Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Bibimpbab
salut à tous,

Toujours en pleine phase d'oubli de mon ex, entre haine intense, remords, nostalgie profonde idéalisée, je me demandais si vous aviez gardé contact avec les amis de votre ex depuis que c'est fini ?

Dans mon cas, j'ai fait l'erreur de passer les 3/4 de mon temps dans la ville de mon ex, à trainer avec ses amis à elle. Je n'étais pas super proche des siens, mais on a passé pleins de fêtes ensemble (noël, nouvel an, anniversaire, etc) et depuis que je me suis fait largué j'ai plus aucun contact avec eux non plus. J'ai bien essayé après la rupture d'aller un peu vers eux, mais à chaque fois je me suis fait plus ou moins jeter en l'air (pas de réponse, pas possible, ... youpi...). Donc j'ai laissé tombé, mais je suis quand même déçu, enfin je sais pas, p'être que c'est normal ?

et vous, est ce que vous avez gardé contact avec eux, des amis que vous avez connu par votre ex ?
Modifié en dernier par Bibimpbab le 01 janv. 2010, 16:48, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Bibimpbab!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY marinette
Moi jai gardé contact avec tous les amis de mon ex . Mais parce qu'en deux ans, ce sont devenus mes amis aussi. Ils m'aiment bien, mais j'avais aussi le statut de "la copine de ...."

Alors j'avoue qu'avec le temps... J'ai peur que ça pose probleme. Je ne veux pas m'initier dans la vie de mon EX. Et comme ce sont ses potes avant tout, je veux pas m'incruster koi !

Comme j'ai beaucoup discuté avec eux après la rupture, j'ai pas non plus envie qu'ils croient que je les appele juste pour avoir des news sur mon EX. D'ailleurs je leur en parle jamais, c'est eux qui abordent le sujet...

Bref je crois que je vais espacer nos coups de fil , et m'en tenir a des petits sms de temps en temps. Sans plus.

Si tu veux garder contact avec eux je pense qu'il faut que ça soit parce que tu en as réellement envie. Et pas pour maintenir un lien avec l'EX.

Bisous
BY Bibimpbab
coucou Marinette,

oui quand on est "la copine de ..." (ou "le copain de") c'est difficile de sortir de cette case là j'ai l'impression. Finalement, moi je me rend compte que ses amis aimaient bien me voir comme son copain, mais c'est tout ça s'arrête là.

Et puis effectivement c'est dur après la rupture parce qu'ils ont tendance à penser que tu es là pour ton ex et par pour eux, ce qui dans mon cas était peut être un peu vrai aussi, mais ils m'ont pas du tout soutenu. Seul un m'a sorti des phrases genre "ce qui ne tue pas nous rend plus fort", génial .... mais sinon les autres, même certains que je connaissais avant et depuis longtemps n'ont pas du tout essayer d'arranger les choses ni pris de mes nouvelles. En fait je crois qu'il en avaient juste rien à talquer de moi. Ca fait un peu mal de voir que les rapport humains sont vraiment superficiels des fois en fait...
BY marinette
Yep... Encore plus triste la rupture du coup.

Tant qu'il a pas encore de nouvelle copine, ses amis me voit tjrs comme sa copine.. C'est dingue. Ils me demandent même de ses nouvelles au tel :lol: Je crois qu'ils integrent pas encore...

Mais le jour où il va refaire sa vie, je serai bien obligé de dégager de leur life... Il va leur présenter sa nouvelle copine ( même si je suis pas sure qu'elle aura un bon feeling avec eux, car j'étais la seule de ses cop qu'il avait présenté à tout le monde :roll: ), alors je vois pas comment entretenir des relations avec ses potes dans ce cas là... Bref...De toute façon on est loin...donc la distance fera le reste !

Ca me fait mal, mais je vois pas que faire d'autre que de couper les ponts avec tout le monde; Sil ils tiennent tjrs à notre amitié, ils feront signe...

L'amour fait vraiment des dégats.
BY Bibimpbab
marinette a écrit :L'amour fait vraiment des dégats.
c'est clair que c'est encore plus triste quand on perd des amis en plus de l'ex, même si c'était pas des amis très proches c'était quand même des gens avec qui on a eu des bons moments, des souvenirs associés.

moi ils me manquent beaucoup dès fois, les lieux où j'avais l'habitude d'aller me manquent terriblement également. J'associe ma rupture à un monde entier disparu ... des repères, des amis, une personne qu'on a aimé, la fin de ma jeunesse, de l'insouciance, tout un ensemble de choses qui font que j'ai grave du mal à tourner la page parfois. Je vois 7 mois de passé, et je suis encore en train d'écrire sur ce forum (qui me fais beaucoup de bien et tous ces témoignages m'aident beaucoup!!). Sentiment d'incompréhension qui demeure malgré tout.

Des fois je me dis que je suis pas normal, je ne comprend pas les rapports superficiels et comment les gens arrivent à passer aussi facilement à autre chose.
Modifié en dernier par Bibimpbab le 01 janv. 2010, 16:51, modifié 1 fois.
BY marinette
C'est normal, car tandis que toi tu l'aimes encore comme au premier jour ( ou presque ) elle, ses sentiments se sont évaporés avant même la rupture. C'est donc moins difficile pour elle de passer à autre chose. Je ne pense pas que ça soit superficiel pour eux, mais juste que les sentiments ne sont plus les mêmes ( pour le moment).
moi ils me manquent beaucoup dès fois, les lieux où j'avais l'habitude d'aller me manquent terriblement également. J'associe ma rupture à un monde entier disparu ... des repères, des amis, une personne qu'on a aimé, la fin de ma jeunesse, de l'insouciance, tout un ensemble de choses qui font que j'ai grave du mal à tourner la page (
Je ressens les choses comme toi. D'autant plus que moi j'étais à l'étranger avec mon ex. alors j'associe tout ça, comme à un souvenir de colonie de vacances qui prend fin. Une longue colo quand même ! 2 ans !:lol:

Moi pareil, je ne dirai pas que ses potes étaient mes meilleurs amis, mais avec certains j'avais noué des liens solides. Ils passaient prendre le café à la maison, ils me raccompagnait en scooter, j'allais chez eux...

Bref c'est la merde. :lol:

En tout cas t'as l'air d'être qqn de bien, donc il faut croire que la roue tourne. et que le meilleur nous attend.

je pense que la vie nous laisse toujours une autre chance, quelque soit cette chance.

Quant à ta copine, rien ne t'empeche de garder au fond de toi l'espoir. Tout est possible dans la vie....
Mais c'est important de vivre pour soi, maintenant qu'ils sont plus là, au cas où ils reviendraient pas.
BY Bibimpbab
Thanks Marinette ;)

bah, je garde plus d'espoir pour mon ex....Elle a 29 ans, elle me parlait d'enfants et de se poser ... et elle sort avec un mec de 37 ans. Je crois que la prochaine news que j'aurais d'elle c'est qu'elle est enceinte :(

La prochaine fois, je me protègerais plus ... C'est un peu paradoxal mais j'ai trop été dans son camp à elle, et au final je me retrouve lésé beaucoup plus qu'elle (je trainais avec ses amis, dans sa ville, ...).

j'aime bien ton dernier message et ta manière de voir les choses avec de l'optimisme! :)

biz
BY Almavida
Moi c'est très facile.

Ex avait une meilleure amie. Quand je suis sortie avec lui, meilleure amie m'a prise en grippe, et me faisait toujours un peu la gueule en me voyant. Et pourtant, je vous assure que si meilleure amie avait voulue sortir avec Ex, elle l'aurait pu pendant longtemps.

Maintenant, je la déteste, comme je la détestais quand on était ensemble, juste parcequ'elle a une relation avec lui que je n'ai pas eu et que je n'aurais plus jamais.

Ses autres potes, ceux que je connaissais, c'était juste en tant "qu'amis de mon copain". Il n'a rien fait pour m'intégrer dans sa sphère amicale et moi je ne l'y ai pas poussé non plus. Je n'ai eu par conséquent aucun problème à couper les ponts, mais elle, j'avoue que c'est la personne que je jalouse le plus en ce moment.

Je me dis que le statut de "meilleure amie" avec lui est bien plus avantageux que celui de petite amie (il est plus sincère), et encore plus qu'ex (mais là, il n'y a pas photo!). Je le saurais pour la prochaine fois!
BY hope70
On a des amis en commun, mais certains sont plus proches de moi que de lui donc aucun soucis. Par contre, les siens, pour le moment je garde une distance =)
BY cecile85
Salut, moi c'est absolument le contraire...J'ai rompu depuis environ 2 mois, une relation de 8 mois qui a été un chaos total depuis le début...
J'ai eu du mal à passer à autre chose, car je ne comprenais pas ce qui s'était passé, et surtout pourquoi je n'avais pas rompu avec lui avant...
Aujourd'hui je respire et je revis, réellement...Mais voilà, j'apprens que certains de mes amis/amies ont toujours des contacts avec l'ex...Surtout, ce que je ne comprends absolument pas, c'est qu'il devient ami avec mes amies après LA RUPTURE...Est-ce uniquement pour me faire c...?
Franchement, lorsque l'on est dans la phase "silence radio" le plus logique est de couper les ponts des deux côtés...il n'a pas ressenti le besoin de devenir ami avec mes amies avant, alors pourquoi maintenant???
Surtout, il a une nouvelle copine, ça va être sympa de lui expliquer "elle, oh c'est l'amie de
mon ex..." Franchement, il ne voit pas le problème ni le lien?
Ils seraient devenus amis pendant notre relation, mais là non, ils se sont parlés au pire 3 fois...Il est stupide ou quoi?Il veut se faire de nouveaux amis/amies?Il veut se taper mes amies?Et surtout pour sa copine, qu'il garde des liens avec les amies de son ex, c'est juste bizarre...
BY gégé
un jour j'ai croisé un pote de mon ex, un mec sympa tres franc. il a demandé de mes nuvelles pour finir par me dire que mon ex est une fille sympa ...mais comme amie, pas comme nana....elle est trop compliquée, invivable et avec elle a fini toujours comme ca. que je dois tourner la page et que c'est finalement mieux pour moi...

sans dire que ca m'a consoler...j'ay ai vu un avis objectif au moins...