Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY péaire
... vous avez l'impression de surmonter la rupture, mais souvent l'intensité de vos sentiments refait brutalement surface?
Moi c'est tous les soirs, du coup je suis dans un état lamentable et je n'arrive pas à dormir! Jai l'impression que je ne me détacherais jamais de mon amour pour lui; pourtant je lui en veux tellement!
BY admin

Salut péaire!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY péaire
La rupture officielle c'était il y a 2semaines 1/2.
Ca fait 3semaines que je ne l'ai pas vu et 2semaines que je ne lui ai pas parlé.
J'ai l'impression que j'arriverais jms à passer à autre chose. Je pensais que c'était l'homme de ma vie, ms lui n'en a plus rien à foutre.
Et toi ca fait cb de temps?
BY naomi
Pareil pour moi je ne pense qu'a lui toute la jourée meme si j'essaie de m'occuper c'est encore trop frai et le soir est evidament le pire moment...il faut tenir le coup j'espere qu ctte periode de silence radio sera vraiment benefique meme si j'en doute...
BY justin1981
péaire a écrit :La rupture officielle c'était il y a 2semaines 1/2.
Ca fait 3semaines que je ne l'ai pas vu et 2semaines que je ne lui ai pas parlé.
J'ai l'impression que j'arriverais jms à passer à autre chose. Je pensais que c'était l'homme de ma vie, ms lui n'en a plus rien à foutre.
Et toi ca fait cb de temps?

ca fait 2 mois et demi.

Les coups de blues se font plus distants mais ils apparaissent encore.

Bravo pour tes 2 semaines de SR, c'est déjà un progrès important. Tu vas te renforcer.
BY boumpa
D'accord avec Justin,

Moi quasiment deux mois, et un mois de SR définitif, les coup de blues sont de moins fréquent mais dés fois ca repète à la gueule comme en ce moment. Mais je sais que ca ira mieux car je suis déjà passer par là. Au début on se dit toujours que l'on s'en remettra jamais même quand les autres de ce forum vous disent le contraire :lol: . On les croit pas, plus le temps passe, plus ca va mieux. 2 semaines de SR, c'est très bien, le plus dur c'est au début, après c'est de plus en en plus facile et on y pense de moins en moins.

Moi aussi, c'était la femme de ma vie, penses tu que si c'était le (véritable?) homme de ta vie, il en aurait plus rien à foutre de toi?
Pour m'avoir pris pour un con du début à la fin ultime, c'est clair que elle, elle ne l'était pas même si je l'aime encore.
Pourquoi perdre notre énergie pour des personnes qui n'ont rien a foutre, qui nous ont jetés sans aucun respect, qui sont partis ou trompés avec un(e) autre sans essayer de redresser la barre, sans se remettre en question, et qui vous ont fait porté toute la faute de la rupture? Pourquoi? Je me pose de plus en plus la question et me dit que ca ne sert à rien, qu'ils/elles aillent tous/toutes se faire foutre ! :mrgreen:
BY SeulAuMonde
boumpa a écrit : Pourquoi perdre notre énergie pour des personnes qui n'ont rien a foutre, qui nous ont jetés sans aucun respect, qui sont partis ou trompés avec un(e) autre sans essayer de redresser la barre, sans se remettre en question, et qui vous ont fait porté toute la faute de la rupture? Pourquoi? Je me pose de plus en plus la question et me dit que ca ne sert à rien, qu'ils/elles aillent tous/toutes se faire foutre ! :mrgreen:
+1000000000 !!!!!!!!!!!
BY justin1981
C'est normal que l'on se prenne la tête pour ceux qu'on aime.

Notre cerveau refuse d'accepter qu'il ou elle puisse s'en foutre puisque ce même cerveau a assimilé l'idée que notre ex était devenu LE SUPPORT de notre vie. Et d'un seul coup, Pscchhhhht, plus rien sous nos pieds.

Seul le temps et aller de l'avant peut faire accepter à notre cervelle la réalité qui, d'ailleurs, est souvent mieux que ce que l'on avait imaginé avec l'ex!
BY péaire
Le problème c'est que je me raccroche à l'espoir même s'il n'y en a pas!
Par exemple je vais partir 5mois à l'étranger pr mes études (->aout) et je sais que lui veux partir un an l'année d'après (à partir de septembre). Et je me dis comme une idiote "qui sait, il reviendra peut etre après..."
Pourquoi c'est si dur de ne plus les aimer malgré le mal qu'ils nous font?
Le pire c'est qu'on se rend compte de tout ça.
BY justin1981
Je comprends. Il ne faut pas vivre en fonction de cet espoir qu'il reviendra dans un an. De toute façon, rassure toi tu vas toi même changer de cap, le temps t'y aidera.

Mais, tu sais, on en sait rien s'il ne reviendra pas l'année prochaine.Tu as le droit d'estimer qu'il y'a des chances avec lui pour l'avenir. Mais dit toi que ces chances seront existantes si et seulement si tu te consacres à toi, rien qu'à toi (sans pour autant écraser les autres!). Aprè, tu verras bien si tu as encore envie de lui ou pas. Mais de toute façon, tu dois d'abord retrouver ton autonomie.
BY péaire
J'y arrive pas, j'ai l'impression de régresser!
Je me demande sans cesse avec quelle fille il est, s'il pense encore à moi, s'il regrette, s'il a envie de m'appeller...
Dès que je recoit un sms j'espère que ce soit lui. J'ai envie de l'appeler, de prendre le train, de lui montrer que j'existe encore et esperer que ses sentiments lui reviendront.
Je ne sais pas quoi faire pour me le sortir de la tête, j'ai rien pour m'occuper!
BY justin1981
Du calme, tu n'es pas seule.

Tu vis dans une ville? suffisamment grande pour trouver des occupations? Tu n'as personne a appeler? Je sais ce que c'est. Même en trouvant une occupation, tu flippes, tu veux être avec lui ou elle.

C'est dur. L'autre jour, j'ai fait un truc qui m'a aidé. J'ai marqué sur un papier quels étaient mes objectifs dans la vie. J'ai synthétisé. Ca te remet les idées en place et tu te rend compte que l'ex n'es pas directement concerné par ces objectifs.

je ne dis pas que ca te fait oublier, mais je te dis, ca te remet les idées en place. Fais le pour voir.

Si tu veux en parler, vas y, j'essaierai de répondre au plus vite.
BY péaire
Je sais quels sont mes objectifs, je me suis même rendue compte que je les réaliserais sans lui. Seulement ça me fait paniquer, du coup dès que je ne fais rien je suis obsédée par lui et imaginer sa vie sans moi me fait du mal!
Sinon je suis sur paris dc ça va au niveau activité, mais (quasiment) tous mes amis sont en couple dc bon... Je ne me vois pas sortir seule comme une âme en peine!

Au bout de combien de temps tu as vu une réelle amélioration? (Je sais ça varie selon les histoires et les personnes mais ça donne une idée) Tu es d'où toi?
BY justin1981
péaire a écrit :Je sais quels sont mes objectifs, je me suis même rendue compte que je les réaliserais sans lui. Seulement ça me fait paniquer, du coup dès que je ne fais rien je suis obsédée par lui et imaginer sa vie sans moi me fait du mal!
Sinon je suis sur paris dc ça va au niveau activité, mais (quasiment) tous mes amis sont en couple dc bon... Je ne me vois pas sortir seule comme une âme en peine!

Au bout de combien de temps tu as vu une réelle amélioration? (Je sais ça varie selon les histoires et les personnes mais ça donne une idée) Tu es d'où toi?

Bon, me voilà substenté.

Ba, si tu ne veux pas sortir seule (ce que je comprends très bien), regarde "les experts Manhattan"! ;) je dis ça, parce que je regarde en même temps que je t'écris (je ne suis pas fan, mais ca passe bien).

Plus sérieusement. Si j'avais été à Paris ce soir, je t'aurais proposé de boire un verre pour partager nos expériences mais je suis à 2h de là (Strasbourg).

En fait, ca fait 2 mois qu'elle m'a quitté et j'ai évidement encore mal, surtout certains jours où je me sens las. mais rassure toi, notre organisme est bien fait. Les douleurs et angoisses s'atténuent énormément si tu avances et avec le temps. Perso, je ne te conseille pas de totalement l'oublier, sinon ca revient comme une claque au bout de quelque temps. Non, tu peux assumer d'être mal et triste mais tu dois rester debout et avancer, et ça tu en es capable (la preuve tu vas sur ce forum, c bien pour rester debout et puis tu as des objectifs dans la vie). C'est complètement normal de te sentir triste, il faut juste lutter et tu vas te renforcer tout en restant sensible aux émotions (je te fil l'adresse d'un site très bien fait sur ces thèmes, pour l'instant ca m'aide http://redpsy.com/infopsy/#titres.

pareil pour moi, mes amis sont en couple, la période estudiantine est finie en plus. Je connais du monde, mais c'est plus pareil. dur dur quoi. Je t'assure, au début, les premiers jours et semaines, j'avais la totale, sommeil affreux, peur de l'inconnu, poings serrés en permanence... aujourd'hui ca va mieux mais je veux encore la reconquérir.
BY péaire
C'est dur de savoir que dans plusieurs mois ce sera à peine passé! Faut s'accrocher...
Et est-ce que votre ex vous a recontacté? Pcq quand je serais remise de cette aventure j'aimerais bien rester en contact qd mm!
Ba, si tu ne veux pas sortir seule (ce que je comprends très bien), regarde "les experts Manhattan"!
Je regarde également énormement de séries pour m'occuper (même si c'est lui qui m'avait initiée à cette activité). Je te conseille "The big bang theory", "dexter" ou encore "breaking bad"
BY justin1981
Je regarde aussi big band theory... lol.

Moi, elle ne m'a pas recontacté. Je l'ai fait par téléphone pour m'excuser de mon comportement possessif.

Et puis, je l'ai recroisé une fois dans le cadre du travail.

Elle jouait et joue encore l'éloignée de tout sentiment et fait la dur. Elle fait l'évitement. C'est terrible pour moi.

je lui en veut maintenant (je précise "maintenant" parce que mes sentiments envers elle varient d'heures en heures).
BY fee.clochette
3 ans de relation
7 semaines et demi de rupture,
Dont 1 (interdits) -3 (SR total) -1 (interdits) - 2 et 1/2 (SR).

En ce moment, les vannes sont ouvertes, les crises sont violentes et persistantes. J'ai le coeur brisé, voilà le résultat. Voilà où j'en suis. Rien de ce que je peux faire n'attenue le vide qu'il a laissé en partant. Je commence à douter, à douter de mes capacités à tenir le coup, à avoir envie de tenir le coup.

Je suis épuisée psychologiquement, physiquement.

Je suis sure que beaucoup d'entre vous savent ce que l'on doit ça demande comme effort physique et moral de tenir le coup, de continuer à vivre, de garder la tête haute, de surmonter, d'apprendre à vivre seule, de se retenir de ne pas l'appeler pour ne pas lui hurler à la tête ''je souffre''. De ne pas commettre les interdits. C'est épuisant, moralement surtout.

Envie de me laisser porter, par ce que je connais de mieux : la dépression, les idées noires, m'abandonner et fermer les yeux, cesser de respirer, ne plus souffrir, ne plus faire d'effort.

Baisser les bras doucement, laisser mes larmes couler, mon coeur se vider et me laisser couler jusqu'au fond.
BY justin1981
fee.clochette a écrit :3 ans de relation
7 semaines et demi de rupture,
Dont 1 (interdits) -3 (SR total) -1 (interdits) - 2 et 1/2 (SR).

En ce moment, les vannes sont ouvertes, les crises sont violentes et persistantes. J'ai le coeur brisé, voilà le résultat. Voilà où j'en suis. Rien de ce que je peux faire n'attenue le vide qu'il a laissé en partant. Je commence à douter, à douter de mes capacités à tenir le coup, à avoir envie de tenir le coup.

Je suis épuisée psychologiquement, physiquement.

Je suis sure que beaucoup d'entre vous savent ce que l'on doit ça demande comme effort physique et moral de tenir le coup, de continuer à vivre, de garder la tête haute, de surmonter, d'apprendre à vivre seule, de se retenir de ne pas l'appeler pour ne pas lui hurler à la tête ''je souffre''. De ne pas commettre les interdits. C'est épuisant, moralement surtout.

Envie de me laisser porter, par ce que je connais de mieux : la dépression, les idées noires, m'abandonner et fermer les yeux, cesser de respirer, ne plus souffrir, ne plus faire d'effort.

Baisser les bras doucement, laisser mes larmes couler, mon coeur se vider et me laisser couler jusqu'au fond.

ouai. on sait. se laisser aller est souvent un appel.

mais, il existe des petits trucs qui aident.

déjà, penser objectivement à l'avenir. il est large et plein de choses fondamentalement cools.

Ecrire ses objectifs dans la vie.

Ecrire, écrire, écrire...

On ne peut que te répéter ce qui se dit dans ce forum régulièrement. Ca finit par passer, et surtout, toi même tu passes à autre chose.

Je ne peux que t'encourager à aller voir ce site. On me l'a conseillé sur ce forum et il est vraiment bien fait et fait prendre du recul. http://redpsy.com/infopsy/#titres

Prends en connaissance, je t'assure, moi ca m'a aidé.

Tu souffres, c'est parce que tu associes ton ex à un besoin vital, or ce n'est pas le cas, ça c'est une certitude.

Il faut sortir de ce paradigme. Je ne dis pas qu'il faut oublier ton ex et ne plus se dire que vous serez ensemble plus tard. Simplement, il faut cesser de penser qu'il est un besoin vital et si vous vous remettez ensemble un jour, ce sera en ayant progressé dans cette voie, sinon tu es condamnée à souffrir. Va sur le site que je t'ai proposé ci-dessus, je t'assure qu'il te fournit des voies de progrès.