Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Jennyline
#166579
Je résume en quelques phrases pour celles et ceux qui n'auraient pas suivis mon histoire! :

Ensemble depuis 4ans, 1ans et demie de cohabitation et de fiançaille, des projets pleins la tête (enfant, mariage..).

Une mésentente quasi quotidienne, beaucoup de disputes de plus en plus "violentes", des cris, des pleurs etc..
Moi étant la cause de tout sa, cherchant involontairement les conflits, me montrant trés exigeante, trés caractérielle, trés soupe au lait...
Lui qui prend sur lui durant des moi, qui essaye de gérer sa au mieux, de me le faire comprendre...

Puis fin aout dernier, aprés etre revenu d'une semaine de vacances en Espagne ou sa a été plus que catastrophique avec lui...HORRIBLE!!!; je recommence mon délire et je me casse chez ma mère..lui m'appel, me dit de rentrer etc...moi qui ne rentre pas et qui le "snobe"..
Il reste une semaine tout seul dont le jour de son anniversaire..
Puis il vient me voir une première fois mais sa tourne au carnage.., une seconde et là devant son indifférence je le met dehors...
Puis finalement une troisième en compagnie de sa mère (que j'adore!!) et ou il me ditq u'il à pris une décision définitive etc...se montrant trés dur, trés violent, pleind e rage et de haine..
Moi qui lui cours apés dans les escaliers et lui qui m'ignore complètement , qui me gueule dessus ensuite, qui me met plus bas que terre et reste insenssible face à mes larmes et mes supplications...

Lui reste chez ses parents et moi chez ma mère! et pas de nouvelles malgrés mes messages et mes appels..!
Il rencontre mon frère , ils parlent un moment (mon frère lui fait la morale sans le remettre en cause, essaye de rabibocher les choses entre nous etc...)!
Malgrés sa je vois, quand je vais à l'appart', que des choses disparaisent petit à petit (ses vêtements, ses produits de beauté etc...) et quelques temps aprés j'ai un appel de sa part , il me dit qu'il vient récupérer ses meubles! et qu'il me mettra les clés dans la boites à lettres!
Ce qu'il fait quelques jours plus tard..
J'arrive à l'appart et le trouve vidé de ses meubles et affaires, je vous dis pas dans quel état j'étais..
Puis on s'appel 1 fois par semaine (on se vois 2 dimanche d'affilés) sa se passe plutôt bien le 1er dimanche on va dire...j'arrive à le ocnvaincre de nous laisser un ptite chance, qu'on se voyent peu à peu pour voir comment sa se passe entre nous...il accepte finalement même s'il n'était pas pour au début prétextant que c'est mieux qu'on se sépare maintenant plutôt que dans des années, avec des gosses etc...
Il avait l'air détaché de moi, fuyait mon regard me disant que c'était trop difficile pour le moment, que ses sentiments sont partis et qu'il ne lui reste en tête que toutes les méchancetés que j'avais pu lui faire et lui dire..etc..
Le second dimanche il se montre encore trés haineux, me dit pleins de choses horrible, me fait pleurer et souffrir...
Il me dit entre autre qu'il ne veut plus de moi, qu'il revit depuis notre séparation, qu'il n'a plus de compte à rendre etc...
Ce n'était plus le même homme, c'était quelqu'un d'autre..ul me regardait toujours pas dans les yeux et pendant 2H j'ai eu droit au pires paroles qu'une femme amoureuse peut entendre!
Il me raccompagne et me dit juste :"je t'appelerais"...
Je retourne chez moi complètement désespérée et déboussolée..je me pose mille et une questions..je retourne sa dans tout les sens..j'en pleure , j'en souffre, j'ai mal.., j'en dors pas..

Lui qui une semaine avant était d'accord pour qu'on se revoyent et qu'on y aille doucement, qu'on voyent ou sa nous mènent, si c'est encore possible entre nous etqui me dit qu'il en parlera à ses parents etc... Le dimanche suivant c'est tout autre chose, il ne veut plus rien de moi, il se montre trés égoiste, trés "haineux" et "rageux", crie lorsque j'essaye de le ramener à la raison, hausse le ton à la moindre contrariété, me dit qu'il m'aime plus et n'éprouve plus rien pour moi si ce n'est de la haine et j'en passes...

Bref j'attends son fameux appel qui ne vient toujours pas mais je décide de le laisser tranquille comme on m'a si bien conseillé içi...puis 15jours aprés je reçois un appel un soir (donc y'a une semaine) me disant qu'il souhaite que je lui prète mes clés car il veut récupérer les dernière petites choses qui lui restait à prendre dans le garage...
On fixe un rdv , je lui donne les clés...et le reste a été épouventable!
Il m'a dit des choses horribles : que je n'étais pas faite pour lui, que j'avais qu'à trouver un autre mec, qui n'y pas que lui sur terre, que entre nous ce n'est pas possible, qu'il c'est mis trop jeune avec moi et que maintenant il ne voulait plus de contrainte, qu'il est bienc hez ses parents...
Je n'ai jamais vu un mec avec autant de haine dans son regarde et dans se paroles!
Il 'ma bien fait comprendre qu'il ne se remettrait pas avec moi!
je lui ai par la suite demandé si il m'aimait vraiment plus et il m'a répondu que ce n'est pas qu'il m'aimait plus, si c'était le cas il ne serait pas présent, que je lui en ai beaucoup trop fait, que c'était plus possible..
je lui ai demandé si il souhaitait me zappé définitivement, il m'a dit que non, qui lui fallait du temps etc..
je lui ai alors dis que sa faisait 2mois et demie que sa duré et que j'en pouvais plus, il m'a simplement répondu que 2mois et demie ce n'était rien comparé à ce que lui avait vécu avec moi! que ce n'est pas 2mois et demie que je devrais galérer mais 10ans!!! par rapport à tout ce que je lui ai fais!
A chaque question il me répondait je sais pas, alors je lui ai dis que les je sais pas ne faisait pas avancer les choses etc...
Puis il c'est emporté et m'a dit que puisque je voulais absolument une réponse maintenant , ben que c'était NON, qu'il ne voulait plus de moi! que c'était FINI!

Ensuite il est parti, sois disans amener son frère aux urgences car il à reçu un appel ebtre temps et c'était son frère qui c'était sois disant cassé la jambe..
Il est parti me laissant seule en pleine nuit et sans se retourner une seule fois!

Que dois-je faire maintenant, je sais plus...!?
je suis perdue?
Il à mes clés depuis 1semaine et je n'ai pas de nouvelles...
Avatar du membre
BY admin
#1342954

Salut Jennyline!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Ketmo
#166634
D'après ce que je peux comprendre de ton histoire c'est que tu as peu de choses à lui reprocher en fin de compte. Il a subi tes humeurs et tes exigeances en accumulant tout sur lui.
Jusqu'à ce que la goutte fasse déborder le vase.

Je pense que si tu veux le reconquérir il va falloir que tu redeviennes la fille que tu étais lors de votre rencontre. Il reviendra vers toi si tu changes d'attitude et que tu ne commettes pas les mêmes erreurs qu'avant. Et ça risque de prendre du temps.

Ca doit être dur pour lui aussi mais vu les grosses disputes et les conflits il ne garde peut-être que ces dernières images dans sa tête et se dit qu'il ne veut plus avoir mal.
Il est peut-être aussi sous influence de sa famille qui lui dit qu'il risque d'être à nouveau malheureux s'il se remet avec toi rapidement. De la part des parents ce n'est jamais facile de voir ses enfants malheureux.

Fixe lui rdv pour récupérer tes clés. Ca va être dur mais tu devras prendre tout sur toi sans pour autant te lamenter.
Ne surtout pas essayer de recoller les morceaux maintenant ni d'entamer une conversation sur ce qui s'est passé.
Fais un travail sur toi pour essayer de trouver la cause du pourquoi du comment vous en êtes arrivés là.
D'ici un gros mois voire deux après la remise des clés passe lui un petit coup de fil pour prendre de ses nouvelles. Parlez de tout et de rien sans aborder le passé.
Il se dira que tu as changé et petit à petit vous pourrez peut-être vous retrouver.

Courage à toi
Avatar du membre
BY Fanette
#166644
Je suis assez choquée de ton histoire! Tu es une petite fille capricieuse, jalouse et possessive! Ce qu'il t'arrive est ce qu'on appelle le revers de la médaille! Le laisser seul le soir de son anniversaire, je pense que tu as dépassé les limites, moi même je n'aurais pas pardonné, crois moi que je t'en aurais fait voir de toutes les couleurs!
Je ne veux pas te faire peur mais à mon avis avec tout ce que tu lui as fait, effectivement, il ne reviendra pas. Non seulement, tu as l'air capricieuse mais en plus tu l'a soulé avec ton insistance.
Je pense que oui, il est mieux depuis qu'il est seul, chez ses parents, sans soucis juste celui de savoir ce qu'il va faire le week end d'après. Il t'a tendu des perches que tu n'as pas vu durant votre histoire. Il a certainement dû exprimer son mal être mais toi dans tes caprices, tu ne l'a pas perçu.
Si tu veux te racheter à ses yeux, sors de sa vie un moment. Travailles sur toi même et sur ton caractère qui lui déplait tant. Tout n'est pas dû dans la vie!
Tu réagis comme une enfant pourrie gâtée qui n'a pas eu ce qu'elle voulait! J'espère que tu as conscience que sa réaction est normale. Il va lui falloir du temps pour digérer tout ça.
Tu as déjà accompli le travail de te rendre compte que c'est de ta faute en grande partie puisque tu le dis toi même: "Moi étant la cause de tout sa, cherchant involontairement les conflits, me montrant trés exigeante, trés caractérielle, trés soupe au lait...
Lui qui prend sur lui durant des moi, qui essaye de gérer sa au mieux, de me le faire comprendre..."
, à toi de savoir ce qui peut te racheter de tout ça.
BY Jennyline
#166645
Merci Ketmo pour ta réponse!
Alors oui j'ai été horrible avec lui et le mot est faible, sa a été beaucoup trop loin..
J'ai été méchante et sans limites...Je m'en veut terriblement et il le sait trés bien!

ce travail sur moi je l'ai déjà fait , pour ocnnaitre la cause de mon comportement...je sais aujourd'hui que sa remonte à mon enfance!
je n'ai jamais eu d'image postive de l'homme en générale donc forcément inconsciemment je lui ai fais payer le prix de ma peur de l'homme, de mon incertitude, de ce que j'avais vécu et vu autour de moi!
Tout cela je l'ai compris depuis notre séparation mais lui ne veut plus rien entendre...je le comrpends d'un côté avec tout ce que je lui ai fais!
J'ai été stupide, j'ai perdu l'homme de ma vie et maintenant c'est lui qui est devenu dégueulasse avec moi...
C'est terrible de vivre sa!

Je n'ai pas le courga ede réclamer les clés, comme tu le disais c'est parce que c'est le seul ratachement que nous avons désormais!
Je sais qu'aprés sa je ne le reverrais certainement plus jamais et sa me fait trés peur!
Je sais aussi que dans quelques jours il m'appelera pour me les rendre..et tout s'arrétera là!

Je ne sais pas comment me comporter ce jour là!?

J'ai beaucoup trop encaissé de sa part ces derniers temps..je sais que je suis en torts mais sa vengeance est trop difficile!
Il n'a pas à me dire ce qu'il m'a dit et à ce comporter de la sorte avec moi!
Il à été beaucoup trop loin dans ses paroles!

je sais qu'il pourra jamais me pardonner!

Côté famille ils m'adorent et ont tout tenté pour nous faire revenir ensemble au début..mais malgérs leur effort rien n'a abouti!

je sais parce qu'il me l'a dit que ce sont ses pseudos "copains" et "collègues" (qui entre nous ne sonta ps dse références) qui lui ont bien monté la tête ocntre moi!
Il m'a dit qu'il leur avait parlé de tout sa et qu'ils ont tous était unanimes en disant que je n'étais pas une fille pour lui et que tôt ou tard je recommencerais ce que je lui ai fais!
A cause d'eux il est encore plus remonté contre moi!
BY Jennyline
#166651
Fanette merci de ta sincérité mais tu n'est pas dans ma tête pour savoir pourquoi j'ai fais sa, même si sa n'excuse rien!!!

Je n'ai pas eu de pere à la maison car c'était un alcoolique et quand je passais le weekend chez lui je devais me débrouiller seule car il ne tenait même pas debout et rentré dans les murs..j'ai subi sa durant toute mon enfance!
Ensuite une tentative de viol quand j'avais 15 ou 16ans!
Puis une première relation de 3ans et demie avec un gros malade qui m'en à fait voir de toutes les couleurs!
(Il été déjà avec quelqu'un, il à eu un fils..je le savais pas et pendant ce temps il l'a trompé avec moi! quand je l'ai appris j'étais anéantie..)!

Bref j'en passes et pas des moindres!Donc ne me juge pas!
Avatar du membre
BY Fanette
#166655
Non effectivement ça n'excuse pas tout mais c'est ce que tu essayes de faire quand même!
C'est comme les affaires de viol ou de meurtre devant les tribunaux où on ramène tout à l'enfance même si on sait que l'accusé est coupable!
Le fait est que maintenant il est parti, et que si tu veux le récupérer il va falloir que tu t'armes de patience et que tu accuses les mots durs venant de sa part. Il n'a jamais rien dit, jamais rien rétorqué, maintenant il a certainement besoin de vider son sac, peut être qu'une fois ça accompli, il y verra plus clair mais c'est loin d'être gagné. Il doit en avoir gros sur le coeur de tout ce que tu lui as fait subir, c'est loin d'être facile d'avoir quelqu'un de caractériel dans sa vie et de tout encaisser sans mot dire. Je te conseillerais une belle lettre où tu te remets réellement et le plus sincèrement du monde en question, histoire qu'il voit que tu te rends compte de comment tu es au quotidien, mets à plat les choses, excuses toi et après disparais un moment, le temps qui réfléchisse calmement. Tu peux même aller jusqu'à glisser cette lettre dans un beau bouquet de fleurs.
Avatar du membre
BY marinette
#166663
Oui Jenny ; lol Fanette est un peu cash, mais quelque part c'est vrai. Pourquoi ne va tu pas voir un psy ou autre pour remetre à plat tous les probs de ton enfance. Ca serait déjà un bon début. Avant tout pour toi, mais ça lui montrerait aussi que tu prends tout ça au sérieux.

Je comprend que cette haine envers toi te blesse, mais sache qu'il y a tjrs pire que toi. Si je me souviens bien, il a rompu correctement, en t'expliquant le pourquoi du comment. Tu as insisté et c'est normal quelque part qu'il a fini par pêté un plomb au bout d'un moment.


Moi je ne suis pas exigente ou caractérielle, mais parfois j'abuse aussi, je suis trop impulsive, trop têtue :lol: et j'ai eu trop de mal à accepté la rupture et à le laisser libre et à respecter qu'il veuille me laisser. Mais il faut savoir avant tout se remettre en question.

Courage !
BY newhope
#166665
Je ne pense pas que Jennyline essaie juste de trouver des excuses en essayant de s'expliquer son comportement par ce qu'elle a vécu dans l'enfance. Il faut vivre ces choses pour les comprendre. Ce n'est pas de l'ordre de la conscience, et elle ne se rend pas compte au moment de l'acte. Elle reconnaît ses torts, et elle essaie d'en trouver les sources pour pouvoir comprendre le processus et les modifier. C'est tellement vrai que lorsqu'on a cette haine inconsciente de la gente masculine, on fait payer l'autre tous les prix, même si cet être est l'homme de notre vie... Et faux pas exagérer, Jennyline n'a pas non plus commis un crime, ramenant les choses à ses justes proportions!

Jennyline, je te conseille juste de prendre du recul. Laisse-le respirer, laisse-le digérer les choses. De ton côté, continue de travailler sur toi, est-ce que tu suis une thérapie par exemple ? parce qu'effectivement, le risque serait que tu reproduises le même schéma indéfiniment...
Je sais que ça fait mal de l'entendre dire toutes ces méchancetés, mais pour les encaisser, dis-toi que lui aussi a le droit de ne pas t'aimer sous n'importe quelle condition, respecte son choix. Cherche réconfort dans la tolérance, l'humilité et le respect, tout ce qui t'a manqué durant la relation, au début ça fait mal mais ça t'aidera à mieux supporter la souffrance.
Tout le monde fait des erreurs dans sa vie, l'essentiel c'est d'en tirer des leçons et d'en faire une opportunité pour devenir une meilleure personne. C'est une occasion unique pour toi Jennyline pour se remettre en cause et s'améliorer, mais fais-le pour toi avant tout.

Courage ma belle !
Avatar du membre
BY Fanette
#166669
newhope a écrit :Je ne pense pas que Jennyline essaie juste de trouver des excuses en essayant de s'expliquer son comportement par ce qu'elle a vécu dans l'enfance. Il faut vivre ces choses pour les comprendre. Ce n'est pas de l'ordre de la conscience, et elle ne se rend pas compte au moment de l'acte. Elle reconnaît ses torts, et elle essaie d'en trouver les sources pour pouvoir comprendre le processus et les modifier. C'est tellement vrai que lorsqu'on a cette haine inconsciente de la gente masculine, on fait payer l'autre tous les prix, même si cet être est l'homme de notre vie... Et faux pas exagérer, Jennyline n'a pas non plus commis un crime, ramenant les choses à ses justes proportions!
Et c'est normal de taper des cacas nerveux et pousser jusqu'à le laisser seul le soir de son anniversaire??? :shock: Il faut arrêter les conneries et les excuses!
BY Jennyline
#166671
J'ai aps besoin que tu sois aussi agressive Fanette..
Tu donnes ton avis ok! mais pas besoin d'aller aussi loin dans tes propos!
Je te trouves trés désagréable franchement..
J'approuve ce que tu écris mais pas la manière dont tu le fais..

Merci Newhope de ma'avoir comprise!
je ne cherche pas d'excusesn je n'en ai pas..j'essaye juste de remettre les choses dans le contexte voilà tout..
J'ai cultivée cette haine inconsciemment au fil des années mais je peut certifier que quand je faisais tout sa je ne me rendais pas compte!
Il à fallu cette rupture pour que je comprenne tout sa et aujourd'hui je sais ce que je veut et ce que je ne veut plus...

J'ai n'ai aps vu de spécialiste et ce travail là je l'ai fais seule, en me posant les bonnes questions..en me remettant en cause!

Maintenant je me sens plus sereine avec moi même et j'ai envie de le rendre heureux ce mec!
C'est tout ce que je souhaite.
BY koala59000
#166676
Je te trouve un peu dure Fanette, oui, la façon de se décrire de Jennyline induit qu'elle a été capricieuse, etc... Mais n'a-t-on pas tendance après une rupture à charger la balance de notre propre côté???? Elle cherche confort et tu la flagelle alors qu'elle n'est déjà pas tendre avec elle même...

Je ne dis pas qu'elle est une sainte et je pense qu'il y a surement une grosse part de vérité dans ce quelle dit, mais pour autant un couple c'est 2 personnes responsables...

Et puis même si être honnête et sincère sont utile pendant la phase de reconstruction, il y a une limite....

En tout cas courage à toute!
Avatar du membre
BY marinette
#166678
Et c'est normal de taper des cacas nerveux et pousser jusqu'à le laisser seul le soir de son anniversaire??? :shock: Il faut arrêter les conneries et les excuses!
Il va pas mourir parce qu'on le laisse seul le soir de mon annif. Il a pas 4 ans !!!
Perso mon ex a oublié mon anniversaire cette année, alors qu'on était tjrs ensemble ( pas cool !!! :lol: ) Et je lui en ai pas voulu à ce point.

Je peux comprendre qu'il ait pété un plomb car jenny insistait. Surement que tu n'aurais pas du revenir à la charge aussitot....Mais quand on se fait larguer , on se controle plus toujours, on essaie à tout prix de les récupérer sur le moment. Aimer à la folie, ça veut dire ce que ça veut dire !

Il y a des tords des deux côtés. On sent bien que lui a fait preuve d'une grande patience... Il faut le reconnaitre Jenny. Mais tu as raison de dire qu'il est allé trop loin dans ces propos !

Une chose est sûre, je pense qu'il regrettera sincerement ce qu'il t'a dit. ( d'ailleurs je pense qu'il n'en pense pas la moitié ! ) Il faut juste lui laisser du temps pour respirer, et réfléchir de son côté, se calmer. Remettre les choses à plat. Et revenir vers toi, avec des excuses je l'espere.

A toi aussi , de ton côté, de prendre ses conseils en compte et d'essayer de modifier tes défauts, d'être plus patiente, plus douce.

Ne reprend plus contact pour l'instant, ça ne ferait que détériorer votre relation. Laisse le revenir a de meilleurs sentiments. Je suis presque sure qu'il va se calmer et revenir te voir. Il n'a pas l'air d'un monstre et toi non plus !

Courage !
BY Jennyline
#166681
Tu as raison d'être cash fanette, je ne cherche pas à ce qu'on me caresse dans le sens du poil mais plutôt à ce que'on me donne un avis sincère...ce que j'admets pas c'est la façon de le faire!

Depuis cette séparation (et je ne dis pas sa pour me "protéger") il à largement dépassé les limites lui aussi...j'en ai pris plein la tronche..il se venge bien comme il faut et je déguste!
J'essaye de lui prouver , de lui montrer... que j'ai changé! Pour moi avant tout mais aussi pour lui, pour notre couple!
J'ai fais ce long travail sur moi qui n'a pas été facile car sa m'a fait remonté beaucoup de choses...tout sa pour nous deux!
J'ai compris parfaitement mes erreurs..
Maintenant quand j'ai tenté de lui faire voir, comprendre...il n'a rien voulu entendre!
Je lui ai ouvert mon coeur, en lui racontant ce que j'avais pu vivre et que j'avais compris désormais d'ou sa venait..il m'a à peine écouté et m'a dit un truc du style :"et alors??"
C'était la première fois que j'en parlais comme sa...et il n'a même pas pris la peine de comprendre ne serait-ce qu'un tout petit peu que ce que j'avais pu faire ce n'était pas voulu, loin de là....

Je sais, il ne devait pas etre encore prêt à entendre cela..mais j'ai tenté et sa réaction m'a bléssé!
Depuis notre séparation, malgrés mes quelques interdits, c'est lui qui gére..je n'ai pas mon mot à dire!
J'ai pas eu de nouvelles pendant 15jours puis il m'appel pour ses fameuses clés...ensuite il est ok pour qu'on se revoyent un peu et revient sur sa!
Il est odieux avec moi...! et le mot est faible

Comme dit Fanette je sais qu'il ne reviendra pas mais je suis dégoutée car cette fois je me sens prête à vivre une belle et heureuse relation avec lui!
Fini les embrouilles...j'ai compris d'ou venait tout sa!
BY Jennyline
#166682
Merci Marie, tu es bien la seule apparement à croire encore à mon histoire et à croire à son retour!
je suis démoralisée...vous avez raisons vous autres j'ai été trop dur et je l'ai perdu définitivement!
Je n'aurais même pas l'occasion de lui montrer mes changements, il ne veut même pas m'en laisser l'opportunité..c'est tout ce que je demandais!
Qu'il teste puis qu'il décide de ce qu'il veut vraiment..mais pas qu'il me laisse comme sa, sans me donner la chance de pouvoir lui démontrer mes efforts!
J'ai le morale à zéro là!
BY Ketmo
#166690
J'essaye de lui prouver , de lui montrer... que j'ai changé! Pour moi avant tout mais aussi pour lui, pour notre couple!
C'est malheureusement encore trop tôt pour qu'il s'en rende compte. Dans la situation actuelle il n'écoute pas ce que tu lui dis. Il le prend comme une réaction à chaud et non fondée.
Il n'y a vraiment pas de secret Jenny. Il faut qu'il prenne un gros bol d'air et digère la pillule.
Comme je te l'ai mis plus haut d'ici qq temps reprends contact avec lui et tu vous verrez ce que ça donne.
BY Jennyline
#166697
Oui Ketmo mais j'ai l'intime conviction que plus les jours passent et plus sa nous éloigne...je sais qu'il est en train de m'oublier définitivement...je le vois!
Le peu de fois qu'on se voient c'est de pire en pire à chaque fois..alors j'imagine que le temps l'éloigne de plus en plus de moi..
Il me l'a même dit plusieurs fois lorsque je lui ai posé la question si je lui manquais ou pas et je sais qu'il me mentait pas : comme quoi au début ce n'était pas facile pour lui mais que maintenant sa allais beaucoup mieux, qu'il se sentait bien etc...
BY lilia
#166700
mon petit avis: il a trop de colere en lui...il s'en veut de ne s'etre pas mieux protege'...il doit se dire qu'il a trop accepte'...il ne doit pas s'aimer lui...en ce moment...bien sur parceque tuas probablement pousser le bouchon...mais ce qui compte c'est l'impact de tout ca sur lui...il a l'air de t'en vouloir et de s'en vouloir pour l'instant...donc trop de colere encore..
conseil: faire tasser les choses...degonfler les nerfs...apaiser les ames...baisser la pression..
plus vulgairement...fous lui la paix pendant un moment...la seule chose qui pourrait l'apaiser est de lui dire que TU COMPRENDS sa reaction...pour une fois, sors de ton propre cadre pour DONNER...meme si ceci devait vous separer...au moins que tu te montres un peu "grandie" et plus a' l'ecoute..
courage!
BY Jennyline
#166703
Mais je peut pas lui dire, je peut pas lui montrer...il m'évite!! et dés qu'on aborde le sujet lorsque nous sommes amenés à nous voir il réagis violemment.
Je ne peut rien lui dire, il comprend pas ou il ne veut pas comprendre!

Je lui laisse le temps y'a aucun soucis pour sa, mais je sais qu'il est en train de tout faire pour m'oublier et qu'il y arrivera!
Le temps n'arrangera rien entre nous malheureusement, je le sens!
Avatar du membre
BY marinette
#166709
Je suis d'accord avec les deux commentaires précédents.
Tu semble trop pessimiste, et un peu impatiente ma belle ;)

Le temps ce n'est pas tjrs deux semaines, ou deux mois. Le temps ne dépend pas de ce que tu voudrais toi. Tu n'as plus le choix en fait, d'exiger qu'il remarque tes changements quand toi tu as envie qu'il les remarque.

Si il a décidé de bouder pendant 10 mois il en sera ainsi... Que tu le veuille ou pas malheureusement.

C'est une épreuve de patience car c'est beaucoup trop tôt pour espérer quoique ce soit. Il ne peut pas constater tes changements à travers une simple discussion. Ce n'est même pas qu'il ne comprend pas, ou qu'il ne veut pas. C'est qu'il ne peu pas.

Laisse passer du temps et consacre ce temps à toi, à devenir meilleure, à vivre ta vie , tout simplement.

Tout ce temps que tu gaches à t'impatienter pourrait au contraire servir à devenir meilleure. Il ne suffit pas de se dire oui, je n'ai pas été assez comme ceci, ou j'ai été trop comme cela. Ouvrir les yeux sur ses défauts c'est bien, mais les corriger, ça ne se fait pas en deux mois !

Ne renonce pas à les corriger.
Mais ne renonce pas à rester toi même non plus. Tu n'as pas tous les tords.

Une dernière chose, chasse les pensées négatives, comme il ne reviendra jamais etc... A force de te les répeter 10 fois par jour, tu finis par être négative toi même. Et cette négativité t'empechera non seulement à coup sur, de récupérer ton chéri , mais en plus de te reconstuire.

Il faut voir plus loin que l'ex même, et se dire ; voilà maintenant soit je déprime jusqu'à la fin de mes jours. Soit je reste optimiste et je met toutes les chances de mon côté pour que ça marche. Et si ça ne marche pas, ça marchera avec un autre.

Et finalement toute cette reflexion, servira peut etre à démarrer une nvlle relation avec lui, ou même avec un autre !
BY Jennyline
#166731
Je suis vraiment d'accord avec toi Marie..je sais que tu dis tout sa pour me bien!
Je suis négative c'est vrai mais je peine à espérer encore et à y croire..rien de me donne un tout petit peu d'espoir! je n'ai rien sur quoi m'appuyer!..
Il ne m'a laissé aucun doute, rien...il à été clair!

J'aurais tellement voulu qu'il me laisse une dernière chance..pas forcément de suite mais avec le temps...et malheureusement je reste persuadé qu'il à décidé de m'extraire de sa vie une bonne fois pour toute! : ses "copains" et "collègues" ainsi que le temps qui passe, le confortant dans ce choix là..

Je suis pas pessimiste je pense plutôt réaliste!

Je pensais que le temps apaiserait sa haine mais au contraire j'ai comme l'impression que c'est de pire en pire..

Il à retrouver son bien être, sa vie d'avant, ses habitudes...et il se sent bien mieux ocmme sa, y'a pas photo (il me l'a dit plusieurs fois)!
Je ne lui apportait plus rien si ce n'est du négatif comme il dit!

Alors pourquoi reviendrait t'il??

Je ne veut pas le perdre..
BY Ketmo
#166741
si à terme il voit vraiment que tu as changé et que tu peux lui apporter ce qu'il désire, il n'écoutera plus les dires de ses copains et collègues.

Dans ma situation j'espère l'inverse: qu'elle écoute son entourage...
Avatar du membre
BY marinette
#166750
J'aurais tellement voulu qu'il me laisse une dernière chance..pas forcément de suite mais avec le temps...e
Mais pourquoi tu parles au passé ? L'aventure ne fait que commencer. Voilà votre relation est finie. Prend le temps de tourner la page, et dis toi qu'avec le temps également tout pourra peut etre s'arranger. Je ne suis pas négative pour ta relation. je vois un homme qui pour l'instant est blasé et en colère. POINT.

Tu dis toi même, pas forcément de suite mais avec le temps... Donc laisse passé du temps, tu verras bien ! Tu voudrais que tout soit noir ou tout soit rose.

Mais parfois on est dans le gris, dans le flou, dans l'incertitude, et on est obligé de vivre quand même !!! On passe tous par ces moments là, ces moments ou on sait pas de quoi sera fait demain ! Et on sait tous que l'homme à peur de l'inconnu. C'est donc normal d'avoir peur. Mais c'est l'espoir qui fait vivre. Alors garde espoir, à la fois pour ta reconquete, car je t'assure qu'à ce stade, nul ne peut savoir si il va revenir ou pas. (Dans 6 mois tu y verras déjà plus clair ) Et garde aussi espoir pour ton avenir. Et accepte d'etre dans une période de souffrance ou rien n'est clair.

Fixe toi des petits objectifs dans TA vie. Etape par étape ça ira mieux.
Car tu as le choix entre t'enfoncer dans la déprime ou croire que quoiqu'il arrive , tu seras heureuse.
Pense à toi, et le reste viendra tout seul !

Ensuite je pense qu'il y a une chose

tu n'arrives pas être optimiste car tu n'as aucune garanti du résultat.
Mais réfléchis. Par exemple : Je sais pas ce que tu fais dans la vie, mais en admettant que tu fasses médecine. Bon voilà, tu sais qu'à la fin de l'année, la sélection est rude. Peut être tu passeras en deuxieme année, peut être pas !!! On sait tous, que c'est pas donné à tout le monde, c'est même très difficile d'y arriver. Mais...... Est ce que le fait de pas savoir à l'avance si tu vas réussir ton année, doit détruitre direct tout optimisme ?

Tout étudiant est conscient qu'il échouera peut être. aussi avant de commencer son année, il envisage la possibilité de ne jamais réussir à devenir médecin, à ne jamais passé en deuxieme année. Il se dit si c'est pas ça, je pourrai toujours faire une fac de droit car ça m'interesse aussi ;)

Donc tout en restant optimiste pour l'objectif qu'il veut atteindre, il envisage aussi la posibilité d'emprunter un autre chemin. et reste optimiste, quelque soit l'issue.

Mon exemple est débile ok. Mais c'est pour te faire comprendre que quoiqu'il arrive tu mérites d'être heureuse et tu le seras.

En attendant, reconstuit ta vie, et laisse le revenir à toi. Ca m'étonnerait fort, qu'il ne t'adresse plus jamais la parole après 4 ans passés ensemble. Seulement si à chaque fois qu'il revient vers toi, tu es en demande, cette situation recommencera, encore et encore. Entre temps il faut donc évoluer et rester positive !

Courage Jenny !
BY newhope
#166919
Fanette a écrit : Et c'est normal de taper des cacas nerveux et pousser jusqu'à le laisser seul le soir de son anniversaire??? :shock: Il faut arrêter les conneries et les excuses!
Et toi t'as jamais fait de conneries dans ta vie Fanette ?
Elle a reconnu ses torts, ça sert à quoi de l'enfoncer encore plus ?
Avatar du membre
BY Fanette
#166922
newhope a écrit :
Fanette a écrit : Et c'est normal de taper des cacas nerveux et pousser jusqu'à le laisser seul le soir de son anniversaire??? :shock: Il faut arrêter les conneries et les excuses!
Et toi t'as jamais fait de conneries dans ta vie Fanette ?
Elle a reconnu ses torts, ça sert à quoi de l'enfoncer encore plus ?
Pas des comme ça non, désolée!!!
BY Jennyline
#166932
Peut etre pas des comme sa Fanette, mais on en fait tous et toutes des erreurs..
Moi je m'en veut déjà assez pour qu'on m'enfonce encore plus!
Oui je la comprends sa colère biensûr...c'est bien pour sa que je l'ai laissé m'en mettre plein la tronche et se défouler! c'est normal qu'il évacu sa..
Je lui en veut pas de m'en vouloir...

Il m'a bien dit qu'il ne reviendra pas et que je ne devais pas espérer pour rien!
Sa veut tou dire sa!

Puis j'ai découvert sur son facebook qu'il avait ajoutté une fille qui bossait avec lui y'a 3ans..
Ils n'avaient pas gardé contact depuis tout le temps de notre relation et là je vois qu'il à repris contact avec elle!
C'est une jolie fille, trés plébiscitée..! elle plait beaucoup!
Je sais qu'à l'époque il me parlait souvent d'elle et d'ailleurs sa m'avait fait peur..puis il avait coupé tout contact avec elle!

Je penses qu'il est avec cette fille, j'en suis convaincue même!
J'ai dormi qu'une heure cette nuit, c'est encore pire que ce que je pensais!

Je comprends pourquoi il n'à pas mis des gants pour me dire que c'était fini..pourquoi il ne veut même pas me laisser une seconde chance, pourquoi il se butte...y'a la colère evidemment mais cette fille y est certainement pour quelque chose dans l'histoire!
BY artgone
#166939
Pour que les ex aient des décisions aussi tranchées il faut qu'il y ait une autre personne dans les parages, ça s'est un truc que j'ai systématiquement remarqué !

Après il est peut-être pas avec elle mais il doit avoir des vues dessus ce qui lui permet de ne pas trop penser à votre relation et c'est pour ça qu'il est aussi ferme car il se sent en pleine confiance.
BY koala59000
#166941
Peut-être a-t-il des vues sur elle, mais quand vous allez mal ne vous est-il jamais arrivé de fantasmer sur quelqu'un ou quelque chose juste histoire de vous remplir la tête? et finalement pour vous rendre compte que ce n'était qu'un prétexte?
Moi je pense que nos ex, si ils sont malheureux font aussi ça...C'est dur à accepter, mais il faut faire avec...et leur laisser le temps....
Avatar du membre
BY YuMe
#166942
Je me joins aux réactions de marinette et de koala qui sont positives et on ne peut plus réaliste.

Allez courage Jenny ! On va t'aider ;)
BY loverock
#166943
oui ms si ça ne part pas ? ils peuvent très bien s'accrocher à cette personne, se monter la tete tout seul dessus, et puis nous pendant ce tps on part aux oubliettes ?
dsl ms j'ai pas le moral ce matin...
BY Jennyline
#166944
Leur laisser le temps pour quoi?? pour qu'ils se mettent avec une autre et qu'ils nous oublient définitivement?
Car c'est tout ce qui nous pend au nez!
Si il à repris contact avec elle ce n'est certainement aps pour rien...et oui je pense qu'il a des vues sur elle..et qui sait, peut etre sont t'ils déjà ensemble!
J'attends de le vori lorsqu'il viendra me rendre les clés et faut que je saches quand même ce qu'il en est car en attendant sa me ronge tout sa!
BY loverock
#166945
je te comprends jennyline ;)
on a l'impression qu'il faut absolument qu'on sache
pr laisser tomber peut-etre... meme si on y arrive pas
BY Jennyline
#166949
Moi je suis de l'avis de loverock, ce n'est pas vraiment bon tout sa!
J'aurais pu le récupérer si cette fille n'était pas au milieu mais je penses que maintenant c'est peine perdue!
Il m'aimerait encore il m'aurait pas dit tant de mal , n'aurait pas toute cette haine aprés ces 2mois et demie passés...il ne resterait pas indifférent face à mes larmes! et ne serait pas aussi dur et cash avec moi!

Puis tout me laisse penser qu'il essaye comme il peut de m'oublier...il recontacte cette fille c'est pas anodin tout sa...
En plus ils ont les mêmes principes, ils sont de la même culture, de la même religion...tout ce qui nous séparaient les rapprochent!
BY koala59000
#166950
Jennyline : attendre qu'il cicatrise, et n'imagine rien, c'est souvent dans ces circonstances là, qu'ont imagine des choses completement folle et après on se sent stupide en plus comment sait tu qu'il a repris contact? (si ça tombe c'est elle qui est revenue ...)

Loverock : courage, bien sur il peut t'oublier, mais pas en fantasmant sur quelqu'un et puis il ne passera pas forcément à l'acte, et t'oublier prendra du temps, comma ça te prend du temps de l'oublier.... alors je sais qu'aujourd'hui c'est difficile mais il faut que tu es confiance en toi et en vous (et donc un peu en lui) pour que ça marche de nouveau entre vous, si tu n'as pas cette confiance, c'est sur que tu réduis ton nombre de chance de le voir revenir...(bon d'accord, faut déjà que je les applique moi même, mais je m'y efforce) certain jours, il y aura toujours des chutes de confiance mais il faut lutter contre et y croire!!!


Courage!!!
BY Jennyline
#166951
Koala je sais que c'est lui qui à repris contact avec elle et non elle!
Sa je le sais parfaitement!
Il attendait que sa, qu'on se séparent pour reprendre contact avec elle..
C'est pour sa qu'il a été si dur avec moi...il à tout fait pour me dégouté de lui!
Je suis écoeuré, comment je peut l'aimer encore!?

Faut que je lui pose la question quand je le verrais!
BY loverock
#166952
Oui tu as raison Koala, j'ai de la peine pr tout ça ms mon espoir me dit q mm s'il aime bien une fille (une connasse, cet evident :lol: ), il finira peut-etre par se dire q je lui manque et qu'elle ne me vaut pas, enfin sr certains points... pareil pr toi jennyline !
il faut garder confiance, mm si c dur...
Avatar du membre
BY YuMe
#166954
La vie il faut la vivre, pas la penser. On ne peut savoir ce que le destin nous réserve et ce qu’il se passera.
A quoi cela avance de savoir si tout est perdu ou ne l’est pas.
S’il est ou pense à une autre.
A nous détruire encore plus, à descendre encore plus bas, à couler et à baisser les bras.
Je ne vous apprendrais rien que par souvent, vous avez pu le lire, il peut se passer des choses incroyables et inattendues, et ça vous le serait que dans l’avenir et plus forte que jamais !

Il faut savoir que certaines personnes cherchent à se prouver qu’ils peuvent toujours séduire, ou encore à se mettre avec une nouvelle personne afin de remplacer celle qu’il vienne de perdre, pour effacer, oublier, ou même carrément tenter de retrouver l’autre. Mais c’est impossible.
Nous sommes tous différents et uniques.

Le premier objectif est déjà de vous reconstruire, vous ! Et d’avancer !

A partir du moment où vous connaissez vos erreurs et les reconnaissait (c’est un grand pas) vous ne devez pas vous lamentez sur vos erreurs, c’est à vous, votre volonté de montrer que vous avez réalisé ce fait et de redevenir celle que vous étiez au départ.
Il faut être réaliste, si il vous a aimé un moment, c’est qu’il y avait quelque chose qui a fait que. A vous de retrouver ce que !

Leur laisser le temps, beaucoup de temps, surtout si il y a eu souffrance. Le temps est un allié et finit par effacer partiellement les plaies.
IL faut savoir se poser la question et se mettre à la place de l’autre : « Si j’avais subi ce que je lui ai fait subir, n’aurais-je pas la crainte que tout recommence ? Non je ne veux plus vivre ça ! »

On n’oublie jamais définitivement une personne qui a croisé notre route.

Pensez-vous que c’est en lui courant après et en le suppliant qu’il reviendra ? Non bien au contraire… vous lui prouverez par là que vous n’avez pas changé, que vous n’avez pas compris.

Je sais c’est facile à dire et pas facile à vivre !
N’oubliez pas, le passé est le passé et on ne vit pas avec ! Il faut tout démolir pour tout reconstruire sinon on ne peut avancer sur quelque chose de concret et de solide.

Et une femme avec un beau sourire et les yeux pétillants est beaucoup plus appréciable qu’une femme qui tente le tout pour le tout décomposée de toute part.

Vos réactions sont normales. Pas de panique. Vos doutes et vos questions aussi. J'y suis passée.

Allez courage !!!
BY Jennyline
#166958
Oui tu as raison YuMe mais tout sa c'est de la théorie et pas évident de le mettre en pratique!
Je sais que je vais etre amener à la voir trés prochainement pour mes clés, j'écoute vos conseil et j'attend que ce soit lui qui m'appel pour fixer un rdv bien qu'il n'a pas l'air préssé ce qui ne m'étonnes guère..
Mais aprés j'ai peur de ne pas arriver à tenir ma langue, j'ai besoin de savoir ce qu'il en est..
Il m'a bien dit l'autre fois qu'il m'avait vu sur facebook...alors pourquoi je ne lui en parlerais pas non plus!
Qu'il sache que je suis au courant! que je suis pas conne!
Avatar du membre
BY YuMe
#166961
Oui Jenny je sais que c'est la théorie et le mettre en pratique c'est très très difficile, il m'a fallu 6 semaines pour comprendre.
Faut dire que j'ai une personne près de moi qui m'a aidé et m'a mis une volée ce lundi.

J'ai encore des hauts et des bas c'est sur ! Et j'en aurais encore !
Mais quand c'est comme ça, je rage dans mon appart ou je déferle toute ma haine en m'écrivant des lettres. A écrire ça m'aide à poser à plat toutes les pensées qui grignotent mon cerveau à ce moment-là.

Tenir sa langue c'est hyper compliqué surtout pour les impulsifs.
Moi je commence seulement à maîtriser en la tournant sept fois dans ma bouche et en me rappelant les phrases chocs.

Moi aussi il m'a parlé de son facebook, que depuis qu'il était inscrit il était submergé de contacts ! Des gens tout pleins qui le retrouvent (il a 8 amis)... Bref j'ai fait l'évasif, "Oh c'est cool ça" le monsieur avait l'air plutot blasé... Bref. Peut-être voulait-il que je lui parle que je m'étais aussi inscrite ou je ne sais quoi d'autres, et comme je n'ai pas la solution et que je n'ai pas trouvé le sujet intéressant, j'ai changé de conversation.
BY Jennyline
#166968
Oui mais tu sais de voir cette fille là sur son profil mon sang n'a fait qu'un tour!
Je sais qu'il se passe quelque chose et de ne pas pouvoir contrôler sa, sa me rend dingue!
Je souffre tellement...je pensais que j'aurais encore une chance peut etre de le récupérer mais ses paroles il y a une semaine et maintenant cetet fille qui réapparait dans sa vie me laisse perplexe!
Je n'ai plus aucunes chances de le retrouver...je comprends pas qu'il zappe 4ans aussi vite de sa vie même en lui ayant fait du mal...je pense qu'il aurait pu me laisser un peu d'espoir et une chance de le réconquérir...
Mais son NON à été catégorique!
Je ne pouvais plus rester sur des :"peut etre" a chacunes des questions que ke lui posais..c'était infernal ; alors je lui ai dis de me répondre correctement et c'est là qui m'a dit que puisque je voulai sune réponse il allait m'en donner une de suite et m'a dit NON je ne veut plus être avec toi!!!
Il m'a laisser assise comme une conne en pleine nuit et sans se retrouner en me jettant juste un :"je t'appelerais pour te rendre les clés!!!"!

J'en peut plus..je le vis trés trés mal!
BY koala59000
#166974
Je ne pense pas que son NON soit catégorique, mais il n'était peut-être pas prêt et tu l'a poussé dans ses retranchements...
Avatar du membre
BY YuMe
#166978
Relativise !

Normal que ton sang n'a fait qu'un tour, le mien il en fait aussi !

Même si tu sais qu'il se passe quelque chose, tu NE peux PAS contrôler ça, et même en essayant tu ne feras que renforcer sa décision et tu ne changeras rien au final.
Tu ne peux pas empêcher ce qui doit se produire.

Je sais que tu souffres, moi aussi j'ai souffert à un point que tu te demandes comment que c'est possible que ça t'arrive. Et je souffrirais encore mais je serais plus forte pour contrer.

Oublie ses paroles ! Toutes les choses que l'on peut dire tout le long de notre vie ne sont que des mots... des mots que le temps finit par faire oublier.
Si tu te focalises sur ces mots, tu ne peux pas avancer.

Tu pensais avoir une chance de le récupérer mais où vois-tu écris "tu n'auras plus de chance", ne te fies pas à ce qui est dit et ce qui est fait. Tu ne sais pas de quoi demain est fait.

Moi aussi j'ai eu à me prendre le NON catégorique et déterminé.
Moi aussi il y a tous ces sites de rencontres où il est inscrit, je te parle même pas du nombre de filles qu'il doit avoir dans son msn et dans son téléphone.
Mais qui me dit qu'il en sera heureux ? qui me dira qu'il en sera malheureux ?
Rien.
Faut pas se rendre malade pour des choses que tu ne peux savoir et qui doivent arriver.

Tu as la chance de te retrouver toi !
On ne peut pas zapper 4 ans de sa vie, on peut juste l'enfouir un temps en pensant au mal qu'on a vécu mais un jour, les bonnes choses ressurgiront.

Il t'aurait laisser un peu d'espoir et une chance de le réconquérir, ça n'aurait pas arranger le fond de votre problème. Penses à il faut tout démolir pour reconstruire !

Si un jour, vous devez vous retrouver, vous vous retrouverez. Mais pour quelque chose de nouveau et pas pour poursuivre ce que vous avez commencé.
Redeviens toi Jenny ! Et si il ne revient pas, c'est que tu es attendu à vivre une chose nouvelle.

Peut-être... ce n'est rien de concret, ça peut être du doute. Une réflexion.

Tu l'as provoqué et normal qu'il est agit et répondu ainsi. Il faut du temps beaucoup de temps pour toi et pour lui.
BY Jennyline
#166996
Je veut bien qu'il faut du temps mais quand on aime vraiment la personne on à pas besoin de 107ans de réflexion...on se rend compte des choses!
Moi il m'a balancé qu'au début je lui manquais et que c'était un peu dur mais que maintenant il pensait à autre chose, il faisait des truc..que je lui manque plus et qu'il pensse pas à moi!
je sais qu'il dit vrai, c'est sa le plus terrible..

Il m'a dit qu'il ne retenait de nous que des mauvais moments et c'est vrai qu'il y a eu trés peu de bon smoments!
Même moi, malgrés que je l'aimes je n'ai que les mauvais moments en tête...donc lui je le comprends!

Le temps peut cicatriser les choses mais peut aussi l'éloigner de moi et vu ce qu'il a en tête sa l'aide à m'oublier...j'ai peur de sa!
Il m'a dit qu'il aurait préféré ne jamais me recontrer, que quand il me vois il repense qu'a tout ce que j'ai pu lui faire endurer...
Que je ne suis pas faites pour lui et que tout le monde (copains et collègues) pensent comme lui!
Que l'amour qu'il avait pour moi c'est transformé...en haine!
Son regard et sa façon d'etre ne trahissent pas!
Je sais qu'il est sincère et qu'il ne dit pas sa sous un coup de tête!

Je sais qu'il m'oubliera dans les bras d'une autre...
BY newhope
#167016
Jenny,

Autant on essaie de te comprendre ici, autant il faut que tu te rendes compte de tes actes également.

C'est très important de le RESPECTER, et respecter sa décision fait partie de ce processus.
Il faut absolument que tu prennes ce temps que tu as devant toi désormais pour réfléchir à TA vie, à tes comportements, etc, parce que là tu as tendance à te predre un peu dans tes impulsions encore une fois.
N'oublie pas, tout le monde a le droit de t'aimer ou de ne pas t'aimer, donc lui aussi a le droit de ne pas t'aimer, il faut avoir cette HUMILITE pour pouvoir accepter les faits. Donc on comprend que tu sois en colère contre lui, mais laisse lui le temps, c'est le moins que tu puisses faire pour lui, pour toi, pour vous... et c'est aussi une preuve d'amour...

Si tu le harcèles quand tu le verras, si tu lui poses des questions sur cette fille, tu risqueras d'être agressive, et là c'est des points en moins pour toi, tu ne feras que l'éloigner encore plus. Vous n'êtes plus ensemble Jenny, il ne te doit plus rien, encore moins des explications sur qui il fréquente ou pas et ça tu DOIS RESPECTER. C'est sa vie privée maintenant, et il en a tout le droit. Je sais ça fait mal, mais concentre toi plutôt sur TA vie encore une fois.

Tu as mal, on le sait, mais il faut aussi apprendre à endurer la souffrance, c'est aussi ça grandir et devenir une meilleure personne maintenant que tu t'es rendue compte de tes erreurs d'avant...
BY Jennyline
#167024
Je me répète encore une fois mais je sais parfaitement qu'il faut du temps, j'en suis consciente!
Si je n'avais pas évolué je ne me serais jamais remise en question!
J'ai compris mes erreurs , je le sais tout sa..
J'ai avancé..
Je ne le harcèle pas puisque je ne le contacte plus! je le laisse tranquille!
La souffrance je la suporte depuis plus de 2mois..je sais c'est peu mais je sais ce que c'est que souffrir!
BY SeulAuMonde
#167031
Jennyline a écrit :Je me répète encore une fois mais je sais parfaitement qu'il faut du temps, j'en suis consciente!
Si je n'avais pas évolué je ne me serais jamais remise en question!
J'ai compris mes erreurs , je le sais tout sa..
J'ai avancé..
Je ne le harcèle pas puisque je ne le contacte plus! je le laisse tranquille!
La souffrance je la suporte depuis plus de 2mois..je sais c'est peu mais je sais ce que c'est que souffrir!
Comme dis plus haut, il y a une différence entre connaître ses défauts et les corriger. Personne et pas même toi à l'heure actuelle ne peut garantir que tu ne retomberais pas dans tes travers si il revenait aujourd'hui. Maintenant que tu en a pris conscience il faut arrêter de penser à ton ressenti ou à ce que tu voudrais mais plutôt te consacrer à toi, à ta reconstruction et à ton changement. Tu sais ce que c'est de souffrir mais ça ne le fera pas revenir pour autant. Le fait qu'il ait peut-être des vues sur qqu'un d'autre n'est peut-être pas aussi grave que ça en a l'air. Ca veut seulement dire que, contrairement à ce qu'il affirme, il ne se sent pas aussi bien en étant seul.
BY Jennyline
#167053
Je ne suis pas et ne serais plus la même qu'avant je le sais...je le ressens au plus profond de moi même si je continu mon cheminement aussi dur que cela peut etre!
Je le laisse tranquille , je ne lui met aucunes pressions...
Y'a que quand nous nous sommes vus et que nous en sommes venus à parler de nous (et c'est lui qui met le sujet sur le tapis je précise!) sa dégénère..
J'aimerais que sa se passe autrement mais il me déverse sa colère...et je ne fais qu'encaisser sa!

Comment je dois me comporter pour la prochaine fois alors?
BY SeulAuMonde
#167085
Jennyline a écrit :Je ne suis pas et ne serais plus la même qu'avant je le sais...je le ressens au plus profond de moi même si je continu mon cheminement aussi dur que cela peut etre!
Je le laisse tranquille , je ne lui met aucunes pressions...
Y'a que quand nous nous sommes vus et que nous en sommes venus à parler de nous (et c'est lui qui met le sujet sur le tapis je précise!) sa dégénère..
J'aimerais que sa se passe autrement mais il me déverse sa colère...et je ne fais qu'encaisser sa!

Comment je dois me comporter pour la prochaine fois alors?
A mon avis il faut que tu fasse profil bas au maximum. Si vous en êtes venus à parler de vous, il faut que ça soit à son initiative et non pas la tienne (relis les conseils du site, ne JAMAIS evoquer l'histoire ancienne avec un largueur). Et si il commence à te faire des reproches, même injustifiés, même si il a tort sur toute la ligne tu dois prendre sur toi et l'écouter sans rien dire. Au mieux, essaye de changer de sujet et de parler d'un truc plus léger. Reste souriante, sans trop en faire non plus mais essaye de pas tirer une tronche de 3 kilomètres quoi.

C'est très dur, j'en suis passé par là, nous en somme quasiment tous passé par là ici mais il n'y a malheureusement pas d'autre solution. Ca ne va pas le faire revenir vers toi (pour ça y'a la reconquête) mais au moins ça l'empêchera de se braquer et de fuir à chaque fois un peu plus loin. C'est justement à ça que sert le SR, éviter de s'enfoncer encore plus dans un premier temps. Pour le moment tu vois bien qu'il n'est pas encore prêt, d'ailleurs tout le monde te le serine à longueur de post mais on dirait que tu ne l'accepte pas.

Allez bonne chance Jennyline et ne baisse pas les bras trop vite, ce n'est que le début !
Avatar du membre
BY marinette
#167089
Ecoute les conseils de Seulomonde !!!!!
:lol: hey seulomonde comment tu vas !
tes pavés nous manquent ici ! :lol:

Bon moi je m'éloigne un peu du fofo car faut que je vive ma vie maintenant ! Avec ou sans ex !!!!

Gros bisous tout le monde !
Jenny tu peux m'envoyer des MP si tu veux ;-)

Ciaoooooooo
BY SeulAuMonde
#167099
marinette a écrit :Ecoute les conseils de Seulomonde !!!!!
:lol: hey seulomonde comment tu vas !
tes pavés nous manquent ici ! :lol:

Bon moi je m'éloigne un peu du fofo car faut que je vive ma vie maintenant ! Avec ou sans ex !!!!

Gros bisous tout le monde !
Jenny tu peux m'envoyer des MP si tu veux ;-)

Ciaoooooooo
Coucou Marinette, pas de pavé aujourd'hui car je suis un peu stressé, en effet ce soir c'est le rv de la dernière chance lol, avec une fille que j'ai connu en Avril (justes amis à l'époque, elle était fiancée), dispute en Mai qd j'ai rencontré T., "reconquête" involontaire récemment et elle me propose de se revoir pour boire un verre. "la dernière chance" car si jamais ça foire avec elle je laisse tomber les filles et je cherche l'adresse d'un monastère dans les pages jaunes :lol: Sinon comment se passe ta nouvelle vie ?
Avatar du membre
BY marinette
#167104
Ahah, les choses bougent pour toi ! moi je me suis déjà inscrite au couvent pour 2015 au cas où je trouverai pas l'homme de ma vie d'ici là ! ;)
A part ça rien de nouveau toujours à la recherche d'un taf et de mon ex !!!! ;-)
Bisous !
BY SeulAuMonde
#167145
marinette a écrit : moi je me suis déjà inscrite au couvent pour 2015 au cas où je trouverai pas l'homme de ma vie d'ici là ! ;)
Bisous !
Ahh si jamais tu entre au couvent on se croisera peut-être alors ! :
"Frère SeuloMonde j'ai péché, je suis allé voir le profil de mon ex sur FB !!!"
"Pas de soucis soeur Marinette, je vais vous confesser !" :lol:
bisous à toi aussi !
boumpa a écrit :Sinon vous pouvez toujours essayer le sexe opposé :lol: . Ok je sors... :mrgreen:
OUI ! SORS D'ICI SATAN !!! :lol:
BY Jennyline
#167397
salut!
J'ai passée une horrible nuit..pour pas changer!
Toujours aucunes nouvelles, sa fait maintenant 10jours qu'il a mes clés et toujours rien, je pense qu'il appréhende de me revoir car comme il me l'a dit plusieurs fois il préférerais ne pas me voir car il n'en n'a pas la moindre envie et qu'à chaque fois il doit s'y obliger!
J'ai un peu la pression de part et autre, on me dit de récupérer mes clés et de pas attendre aprés lui car c'est pas à lui de contôler etc...
BY loverock
#167404
Jennyline a écrit :J'ai un peu la pression de part et autre, on me dit de récupérer mes clés et de pas attendre aprés lui car c'est pas à lui de contôler etc...
oui mais si toi tu n'es pas prête à le voir, et que tu le voies quand meme, tu n'auras tjs pas le controle parce que tu te sentiras mal! Donc c pareil. enfin c mon avis ;)
prends soin de toi surtout
BY Jennyline
#167427
Oui donc d'aprés toi je dois le laisser venir à moi!??
C'est la que je retrouves les clés dans ma boite à lettres, comme la première fois! :?
BY Jennyline
#167447
non je suis pas comédienne du tout mais je veut pas le faire fuir si j'en fais trop ou pas assez!
je veut pas retombée danns le même truc que d'habitude...
BY Jennyline
#169006
J'ai eu des news..
Dimanche j'ai craqué et lui ai envoyé un sms, soft...
J'ai pas pu tenir!, sa faisait 2semaines que j'attendais..
Il m'a pas répondu mais il est venu à l'heure que je lui avais fixé, il m'a appelé 15mn avant pour qu'on se donne rdv à un endroit!
Avatar du membre
BY YuMe
#169008
Jennyline a écrit :J'ai eu des news..
Dimanche j'ai craqué et lui ai envoyé un sms, soft...
J'ai pas pu tenir!, sa faisait 2semaines que j'attendais..
Il m'a pas répondu mais il est venu à l'heure que je lui avais fixé, il m'a appelé 15mn avant pour qu'on se donne rdv à un endroit!

Et ? comment ça s'est passé ?
BY Jennyline
#169010
Alors il y a eu plusieurs étapes dans notre discution qui a quand même durée 3H30!

-Il était d'abord assez distant, un peu froid...nous avons parlés de tout et de rien!
Questions banales , réponses banales sur la boulot, la famille etc...
Puis on aborde le sujet de notre rupture, alors là j'ai encore eu droit aux reproches, à tout ce que j'avai spu lui dire et lui faire...
Je me suis encore une fois excusé, je suis resté zen..je lui ai dis tout ce que j'avais à lui dire : que je regrettes profondément ce qui c'est passé, que je m'en veut beaucoup, que je l'aimes etc...
je l'ai rassurée au maximum..

-Ensuite il essayait de me convaincre que nous deux c'était impossible, que nous sommes beaucoup trop différent etc...
Je suis resté calme encore..et je l'ai laissé vider son sac tout en lui montrant que je n'étais pas d'accord avec lui et que moi je ne voulais pas le perdre etc...

-Puis nous avons parlés de cette fameuse fille sur son profil facebook, d'une autre qui lui court aprés depuis un bon bout de temps...et j'ai tiré sur la corde senssible en le faisant raler un peu et en attisant sa jalousie et sa a plutôt bien fonctionné!

-Puis il est devenu un peu plus calme et il m'a avoué avoir toujours des sentiments pour moi, qu'il n'y a pas d'autres filles dans sa vie, qu'il n'en veut pas de toute façon...que je n'ai aps à m'inquiéter pour sa!...

Enfin, il est parti en me disant qu'il allait réfléchir à nous car cela ne pouvais plus durer de rester dans l'attente...qu'il allait me donenr une réponse définitive mais qu'il fallait d'abord qu'il pèse le pour et le contre de notre relation...
Il a énormément peur de se réengager avec moi..il ne me fait plus confiance, il a beaucoup de craintes et m'a fait comprendre que si on revenais ensemble se setait différent car il veut en gros le "monopole"!, il veut gérer, commander...
Il dit ne plus vouloir se faire marcher sur les pieds comme avant.et que donc il serait plus dur et ferme avec moi!

Voilà..il m'a quitté en me disant que si il été là c'est qu'il avait toujours des sentiments pour moi et que je n'ai aps à m'en faire au niveau des filles et qu'il m'appelerais!

J'ai voulu le serrer dans mes bras mais il n'a pas voulu, il m'a dit qu'il se mettrais à pleurer s'il le faisait!

Qu'en pensez vous?

MOi je suis paumée!
BY lima
#169027
Ca m'a l'air bon tout ça sur plusieurs points. Il est plus calme, ne te crie plus dessus. Il reconnaît tjs avoir des sentiments. Il peut dc vouloir se battre pr votre histoire.
Continue de lui laisser de l'espace et écoute-le dans ses requêtes. Il veut commander? Laisse-lui la possibilité de s'exprimer, d'être entendu.
J'espère que de ton côté tu as assez avancer pr lui redonner confiance.

Bon courage ;)
BY Jennyline
#169031
Coucou Lima!
Merci pour ton message qui me fait bien plaisir!! ;)

Je ne sais pas comment prendre ce besoin de temps pour savoir si il veut revenir ou pas!?
Je ne suis pas impatiente, sa fera bientôt 3mois que nous sommes séparés et que je suis dans "l'attente"! donc ce n'est pas sa qui me fait peur mais je me dis que s'il m'aimait vraiment il ne lui aurait pas fallu autant de temps...
Enfin, je le laisse réfléchir sur nous et on vérras mais honnètement je suis trés sceptique quand à son retour, je n'y crois plus et pourtant j'espère tellement...

Il m'a bien fait comprendre que si nous nous remetions ensembles, il y aura des conditions de sa part...je le trouve trés autoritaire dans ses demandes, par exemple il souhaite que je vois un peu moins ma famille, que j'espace mes visites chez mes proches.., que j'évite de faire la bises aux hommes, que je change de numéro de téléphone pour plus que certaines personnes puissent me contacter etc...Enfin c'est trés extrème je trouves et je ne sais pas s'il il a dit sa sur le coup, pour me faire peur , si c'est par vengeance pour tout ce que je lui ai fait ou si il le penses réellement!
Sa me fait peur tout sa quand même...car si c'est vraiment pensé je sais que je vais etre malheureuse.
Enfin je sais plus trop quoi en penser sincèrement!
BY lima
#169037
Tu sais 3 mois c'est pas bcp vu dans quel état de colère il était. C'est tout juste le temps pr s'apaiser et encore. D'autant plus que d'après ce que j'ai compris, tu n'as pas complètement disparue de sa vie depuis. Pas de sr strict???

Le temps te paraît long, je comprends bien mais lui commence à peine à se calmer. Le mien était pareil jusqu'à ya 3 semaines, il a commencé à être plus aimable...

Concernant ses conditions, c'est peut être pr te tester, voir si t'es vraiment prête à accepter ses règles, à te soumettre en gros. Mon ex a fait pareil: il m'a demandé si j'étais prête à accepter de repasser ses chemises :lol: :lol: :lol: :lol: mais sérieusement en plus car avant je refusais sans cesse :shock: :shock:

Et pourtant, mtn il les repasse comme un grand, il a pas besoin que je le fasse.

J'ai l'impression que c'est un moyen pr eux de reprendre le dessus, de se sentir "hommes virils et commandeurs" à nouveau car on les a bien cassé pdt nos relations (moi aussi je lui en ai fais voir de ttes les couleurs :? :? , j'ai fais des cacas nerveux)
Il m'a dit qu'il a eu l'impression qu'il n'était pas capable de me rendre heureuse. Son égo et l'image de lui-même en a pris un coup. Donc comme seule issue, il ma quittée.

Donc je sais pas trop pr ton ex sil le pense ou pas. Il doit vouloir te tester. Mais sil le pense vraiment à toi de voir si tu px accepter ça.

Courage!!
BY Jennyline
#169045
Je l'aimes comme une folle mais je ne suis pas prête à accepter la soumission, de toute façon même si je le voulais sa me serait impossible, je ne pourrais pas gérer sa...
J'ai trop peur car je sais bien ce qui m'attends!
Soit il décide de continuer sa route tout seul , soit il revient mais avec beaucoup beaucoup de conditions, de restrictions...
BY Jennyline
#171297
Voilà...toujours au même point! Aucun changement!
9 jours que je ne l'ai pas vu.., que je n'ai pas de nouvelles!

Je ne sais pas si il réfléchis vraiment à nous...si c'était pas juste un excuse pour partir...

Je crois au fond de moi que sa décision est déjà prise, mais que la dernière fois il a juste eu peut etre un peu plus pitié de moi que déhabitude et n'a pas voulu me blesser plus...
Car jusqu'içi son discours était le même : je t'aime plus, j'ai tourné la page, c'est mieux ainsi etc... et la denrière fois encore j'ai eu droit à sa mais 2H aprés il m'a avoué avoir encore des sentiments sinon il ne serait pas venu!, qu'il n'avait personne d'autre dans sa vie et qu'il n'aurait personne, que je n'ai pas à m'inquiéter sur sa...
Il est parti en me disant qu'il savait pas, qu'il fallait qu'il réfléchisse à tout , qu'il devait peser le pour et le contre, qu'il ne voulait pas se tromper...qu'il allait réfélchir pour notre avenir aussi (enfants, mariage etc...)..
Mais jusqu'à maintenant je n'ai toujours aucune réponse
Avatar du membre
BY marinette
#172717
Moi je serai d'avis de continuer le SR , ne serait ce que pour toi aller mieux.
Je suis sure que tu lui manques , mais il a tjrs besoin d'air.
Attend quelques semaines. Si il n'a pas refait surface ensuite rien ne t'empeche de venir aux nvlles de façon neutre et détachée.
Montre lui que tu sais être patiente.
BY Jennyline
#172728
Coucou Marie!
Contente d'avois de tes nouvelles, ou en est tu toi?, toujours pareil : pas de nouvelle également? et tu continue ton SR ?

Oui c'est ce que je fais actuellement, je maintiens mon SR mais combiend etemps cela va durer cette histoire...
La dernière fois je lui ai dis que le temps nous éloignais, qu'il fallait quand même qu'il agisse à un moment donné...il n'a pas répondu, à fait sa tête de "oui je sais mais je m'en fout un peu..."..
Je pense qu'il est d'accord et peut etre est-ce son but!?

12jours que j'attends et aucun signe de vie, un sms ne l'aurait pas tué quand même..
Je pense qu'il est en train de m'oublier de plus en plus..

On m'a dis que le fait qu'il ai des sentiments ne le ferais pas forcément revenir..moi j'aurais eu plutôt tendance à dire que si la phrase qu'il m'a lancé la dernière fois "si je suis là c'est que j'ai encore des sentiments..." était vrai, il serait déjà à mes côtés..
Enfin, je ne sais pas, je ne sais plus...

Il m'a dit ne plus vouloir de cette situation, ne plus vouloir me faire espérer pour rien, que sa dure depuis bien trop longtemps cette histoire et qu'il faut qu'il me donne une réponse une bonne fois pour toute...
Mais j'attends et j'attends encore...je n'en peut plus c'est trés dur...

Tu penses pas qu'il a pris sa décision et qu'il n'ose pas me le dire!? moi je pensais sa...sa m'en a tout l'air en tout cas!
Avatar du membre
BY marinette
#172731
Oui mais plus tu fais silence radio plus y a des chances pour que tu lui manques et qu'il regrette. Alors continue !
C'est un mec oublie pas, notre silence les fait cogiter et pas oublier.
Nous c'est le contraire ^^
Courage et bisous :-Lov
BY Jennyline
#172735
J'aimerais bien que tu ai raison Marie!
Je fais silence radio depuis 12jours, je respecte vraiment le fait qu'il m'ai demandé de le laisser réfléchir dans son coin, qu'il ne savait pas, qu'il avait besoin de tout calculer point par point...
Je fais ce qu'il m'a demandé, je le laisse...mais j'en viens à me demander de plus en plus si ce n'était pas juste un moyen de sa part de se barrer tout simplement!
Au début il était sur de lui, il ne voulait plus...puis est ce qu'il m'a vu mal et insister puis m'a dit sa pour s'échapper?
J'en viens à me pauser de plus en plus cette question..

Je trouve sa louche quand même..

Peut etre que je lui ai fais "pitié", peut etre qu'il n'a pas oser en rajoutter me voyant déjà trés mal...!? je sais pas...
BY koala59000
#172740
Pas d'interprétation, tu te tortures et tu imagines que le négatif, tu te perds dans toutes tes réflexions, si tu n'es pas positive, tu risques de lui faire peur...
BY Jennyline
#172751
Coucou Koala,
Comment veut tu que je sois positive? j'ai rien pour me convaincre d'un bon résultat final..rien pour m'accroché!
Je ne lui fais pas peur puisque je tiens tant bien que mal mon "SR"..je le laisse méditer et prendre sa décision finale mais l'attente est rude sincèreme,t..
3mois que cetet situation ne bouge pas , je suis toujours au même stade...
Je pense juste qu'il sait ce qu'il veut depuis longtemps mais quand il a vu à quel point j'étais mal il m'a sorti ce qui lui passait par l'esprit juste pour mieux pouvoir s'échapper..
Il ma fait le coup la fois d'avant ou soit disant il à reçu un appel de son frère qui c'était fait mal et qu'il devait amené aux urgences..bizarre à 22H le soir quand même..
et 10mn aprés il est part en me disant qu'il voulait plus de moi etc...et il ne c'est même pas retourné , il m'a laissé en plan comme une conne...

Pourquoi dans la même conversation me dire je t'aime plus, j'ai tourné la pge...puis à la fin je vais réfélchir , je ne sais pas..!
C'est pas logique!
En 3mois je ne lui ai pas manqué et il me l'a dit d'ailleurs.
Comment pourrais je y croire encore!?
BY Jennyline
#172772
Avant cette discution j'espérais beaucoup encore mais n'y croyais pas ou plus!
Chacune de nos discutions ne donnait rien mis à part une fois (y'a 2mois) :
il était d'accord pour me voir doucement, tranquillement, qu'il en parlerais par la suite à ses parents de notre éventuelle remise en couple..etc...
Puis une semaine plus tard il avait apparement changer d'avis vu son comportement!
Mais jusqu'içi comme tu le sais, nous nous sommes vus pour des histoires de meubles, de clés..maintenant qu'il n'y a plus d'excuses pour se voir vu qu'il à profitté que je lui demande de se voir la dernière fois pour me rendre mes clés une dernière fois, je me dis que c'est mort cette fois!

Qu'en penses tu?
BY koala59000
#172794
Je ne pense que ce soit foutu, c'est vrai qu'il y a plus d'excuse pour vous voir et c'est vrai qu'il dit tout et son contraire mais je pense pas que ce soit par pitié, il a l'air vraiment paumé quand tu racontes ce qu'il te dit...

je pense qu'il faudra du temps pour que vous repartiez ensemble, mais que rien n'est perdu. Par contre, il faut plus que t'y pense, car c'est en lâchant prise (tu ne peux rien faire de plus) qu'il reviendra le plus vite (plus de pression par rapport à tes sentiments, possibilité de réfléchir plus librement)...

Je croise les doigts pour toi, et comme je le disais dans un autre post, pour moi rien n'est impossible avec du temps et du courage, on peut traverser tout les tempêtes et ne pas se noyer...
BY Jennyline
#173469
coucou koala!
J'ai appris la bonne nouvelle et je t'ai laissée un petit message sur l'autre post sur le forum silence radio "DEFI SR..."
Je suis super contente pour ce qu'il t'arrive...cest super!

Moi sa fait 15jours que je n'ai pas de nouvelles de lui...sa sent trés mauvais en tout cas, je le sens trés trés mal...
Il a même pas le cran de me dire les choses, ou même un sms..il me laisse attendre et souffrir..
Il sait ce que je vis pourtant mais apparement sa ne lui fait ni chaud ni froid..je suis écoeurée, je ne sais plus quoi penser..
BY koala59000
#173479
Coucou jennyline

Merci beaucoup pour ton soutien, je ne m'emballe pas, car à la base il était pas revenu pour se mettre avec moi mais pour me dire tout le contraire, c'est le fait que j'ai vidé mon sac qui a changé la donne (je précise que je ne l'ai pas engueulé, c'était très calme)...mais on verra...

Sinon tu sais, moi j'ai pas eu de nouvelles pendant 3 semaines la première fois et 2 semaines la 2e fois donc tout ce que je peux te dire c'est patience...Le truc, c'est que tu t'es placé en position de demandeuse et que donc tu attends désespérément une réponse (ce qui serait le cas pour tout le monde) pour le reconquérir vraiment ne soit pas demandeuse mais provoque sa demande à lui, je sais que c'est pas simple, mais ça te torturera moins...

Un truc tout bête qui pendant le SR n'est pas censé arrivé mais bon quand on fait des interdits, c'est d'envoyer un message et on attend désespérément une réponse, et bien c'est la même situation que toi en moins grave car ça reste qu'un message, mais c'est ta position qui est la même...

Il faut pas que tu attendes sa réponse, fait comme si, elle ne viendra pas ou qu'elle sera négative pour ne pas être déçu...Ce weekend je suis partie dans cet état d'esprit. C'est super angoissant, mais je me suis dit que pour pas sortir détruite de la confrontation, il ne fallait pas que j'espère de trop, par contre je gardais espoir qu'il revienne mais pas que ça se fasse à ce moment là...

Donc n'attend pas sa réponse, vis pour toi, même si tu n'en as pas envie (je suis pareil) mais amuse toi, soit resplendissante, tant que ça se saura et que lui arriveras aux oreilles, ne soit plus dépendante de lui (le sevrage est long et difficile mais nécessaire! même pour se remettre ensemble!), c'est ta dépendance qui alimente la distance entre vous, il sait que tu es dispo, il va prendre son temps, si tu n'attends rien et que tu profites de ce temps de latence, il risque de réagir beaucoup plus vite!

Donc profite pour TOI!

Et surtout, il faut que tu sois convaincue que tu es géniale, que tu vaut tout l'or du monde et que tu sois convaincu que ça pourra que aller mieux, il faut positiver!

Courage je pense fort à toi et je vais continuer tous les jours à venir voir!
BY Jennyline
#173480
Merci Koala pour ton soutiens...je me sens beaucoup un peu moins mal en te lisant..
Je ne sais pas si tu le savais mais nous travaillons pour la même adminsitration et pour il doit passer par nous pour avoir un numéro exterieur..
J'ai eu sa collègue qui m'a demandé un numéro qui me dit quelque chose mais sans conviction et je pense que pour pas risquer de m'avoir au téléphone , il a demandé à sa collègue d'appeler à sa place...
Il est vraiment con ce mec..c'est complètement débile..
Bref en voyant sa tu vois je me dit que c'est peine perdue...
BY koala59000
#173492
Alors ça! ça veut pas dire du tout que c'est mort, juste qu'il a peur, le mien, il a envoyé un chèque par la poste avec rien dedans, juste par peur!!!!
BY koala59000
#173542
un chèque dans une enveloppe, avec rien d'autre pas de mot, rien que dalle, juste par peur d'avoi à dire quelque chose!
BY koala59000
#173609
toujours une question d'interprétation!!! c'est dingue ce qu'on peut interpréter ce que fait l'autre, j'ai le même comportement tout est analyser...mais faut pas, après ça nous mine et puis en plus souvent c'est faux...
BY Jennyline
#173617
Koala, que penses tu de ma situation...?
Tout le monde me dit de laisser tomber, qu'il se fout de ma gueule..que depuis il a dù déjà réfléchir et prendre sa décision mais qu'il n'a pas les coui...s de me le dire en face tout simpelment!
3mois que nous sommes séparés, 15jours que je n'ai absolument aucunes nouvelles alors qu'il m'a dit qu'il m'appelerais pour me donenr une réponse..
BY kittybrite
#173619
salut jenny,
j'ai lu toute ton histoire et étant moi-même une fille caractérielle et impulsive, je dois dire que je comprends et ton point de vue et celui de ton homme. En fait, tout le monde a raison, je pense, en tout cas je le ressens comme ça : donne de l'espace à ton mec. Il en a besoin. Ce que j'ai compris en lisant toutes les histoires de ce forum est que nous, filles impulsives et colériques, on les pousse au max de leur capacité d'entendement, après, ils n'en peuvent plus de notre gueule, de nos crises, de nos engueulades perpetuelles, et ils nous repoussent, traitent mal, bref, nous renvoient la monnaie de notre pièce. Moi aussi j'ai eu beaucoup de hauts et bas avec mon ex, j'étais capricieuse, je lui demandais TELLEMENT d'attention, tout ça pour simplement me rassurer qu'il m'aimait autant que je l'aimais. Au final, on s'est pas compris, on a bâclé notre rupture, on pouvait plus se blairer, ça devenait presque risible. Je me suis vue hystérique, à le supplier de me comprendre, bref, je l'ai repoussé à ma manière, je n'étais plus moi.même j'étais desespérée. En fait c'est moi qui l'ai jeté, j'en pouvais plus, mais j'en ai surement plus souffert que lui, quoi que je ne sais pas ce qui se cache dans le coeur d'un mec qui veut faire genre *ça me touche pas*. En fait, si je sais. Il souffre comme moi, et il n'y a RIEN d'autre à faire ma petite jenny, dans ces cas, que de lui donner du temps. Ca peut être 1 mois, 2 mois, voire plus.....Moi ça fait un peu plus d'un mois SR, et je commence à ne plus ressentir de colère envers lui. Mais je pense qu'il faut laisser passer plus de temps que cela pour qu'un homme retrouve ses sentiments.
Aussi, laisse-le faire ses expériences de son coté! dur à dire, mais je reste persuadée qu'un mec qui a pu supporter une hystérique pendant tout ce temps devait forcément l'aimer... Et il aura de la peine à retrouver cet amour auprès d'une autre, en si peu de temps. Alors courage, donne lui de l'espace, du temps, fais ton poing dans ta poche, mûrit, souris, sois toi-même...Il reviendra.

Courage.
BY koala59000
#173635
Jenny, je pense que rien n'est perdu...
As-tu lu les histoires où le largueur revenait après 4 mois voir plus sans donner aucune nouvelle??
J'ai même le cas dans mon entourage et durant les 4 mois, il disait à qui voulez bien l'entendre qu'il ne l'aimait plus, qu'elle était chiante, etc...et aujourd'hui, ils sont fiancés et c'est lui qui est revenu vers elle!!!!

Rien n'est jamais perdu quand il y a déjà eu de l'amour, si on laisse le temps à l'autre et qu'au lieu de lui dire remets toi avec moi on rentre dans le jeu de la séduction soft, tu es jolie, tu prends soin de toi et tu vis pour toi, en prenant le temps de toi-même te reconstruire des échecs de votre relation (tout ce qui n'allait pas et gardes en tête ce qui était bien) et un jour, quand tu t'y attendras le moins, il frappera à ta porte et dira salut c'est moi, je crois qu'il faut qu'on discute tous les deux (et pas que toi, car pour l'instant il n'était pas prêt à vraiment te parler!)

3 mois ça te parait long à mourir car tu l'aimes mais c'est la patience qui te le ramèneras et rappelle toi que pour le largueur la gestion du temps n'est pas la même...
BY Jennyline
#173640
Coucou Kitty!
Merci ton message qui me va droit au coeur...sa me touche que tu es pris la peine de me lire, de me comprendre et de me répondre..
Je ne connais pas toute ton histoire, tu m'en a fait juste un bref résumé mais j'y trouves pas mal de points communs avec la mienne..surtout dans ce passage là :

"...nous, filles impulsives et colériques, on les pousse au max de leur capacité d'entendement, après, ils n'en peuvent plus de notre gueule, de nos crises, de nos engueulades perpetuelles, et ils nous repoussent, traitent mal, bref, nous renvoient la monnaie de notre pièce. Moi aussi j'ai eu beaucoup de hauts et bas avec mon ex, j'étais capricieuse, je lui demandais TELLEMENT d'attention, tout ça pour simplement me rassurer qu'il m'aimait autant que je l'aimais. Au final, on s'est pas compris, on a bâclé notre rupture, on pouvait plus se blairer, ça devenait presque risible. Je me suis vue hystérique, à le supplier de me comprendre, bref, je l'ai repoussé à ma manière, je n'étais plus moi.même j'étais desespérée..."

C'est exactement sa...

Mais j'avoue que malgrés que je lui laisse le temps dont il a besoin je pense que plus le temps passe et plus il se détache, d'ailleurs il me l'a fait comrpendre..
Donc comment peut t'il réfléchir seinement tout en se détachant de moi, en s'éloignant, en ayant moins de sentiments et en pensant moins à moi, à nous...?
C'est incohérent!
Je ne le comprends pas du tout...

Si tu as pu lire l'intégralité de mon histoire, tu as peut etre vu que nous nous sommes revus il y a 15jours pour qu'il me remette les clés de chez moi une dernière fois..
Il a été d'abords trés froid, distant...m'a dit qu'il avait tourné la page, qu'il m'aimait plus etc...
Puis nous avons pas mal discuté..il a vu que j'étais mal, trés mal...que je ne pouvais renoncer à lui, je lui ai dis ce que j'épprouvais...
A la fin de la discution c'était que des "je sais pas.." à tout bout de champs..
Puis il m'a dit qu'il devais réfléchir , qu'il ne savait pas quoi faire pour le moment, que s'il revenait ce serait sous certaines conditions, il a été trés dur dans ses termes..
Il m'a dit que sa ne pouvais plus durer, qu'il ne voulait pas me faire espérer pour rien, rester dans l'attente, qu'il devait prendre une décision définitive...
Il m'a avoué 2 fois avoir toujours des sentiments que sinon il ne serait pas là..
Il est parti en me disant qu'il m'appelerais..

15Jours sont passés et toujours rien...silence radio!!!

Avec du recul je me dis qu'il m'a dit sa d'un coup de tête et que sa décision est prise depuis longtemps mais qu'il n'ose pas encore me dire..
Pourtant il n'a pas pris des gants pour me dire à plusieurs reprises qu'il m'aimait plus...

Je ne sais plus quoi penser!
BY Jennyline
#173649
Oui je suis d'accord avec toi Koala mais il est le largueur sans l'etre..c'est moi qui est provoqué sa réaction.
Je l'ai laissé tout seul durant 1semaine (annif' compris) et c'est là qu'il à choisit de plus revenir...
Je lui ai fait beaucoup subir donc voilà...
Peut t'on dire que c'est le largueur? je sais pas...
J'ai tout fais pour...
Il me dit que je lui en ai beaucoup trop fait et je comprends sa...!
Il ne veut plus me pardonner!..il a de la haine pour moi...

Les largueurs reviennent car ils sont en torts dans l'histoire et là c'est moi qui suis en torts