Une autre forme de Happy end...
1 mois et demi de rupture, après 5ans passionnels et constants (pas de ruptures, d'hésitations ou de doutes). Rupture très brutale, sans hésitation aucune de sa part, du jour au lendemain sans rien voir venir.
Histoire stigmatisante que je vous invite à la lire.
Cette douleur et ces stigmates m'ont fait progressé à vitesse grand V.
Et passage à vitesse Mach III du stade "Elle est indispensable à ma vie, je veux la récupérer à tous prix" au stade "Elle n'est pas faite pour moi, si elle revient elle trouvera porte close quoiqu'il arrive".

Ce forum a été un accélérateur de bien être pour ma part. Exposer mon histoire, mes interrogations mais aussi beaucoup apprendre et m'enrichir par les histoires des autres.
J'ai fait mon deuil en 40jours.

Courage à tous ceux qui luttent pour récupérer celle qui aiment et plein de bonheur à tous ceux qui ont choisis de tout enterrer et de repartir à zéro.

Salut Franck92!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est tout bon ça :)

Je vais venir avec ma petite théorie : peut-être te rends-tu compte que vous avez fait le tour de la question ? et quand, sans nier le fait que vous vous êtes aimés à ce moment-là, vous ne pourriez plus continuer ?

Ma soeur avait aussi eu une longue histoire (presque 5 ans aussi) et elle a fait beaucoup plus vite son deuil que moi alors que mon histoire avait durer 8 mois... Je pense qu'elle a pensé avoir fait le tour de la question, moi, je reste sur ma faim !

Pour te donner son évolution : elle n'a plus jamais eu de montagnes russes par la suite et maintenant, elle est espère rencontrer quelqu'un :). Elle n'a jamais été aussi épanouie et c'est tout ce que je te souhaite !

Bonne route
Comme je l'ai déjà dit ailleurs: je pense que l'espoir est un sentiment instinctif que nous développons pour se protéger de la dure réalité...

il ne faut donc pas lutter contre...

Notre ami Franck a mis 40 jours pour se lever du coussin moelleux sur lequel il était assis...

Je ne pense pas que le temps de remise sur pied dépende du temps de la relation.

En revanche, je pense qu'une longue relation lorsqu'elle prend fin permet une meilleure analyse des choses car nous sommes sensés mieux connaître notre ex moitié... ce qui explique ce délai très court chez Franck.

Mieux encore, la rupture permet aussi de révéler des aspects non connus chez l'autre et du coup susciter des interrogations qui ne correspondent plus à l'image que l'on s'était faite d'elle/lui.
Bravo Franck ! Je pense que je vais bientôt finir par avoir la même reaction que toi... J'y étais presque arrivé il y a deux semaines mais il a fallu qu'elle me rappelle et je n'ai pas réussi à refuser qu'elle vienne chez moi. A la suite de quoi, on a couché de nouveau ensemble avant de finir avec une belle dispute ! Resultat: J'suis de nouveau dans la merde dans ma tête... Bref, bravo Franck !
Franck92 a écrit : J'ai fait mon deuil en 40jours.
T'es sûr que c'est pas plutôt l'espère de nuage rose qu'on ressent quand on reste quelques jours au sommet des montagnes russes, dis-moi ? ;)

Un deuil de 40 jours, pour une relation de 5 ans … Si c'est ça, t'es le champion du monde de deuil Franck ! :D
Oui fait attention j'ai eu le même temps de relation que toi. Moi aussi j'ai cru que je m'étais vite remis mais faut faire attention il suffit de peu parfois pour repenser à sa relation passée. Surtout quand elle a était aussi longue. Même plusieurs mois après il m'arrive d'avoir des périodes ou je pense à elle et parfois ça me rend assez triste ( comme c'est le cas depuis quelques jours d'ailleurs). Fait attention à toi ;)

ps : Theoo ça va ? :) As tu reçu mon mail que je t'ai envoyé y a 2/3 semaines ? Si t'as pas le temps de répondre c'est pas grave c'est juste pour savoir si tu as bien vu que je t'ai répondu :D ( vu que j'ai mis pas mal de temps à rep à ton dernier mail.
Hello à tous :)
Vous savez ce n'est pas facile non plus, je ne suis pas un bloc de glace ;)

Pour etre clair, à ce stade, je sais que je ne veux plus d'elle quoiqu'il advienne et n'espere vraiment pas qu'elle me recontacte (sauf peut etre pour l'orgueil, mouais :roll: ).

Pourquoi suis-je aussi radical?? Parce que elle m'a brisé le coeur sans fairplay et que elle est très dure, j'ai vécu 5 ans avec elle et je sais qu'elle ne me rappelera jamais; trop de fierté.
Donc partant de ce point, j'ai beaucoup réfléchit sur le: "ai-je vraiment besoin d'elle?". Et après moult reflexions, la réponse est "non".
Ok, tout celà aidé par le fait qu'elle est très très loin de moi et qu'il y en a pour 2ans ou 3ans.
Donc.... franchement, si je ne capitulais pas et n'acceptais pas mon sort, comment serais-je aujourd'hui? un légume.

Pas de "hauts de montagnes russes". Je suis sûr d'avoir la tête sur les épaules puisque en ce moment c'est ma "retraite spirituelle", je sors moins, vois moins mes amis et me mets face à moi-même. Et franchement, ça aide pour avancer dans la vie :)

Donc, je ne suis pas en mode "aller je fais la fête, je l'oublie, je n'ai pas besoin d'elle" mais tout ce que je dis est mûrement réfléchit.

Et biensur que si je la recroise j'aurais un pic en plein coeur!! C est normal. Mais ce n'est pas pour ça que j'en repincerai pour elle ou établirait une strategie de reconquete.

Mon SR est curatif, Filou en connait un rayon, et ça me met à l'abri. Je n'attends rien du tout de celui-ci, je le répète.

Je suis bien dans mes baskets et j'ai hate de retrouver quelqu'un qui me tapera dans l'oeil :)
cristal-clear a écrit :Je vais venir avec ma petite théorie : peut-être te rends-tu compte que vous avez fait le tour de la question ? et quand, sans nier le fait que vous vous êtes aimés à ce moment-là, vous ne pourriez plus continuer ?
Tout à fait :) Pourquoi espérer quand on sait qu'on ne peut pas soulever des montagnes?

Théodora, quand j'emploie le mot "deuil", c est pour dire que j'ai abdiqué et que jour après jour j'ai de moins en moins de rancoeur pour elle. Et pourtant si vous saviez comme j'ai souffert. C est très dur ce que je vais dire mais je ne veux choquer personne, mais sa perte a été plus dure à vivre que le décès de certains proches. Dieu me pardonne.

Mais j'ai mes coups de blues comme tout le monde. Mais je suis vraiment en paix intérieure :) Donc quand ça va moyen, je vais faire un pti footing ou un golf. Pas besoin de m'entourer de tous mes potes.
D'ailleurs si j'ai finit par m'inscrire sur JRME, c'est bien parce que ces "Bollos" qu'ils soient célibataires ou en couple, n'ont pas trouvés les mots juste pour m'aider et n'ont pas su m'écouter.
Je leur en veux pas, je serai juste désintéressé à mon tour quand ils auront ce genre d'épreuves et je préfererai venir aider sur ce forum. ;)
D'accord, Franck, je comprends mieux. Ce que tu veux dire c'est que tu as fais le deuil de l'espoir. Tu es allé très vite — moi il m'a fallu 6 mois, mais le monsieur ne m'aidait pas vraiment lorsqu'il appelait en pleurant —, mais ce n'est pas encore, à mon avis, le deuil de la relation dans son entier.

Je ne peux que te donner entièrement raison, sur le fond : espérer dans des situations comme la nôtre (l'autre à distance, qui s'est retrouvé quelqu'un ou qui est dans les parfaites dispositions pour en trouver un vite) est illusoire. Soit il revient, soit il ne revient pas. Mais plus vite on arrête d'espérer, plus vite on va mieux.

Tu tiens le bon bout ! :D
Merci Theodora, tu as tout saisit :) Le deuil de l'espoir pour me préserver et ne pas me rendre malade. Ca a été quasiment un instinct de survie. Instinct de survie qui a du se déclencher automatiquement suite à la peine sans limites que j'ai ressenti pendant et après la rupture :( Qu'est ce que j'ai eu mal! Et ben c'est vital, soit je me désintéressais et j'allais mieux, soit je sombrais et sortais plus de chez moi.
Theodora a écrit :mais le monsieur ne m'aidait pas vraiment lorsqu'il appelait en pleurant
Ah oui ça n'aide pas!!! D'ailleurs je suis sur que si j'appellais la mienne en pleurs, ça serait pareil, elle se sentirait trop mal à l'aise et aurait plus de mal pour m'oublier.
Moi pour faire mon deuil, les conditions, c'était du petit beurre: obligation d'accepter la rupture puisque elle a prit la décision seule, zéro contact, 800km de distance et minimum 2 ans au milieu de débiles qui consacrent leur études à baiser comme des lapins et à se bourrer la gueule. (Et pourtant je viens d'une de ces écoles :( Nettement mieux classée, donc moins de débiles profonds!lol. Mais c'est vrai que j'ai senti une injustice quand moi j'ai tenu 4ans dans le même milieu qu'elle sans draguer, sans m'entourrer de nanas, etc. Et que elle est tombée dans le piège à pieds joins, 2 semaines après la rentrée)
Avec de si belles conditions météorologiques je n'avais plus qu'à accepté.

Tu as jeté un coup d'oeil à mon histoire?
Tu as le link de la tienne au fait, parceque avec tes milliers de messages je vais avoir du mal à la retrouver :D lol
Ne plus avoir de rancoeur, c'est super... Parce que de toute façon, la rancoeur ne sert pas à avancer. On se sent beaucoup plus en paix avec nous-même quand on se sent "bien" avec cette idée de rupture. Ca ne veut pas dire qu'on n'est pas triste, qu'on ne souhaiterait pas qu'il/elle regrette mais on est apaisé de se dire qu'on a la vie devant soi et que de toute façon, le soleil brillera toujours ;).

Perso, je n'en ai jamais voulu à mon ex, il a pris la décision qui lui paraissait la meilleure. J'ai encore de l'espoir malgré tout, mais pas pour maintenant ! :).
Je sais qu'on n'est pas prêt et que ça ne servirait à rien.
Et je sais que si je rencontre quelqu'un de bien, pour qui je ressens des choses, je ne me dirai pas "non, j'attends mon ex"... Enfin, j'espère :)
Bonjour cristal tout à fait ce que je ressent en ce moment .
J'espères toujours un signe de sa part ,malgrès 5 mois de SR total.L'espoir fait vivre .

cristal-clear a écrit :J'ai encore de l'espoir malgré tout, mais pas pour maintenant ! :).
Je sais qu'on n'est pas prêt et que ça ne servirait à rien.
Et je sais que si je rencontre quelqu'un de bien, pour qui je ressens des choses, je ne me dirai pas "non, j'attends mon ex"... Enfin, j'espère :)
cristal-clear a écrit :Ne plus avoir de rancoeur, c'est super... Parce que de toute façon, la rancoeur ne sert pas à avancer. On se sent beaucoup plus en paix avec nous-même quand on se sent "bien" avec cette idée de rupture. Ca ne veut pas dire qu'on n'est pas triste, qu'on ne souhaiterait pas qu'il/elle regrette mais on est apaisé de se dire qu'on a la vie devant soi et que de toute façon, le soleil brillera toujours ;).
Super, j'adore ce passage plein de sang froid et de lucidité :)
Au début l'amour devient haine, avec de la rancoeur. Et il faut beacoup travailler sur soi-même pour la ravaler. Je crois d'ailleurs l'avoir en partie ravalée quand j'ai oublié l'idée d'avoir un jour des réponses à toutes mes nombreuses questions sur notre rupture. Plus d'interrogations, je me désintéresse, et plus de rancoeur.

Mais c est très très dur. Je serais tenté de changé de numéro de tél, pour me sentir mieux, toute porte fermée, cependant j'estime celà comme un signe de rancoeur. Donc j'essaye d'être le plus linéaire possible par rapport à mes émotions.
Pour moi 4 ans avec la mère de mon fils de 2 1/2, rupture fin Aout 2009 de sa part pour des raisons assez futile, j'ai mis 50 jours pour faire mon deuil.

- 1er avec un enfant, pas le choix d'arrondir les angles pour éviter les conflits, j'ai donc accepté la rupture pleinement.
- 2eme Paraitre comme étant épanoui dans cette nouvelle vie sans se montrer insensible à son couple ( ça déstabilise bcp l'autre personne )
- 3 eme Pensez qua ses défauts et au faite que si elle vous a largué cest par lâcheté, et qu au final vous avez le bon rôle, car on na pas de culpabilité à avoir.

Se dire que de toute façon quon retombera amoureux de quelqun d'autre de mieux, et que si elle peut vous quitter maintenant elle pourra le refaire dans quelques années.

Moi j'en suis a 3 relations amoureuses : 2 ou jai quitte (1x4 ans et 1x6 mois) et la derniere ou je me suis fait largue( 1x4 ans ) et en plus avec 1 enfant. Et maintenant je tourne la page pour la suivante avec qui je ferai une autre partie de ma vie et j'espere d'autres enfants ( mais la je serai sur mes gardes).

Moi je dis que c'est une mauvaise étapes qui dure ( parfois 1 an ) mais que tout au tard nos vies reprennent leurs chemin. Il faut de la patience......
@theo ( et ce sera mon dernier mess perso) d'accord je comprend ;) je voulais juste m'assuré que tu l'avais bien reçu mon mail pas que tu crois que je t'ai oublié. J'ai hate d'avoir de tes news en tout cas ;) ( puis on a une discussion intéressante en suspend si tu te souveisn bien :mrgreen: )

@Franck encore désolé d'avoir utilisé ton topic . J'ai lu ton histoire et franchement dur. Je pouvais amplement comprendre ce que tu ressentais. Tu as toujours la forme ?
Par contre là ou je suis surpris c'est que tu dis dans l'autre topic que vous avez passé 5 ans sans aucun battement d'aile... Ce n'est pas une question facile à se poser (et à mon avis il ne faut se la poser que quand on va bien ) mais as tu fait une analyse de ta relation pour en chercher les points faibles ? Généralement il y a quand même des signes que ça va casser même si on refuse de les voir. Et puis faire ce genre d'analyse est bon pour avancer à mon avis !