Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Pour ceux qui ont suivi mon histoire, je suis rentrée en France pour une semaine... forcément je n'ai qu'une envie c'est le voir!!

J'en suis à plus de 50 jours de SR strict, et il ne sait meme pas que je suis rentrée, j'en ai eu la confirmation par un ami. Aucune chance que lui me contacte donc.

Je vais mieux, c'est sur même si j'ai encore des soirées sacrément difficiles, mais je ne sais pas comment je réagirais face à lui. Je l'aime toujours, mais j'ai des grosses montées de haine quand je repense à tout ce qu'il a fait.

Sachant que je repars ensuite en Irlande, est ce que cela vaut le coup d'arrêter là ce SR et de tenter qqch? Je sais qu'il sera ok pour me voir etc... et même content surement... comme après la rupture (pratique pour lui) mais moi je veux qu'il redevienne l'amour de ma vie ;)

Des conseils?
Modifié en dernier par Kalypso le 09 nov. 2009, 17:36, modifié 1 fois.

Salut Kalypso!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY kharma
Je te conseillerai de continuer ta route. Tu sais, je pense qu'il se serait déjà manifesté s'il avait eu une révélation.

Peux tu me mettre le lien de ton histoire. Je ne voudrais pas me planter en te conseillant et te rajouter de la peine :?

Allez courage !
BY Kalypso
Je ne retrouve plus mon histoire :? c'est pour ca que j'ai créé un nouveau post mais je te résume:

Presque 2 ans ensemble, on vivait ensemble, on s'est pris la tête un jour et il a dit qu'il ne m'aimait plus. Je suis retournée chez mes parents. On travaillait ensemble. Au début relation très froide, puis on a recommencé à se voir, à recoucher ensemble etc... comme avant sauf qu'il ne m'aimait plus en fait. Il draguait sur internet, en chaleur en qqs sortes, proposait à n'importe qui des plans cul etc...

Je suis partie en Irlande mi septembre, l'ai supprimé de facebook, msn etc... il y a quelques temps il m'a demandé en amis sur facebook et j'ai refusé.

Aucune nouvelle sinon depuis mon départ...

Voila :cry:
BY kharma
Et tu trouve que c'est l'homme de ta vie?
Lyzzi a écrit :puis on a recommencé à se voir, à recoucher ensemble etc... comme avant sauf qu'il ne m'aimait plus en fait. Il draguait sur internet, en chaleur en qqs sortes, proposait à n'importe qui des plans cul etc...
Réfléchi vraiment si cet homme mérite ton intérêt.
BY Josh44
J'ai peur que tu sois déçue si tu le recontactes, car tu attends beaucoup de lui, tu parles encore de lui comme l'amour de ta vie alors qu'il ta quitté pour te considérer que comme un plan cul.

D'un autre coté si tu repars en Irlande sans l'avoir contacter tu risques de le regretter, non ?

Si tu es prête à ce que ça se passe mal, si tu penses que tu peux résister même si il t'ignore ou te prends encore pour un plan cul, tu peux essayer de lui faire signe. Lui envoyer un texto pour lui dire que t'es en France. "Salut, je suis en France. Ca va toi ?" Et tu vois si il saisi la balle au bond, si il te propose quelque chose. Mais si c'est le cas il faudra que ça soit juste une reprise de contact, il faudrait pas que ça dérape... Si vous vous voyez il faut que tu sois forte et que tu te préserves.

La décision est pas facile à prendre, à te lire j'ai peur que tu te fasses du mal en le contactant...mais ça a l'air important pour toi...

PS : j'adore l'Irlande, je peux venir passer un weekend chez toi ? :lol:
BY Kalypso
Kharma l'amour a des raisons que la raison ignore ^^ Bien sur la personne qu'il a été ces derniers mois ne mérite aucun intérêt et d'ailleurs cette personne je la méprise profondément. Mais à moins qu'il ait très bien caché son jeu pendant un an et demi, ce n'est pas de ce con que je suis tombée amoureuse! J'ai toujours l'espoir qu'il fait juste sa "crise d'ado"...

Josh tu peux ^^ Tu es vraiment le bienvenu!

Oui c'est important pour moi car je suis vraiment persuadée que c'est lui... et pourtant j'ai énormément de rancœur après ce qu'il a fait!

Cette histoire de plan cul... il a profité c'est clair, mais il m'avait quand même dit que si ça me faisait du mal on arrêtait blabla... je pense qu'il se voilait un peu la face ou alors en profitait complètement consciemment mais bon.

J'ai peur car je ne sais plus rien de sa vie.... si ca se trouve il a une copine, il est toujours aussi con... je n'arrive pas à accepter ce changement je crois!

Je reviens à Noël au pire... je voudrais qu'il sache que je suis rentrée mais sans lui dire directement je vois pas comment! :roll:

Autres précisions: une ancienne collègue à nous (très bonne amie à moi) m'a dit qu'il prenait de mes nouvelles par son intermédiaire... parait qu'il ose pas me demander directement! Je sais pas d'interprétation.
BY Kalypso
Je sais qu'il ne faut pas interpreter... une amie vient de me dire que son message facebook c'est quelquechose comme 'en plein rêve'... nouvelle copine?

Effectivement je me rend compte que je ne suis pas prete du tout à le revoir. Je suis totalement vulnérable, et je crois que ces deux mois de SR n'ont eu aucun effet :cry:
Je lui ai envoyé:

Slt je suis en france, si tu veux qu'on fasse qqch un de ces quatre tiens moi au courant biz L.

Réponse de sa part:

Kan tu veux tu fai koi ce soir? Sinon je suis en repos mercredi et jeudi si t encore la.

Bon je suis dans un état vous imaginez... mais si je dis oui ce soir ca fait un peu la fille en attente non? :roll:
Je pense que tu as besoin d'être fixée. J'ai bien entendu que ton coeur battait la chamade et qu'il ne pouvait pas encore raisonner. Alors peut-être devrais-tu vérifier ce qu'il vaut à ce jour, s'il pense à toi, si une reconquête est possible..

Tu sais, si j'ai posé ces questions tout à l'heure c'est que j'ai connu exactement la même situation que toi pendant deux ans. Je te ferai part plus tard de mon histoire, si tu le souhaite.

En effet, quand tu l'a connu, il n'était pas comme tu l'a décrit. Et aujourd'hui tu entre en phase de reconquête. Lis la partie de la methode qui est consacrée à ça et coach toi.

Je pense que tu devrais attendre mercredi, montres lui que tu n'es pas pressée, à l'affût, mais que tu es raisonnée. Ne débarques pas au claquement de doigt. Laisses le monsieur mijoter et prévoit un rdv d'1h30 maximum dans un endroit "in". Un bar, un musée, un parc. Un endroit propice aux échanges.

Dans le langage du corp (ou plutôt l'analyse gestuelle) , il est dit que les personnes qui veulent se réconcilier ne doivent pas opter pour la position de face à face, mais plutôt celle de côte à côte (comme quand on marche à côté d'une personne en ballade). Les épaules doivent créer une ouverture sur ce qu'il se passe autour. Et ça me semble plutôt logique. De plus j'ai testé personnellement et c'était plutôt gratifiant !!

Voilà j'espère t'avoir un peu éclairée ! Bonne chance à toi ;)
Merci beaucoup kharma pour tes précieux conseils!
Reconquête... je n'irais pas encore jusque là car je suis malheureusement bien certaine que lui n'est pas pret! Mais de toute façon je connais la méthode par coeur!

Et ce serait avec plaisir que je lirai ton histoire si tu veux bien me la faire partager.

J'ai décliné pour ce soir. On verra s'il me relance dans la semaine. Sinon je serai de toute façon fixée.
Bon il vient de m'envoyer (encore) un sms pour me dire qu'il m'appelle quand il a fini le boulot, donc dans une vingtaine de mn je pense!

Ne pas kle renvoyer chier (important) ni être trop excitée 8-)
Je vais meme pas savoir quoi lui dire...

A tout les coups s'il me demande comment ça se passe la bas, je vais lui renvoyer qqch du genre "ca t'a pas trop inquiété ces deux derniers mois"...

Non allez cool et polie ^^
Et juste pour le plaisir, la convers SMS :lol: M. est en bleu ^^

L: Slt je suis en france, si tu veux qu'on fasse qqch un de ces quatre tiens moi au courant biz L.

J: Kan tu veux tu fai koi ce soir? Sinon je suis en repos mercredi et jeudi si t encore la.

Appel de sa part

J: tu fais quoi ce soir?

L: Rien pk?

J: Pour savoir car je vais surement faire une soirée tranquille chez moi. Ca te dis?

L:Pas vraiment. Une autre fois.

J: Dac tu reste jusqu'à quand?

L: Samedi

J: Tu veux pas passer ce soir? Ou alors j'ai mes repos mercredi ou jeudi. C'est comment l'écosse?

L: Jsuis en Irlande... pas en écosse. C'est un peu l'expédition. Jte raconterai si je te vois.

J: Dac alors faut que jte vois vite biz

L: Tu passe kan tu veux

J: Chez tes parents jvé me faire cayasser ( :lol: ) tu veux pas aller boire un verre?

L: N'importe on verra

J: Jtapelle kan j'ai fini, ca te va ou tu veux pas?

L: Oui si tu veux ça me dérange pas

J: Bah ça me dit bien, meme très bien, jtapelle dès que j'ai fini

Et j'attends...
Whouhouuuuh!

Tu te débrouilles plutôt bien dans le genre fatale :twisted: !!! ;)

Continue sur ta lancée... quand tu le vois, soit parfaite (comme d'hab j'en suis certaine! ;) ), fais toi belle mais sans qu'il en ait l'impression que tu as fait des tonnes pour lui, il faut que ce soit naturel mais frais. Raconte lui que tout va bien en Ecosse heu.... oups en Irlande et que tu as fait plein de rencontres et de soirées! Montre lui que tu es devenue indépendante et sûre de toi.

Envoie lui une bombe de Lyzzi dans la face! :lol: Là franchement il doit déjà bien être destabilisé que tu l'aies SR pendant 50 jours. Même si tu lui as envoyé un sms, tu as su rester distante et pas à sa disposition.

Mais (et il y a un "mais") si tu veux un conseil, je pense que tu dois SURTOUT rien faire avec lui cette semaine. Ca va être très difficile pour toi de te retenir si près du but s'il te propose quelque chose. Mais je pense que ne pas faire l'amour tout de suite avec lui montre que tu ne veux pas retomber dans le schéma "juste un soir".

De toute manière, tu reviens à Noël, donc si tu vois qu'il veut quelque chose et que tu arrives à te retenir, il aura bien le temps de cogiter dans son coin jusqu'à Noël...

Tiens-moi au courant hein?! Gros bisous!
Conversation vite expédiée!!

- Il commence par 'tjr ok pour ce soir' Oo
- Donc je lui réponds non, je n'ai jamais été OK pour ce soir!
- Et demain?
- Ben si tu travaille on va pas se voir a minuit!!
- Euh d'accord, mercredi alors?
- Mercredi si tu veux...
- Tu viens quand tu veux!
- Ah non je viens pas chez toi! On va boire un verre quelque part non?
- Oui si tu veux.
- Bon ben à plus alors, bye.

Je sais pas quoi en penser :shock: :?
De rien ma délinquante! ;)

Rhaaaaa génial comme tu l'as expédié!!!!! Tu as eu raison de refuser d'aller chez lui...

Oui la queue entre les jambes c'est exactement ça! Franchement, je pensais qu'on pouvait récupérer un mec avec ça. Expérience faite (mes 2 interdits au début) on voit que ça ne change rien et au contraire, ils peuvent voir qu'ils ont le beurre et l'argent du beurre trop facilement...

Là il va tellement être sur les fesses ça va être comique. A Noël, s'il retente ben ce sera pareil. Tu pourras éventuellement tenter le bisou mais pas de crac-boum-hue tant qu'il ne décide pas et te dit clairemenent qu'il veut revenir avec toi.

C'est dur pour toi car tu dois être en manque de tendresse dans ces moments, mais si tu laisses trop les choses se faire sans mettre de règles, tu peux rester encore des mois dans une situation qui ne mènera à rien.

Là ta situation a avancé, mais rien n'est encore gagné car on ne sait pas ce qu'il veut dans sa petite cervelle! ;) Cette semaine toute ton énergie tu dois la mettre dans ce que tu vas dégager, dans l'attitude que tu vas avoir face à lui pour au moins qu'il cogite. Après, d'ici à ce que tu reviennes, on verra bien comment il prend les choses etc.

Courage! Reste bien dans ton optique de te faire désirer, ce serait trop dommage de perdre tes moyens face à lui et de mettre en péril tout le travail sur toi même que tu as fait et qui est quand même énorme!

N'hésite pas à m'envoyer un MP si t'as besoin!!! :mrgreen:
On dirait que tu lui as manqué, mais cela n'est peut être que l'expression d'un "fantôme" d'amour, les sentiments partent mais leurs souvenirs restent. Tu as besoin de voir pour être fixée, peut être seras tu déçue et tourneras tu la page. Tu es indéniablement en position de force quoi qu'il arrive.
Bonne chance (j'aimerais bien être ta place :roll: )
Isidora j'ai pourtant un sentiment bizarre... au tel il n'était pas très enthousiaste, je reste vraiment sur ma faim en quelque sorte! Limite j'avais l'impression que c'était une corvée pour lui... Donc là je suis plus que perdue!

Et puis j'en ai bavé de ce SR avant d'en arriver à aujourd'hui... j'ai peur de sombrer juste un peu plus après mercredi.

Loooooveeeuu j'ai envie d'annuler lol :roll: Je sais que je vais morfler après, j'ai senti au tel que c'était bien mort... je sais pas ce qu'il veut là... mais toute manière je serai quand meme fatale 8-)
Ecoute, si tu ne la sent pas, annule. Il ne faut pas te faire du mal. Comme dit Isidora, là tu es en position de force et c'est TOI qui décide si tu veux le voir ou pas.

Tu l'as senti pas enthousiaste, soit. Mais encore une fois c'est très délicat d'interpréter. Il peut comme avoir le sentiment de faire une corvée comme tu dis (mais alors pourquoi te proposer un rendez vous après l'autre à chaque fois que tu déclines ses propositions) ou alors être froissé dans son égo et vraiment un peu déçu que tu ne te précipites pas pour aller le voir chez lui prête à faire tout ce qu'il veut.

Difficile de savoir ce qu'il veut... donc c'est pour ça que tu dois encore plus être sur ta lignée de la fatale. Peut être que lui même est un peu paumé donc tu vois, faut vraiment essayer (et c'est pas évident à faire) de t'en f****** de ce qu'il veut ou pas mais juste lui en mettre plein les yeux.

Tu sais déjà comment tu vas t'habiller et tout et tout? ^^
Non je sais pas! Bon il m'a rajouté sur facebook et cette fois j'ai accepté, mais à mon avis il va vite gicler ^^

Par contre aucune idée sur comment m'habiller... jean, bottes...? Une tite séance shopping s'impose je crois! :roll:
Il m'énerve, sa soeur m'énerve... quelle merde ce facebook vraiment! Je vais le redégager, je vais le virer completement de ma vie, je vais tout annuler et simplement faire une croix sur tout ça! J'en ai marre merde!
Lool au moins vous me faite rire!

Il ne se passe pas grand chose mais en trois phrases on a réussi à se prendre la tête...

Lui : Comment va alex (mon beau frere)
Moi: Je vais bien, ma famille aussi merci de demander
Lui: je voulais prendre de tes nouvelles mais tu m'a pas accepté sur fb
Moi: a oui c'est vrai que tu vis que par fb...
Je vous épargne les autres stupidités qui ont suivi...

Pour ce qui est de sa soeur, sur facebook tjr je le suis contentée de commenter le statut de mon ex, une connerie sur le fait que le mensonge est un moyen d'évasion... je lui ai mis que même si c'était sa philosophie ce n'était pas le cas de tout le monde. La sa soeur s'enflamme que je suis une conne, que je mens aussi blabla, ca la gave, je l'énerve etc... Bref idéal pour me gonfler.

Dernier truc en date monsieur ne croit plus à l'amour. Bon c'est son problème, mais a force de voir les conneries qu'il peut dire, je me dis que peut être je perds mon temps.
Olala..Tu t'emballes fort demoiselle! Allez calmes toi. Si tu agresses l'homme que tu essaies de reconquérir, il y a peu de chance qu'il croit à nouveau en l'amour ;)
Gères tes frustrations, ici, pas avec lui, ni sa famille.
En tout cas, je crois que tu dois faire place à la réflexion. As tu réellement envie de renouer avec quelqu'un qui te fais monter en pression en 3 mots?
Il y avait eu quelques précédents sur la façon d'éduquer mon chat que je vous épargne...

Je suis actuellement en état de profonde haine contre lui... qui ne durera probablement pas mais là non je ne veux pas renouer je veux qu'il en bave...

Pourquoi chaque phrase qu'il dit me touche comme ça?

Son pseudo (je vous épargne même quelques fautes): l'amour ... une émotion de merde ki pour la plupart des gens ne signifie plus rien , j'en fait parti ," l'amoue" un mot tout au plus , un sentiment inexplicable pour les personne attirées ensemble . jai entendu dire "L'AMOUR SES POUR LES GENS KI S'AIME " c'est pas faux , mais qui est faux ... l'amour lui même ???

C'est quoi ce délire franchement, aurait-il connu une déception amoureuse après moi?

Hier il délirait sur la mort... un peu suicidaire je devrais lui envoyer une corde peut être!
PUTAAAAAAAAAAAINNN mais merde quoi! Je m'en remettrai jamais ou quoi! C'est comme s'il me quittait une deuxième fois là. J'en peux plus, j'arrive pas à me calmer, je veux tout oublier, c'est juste une sale merde, et pourquoi il me dit ca a moi il a pas de vie ou quoi! J'arrete d'écrire je vois meme plus mon écran
je comprends le choc, la douche froide là.
Calme toi, je crois vraiment que c'est un pauv' type, pas gd chose dans le citron. ton amour est trop beau pour lui (c'est ma réflexion du moment avec le mien)
Et t'es pas son pote bordel, pourquoi tu dois entendre ça.

Aucun respect; complètement con, vraiment

Je suis énervée avec toi.

Courage
C'est clair il ne mérite rien!

J'essaye de calmer mes larmes, cette fois je coupe tout et c'est pas pour le récupérer. Je viens de lui envoyer un message "pas possible pour demain biz a+". Réponse pourquoi? mais je ne lui répondrais plus. C'est fini, plus de facebook, plus de message, plus rien.

Il est trop toxique je me détruis pour lui alors qu'il n'est rien... juste un con de plus dans ce monde! Il me dégoute

Bon je pollue mon post mais ça fait du bien d'écrire.
t'as raison.

Réponse "pourquoi" non mais on rêve.

Qu'il cherche la réponse tout seul

S'il voulait te faire réagir, te rendre jalouse ou je ne sais quoi, ben c'est gagné mais pas dans le bon sens.

Putain les baffes qu'on peut se prendre, quelle déception, on idéalise grave

sois forte, je ne pense pas qu'il te mérite, tu es pleine d'amour et lui te balances ça, comme quoi on n'aime pas pour 2
Oui déjà il m'appelle a minuit, me demande comment je vais -bien et toi- me répond qu'il va bien, qu'il est soulagé -ah bon de quoi- nonon rien -ben si dis moi- bah y'a trois semaine, j'étais avec une fille on avait trop bu... la suite vous imaginez. Mais ouf la demoiselle n'est pas enceinte!

Sinon toujours bon pour demain? Tu veux pas plutot faire un resto? Ecoute je te dirai, la je dois y aller...

J'ai raccroché, j'ai pleuré, j'ai hurlé, j'ai envoyé le message... Je creve de lui dire qu'il me tue, qu'il me dégoute, qu'il n'est qu'une misérable merde! Je veux qu'il creve, je veux qu'il ait mal comme j'ai eu mal ces derniers mois!

Dire que parfois je me disais qu'il devait bien penser à moi... tu parle! Trop occupé a niquer ses pouffiasses!

Si seulement je pouvais lui balancer toute ma haine...
le mieux est de le laisser, ne rien dire, qu'il comprenne tout seul.
Je répète t'es pas son POTE ni sa confidente.
Il t'a déçu mais lui est peut être à mille lieux de ça, tout cracher serait démesuré, après ton sr, il ne comprendrait pas ce qui lui tombe. C'est ça le pb, ils ne savent ce qu'on a traversé et c'est INJUSTE oui.
Allez, stp cesses de pleurer pour quelqu'un ne te rend pas bien ton amour.
Dès les premières phrases que tu as posté, tu m'avait l'air très lucide. Tu connaissais ses agissements, mais les ignorais. Tu m'a répondu "l'amour a des raisons que la raison ignore". Je dirais plutôt que cet amour va avoir raison de toi.

Protèges toi demoiselle.
Je suis sûre que tu es plutôt mignonne, et tes commentaires prouve toute ta bonté.

STP accordes toi un SR. PROTEGES TOI de lui. Tentes pendant 15jours, un mini SR.
Prends soin de toi. Tes messages sont vraiment poignants, et personne ici ne souhaite te regarder sombrer. C'est toujours très triste de voir des personnes aussi charmante que toi être boulversé. Pour un naze, en plus.

A l'époque où tu l'as connu il n'était pas comme ça, ok. Mais aujourd'hui, l'homme qu'il est devenu, les choix qu'il a fait, l'on mené sur un chemin qui ne te correspond pas. Allez décides d'être heureuse. Tu le mérites amplement.

Bon courage
je comprends lyzzi vraiment...
Ce soir tu laisses, tu te couches dessus, tu dors. Demain tu verras: comment tu le perçois? qui est-il finalement? Le veux-tu vraiment?

J'ai l'impression qu'on peut aussi agir par habitude, on est tellement habitué à notre amour malheureux et tellement heureuse d'un signe.

Tu a nourri cette rencontre si longtemps, je comprends. Mais il ne gâche pas tout, lui ne sait rien, ne l'oublie pas.

L'affronter et le reconquérir (si tu le souhaites encore) c'est au présent. Votre passé ne doit pas exister et ta souffrance ne lui appartient malheureusement pas...
Hey lizzy, ne restes pas dans ton coin. T'imaginer pleurer toute seule est insoutenable. Viens marquer ce que tu as sur le coeur, même si, une phrase sur 2 commence par "putain, il me fait chier". Ecrire c'est comme un médicament. Allez, délivres toi de ta souffrance!
Tu sais kharma, le SR je connais, j'en ai fait un strict de chez strict pendant 2 mois... Donc 15 jours ce ne sera carrément rien... le minimum la c'est seulement jusqu'à noël... et puis toute façon je vais repartir en Irlande... ca va etre encore plus dur.

Bon vous imaginez bien que cette nuit a été particulièrement horrible... j'attends qu'il m'appelle, je ne sais même pas ce que j'attends malheureusement.
D'avoir un peu moins mal sans doute. Je ne devrais pas le prendre comme une trahison, on n'est plus ensemble depuis un moment déjà, mais il me dégoute vraiment! Il a tellement changés.

Bien sur que je vais tenir un SR, à vie surement cette fois, j'étais d'ailleurs plutot bien partie. Je n'aurais jamais du lui envoyer ce putain de message, et lui tout content... on est pas des potes!

Sacha... Je ne le veux plus non, je ne veux plus de ce mec qui n'a aucune valeur, aucune morale, qui m'a salie, qui s'est servi de moi... Il a pompé tout ce qu'il pouvait pendant 2 ans avant de me jeter comme une merde...
La je le déteste, une haine tellement destructrice, je ne connaissais pas ce sentiment. Haute trahison je dirai, je l'estimais beaucoup plus que ça. Pour moi impossible de reconstruire quoi que ce soit la dessus!

De toute façon il s'en moque, il l'a déjà prouvé.
Ma petite Lyzzi,

Je suis tellement désolée pour toi de tout ce qui s'est passé... Je suis en rage contre lui, c'est vraiment dégueulasse ce qu'il fait... il se prend pour qui?! J'hallucine de voir comment il se comporte et ausssi comment sa soeur s'en mêle. Même s'il pense que tu es détachée de lui, c'est un manque de tact total de te parler de son coup du soir. Et d'un autre côté il insiste lourdement pour te voir. La question débile en réponse à ton sms : "Pourquoi?" Il est vraiment bête ou il fait exprès?! Non mais il s'attendait à quoi?!

En même temps, heureusement que tu as vu son nouveau visage avant d'avoir fait quoi que ce soit avec lui. Ca doit être hyper dur car ces derniers jours les choses semblaient tourner en ta faveur, c'est pour ça que tu as l'impression d'avoir une deuxième rupture.

Mais dans un sens, même si ça doit être terriblement dur pour toi, je suis confiante. Tu vas repartir en Irlande dans une autre optique. Tu seras enfin contente d'être séparée de ce goujat. Je n'ai pas l'habitude de parler comme ça de gens que je ne connais pas, mais là je pense vraiment qu'il ne te mérite pas. T'es une fille super, hyper courageuse, qui a tenu un SR de 2 mois alors que tu étais à l'étranger et que tu n'avais aucun proche pour te soutenir. Jamais tu n'as craqué pour l'appeler, tu as été exemplaire vraiment et tu l'es toujours! Toute cette force, tout cet amour il faut vraiment que tu en fasses profiter à quelqu'un qui le mérite vraiment, crois-moi.

N'hésite pas à venir poster dès que t'as un coup de gueule, on est là pour toi!

Gros bisous et courage!
Merci Love... j'apprécie vraiment tes messages, ils me font toujours du bien.

Je suis perdue, je comptais tellement sur ce rdv, je ne veux pas ravaler ma fierté encore une fois mais il me manque! Je l'aime, je le hais... J'ai vraiment l'impression que ce n'est pas lui! Je vis un cauchemars, je vais me réveiller mais non.

J'aurais tant voulu le revoir, là je vais repartir pour deux mois en Irlande et je vais vraiment avoir du mal à tenir le coup la bas je le sais!

Je n'en peux plus d'être forte, je n'avais pas pleuré depuis longtemps mais depuis hier impossible d'arrêter... et lui s'en moque toujours autant. Toujours cette horrible indifférence.
Bon j'ai craqué, j'ai répondu à son pourquoi (jsuis pas ton pote, je m'en fiche de ta vie et toi de la mienne) ok c'est pas super relax comme réponse mais jpouvais pas faire mieux. Il ne dit rien de plus de toute façon.
Pas de réponse, pas de nouvelles (ca change pas de ces deux derniers mois) sauf que là je suis en panique, je gère rien du tout, j'angoisse... Je croyais pourtant avoir dépassé ça depuis longtemps! S'il faut que je me retape toute une reconstruction une chose est sure c'est que cette fois je ne m'en remettrais pas!

M'en suis-je d'ailleurs jamais remise ?
C'est normal ces sentiments contradictoires de haine et d'amour... C'est difficile pour toi de faire la part des choses entre celui que tu connaissait avant et celui qu'il est devenu...

Tu as craqué, ce n'est pas grave... tu lui as dit ce que tu avais sur le coeur à propos de son attitude et à quelque part ça a du te soulager.

Ton angoisse est normale: imagine... pas de news depuis 50 jours, tu rentres et après une reprise de contact il fait le mec qui veut absolument te voir, pour finir par mettre des pseudos débiles sur Facebook sur le fait de ne plus croire à l'amour et te parler de ses conquêtes.

Après 50 jours de SR strict... et d'un coup, en moins d'une semaine des réjouissances qui se finissent en soupe à la grimace, c'est vraiment normal de se sentir mal.

Jusque là tu ne t'en étais peut-être pas remise, mais comme les choses n'arrivent jamais pour rien, peut être que justement avoir du subir son attitude de m**** et son manque de respect va te permettre de t'appuyer sur une colère vraiment concrète et basée sur quelque chose de récent (on peut être en colère contre le fait qu'ils nous ont larguées mais on trouve facilement des excuses, tandis que là tu peux voir qu'après tant de temps il a pas évolué).

Tu vas y arriver, c'est juste là que les choses sont un peu difficiles à faire passer mais ça ira. Prévois peut-être pour ton retour, des livres à lire, des choses à faire pour t'occuper l'esprit dans des petits moments de solitude en Irlande. Si tu aimes bricoler, tu peux même t'acheter un livre pour faire des bijoux en perles ou du matériel pour peindre... moi je sais que quand je fais ce genre de choses ça me vide vraiment l'esprit...

Courage!
Love j'y arrive plus... l'Irlande toute seule je ne pourrais pas, surtout avec les emmerdes que j'ai là bas! J'ai pas d'amis, ma famille je peux pas leur en parler, tout ce qu'ils trouvent à répondre c'est oublie le!

Il m'a répondu d'ailleurs...

Tkt ma vie est toujours aussi pourrie, moi je m'en fous pas de ta vie, jveux juste avoir de tes nouvelles. Je pensais qu'on étais amis c'est ce que tu m'avais dit avant de partir.

C'est nul mais je voulais / voudrais le revoir, parce que je ne peux pas croire qu'il soit devenu cette pauvre m**** qu'il me montre aujourd'hui.
C'est dur sans amis, heureusement que le forum est la meme si la plupart du temps je fais un monologue!

Surtout merci à toi love qui me soutien depuis le début, mais aussi kharma, passionnelle, sacha.
C'est clair que c'est dur de se retrouver face à des proches incompréhensifs...

Pour son message, il pensait que vous étiez justes amis... mais bon il ne faut pas pousser quand même.

Si tu as besoin de le voir pour y croire fais-le... Mais fais bien attention à toi tu es déjà fragile. Il faut vraiment réfléchir à tes choix et voir ce qui te permettera d'avancer le mieux...
C'est vraiment dur pour toi. L'entourage qui te dit le sourire aux lèvres "oublie le" "Bah ! Il y a d'autres poissons dasn l'océan!" je connais.
Etrange comme quoi on dénigre l'amour que les jeunes pouvaient porter, peu importe la durée de la relation comme si ce n'était pas sérieux. Alors quue les gens se montrent bien plus à l'écoute des personnes qui ont trente, quarante ans comme si leur histoire était plus profonde. C'était mon coup de gueule de la soirée 8-)
Je comprends au fond que tu ais besoin de le voir pour te confronter à la réalité et ne rien regretter. Il est possible que tu le regrettes si tu le fais et réciproquement, je sais que ça ne t'aide pas. Peut être pourrais tu lui écrire tout ce que tu as sur le coeur, peut être y réfléchira-t-il et ça te libérera.
Oui sacha, c'était gros comme une maison.

Hier j'ai craqué, je lui ai envoyé un message. On a été boire un verre... une heure montre en main.

Hier, j'étais fatale (je crois). On a discuté, il m'a raconté ses beuveries, ses potes. Il a été plutot class, évité les sujets sensibles. Il m'a fait rire.

Hier, il m'a à peine regardé, ses yeux ne reflétaient rien, fini le regard empli de tendresse. Hier il me voyait comme une copine, rien de plus...

Hier, jess étais très loin du garçon que j'ai rencontré... cheveux trop longs, bouc immonde... Il semble toujours en crise... je crois meme que le mot dépression est approprié.

Hier, Jess n'est pas redescendu de son piédestal.

Aujourd'hui, j'ai vu ma meilleure amie, sa collègue. On a parlé de lui. Beaucoup de gens s'inquiètent à son sujet. Il a changé. Le matin euphorique, le soir en pleur, ou l'inverse... Elle m'a dit qu'elle pensait qu'il avait un vrai problème psychologique... dépression, bipolaire? Elle m'a dit que s'il faisait une tentative de suicide cela ne la surprendrait même pas tellement il a changé.

Aujourd'hui j'ai appris qu'il me mettait la rupture sur le dos, qu'il criait sur tous les toits qu'il ne croyait plus a l'amour à cause de moi... que je l'avais dégoutée etc...

Aujourd'hui j'ai recommencé à pleurer, je ne m'arrête plus.

Aujourd'hui je suis déçue, une nouvelle fois, blessée. Mais Jess n'est toujours pas redescendu de son piédestal.

Ma souffrance, mes tourments, mon amour est identique. Rien n'a changé. Sauf lui.
Ma petite lizzy,

Peu importe ce qu'il dit, ou te laisse penser. Tu sais très bien que dans une rupture, c'est 50/50.S'il déprime c'est qu'il ne trouve pas SON juste milieu. C'est quelque chose qu'il doit faire seul.

Ne perd pas de vue tes objectifs, qui l'air de rien te maintiennent la tête hors de l'eau, et te permet d'inscrire autre chose que de la souffrance, dans ton quotidien. S'en sortir, relever la tête, même si au début, on sert les dents, c'est primordial, car on peut toujours tomber plus bas dans la depression.
Oui c'est dur, mais aujourd'hui, tes études, tes passions, sont tes bouées de sauvetage. Réalises tes projets, tu te sentiras fière d'avoir tenu bon et d'avoir tout mis en oeuvre.

Entres à nouveau dans un SR, même si c'est pour ne plus en sortir.
Le but? Sortir ton ex de ta tête, et attiser ta curiosité par d'autres choses.

Cette relation devient destructrice, et le plus dur aujourd'hui est de savoir, comment tu envisages les jours/mois/années à venir. Donne toi l'occasion de te re- découvrir, sans lui en fond de pensée.

Essayes de faire trois liste :
1/Énumères ses défauts, ce qui te rend malheureuse.
2/Décris ton idéal, en visualisant un autre schéma de vie
3/Écris toutes les bonnes choses que tu penses de toi

Maintenant regarde ces listes et essaies de trouver TA réponse. Quelles déductions en tire tu?

Force et courage, tu peux y arriver.
kharma a écrit :Essayes de faire trois liste :
1/Énumères ses défauts, ce qui te rend malheureuse.
2/Décris ton idéal, en visualisant un autre schéma de vie
3/Écris toutes les bonnes choses que tu penses de toi
:D bon conseil !!! Je pense que ça on devrait tous le faire, ça peut nous faire que du bien.
Ma pause bien être a aussi été coiffeur + maquilleur aujourd'hui ^^

Bon vous avez pu voir que j'ai changé de pseudo (merci beaucoup antoine) mais la situation n'a pas changé...

J'essaye de rétablir le délicat équilibre de quand j'étais en Irlande. Je suis en SR - définitif - dans le but non pas de le récupérer mais de me récupérer moi. De retrouver la joie de vivre et le sourire.

Mais je sais qu'il va mal, je ne sais pas si c'est à cause de la rupture, ou si la rupture à eu lieu à cause de ça... Je crois que je ne perdrais jamais espoir, mais il faut que j'arrête de vivre pour lui. Je ne peux pas, je dois penser à moi.
C'est exactement ça ma belle, bravo !!!

Il y a un moment où l'on a tout essayé..En vain.
Donc basta, ciao, on change de cap et on file voir ailleurs si on y est. Nos relation nous ont fait mal pendant et après..Je n'ai qu'une chose à dire: ça suffit !

Ras le bol de ne pas être entendu, ras le bol des discutions lassantes, blessantes, chiantes, interminable...
Ils ne nous entendent pas, veulent reprendre leur vie? Eh bien, qu'il en soit ainsi.

Comme je le disais sur un autre post : Qu'ils aillent bouler en alaska !