- 09 nov. 2009, 18:34
Je comprends tres bien pti. boue. Moi j'étais enceinte, quand j'ai du investiguer et me rendre compte apres multiples mensonges de sa part qu'il me trompait (ou avait essayé en tout cas). Je lui ai demandé de gicler, ce qu'il a fait la queue entre les jambes.
Je ne me sens pas pour autant mieux. J'ai mal, et en plus je dois le voir tout le temps comme toi, car on a deux momes. Comme pour toi, le mien ne se remet pas en question, ca me fout les boules, ça me tue, cette connard-attitude. Moi je suis restée dans la maison ou on était. C'est lui qui a foutu le camp. J'aurais bien aimé vivre chez ma mere comme toi, parce qu'au moins tu changes de lieu, meme s'il y a cette petite honte qui fait qu'on se dit qu'avec un enfant on rentre chez maman. si c'est toi qui avais gardé votre appartement, tu l'aurais vu dans tous les recoins de la maison, ça aurait été encore plus douloureux.
Je comprends ce mélange de colere, d'incomprehension, d'amour mélé a la haine. Cette envie de l'enlasser et de le tuer en meme temps. Ce que je te conseille, c'est de lui demander de supporter de ne pas voir son fils ou lui parler pendant un mois ou 2 a 3 semaines. Tu as besoin de temps pour toi, et tu n'as pas envie de le voir, ni de lui parler. Dis lui que tu en as besoin, et qu'il devrait comprendre. la rupture ne devrait pas etre difficile pour toi seulement. Il devrait comprendre qu'il ne lui sera pas aussi facile qu'avant de voir son enfant, surtout si c'est a ton détriment. Puis tu fais un SR.
Ou alors, si tu ne veux pas qu'il connaisse tes plans de SR, donne-lui le numéro de ta maman, et demande lui de l'appeler s'il ne parvient pas a te joindre, puis rends toi injoignable. Tu éteins le téléphone, tu ne décroches pas, etc.
Tu as absolument de te retrouver seule, avec ton bébé dans tes bras, face a ta douleur, hurler, pleurer, sans lui a coté pour faire des interférences. Mon fils dont j'étais enceinte a 6 mois maintenant également. Il ne fait pas encore ses nuits. Donc quand il se réveille la nuit, je le nourris, mais je n'arrive plus a dormir apres. Je connais cette douleur par coeur. Tu as besoin de pleurer, puis de te ressaisir, d'etre forte, plus forte que ce que tu aurais pensé etre, et tu le seras. L'etre humain s'adapte a tout, et meme si ce que je te dis maintenant te semble bebete, on se remet de TOUT, j'en suis convaincue. Je ne suis pas remise, mais je sais qu'un jour arrivera ou tout ceci me fera rire. Je pense a ce jour la, j'y pense, je reve, et ça me fait tenir a longueur de journée, encore et encore.
Tu vas avoir mal longtemps, c'est clair, et je ne te le cache pas, mais chaque jour, ta douleur diminuera. Compte sur le temps, et quelque soit la raison pour laquelle il est parti, avant de le vouloir le reconquérir si tu le souhaites, fais le mariner au maximum pti.boue, ne serait ce que pour ton orgueil, pour qu'il ne minimise pas ta douleur, meme si c'est lui qui revient.
Est ce que tu as une activité professionnelle?
On est avec toi pti. boue. Quand ça ne va pas défoule toi sur ton oreiller, sur les casseroles, je n'en sais rien, ou viens sur le forum.