Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY nadine
Je viens de découvrir le site.
J'ai appliqué le SR immédiatement sans savoir ce que c'était.
Au bout d'un mois environ, il tentait de me contacter. J'ai tenu près de trois mois.
Ensuite je me suis écartée de la marche à suivre semble-t-il, je me suis montrée excessivement froide jusqu'à ce qu'il insiste pour me revoir puis comprenne que je n'y tenais pas.
Poussée à bout, j'ai déversé ma rancoeur.
Puis je suis revenue sur mes positions et accepté une éventuelle rencontre.
Dommage que je n'avais pas lu le site avant.
J'ai fait trainer mes réponses et la première rencontre mais sans aucune agressivité.
On s'est revu et là, j'ai eu tout juste : jolie, soignée, enjouée, mystérieuse, bien dans ma peau, souriante... sans en faire trop. Un peu pressée de partir, sans plus.
D'autres rencontres sur le mode amical, des petites allusions de sa part que je n'ai pas relevées.
Ensuite, je lui ai fait croire que je partais en vacances et depuis on ne s'est pas revu.
Deux derniers messages auxquels je n'ai pas encore répondu dont un qui me file rancart pour cet après-midi.
Je n'irai pas. Je ne sais pas encore, je suppose que je dirai que je n'ai pas consulté mes mails.
Comment m'y prendre désormais pour le reconquérir ?
Je vois bien qu'il fait tous les efforts et moi je traine des pied.
BY admin

Salut nadine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY tite louve
Et bien écoute, c'est très bien tout ça! Continue comme ça! Mais accepte quelques rendez vous quand même, et petit à petit accepte ses gestes/mots tendres quand même!!
Achéte le livre "pourquoi les hommes adorent les chieuses", même si tu as bien compris le fonctionnement d'une "chieuse" apparemment, ça aide bien!
Elle dit qu'il faut accepter 2 rdv sur 3 je crois. Il faut qu'il en bave pour avoir l'impression d'avoir gagné le "gros lot"!
BY nadine
Ca me conforte dans l'idée que j'ai bien fait de refuser ce rendez-vous.
Devenir une chieuse ? Ca me paraît difficile.
Accepter des gestes et des mots tendre, ça me semble un peu prématuré. Pour l'instant, je ne le laisse aucune brèche.
Merci de m'avoir répondu
BY mira
alors là chapeau mademoiselle !!!!!! :o Clap clap clap même !!!!! :lol:
Franchement tu as tout bon jusque là, tu n'aurais pas pu mieux faire...

voilà ce que je te conseille à présent.
Répondre à son mail demain en lui disant un truc du style : sorry j'étais parti quelques jours à la mer (la plage, la montage, chez des parents...bref où tu veux)...j'espère que tu vas bien ? Have a nice day !

Là il va te répondre direct...te proposer un RDV et cette fois tu y vas et pareil jolie, rayonnante, toute jolie quoi ! allez tu es sur la bonne voie !
BY nadine
C'est effectivement ce que je compte faire mais je vais pas me précipiter, le temps joue pour moi, plus le temps passe, plus je me sens décontractée.
Ce qui me pose problème, c'est après, comment le reconquérir ? il veut que nous devenions amis et moi je ne veux pas. Je ne lui ai pas dit que je ne souhaitais pas être son amie. Je me contente de l'écouter, je ne me confie pas, je tente d'évier les sujets intimes et surtout les rappels du passé. Je parle donc de tout et de rien, de manière évasive. A ce rythme et vu que j'accepte peu de rendez-vous, comment évoluer. Il dit et laisse sous-entendre qu'il m'aime toujours. Seulement il ne propose rien alors même si je le voulais, je ne pourrais rien faire dans ce sens. Le séduire, j'aimerais bien mais comment ?
BY tite louve
devenir une chieuse te parait difficile!!! Mais c'est pas devenir chiante! Rien à voir, je fait référence au livre que je te conseille. Mais en fait, tu le fait très bien (la chieuse!), c'est une femme fatale qui mène sa vie, qui se respect et qui a (éventuellement) du temps pour son mec. Et apparemment, les mecs adorent!!
BY odyssée
"Le séduire, j'aimerais bien mais comment ?"
en ne cherchant pas à le séduire justement. C'est pas plus compliqué que ça en fait. Il suffit d'agir avec lui comme tu agis avec tes amis, ou tes collègues. Naturelle. Continue comme tu le fais, en acceptant de temps en temps de le voir. T'as même pas besoin d'acheter le livre, mais bon si ça peut te servir pour te confirmer que tu agis bien, n'hésite pas!
BY nadine
Sûr que je vais acheter le livre !
Merci de tout coeur pour vos réponses, je me sens moins seule.
Une chose me chiffonne : s'il suffit d'être détachée, on aurait tous nos ex à nos pieds.
.... Sauf qu'il y en a qu'on a pas voulu revoir.
..... Et qu'on les a peut-être tous à nos pieds finalement puisque ceux dont on s'est détachées facilement, c'est ceux qu'on a largués.
BY chouchou
:lol: :lol: Vanille si ça peut te rassurer je me suis dis exactement la meme chose que toi ahahaha...

Nadine,

Je n'ai qu'un mot à dire, tu a tout compris..Bravo Madame...
Et puis l'important est que tu fasses comment toi tu ressent les choses ;)
BY nadine
Je dois être une chieuse car je suis très indépendante. Mais j'ai l'impression que les mecs préfèrent les femmes soumises et dépendantes.
Ce que je voudrais vraiment en fin de compte, c'est tenir compte de tous ces conseils pour gagner du temps, finir par être tellement détachée que je n'aurais tout simplement plus envie de le reconquérir.
Mais c'est encore trop tôt.
11 ans de relation, 7 mois de séparation.
J'ai l'impression de ne jamais avoir autant souffert, mais j'ai peut-être oublié.
J'ai décidé de me remettre au SR au moins pour 15 jours.
Naturellement, le problème (celui qu'on a tous et toutes, certainement), c'est qu'il m'oublie.
BY odyssée
Je crois qu'il y a bien une chose contre laquelle on ne peut pas lutter : les sentiments.
Aucune méthode ne les fera disparaître, au contraire. Lutter ne fait que les amplifier.
Qui a t-il de mal à aimer un homme (ou une femme)?

Ceci dit, c'est pas une raison pour faire n'importe quoi lol

Tant que tu ressentiras cette peur qu'il t'oublie, il est clair qu'il vaut mieux éviter de le voir.
A partir du moment où tu reste aimable avec lui, lorsqu'il te contacte, et qu'il ne se sent pas rejeté, y'a pas de raison qu'il t'oublie. Au contraire!

S'il veut te revoir, et que tu ne te sens pas prête à cesser ton SR, rien n'empêche que tu puisses malgré tout lui répondre gentiment. Tu ne casseras pas ton SR pour autant dans la mesure où tu ne fais que lui répondre, comme tu le ferais avec un ami.
BY nadine
Je vous admire tous et toutes parce que vous semblez vraiment avoir une longueur d'avance sur moi. Je m'aperçois que ce que cherche, mon but premier, c'est de le faire souffrir.
Quand je ne réponds pas à ses messages, c'est pour qu'il souffre, quand j'accepte de le voir, c'est pour qu'il se rende compte que je vais bien et qu'il se remette à espérer...
Tant que j'en serai là, je n'avancerai pas beaucoup.
Je fais la mariole mais j'ai terriblement peur : et s'il décidait de couper les ponts avec moi, s'il ne me contactait plus !
Je n'arrive pas à déterminer la raison pour laquelle j'ai envie de le revoir.
BY Astartee
Je comprends ta rancoeur nadine, j'étais comme toi dans un premier temps. Mais il faut savoir pardonner, et ça prendra le temps nécessaire. Les réponses au comportement demon ex sont venues naturellement à moi une fois et ça à pris au moins 2 bons mois.

Il ne s'agit pas non plus de passer outre, mais laisser à l'autre la possibilité de se racheter. De plus, nous aussi on a nos erreurs, même si elles restent minimes par raport aux leurs ;)
Il faut alors accepter de se pardonner pour avancer comme tu dis.

Ensuite c'est tout à fait normal que tu fasses comme si tout allait bien, car ça doit être aussi le cas. S'il veut retourner avec toi ce ne sera pas par pitié mais par Amour, donc soit heureuse dans ta vie.

Si tu a envie de le revoir c'est tout simplement parce que tu as encore beaucoup de sentiments envers lui. Moi aussi j'ai réellement envie de le revoir, même si je n'attends pas une nouvelle relation. Ce n'est pas un besoin, seulement un désir. Maintenant si ça te fais du mal de le revoir, évite pour l'instant, car tu dois éprouver du plaisir à discuter avec lui, même sans rien attendre en retour.
BY chouchou
Ah la vengeance n'amene rien de bon Nadine!!!!

Le jour ou tu te sentira de le revoir, c'est parce que tu aura accepté et que tu n'aura plus de rancoeur.
Ne t'inquietes pas j'etais dans cet état d'esprit il fut un temps mais tu vois la colère disparait avec le temps...

Comme le dit Odyssée, la colère s'estompera le jour ou tu cessera de lutter contre tes sentiments...

Je viens de comprendre ça seulement cette semaine et depuis toute la rancoeur s'est envolée d'un coup...

Alors tu vois il te faut encore un peu de temps mais tu va y arriver car tu semble vraiment en bonne voie..

Courage à toi ;)
BY nadine
Que de sagesse dans vos paroles Odyssée et Chouchou.
Cette rupture date de sept mois maintenant (11 ans de relation) je devrais avoir un peu évolué. C'est vrai que je souffre moins en continu.
En fait, je suis pas sûre de vouloir reprendre quelque chose. Mais j'ai envie, besoin de le revoir. C'est compliqué parce que je ne veux pas être son amie non plus. Je ne sais pas trop ce que je veux, je ne sais pas ce qu'il veut non plus. Ca me paraît ridicule de nous revoir alors que tout est fini. Comme si on cherchait quelque chose sans oser se le dire.
Le plus étrange c'est que j'ai plaisir à le revoir : ce sont des moments agréables sans rancoeur qui me font beaucoup de bien (il a toujours su me calmer). Seulement voilà, il me file rancard toutes les semaines depuis que j'ai accepté de le voir. J'ai dû mettre le hola : ça me paraît trop. Si on doit avoir la même relation qu'avant (sans le sexe), à quoi ça rime ?
Et surtout, je voudrais qu'il s'aperçoive à quel point je lui manque.
Voilà mon problème, je ne parviens pas à penser à moi mais j'agis en fonction de ce que je voudrais qu'il ressente.
J'ai comme tout le monde des hauts et des bas. Quand je suis au plus bas, je cherche tous les moyens à lui faire du mal. Bien sûr il ne s'en rend pas compte. Je me contente d'être la plus lointaine et la plus discrète possible en espérant que ça lui fasse autant de mal qu'à moi.
Quand j'en aurai fini avec cet état d'esprit, c'est que tout ira pour le mieux, que je lui aurai pardonné, que j'aurai oublié le mal qu'il m'a fait, que je l'aurai oublié.