Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Jeremie88000
Bonjour,
je viens tout juste de débuter le silence radio après l'avoir revu hier, et déja je me demande s'il ne serait pas mieu de lui dire que je l'aime, qu'elle me manque et que je changerai pour elle.
BY admin

Salut Jeremie88000!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Hasard 2
ça ne servira à rien que tu fasses ça... Si elle t'aime encore, elle te recontactera ds qq tps, et tu pourras alors lui prouver que tu as changé, que tu AS changé et pas que tu VAS changer. Elle ne te croira pas de tte façon. Tu peux me croire, je l'ai fait et ça ne sert à rien. Et maintnt, au bout de seulmt 11 jours de SR, il a essayé de me contacter, ça fait 13 jours, il a réussi à force et en fait, de tte façon, je n'ai tjs pas changé, en tt cas, pas tt, dc ça ne remarchera pas encore...
Il me faut encore du tps, il ns ft encore du tps pr que ça puisse se passer comme il ft, en relation de couple, ms une relation normale, saine...

Alors, non, ne lui dis pa, pa encore, tu lui diras plus tard, au contraire, elle verra que malgré le tps passé, tu l'aimes tjs, si c'est encore le cas bien sûr. Et puis, lis bien ce que dit le site, effectivmt, ton ex le sait que tu l'aimes, sinon, tu ne serais pas resté ac elle...

Courage, c très dur, surtout au début. Et crois moi, qd elle te recontactera, ce sera pareil... Ms il ft tenir le coup. Moi je repars en SR après lui avoir répondu.

Courage courage et courage comme je dis tjs...

A plus tard, je dois partir. Ms tien le coup, tu vas le regretter après. Tiens ton SR.
BY mira
c'est normal que tu aies des doutes au début de ton SR mais il est important de prendre sur toi et de persévérer !!! Allez courage
BY patate73
c'est une mauvaise idée de lui avouer tes sentiments. Tu dois lui faire comprendre qu'elle te perd et en lui disant ce que tu pense, tu vas lui faciliter la tache et gonfler son ego ce qui la rendra encore plus forte.

Si tu veux quelle ce dise "merde, et si j'avais fait une boulette?", alors reste plus que discret sur tes sentiments.
BY Jeremie88000
Mais au tout début de mon histoire j'ai fais pas mal d'interdit, en ce moment elle croit que je sors avec quelqu'un je l'ai vu jeudi pour recuperer des affaires elle m'a questionné dessus.Vendredi j'ai commencé mon SR, en allant en ville je suis tombé dessus par hasard, elle m' a encore demandé avec qui je sortais, mais d'une facon amicale et comme si elle etait contente et curieuse, c est bizarre.Enfin bon je risque plus de tomber dessus je reprend le boulot et ce n'est pas dans la meme ville.Donc je fais le SR.
Mais je trouve bizarre qu'a chaque coup que je l'ai vu elle essaie de se renseigner sur la fille avec qui je suis supposer sortir (alors que c est juste une copine).
Serait elle jalouse ?
BY Jeremie88000
Et bien c'est le premier jour de SR depuis que je l'ai vu, c'est quand meme pas facile de ne pas craquer.En passant en ville j'apercois des lieux ou je me rendais souvent avec elle et ca fait remonter beaucoup de souvenirs à la surface.
Elle me manque mais c'est moins difficile que lorsqu'elle m'a quitté tout de meme.Peut etre car au fond de moi j'ai l'espoir qu'elle revienne.Mais c'est dur de ne pas avoir de nouvelles, et d'etre aussi distant l'un de l'autre.
BY Hasard 2
oui, c très dur même d'être aussi distant ac eux! ms il ft tenir le coup, crois moi, si tu le romps le SR, c'est encore plus difficile de s'y remettre!

alors courage, ne faillit pas, tu vas t'en vouloir sinon... Dis toi que plus tôt tu le feras (et tu le tiendras), plus tôt tu pourras reprendre contact ac elle car tu seras prêt plus tôt!

Courage!
BY bob
slt c est pas le moment de craquer,tiens le coup plus elle verra tu t en fou et plus elle reviendra ,fais lui montrer que sans elle ts va bien et la elle ce posera des question craque pas meme si c est dur
BY eyeshield84
salut ,on est tous tenté de craquer.

moi le premier...
mais il faut tenir bon ,meme si c'est dur !
le jeux peut en valoir la chandelle aussi bien pour ta reconquete que pour toi et ton epanouisssement personel.

tiens le coup l'ami on est tous plus ou moins dans le meme cas que toi !

tu n'est pas seul ;)
a bientot
BY Jeremie88000
Merci de votre soutien.C'est vrai que j'ai déja l'impression de m'épanouir en fait, j'ai renoué avec des amis que je n'avais pas vu depuis 4 ans,je passe des soirées avec eux.J'ai rencontré une fille qui m'a présenté à sa bande d'amis,en fait c'est peut etre bete mais je commence à me faire pas mal de connaissances,c'est assez drole en soit.
Je reprends le travail Lundi donc d'un coté tout va se passer plus vite et je vais moins y penser.Au final,ce n'est que le début je suis d'accord, mais qu'elle revienne ou pas cela aura été peut etre une bonne chose dans ma vie qui sait.
Mais j'aimerai quand meme qu'elle revienne,cette histoire me fera peut etre m'ouvrir plus aux autres.
BY Jeremie88000
J'ai repris le boulot aujourd'hui, ca fait bizarre de ne plus etre avec elle, je vois autour de moi tout le monde fait des enfants ou se marrie,ca me soule grave.
Ca fait 3 jours de SR et aucuns contacts de sa part, alors qu'elle sait que j'ai repris le boulot.Je vais craquer.
BY Amandine
Ne craque pas. Je sais que c'est super dur mais si tu l'appelles juste après tu le regretteras. Alors ne craque pas, surfe sur le forum, réponds aux autre, occupes toi mais surtout ne craque pas ton SR sinon il faudrait tt reprendre à zéro. Courage !
BY Jeremie88000
Je me dis que pour l'oublier c'est une bonne chose le SR, mais elle, est ce qu'elle reviendra de cette facon c'est cela que je me demande tout de meme.
BY sapias
Jeremie88000 a écrit :Je me dis que pour l'oublier c'est une bonne chose le SR, mais elle, est ce qu'elle reviendra de cette facon c'est cela que je me demande tout de meme.
Si tu entames le SR dans ces conditions, autant l'arrêter de suite !

Je RAPPELLE : le SR te sert avant tout à retrouver ton INDEPENDANCE (de l'autre, des autres), à t'occuper de toi en bon égoïste, à te faire plaisir et à laisser l'autre, justement, face à son choix (et aux conséquences éventuelles qui ne te concernent plus).

Ensuite phase de LP (Lâcher Prise) mais tu as encore du chemin, petit scarabée !
:D

Ne m'en veux pas d'être dur, c'est juste que dans les moments de doutes et de baisse de régime, il faut relever la tête à un moment. Entouré (comme sur JRME) puis seul.
BY nadine
Non elle ne reviendra pas à coup sûr.
Mais si tu brises le silence elle ne reviendra pas du tout.
A toi de choisir.
BY fannette872
coucou jeremy, non lui avouer tes sentiments n'est pas une bonne idée du tout!
Bon je crois que tu l'as compris. Ensuite, il faut que tu fasses ce silence radio pour toi et pas en te disant: 'est-ce que ça marchera sur elle?"
Pense à toi, à ta reconstruction avant tout!En plus, tu commences à rencontrer plein de monde alors continue comme ça!
Ton absence est plus précieuse que ta présence!
BY Jeremie88000
Oui et bien j'arrive a imaginer ma vie sans elle c'est sur mais parfois j'y pense encore.En meme temps cela ne fait que 5j que je ne l'ai pas vu et 2semaines et demi qu'elle m a quitté.C'est peut etre tres tot encore
BY nina
jeremie,

quand on parle de silence radio, on ne dit jamais d'arrété de l'aimer ou de penser à nos ex, c'est des trucs qui nous dépassent, mais on te demande de la mêttre en mode en veille pour le moment, d'appuyer la touche pause sur ton histoire et entre temps t'occupper de toi!!

tu sais !! quand je suis fatiguée , je viens sur le forum, j'expose mon problème et je propose mon avis à ceux qui ont mal, chaqu'un de nous a une expérience qui peut être trés utile pour les autres, et à force je m'épanouis!! je pense moins à mon malheur!!
BY Jeremie88000
Oui mais j'arrive à vivre sans, je n'ai plu les coup de blues que j'avais au tout début de la rupture.J'ai repris le travaille j'ai un examen d'entrée à préparer, je découvre mes nouvelles fonctions du fait de ma promotion, j'ai l'esprit occuper.Mais il est vrai que quand je pense à elle j'en suis nostalgique.
BY Jeremie88000
C'est vraiment pas simple le SR, wahou j'aurai pas cru, et ca fait que 5 jours, par moment j ai envie de craquer.C'est vraiment pas simple.
BY Loiki
Hello je le confirme, j'entame 5 ieme jour et c hyper hard! Je Pete un boulon!! Je pleure comme une gamine. G de le tel, mais je résiste, jeudi je lui ai encore dit ke je l'aimais. Je px pas faire plus b...de m...! Vous êtes pas d'accord avec moi? Courage a tous!