Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lost
Bonjour, pensez vous qu'il faille supprimer mon ex copine de mes contacts facebook ?
En fait j'aimerais bien la supprimer, car je vais voir sa page et j'en ai marre de me faire du mal (même s'il n'y a rien d'irritant à voir), ensuite parce que je me disais que comme ça elle verrai que j'ai oublié et que je suis passé à autre chose. Mais je me pose la question :
Est ce une bonne idée pour lui montrer que j'ai fais mon deuil ? Ou au contraire est ce le vrai point de départ d'une impossible reconquête ?
Et vous qu'en pensez vous ? Que faites vous à ce propos ?
BY admin

Salut lost!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY boumpa
Moi, elle a pas internet, donc le problème est reglé :mrgreen: . A toi de voir, je pense pas que ca puisse empêcher une quelconque reconquête, ca montre que tu avances et que tu n'as pas besoin d'elle. Moi je l'aurais déjà fait, car je ne voudrais pas non plus tomber sur les photos d'elle et son nouveau copain.

Ca peut la faire réfléchir, mais elle peut aussi penser que tu n'en as plus rien à faire. Est ce que tu penses que la reconquête n'est plus très loin ou même le début d'un contact? Si, oui garde la, sinon, si tu es encore loin de tout ca et encore dans un SR (strict?), pour moi tu devrais supprimer. Il faudrait avoir l'avis d'autre personne car je te dis je ne suis pas dans ce cas la donc je peux pas vraiment te conseiller. Je te dis juste ce que moi je ferais.

Et puis, c'est juste supprimer de FB, c'est pas la mort. :roll:
BY babidi
Elle peut aussi mal le prendre
Moi j'ose pas le supprimer,il va se dire que j'ai quelque chose à cacher donc je m'en sers pour montrer que je vais bien et que je continu ma vie,le probleme c'est qu'il commente tout ce que je fais et je ne sais pas si je dois repondre...
BY edwige
c'est un gros risque..moi je le ferai pas.en fait ça dépend de l'origine de la rupture.
BY lost
Pour être plus précis, on a été 4 ans ensemble. Elle est partie pour diverses "raisons" : besoin d'espace, de se retrouver, peur de l'engagement, fin de ses études, différence d'âge (6 ans de moins que moi), perte du sentiment amoureux (en fait moi j'ai galéré pendant un an et j'ai a moitié déprimé donc ça ne l'a pas aidée), bref...
Pourtant, après un SR d'un mois, on s'est revu pour discuter en face à face. Interdits : on s'est embrassé toute la journée. Bizarre, alors je lui ai demandée si elle ne m'aimait vraiment plus, elle a dit que non elle ne pouvait pas ne plus m'aimer comme ça. Alors elle a dit : peut être qu'on se retrouvera mieux ! Marrant mais moi ça ne me plait pas trop.
Je suis du coup de nouveau en SR total depuis près de 2 mois. Je sais qu'au fond de moi je garde un petit espoir mais celui ci diminue de jour en jours. Surtout que moi je fais aussi ma vie de mon côté et c'est ça que je voudrais lui prouver.
C'est là que j'en viens à facebook, je me demandais si je devais la garder ou non, pour lui montrer que j'avance de mon côté mais tout en gardant ce petit espoir.
Enfin bref c'est compliqué et c'est chiant aussi d'ailleurs...
En fait je voudrais la faire réagir mais de la bonne façon et non obtenir l'inverse !
BY babidi
Je ne pense pas vraiment que ce soit une bonne idée de la supprimer,tu le regrettera surement plus tard
BY babidi
essaye de te controler et masque ces actualités pour pas la voir apparaitre sur la page d'accueil
BY abriko
Ma réponse sera claire et précise... Vire la de Facebook et de MSN...

Pourquoi? Plus de contacts du tout... elle ne saura rien de ta vie et s'inquiètera et toi tu arreteras de te faire du mal avec ses statuts, ses nouveaux amis, ses photos et tu ne te poseras pas de questions vu que tu sauras pas...

Et puis elle ne saura rien de toi, ça la rendra curieuse et/ou jalouse, et elle sentira peut etre que tu es en train de passer à autre chose... donc que tu n'es plus needy :)

Moi je l'ai fait de suite, déjà pour éviter de souffrir au cas où... ensuite ça porte ses fruits, elle ne connait rien de ma vie et je sais de source sure que ça l'inquiète... :mrgreen:

Et puis elle m'avait déjà dit que ne pas avoir de nouvelles de moi c'était dur... et que la virer de FB lui ferait peur...

Ses copines aussi tant que j'y étais... éviter d'avoir des infos par voie interposée et surtout elle de son côté via ses copines...

A suivre donc... :mrgreen:

Par contre, je ne vois pas le côté négatif de la virer de FB... sauf à ce qu'elle en fasse une affaire perso...
BY lost
MWOUAI...
Va falloir que j'y réfléchisse encore un peu
Je vais attendre d'autres avis et j'en ferais une moyenne :lol:
BY boumpa
Voila, mon mentor Abrikot à parler :lol: , je suis entièrement d'accord. En la gardant dans tes contacts FB, ca donne l'impression que quelque part elle a toujours le contrôle et montre encore un certain besoin de ta part de garder un lien, c'est dur je sais, le terme needy est très approprié...Elle me vire de sa vie, je la vire de la mienne, c'est donnant donnant :lol: . Pourquoi vouloir s'accrocher à quelq'un qui a décidé de nous quitter?

Après tu peux utiliser FB pour montrer que tu vas bien, que tu t'éclates en soirée, et même faire un peu de manipulation en la rendant jalouse :twisted: .

Moi je pense que plus longtemps on met à couper les liens, plus dur sera la chute...Pas de pitié !
BY abriko
LOL Boumpa... ton Mentor... :mrgreen:

Je crois qu'on est au même niveau... Ground 0 ;)

Pour en revenir au post, je pense que la rendre jalouse volontairement c'est pas le top, c'est déjà se venger et cette attitude peut t'etre reprochée... et pour le coup vraiment la pousser à ne plus te voir... ça reste un avis perso! ;)
BY babidi
Mais ca fait 2 mois qu'il est en SR ca fait pas mal si il l'a vire maintenant elle va se dire que c'est mort et quand il voudra faire sa reconquête,ca va paraître bizarre "jte vire de ma vie mais je reviens quand même quelque temps après"jtrouve que ca fait plus accro qu'autre chose
BY lost
Ouais donc selon vous la virer est une bonne soluce, alors je vire aussi ses amies :mrgreen:
C'est vrai que ces questions ont l'air con et ne sont pas existentielles mais bon, quand on est désespéré tout est permis :) :lol: J'ai quand même l'impression que le fait de cliquer sur ce petit bouton bleu sur lequel est écrit "supprimer" prend des proportions inattendues voir monstrueuses. :lol: :lol:
Bon alors le truc c'est que au fond de moi je voudrais pas la perdre (lol, c'est déjà fait mais bon ...) en faisant cela et j'espère que je susciterai de la curiosité et non l'inverse. C'est ça qui me fait peur à vrai dire.
Tu as un peu raison babidi, d'aileurs c'est vrai 2 mois de SR ça commence à faire alors je me dis parfois que c'est déjà bien mort :?
J'ai l'impression d'avoir un milou diable et un milou ange dans chaque oreille :lol: :lol:
Bon enfin pour ce qui est de la rendre jalouse c'est pas mon truc je ne veux pas faire ça.
BY lost
D'ailleurs abriko toi tu l'as viré : comment ça se passe la suite ? Est ce que ça provoque un effet positif ?
BY boumpa
même niveau peut être, mais pas même expérience ;) , donc je réitère, tu es mon mentor :lol: .

Sinon bah la jalousie, ca peut marcher, je le disais dans le post manipulation :twisted: , un pote a moi avait crée un ou deux compte facebook de nana, et il venait poster sur son propre mur :lol: , bah ca a marché, elle est revenu, mais pour un temps car elle lui a refait le même coup, se barrer avec un autre...Eternelle question, construire sur des ruines, possible ou pas? :ugeek:
BY abriko
Comme je l'ai écrit, elle s'inquiète de ce que je fais, qui je vois et ce que je deviens... d'ailleurs elle m'avait dit sous le coup de le colère le jour de notre séparation qu'elle me virerait sur le champ par peur de souffrir, ce qu'elle n'avait pas fait 3 jours après... moi si! --> c'est qui le patron? :mrgreen:

Et puis surtout c'est toi qui dorénavant mène le bal... tu lui fait comprendre que si elle te quitte elle en assume toutes les conséquences... et qu'elle n'a plus le droit de regard sur ta vie...

Mais vie aussi vos amis en commun qui pourraient raconter ta vie, sinon ça ne sert à rien... ;)

Enfin, pour moi c'est aussi un moyen de ne pas souffrir ou de me faire des films avec de simples suppositions à deux balles (ce que je faisais déjà qd on était ensemble...)

Voiloo! :mrgreen:
BY abriko
Boumpa --> PTDR - voilà mon expérience de mec largué à chaque fois aussi... - :mrgreen:

Construire sur des ruines, je ne dirai pas ça... y'a eu de l'amour, y'a eu du partage, avec l'Amour tout peut s'oublier et tout couple peut créer un renouveau...

Maintenant, l'Amour peut s'envoler, et puis il y a des moments pour tout, pour se rencontrer, pour se retrouver, pour passer à autre chose... et puis il y a les difficultés de la vie qui cassent des choses pourtant jolies mais parfois trop fragiles...

C'te poète... :mrgreen:

--> "Tant qu'il y a de l'Amour, il y a de l'espoir" mais parfois ce n'est pas suffisant... :x
BY Franck92
Les avis divergent. Le mien arrive appuyé par mon expérience.
Je l'ai gardé dans mes contacts 1 semaine post rupture et je devenais maboule. Au lieu de taffer je fliquais FB! Donc au bout d'une semaine, effaçage de elle, ses amis, sa family.
Mais ça n'a point suffit!! Je trouvais quand même des infos via des profils débloqués qu'elle a en ami! Alors 1 mois et 1 semaine post rupture je l'ai bloquée.

Idem, MSN, GMAIL.

Faire ce travail est dur! Quand j'ai eu les corones de cliquer sur "supprimer de la liste d'amis", s'en est suivi un big mal au ventre.

Mais pour ma part, ce fut un mal pour un bien.

Je sais qu'au lieu de bader et déprimer 1 an à matter sa vie, dans 1 mois ou deux je suis remis à neuf (ça fait un mois et demi que je suis seul et no contact).

Tu as ma contribution,...subjective. Donc à toi te lire les posts, te faire une idée et trancher!
BY abriko
Franck 92 --> + 1

Il faut couper, pour toi, pour elle, c'est sur... si tu le fais trop tard tu t'en mordras je pense les doigts, le jour où tu verras les mauvaises infos/images circuler...

Et là tu te diras: "La vache Franck du 92 et l'Abriko ils avaient raison les bougres..." :mrgreen:
BY loverock
c "drole " ts ces trucs avec facebook, msn, le flikage et tout ça ... je vois que tt le monde le fait! j'ai l'impression que vous etes un peu "maso" sur les bords... moi je souffre et je me dis que j'ai pas envie - du tout - de me faire du mal, alors je regarde rien du tout! mm la dernière fois il ma prété son tel, il avait peur que je fouille dedans ms jai rien fait, dune part parce que s'il l'avait appris il se serait dit "j'ai raison de pas avoir confiance en elle", et là pr la reconquete future ben ce serait mort, et d'autre part parce que pourquoi me faire du mal? je souffre déjà assez comme ça ...
d'autant plus maintenant qu'on n'est plus avec eux, on est bien obligés de les laisser vivre leur vie, si on voit qqchose qui nous plait pas, qu'est-ce qu'on peut faire ? on peut pas leur reprocher! dc on est baisés (dsl je trouve pas d'autre mot :oops: )
voilà quoi
BY Franck92
MDR loverock, voix de la raison ! :ugeek:
J'adore la dernière phrase parceque c'est le mot qui convient et que c'est 100000% vrai!!
Tu te vois l'appeler et dire "Ehhhhh j'ai vu des photos sur facebook ou tu fais un smack à un mec en boite, tu me dois explications" Ahah

Non, non tout ça n'est plus notre business et plus de notre ressort.

Bon pour ma part, j'ai trouvé la voix de la raison! Fini de jouer les inspecteurs gadget, "gogo gadget ordinateur portable pour espionner mon ex sur FB!"
BY Dream
tout à fait d'accord avec vous ,car cela ne mene a rien de toute façon.Mais le pire c qu'eux ne s'en cache pas ,, alors es ce par vengeance ou autre qu'ils ce colle en photo entrain de s'embrasser et d'ecrire des commentaires tel que "La plus belle journée de ma vie "? Immaturité ou débilité. Et surtout toute ce photos apres 1 semaine de rupture avec un boudin en plus. Enfin elles peuvent avoir leur chances aussi . Moi je l'ai supprimé ,mais je ne vais plus me priver de mettre mes photos perso. Mais c jouer au chat et a la souris . ALors qu'il n'y a plus d'espoir de toute façon ,, il attend peut etre que je reagisse ,mais avec cette fille depuis notre rupture ,ca m'étonnerais que je régirais . Je suis dégoutée de sa façon de faire ,. Cpetit cerveau.
BY Franck92
Dream a écrit :es ce par vengeance ou autre qu'ils ce colle en photo entrain de s'embrasser et d'ecrire des commentaires tel que "La plus belle journée de ma vie "? Immaturité ou débilité
Tu l'avais toujours en ami quand il a fait ça? Ou tu l'a appris par un ami commun?
Bon dans tous les cas c'est un débile immature ;) lol Non mais c'est pourrave de faire ça...
Tu fais bien de ne pas chercher à avoir des nouvelles, il peut les mettre dans les vent ses photos avec son boudin!

L'indifférence est la meilleure des armes :)
BY Dream
Non je l'avais plus dans mes amis quand j'ai etait sur le siens voir si cette fille qui etait seul dans c amies ,,apres 1semaine elle etait en photo au reto avec lui ,et c la que je lui ai envoyé le dernier sms ,,sois heureux avec ta nvelle remplacante . Et son dernier sms ,il ma dit elle au moins elle m'aime Et voila rupture par sms,, SUPER apres 9ans ensemble,,et avec un gros boudin ,, qui m'a l'air plus agée que ma gd mere ,,
Franck92 a écrit :
Dream a écrit :es ce par vengeance ou autre qu'ils ce colle en photo entrain de s'embrasser et d'ecrire des commentaires tel que "La plus belle journée de ma vie "? Immaturité ou débilité
Tu l'avais toujours en ami quand il a fait ça? Ou tu l'a appris par un ami commun?
Bon dans tous les cas c'est un débile immature ;) lol Non mais c'est pourrave de faire ça...
Tu fais bien de ne pas chercher à avoir des nouvelles, il peut les mettre dans les vent ses photos avec son boudin!

L'indifférence est la meilleure des armes :)
BY frefre
Moi je l'ai pas supprimée mais effacé des actualités sur la page d'accueil quand j'ai vu "xxx est maintenant en couple." Rien que ça, ça fait chier même si je le savais dejà. Alors j'ai pas envie de prendre en pleine tronche sans rien avoir demandé, une photo d'elle avec son mec...

Si je vais voir son profil, là au moins je l'aurai cherché.
BY Franck92
frefre a écrit :Moi je l'ai pas supprimée mais effacé des actualités sur la page d'accueil quand j'ai vu "xxx est maintenant en couple." Rien que ça, ça fait chier même si je le savais dejà. Alors j'ai pas envie de prendre en pleine tronche sans rien avoir demandé, une photo d'elle avec son mec...

Si je vais voir son profil, là au moins je l'aurai cherché.
Oui vrai, mais si elle est taguée dans un album, ça apparaitra dans "morceaux choisis" à droite de ta page d'accueil , et ça tu ne peux pas bloquer...

Ach ché donc opté pour la zoluzion radicaleuh
BY Franck92
Mais bon après si tu as la force de la garder et de voir passer une infos ou deux la concernant de temps en temps, tu peux la garder.
Mais pense à une chose: ça peut vite terminer en concours de comparaison de bite quand elle commenceras à mettre des photos avec des gus et que toi aussi tu feras ça par la même occaz.

J'ai moi-même pensé à trouver une mannequin pour faire deux trois photos in love et les poster. :o :shock: Heureusement je suis vite revenu à la raison.
BY loverock
Franck92 a écrit :J'ai moi-même pensé à trouver une mannequin pour faire deux trois photos in love et les poster.
:lol: :lol: :lol: :lol:
c différent ms ça me fait penser à un ami qui a créé un profil exprès avec la photo d'un mannequin et le métier "avocat" pour voir combien de filles ça allait ramener ! :lol: :lol: :lol: :lol:
BY Franck92
MDR, c'est comme se mettre en photos dans une belle caisse sur le profil, ça ramène pas mal de demandes d'add de mongoliennes. ahah
BY Belladonna
Je suis dans le même dileme que toi , je garde ou pas sur facebook, j'ai tout de même limité mes choses a laquelle il a accès et ensuite j'ai supprimé les photos de nous deux car ca me faisait trop de mal a regarder, nous sommes allez en voyage en septembre et notre voyage sent le bonheur et l'amour, ca me tue les regarder ses photos là, non pas que je cherche a trouver une autres personnes mais je prefere des photos de moi en ce moment heureuse et non celle de moi heureuse mais dans un contexte qui n'est plus. Même chose pour msn, je me suis empressée de me mettre célibataire, enlever toutes les photos aussi et la je me demande si c'est pertinent que je garde le contact, surtout que mes copines m'invitent a sortir toujours et il va voir que je passe a au mode sortir et séduire, même si j'ai pas le goût d'avoir un autres homme que lui, je sais qu'il sera faché de voir que je sort toujours et si je le supprime il va croire que je l'ai oublier et passer a un autres appel, je veux qu'ils voient que ce n'est pas le cas.
BY kharma
Moi aussi j'ai enlever mon ex de facebook. Je pense avant tout à me protéger.
Je n'ai pas ses comptes rendus de soirée, ni ses impressions, ni ses photos, ni la tentation d'interpréter. Donc ça ne peut que me faire du bien. Je crois qu'il faut penser à soi, d'abord.
Si un jour une reconquête s'envisage, il devra me courir après. J'en ai déjà trop bavé.
BY Franck92
Belladonna a écrit :je sais qu'il sera faché de voir que je sort toujours et si je le supprime il va croire que je l'ai oublier et passer a un autres appel, je veux qu'ils voient que ce n'est pas le cas.
Dilemme.
Déjà, clairement le mieux pour un retour à l'équilibre c'est plus de Facebook et plus de msn. Bien entendu ne ferme pas les portes et garde tes adresses mail et numéro de tél.

Moi quand j'ai effacé mon ex, apres une semaine de rupture, je l ai appelée pour lui dire que je faisais ça pour l'oublier et non pour couper les ponts et qu'on était amis (ça aide a appaiser les esprits et a faire passer la pillule).
Et puis ça m a permis de lui dire au revoir.

Donc effacer, oui, mais tu peux le prévenir si tu as peur de sa réaction. Moi person, mon ex m'a dit "pas de pb" apres explication.
BY koala59000
Il m'espionne sur facebook le mien, il regarde mes photos, est capable de les citer (alors que moi j'en suis pas capable, ce n'est même pas moi qui les publie...)
En gros, il contrôle l'état de ma vie et est légèrement jaloux...
Maintenant, il publie plein d'infos sur le programme de ses soirées (quasi tous les jours) et j'ai l'impression que c'est pour me narguer, mais je veux pas le supprimer car j'ai compris que si je veux clairement qu'il sache que j'avance, il faut en partie qu'il puisse voir mon profil...
Si je veux qu'il le sache, c'est qu'il croit que je suis encore à sa disposition...et ce n'est plus du tout le cas et il n'a pas compris...Donc Facebook, bien que douloureux me semble aussi être un outil pour le lui faire comprendre...
J'ai perdu 7 kg depuis notre rupture, j'ai fait des UV, j'ai été chez le coiffeur, je prends soin de moi et il croit que c'est pour lui, j'ai eu le droit le weekend dernier à un c'est pour moi que tu t'es fait belle...alors qu'en fait je ne croyais pas me remettre avec lui ce soir là et que je n'avais agi que pour mon bien être (bien sur ça m'a effleuré qu'il serait surpris et serait peut-être dégouté mais rien de plus) je sors je me fais belle point barre...Je lui ai dit que non mais comme j'ai recraqué je ne pense pas avoir été crédible, donc là c'est SR et je m'éclate quitte à lui faire de la peine puisque lui ne se prive pas pour m'en faire!

Et vive Facebook, si ça peut m'aider!
BY Belladonna
Maintenant que les liens sont coupées il pourra vivre dans l'interrogation a son tour et se questionner a voir si je lui manque vraiment et si j'étais la bonne personne pour lui, ce n'est pas en espionnant ma vie sans lui qu'il aura ses réponses là mais plus en se retrouvant avec lui-même pour y répondre. Facebook est un couteau qui coupe et ca fait mal! Je veux pas voir inutilement des choses qui me blessent et vice-versa , c'est pas par le mal qu'on recoit du bien c'est ce que je me dis. Maintenant que j'ai pris ma vie en main et que je vis pas juste dans l'attente et que je vis selon mes besoins, il devra si il a ...a revenir me démontrer des choses, j'ai été de bonne foi et de tout coeur dans mes propos je lui ai ouvert tous mes sentiments face a lui et il a désiré ne plus me voir et meme dit qu'a court et long terme de ne pas avoir d'espoir...bien je me torture plus j'accepte et je vais de l'avant. En fin de semaine je vais sortir avec une copine célibataire aussi, et on va s'amuser , question de séduire pour faire plaisir a mon égo simplement mais aucunement dans l'optique de le remplacer rapidement.

Bonne chance !!! et je vous dit fb..msn et tout le tralala c'est pas bon ..selon mon avis :-Party
BY Juju 92
J'ai une collegue au bureau, elle parle à personne par contre elle a plein d'"ami" sur Facebook ! :-Coch
Ce n'est pas le sujet ici mais Facebook, ça devrait être interdit par la loi ! Que fait la police !! :mrgreen:
BY Belladonna
J'ai pas de problèmes avec un usage sain de Fb, j'entretiens des liens avec des anciens(e) de travail, retrouvailles a l'école et puisque je suis une mère monoparental je n'ai pas souvent de temps pour sortir alors ca me permet de socialisée un peu, par contre, je préfére les contacts humains que virtuel :) mais ici ca fait partie du monde virtuel tout de même :)
BY Juju 92
C'est vrai ! ;) Cela dit pour moi, le virtuel est un "truc en plus", l'essentiel restant tout de même le contact avec les autres dans la vie "réelle"... Bon, c'était tout pour ma parenthèse relou...
BY Franck92
Belladona a écrit :Bonne chance !!! et je vous dit fb..msn et tout le tralala c'est pas bon ..selon mon avis :-Party
Cultiver le mystère. Débuter une nouvelle vie en enterrant le passé passe par faire sauter tous les judas. Facebook, n'est pas à mettre dans le même sac que msn ou tél, c'est une platerforme faite d'indiscrètions pas bonnes à glaner après rupture.
Je sais pas vous mais j'aimerais pas que mon ex me matte heureux avec une autre par un judas, et vous?

Il faut cesser de tout étaler sur FB. Moi qqn qui étale sa vie sur FB ça me rebute total, j'ai meme pas envie de lui envoyer un message (normal je connais deja sa vie) tandis que qqn de mystérieux et secret... qu est ce que ça m attire :-Heart
BY Franck92
Koala59000 a écrit :Maintenant, il publie plein d'infos sur le programme de ses soirées (quasi tous les jours) et j'ai l'impression que c'est pour me narguer, mais je veux pas le supprimer car j'ai compris que si je veux clairement qu'il sache que j'avance, il faut en partie qu'il puisse voir mon profil...
Pourquoi cette contrainte? S'il t'envoie des piques par FB, le mieux est peut-être de l'enlever. Je dis ça comme ça parceque à mettre des pseudos et rajouter des photos des deux côtés pour montrer "qu'on avance", ça peut venir en comparaison de taille de bite.

Je crois que quand on avance vraiment, on ne ressent pas le besoin de le montrer 8-)
BY althela
Je ne l'ai pas viré de mes amis Facebook car la rupture n'est pas claire et qu'il commence (un peu trop tôt) à "douter". Par contre, je l'ai filtré avec les paramètres de confidentialité. Il ne peut plus voir mon mur, mes photos, les photos dans lesquelles je suis taguée, mes actualités, mon statut, etc... Lui m'avait filtrée aussi avant que nous nous revoyions mais m'a défiltrée le lendemain. De toute façon, je mets très peu d'infos persos en ligne. Là, tout ce qu'il peut voir, ce sont les infos qu'il connaît déjà et, hélas, les publications sur les jeux auxquels je joue. Ce qui fait que je joue moins! ;0)
BY renaissance
.
Modifié en dernier par renaissance le 18 janv. 2010, 12:31, modifié 1 fois.
BY koala59000
j'avance et je n'ai pas besoin de le montrer d'ailleurs je ne vais pas tout le temps sur facebook et ce n'est pas moi qui publie les photos sur lesquelles je suis...mais j'avoue que pour passer en abdication, j'ai besoin de ma petite vengeance, histoire de crever un peu mon abcès...
BY Chouchou'
Bonsoir.

Il faut absolument supprimer son ex de facebook pour au moins 3 bonnes raisons :

1. Cesser de l'espionner et d'interpreter ses faits et gestes et nouveaux contacts.
2. Cesser de songer à l'interprétation de l'ex sur quelconque evènement qui apparaitra sur ta page.
3. Si tu espères le reconquérir... faudrait peut être que monsieur se bouge et décroches son téléphone pour avoir de tes nouvelles... C'est pas en lui mettant ta page sous le nez que tu vas créer le manque.
4. Comment vas t-il le prendre ? Tu t'en fiches.... ce n'est pas ton problème. En sr, on fait les choses pour soi, et non pas pour l'autre.

(moi perso, j'ai rompu, et mon récent ex a crée un facebook et est tout de suite venu me chercher dans ses premiers contacts...
Reprise timide des relations... et puis... je l'ai supprimé de facebook en lui annoncant... Il a réitéré... j'ai ignoré la demande... je sais pas pour quelle raison il tenait tant à m'avoir dans ses contacts facebook tout en m'ignorant et en me faisant souffrir dans la vraie vie... )
BY Franck92
ChouChou' a écrit :3. Si tu espères le reconquérir... faudrait peut être que monsieur se bouge et décroches son téléphone pour avoir de tes nouvelles... C'est pas en lui mettant ta page sous le nez que tu vas créer le manque.
Là je dis +1000
Un ex bien fournit en photos et autres infos ne prendra jamais la peine de passer un coup de fil.
ChouChou' a écrit :4. Comment vas t-il le prendre ? Tu t'en fiches.... ce n'est pas ton problème. En sr, on fait les choses pour soi, et non pas pour l'autre.
Carrément, on bosse d'abord dans son intérêt.
Moi pour mon cas perso, je lui avais envoyé un mail de 3 lignes lui expliquant que je l'effaçais simplement pour avancer dans ma vie, non pas pour la renier, elle et nos souvenirs.
J'avais fait ça à chaud, une semaine après la rupture, et puis le SR à commencé.

Dans une rupture il faut clairement dégager toute source d'informations. Ces yeux de judas ne servent à rien à part alimenter l'ex en news et à éviter une possibilité de recontact.
Garder uniquement le téléphone, tel est le maître mot.
BY novi
Et supprimer mon compte FB c'est pas la solution ? car la supprimer de la liste d'amis, c'est aussi montrer qu'on ne veut plus d'elle, qu'on l'a oublié.. ce qui n'est pas le cas pour moi. En quittant FB, elle peut toujours se dire que j'en avais marre de FB, pas de voir son profil ou qu'elle voit le mien. Elle peut croire que c'est ma conception de la vie sociale qui change et être curieuse...

Merci de me donner vos avis !
BY marinette
De toute façon ça sert à Rien Facebook !
Oui supprime ton compte, ou supprime la. Nos ex nous ont quitté, laissé, jeté et tout ce que tu veux. Il ne se sont pas demander si ça nous ferait de la peine ou pas...... Alors agit pareil avec ton ex, peu importe ce qu'elle peut en penser !

Pour les amis communs, je suis du même avis. J'ai remarqué qu'en 4 mois, mon ex avait des régulierement nouvelles de moi à travers nos amis commun. Donc j'ai coupé tout contact avec eux... Non pas par stratégie de reconquete. Mais simplement parce que ça me fait mal d'être relié à lui en appelant mes potes.

Peut etre que mon ex va se dire que finalement je m'en foutais de ses copains Que j'étais amie avec eux juste parce qu'on était ensemble.
Peu importe ce qu'il pense, honnetement je m'en fous.

Si je coupe les ponts c'est pour moi, mon bien être. Si je perd des amis c'est pas par gaité de coeur ou par stratégie, c'est parce que j'en ai besoin MOI. Et que je veux pas m'incruster dans SA vie à LUI.

Maintenant ce qu'en pense les gens, mon ex, ce qui va se dire, les commentaires qui vont se faire autour de ça, je m'en tape !!!!!!!!

Et d'ailleurs je n'empeche pas nos amis commun de m'appeler si ils le désirent, ni mon ex de me recontacter si il veut.

Faut pas se poser autant de questions les amis. Pensez à vous , vous , et vous. Si l'ex a vraiment envie il sait ou vous trouver. Et chaque ex peu comprendre qu'on l'efface de notre vie, étant donné qu'il nous a jeté de la sienne....
BY solooo95
c'est clair faut arreter avec facebook...c'est pas parce que vous n'etes plus avec votre ex que vous devez supprimer votre compte..vous avez encore le droit de vivre en fonction de vous et pas de votre ex.
Perso je l'ai bloqué et j'ai bloqué sa soeur et son amie qu'elle voit au lycée comme sa no news...meme si elle en demande a une autre amie a moi... :roll: mais bon jmen fous je publie rarement quelquechose sur facebook
BY novi
solooo95 a écrit :c'est clair faut arreter avec facebook...c'est pas parce que vous n'etes plus avec votre ex que vous devez supprimer votre compte..vous avez encore le droit de vivre en fonction de vous et pas de votre ex.
Perso je l'ai bloqué et j'ai bloqué sa soeur et son amie qu'elle voit au lycée comme sa no news...meme si elle en demande a une autre amie a moi... :roll: mais bon jmen fous je publie rarement quelquechose sur facebook
J'avais 50 amis en commun avec elle.. Juste la supprimer de mes amis aurait rien changé, elle aurait pas eu de mal à avoir de mes nouvelles en passant par nos amis communs.. de toute façon j'y passais trop de temps. Au pire, si ça ne me ramène pas mon ex, ça me fera gagner du temps pour faire des choses intéressantes ^^
BY cristal-clear
moi je l'avais supprimé mais j'avais toujours accès à sa page... En plus,on avait 68 amis en commun (sur Facebook, bien plus dans la réalité !) autant vous dire que je pouvais limite voir tout ce qu'il faisait. Mais là, c'était trop, j'en pouvais plus. J'ai pris la décision hier soir de supprimer temporairement mon compte ! C'est surtout pour moi, pour apprendre à me désintoxiquer de tout : lui, facebook, la fouille etc etc.
Après tout, il sait où j'habite, il n'habite pas loin, il sait où je vais au cours, il sait où il peut trouver mes amis, il connait mon numéro et mon mail... il sait les endroits que je fréquente, bref ! Il a tout le loisir de me contacter mais moi, je ne veux pas qu'il ait des nouvelles par Facebook interposé (quoiqu'il n'avait plus vraiment accès à ma page).

Ca peut paraitre puéril mais là, j'en ai besoin alors zut !