Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Asirem
Marinette, praline, heme, zen31, kiss, et tous les autres mobilisez, et si vous avez des choses à rajouter n'hésitez pas. vous Pour etre tranquille je veux envoyé ceci à mon ex par e.mail

Salut, j’étais très contente de te revoir la dernière fois, même si tu paraissais un peut distant ca m’a fais énormément plaisir, surtout que tu es en bonne santé, ta mère aussi va bien et tu as fait des progrès dans ta vie, tu as réalisé quelques uns de tes projets. Car la vie est très dure et il faut vraiment se battre pour avoir les pieds sur terre.
Déjà nous sommes au mois de novembre ! L’année dernière j’étais à Alger en cette même période, et j’ai eu l’occasion de rencontrer le vendeur de fleurs qui m’a offert une très jolie rose rouge qui reste encore intact, si jamais tu repars à Alger, tu lui passe le bonjour et tu lui dit que la rose se sens encore bonne comme au premier jour, et je la garde toujours car je n’aurais pas la chance je suis sur, de le rencontrer de nouveau, et pour les photos tu lui dit que je n’ai pas pu les voire à ce jour car j’ai commis beaucoup d’erreurs et beaucoup de fautes et puis je suis passé par des moments très difficiles car je n’ai pas su aider la seule personne qui comptais pour moi, j’e lui ai mis beaucoup de pression et j’étais très égoïste car je ne pensais qu’à moi qu’à ma propre personne, et il a finit par me détester et me dégouter, je sui suis devenu insupportable, il m’a quitté, je n’ai jamais imaginé un instant qu’on peut se séparer. Au départ c’était douloureux pour moi d’accepter la séparation après tous ce que nous avons construit et partager ensemble, et de là j’ai commencé à commettre plus d’erreurs et à lui faire du mal et me faire aussi du mal. Je sais que si il a accepté à communiqué à se dire ce qui nous fait autant de mal les deux ca aurai été autrement, moi déjà rien qu’à le voire j’oublie tout ; enfin j’ai finis par accepter sa décision, car s’il n’a pas des sentiments pour moi, je ne peux rien exigé et il est libre. Apres une longue période, je ne voulais plus penser, je voulais que me reconstruire toute seule sans l’aide de personne, d’ailleurs durant je refusais toute demande et connaissance et pourtant peut être ca pourrai m’aider mais , je ne peut pas être avec quelqu’un et moi je pense à quelqu'un d’autre ca serai une trahison pour moi, même par la pensé, c’est pour ca que j’ai choisit de ‘rester toute seule au moins le temps de changer en mieux et au meilleurs (peut être qu’il me faut beaucoup de temps) c’est ce qui me rend unique je croix. En tous cas, j’apprends à ne plus être dépendante et attaché de lui c’est ma première décision.
Bientôt il commencera son travail d’hiver, j’espère qu’il aura plus de courage et de volonté pour ramasser quelques argents et continuer ses projets, je souhaite aussi qu’il trouvera la paix et tout le bien qu’il veut.
Sincèrement

Salut Asirem!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Asirem, je n'ai pas trop compris si ce que tu as ecrit lui etait adresse' ou pas...

j'ai eu un petit pincement au coeur a' te lire...pas seulement pour ton histoire, qui comme beaucoup d'autres parle de coeurs brises...mais pour l'histoire du fleuriste a' Alger, une ville ou' je suis nee, que j'ai quitte' il y a trop lontemps...et je me suis toujours demande' si le fleuriste en bas de chez moi a' l'epoque existait toujours?? croisement avenue Hoche/rue Michelet/Boulangerie La Parisienne...quand tu as parle' du fleuriste, j'ai pense' a' celui la'...

la' il s'agit bien evidemment d'autres separations...d'autres deuils...
Bisous!!
Je ne sais pas quoi te dire Asirem. C'est une belle lettre. Et surement qu'elle nous touche tous, car nous sommes dans ta position de "larguée".

Juste que si tu as besoin de lui dire tout cela , fais le.

Mais ne t'attend pas à une réaction ou une réponse de sa part, ne te dit pas que ça va le toucher, ou lui faire changer d'avis.

Si tu dois lui envoyer ça, c'est pour te soulager toi avant tout.

Mais si tu veux provoquer une réaction chez lui: alors le silence vaut mieux que tout.

Courage ma belle !
BY Zen31
Ouh la Asirem qui m'appelle :D
bon là vite fait un petit mot juste pour te dire que je répondrais plus tard promis, je surveille le post, car ce soir c'est la course...

Je notes...Bisous Asirem
Je pense que si ton choix est fait, si tu es sure de vouloir "laisser" de coté cette reconquête alors ton mail est parfait ... C'est très beau et très émouvant ...
Je pense que c'est une jolie manière de dire ce que tu as sur le coeur et de pouvoir ainsi partir vers la voie de la reconstruction ...
Je trouve que tu fais preuve de beaucoup de sagesse dans ce mail ...et je pense qu'il appréciera ton courage et ta sincérité ...
d'accord avec le post précédent. Si ca te permets de vider ce que tu as sur le coeur, fais le !
le plus important désormais est de penser a toi :D
surtout n'attends rien de sa part, vois le comme un adieu, vraiment.
Enterre ce con et pense a ton bonheur ^^
bises
BY Zen31
Bon ouf je suis là comme promis.
Alors déjà beaucoup de remises en questions, c'est positif pour avancer ça c'est sur.
Mais à ce que j'ai compris c'est le vendeur de fleurs à qui tu souhaites envoyer cette lettre ou par un intermédiaire qui lui dira...?
Bon bref :) si tu penses que cela te soulagera d'envoyer, envoie. Tu verras bien si tu as une réponse ou pas.

Courage et bisous
Merci à tous pour votre soutien. Aujourd'hui, je me sens mieux, soulagée , plus libre et moins de douleur, ca m'a fait du bien d'écrire la lettre au dessus, mais a vrai dire je ne l'ai pas encore envoyé, je suis persuadé que ca va touché mon ex mais je n'attend rien de lui. je patienterai encore une semaine je réflichirai encore de la lui envoyé ou pas

ce site m'a appris enormément de choses avec toutes l'équipe du forum
MERCI
Oui ma petite Asirem... Cela le touchera je pense même s'il n'y réponds pas :roll: :idea: Je t'avoue que les rares mails que j'ai envoyé à mon ex l'ont touchés (je m'en suis rendue compte dans ses actes) mais il n'en a jamais parlé directement...

Mais moi, cela m'a fait du bien de le lui envoyer...

C'est vraiment un beau texte ;) Réfléchis à ton aise et voit si tu as besoin de le lui envoyer ou pas :) :idea:
Praline: tu me réconforte à chaque fois, c'est bien de savoir que y'a aussi des gens comme nous qui ont écrit ce qu'il les tiens à coeur et expriemer leurs douleurs. donc toi aussi tu as envoyé à ton ex ce genre de message, d'une histoire différente bien sur. et c'est t'en mieux pour toi ca a fait de l'effet et vous etes en contact de nouveau.
Moi si je le fais et j'envois cette petite lettre, je le ferai pour dabord dire ce que mon petit coeur posséde, et puis je n'attend plus rien de lui. je sais qu'il ne va pas réagir quelque soit