Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
alors je me posais une questions...des reponses serait les bienvenues!!

Alors voila j'ai quitté mon ex ( menteur, cachottier, n'assume pas se qu'il fait...a cause de moi qui n'ai aucune confiance en moi...) aprés 6 ans bon maintenant je regrette et je veu qu'il revienne!!!! lors de la rupture M. s'est mis a pleurer a ma dire que tout etait de sa faute...et 2 jours aprés il se met avec une fille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! qu'il avait rencontrer une semaine avant!!!! donc ma question est comment peut-on passer des larmes a une autre relation???? j'ai l'impression que au bout du compte il n'en avait rien a faire de moi...snniiff

Donc voila j'aimerais le recuperer...

Salut lolamimi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

Je peux te répondre, c'est ce qu'il m'est arrivé...

Je suis resté 7 ans avec une femme qui m'a plaqué pour des raisons indépendantes de ma volonté (en grande partie...).

J'ai trouvé quelqu'un d'autre même pas 15 jours après alors que j'aimais fort cette femme...

Pourquoi? Pour essayer de rapidement passer à autre chose et souffrir le moins possible, retrouver de la tendresse, et reprendre confiance après cette lourde chute... accessoirement la faire réfléchir aux conséquences de ses actes... ça l'a en fait éloigné de moi...

Ça m'a fait du bien même si je savais que cette nouvelle serait vouée à l'échec (pas assez de recul par rapport à ma relation longue...)

Maintenant je n'avais pas les mêmes défauts que tu donnes à ton EX qui peuvent aussi expliquer certaines choses... ;)
Tu dois le laisser faire ses choix et en assumer les conséquences...

S'il doit revenir c'est pour de bonnes raisons, qu'il se rende compte qu'il est amoureux de toi et qu'il ne revient pas que par nostalgie...

SR total pour toi... et il reviendra si les sentiments sont là... ;)
je lui envoyer un message la dernière pour su'on aille boire un verre il etait pas disponible ( voit sa copine... mais il ne sait pas que je sais qu'il a quelq'un...) il m'a dit on remet sa...donc bon on verra bien mais j'ai l'impression qu'en mettant fin a la relation je l'ai vexé, il l'a mal pris...aprés je me dit sa setrouve je n'aurais pas rompu il ne l'aurais pas revu!!! mais le pire c'est que j'ai rompu su un coup de tete, et le je regrette et sa c'est retourné contre moi!!! j'ai donner le baton pour me faire battre... en plus on avait prevu de prendre un appart en debut d'année 2010 et se marié en Oct 2010...
abriko, j'aimerais savoir quand tu t'es lancé dans ta nouvelle relation aprés la rupture comment cela s'est-il passé dans ta tete, ton ex et ta nouvelle copine...??? tu est toujours avec bref trop de question pour te demander que s'est-il passé aprés??
Oui mais si tu l'as quitté il y a avait une raison... on ne quitte pas quelqu'un sur un simple coup de tête... c'est souvent un ras le bol général qui ressort d'un coup sec...

Et s'il tenait vraiment à toi il se serait accroché... au moins il aurait voulu des explications, t'aurait apporté les siennes... là je ne crois pas...

A toi de voir ce que tu comptes faire mais il faut croire qu'il ne veut pas spécialement te voir... en tout cas pour l'instant... et puis après tu auras un statut de victime qui ne sait pas ce qu'elle veut si tu reviens... laisse au moins un peu de tps pour qu'il réfléchisse et tu verras...

Pour répondre à ton dernier post:

J'ai pu éviter de souffrir de ma rupture avec mon EX grâce à cela... sans l'oublier pour autant et avoir autant d'affection pour elle... elle a partagé 7 ans de ma vie, ça ne s'oublie pas...

Sinon je ne suis plus avec la nana avec qui je suis parti... je suis resté 1 mois et demi avec elle, elle était bien, vraiment, mais je n'étais pas amoureux... c'était un peu une relation pansement... mais pas volontaire...

Puis j'ai rencontré la femme que j'aime vraiment qui est devenue la fameuse EX que je veux récupérer.. mais là encore je n'étais pas prêt et je lui ai fait subir ce que j'ai subi avec mon EX EX... et j'ai tout gâché bêtement... mes sentiments pour elle étaient cachés au fond de moi, je ne me suis pas lancé à 100% avec elle et elle l'a bien senti... ça a causé ma perte... car à cet age là (30 ans pour moi et 27 pour elle...), on commence à chercher de la stabilité...

Moi je suis peut être aussi un cas à part car quand je ne suis plus avec une femme, pour éviter de souffrir je ne la vois plus du tout et je coupe tout contact... pour revenir après c'est plus dur forcément mais je ne le vis pas plus mal... ;)

Voilà pour mon expérience...
pfffffff la je suis vraiment degouté!!! il me degoute!!!!! donc en gros aprés la rupture, il s'est mis directe avec une autre fille...( en gros il s'en fout de moi!!!) et apparement il lui fait plein d'attention ex: ex; lyon-saint etienne juste pour la deposer et aprés il revient sur lyon!!!! je vous jure aprés toute les choses qu'il m'a fait comment se fait-il qu'il soit heureux!!! et moi non!! je sais c'est un peu egoiste!!! mais bon pourquoi les gens qui font les pires crasses sont heureuses et les personnes qui reçoivent les coups encore malheureuse!!! je me dis que c'est mort il reviendra pas apparement il est heureux!!!! on dit que la roue tourne...j'espere qu'elle va vite arriver...je sais c'est pas cool de dire sa mais c'est mon coup de gueule!!!
Bon alors du nouveau....

Ce matin il était connecté alors je suis allé lui parler, on a commencer a parler de tout et de rien et puis j'ai poser la question ( qu'il ne fallait pas je sais!!!) et les amours? et la il me dit et toi? bin moi rien et il me dit je te crois pas bref se joue un jeu du chat et de la souris...et la je lui mets je peut pas me mettre avec kelkun si g des sentiments pour un autre...bref après 20 min il me dit que oui il est avec kelkun et qu'il est bien je lui demande si il l'aime il me dit non ms kil est bien ac elle je lui dit mieux qu'avec moi il réponds bref ( je ne sais pas quoi penser de ce bref soit negatif soit positif!!!...) et la je lui di est-de que j'ai des chances et il réponds par ... donc voila je ne sais pas quoi penser sa me fout les boules quand même car je lui ai tu m'a quand même vite remplacé...j'ai l'impression ke tu en a rien a faire de moi et la il me dit faut pas que tu pense sa ( oui ms bon le mec il se met avec une nana 2 jours après!!!!!) et a la fin il me dit on ira boire un verre promis a très vite bisou...

Je suis complétement paumé
bon alors du nouveau...j'espere avoir vos avis..

J'ai vu mon ex hier, on etait chez lui on a bu un verre parler de nos vies...rien de bien extraordinaire et la on a commencer a se taquiner...il me disait des phrases du genre ' comme a la vieille epoque"...et au bout du compte il a fini allonger la tete sur mes genoux me carressant la jambe et moi ses cheveux... je vous rappele qu'il a quelq'un dans sa vie sa fait pas lgtps ms bon!!!!!! donc bon on va peut etre se voir la semaines prochaine...se qui est bizarre s'est que je n'ai rien tenter...juste fait des pauvres remarques du genre pourquoi j'arrive pas a t'oublier bref je m'en suis voulu d'avoir dit sa!!! mais bon c fait c fait!!!!! vous en pensez quoi sachant que je veux pas brusquer les choses, j'ai envie d'un truc cool sans prise de tete pour le moment...hier j'ai passer un bon moment...
moi je dis : attention DANGER !
ton ex a surement encore des sentiments, mais tu dois pas laisser s'installer une situation de merde... Le laisse pas t'embrasser ou autre tout en restant avec sa copine ! sinon t'es mal barrée. Pour l'instant laisse le tout doucement venir... Mais si jamais il n'y a plus du tout d'ambiguité, si ca deviens clair qu'il essaye de t'avoir, tu pose un ultimatum
t'es pas le bouche trou de service.

En attendant montre toi sous ton meilleur jour, profite avec lui, retrouvez votre complicité... bref fait tout pour qu'il regrette et pense à dégager l'autre :p
Merci kiss cool!!!!!!!! oui je sais que je dois y aller doucement...mais c dur de savoir qu'on peut s'embrasser...mais bon j'aimerais qu'il la vire de lui meme :twisted: de savoir qu'il la voit sa me rend folle!!!! comme peut-il la voir en sachant que nous deux c'est quand meme ambigu...donc a chauqe fois foi que je le vois faut que je soi fatale!!!!! lol merci en tous cas si vous avez des tactiques ou autre choses je suis preneuse....
t'as bien raison de penser comme ca! il doit la virer de lui même, forcément c'est the best :D
Je pense qu'il faut être toi même, en mieux. Comme au début de chaque relation :p
jouer un peu l'ambiguité avec lui, mais monter que c'est pas acquis, qu'il peut te perdre a tout moment.
FATALE quoi! genre ya pas que lui dans ta vie, des mec t'en trouve comme tu veux ; la t'es juste en train de jouer avec lui (...)
^^

Se la jouer sur de soi les destabilise, c'est sur! Les dernieres foi que j'ai vu mon ex, je le regardais droit dans les yeux, lui parlait calmement et posément... et lui était tout nerveux, triturait ses clefs, son papier de bonbon, osait pas me regarder etc. Ca m'encourageait encore plus à me comporter ainsi... bref c'était jouissif lol. ca fait trop du bien au moral en plus de voir qu'on a le dessus!

Mais attention c'est pas pour autant que la partie est gagnée malheureusement. Le mien a largué sa copine supra vite, mais bon c'est pas pour autant qu'il est revenu... aaaaah 3 semaines de retour en SR :(
bon du nouveau mais pas top!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc ce matin on s'est parlé sur FB ( je sais pas top mais bon on prende se kon a!!!!!) alors on a parlé de tout et de rien... et pis la g merdé!!!!! je lui ai que je l'aimais que j'avais bien reflechis a tout sa et que j'avais envie d'un truc nouveau sans prise de tete, un truc simple et sincere que je voulias etre dans ses bras, l'embrasser...bref il m'a dit qu'il ne savait pas quoi me repondre...mais aprés il m'a dit ne te prend pas la tete et de toute manière on sortira on ira boire des verres et qu'on verra se qui arrivera q'uil ne savait pas se que nous reserve le futur qu'il faut laisser faire le destin!!!! bref je suis paumée sachant qu'il est toujours avec l'autre!!! :evil: donc bon je le vois samedi prochain...je ne sais pas si il a dit sa pour ne pas me blesser..
Le coup du mec qui t'aime plus que tout et qui quelques jours après la rupture sort avec une autre fille, je connais aussi. Pour nous, la rupture était inévitable, on s'aimait très fort mais cela faisait deux ans qu'on se disputait sans arrêt, c'était devenu une torture pour les deux, on a tout essayé mais ça ne marchait pas et je pense vraiment que les torts sont surtout pour lui dans notre relation. Pourtant il ne m'avait jamais trompé, il avait réussi à me mettre entièrement en confiance sur sa fidélité car il m'aimait très fort et 3 semaines avant notre rupture définitive il revenait après 2 semaines de silence en pleurant pour me revoir. Bref c'est une relation très compliquée, très destructrice et pour tout vous dire j'ai même finie par être hospitalisée pour une dépression et c'est à ce moment là qu'il a choisi de me quitter après une dispute de trop... Cela fait 4 mois et demi que nous sommes séparés, nous n'avons plus de contact et ça s'est très mal fini entre nous, de mon côté j'ai beaucoup de haine envers lui, surtout après avoir appris qu'il était avec quelqu'un d'autre 2 semaines après.
Mais moi aussi je suis perdue car malgré tout il m'espionne depuis que nous ne sommes plus ensemble: coups de téléphone anonyme (il ne le fait plus depuis un moment car je me suis mise en colère et il m'a avoué que c'était lui), fausses adresses msn où il se fait passer pour quelqu'un d'autre, certainement pour pouvoir voir mon avatar et mes pseudos puisqu'il ne s'en sert même pas pour venir me parler, et piratage de mon compte msn (j'ai dû changer de mot de passe pour qu'il arrête). De mon côté je ne fais plus rien pour avoir de ses nouvelles car je veux l'oublier mais ce qu'il fait me perturbe et j'aimerais comprendre. Il est pourtant toujours avec cette fille mais là aussi c'est particulier car elle n'a que 16 ans (il en a 20!) et ils habitent très loin l'un de l'autre (ils se sont rencontrés en vacances) donc ils ne se voient que pendant les vacances scolaires, je crois que depuis qu'ils sont ensemble ils ont dû se voir pendant 2 semaines en 4 mois. Donc je me doute qu'il ne trouve pas tout le réconfort dont il a besoin avec cette relation et qu'il m'espionne donc peut être simplement par nostalgie. En tous cas, une semaine après être revenue de chez elle où il a dû être pendant une semaine, il refait une fausse adresse msn et m'ajoute dans ses contacts (car j'avais supprimé ses anciennes adresses). C'est perturbant pour moi qui voudrais l'oublier mais qui du coup ne sait pas si je dois encore attendre quelque chose de lui ou pas, en sachant que cela fait 4 mois qu'il fait ça mais ne me parle jamais et ne s'excuse de rien, on s'est quand même parlé 2 fois depuis notre rupture et tout ce qu'il disait c'était pour me faire du mal, donc je ne comprends vraiment pas son attitude et pourquoi il continue à vouloir m'espionner.
Bref, tu vois ça peut parfois durer longtemps... Le mieux que tu puisses faire je pense c'est de ne plus lui donner de nouvelles, qu'il ne sache plus rien de toi, en général c'est à ce moment là qu'ils réagissent, d'une façon ou d'une autre, car ils commencent à se rendre compte que l'on risque de faire notre vie sans eux, et de les oublier ce qu'ils ne supportent pas! Moi je le fuis et il le sait, je vis ma vie tranquillement et c'est lui qui malgré tout n'a pas l'air très heureux sinon il ne ferait pas ça, enfin je pense.
Si quelqu'un pouvait me donner son avis se serait sympa^^
Est-ce que quelqu'un comprend quelque chose à son attitude?!
pffffff je te jure defois j'aimerai etre dans leur tete....soit disant on est compliqué!!!!! pour te conseiller je sais je suis pas trés bonne conseillière...mais i lest grave quand meme de se creer de faux compte surtout si tu le decouvre...bin moi je comprend pas si il est si heureux dans sa nouvelle relation pourquoi est-il tendre avec moi...j'espere que sa relation sera foireuse!!! il fait les meme betises qu'avec moi d'ou le fait que j'ai rompu, il n'est pas sincère avec elle!!! je suis sure qu'elle ne sait meme pas qu'on se voit!!!
Moi je crois que dans leur tête il n'y a pas grand chose justement, c'est ça le problème! lol. Ils font ce qu'ils ont envie de faire sans se soucier des conséquences pour eux mais surtout pour les autres, sans se rendre compte que leur attitude est complètement déplacée et hallucinante, il ne se pose pas beaucoup de questions, ils font ce qu'ils veulent et se disent "on verra bien..."
Le mien est un champion, sa nouvelle copine n'a que 16 ans et il ne se rend même pas compte que c'est horrible vis-à-vis d'elle ce qu'il fait, car bien sûr cela m'étonnerait qu'elle soit au courant.
De mon côté j'ai décidé de vivre depuis que je suis seule, ça m'aide à me détacher lui. J'ai changé de vie et je suis très heureuse, je ne l'échangerai pour rien au monde maintenant je crois. Je te conseille quoi qu'il arrive de ne pas t'enfermer dans tes réflexions et de passer du temps avec tes amis et de rencontrer des gens aussi, ça te changera d'environnement et tu penseras moins à lui. Dans tous les cas ça ne peut être que bénéfique pour toi et c'est à toi qu'il faut penser avant tout^^
On a tous du vous dire cette phrase " t'inquiète la roue tourne a un moment ou un autre!" et bien pour moi sa commence a tourner!!!! M. qui faisait le fier avec je me suis un appart, c'est bon vive la liberté, vive les soirées entre potes....et bien M. ex retourne chez papa et maman!!! ahahahahah j'espere que c'est que le debut!!!! je sais pas cool de penser sa...mais bon!! et pout vous est-ce que la roue a tourner dans un sens ou dans l'autre??