courte -froide comme lui.

Ces mecs ne méritent pas notre considération au fond.

Tu as eu un enfant avec lui et cela l'a fait fuir car il a peur des responsabilités mais pense à ton bébé et tiens le coup pour lui.
Si j'avais eu mon fils dans les bras j'aurai puisé en lui et je peux te dire qu'il sera ta force ton bébé.

Reporte ton amour vers cet enfant mais provisoirement car tu dois l'élever et ne pas tout reporter sur lui ----

Courage
Surtout, surtout, ne culpabilise pas, tu n'as pas besoin de ca maintenant. Comme l'a dit steph son excuse sur la phrase de trop, c'est du bidon, du tonneau meme lol. Tu lui as surement deja dit pire que ca et vice versa. Quand un mec veut s'en aller il cherche une raison pour avoir la conscience tranquille, pour croire qu'il n'est pas completement salaud, mais en te culpabilisant, il demontre juste a quel point il l'est.

C'est deja pas facile d'en etre a son premier bebe (tu as passe les 7 premiers mois avec brio, continue), s'il faut en plus que le geniteur se casse comme un lache et s'amuse avec une autre alors que toi tu as des nuits blanches et le nez dans les couches, c'est trop. Tire ta force de ton enfant comme le dit alandra, meme si tu es fatiguee, epuisee et qu'il ne veut pas dormir ou qu'il pleure pour une raison inconnue, mais ne ferme pas ton coeur. Tous les hommes ne sont pas comme ca. Sois une bonne maman et une femme accomplie et sure d'elle. C'est ton ex qui a perdu au change, toi il t'a fait gagner du temps, maintenant tu peux te retrouver, et aussi retrouver quelqu'un qui prendra soin de toi. Ne crois pas que c'est impossible, moi je me faisais draguer, pendant la grossesse, et meme apres. Le mec avec qui j'ai failli avoir une relation, je l'ai rencontre, mon fils avait juste quelques semaines.

Profite aussi de ta maman, dans ces moments, les gens n'attendent souvent que de nous aider. J'ai des amis qui me sont sortis de partout, meme de ce forum, alors que j'etais si casaniere avant.

Je te reponds en MP.
deux sms en une journée comment couper les ponts apres cela? jai limpression quil prend un malin plaisir a me faire souffrir! mercredi soir il devait appeler notre fils nada et aujourdhui il menvoie un texto pour savoir comment on va......jai limpression quil se sert de notre fils ^pour garder un contact.....car il sait que je suis plutot gentille et conciliante mais moi cela me fait souffrir....que faire?
Ptibou,

Le mien fait pareil sauf que nous n'avons pas d'enfant- il se sert des papiers de rupture de pacs- de la femeture du compte, du chien etc.....
Je suis comme toi avec lui j'étais cool, sympa, ouverte et je l'ai laissé me dominer pour que le couple fonctionne mais maintenant tu es libre et si tu n'as pas envie de répondre- ne le fais pas.

Si tu dois répondre attends quelques heures--- il sait qu'il tient les rennes et il en profite.
Tu dois reprendre ta vie en main et te protéger sinon tu pourras jamais avancer car il sera omniprésent.
A mon avis il assure le terrain des 2 côtés comme bcp de monde car si cela ne marche pas avec l'autre il reviendra.

Penses à toi et à ton fils avant tout et à devenir plus forte face à lui.
Par exemple le SR sert à reprendre nos forces face à ce type de situation
Pti.boue, on vit les memes choses. Le mien aussi m'écrit, tantot pour me demander si je vais bien, tantot pour me demander s'il peut revenir, qu'il m'aime, alors que je sais bien qu'il continue a communiquer avec la fille dont il est tombé amoureux, tantot pour parler aux enfants. Je dois t'avouer que c'est difficile de tourner la page. J'y ai presque cru a un moment.

J'ai rencontré un mec qui est devenu mon ami. Il m'apaisait, on discutait de tout et de rien, jusqu'a tres tard dans la nuit, parfois au téléphone, parfois sur internet. Quand mon ex me blessait dans son attitude ou autre, je me confiais a lui, il m'aidait. Puis une nuit, j'ai revé de lui, je pleurais, et il m'a prise dans ses bras pour me consoler. Je lui ai écrit en lui disant qu'on doit arreter, parce qu'il est fiancé, et que je peux pas faire ce qu'on m'a fait a une autre fille. J'ai pas envie d'éprouver des sentiments autres qu'amicaux pour lui. Il m'a avoué qu'il avait des sentiments aussi, ça m'a conforté dans ma décision. Mais il a tenu que l'on se voit pour en parler, on s'est vus, et il a essayé de m'embrasser. J'ai été décue. Je ne sais pas pourquoi.

Aujourd'hui je me sens tres seule, j'ai pas vraiment d'amis, et mon ex qui a senti que je m'éloignais de lui, veut retenter un come back. Il joue au gentil, et moi je l áime encore, mais je ne veux plus de lui. Ca m'épuise nerveusement, d'autant qu'il ne s'occupe pas suffisamment de ses enfants a mon gout.

Pti.boue, je n'ai pas vraiment de conseils a te donner, toi et moi on en est au meme point, mais toi au moins tu as un homme qui te court apres. Si tu ne te sens pas prete, n'accepte pas ses avances, mais profite de son amitié s'il veut te la donner. Profite, car je te jure, on en a toujours besoin.
coucou tout le monde chaque lundi c'est pareil lorsque je ramène mon fils chez mon ex dans notre ancien appartement jai la boule au ventre...et ce soir il a joué les gentils m'a prise dans ses bras car il a vu ma tete de deteré et m'a dit que si il sortait avec sa nana setait pour ne pas etre dans mon etat et quil n'arivait pas a moublier et quil serait toujours la pour moi....je suis rentrée chez moi pas bien....chaque lundi il se passe autre chose et je suis un peu fatiguée et perdue.....ce qui fais le plus mal c'est de voir comme notre fils est epanoui lorsque nous sommes tous les trois......on m'a conseillé de venir sur le forum lorsque je n'avais pas le moral c'est ce que je fais car ce soir je n'ai pas le moral.....
Tu as bien fait de venir au forum. Ton ex se joue un peu de tes sentiments, mais je crois qu'il essaie quand meme comme il peut d'attenuer ta douleur, meme si c'est pas la bonne methode du tout.

Faut pas qu'il raconte des conneries aussi, comme quoi il sort avec cette fille pour ne pas souffrir comme toi, car il n'arrive pas a t'oublier? C'est quoi cette merde? C'est lui qui t'a quitte pour elle, s'il n'arrive pas a t'oublier, beh qu'il revienne!
Modifié en dernier par instantane le 17 nov. 2009, 21:22, modifié 1 fois.
Pour ma part il veut aussi soulager sa conscience et il veut aussi s'assurer une deuxième porte de sortie.
Je pense qu'il essaie aussi de maintenir la main-mise sur toi ---le mien fait de même avec moi avec le chien.

Que tu établissses une bonne relation avec lui plus tard ok - mais pour le moment tu es dans la rupture et tu as besoin de te protéger. Tu as besoin de te remettre, de penser à toi et surtout ensuite de refaire ta vie puisqu'il l'a fait lui.

Bien sûr que tu peux venir nous parler quand tu veux - je pense que sur ce forum on vit les mêmes choses et je peux te dire que cela fait du bien d'échanger différents conseils.

As-tu pensé à aller voir un psy ? cela peut te permettre de parler avec une personne extérieure ?

Tu peux aussi trouver un autre lieu d'échange pour ramener le bébé- pourquoi vas-tu chez lui ? dis-lui qu'il vienne le prendre chez toi et demande à ta mère de le faire.
Je pense que tu dois t'éloigner de lui quelques temps.Le temps de reprendre des forces.
j'ai effectivement pesnsé a allé voir un psy.....je vais voir.....quand a ne plus le voir cest un peu difficil car je n'ai pas d"appart je vis chez ma mère et comme je suis absente une semaine sur deux a cause de mon boulot un lundi il le ramène a ma mère et le lundi suivant c'est moi qui lui le ramène.....lorsque je suis au boulot il appelle tous les soirs pour que je puisse parler a mon pti bout de choux......je le vois egalement les jeudis car jai mon fils laprès midi et les samedis car la encore cest moi qui garde mon fils....et je ne conçois pas de ne plus voir mon loulou quand a lui il n'acceptera jamais de ne pas le voir un temps......jai peut etre trouvé quelqu un qui emmenera mon fils la prochaine fois au moins une fois que je souffle un peu.....
Je confirme pour le psy, moi j'en vois un, sans honte d'ailleurs et je trouve que ça soulage de pouvoir parler de tout ce qui nous trotte dans la t^te avec une personne vraiment extérieure.

C'est peut être dur de prendre rdv mais après ça rend service. Ce n'est pas une solution miracle bien sur, mais apprendre à se connaitre soi peut devenir un but intéressant pour se reconstruire après une rupture.

En tout cas c'était le sens de ma démarche et je ne regrette pas.

Courage en tout cas ;)
Moi j'ai mon 1er rendez-vous ce soir et je te raconterai.
Ce n'est pas de la faiblesse c'est simplement parler à une personne extérieure qui sera objective et rationnelle.
Nous nous sommes dans l'émotion.

Tu dois trouver un moyen de ne plus voir ton ex- ta maman peut aller chercher le bébé cela ne t'empêchera pas de voir ton enfant. S'il appelle- ta mère décroche en 1er - il s'agit d'une solution transitoire- le temps que tu t'en remettes, que tu sois forte pour l'affronter.

Il fait sa vie lui alors tu dois penser à la tienne.
je me trouve au boulot(je dors sur place) et tous les soirs il m'appelle pour que je parle a notre fils aujourdhui je lui ai envoyé un exto disant que ce soir je ne serais pas dispo il m'a toutde suite appelé pour savoir pourquoi comment j'allais et me parlerde son boulot qui le gave.....demain il me ramène notre bébé et le recupère dimanche.....j'ai l'impression que lorsque j'essaye de mettre une distance cela le derange......et il sait très bien que je suis coincée par mon boulot et que j'ai besoin de voir mon fils ce qui m'ammène a le voir lui......pas simple....
Tu peux lui dire que pour le moment tu préfères dialoguer par texto -ton ex veut vraiment maintenir une emprise sur toi et cela vraiment t'empêchera d'avancer.
Il assure ses arrières simplement comme cela s'il veut revenir tu le reprendras.

Pour ma part le bébé est une excuse ---- il y a toujours moyen de trouver une solution mais je pense que tu ne le veux pas au fonds. Cela te fait plaisir qu'il t'appelle mais il s'en fout au fonds du mal qu'il te fait car tu souffres et il joue au bon copain.
Franchement tu veux mon opinion il est comme le mien d'une autre façon un sacré égoïste!!!!

Tu peux trouver quelqu'un pour récupérer ton enfant , ta mère, une amie etc.....

Je sais que c'est dur mais moi-même j'ai dû mal dans ma relation---

Courage
Papa célibataire d'un enfant de 2 ans et demi, je te donne mon avis :
-il faut que tu reprennes le contrôle de la situation, tu dois t'imposer et ne pas subir cette situation qu'il prend malin plaisir à te manipuler. Un papa qui décampe au début d'une grossesse ou dans les premières années de l'enfant c'est déjà moche, mais alors quand c'est pour partir avec une autre c'est être irresponsable mais en plus il te manipule et te détruit, tu as le pompon du plus gros c.....
Un comportement responsable serait qu'il te soutienne un minimum à savoir se préoccuper de l'état physique et mental de la mère de son enfant.
Il faut que tu t'entour un max de gens qui t'aident, et surtout que tu extériorise ta situation et que tu ne garde pas ça en toi sinon ça va te tuer a petit feu. Viens sur ce site le plus souvent possible..... et parle, parle, parle, cest ça le meilleur médicament.
merci positiveattitude cela fait du bien d'avoir un point de vue masculin....en ce moment j'ai tendance a me sentir coupable de l'echec de notre couple et de notre famille....pourtant j'ai tout fait pour les sauver et je me dis que lorsque l'on aime reellement on fait tout pour se battre quelles que soient les difficultés or il ne l'a pas fait....et maintenant il realise qu'il voit son fils moins que moi.......Lorsque les gens lui parle de mon état physique et moral il repond simplement et moi j'ai aussi été déprimé.....tout cela parceque comme tout le monde on a connu quelques soucis financiers et que celon lui je n'ai pas été reconnaissante de tout ce quil avait fait pour moi.....bref.....demain je vais chez le pediatre avec mon fils seule.....c'est dur.......
Tu nas rien à te reprocher maintenant, tu auras le temps de le faire plus tard ( quand tu iras mieux). Ton ex fuit ses responsabilités de père, il est responsable de sa petite famille ( toi et le bebe), non seulement il quitte le navire mais en plus il le saborde en te manipulant. Excuse-moi, mais c'est pire que les problèmes que tu as pu lui cause.
Il doit veiller sur toi et son enfant, surtout que c'est lui qui est parti..... et pour ca il na aucune excuse.
Si il est intelligent, il reviendra dans quelques semaines ou mois, mais tu dois te mettre en Sr stricte pour te protéger et si il revient pas, cest alors un pauvre type et tu auras rien perdu.
En tant que homme, je trouve ça inacceptable de laisser à la dérive sa famille. Moi je me suis fait largué, et j'ai immédiatement fait la part des choses entre ma femme (ex) et maman de mon fils, en claire elle a senti que je ne serai plus la pour elle en tant que femme, mais qu'elle restait la mère de mon fils et que pour ça je serai toujours la pour l'épauler. maintenant 3 mois de rupture, on a une bonne relation de parents mais pas plus. Je t'encourage, car tu es dans une épreuve terrible, mais il y a toujours une fin aux mauvaises choses..... Tu as un bon état d'esprit et des valeurs....
de retour chez ma mère je profite des ma semaine avec mon pti loulou et cela fait du bien.....en revanche vendredi soir j'ai eu un texto de mon ex qui disait"je suis tout triste de travailler ce soir et de ne pas pouvoir vous parler".......le lendemain il a appelé et lorsque je lui ai raconté tous les progrès de notre fils il n'était pas content......
maintenant que ma tristesse commence un peu a s'estomper c'est la colère qui prend le pas;je lui en veut d'avoir brisé notre famille....lui est resté tranquilement dans son appart tandisque moi j'ai du emménager chez ma mère et quasiment du tout racheter a notre fils.....et après il ose dire que je n'ai pas été reconnaissante pour tout ce qu'il a fait pour nous!!!!!
Tu commences à le voir tel qu'il est!!!! pourquoi est-ce toi qui a dû partir ?
Il joue au malheureux pour inverser les rôle mais tu ne dois surtout pas tomber dans son jeu et lorsqu'il se plaind des progrès de son fils - il faut lui dire fallait pas partr maintenant assume.

Il essaie de t'en faire porter le chapeau - c'est un lâche. Qu'il soit un bon père soit mais tes relations doivent en rester là et en tant que ex-mari tu ne dois plus l'estimer.
Tu dois le remettre à sa place s'il fait le malheureux car c'est toi qui souffre et non lui.
je suis retournée chez ma mère car c'est son appartement.....donc pour lui tout va bien.....il ne change pas ses habitudes.....j'essaye de maintenir le sr mais il appelle tous les soirs....alors je me borne à parler de notre fils et lorsqu'il me demande 3 ou 4 fois comment je vais je repond bien (meme si c'est faux)